Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...

Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

C'est juste une question de goût.

Par contre, je ne vois pas en quoi la "complexité" du scénario rend OP plus difficile à mettre en animé...

Il y a juste plus de personnages dans OP, c'est tout. Et la qualité des musiques n'a rien à voir la dedans, tout comme la qualité des dessins.

Enfin, après tout, nous ne sommes pas là pour comparer, donc je m'arrêterais après avoir signalé que, enfin de compte, bleach et OP abordent des sujets communs en animé, malgré le fait que ce soit deux mangas différents, comme la hollownisation.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après l'avoir vu , je suis d'accord sur certain critiqueur

le point de akainu contre koby est tout petit et tou moche ^^

il aurait pu faire un peu plus d'effet dans ce point ainsi que l'arrivé de shanks , c'est sans émotion

par contre le discours de koby est cool

Je pense surtout que dans l'animation de Bleach, Kubo a plus d'implication et/ou de communication avec les studios. Car dans OP, j'ai de la peine à croire qu'Oda cautionne ce massacre avec des pleines plâtrées de HS baggy/hancock ou encore les déformations des rapports de force comme on a vu avec BB vs akainu et BB vs BN. On voit que les studios d'OP ont pris une liberté et une distance assez importante parfois, après on aime ou aime pas.

les déformations des rapports de force comme on a vu avec BB vs akainu et BB vs BN

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Personnellement j'ai clairement vu Akainu se faire démonter et BN pleurer sa mère aussi bien dans le manga que dans l'anime. Donc les rapports de force sont respectés.

Le problème c'est que le studio fait en sorte de faire un épisode = un chapitre du coup on a des passages assez lent, des HS et des résumés de l'épisode précédent de 3 minutes. Et on se retrouve avec des épisodes qu'on trouve sympa (comme celui-là) mais pas légendaire alors qu'avec ce qui s'est passé à la fin de la guerre il y avait moyen de faire mieux, surtout au niveau dynamique.

@bobby J :

Bah non justement les rapports de force n'ont pas été respéctés, à de nombreuses reprises les coups de BB ont été stoppés par le magma d'Akainu dans l'anime alors que dans le manga Akainu se fait tout le temps dominé question puissance ( sauf quand il a ses crises cardiaques ...). Et le plus grave se passe du coté de Barbe noir, comme l'a dit un forumeur d'avis similaire, BB passe clairement pour un gros demeuré congénital "Gné ? cha marche pas la grosse attaque ? encore !!!!! Gné ? Oh ! Cha marche pas ? comprend po .... hum .... : encore ! " Nan mais ça vas quoi ! dans le mangas papier barbe noir fait quedale, il arrive et se fait rouster en deux-trois ! ça c'est du rapport de force clair ! Dans l'anime BB s'en prend plein la machoire et vole à 3 mettres de hauteur ! Il est où le respect des rapports de force là dis moi ? :P

@ au petit bonhomme de bois : Excuse-moi d'aimer one piece, si tous les fans sont pour toi des "kévins" lobotomisés je t'invite cordialement à nous quitter pour aller faire le gros scatophile télévisuel devant un dessin animé type charlotte aux fraises, tu verras comme on se rejouit d'avoir des animes de basse qualité ! Pour ma part j'attend du bon pour ce qui me plait, les bon animes et les adaptations ne manquent pas, et one pièce en fut pendant un temps. Et permet moi de t'apprendre un éléments cardinale de toute vie intellectuelle saine : la critique est toujours constructve, si tu veut jouer les béni-oui-oui vas en iran, en corée du nord ou en chine, tu verras se que donne un monde ou tout le monde decide de fermer sa geu** ....

Je viens de me refaire les deux passages BB vs Akainu et BB vs BN.

J'avoue que BN et Akainu font meilleure impression dans l'anime. Et encore, car entre avoir un trou dans le ventre et perdre une partie du visage, je pense que le deuxième est pire. C'est surtout voir BB mettre un genou et Akainu le regarder de haut donne l'impression que Akainu est ponctuellement plus fort que BB. Mais on peut aussi se demander comment BB tient encore debout avec un quart du cerveau en moins (Après, si tu me dit qu'on vit parfaitement avec juste 3/4 de son cerveau, c'est une autre affaire). Et censure oblige, il ont retranscrit cette impression que BB a failli y passer en lui faisant mettre un genou à terre. Et au final, Akainu ne lui donne qu'un seul coup dans les deux versions et après il se fait mettre en 1000 morceaux.

Et contrairement à ce que tu dis, Akainu n'a jamais arrêté le moindre coup de BB, c'est BB qui stoppe les attaques d'Akainu avant de lui mettre une gauche. Akainu esquive un coup de pied et un coup de poing pour lui faire un trou dans le ventre. Ses jets de magma n'ont fait qu'au mieux bruler la barde de BB,... pas terrible.

Au final, on a : Avantage BB - Avantage Akainu - Victoire BB dans les deux, sauf que l'avantage Akainu est beaucoup plus visible et qu'il a l'air plus fort dans l'anime.

Pour BN, dans l'anime, on le voit saisir les mains de BB et lui mettre un coup de poing dans le ventre. Dans le manga, BN n'a jamais pris l'avantage sur BB.

Je pense que BB a connu 1000 fois pire. Ensuite on voit BB mettre trois coup de son FDD, pour certain, il passe pour un abruti qui fait toujours les mêmes attaques même si ça ne marche pas. Pour moi c'est la manifestation de sa rage envers celui qui a tué un de ses fils et est à l'origine de la mort du deuxième.

L'avantage de BN est assez léger, mais dès que BB prend l'avantage, BN ne voit pas le jour.

HS, censure et lenteur font que l'impression de puissance n'est pas la même dans les deux versions. Il y a aucun doute là dessus. On a le temps de prendre un café entre deux coups mais les deux se sont fait massacrer.

Donc, oui tu as raison, le rapport de force est moins en faveur de BB mais il n'y a pas de quoi crier au scandale, moi c'est plus la lenteur de l'action qui me révolte.

Je n'ai pas eu l'impression une seule seconde que BN pouvait tuer BB et contre Akainu, je considère que BB a failli y passer dans les deux cas. Et sincèrement, je n'ai pas vu BB voler à 3 mètres de hauteur ni même d'1 cm (en tout cas pas successivement à un coup).

Si si regarde bien, barbe noir frappe à plusieurs reprises barbe blanche sous la machoirs et celui-ci décole du sol : abusé, même s'il retombe sur ses deux jambes, puis il retape comme un con et se prend encore une droite dans le ventre, resultat il se plie en deux ! t'as du regarder un amv et pas l'épisode  ;). Pour Akainu qui arrete des coups de barbe blanche je parle de la scène avant sa première crise cardiaque ( dans la place, joz vs aokiji, marco vs kizaru et barbe blanche vs akainu ... dans l'anime le rapport de force est quasi égal alors que dans le mangas Akainu se fait envoyer valser, avant de profiter de la crise de barbe blanche pour lui assener un coup au torax...) Bref. Enssuite, pour determiner si c'est pire de se prendre un coup dans le bide ou de se faire arracher un quart de la tête pour barbe blanche Eh bah soyons un peu serieux hein, c'est quoi le plus impressionant ? Un mec qui se fait bruler le nombril puis reste 5 min à genoux à se laisser regarder de haut pas son adversaire qui semble refuser de l'achever quand l'occasion se manifeste ( limite s'il ne donne pas l'impression de se faire épargner ) ou bien le Mec qu'en a rien à fouttre de perdre le visage en pleine action et qui finit la guerre dans un état post-crématoire ? franchement, voir barbe blanche poutrer Teach en deux coups avec la moitier de la tête en moins ça avait quand même plus de geule qu'un escargot handicaped épargné par Akainu quoi ...

Enssuite je te rejoind totalement sur la lenteur, c'est vraiment le defaut qui tue tout, y'a qu'à voir le petit poing de morve que Shanks arrete péniblement dans le dernier épisode .... ouawou .... trop la classe des toilettes quoi .... un peu de PQ pour netoyer la morve sur ton épée shanky ? -_-. Bref, JE VEUX UN FILM MARINFORD.

Pour BN , tu as raison, j'avais zappé l'uppercut et pour Akainu, la scène que tu décris remonte à trop loin, j'en ai plus trop de souvenir et pas le temps de m'y remettre.

Bref. Enssuite, pour determiner si c'est pire de se prendre un coup dans le bide ou de se faire arracher un quart de la tête pour barbe blanche Eh bah soyons un peu serieux hein, c'est quoi le plus impressionant ?

Je te retourne la question, qu'est ce qui est le plus impressionnant, prendre une balle en pleine tête avec un trou parfait et juste un filet de sang ou voir un bras se faire arracher et avec les muscles, l'os, les ligaments... qui pendent et le sang couler à flot? Tu vas me dire que c'est le bras et pourtant ce n'est pas directement mortel.

Tu restes sur le côté "impressionnant" que laisse l'anime parce qu'on voit BB prêt à mourrir pendant 5 minutes alors que dans le manga ça dure une case. Le problème, c'est qu'avec la censure, ils se sont dit "comment faire comprendre que BB a failli y rester en lui rasant juste la moustache". Moi je m'intéresse plus de la mortalité du coup et vu qu'il lui reste son coeur et son cerveau, fallait au moins qu'il mette un genou à terre devant Akainu. C'est clair que dans l'anime il fait pitié à voir, alors que dans le manga, même pas une grimace et il enchaine. On a BN et Akainu qui se font démonter en moins de 3 pages alors que ça dure 10 minutes à chaque fois dans l'anime. Dans l'anime on a plus l'impression qu'Akainu le laisse vivre alors que dans le manga, ce n'est pas sa volonté de le laisser vivre (tout comme on a l'impression que BB laisse vivre BN). Mais ce n'est pas parce que Akainu est plus fort (et BB moins fort), c'est parce c'est leeeeent.

Donc repasse le tout en accélérer et tu prendras ton pied ;D

Cet épisode n'est pas si catastrophique que ça. Les sentiments de Coby n'ont été certes aucunement réussie et on ressent rien de ce qu'il peut ressentir parce que ce mal foutu mais les affrontements sont plus hargneux,c'est la fin et dans le comportement des marines comme des pirates on le sente bien. L'intervention de Shanks et pas mal... Vivement le prochain épisode est la fin de la guerre :P

PS : Je vous suis sur un point ! C'est lent en effet

Mais arretez de dire que c'est lent je me souvient qu'au début de la guerre en animé beaucoup dissait qu'on n'avait pas la sensation d'être dans une guerre là grace à Coby qui courre on peut voir ls cadavres au sol, des marines affrontrer des pirates grace à cet épisode on sent vraiment que c'est une guerre

Le seul point où je suis d'accord avec certain c'est le coup de poing de Aka Inu qui est tout rikiki par rapport au manga je ne comprends pas pourquoi les studios l'on réduit il y avait rien de choquant (ils ont surement mal pris le fait que Aka Inu allé frapper un gamin) mais en tout cas dans le manga se passage montrait la puissance de Shanks face au gros poing de Aka Inu

je me souvient qu'au début de la guerre en animé beaucoup dissait qu'on n'avait pas la sensation d'être dans une guerre là grace à Coby qui courre on peut voir ls cadavres au sol, des marines affrontrer des pirates grace à cet épisode on sent vraiment que c'est une guerre

Donc faut attendre la fin de la guerre pour se rendre que c'en était une ? C'est bien la preuve que cet arc a été raté.

Le seul point où je suis d'accord avec certain c'est le coup de poing de Aka Inu qui est tout rikiki par rapport au manga je ne comprends pas pourquoi les studios l'on réduit il y avait rien de choquant (ils ont surement mal pris le fait que Aka Inu allé frapper un gamin) mais en tout cas dans le manga se passage montrait la puissance de Shanks face au gros poing de Aka Inu

D'ailleurs, je suis allé voir la page en question sur le Scan. Et décidément, les abrutis, ils ont fait un Sabre a lame inversé pour Shanks en anime. Suffit de voir que la lame pointe vers le haut alors que la poignée est pointé vers le bas.

;)

Comment fais-tu pour rester aussi serein ?!

Perso jme suis levé à 5h ce matin , pour voir l'épisode.. La fin de l'arc quoi.. Ils auraient pu l'attendre avant de prendre une pause ! Bon j'exagère un peu , si c'est pour finir en beauté , je dis oui.

Pour les hs (pendant l'ellipse) , j'espère qu'ils nous feront des trucs sur dadan ou sur les rookies au nouveau monde.. qu'ils parlent un peu du ptit bébé de Makino

On a eu une confirmation pour des HS durant l'ellipse ?

Si c'est le cas, je pense qu'il est grand temps d'adapter toutes les mini-aventures. D'autant plus que ça tombe à pic...après tout ce temps, ça fera du bien de revoir le CP9, Eneru, et les gars de Water Seven.

Quelques HS sur des aventures Ace & Luffy enfant pourrait faire l'affaire aussi.

@BlackSwan : Aucune confirmation mais on ne sait pas encore qu'il va y avoir une ellipse  9_9

L'épisode 489 semble être le dernier épisode de l'arc Marinford qui aura duré 32 épisodes et qu'on aura vue du 27 juin 2010 jusqu'au 6 mars 2011 (en gros 9 mois) bref j'aime donner des chiffres... Le prochain Arc sera Post-Marinford normalement.

Je poste car j'ai une petite question sur le dernier épisode.

N'ayant pas vu le drapeau de Shanks depuis longtemps, je suis choqué de voir qu'il ne soit pas comme ça:

roux.jpg

Mais comme ça:

Drapeau-shanks-le-roux-by-k.png

Est-ce que cela a toujours été comme ça? ou pas? car je me souviens vraiment pas de ces deux grosses bandes rouges sur son drapeau...

édit:ok, merci^^ (donc c'est comme ça depuis le début)

Normalement les trois traits étaient censés montrer les cicatrices de shanks sur son visage, faites par BN on ne sait toujours pas comment.

Je pense que l'animé s'est planté, ils ont dû remplir avec du rouge par erreur ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...