Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

@Marvin91:

 

Je sais pas pour les autres mais quand moi j'ai parlé d'émotions, ce n'est pas pour les chaudes larmes.

Cette fameuse scène où Akainu transperce Ace devait être un choc absolu.

Absolument personne ne l'avait vu venir dans le manga, et le fait justement que ça s'était fait brutalement d'une page sur l'autre n'avait fait qu'accentuer la chose.

 

 

Je te suis pas.

Comment tu veux que ce soit un choc absolu si tu sais déjà ce qui va arriver à Ace ? Forcément, si tu t'attendais à ce genre d'émotion, c'est raté si tu suis le manga.

 

D'autant plus que c'était assez prévisible, même en scans...à partir du moment où Aka Inu a insulté BB, c'était pas difficile de comprendre qu'Ace se laisserait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon, on a tous notre vision des choses, moi honnêtement j'ai bien aimé cet épisode, HS Buggy excepté. Mais là, la Toei a une grosse, très grosse tache à accomplir, la seule fois où quelqu'un est "mort", c'est le Vogue Merry, ce n'était qu'un bateau et franchement l'épisode était une vraie réussite pour moi. [glow=red,2,300]Le prochain concerne une vraie mort cette fois-ci...celle de Ace.[/glow]

 

Sur cet épisode 482 ce n'était pas parfait, mais il faut vraiment reconnaitre que la Toei a très bien réussi à nous faire ressentir l'émotion dans de très nombreux épisodes (tout comme les Studio Pierrot dans Naruto, qui même si pas mal d'épisodes sont bof, ont toujours réussi à me faire pleurer (mort de Haku en first gen, mort d'Asuma, de Jiraya...)). One Piece est un manga où la tristesse est très présente, et la Toei me l'a souvent fait ressentir comme je l'ai dit précédemment, donc j'ai confiance pour le prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout vos commentaires, j'ai vraiment cru que cet épisode était vraiment à mettre à la poubelle, et pourtant... de mon côté j'ai bien aimé. L'émotion y est : ni trop ni pas assez, et je ne comprends pas pourquoi certains disent que le moment où le poing d'akainu transperçant Ace est raté. Je ne vois vraiment pas comment ça aurait pu être plus rapide ou mieux placé. Ace s'est projeté pour secourir Luffy, donc certes on voyait le coup venir, mais dans les scans les mouvements sont moins représentés qu'en animé, d'où peut être une plus grande surprise en le lisant. Mais ça en animé on ne peut rien y faire.

 

Concernant la scène BB/Ace, la musique est assez bien choisie, pas trop triste dans la mesure où même si ce sont des adieux, barbe blanche n'est pas encore inconscient. De même pour la fin de l'épisode, les mouchoirs c'est pour le prochain épisode. Rien qu'en voyant la preview et l'oeil d'Ace ca annonce la couleur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que syndrome veut dire par choc absolu que, et dans ce cas là je le rejoint parfaitement, la scène où Ace se fait transpercer est très brutale et extrêmement brève; or ici dans l'anime on a une impression de ralenti , impression renforcée par le fait de jouer sur les perles qui se détachent (personellemment l'effet de style me laisse de marbre); c'est dommage.

Et si en plus t'ajoute à ça du graphisme très moyen et le manque d'une musique qui viendrait renforcer la puissance et la violence de la scène... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  ce passage en particulier dans le manga m'avais pas donné trop d'émotions non plus, c'est plutôt celui d'après, qu'on a les dernières paroles d'Ace la peine de Luffy, etc etc... puis après le FB avec le "Idiot, je ne vais pas mourir" etc etc...

[glow=red,2,300]

là on a juste la fin avec Aka Inu qui traverse Ace, le truc triste c'est qu'il meurt, pas qu'il se fait traverser par un coup de poing d'aka inu...[/glow]

 

Par contre, moi dans le manga j'avais perçu le discourt de Aka Inu plus émotif, là il parle trop calmement à mon gout, je l'aurais vu hausser un peu plus le ton, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi

 

N'oublies pas que certains ici ne lisent pas les scans !! Tu aurais pu mettre tout ça sous une couleur pour eviter de spoilé les autres parce que là, c'est vraiment pas cool.

 

Sinon en ce qui concerne l'episode je l'ai trouver plus que moyen , les "Oyaji !!" énervants (ça, des pirates ?) , l'HS de Buggy inutile, et la fin qui même si la connaissais déja, ne m'a procurer aucune émotion. (par rapport à la mord de Merry, que j'avais déjà lu, mais qui m'a quand même fait chialer en anime !)

 

J'espère que le prochain épisode remontera le niveau, ce serait honteux s'il n'était pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'épisode est effectivement tiré en longueur mais il reste pas mal grâce à l'importance de l'intrigue. Cela dit, attendre la fin de l'épisode pour voir Ace être blessé c'est un peu abusé. On aurait pu regrouper cet épisode et le suivant en un seul.

 

  En parlant de spoil, je trouve que les titres sont franchement abusé. Quand on regarde le titre du prochain épisode programmé, on se fait carrément spoilé le sort de Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Et je dois dire que c'est que les 5 dernières minute qui sont géniale pour ceux qui aurait préferer qu'il ait plus d'émotion il faudra attendre le prochain episode (car pour moi quand j'ai lu le scan vous savez qui avait encore des chance de survi)

En tout cas j'ai bien la monter de pression de cette épisode avec le ralenti et le noir/blanc moi je l'imaginai comme sa se passage dommage qu'il nous fasse des censures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba que dire épisode 483 vu et franchement pas déçu , peu de remplissage et j ai trouve les émotions bien retranscrite

au niveau des graphismes on alterne le bon et le moins bon . Mais pour moi en général c est un excellent épisode peut être l un des meilleures de cette arc . J ai vraiment pas pu m empêcher d aller chercher un mouchoir quand même a la fin de cette épisode  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPLENDIDE EPISODE! Emu du début à la fin ! Autant le précédent était mauvais , autant celui ci est bon! Félicitation aux studios . maintenant sortez les mouchoirs.. Un ou deux ? prenez du Sopalin en plus..

 

Seul bémol..: La toute fin . Luffy ne devrait pas être entrain de pleurer la gueule ouverte . Il devrait juste perdre conscience , en état de choc , pleurer en silence . Car Oda réservait ses larmes pour le moment où il réalise vraiment que son unique frère est parti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis pas d'accord avec les mécontents de mf.

J'ai regardé tout les épisodes de one piece et ce depuis le tout début.

 

La certains font une crise pour quelques hs dans la guerre, alors que one piece et le seul animes qui suit véritablement le mangas papier.

Et en plus ils se permettent de critiquer!!!

 

Je ne sais pas mais je trouve cet arc bien fais globalement même question animés, l'histoire est retranscrite telle le manga.

De plus ce n'est pas le premier arc selon moi qui est ainsi fait et pourtant cela ne m'empêche pas d'apprécier.

 

J'ai pas aimé certains passage de certains arcs et pourtant je continue à regarder dans la globalité, car au final, lorsque vous aurez 10 ans de plus et que vous regarderais l'anime en le montrant à vos enfants et bien vous serez comme eux... des gosses........ (note non péjorative, ce qui est loin d'être le cas d'autres œuvres dont je ne siterais pas les noms et que je ne montrais jamais à ma progéniture)

 

Pour les sceptiques je vous invite à revoir tout les épisodes de mf à la suite, et après on en reparle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les sceptiques je vous invite à revoir tout les épisodes de mf à la suite, et après on en reparle.

 

 

cool alors allons y alors ^^

 

Tant mieux pour toi si tu aimes malheuresement moi c'est loin d'être le cas. Je pense d'ailleurs que c'est la pire adaptation anime d'un arc one piece. Les épisodes sont même parfois chiants, et on ne retrouve absolument pas les émotions des scans. Evidemment dans les scans il y avait l'effet de surprise en plus, mais même là on en est très loin. Il se passe des choses sensationnelles dans chaque scan mais en épisode c'est d'un fade... Le seul moment que j'ai trouvé bien fait c'est quand Luffy arrive face aux amiraux et les 10 min qui s'en suivent l'épisode d'après (avec croco qui sauve ace et marco qui envoie paitre ao kiji). Point ça s'arrête là. Le fait de faire un épisode = un scan a complétement pourri le truc. C'est que mon avis mais pas de mal de potes à moi qui suivent scan et anime ont une sensation sensable, et c'est bien dommage pour l'arc le plus impressionnant de One p. Je t'envie d'aimer ces animes pour être honête ^^

 

 

La certains font une crise pour quelques hs dans la guerre, alors que one piece et le seul animes qui suit véritablement le mangas papier.

 

Tu regardes les animes de fairy tail? Si l'anime de One piece est fait par ces gars là y'a plus qu'à dire alléluia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecris ce texte les larmes aux yeux ! Ahahaha !

J'oublierais jamais le jour où j'ai lu le scan je me suis dis (Après m'être remonter le moral mdr :P) que j'ai hate de le voir en animé !

 

Et là je suis mais vraiment vraiment pas déçu !

 

Certes il est long comme Esprit l'a dit, mais qu'est ce qu'il est bien fait ! Tout est bien timer, rien n'est trop long !

 

J'avoue que je m'attendais un peu plus "grave" sur la face de Luffy à la fin, mais bon à mon avis vis le faire agoniser comme ca, ca serai peut être un peu pousser pour les enfants. Mais rien que l'entendre pleurer avec cette face ca m'a fait lacher une larme !

 

Nan vraiment j'appréhendais beaucoup cet episode dans le sens ou le dernier n'etait pas tip top de chez tip top. Mais là.. Chapeau !

Je suis pas déçu du tous !

 

 

Sinon j'ai regardé tous MF d'un coup et c'est vrai que ca passe mieux :)

 

Franchement cet episode m'a fait frissoner et larmoyer tout le long mdr !

 

(Pourtant je suis pas un sensible :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est très bon, y a certes beaucoup d'incohérences (Ace qui agonise pendant 20 minutes; Jinbei, Barbe Blanche, Aka inu, Iva qui apparaissent et disparaissent au bon vouloir des réalisateurs, Luffy qui tient Ace par son trou  :o Aka inu qui saigne) et sur le dernier plan je regrette que Luffy pleure (surtout que je trouve le doublage moyen)

 

Mais globalement on retrouve l'émotion du manga, je ne suis pas un grand fan de Ace (pas du tout même) mais j'ai quand même eu la larme à l'oeil après son discours.

La première partie n'est pas en reste, les plans s'enchainent vite et bien (il s'agit de 10 page du manga dans 10 minutes d'épisodes, ça doit être un record pour cet arc).

 

Bref bon épisode qui rattrape largement le dernier et que je placerai sans doute comme le meilleur de l'arc voir le meilleur depuis la fin de thriller bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis que beaucoup sont contents de cet épisode, pour ma part je le trouve loin d'être exceptionnel.

 

Il est un poil mieux que la semaine dernière.

 

Mais reste de grosses incohérences, par exemple aucun marine sur la place en comparaison avec le scan ou encore garp avec les cheveux gris en FB. Des scènes aussi rapide qu'une limace qui se déplace. Une bande son pas terrible. Une ambiance inexistante alors que c'est la mort de ace. Et toujours cet abominable fond bleu pour les moments graves.

 

Le un poil mieux, c'est pour l'intervention de jimbei, et la miracle, de belles animations, de la fluidité et de la rapidité et du coup on retrouve l'ambiance du scan.

 

De manière générale, il suffit de regarder les 10 ou 15 derniers épisodes pour voir que l'anime est baclé depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

    Je viens de voir l’épisode 483, je le trouve hyper émotionnelle ( je ne sais pas si ça se dit, mais c’est ainsi que je me exprime )

L’épisode je le trouve statique, très statique, mais l’échange des mots avec le lien qui lie les deux frères et très bien mit en avant…

L’émotion est au RDV, et c’est le plus important…

 

On peut critiquer la lenteur, les graphiques, mais quand on est fan d’One Piece depuis 7 ans on aime peut importe les défauts …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey D Forever, je te trouve un peu dur :)

 

Evidemment je suis tout à fait d'accord que tout le monde à son opinion, et c'est ce qui prime. Et on a tous une appréhension différente d'un scan ou d'un episode en Anime.

 

Bien qu'il y a eu des incohérences, je te l'accorde totalement. Je trouve quand même que l'emotion est là !

Parfois c'est dur de copy paste le manga papier, je trouve que la premiere partie de cet episode est juste magnifiquement amené, et la deuxieme partie avec le discours de Ace est très bien faite dans le sens où l'emotion est là.

 

Je sais pas si tu l'as ressenti l'emotion, mais je trouve (pour moi) qu'ils ont tenu leur pari à faire frissoner, et larmoyer ceux qui regarderont l'episode :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Monkey D Forever n'y va pas de main morte.. J'ai noté l'incohérence. mais pour le reste , valait mieux que ce soit comme ça et pas autrement. Pour Luffy , c'est un instant capital.

 

Il fallait que le silence et la lenteur règnent car cet instant n'appartenaient qu'aux 2 frères. Le reste du monde importe peu. ça aurait été décevant si ces derniers mots étaient expédiés vite fait , et étouffés par les grognements et bruits d'épées autour. L'illustration parfaite d'un triste moment se fait soit sous les violons (ou piano) , soit dans le silence... Et avec lenteur . L'imaginer autrement ne me satisfait pas.

 

Pour le dernier plan , normalement Luffy n'a aucune réaction , n'émet aucun cri (@Gøgeta-ssj4) , son état psychologique est trop grave.. Il abandonne tout , sa tête flanche vers l'arrière , montrant sa grande bouche ouverte. C'est trop dommage qu'on l'ait fait pleurer maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis content de cette épisode qui a tenu ses attentes, j'ai failli versé une larme, l'émotion était la, le studio a su bien le retranscrire.

Comme la plupart le pense la dernière scène est foiré, voir Luffy pleuré a ce moment là je pense pas que sa a  été la bonne décision.

Le studio aurait du soit lui faire pousser une énorme cri en gueulant Ace par exemple ou rien du tout pour bien montrer que Luffy n'est presque plus conscient a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'accorde je suis un peut dur  9_9

 

Mais pour un épisode clef comme celui-ci on est en droit d'attendre le meilleur, or la (pour ma part) je n'ai pas ressenti l'émotion qui devrait s'en dégager.

 

Toutefois regardant de nouveau l'épisode, je crois que c'est du fait des HS et FB insérés(pas le FB ou luffy et ace sont jeunes) qui coupent la scène et du coup on s'ennuie un peut. Mais je reste sur mon premier avis, ca été mal amené.

 

Et quand les studio prennent des libertés ca ne fait que gacher un peut plus l'ambiance (le coup de luffy qui pleure, et en plus ils le font mal pleurer lol)

 

Souvenez vous des adieux du Merry! Là c'était quelque chose! Là on avait envie de pleurer avec les personnages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...