Aller au contenu

Ch 595


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Jimbei pourrait bien entrer dans l'équipage: c'est un homme poisson, il est plutot agé et sage.  ( pour dire qu il n a pas de redondance avec un autre membre ) , il a plus d'équipage .

 

Tu voit vraiment un mec comme Jimbei rejoindre l'équipage ? Ca bousculerai conpletement le rapport de force au sein de l'équipage. Jimbei est du même niveau que Ace, or, Ace est plus puissant que Luffy. Conclusion, Jimbei est en théorie plus puissant que Luffy. Un simple membre d'équipage, plus puissant que le Capitaine, c'est completement invraissemblable.

De plus, Jimbei nous est présenté comme le Capitaine des Fishman Pirates, donc il n'est dit nul part qu'il n'a plus d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai c'est vrai qu'on ne sait ce qu'il est advenu de son équipage, s'ils sont morts lors de la capture de Jimbei, s'ils se sont séparés ou s'ils attendent le retour de leur capitaine.

 

Sinon Si Jimbei est plus fort que Luffy, c'est plus pour longtemps.

 

Un homme-poisson dans l'équipage ça le ferait bien étant donné que c'est un "secteur" dans lequel l'équipage est faible ( mis à part Zoro et Sanji ).

Il apporterait vraiment quelquechose, en plus de sa force et de son "karaté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai qu'on ne sait ce qu'il est advenu de son équipage, s'ils sont morts lors de la capture de Jimbei, s'ils se sont séparés ou s'ils attendent le retour de leur capitaine.

 

Jimbei ne s'est pas fait capturé, il a été emprisonné a Impel Down par Sengoku parce que il s'était opposé a la guerre contre Barbe Blanche, dans le but de le faire réagir. Et oui, avant sa rencontre avec Luffy, Jimbei était un Corsaire au service du Gouvernement, donc pas possible qu'il se fasse capturé par la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai voulu dire c'est que quand il s'est opposé à la marine , contre la guerre, il a perdu son titre de shichibukai et ils sont certainement parti le capturés.

 

Un peu comme Hancock, quand la marine lui a ordonné de venir. Si elle avait refusé la marine serait peut etre allé la chercher pour pas qu'elle ne s allie à BB.

 

 

Quand il est dans la prison on voit qu'il est blessé. Il a pas dû se rendre tranquillement. Ils ont dû résister.

Il est peu probable que son equipage soit emprisonné à Impel Down car Jimbei les aurait délivré en passant.

 

 

Ou est ce qu on peut revoir les episodes de shabondy ? je pense que la clé du message et la bas. Il y a peut etre un détail qu'on avait pas calculé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour J. Boney, la façon dont Aka Inu lui parle me fait penser qu'elle était avec le gouvernement mondial il y a peu de temps encore.

Ou même plutôt qu'elle ne les aimait pas mais était obligée de rester avec eux et qu'un évènement particulier l'a fait quitter leurs terres.

 

Je l'imagine bien comme étant la fille d'Aka Inu ou un membre de sa famille, ce qui expliquerait pourquoi cet amiral se déplace pour la récupérer

(bon ça pourrait être aussi parce qu'il essayait d'attraper BN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je pense secrètement que l'équipage de Luffy n'aura plus aucun nouveau membre .. Selon moi, Les arcs sur les différentes iles n'avaient servi qu'à rassembler les personnages que Oda imaginait pour son aventure , et qu'une fois tous réunis , il les redisperse et fait s'accélérer les choses ... Un nouveau membre serait plutôt marginal au sein du groupe .. Il n'aurait jamais déchiffré le message caché de Luffy

 

J'ai lu dans ce forum (désolé, pas de lien ni de source) que Oda avait confirmé que les mugi recruteraient un dernier nakama avant de partir pour le nouveau monde... et ce nakama serait un ancien adversaire des mugiwaras. Je sais que c'est grotesque, mais j'ai regardé le dernier combat entre luffy et moria l'autre jour, et juste avant de lui porter le coup final, luffy dit "si tu veux devenir le SDP, tu devras rester avec moi" (http://manga.animea.net/one-piece-chapter-482-page-14.html et page 15). Peut-être que c'est un indice, mais j'espère pas car Moria chez les mugi :-\ ... surtout qu'outre sa volonté de retourner dans le nouveau monde pour se faire kaidou et devenir le SDP, il a désormais perdu son statut de CC après que le GM ait tenté de le tuer. À suivre ...

 

edit : @ LuffY : :D merci, j'étais en plein flan là, complètement à côté de la plaque. Bonne chose, ça m'aurait fait gerber de voir moria chez les muggis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryoji : Je crois que sur le lien que t'as posté, Luffy parle à son ombre mais pas à Moria lui-même.

"J'ai aussi une chose à dire à mon ombre. Si tu veux vraiment devenir SDP, alors tu dois rester avec moi !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryoji : Non, désolé mais la phrase que sort Luffy avant de mettre Moria K.O ne s'adresse nullement à ce dernier mais a son ombre (celle de Luffy), en effet ses propos exacts sont : "moi aussi, j'ai deux mots à dire à mon ombre ! Hé tu m'entends ?! T'as envie de devenir le SDP, non ?! Alors c'est pas compliqué !! Reviens auprès de moi !!". Donc non, je ne pense pas que Moria puisse être le futur (et dernier à mon avis) nakama de Luffy, reste ,je pense, essentiellement deux possibilités : hancock ou Jinbei (cependant connaissant Oda il y a fort à parier qu'une fois de plus il nous surprendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA si il et dit que c'est un ancien adversaire des mugis, sa ne peut ni être Hancock ni Jimbei Vue qu'il les as jamais affronter

 

Moi je verrais bien crocodile mais bon pas possible vue qu'il propose a je sait plus son nom de partir dans le nouveau monde donc je voit pas qui il peut rester comme choix,car sa doit etre si une seul()e personne qu'il aurais affronter

 

Pourquoi pas Mr.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j ai plus pensé à Bonney . parce que y a que 2 filles , une brune , une rousse donc faudrait une blonde. ( en plus elle "empeche" Zoro de frapper le tenryuubito à Shabondy ). Elle a l air d avoir une histoire compliquée qui fera peut etre l objet d un arc mais c est son pouvoir qui colle pas à l aventure.

 

Alors Jimbei me parait le candidat idéal pour la suite des aventures. il complete bien la team.

En tant que shichibukai on peut dire qu il etait ennemi de Luffy .

 

 

@ winnie. ouai mister 2 a aussi le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sera Mr.2

Sanji et lui ont le même "style" de combat : art martiaux avec les pieds.

 

De plus avec Sanji qui est sur l'île des travelos, ça ferait vraiment double emploi.

 

Je pense a Peronna qui est un adversaire, avec un pouvoir vraiment loufoque, et qui semble coller Zorro, et qui pourrait être un lien avec Moria :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ce nouveau membre d'équipage ne serai pas arlong ?

 

ça ce recoupe avec le fait que jimbei le connaisse (c'est un de ses hommes), homme poisson, et je ne me souvient plus trop mais il me semble qu'il était plutôt bon en karaté aquatique. Sans compter le fait que c'est aussi un ancien adversaire de luffy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ? Si il y a bien un nouveau membre dans l'équipage des chapeaux de pailles, j'écarte tout de suite Jimbei. Le bougre, c'est pas que je l'aime pas; mais il est pas en phase avec le style complètement décalé des Mugi. A la rigueur, les anciens adversaires qui pourrait convenir serait "Buggy" -mais j'y crois pas-, Perona -j'y crois pas non plus, elle va vouloir rejoindre Moria-. C'est les choix les plus logiques, je pense. mais il y a en d'autre. Magareth est aussi décalé, et elle pourrait vouloir devenir la styliste numéro 1 dans le monde en découvrant un tissu très rare. De plus, Hancock pourrait lui demander de surveiller Luffy. Donc si on résumé avec les plus et les moins :

 

Buggy

Les + : Style en phase avec l'équipage/ Grande expérience des flots(et du NM sans doute) / il apporterait avec lui les pirates qui se sont évadés et pour le nouveau monde, je pense qu'avoir des hommes seraient assez utile. / Il a un argument pour que Nami l'accepte.

Les - : Le gouvernement lui envoie potentiellement une demande d'être CC / Faible niveau (mais il peut progresser) /C'est un canonnier et il y a déjà Ussop

 

Perona

Les + : Style décalé / pouvoir intéressant

Les - : Elle veut rejoindre Moria/habiter dans un château hantés

 

Margaret

Les + : Amie de Luffy / Oda nous attire sur un rêve potentiel : "Être une grande styliste" (elle coue avec beaucoup de plaisir les nouveaux vêtements de Luffy.) / Relation avec l'île des Kuja.

Les - : C'est une guerriere Kuja / Elle semble pas très forte, mais comme une Kuja, elle a (peut-être) le Haki.

 

Jimbei

Les + : Promesse faites à Ace / Homme poisson

Les - : Euh ... Le style trop sérieux..

 

EDIT : Arlong ne sera jamais un nakama de Luffy.. Nami en a trop souffert et son rêve est que les HP dominent le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que ce sera Hancock au Jinbei ce ne sont pas des anciens ennemis de Luffy, de plus ce serait beaucoup trop facile pour la suite d'avoir un de ces deux car ils connaissent très bien le monde, ce serait la fin de l'aventure pour l'équipage.

A la limite pour Hancock que Luffy lui fasse un enfant ça me plairait bien mais de la voir dans l'équipage ça gâcherait toute la suite du manga. De même pour Jinbei qui est carrément plus fort que Luffy. Vous voulez tous que des monstres dans l'équipage et qu'une fois dans le NM ils cassent la gueule de tout le monde en 5sec et qu'ils aient le One piece en 10 chap.

 

Ensuite certains pensent a Crocodile, c'est vrai que c'est un ancien ennemi mais je le vois plutôt faire son propre équipage. Le seul personnage qu'ils aient réellement besoin est un homme poisson, avec l'équipage serait complet, il pourrait observer les fonds marins pour tendre des pièges aux ennemis ou aider Nami pour la navigation. Je ne comprends donc pas pourquoi personne n'a pensé Hacchi comme dernier compagnon, je pense que c'est lui qui a le plus de chance de rejoindre l'équipage. Ça collerait bien à faire le rapprochement de force entre les 3 super forts et les autres qui le sont moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la piste d'Hacchi, j'y avais pas pensé et il colle au profil mugi. Hancock ce serait naze, elle aurait aucune connexion avec les autres mugiwaras tellement elle serait collée aux fesses de luffy. Jimbei, bien trop sérieux comme dit précédemment. De plus, aucun de ces 2 anciens CC semblent vouloir poursuivre un rêve ou une aventure dans le nouveau monde. Je vote Hacchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami lui pardonnerait jamais tout ce qui lui a fait . Dejà avec Hacchi c etait chaud , là faut pas pousser elle va dire..

 

 

 

Je viens de revoir l'épisode 398, juste apres la vente aux encheres, avant que Kizaru debarque y a Capone qui se barre direction l ile des homme poisson dans le nouveau monde car son bateau a été préparé.

Le message de Luffy serait rdv là bas . 8 coups de cloches --> Hacchi ( qui est aussi un homme poisson ). la date c est le mystere.

Luffy donne rdv à son crew dans le nouveau monde.

 

Sur cette ile des hommes poissons, Jimbei sera utile et l arc pourrait tourner autour de lui .

 

(pour hancock c est mort , elle a son royaume . c est comme Vivi. elle peut pas abandonner son peuple. )

et hacchi il a sa copine sirene.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon concernant le 10ème membres d'équipages et surement le dernier enfin même si pour moi 10 ce n'est vraiment pas beaucoup dans le monde de la piraterie.

Je pense que sa sera une personne dont on aura pas du tout pensé. Oda nous a toujours surpris et je suis sur que sa sera le cas encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec tout cela c'est qu'ils n'ont de lien qu'avec un seul des chapeaux de pailles, autrement dit ils n'ont pas eu d'arc a eux sur leurs iles d'origine et n'ont pas eu le temps de tisser des liens avec l'équipage entier pour se faire accepter, de ce fait je vois mal l'une de ses personnes devenir un compagnon de voyage. Je parle pas de buggy trop ambitieux ayant son propre équipage et cherchant les sommet. Jinbei est trop puissant n'a pas de rêve si se n'est protéger son ile, et son lien avec luffy est plus une responsabilité qu'autre chose. A mon avis sa m'étonnerait qu'on le connaisse je pense qu'il apparaitra a la réunification sur l'ile des hommes poissons.

 

Sinon en dehors des intentions de drake envers kaido qui reste un profond mystère, parce que se signaler par son ambition en se mettant a dos un empereur c'est suspect, je voulais parlé de la fuite de Barbe noire devant akainu.

 

A marineford les deux ont été étalé facilement par barbe blanche, mais depuis Teach a acquis le pouvoir de détruire une ile en plus de la capacité d'annuler tout les fruits du démon, a marineford bien que parfaitement conscient de ne pas contrôler son pouvoir il a affronté sengoku et était prêt a se battre contre lui et garp en même temps. Bizarre donc qu'il fuit devant le seul akainu qui jouit de la même réputation flatteuse mais qui est seul et surtout comme le dit le conseil des cinq étoiles seul un empereur peut arrêter barbe noire autrement dit il est deja dans la cours des grands.

 

Plusieurs explication selon moi, barbe blanche a renoncé a affronté shanks a marineford, il se sait puissant mais se dit que son équipage ne l'est pas assez pour l'instant; autre explication complémentaire a la première, barbe noire a un plan ou plutôt la seconde partie de son plan n'est pas achevé, il semble suivre un schéma bien précis au début je pensais que marineford en était l'aboutissement qui lui permettrait de laisser libre cours a ses envies mais peut-être pas, il semble cherché progressivement a atteindre le sommet sans défier les gros trop prématurément même si il a le niveau pour les affronter, la question est quelle sera la prochaine étape? il connait parfaitement le territoire de barbe blanche, va t'il s'attaquer aux capitaines du nouveau monde qui y font la loi?

 

 

EDIT: pour hacchi sa semble difficile il a deja accompli son rêve ouvrir un magasin de toyaki on l'a vu dans sa mini aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a sonné 16 coups de cloches. On nous dit que c est un rite , 8 coups symbolisent l année qui vient de s'écouler et 8 autres pour celle qui vient.

 

Donc, le rdv ce sera soit chez Hacchi ( 8 en japonais ) soit au nouveau monde sur l ile des hommes poisson, dans un an.

 

Le prochain arc se déroulera dans l ile des hommes poissons, ce qui fera de Jimbei un des persos central de l arc . Il pourrait etre le prochain nakama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j ai plus pensé à Bonney . parce que y a que 2 filles , une brune , une rousse donc faudrait une blonde. ( en plus elle "empeche" Zoro de frapper le tenryuubito à Shabondy ). Elle a l air d avoir une histoire compliquée qui fera peut etre l objet d un arc mais c est son pouvoir qui colle pas à l aventure.

 

Je pense que le fruit de JB était utile au GM, rajeunir les 5 étoiles, voire même les Tenryuputo, et du coup sa disparition de Marijoya, bien que pas vraiment dramatique, fut quand même remarquée, d'ou le ton d'Aka Inu.

 

Pour One Piece, je pense qu'elle est la solution au vieillissement,ou mort accélérée de Luffy,suite aux Gears et a sa therapie aux hormones made in Iva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le sens pas Jimbei, comme tout le mondes le dit il as pas le profil des mugis

 

MAis comme as dit @leroijon  Oda va nous surprendre comme toujours,donc je pense également qu'il faudrait penser a une personne qui as eu un fort combat contre luffy ou les mugis et qui aurais sa place si Luffy décider de lui proposait d'être son Nakama,qui a une force ou un pouvoir intéressant pour avoir le niveau de les aidée dans le NM

 

Ps : C'est vrai que Margarette serait pas mal après tout elle pourrais ainsi concevoir les vêtement du nouveau SdP, puis sa ferais du travaille en moins pour Nami apres tout c'etait la seul couturière --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryuu5 : Effectivement, Hancock et Jinbei ne sont pas des anciens ennemis des mugis a proprement parlé, cependant il ne faut pas oublier que l'un comme l'autre ont eus quelques démêlés avec la team, Jinbei par l'intermédiaire d'Arlong qui était directement sous son commandement (il était d'ailleurs conscient de ces agissements vu qu'il y fait référence a bord du navire de la marine en route vers marinford) et pour Hancock, eh bien elle et Luffy étaient en conflit à leur première rencontre, d'autres part Oda l'avait clairement désignée comme une ennemie des mugis lorsqu'il avait diffusé ébauche de 4 de leurs futurs adversaires (ils étaient d'ailleurs représentés de dos).

Sinon, Buggy, Hacchi ou Mr.2 membres d'équipages de Luffy ça ne tient pas debout, tout simplement parce qu'il n'ont absolument pas le niveau pour faire parti de l'équipe (et perso, Peronna est limite aussi vu qu'elle est complétement inintéressante en comparaison des autres nakamas).

Enfin, je suis assez d'accord Pab concernant Jinbei : quasiment toutes les qualités requises sauf qu'il est apathique au possible ce qui est à mon avis exclus chez un mugis. Reste donc Hancock en tête à mon sens, pour son caractère sa force, sa beauté  ;) et puis n'oublions pas qu'avec son "étrange maladie" ;D être éloigné de Luffy pourrait la tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong sérieusement? TROP FAIBLE ahah! si luffy de l'époque l'avait poutré, ça veut dire beaucoup de choses non ? A moins qu'il se soit entrainé comme un monstre pendant 1 an...ce qui me surprendrait beaucoup.

J'aimerai une personne avec un FDD, histoire d'ajouter un peu plus de fantastique à l'équipage.

Sinon, pour ceux qui pensaient à un power up via FDD pour sanji ou zorro, je trouverais ça trop nul...ils sont tellement charismatiques sans avoir besoin d'un FDD. Surtout Zorro, qui me fait penser à Rayleigh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Buggy ne fera pas partie de l'équipage des Mugi tout simplement parce qu'il déteste Luffy. De plus il ne veut pas se soumettre à un capitaine et les derniers évènements lui permettent même d'envisager de s'entourer de pirates suffisamment puissants pour partir sur le nouveau monde.

 

  Quant à Hachi, il aurait intégré l'équipage depuis longtemps s'il y était destiné mais au lieu de ça on l'a perdu de vue pendant un bon moment avant de le retrouver quasi sédentaire sur Shabondy. Pas de quoi espérer le voir repartir sur les mers.

 

  Enfin Mr.2, ce n'est pas parce qu'il n'a pas le niveau qu'il ne peut pas intégrer l'équipage. D'ailleurs plusieurs Mugi sont certainement moins forts que lui et à l'instar de Zorro ou Sanji, on pourrait très bien le voir progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonclay est un serieux candidat, il est décalé , fort et à démontrer a plusieurs reprises sa fidélité. en plus Oda adore les travelots , il en met à toutes les sauces ( j en peux plus  >:( )

 

Sinon Perona est interessante et sa relation avec Zoro pourrait etre marrante , mais je doute fort que ce soit possible etant donné sa fidélité avec moria.

 

 

Je comprends pas trop pourquoi certains disent que Jimbei colle pas . Robin n est pas la plus grande déconneuse du monde elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...