Aller au contenu


Ch 598


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le soucis c'est que les gens attendent de cette ellipse des powers-ups gigantesques et des persos beaucoup plus matures et totalement refondés... sérieusement si Oda écoutait la plupart des gens ici, on se retrouverait avec un manga qui ne ressemblerait plus du tout à One Piece et qui perdrait une grande partie de son charme.

Ouai, on aurait un Ussop qui serait devenu surpuissant, un Luffy totalement mature et pirate endurcis (hey, il a 19 ans, pas 45, faut quand même y penser) qui se battrait au moindre affront... faut garder l'esprit du manga un minimum.

 

Je suis sûr et certain qu'avec un Luffy complètement changé, il y aurait beaucoup plus de déceptions qu'il n'y en a ici, ça ne plairait forcément pas à tout le monde. Et ça c'est quand même un risque non négligeable pour Oda.

Et je persiste à dire que le visage de Luffy n'est pas du tout adapté pour des cheveux longs et une barbe, même si ce n'est que mon avis  =o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Haricot Magique

Oui c'est vrai mais après je pense que chacun a sa propre opinion sur le changement (ou le non changement je sais même plus) de Luffy. Moi je trouve que c'est très bien comme ça.

 

Je comprend très bien Oda, c'est très difficile de changé le héros de l'histoire, il lui aurait plein de modifications y aurait autant de déçu je pense.

Et oui tu a le droit d'être déçu lol, je voulais pas dire ça comme ça.

 

@Kaëllhia

Je pense qu'il ne faut pas dire qu'il à été moins travaillé.

 

C'est beaucoup plus facile de changé Francky (là il pouvait faire vraiment TOUT ce qu'il voulait) et Ussop qui devait devenir plus fort, que sur les autres. Ils sont humain après tout.

 

Moi de ce que j'ai vu du chapitre Luffy a beaucoup mûri, et donc changé, quand il met un vent à Hancock alors qu'avant il voyait rien, et même dans sa façon d'être en parlant et tout.

Il à l'air beaucoup plus calme.

On verra ça dans... quoi, 3 jours? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Magique 

 

On a le droit d'exprimer notre déception mais il y'a dautres personne qui ont aimé le nouveau look

Et c'est ca le prob comme tu vois y'a ceux qui ont accepté et y'en a ceux qui n'ont pas apprécié au Japon Ca serait le même Effet

 

Oda avait a faire un choix difficile . C'est luffy de qui on parle un des Héros les plus connue des mangas

Fallait bien s'y prendre il n'a pas introduit trop de changement car il savait que les gout sont différent et qui a ceux qui vont aimé et ceux qui vont rager et d'après ce que je vois il a choisi la meilleur solution

Pas De changement a peu près pour que personne ne trouve rien a lui reprocher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quand luffy arrive 'avant de bousculer fake luffy il y a une bulle ou il dit 29....29 c'est le grove ou il a rdv ou autre chose?

sinon j'ai hate  de voir franky et zoro ;D

 

il parais qu'on aura les spoil plus tot que prévu esque un modo ou quelqu'un pourrait confirmer ou infimer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord avec supa D nova, si il a pas était autant travailler c'est pour ne pas décevoir le public et même de toute manière je vois pas vraiment les améliorations qu'il pourrait lui apporter mis a part des vêtements car luffy elle le personnage le plus simpliste du mange enfin a mon souvenirs.

 

C'est la première fois que je poste autant dire que après 4 semaines je suis en transe lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande quand luffy arrive 'avant de bousculer fake luffy il y a une bulle ou il dit 29....29 c'est le grove ou il a rdv ou autre chose?

sinon j'ai hate  de voir franky et zoro ;D

 

il parais qu'on aura les spoil plus tot que prévu esque un modo ou quelqu'un pourrait confirmer ou infimer svp

 

T'es sur que c'est 29 ? J'ai plutot l'impession que c'est des kana qui n'ont pas été traduit ? Un genre de son sans signification, quoi ? (J'remet pas en cause le travail de la team  :D)

 

Edit monkey : ouais, il s'agit juste d'une onomatopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si la remarque que je vais faire a déjà été faite.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai remarqué sur la double page couleur que francky avait le numéro 37 marqué sur ses bras.

 

Et en revoyant l'arc de water seven j'ai remarqué que le dernier bateau de guerre qu'avait construit francky était le 35ème. Le Sunny est donc le 36ème ce qui me mène à penser que s'il a marqué 37 sur ses bras c'est sûrement que ceux-ci ont la puissance d'un bateau de guerre à eux seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si la remarque que je vais faire a déjà été faite.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai remarqué sur la double page couleur que francky avait le numéro 37 marqué sur ses bras.

 

Et en revoyant l'arc de water seven j'ai remarqué que le dernier bateau de guerre qu'avait construit francky était le 35ème. Le Sunny est donc le 36ème ce qui me mène à penser que s'il a marqué 37 sur ses bras c'est sûrement que ceux-ci ont la puissance d'un bateau de guerre à eux seul !

 

Il ne me semble pas que ça ait été dit et c'est plutôt intéressant comme remarque! C'est très crédible même.

Perso je verrais plus le "37" pour dire qu'il est lui-même sa dernière "invention" en date. Après tout il s'est rafistolé de A à Z!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été dit dans les premières page il me semble mais peu de fois  :)

Et ce n'est pas Sunny le 36 ème c'est Franky avec ses cheveux  ;D c'était marqué sur ces épaules quand il les déboitent contre "Chapapa" du CP9.

Donc en gros 36 ça veut dire Franky 1.0 et 37 ça veut dire Franky 2.0 mais tout ça a déjà été dit dans les premières pages par Monkey je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est dur, très dur, savoir ce qu'est devenu le Sunny (!!!) pourquoi n'a-t-il pas sa place sur la page couleur le bateau ?!

 

Zoro/Luffy/Franky sont les prochains, vivement la réunion de l'équipage mais aussi que veut dire Nami à Ussop ? Pourquoi veut elle absolument lui parlé ? J'ai l'impression qu'elle a quelques chose de réellement important à lui demander.

 

Je me demande si justement, elle n'aurait pas besoin d'Ussop pour mettre à niveau son bâton, Nami a beau être intelligente, LA personne qui a créé les armes de Nami c'est Ussop et donc elle aurait besoin de lui pour finaliser son entrainement de 2 ans.

 

Il ne faut pas oublier que l'ensemble de l'équipage aura aussi un up à la réunion grâce à la bouffe de Sanji qui donnera à l'ensemble des corps un sacré boost ^^

Sans compter la médecine de Chopper qui a du beaucoup s'améliorer, n'oublions pas Brook qui a l'air énoooooooooooooooooorme !

 

L'avantage de Brook c'est que son arrivé dans l'équipage dans 1 ou 2 chapitres mettra obligatoirement l'équipage au premier plan mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Brook c'est que son arrivé dans l'équipage dans 1 ou 2 chapitres mettra obligatoirement l'équipage au premier plan mondial.

 

Je pense que le fait que Luffy ait participé à la grande guerre et y ait été un des acteurs principaux y a plus contribué que la nouvelle notoriété de Brook.

Oui c'est dommage que le Sunny n'apparaisse pas sur la colo, après tout on a bien vu que dans One Piece le bateau était un Nakama comme les autres. Mais bon je suppose que c'est pour ne pas nous faire découvrir toutes les surprises d'un coup ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot Magique 

 

On a le droit d'exprimer notre déception mais il y'a dautres personne qui ont aimé le nouveau look

Et c'est ca le prob comme tu vois y'a ceux qui ont accepté et y'en a ceux qui n'ont pas apprécié au Japon Ca serait le même Effet

 

De quel "nouveau look" tu parle ? Parce qu'à part les manches longues, la ceinture (que j'adore) et la cicatrice qu'il avait post-Marinford mais qu'on voyait pas, j'vois vraiment pas. ^^

 

Oda avait a faire un choix difficile . C'est luffy de qui on parle un des Héros les plus connue des mangas

Fallait bien s'y prendre il n'a pas introduit trop de changement car il savait que les gout sont différent et qui a ceux qui vont aimé et ceux qui vont rager et d'après ce que je vois il a choisi la meilleur solution

Pas De changement a peu près pour que personne ne trouve rien a lui reprocher 

 

J'vois tout à fait ce que tu veux dire mais bon... Goku pendant l'arc du tournoi avec Piccolo Jr était juste le clone de Luffy physiquement parlant. Or, après l'ellipse et son mariage avec Chichi, on le revoit plus grand, plus musclé et avec plus d'assurance. Bref, aucun changement choquant mais des changements notables tout de même ! Un peu à la manière de ce fanart :

 

132599Luffy_3D2Y.jpg

 

En bref, un Luffy proche d'Ace mais tout en restant Luffy. C'est tout ce que certains demandaient pour notre héros, et je mettrai ma main à couper que le résultat made in Oda aurait plu à presque tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a "perdu" 10 ans de vie, si j'ai bien compris. Or, l'énergie propre aux changements physiques naturels chez un individu lambda sont peut être passée dans la reconstruction de son corps, dévasté par le poison de Magellan, et c'est pourquoi Luffy a si peu changé durant ces deux ans : même une fois adulte, il ressemblera encore beaucoup plus que les autres au Luffy des "origines".

Je ne pense pas que se soit sa, il vieillera comme tout le monde. Je pense que le coup des "10 ans en moins" ressemble un peu a death note lorsque tu passes le contrat. imaginons qu'il doive mourir de vieillesse a 80 ans ben avec le traitement d'Iva sa passe à 70. Tu peux également comparer l'effet a un "Sozo Saisei" de Tsunade une régénération cellulaire vitesse grand V mais qui réduit l'espérance de vie car le corps humain a une limite de régénération.

 

@Cyborg Franky 2.0:

Je pense que le fait que Luffy ait participé à la grande guerre et y ait été un des acteurs principaux y a plus contribué que la nouvelle notoriété de Brook.

 

Non non Faerlthann a raison. Le King Soul qui le roi de l'industrie Soul qui devient pirate :o :o :o Qui plus est dans l'équipage de Mugiwara :o :o. Alors oui il participera plus que Luffy pour les rendre célèbres. Du moins au début... Pour rappel Brook n'a pas encore été formellement identifié comme membre de l'équipage par le grand public. La preuve est que Shakkie qui suivait les supernovas par les journeaux ne connaissait pas l'existence de Brook a leur arrivé sur Shabaondy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici quelques années on verra tous les différents styles d'évolutions qu'Oda avait proposés à ses éditeurs, et on aura des surprises. Ne pas oublier que les éditeurs ont leur mot à dire sur des questions aussi importantes. A moins que le statut d'Oda lui permette de faire absolument ce qu'il veut dans le Jump, mais ça m'étonnerait quand même un peu, quand on voit que Kishimoto s'est fait dicter certains de ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je n'ai pas eu le courrage de lire en détail chaque post, donc désolé si je répète.)

 

Zoro a toujours deux bras.

 

Sous les jambes de Luffy, on voit la lame d'un sabre, qui ne peut être tenu que par la main gauche de Zoro.

Et comme il a déjà été dit, on voit bien trois sabres à sa ceinture, même si un des fourreaux est un peu coupé de l'image.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de dire "changement". "Plus musclé, plus proche de Ace, etc."

 

Oda a dessiné Luffy pendant plus de 60 tomes, ce qui représente 13 années.

 

Et là, d'un seul coup, il faudrait qu'il change tout son personnage ? Non, même nous perdrions nos bases. Dans DB, après l'ellipse, il fait juste grandir son perso, qui devient adulte. Dans Naruto, idem, il passe de 13 à 16 ans, donc dans les deux cas c'est presque un personnage différent. De 17 à 19 ans, il n'y a pas de changement de taille, de structure morphologique, Oda pourrait se perdre tout simplement dans ses dessins. C'est plus difficile de changer quelques détails à son personnage que de le refondre totalement.

En plus le souci de Luffy élastique : dur de dessiner un bras plus musclé ou de longs cheveux ballotants au vent à chaque fois qu'il fait tous ses sauts...

 

Déjà qu'avec la cicatrice, on va avoir droit à un Gomu gomu Baloon tout moche ;D

 

Non, moi je suis content que Luffy ait pas trop changé. Ca ferait trop bizarre sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique : Comme je disais la dernière fois, Oda à l'instar de Togashi est clairement plus libre que Kishimoto. Rien que dans ce chapitre, Oda s'est permit des choses que Kishi ne pourrait malheureusement se permettre (le pauvre s'est fait censurer au niveau de l'alcool et du tabac pour Tsunade) avec le doigt d'honneur de Sanji et le coup du concombre. Rien que la cicatrice quoi, je vois mal Naruto ou Sasuke cicatrisé à ce point (sans compter la symbolique derrière avec Ace et Akainu)

 

@White : Hey, j'viens de comparer les deux arcs (Piccolo Jr et Raditz entrecoupés de la fameuse ellipse), et j'dois dire que t'as pas tort. Le corps de Goku s'est affermi mais le changement n'est pas flagrant ! C'est juste le style de Toriyama qui s'est affiné en devenant plus anguleux au fur et à mesure. Je me sens beaucoup plus confiant là, merci mec !

 

@monkey : Comme j'te disais la dernière fois, j'laisse le bénéfice du doute à Oda en attendant le prochain chapitre mais bon, la piqure de rappel de White m'a super rassuré. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique: je comprend tes arguments, perso au niveau de luffy je suis neutre, je trouve que les petits changements qui lui ont été apportés (parce qu'il y en a, d'ailleurs il ne dégage pas tout à fait la même chose) sont bien mais je n'aurais absolument été contre un véritable changement physique.

 

En revanche le fan art que tu nous montre me donne le haut le coeur pour rester poli (pas d'offense pour l'auteur hein, il est bien dessiné c'est pas ça le problème). Un Luffy plus proche d'Ace dans le graphisme? Beeuuuuaarkkk. C'est la pire idée imaginable de mon point de vue. Luffy est Luffy, je préfère qu'il ne change pas d'un iota plutôt que d'inspirer son graphisme que ce soit d'Ace ou dans une moindre mesure de Shanks.

A vrai dire je préfèrerai même que Luffy soit mal dessiné plutôt qu'il prenne cette direction là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est surement le style bishonen (dont Sasuke en est l'emblème) qui te donne la gerbe (moins poli que toi, tiens :P) et t'inquiète, je suis loin d'être fan du genre.

 

L'image n'était qu'un exemple mais l'idée est là : des habits proches des vestes des grands du monde One Piece, des muscles plus développés, sauf que les cheveux plus longs que je demandais aurait été plus hisurtes et en bataille et non soyeux comme un certains brun aux yeux multi-fonctions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le style bishonen dont Sasuke en est l'emblème?

 

J'suis d'accord avec Aesahethr, autant un Luffy inchangé que ressemblant à Ace ou Shanks ou Sabo n'importe qui.

 

De toute façon comme j'l'ai déjà dit Luffy à changé, il a grandi en taille, et en cervelle (beaucoup plus calme et posé j'pense) mais toujours aussi c*n j'en suis sûr ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas si d'autres ont déjà fait attention à ça mais je viens de remarquer, que Zoro a changé de style vestimentaire, ou du moins a des vêtements assez différents que d'habitude dans la page couleur, pour le reste je sais pas.

 

Ce qu'il porte ressemble jusqu'à une certaine mesure à ça:

 

http://static.bleachexile.com/manga/one-piece/217/One%20Piece%20-%20217%20-%2017.jpg

 

Juste qu'en haut c'est ouvert, les manches sont un peu remontées, et au lieuu de son espèce de ceinture qu'il portais toujours, il a un truc comme Luffy. Au début je pensais que il avais juste changé de chemise, un peu la coupe, et l'oeil, et qu'en bas il avais des pantalons comme d'habitude °°Et en dessous il a sa classique ceinture, et probablement son pantalon °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...