Aller au contenu


Yondaime Hokage: techniques, niveau, comparaisons et histoire.


Smilz8
 Share

Messages recommandés

A mon avis c'est là raison pour laquelle que ce combat n'a pas durée, Raikage avait compris les spécificités de l'Hirashin, et a partir il avait clairement l'avantage sur Minato

Ca c'est ton interprétation, Kishi a aussi bien pu vouloir montrer simplement la relation entre les 2 frères  et comment ils ont rencontrés Minato.

Et ou il se fait dominer? Je vois plutôt un Minato qui ne veut pas se battre contre eux, non pas parce qu'il est désavantagé mais parce qu'il ne voit aucune raison de combattre.

 

Je suis pas d'accord, il ne faut pas exagérer la force de Minato.

Je n'exagère pas sa force, je parle de sa vitesse...

OK je joue sur les mots mais pourquoi vouloir diminuer la puissance de Minato? C'est écrit et vu dans le manga. Ce n'est pas le numéro un du monde shinobi mais dans le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sérieux, le rasengan ?

Il n'aurait pas fait plus de dégât que le chidorie. C'est sa le problème, Minato n'a montrer aucun technique qui pouvait blesser Raikage, et résultat Kishi fait en sorte qu'il y a pas de combat entre Minato et Raikage.

 

On voit simplement des jolis téléportation, qu'on connaissait depuis la FG.

 

'ai envie de dire et alors ? où est le problème, Ae reconnait lui même que l'homme le plus fort du monde se n'était pas lui mais bien Minato

 

Oh la reconnaissance on va passer....a ce prix là, Sandaime était reconnu pour etre le plus fort des Hokage, le Dieu des shinobie, mais en concret on à vue quoi ? C'est pareil pour Yondaime.

 

Voila le passage, qui m'a énervé :

 

Pour une fois, Minato faisait face à un adversaire à sa mesure et qui en plus n'avais pas le cerveau éteint (comme Tobi qui se contente de réaliser 2/3 fois la même attaque, tandis que Yondaime protege sa famille, Konoha, combat Kyubi, combat Tobi, et pire encore à le loisir de decouvrir l'identité de Tobi)...

 

Mais ici ? Le combat est écourté alors meme que Raikage avait decouvert la faiblesse de l'Hirashin.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez;

excuse moi de te dire ça, mais prenons nous un peu au sérieux, stp;

Il n'aurait pas fait plus de dégât que le chidorie. C'est sa le problème, Minato n'a montrer aucun technique qui pouvait blesser Raikage, et résultat Kishi fait en sorte qu'il y a pas de combat entre Minato et Raikage.

Je pense pouvoir affirmer ici que personne (à par Kishi) ne connait le panel complet de techniques de Minato, penses tu vraiment que sachant qu'il allait affronter Ae (dont il a du en entendre parler), il n'avait pas préparer quelque chose (même quelque chose d'inconnu pour nous  9_9).

 

Oh la reconnaissance on va passer....a ce prix là, Sandaime était reconnu pour etre le plus fort des Hokage, le Dieu des shinobie, mais en concret on à vue quoi ? C'est pareil pour Yondaime. 

Pour ma part, je ne sais pas si Ae a connu Hiruzen, mais de mon point de vue, de celui du manga, et de celui de l'auteur, après leur échange, Ae considère que Minato est meilleur que lui (point final).

 

Pour une fois, Minato faisait face à un adversaire à sa mesure et qui en plus n'avais pas le cerveau éteint (comme Tobi qui se contente de réaliser 2/3 fois la même attaque, tandis que Yondaime protege sa famille, Konoha, combat Kyubi, combat Tobi, et pire encore à le loisir de decouvrir l'identité de Tobi)...

Mais ici ? Le combat est écourté alors meme que Raikage avait decouvert la faiblesse de l'Hirashin.

Je peux me tromper, mais Tobi aussi découvre le point faible de l'Hiraishin, non et après que se passe t-il, tu dis que Tobi attaque 2/3 du temps avec la même attaque, mais pourtant Ae le fait aussi non (il fonce bien 2 fois sur Minato avec son armure de chakra si je ne me trompe), de plus tu compares le chidori de Sasuke et le Rasengan de Minato, alors que les 2 n'ont pas le même niveau, ainsi, tu ne peux pas nous dire quels dégâts feraient le rasengan sur Ae (en partant du fait qu'après avoir perçu l'armure, le rasengan continue sa spirale follllllllllllllllllllllllllllllleeeeeee  ;D), donc avant de voir ça comme un combat gâché, essaie de voir plus loin, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryujin Jakka : je croyais que l'armure du grand raikage ne pouvait pas se faire transpercer par un simple kunai...

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_542_p15

je doute en voyant  cette image que se soit un simple kunai, y a t'il mis du chakra ? du fuuton? cela on ne le saura jamais

 

Encore plus étrange la tentacule de bee se déplace plus vite que le kunai+hirashin du yondaime...

 

il a commencer déplacer sa tentacule avant que le yondaime se téléporte, il a eu un bon instinct

 

d'abord comme par hasard Killerbee se trouve une vitesse qui surpasse Raikage et Yondaime afin d'empêcher le Kunai de toucher Raikage.

 

je ne sais pas ou tu as vu que la tentacule surpasse de vitesse minato vu que c'est impossible, vu que minato se téléporte. on voit bien que la tentacule bouge avant meme que le yondaime ne se téléporte

 

Puis bien sur, une fois que Raikage a découvert la faiblesse de l'Hirashin, le combat est terminé avant que Raikage teste son raisonnement.

 

en même temps c'est juste que minato la joué fine et montre son intelligence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, le rasengan ?

Il n'aurait pas fait plus de dégât que le chidorie. C'est sa le problème, Minato n'a montrer aucun technique qui pouvait blesser Raikage, et résultat Kishi fait en sorte qu'il y a pas de combat entre Minato et Raikage.

 

C'est parce que Minato ne pouvait pas blesser Ae, que Bee s'est senti obligé d'intervenir pour sauver son frère ?

 

Sérieusement, Bee combat aux côtés de Ae depuis des années. Il doit savoir mieux que personne de quoi est capable ce dernier. Il doit parfaitement connaître les effets de l'armure raiton et il doit donc être capable d'estimer si Ae court un danger ou non.

Si Bee est intervenu, c'est qu'il y avait danger.

 

D'ailleurs si Ae ne risquait rien, il l'aurait probablement signifié à Bee, ne serait-ce que pour éviter que ce dernier se fasse blesser inutilement en tentant de le protéger alors qu'il n'en avait pas besoin.

Non, au lieu de ça, Ae s'excuse auprès de Bee. Donc pour moi, l'interprétation de Bee était la bonne. Ae était en danger et Bee est intervenu pour le tirer de ce mauvais pas.

Et Ae s'en excuse.

 

 

Il ne faut pas oublier que le chidori est d'affinité raiton. Le raiton de l'armure contre le raiton du chidori de Sasuke (tout comme Sasuke empêche la lame imprégnée de raiton de Bee, de couper la lame de Suigetsu en imprégnant la lame de celui-ci avec du raiton).

 

 

Puis bien sur, une fois que Raikage a découvert la faiblesse de l'Hirashin, le combat est terminé avant que Raikage teste son raisonnement.

 

Le raikage ne peut pas savoir à l'avance vers quel kunai va se téléporter Minato (et quand bien même il le saurait, il ne peut pas y arriver avant Minato puisque ce dernier se téléporte). Une fois que Minato s'est téléporté, le raikage relance un assaut après avoir vu où est réapparu Minato. Et là, la configuration est la même qu'au départ, lors du premier assaut. Minato peut esquiver en se téléportant encore, vers un autre kunai.

 

Donc l'analyse du raikage est juste mais je ne vois pas en quoi cela met en difficulté Minato, dans un duel en un contre un.

 

Pour que l'analyse du raikage mette en danger Minato, il faut que quelqu'un l'attende à son point d'arrivée (impossible en un contre un puisque l'hiraishin est une téléportation).

Pour cela il faut être en équipe. Et il faut soit pouvoir anticiper vers quel kunai il va se téléporter pour envoyer quelqu'un l'intercepter sitôt qu'il sera apparu (ça implique quasiment que le ninja intercepteur soit déjà à côté du kunai au moment de l'utilisation de l'hiraishin), soit être assez nombreux pour poster quelqu'un à côté de chaque kunai (et pas un ninja moyen que Minato décalquerait en 1s après s'être téléporté derrière lui).

La faiblesse découverte par le raikage peut être exploitée en équipe, pas à lui seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae est une brute au sens stricte du terme, je vois donc également Minato nettement au dessus, au vue de tout ce qu'il pourrait faire (sceau dont les utilisations ont été diverses, du brisement du contrôle du mangyekou , au déplacement spatio temporel de l'attaque ennemi, sans compter ses invocations). Alors oui, ae n'a en tout et pour tout qu'un jutsu, inférieur à la vitesse de déplacement du yondaime, et la logique voudrait que minato ait l'avantage (ce que le raikage admet lui même), mais vous ne pouvez pas vous basez sur leur minable passe d'armes pour le dire (y'a même pas de débat d'ailleurs, ae admet qu'il est moins fort  9_9)

 

Sérieusement, Bee combat aux côtés de Ae depuis des années. Il doit savoir mieux que personne de quoi est capable ce dernier. Il doit parfaitement connaître les effets de l'armure raiton et il doit donc être capable d'estimer si Ae court un danger ou non.

Si Bee est intervenu, c'est qu'il y avait danger.

Quna dt'écris ça, tu passes sous silence un truc essentiel bee n'avait aucune idée des capacités du yondaime, il a pas du voir des tones de ninja capable d'esquiver son frère et de le prendre à revers, mais y'a strictement rien qui prouve que Ae ait été en danger de mort à ce moment là, bee s'est simplement inquiété.

 

Il ne faut pas oublier que le chidori est d'affinité raiton. Le raiton de l'armure contre le raiton du chidori de Sasuke (tout comme Sasuke empêche la lame imprégnée de raiton de Bee, de couper la lame de Suigetsu en imprégnant la lame de celui-ci avec du raiton).

Le chidori a beau être d'affinité raiton, il a passé l'armure (jutsu de rang A tout de même, et la surface  de concentration est beaucoup plus restreinte que celle de l'armure, on ne peut certes rien affirmé mais j'ai du mal à voir un simple kunai que Minato possède en centaines d'exemplaires percer le bouclier de sable de gaara ou contrer un rasengan.....)

Ils marquent d'ailleurs un point important qui permet d'avoir d'énormes doutes sur la capacité de Minato d'après ce qu'il nous a montré a achevé Ae:

 

1) L'armure raiton a encaissé à bout portant le blast de juugo, le chidori de sasuke, un coup de kusanagi renforcé au raiton (même si l'effet est diminué, minato n'enrobe pas ses kunais a priori). Les chances de voir un rasengan ou un kunai passer à travers sont pas de 100% pour rester poli  ;D

 

2) Sasuke à court de chakra arrive à couper comme ddans du beurre les immenses tentacules d'hachibi et ce avec un minable chidori eiso, le yondaime a pas montré jusque là une énorme puissance de destruction.

 

Donc l'analyse du raikage est juste mais je ne vois pas en quoi cela met en difficulté Minato, dans un duel en un contre un

Le raikage comptait choper minato entre deux téléportations, y'a forcément un laps de temps entre deux, l'aurait-il eu? Au final on en sait rien. même si j'en doute.

 

Le clash entre bee/ae et minato je le vois comme une querelle ultra light, en somme ae n'a pas une égratignure, bee serait mort en même temps que minato, voilà quoi, c'estpas vraiment un clash de titan, c'était expéditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Minato ne pouvait pas blesser Ae, que Bee s'est senti obligé d'intervenir pour sauver son frère ?]

 

Mais bien sur, Bee voit un Kunai qui semble etre ordinaire est décide d'intervenir ?

Et comment il intervient ? Il plus rapide que Yondaime! Un pas qu'un peu, le temps que Yondaime puisse toucher Raikage qui était 10 centimètre, Killerbee lui utilise et rallonge son tentacule de 10 mètre.  

 

Mais quelles réflexes, quelle vitesse! Yondaime et Raikage sont des tortue comparé à Killerbee.  

 

Si Bee est intervenu, c'est qu'il y avait danger.

 

En tout logique Bee n'aurait pas pu intervenir, son intervention ici, c'est incohérence vue la vitesse de Raikage et de Minato, alors la question, ici, c'est pourquoi cette incohérence ? Pour éviter l'humiliation de Minato.

 

De plus comme je l'ai déja dit, du point de vue de Bee, Minato n'avait qu'un simple Kunai, rien d'inquietant pour le Raikage.

 

Le raikage ne peut pas savoir à l'avance vers quel kunai va se téléporter Minato

 

Mais il avait un avantage immense a partir du moment où il avait compris l'utilsation des Kunai et des seau.

Il pouvait prévoir plus facilement les emplacement de Minato, tandis que Minato aurait été incapable de faire même.

 

Plus important encore, à partir du moment où il avait compris l'utilisation des Kunai, Minato pouvait plus le toucher. Car le Raikage est certainement bien plus rapide que des Kunai, il aurait pu facilement eviter les Kunai lancé contre lui.

 

je doute en voyant  cette image que se soit un simple kunai, y a t'il mis du chakra ? du fuuton? cela on ne le saura jamais

 

Bon si c'est bien du futon, alors oui Raikage était en danger. Mais voila, il n'est dit nulle part que le futon est l'affinité de Yondaime, au contraire je penserais meme que c'est pas le cas, car dans le cas contraire on l'aurait deja appris avec Naruto (genre une phrase affirmant qu'il à le meme affinité que son père)....

 

Mais en prenant en compte simpelment les dégat on peut rien tirer, le raiton de Sasuke à trancher une tentacule bien plus grande et pourtant face au Raikage y avait pas de résultat.

 

il a commencer déplacer sa tentacule avant que le yondaime se téléporte, il a eu un bon instinct

 

Il voit le futur aussi ?

 

Le raikage comptait choper minato entre deux téléportations, y'a forcément un laps de temps entre deux, l'aurait-il eu? Au final on en sait rien. même si j'en doute.

 

C'est justement ce qui est enervant, pour une fois il y a quelqu'un qui compter prendre Yondaime à rever avec un raisonnement qui tient la route, mais voila Kishi choisi de terminer le combat avant de le mettre en application.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça vraiment dommage, depuis la fermeture du topic des déceptions, certains membres pensent que chaque topic est un pseudo-topic des déceptions où l'on vient encore et encore ressasser sa déception de ceci ou de cela, vraiment dommage.

Maintenant concernant le clash si l'on peut dire du duo Ae/Bee Vs Minato, je pense qu'il faut prendre en compte tous les éléments que nous avons en notre possession. Ainsi donc en théorie, par exemple, que se passe t-il, si c'était le Raikiri qui touchait l'armure du Raikage (sachant qu'il est plus puissant que le Chidori), de plus peux t-on dire que le Rasengan de Minato est de même niveau que celui de Sasuke ?  ???

 

Mais il avait un avantage immense a partir du moment où il avait compris l'utilsation des Kunai et des seau.

Il pouvait prévoir plus facilement les emplacement de Minato, tandis que Minato aurait été incapable de faire même. 

Alors, Orez, pour toi, le fait que Ae ait compris l'utilisation des kunai est un avantage certain sur Minato, mais le fait que celui-ci ne s'est pas téléporté vers un Kunai mais bien vers Bee, ne veux t-il pas dire que Minato avait prévu cette éventualité  ;)9_9, dans ton raisonnement, on a l'impression que seul Ae a compris l'art de Minato, pourtant en se fondant sur ce qu'on a vu de lui, il est possible de dire que Minato aussi avait compris l'art de Ae, et même, penses tu réellement que parce qu'il avait compris que Minato apparaissait près de ses kunai, il aurait pu anticiper ses téléportations ?  ??? (pour ma part, je ne penses pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez : L'anticipation tu connais ?

 

Pas besoin pour Bee de connaitre l'avenir.

Reprenons le chapitre en question :

Le raikage attaque et minato fait une premiere teleportation pour eviter le coup. A ce moment là, on peut très bien comprendre que Bee a compris sur le coup que Minato était plus rapide et envoi deja sa tentacule. Donc meme si il est moins rapide, il gagne du temps sur l'action suivante de minato.

 

L'action suivante : Minato se receptionne de sa premiere teleportation et repart sur le dos de Ae, à  ce moment la tentacule a eu le temps d'arriver.

 

C'est aussi simple que ca.

 

Apres pour l'armure du Raikage, oui elle lui permet de stopper des attaques, mais il ne me semble pas avoir vu l'armure en V2 et de plus, meme si c'est pas confirmé, on peut tres bien penser que les affinités peuvent être léguées de parents à enfant.

(d'ailleurs on a deja des exemples : les Kekkai Genkai, on sait qu'ils se transmettent de parents à  enfants !

L'exemple des Uchiwas : Ils maitrisent tous le Katon ! etc...)

donc pourquoi pas, Minato, il me semble pas incorrecte de penser qu'il ai le Fuuton comme son fils.

Donc on ne vois pas tres bien ni on a la confirmation que le Kunai (deja bien special !) ai du Fuuton, mais c'est tout comme . enfin pour moi.

Et vu que Fuuton> Raiton, ben le Raikage meme avec son armure V2 il aurait pas fait long feu en se mangeant ca !

 

EDIT : @pasdaccord : Oui c'est vrai qu'on vois l'image de la tentacule apres l'envoi du Kunai.

Mais ca peut aussi seulement montrer que la tentacule s'approche ! (la petite nuance est là okok c'est tiré par les cheveux !)

Si Kishi aurait voulu montrer que la tentacule est lancée, il l'aurait montré sortant du corp de Bee non ?

 

Apres, on peut aussi pener ceci : L'image en question est mis apres l'image du Kunai lancé, mais peut etre est-ce fait aussi expres pour pas casser par une autre image la dynamique des mouvements images par images ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : Bee n'anticipe pas.

 

On voit le kunai balancé par minato à côté du raikage. Puis à ce moment la tentacule bouge. enfin minato fini sur le dos du raikage et minato l'éclair jaune de konoha se fait voler la vedette par une tentacule alors qu'il ne lui restait que 10 cm à parcourir avec un malheureux kunai. Le fait qu'on voit la tentacule bougée après que le kunai soit lancé indique implicitement qu'il a bougé après l'envoi. sinon autant le montrer avant...

 

Je commence à me dire que Kishi estime qu'un corps peut se déplacer plus rapidement qu'un kunai ou un mouvement de bras  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Orez n'as pas complétement tord, car a partir du moment ou Ae avait compris une partie de la technique de L'hirashin il pouvait touché Minato si ce dernier choisissait l'un des kunai, car lorsqu'on a vu le premier échange Ae/ Minato, Ae fonce sur le Yondaime et Minato esquive au dernier moment a tel point que le bout du nez de Minato frolle le point de Ae.

 

Mais sa c'est parceque Ae était a la base a une certaine distance de Minato, donc a partir du moment ou la distance entre Minato et Ae est inférieur a la distance ou Minato a esquivé au dernier moment, Minato ce fait touché.

 

Et je pense que Ae compté faire comme sa, en repérant toutes les balises, il se rapprocher suffisamment pour etre a une distance inférieur de la première attaque tout en étant sur ces garde et ainsi paré une éventuelle contre attaque.

 

Aprés Minato avait marqué Bee, donc son raisonnement a foiré.

 

Mais leur duel au final ne c'est joué a rien, si Ae était plus près de Minato de 20 cm quand ils se sont parlé et que Ae a foncé dessus, la tête de Minato aurait eu un gros trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le simple kunai minato qui tronconde litéralement la tentacule de bee je ne me dit qu'une chose : fuuton dans le kunai. Pourquoi ?

1) on sait que les affinités sont souvent héréditaire et que le yondaime en possedait bien, donc sans doute du fuuton.

2) Pour qu'un kunai soit aussi performant, il lui faut soit une puissance dans le lancé enorme, soit une extension artificiel à base d'affinité .... or, pour les arme blanches, le fuuton est la meilleur, car elle tranche tout, plus loin et mieux que le reste.

3) Si une armure raiton est efficace contre du raiton pour autre chose, elle se ferait pulvérisée par un kunai bosster au fuuton, cf la loi sur les rapports de force entre afinité.

4) Yondaime n'est pas assez con pour attaqué un gars entouré d'éclair avec une simple cuillère à soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même si le combat avait continué, je ne suis pas sure que Raikage aurait gagner contre Minato.

Mais le coté énervant de cette histoire, est que le combat est terminé avant même que Raikage met en pratique son raisonnement sur l'Hirashin.

 

C'est comme si le manga ne permettait pas de voir Minato en difficultés, que c'était interdit.

 

Alors, Orez, pour toi, le fait que Ae ait compris l'utilisation des kunai est un avantage certain sur Minato, mais le fait que celui-ci ne s'est pas téléporté vers un Kunai mais bien vers Bee, ne veux t-il pas dire que Minato avait prévu cette éventualité

 

Le Raikage ignorait le deuxième aspect de l'hirashin à savoir les seau. Mais c"était plus le cas quel que seconde plus tard, il savait que Minato pouvait se téléporter avec les kunai et les seau.

 

Et bien sur c'est avantage certain pour Raikage, pour 2 raison :

-Il pouvait deviner la prochain apparition de Yondaime

-Il ne serait plus en danger par l'hirashin.  En effet une fois que le principe était compris, du moment que Raikage esquive les Kunai, Minato pouvait plus le rapprocher avec l'hirashin. Et ca c'est le plus grand avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes en train de spéculer pour rien sur le fait que les Kunai peuvent être utiliser comme les lames de chakra d'asuma, car pour ma part, n'ayant jamais vu Minato l'utilisé dans un combat, je suppose qu'il ne le fait (je n'en sais rien), Mais le raisonnement de créaline & orez suppose que Ae ait des réflexes supérieurs à ceux de Minato (ce que je ne crois pas), dans le chapitre 543 p2, on voit Ae chercher du regard Minato en ayant un angle mort (ce qui en théorie pourrait être fatal), de mon point de vue, le seul hic des réfracteurs de minato est l'armure de chakra (j'ai l'impression qu'ils se disent que Minato ne peut pas la percer), tandis qu'ils supposent que connaitre les attributs donne un avantage à Ae (alors qu'on a vu dans le combat que Tobi que ça pouvait être le contraire), alors attention.

 

Edit;

@Orez;

Et bien sur c'est avantage certain pour Raikage, pour 2 raison :

-Il pouvait deviner la prochain apparition de Yondaime

-Il ne serait plus en danger par l'hirashin.  En effet une fois que le principe était compris, du moment que Raikage esquive les Kunai, Minato pouvait plus le rapprocher avec l'hirashin. Et ca c'est le plus grand avantage.

Je suis désolé de te contredire, mais c'est faux, Ae ne pouvait pas deviner où aller apparaitre Minato, la preuve (je l'ai citée plus haut), de plus je tient à te rappeler ce qui s'est passé avec Tobi, même si Ae a compris le principe, rien ne nous dit que Minato ne pouvait pas faire un Hiraishin niv 2.

 

Edit,:

je reviens à la charge (avec des images cette fois), pour bien montrer la difficulté de "capture" de Minato (par capture, je veux dire arriver à toucher Minato), donc http://www.mangareader.net/naruto/542/12 , http://www.mangareader.net/naruto/542/13 http://www.mangareader.net/naruto/542/14 http://www.mangareader.net/naruto/542/15

http://www.mangareader.net/naruto/543 

j'ai mis toutes ces images, pour bien montrer comment Aee s'est retrouvé entourer par les Kunai, car on voit bien que mine de rien, Minato a balancé des Kunai:

- sur l'arbre derrière Bee et le ninja de kumo

- sur le flanc gauche de la zone de combat (en ayant touché des rochers)

- sur le flanc droit (sur lequel il y a un arbre où sont plantés 4 kunai)

 

Ainsi durant la 1ère attaque de Ae, Minato se téléporte vers le kunai le plus haut perché (situé dans l'arbre du flanc droit) en lachant un kunai dans les airs, c'est avec ce même Kunai qu'il réapparait derrière Ae pour le poignarder (il faut remarquer au passage que lorsqu'il atterit sur dos de Ae, il ne se fait pas électrocuté, de plus, lorsque Bee l'attaque, il arrive à envoyer valdinguer Ae à plusieurs mètres.

 

Tout cela pour dire que quelque soit la compréhension de Ae de l'Hiraishin, il ne possède pas la vitesse d'exécution de Minato et je pense que c'est sur ce point crucial que tout se serait joué, si jamais il avait fait un vrai duel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, bah t'es images me confortent  dans mon hypothèse d'adjonction de fuuton dans les kunai, y'a qu'à voir le soufle de dingue qui émane du kunai et tranche en écartant en deux la tentacule ( pour finalement soufler le sol jusqu'à en faire un cratère ). C'est pas un simple kunai qui se plante sur le sol hein, on a bel et bien affaire à une technique parce que arbre ou meme roché, tu peux être sur que le petit kunai l'aurait mit en charpie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer le dernier post de GyuuMao, je me permet de rappeler, une énième fois (j'ai arrêté de compter ^^) que l'Hiraishin de Minato n'est pas une simple technique de téléportation qui lui permet de se rendre d'un point A (sa position actuelle) à un point B (l'un des endroits qu'il a marqué d'un sceau-balise).

En effet, il choisit exactement dans quelle posture il apparaît au terme de sa téléportation, ainsi que la distance le séparant du sceau vers lequel il se déplace.

En d'autres terme, son sceau ne se résume pas à une simple balise de localisation, mais émet une espèce de sphère, d'un rayon encore inconnu (mais suffisamment large à en voir les diverses utilisations de l'Hiraishin qui nous ont été donné de voir jusqu'à présent), au sein de laquelle Minato peut se placer dans la position qu'il désire.

 

A partir de là, Ae, ou qui que ce soit d'autre, peut très bien connaître l'emplacement des divers kunaïs marqués, et se précipiter sur celui choisit par Minato, il est absolument impossible de prédire dans quelle posture ce dernier sera après s'être téléporté.

Enfin, il n'y a pas que les kunaïs qu'il faut surveiller. En effet, Minato peut marquer absolument tout ce qu'il touche : une chaussure (ninja d'Iwa), la peau (Madara), un tentacule (Bee), un sceau (celui de Kyuubi sur Kushina), et pourquoi pas le sol ou le décor... A partir de là, ce n'est plus juste les armes lancées par l'éclair jaune qu'il faut garder constamment à l'œil, mais son environnement tout entier. En clair, à moins de le combattre exclusivement dans les airs ou dans l'eau, il est quasiment impossible de l'empêcher de créer des sceaux n'importe où et n'importe comment (et encore, on a vu que Minato avait des sceaux dans Konoha, donc en cas de danger, il peut toujours s'y téléporter).

 

Le truc, c'est que jusqu'à présent, même si les adversaires auxquels il a fait face connaissaient le principe de l'Hiraishin, Minato, de par sa réactivité, son ingéniosité, et sa lecture du combat, n'a jamais réellement pu être mit en défaut...

S'ils savent qu'il se téléporte vers les balises de ses kunaïs, il en créé d'autres. S'ils savent où il va se téléporter, ils ne savent pas dans quelle posture d'arrivée il va le faire.

Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on a presque jamais vu Minato utiliser autre chose que cette technique... Elle est tellement complète, et le complète lui si parfaitement, en lui permettant de développer son style de combat à son paroxysme, qu'en fin de compte, ca le rend quasi cheaté ^^ Déjà que le perso a des réflexes qui feraient peur à un utilisateur avancé du Sharingan... avec l'Hiraishin, il est juste au dessus de tout le monde (il est bien dit au début du manga qu'il est le plus grand des Hokages il me semble, et quand on voit les monstres...)

 

Après, quant à savoir si oui ou non, il aurait percé l'armure Raiton de Ae avec son kunaï, c'est un autre débat... Déjà, tant que Kishi n'aura pas éclaircit le problème de son affinité (il en a une, on le sait, Kakashi dit bien qu'il a créé le Rasengan pour l'y incorporer, sans succès), on ne sera pas fixé, entre autres si il maîtrise ou non le Fuuton (j'aurais tendance à pencher pour qu'il l'ait, vu que je pense également que les affinités se transmettent, ou en tout cas, qu'il y a de fortes chances pour qu'une affinité d'un des deux parents se retrouve chez leur enfant, mais ça c'est un autre débat, et j'ai pas de preuve donc bon).

Quoi qu'il en soit, Minato dit bien lors de cet échange qu'il a d'autres chats à fouetter ailleurs, et c'est Ae, en mode rageux parce que l'éclair jaune a réussi à esquiver sa super vitesse, qui remet le couvert. Donc ca sous-entend un peu que Minato, il s'en fou pas mal de tuer ou pas Ae... Il en a eu l'occasion, Bee l'a sauvé (quoi qu'on en dise, sinon, Ae ne se serait pas excusé auprès de son frère), et c'est tout. Tout comme il a menacé Bee en réponse à la volonté du futur Raikage de prolonger le combat, afin de le calmer un peu, et Bee qui a subtilement bougé pendant que Minato surveillait les mouvements du Raikage suite à sa dernière téléportation.

Bref, là n'est pas réellement le problème, et de toute façon, Ae a admit son infériorité, même près de 20 ans après l'escarmouche que Kishi nous a montré...

 

Après, il doit bien y avoir des défauts dans sa technique, Madara en a exploité un en mettant en danger Naruto pour éloigner Minato de Kushina, mais ça reste temporaire, et ne contribue pas vraiment à le vaincre...

L'idéal resterait de le combattre dans l'eau, avec une technique comme celle de Kisame quand il fusionne avec Samehada : dans l'eau, impossible de marquer l'environnement, et Kisame est plus rapide, logiquement, que les kunaïs lancés (sauf si boostés au Fuuton), donc très difficile pour Minato de se mouvoir comme il le voudrait. Il lui resterait néanmoins la possibilité de changer constamment de posture, et tenter d'attendre le contact physique, mais si le combat est axé sur la moyenne/longue distance, ça peut s'avérer compliqué pour le Yondaime... Bref, bien géré, intelligemment géré je devrais dire même, par Kisame (c'est le seul qu'on a pu voir utiliser ce jutsu), une telle technique le forcerait, peut être, à prendre la fuite (d'où l'intérêt alors de détruire tous les sceaux que l'éclair jaune aurait placé partout ailleurs, et ça, c'est à la limite de l'impossible pur et simple, vu le personnage)... Mais au final, à part une victoire rapide, je vois difficilement comment Minato pourrait être défait, même dans de telles conditions. Non pas que j'idolâtre le personnage, juste que Kishi l'a mis sur un tel piédestal que pour aller l'en faire tomber, c'est pas gagné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quna dt'écris ça, tu passes sous silence un truc essentiel bee n'avait aucune idée des capacités du yondaime, il a pas du voir des tones de ninja capable d'esquiver son frère et de le prendre à revers, mais y'a strictement rien qui prouve que Ae ait été en danger de mort à ce moment là, bee s'est simplement inquiété.

 

D'où le deuxième argument que j'ai cité dans mon précédent post : L'attitude de Ae.

Si Bee était intervenu inutilement, Ae le lui aurait signalé pour éviter qu'il prenne le risque de se faire blesser inutilement.

Au lieu de cela, Ae s'excuse auprès de Bee.

 

Le chidori a beau être d'affinité raiton, il a passé l'armure (jutsu de rang A tout de même, et la surface  de concentration est beaucoup plus restreinte que celle de l'armure, on ne peut certes rien affirmé mais j'ai du mal à voir un simple kunai que Minato possède en centaines d'exemplaires percer le bouclier de sable de gaara ou contrer un rasengan.....)

 

Normalement, un chidori transperce purement et simplement la cible. Là, ça égratigne seulement le raikage.

Je pense que l'affinité raiton de l'armure a atténué le chakra raiton du chidori (mais pas assez pour rendre l'attaque complètement nulle).

C'est le même principe quand Sasuke empêche l'épée de Bee de découper l'épée de Suigetsu.

 

Est-ce que la protection est tout aussi efficace contre n'importe quelle attaque ? Je n'en sais rien. On peut se poser la question.

 

Et vu la taille de l'entaille sur le tentacule de Bee, suite à l'attaque du yondaime, comparativement à la taille de la lame pourtant petite, le coup du yondaime semble loin d'être faible (boosté au chakra ?).

 

1) L'armure raiton a encaissé à bout portant le blast de juugo, le chidori de sasuke, un coup de kusanagi renforcé au raiton (même si l'effet est diminué, minato n'enrobe pas ses kunais a priori). Les chances de voir un rasengan ou un kunai passer à travers sont pas de 100% pour rester poli  ;D

 

En relisant le chapitre en question, j'ai plutôt l'impression que le raikage esquive l'attaque de Juugo, non qu'il l'encaisse.

En effet, après l'attaque, il n'est pas face à Juugo. Et il le frappe à revers. Il s'est donc déplacé au moment de l'attaque de Juugo.

 

2) Sasuke à court de chakra arrive à couper comme ddans du beurre les immenses tentacules d'hachibi et ce avec un minable chidori eiso, le yondaime a pas montré jusque là une énorme puissance de destruction.

 

Le "minable"  chidori eiso est capable de traverser une porte, transpercer les bras d'Orochimaru et s'enfoncer dans le mur derrière comme si de rien n'était. Excuse du peu. ça se pose là, niveau force de découpe ou de perforation.

 

J'ajouterais que le tentacule coupé faisait partie du plan de Bee pour se barrer.

 

Le raikage comptait choper minato entre deux téléportations, y'a forcément un laps de temps entre deux, l'aurait-il eu? Au final on en sait rien. même si j'en doute.

 

Le laps de temps a l'air super court entre les deux téléportations qui permettent à Minato d'esquiver le coup du raikage puis de contre-attaquer dans son dos.

Comme toi, je doute donc de la réussite du plan de Ae.

 

 

 

 

Mais bien sur, Bee voit un Kunai qui semble etre ordinaire est décide d'intervenir ?

Et comment il intervient ? Il plus rapide que Yondaime! Un pas qu'un peu, le temps que Yondaime puisse toucher Raikage qui était 10 centimètre, Killerbee lui utilise et rallonge son tentacule de 10 mètre. 

 

Bee a très bien pu amorcer son mouvement après la première esquive du yondaime (pas sorcier de deviner qu'il allait tenter de contre-attaquer après la première attaque) et donc avant la seconde téléportation.

 

J'ajouterais que Bee est rapide.

Bee souligne bien, lors de son combat contre Sasuke, que Ae avait été le seul à réussir à esquiver sa charge dopée au chakra de Hachibi (le Uchiwa, lui, a réussi grâce au sharingan). Bee est très rapide.

 

En tout logique Bee n'aurait pas pu intervenir, son intervention ici, c'est incohérence vue la vitesse de Raikage et de Minato, alors la question, ici, c'est pourquoi cette incohérence ? Pour éviter l'humiliation de Minato.

 

Pour éviter l'humiliation à Minato, dis-tu ?

Moi je pense plutôt que c'est pour accentuer le fait que Bee est un ninja extrêmement doué (un des meilleurs du manga) et pour montrer les liens entre les deux frères (ce qui est le but du flashback, soit dit en passant).

 

Mais il avait un avantage immense a partir du moment où il avait compris l'utilsation des Kunai et des seau.

Il pouvait prévoir plus facilement les emplacement de Minato, tandis que Minato aurait été incapable de faire même.

 

Je comprend le fonctionnement du loto, cela ne me permet pas pour autant de deviner quels sont les 7 boules qui tomberont, sur les 49.

 

Là c'est pareil.

Il y a des kunais un peu partout dans toute la zone. Comment le raikage pourrait-il prévoir vers quel kunai va se téléporter le yondaime ? Il a quoi, une chance sur 30 ou 40 ?

En plus, comme il attend de voir où Minato s'est téléporté, avant de lancer sa prochaine attaque, qu'est-ce qui empêche Minato de se téléporter à nouveau pour esquiver ?

A moins que Ae pense pouvoir battre les réflexes de Minato (et donc le frapper avant qu'il réagisse et se téléporte à nouveau).

Mais pour le moment, ce que je vois, ce sont deux attaques du raikage et deux échecs. Chaque fois Minato a réagi à temps.

 

Plus important encore, à partir du moment où il avait compris l'utilisation des Kunai, Minato pouvait plus le toucher. Car le Raikage est certainement bien plus rapide que des Kunai, il aurait pu facilement eviter les Kunai lancé contre lui.

 

Pas besoin de lancer le moindre kunai sur le raikage.

Durant leur escarmouche, Minato ne lance pas un seul kunai sur le raikage.

Il se contente de lâcher le kunai qu'il avait en main, lors de sa première téléportation et de se téléporter ensuite vers ce même kunai pour contre-attaquer.

La raikage n'esquive pas le kunai. il vient lui-même s'en rapprocher lorsqu'il vient attaquer Minato.

 

De plus, Minato se trouve au milieu d'une zone où se trouve des kunais un peu partout.

Pour venir attaque Minato, le raikage est obligé d'entrer dans cette zone et donc de se trouver à proximité de kunai.

 

Minato est au fait de la réputation de Ae et la première chose qu'il fait avant le début du combat est de lancer plusieurs dizaines de kunais un peu partout dans la zone de combat.

Ainsi, il s'offre de multiples possibilités d'esquive et de contre-attaque. Et il y a trop de kunais pour que le raikage puisse deviner où Minato va se téléporter (à moins que le raikage soit devin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , c'est un sujet très intéressant , alors pour le Yondaime Hokage , je dirais Raiton , puisqu'il est de la même vitesse que le Raikage , et puis nous savons aussi que le Raikage utilise bien le Raiton !!

Et puis je pense qu'il maîtrise aussi la technique de Kakashi : Les Milles Oiseaux / Chidori !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le deuxième argument que j'ai cité dans mon précédent post : L'attitude de Ae.

Si Bee était intervenu inutilement, Ae le lui aurait signalé pour éviter qu'il prenne le risque de se faire blesser inutilement.

Au lieu de cela, Ae s'excuse auprès de Bee

 

Bee ne connaissait pas la puissance de feu de ce ninja si réputé et l'un des rares à pouvoir encore respirer après une charge de son frère. Il se plie donc à la procédure standard, il couvre ses arrières. Ae l'en remercie, certes mais il n'y'a rien d'anormal à ça, bee a fait ce qu'il devait faire et ae le sait. Comment ae pourrait lui même savoir que Minato était en mesure de le blesser dans la mesure où il ne s'était jamais mesuré à lui, on ne peut rien dire de la suite des évènements vu que ni bee, ni Ae n'avaient la moindre idée de la force de frappe de Minato.

 

Est-ce que la protection est tout aussi efficace contre n'importe quelle attaque ? Je n'en sais rien. On peut se poser la question.

On ne sait pas tout de l résistance de l'armure d'ae, et c'est vrai que le fait que le chidori soit du même élément a sûrement interféré avec l'efficacité de l'attaque de sasuke ,mais ça ne justifie en rien de la "crédibilité", de la chance de minato de pouvoir passer à travers l'armure. Là on est dans le feeling. On a aucun élément de comparaison tangible, cependant si on me disait que Minato avec une arme qu'il possède en centaine d'exemplaires pouvait contrer des rasengans ou percer le bouclier de sable, la réponse est claire pour moi.

 

Le "minable"  chidori eiso est capable de traverser une porte, transpercer les bras d'Orochimaru et s'enfoncer dans le mur derrière comme si de rien n'était. Excuse du peu. ça se pose là, niveau force de découpe ou de perforation.

 

J'ajouterais que le tentacule coupé faisait partie du plan de Bee pour se barrer.

 

Que cela ait fait partie du plan de bee ou non, n'y change rien, bee n'a pas modifié la structure ou la résistance de ses membres, le chidori eiso avait une puissance suffisante pour couper les tentacules, c'est indéniable, donc couper ses tentacules n'est pas un exploit en soi (la déposition du sceau et la vitesse d'exécution, oui)

 Et pour le paragraphe , où tu nous décris les terribles effets du chidori eiso (transpercer de l chaaaiiiir, s'enfoncer dans un muuuuur.....j'ai qu'un mot à dire woaw  ;D, non sérieusement, vu ce qu'on a vu dans ce manga le eiso c'est pas le jutsu du siècle, il est de toute façon moins puissant que le chidori de base, non?)

 

En relisant le chapitre en question, j'ai plutôt l'impression que le raikage esquive l'attaque de Juugo, non qu'il l'encaisse.

En effet, après l'attaque, il n'est pas face à Juugo. Et il le frappe à revers. Il s'est donc déplacé au moment de l'attaque de Juugo.

C'est possible c'est vrai, quoiqu'il en soit, cette armure lui suffit à infliger des dégats (ou à ne pas en recevoir) face à naruto senin, kusanagi raitonisé (et à revers) ne l'entaille même pas, l'épée de zabuza se casse dessus, on n'est sûr de rien, mais c'est impossible d'affirmer qu'un rasengan ou un kunai passerait à travers.

Le laps de temps a l'air super court entre les deux téléportations qui permettent à Minato d'esquiver le coup du raikage puis de contre-attaquer dans son dos.

Comme toi, je doute donc de la réussite du plan de Ae.

 

Moi aussi je ne pense pas que ça aurait marché, mais c'était le plan de ae, par contre t'as bien utilisé "a l'air", ça prouve bien que vous ne pouvez pas être hyper catégorique, vous vous basez sur du ressenti comme les anti. Dans les faits on a aucune idée de l'intervalle de temps minimum que minato doit respecté entre deux téléportations, ni si ae est suffisamment rapide pour en profiter (ça doit dépendre de la distance qui le sépare du point d'atterrissage) .

 

 Bref, pour ma part, autant je ne vois pas comment ae aurait pu mettre la main sur minato, autant:

1) Une fois qu'ae a pris connaissance des capacités de minato, au vue de sa vitesse de déplacement et de ses réflexes (suffit de voir comment il esquive un ama à bout portant) si le raikage avait adopté une stratégie défensive, à savoir s'écarter des kunais ou esquiver minato, ce dernier lui aurait pas mis la main dessus facilement.

 

2) Perso j'ai du mal à voir l'armure réduite à néant par un kunai (aussi spécial qu'il soit, minato a le même en 100 exemplaires) ou même un rasengan. C'était pas un combat à mes yeux, une altercation tout au plus. Suffit de voir la pose de bee pour clore le combat, c'était pas le combat le plus éprouvant de sa vie quoi....

D'ailleurs, on peut souligner qu'ae fonce dans le tas après son sauvetage in extremis. Aurait-il été si imprudent si BEE lui avait vraiment sauvé la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee ne connaissait pas la puissance de feu de ce ninja si réputé et l'un des rares à pouvoir encore respirer après une charge de son frère. Il se plie donc à la procédure standard, il couvre ses arrières

 

Ca tient pas.

Yondaime lui était choqué de voir la vitesse de Raikage, tandis que ce dernier était même pas au courent avant ce combat des spécificités de l'Hirashin. Il était pas au courent des kunai ou des seau, alors que c'est la technique signature de Yondaime. 

 

Ils sont célèbre mais ils ne connaissaient pas les techniques de leur adversaire.

 

Puis encore une fois ce n'est pas de l'anticipation l'intervention de Bee. Si c'était de l'anticipation, Bee aurait du réagit avant meme que Raikage attaque! Autant dire qu'il est divin...

 

Pire encore Killebee comme Raikage ignorait à ce moment même la methode employé par Yondaime pour se téléporter, sans compter que Killerbee ne devra pas pensé qu'un Kunai puisse blesser raikage

 

 

En bref, cette intervention est une incohérence. Bee ignorait la technique Hirashin (comme Raikage), il ignorait que ce Kunai avait des chance de blesser Raikage et pire encore il ne pouvait réagir plus rapidement que l'Hirashin a moins d'avoir prévu cette situation avnat meme que Raikage attaque. Hors il n'est pas medium.

 

C'est une incohérence pour eviter Yondaime de combattre Raikage. C'est la raison pour laquelle le combat fut terminé avant meme que Raikage met en application son raisonnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez:

Je m'intéressais qu'à l'aspect "intention", "motif" des deux frères. Bee et Ae ne connaissait pas dans le détail les facultés de minato, ils ne savaient pas ceux dont il était capable, on peut donc pas se baser sur leurs initiatives pour juger de la puissance de feu de l'éclair jaune.

 Sur "l'incohérence" je comprend ce que tu dis, mais ça fait un moment que je laisse pisser ce genre de détail  ;D, techniquement vu les réflexes de Ae et Minato, la seule façon pour bee d'avoir pu interféré dans leur passe d'armes, voire d'avoir jouer un rôle prépondérant dedans c'est qu'il ait eu des réflexes au moins comparables aux leurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient pas.

Yondaime lui était choqué de voir la vitesse de Raikage, tandis que ce dernier était même pas au courent avant ce combat des spécificités de l'Hirashin. Il était pas au courent des kunai ou des seau, alors que c'est la technique signature de Yondaime. 

 

Ils sont célèbre mais ils ne connaissaient pas les techniques de leur adversaire.

 

Puis encore une fois ce n'est pas de l'anticipation l'intervention de Bee. Si c'était de l'anticipation, Bee aurait du réagit avant meme que Raikage attaque! Autant dire qu'il est divin...

 

Pire encore Killebee comme Raikage ignorait à ce moment même la methode employé par Yondaime pour se téléporter, sans compter que Killerbee ne devra pas pensé qu'un Kunai puisse blesser raikage

 

 

En bref, cette intervention est une incohérence. Bee ignorait la technique Hirashin (comme Raikage), il ignorait que ce Kunai avait des chance de blesser Raikage et pire encore il ne pouvait réagir plus rapidement que l'Hirashin a moins d'avoir prévu cette situation avnat meme que Raikage attaque. Hors il n'est pas medium.

 

C'est une incohérence pour eviter Yondaime de combattre Raikage. C'est la raison pour laquelle le combat fut terminé avant meme que Raikage met en application son raisonnement.

 

 

 

1) l'éclair jaune est, comme son nom l'indique, connu pour être vif comme l'éclair, donc A savait très bien ce qu'il l'attendais, c'est pourquoi il tente de le prendre de vitesse.

2) quelle importance de connaitre les détail de la technique ? comme dit plus haut, c'est pas parce que tu connait les règles du loto que tu vas gagner ! ;D

3) Le Raikage était clairement en danger, minato n'a pas l'air effrayé en se repliant, mais plutot soulagé, les trouvant simpathique, de pouvoir leur laisser la vie sauve en suivant un ordre. De plus, il n'est resté qu'au premier stade de l'hirashin et a littéralement perforer la tentacuyle de bee, la projetant coupé en deux sur le sol, lui meme totalement souflé par la puissance du coup. Donc voilà quoi .... puis on parle meme pas encore de razengan.

4) l'auteur n'a pas chercher à eviter le combat, il a justement cherché à le montrer, en ce sens qu'il demontre la supériorité totale de minato, reconnut par le "meilleur duo du monde". S'il l'avait fait duré ça n'aurait servit à rien à part dire "oué bah il est fort mais on a quand meme faillit l'avoir", ce qui n'a pas de sens au vue de l'enjeu scénaristique : faire plier le raikage à la volonté de naruto, censé égaler son père, le sauveur. Bref, minato c'est le mythe le plus fort de tout l'univers que meme si t'es le meilleur et que t'as plein de fan bah tu te fait quand meme éclater parcer que c'est comme ça et t'y peut rien !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee ne connaissait pas la puissance de feu de ce ninja si réputé et l'un des rares à pouvoir encore respirer après une charge de son frère. Il se plie donc à la procédure standard, il couvre ses arrières. Ae l'en remercie, certes mais il n'y'a rien d'anormal à ça, bee a fait ce qu'il devait faire et ae le sait.

 

Ae ne le remercie pas. Il s'excuse. Si Bee avait agit inutilement, pourquoi Ae ne lui a-t-il pas signalé ?

Bee aurait pu se blesser en l'aidant. La moindre des choses serait de le dire à Bee, si son intervention n'était pas utile, histoire qu'il ne recommence pas et ne prenne pas de risque inutile.

Mais au lieu de ça, Ae s'excuse. Pas de remerciement, pas de "ce n'était pas la peine" mais des excuses. Pour moi ça sonne comme un aveu de sa mise en difficulté.

Mais bon, ce n'est que du ressenti.

 

Que cela ait fait partie du plan de bee ou non, n'y change rien, bee n'a pas modifié la structure ou la résistance de ses membres,

 

C'est écrit où ?

Le Hachibi serait donc fragile ?

Enfin, admettons. Ce n'est pas l'essentiel.

 

Et pour le paragraphe , où tu nous décris les terribles effets du chidori eiso (transpercer de l chaaaiiiir, s'enfoncer dans un muuuuur.....j'ai qu'un mot à dire woaw  ;D, non sérieusement, vu ce qu'on a vu dans ce manga le eiso c'est pas le jutsu du siècle, il est de toute façon moins puissant que le chidori de base, non?)

 

Le chidori "de base" a une force de pénétration terrible. Ce que tu me dis là ne prouve en rien que le chidori eiso a une force de coupe ou de perforation faible.

 

C'est possible c'est vrai, quoiqu'il en soit, cette armure lui suffit à infliger des dégats (ou à ne pas en recevoir) face à naruto senin

 

Naruto senin ?

Tu veux parler du mode Kyubi, n'est-ce pas ?

Naruto n'attaque pas à ce moment là. On ne peut donc pas juger de la résistance ici, seulement de l'attaque.

Pour les dégâts en plus, on sait que le raiton augmente le tranchant des armes et la force de perforation des attaques (cf chidori). L'armure raiton doit jouer aussi un peu ce rôle (même si moins que le chidori car moins concentré en un point). Surtout que la force brute du raikage est déjà très élevée.

 

 

c'est impossible d'affirmer qu'un rasengan ou un kunai passerait à travers.

Les kunais de Minato ont une lame petite. Et regarde l'entaille sur le tentacule de Bee. Le tentacule (dont le diamètre est nettement supérieur à la longueur du kunai du yondaime) finit presque coupé en deux. Et regarde l'impact sur le sol sous l'effet de la force exercée par le coup.

ça montre la force de l'attaque.

J'ignore si celle-ci aurait tué le raikage. Probablement pas. Mais le blesser, pourquoi pas.

 

Moi aussi je ne pense pas que ça aurait marché, mais c'était le plan de ae, par contre t'as bien utilisé "a l'air", ça prouve bien que vous ne pouvez pas être hyper catégorique, vous vous basez sur du ressenti comme les anti.

 

Oui c'est du ressenti mais pas seulement.

Tel que je comprend la scène, au moment où Minato esquive l'attaque grâce à l'hiraishin, il lâche le kunai qu'il tient dans la main droite (avant la téléportation, il tient un kunai et après la téléportation, il ne l'a plus, en revanche à l'image d'après on voit un kunai, en l'air à côté du raikage). Puis il se téléporte vers ce même kunai pour arriver derrière le raikage. Dans l'intervalle, le kunai n'a pas touché le sol.

C'est ainsi que j'ai compris la scène en la lisant (après je peux très bien me tromper, hein).

Si je ne fais pas erreur alors cela montre que Minato enchaine les deux téléportations très rapidement.

Et donc l'intervalle entre les deux serait très court.

 

 

Dans les faits on a aucune idée de l'intervalle de temps minimum que minato doit respecté entre deux téléportations, ni si ae est suffisamment rapide pour en profiter (ça doit dépendre de la distance qui le sépare du point d'atterrissage) .

 

Même avec un intervalle assez court entre deux téléportations, si Ae est assez près du point d'atterrissage au moment où il lance sa prochaine attaque, alors il y a une chance de surpasser les réflexes de Minato (à condition d'avoir une meilleure vitesse de réaction que lui, puisqu'il faut attendre de voir il a réapparu avant de réagir. Ou du moins une vitesse de réaction suffisante pour que son temps de réaction plus le temps d'arriver jusqu'à lui, soit meilleur que le temps de réaction de Minato plus l'intervalle entre deux téléportations).

Mais j'imagine que Minato tient compte de ce genre de paramètres (vitesse de réaction, intervalle entre deux téléportations) et ne va pas se téléporter juste à côté de son adversaire si celui-ci est très rapide.

Le "point faible" de la technique est évident. En conséquence Minato a probablement dû apprendre à composer avec.

 

 

@Orez

Puis encore une fois ce n'est pas de l'anticipation l'intervention de Bee. Si c'était de l'anticipation, Bee aurait du réagit avant meme que Raikage attaque! Autant dire qu'il est divin...

 

Il a pu anticiper la contre-attaque après l'esquive du yondaime et lancer son mouvement juste après l'esquive du yondaime.

 

Quoiqu'il en soit, je n'y vois pas un moyen d'épargner la réputation de Minato comme tu as pu le dire. J'y vois un moyen de mettre Bee en valeur ainsi que ses liens avec son frère, ce qui était le but du flashback. Breg une séquence pour des besoins scénaristique, non pour épargner Minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) l'éclair jaune est, comme son nom l'indique, connu pour être vif comme l'éclair, donc A savait très bien ce qu'il l'attendais, c'est pourquoi il tente de le prendre de vitesse.

 

Raikage connaissait simplement la réputation... autant dire rien puisqu'il ne connaissait meme pas la technique signature de Yondaime.

 

2) quelle importance de connaitre les détail de la technique ? comme dit plus haut, c'est pas parce que tu connait les règles du loto que tu vas gagner !

 

L'importance ? Tu ne la voie pas ? Comment aura fait Yondaime pour toucher Raikage si ce dernier éviter les Kunai de l'hirashin ?

 

En mettant fin à ce combat, avant que Raikage puisse mettre en pratique son raisonnement, Yondaime à bien eu du bol.

 

Donc voilà quoi .... puis on parle meme pas encore de razengan.

 

Voila rien. Sasuke à decoupé également une tentacule (bien plus grosse) mais echoue face à l'armure.

Puis le rasengan est aussi puissant que le chidorie qui à échoué. Rien de trop dure à encaisser quoi....

 

l'auteur n'a pas chercher à eviter le combat,

 

Ah oui ? Alors pourquoi :

- Killerbee devient plus rapide que Yondaime et Raikage pour empêcher le contacte de Yondaime et de Raikage ?

-Pourquoi lorsque Raikage se prépare à prendre Yondaime de surprise celui ci choisi d'attaquer Bee ?

-Et enfin pourquoi le combat est terminé avant que le Raikage teste son hypothèse ?

 

Vous vous rendez que compte que c'est pas un combat, mais uniquement des jolie teleportation de Yondaime ? Des jolie bond qu'on connait depuis la FG.  

 

 

Edit :

Il a pu anticiper la contre-attaque après l'esquive du yondaime et lancer son mouvement juste après l'esquive du yondaime.

 

Cette intervention est une incohérence. Bee ignorait la technique Hirashin (comme Raikage), il ignorait que ce Kunai (qui semblait ordinaire) avait des chance de blesser Raikage et pire encore il ne pouvait réagir plus rapidement que l'Hirashin a moins d'avoir prévu cette situation avnat meme que Raikage attaque. Hors il n'est pas medium.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance ? Tu ne la voie pas ? Comment aura fait Yondaime pour toucher Raikage si ce dernier éviter les Kunai de l'hirashin ?

 

Hop, copier/coller d'un de mes précédents messages :

Pas besoin de lancer le moindre kunai sur le raikage.

Durant leur escarmouche, Minato ne lance pas un seul kunai sur le raikage.

Il se contente de lâcher le kunai qu'il avait en main, lors de sa première téléportation et de se téléporter ensuite vers ce même kunai pour contre-attaquer.

La raikage n'esquive pas le kunai. il vient lui-même s'en rapprocher lorsqu'il vient attaquer Minato.

 

De plus, Minato se trouve au milieu d'une zone où se trouve des kunais un peu partout.

Pour venir attaque Minato, le raikage est obligé d'entrer dans cette zone et donc de se trouver à proximité de kunai.

 

Minato est au fait de la réputation de Ae et la première chose qu'il fait avant le début du combat est de lancer plusieurs dizaines de kunais un peu partout dans la zone de combat.

Ainsi, il s'offre de multiples possibilités d'esquive et de contre-attaque. Et il y a trop de kunais pour que le raikage puisse deviner où Minato va se téléporter (à moins que le raikage soit devin).

 

En mettant fin à ce combat, avant que Raikage puisse mettre en pratique son raisonnement, Yondaime à bien eu du bol.

 

Bof, je ne vois toujours pas comment le raikage aurait exploité la soit-disant faiblesse, ne pouvant prévoir à l'avance où Minato va réapparaitre.

Donc je ne vois pas où le yondaime a eu du bol.

 

 

Sasuke à decoupé également une tentacule (bien plus grosse) mais echoue face à l'armure.

 

Affinité raiton contre affinité raiton. Comme pour l'épée de Bee et celle de Suigetsu, quand Sasuke, en mettant du raiton dans la lame de Suigetsu, empêche Bee de découper l'épée de Suigetsu, avec sa lame imprégnée de raiton.

 

Puis le rasengan est aussi puissant que le chidorie qui à échoué. Rien de trop dure à encaisser quoi....

 

Affinité raiton contre affinité raiton. Comme pour l'épée de Bee et celle de Suigetsu, quand Sasuke, en mettant du raiton dans la lame de Suigetsu, empêche Bee de découper l'épée de Suigetsu, avec sa lame imprégnée de raiton.

Le résultat du chdori ne permet donc pas de prévoir quel effet aurait le rasengan.

 

 

Ah oui ? Alors pourquoi :

- Killerbee devient plus rapide que Yondaime et Raikage pour empêcher le contacte de Yondaime et de Raikage ?

 

Montrer le talent de Bee et montrer son lien avec son frère ce qui est, je le répète une fois de plus, le but de ce flkashback.

 

-Pourquoi lorsque Raikage se prépare à prendre Yondaime de surprise celui ci choisi d'attaquer Bee ?

 

La même raison que ci-dessus et, accessoirement, montrer la réactivité du futur yondaime hokage.

 

-Et enfin pourquoi le combat est terminé avant que le Raikage teste son hypothèse ?

 

Pour montrer quoi ? Une nouvelle esquive de Minato ?

Quel intérêt ? Ae a déjà avoué que Minato était plus rapide que lui, alors à quoi bon nous montrer par une troisième esquive, que c'est bien le cas. A quoi bon faire durer ce combat alors qu'on sait déjà, de la bouche même du raikage, que Minato est plus rapide que lui ?

 

 

Vous vous rendez que compte que c'est pas un combat, mais uniquement des jolie teleportation de Yondaime ? Des jolie bond qu'on connait depuis la FG.  

 

Et alors ?

 

 

Cette intervention est une incohérence. Bee ignorait la technique Hirashin (comme Raikage)

 

Relis mieux la phrase que tu mets en quote :

Il a pu anticiper la contre-attaque après l'esquive du yondaime et lancer son mouvement juste après l'esquive du yondaime.

 

S'il réagit après la première esquive, donc après la première téléportation, alors il vient d'assister à l'hiraishin. Il sait que Minato peut se téléporter (même s'il ne saisi pas forcément le rôle du sceau). A partir du moment où Minato a esquivé, il ne faut pas être un génie pour deviner qu'il va essayer de contre-attaquer. Bee prend alors le parti d'écarter Ae de la trajectoire (le tentacule vient pousser Ae). Il lance son mouvement après la première esquive.

Et Bee est lui même très rapide (même si pas autant que le raikage et le yondaime).

 

Après, comme je l'ai dit, le but est de mettre en avant Bee, de le mettre en valeur.

 

 

 

Enfin, je vois qu'on tourne en rond puisqu'on en est à redire les mêmes choses.

Donc je pense avoir dit ce que j'avais à dire.  :)

 

ça tombe bien, je risque de ne pas avoir le temps de reposter avant un petit moment, alors bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...