Aller au contenu


Ch 598


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ALors chapitre magnifique ! pour une fois je n'ai pas lu toute les pages ! Car il y en a vraiment trop mais je pense qu'on a tous des avis plus ou moins similaire! Et evidemment quelque chose est sur c'est ONE PIECE LA DOSE CA FAIT DU BIEN !

 

Sinon je sais pas si celà à été dis, mais moi ca m'a sauté aux yeux, mais le VA qui s'occupe de recruter hancock, j'ai oublié son nom pour l'instant, il me semble qu'il est Amiral maintenant. (Pour moi c'est celui qui etais le plus montré des VA donc ca me paraissait une suite logique.)

 

En effet on sait que le grade de VA sur les epaules c'est pas "unicolore" comme Garp par exemple (Cf Chapitre 571 Page 2 où on le voit vraiment bien) mais celle du VA dont je parle dans le chapitre 598, on voit que c'est comme les amiraux. (Cf une multitude de chapitre pdt la guerre, mais on peut voir dans le chapitre 565 page 14-15)

 

Si celà à déjà été dis, mea culpa :) Je sais c'est agacant de lire 300 fois la même théorie !

 

Sinon j'imaginerais bien luffy ecraser toute la force de frappe de tout l'equipage de fake muggy. Car Oda nous a parlé de l'equipage des fakes muggy! Et je vois vraiment bien luffy faire du grabuge, et les autres le rejoindre mais quand il en aura fini.

Après tous l'equipage lors de leur depart retrouver toute une troupe de marine à leur trousse, et ils s'enfuiront je pense :) Car ils iront sous l'eau donc pas très dur de s'enfuir. Ils ont mieux à faire que de se battre!  Se raconter un pti resumé de leur aventure, ou tout simplement faire un gros KAMPAIIII ! :D

 

Ceci n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de réplique que je craignais... ;D

 

Mais en tout cas, tu n'y est pas du tout! Dans le sac de Luffy, y'a Hancock, c'est pour ça que ça fait du haki :D

 

Parce qu'il y a Hancock dans le sabre de Rayleigh et dans les flèches des Kuja ? Je suis désolé si ma théorie ne te convient pas , mais c'est une raison de te payer ma tête..

 

@Yunaae : Je sais pas trop , il pourrait utiliser le haki des rois et puis c'est tout , il ne resterait qu'une 10aine :D

Momonga a été affecté à la direction du G1 , c'est une promotion , certes , mais à mon avis il reste au niveau des VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a Hancock dans le sabre de Rayleigh et dans les flèches des Kuja ? Je suis désolé si ma théorie ne te convient pas , mais c'est une raison de te payer ma tête..

 

Lol je pense pas qu'il voulait se payé te tête mais en tout cas il a raison, faut pas voir le haki partout. Luffy va donné un coup de poing le mec va être assommé et tout le monde va dire "oh c'est du haki c'est du haki" lol

 

Il tombe juste parce que Luffy est 50 fois plus fort que lui c'est tout, Luffy va pas s'amuser à recouvrir son sac de haki j'voit pas l'intérêt, il fait même pas exprès de le faire tombé.

 

EDIT

@Gunsmith

lol ouais ce serait marrant mais quel intérêt de caché hancock dans son sac? Elle peut pas marché?  :D J'suis sûr que y a de la viande moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhololo! Faut pas être si susceptible, arrêtez de monter aux créneaux à la vitesse de Kizaru...

Pour le sac, c'est juste pour montrer la différence de force entre Luffy et le Fake Luffy. Tu crois vraiment que Luffy va se balader en entourant de Haki...son sac?

 

Quoique...si il veut protéger la viande qu'il y a dedans...

 

Pour en revenir à ma théorie, elle n'a rien à voir avec le Haki: Je par juste du principe qu'un personnage populaire comme Hancock n'a sans doute pas été évacuée aussi simplement et comme c'est elle qui à fait le sac de Luffy et que ce sac est ééénorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette théorie de Hancock dans le sac est marrante  :D

 

Et j'ai une autre Hypothèse pour le prochain chapitre : Fake Luffy pourrait tirer dans Luffy mais comme celui ci est en caoutchouc on verrait une partie de son corps s'étirer et passer à ras de Fake Luffy.

Ensuite je vous laisse imaginer que tout le monde reconnait son FDD et Fake Luffy va ou partir en courant ou bien se prendre une raclée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas, tu n'y est pas du tout! Dans le sac de Luffy, y'a Hancock, c'est pour ça que ça fait du haki :D

Pas mal du tout comme idée ! :D

Luffy voulait abandonner la plus belle femme du monde et comme elle est pas d'accord c'est la seule solution qu'il lui restait. Après tout le plus bizarre dans ce chapitre, c'est le stoïssisme de Hancock quand elle se fait larguer. Et ton explication colle bien, elle avait un plan B tout bêtement !

Sinon il faudrait que Rayleigh ou les amazones aient réussi à la convaincre de laisser Luffy tranquille pendant les 2 ans et ça a l'air plutôt difficile de convaincre Hancock...

Si elle arrive à rester cacher jusqu'à la fin de l'arc HP, les Mugis seront peut-être forcé de la garder mais ça s'annonce plutôt difficile à faire comme exploit: il faudrait que la reserve de bouffe tienne pendant 2 arcs et avec une quantité pareil, Hancock doit être toute écrasée dans le fond du sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le sac de Zoro y a Perona, et dans le sac de Usoppnnnn y a Herculennnn, dans celui de Nami y a le vieux, dans ce lui de Robin y a Dragon, dans celui de Sanji y a les 99 cuisiniers et dans celui de chopper y a un oiseau  :)

 

EDIT @Sunpretty

Ouais justement lol c'est tellement idiot de faire tombé un gros comme ça aussi facilement, c'est juste pour montré comme Luffy est fort de façon débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sac, c'est juste pour montrer la différence de force entre Luffy et le Fake Luffy. Tu crois vraiment que Luffy va se balader en entourant de Haki...son sac?

 

Ah okay.. Maybe .. Hancock dans le sac de Luffy ? Je me demandais ce qu'il pouvait bien emporter avec lui .. des robes ?

Pour ma théorie lynchée , c'est pas que je vois le haki partout , mais faut reconnaître qu'il y a une grosse incohérence physique dans le fait que le sac de Luffy fait tomber un mec de 400kg , j'essayais juste de lui donner une explication onepiecienne .. ^^ Si c'était Luffy lui même qui l'avait touché , là j'aurais trouvé ça normal..

 

[geek][shadow=red,left] parce que si on considère le poids de luffy (60kg environ je dirais) , le poids de son sac (je dirais dans les 100kg) , et la vitesse à laquelle il se déplaçait (dans les 2 km/h) l'énergie cinétique engendrée ne devrait pas être capable de surpasser l'énergie cinétique potentielle de Fake-Luffy au point de le faire tomber d'un simple contact sur une surface d'environ 16cm² qui ne dure qu'un 10ème de seconde alors même que son centre d'inertie est légèrement plus bas que la moyenne à cause de son gros bide ;D[/shadow] [geek/]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. autant vous dire que je n'ai pas lu tous vos commentaires... mais en tout cas j'en ai ingurgité beaucoup.. et beaucoup d'entre vous (pour ne pas dire tous) ont remarqué des éléments que je n'aurai jamais pu apercevoir, je pense notamment au 4e sabre de zorro...

 

Mais je n'ai vu aucune réaction sur sanji... L'oeil qui est à découvert est à présent le gauche... et plus le droit , comme avant... ou alors je me trompe? C'est quand même assez étrange... Tant qu'oda n'aura pas fourni d'explication sur cela, je serai déçu ^^

 

Je m'attendais à quelque chose sur cet oeil caché.. eh bien non, il ressemble à un oeil normal et c'est maintenant l'autre qui est dissimulé....

 

Je veux des explicatioooons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[geek][shadow=red,left] parce que si on considère le poids de luffy (60kg environ je dirais) , le poids de son sac (je dirais dans les 100kg) , et la vitesse à laquelle il se déplaçait (dans les 2 km/h) l'énergie cinétique engendrée ne devrait pas être capable de surpasser l'énergie cinétique potentielle de Fake-Luffy au point de le faire tomber d'un simple contact sur une surface d'environ 16cm² qui ne dure qu'un 10ème de seconde alors même que son centre d'inertie est légèrement plus bas que la moyenne à cause de son gros bide ;D[/shadow] [geek/]

 

Fake Luffy n'a pas d'énergie cinétique puisqu'à l'arret, tout ce qui doit être dépassé, c'est le travail de la force exercée par le support sur Fake Luffy (force verticale), alors que le sac de luffy (énergie cinétique de Ec = 1/2mv², supposons donc que 1/10eme du sac de Luffy touche fake Luffy et que le sac fait 100kg, on a m=10kg, on va aussi supposé que luffy avance à 6km/h donc 3m/s plutot que 2km/h soit 55cm/s d'où Ec = 15J).

Cependant, le sac de Luffy percute fake Luffy horizontalement, qui tombe donc dans cette direction. Le travail fourni par la force du support est donc nul (le cosinus de l'angle entre le vecteur force et le déplacement est nul) alors que le travail fourni par le sac de Luffy est égal à 15*0.2 (supposons que le sac de Luffy pousse Fake Luffy sur 20cm) donc de 0.3W, ce qui est supèrieur.

Donc le sac de Luffy fait tomber Fake Luffy.

 

(Nous considérons le fait que le vecteur force de Fake Luffy est long à la détente, comme son proprio, et ne change pas de direction lorsque le sac de Luffy exerce une force dessus)

 

C'est scientifique!

 

Bon, hormis la science, Hancock qui se cache un moment ce serait drôle au début, mais j'aimerai pas la voir rester ce qui paraîtrait inévitable.

 

(PS : veuillez m'excuser, je sors d'un partiel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. autant vous dire que je n'ai pas lu tous vos commentaires... mais en tout cas j'en ai ingurgité beaucoup.. et beaucoup d'entre vous (pour ne pas dire tous) ont remarqué des éléments que je n'aurai jamais pu apercevoir, je pense notamment au 4e sabre de zorro...

 

Mais je n'ai vu aucune réaction sur sanji... L'oeil qui est à découvert est à présent le gauche... et plus le droit , comme avant... ou alors je me trompe? C'est quand même assez étrange... Tant qu'oda n'aura pas fourni d'explication sur cela, je serai déçu ^^

 

Je m'attendais à quelque chose sur cet oeil caché.. eh bien non, il ressemble à un oeil normal et c'est maintenant l'autre qui est dissimulé....

 

Je veux des explicatioooons :D

 

pour l'œil de sanji c'est simple, ses deux sourcils, sont dans le même sens, en feuilletant les 10 première page je crois, tu trouvera une image, ou les deux yeux sont cote a cote ^^

 

et pour zorro je le vois toujours pas son 4éme sabre, je vois deux fourreau vide et un troisième avec un sabre, et un sabre dans la main droite, et le sabre main gauche sous la jambe a luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Luffy n'est pas passé par là par hasard .. Fake Luffy n'est pas tombé pour avoir été bousculé , le gros sac de Luffy était sûrement induit de Haki. Ce qu'il va se passer maintenant ? --> Luffy va continuer sa route , pendant que l'autre essaiera en vain de le frapper.. (des parieurs ?? je suis sûr de moi ;D) Luffy va retrouver son équipage dans le même ordre que la 1ère fois , symboliquement..

 

 

 

lol le sac induit de Haki ji crois pas une seconde, sa sert a quoi de voir du Haki partout, on a l'habitude de voir Luffy maladroit, il l'a simplement bousculé, faut pas cherché plus loin et Fake luffy ba vu que c'est une m.... ba il a mal réagi et va se faire ratatiné tout simplement et Luffy va peut etre sortir un tout ptit coup de haki histoire que Fake luffy tombe dans les vapes, pour ne pas perdre de temps a rejoindre son équipage  ;D

 

après chacun son avis hein  :P

 

Rhololo! Faut pas être si susceptible, arrêtez de monter aux créneaux à la vitesse de Kizaru...

Pour le sac, c'est juste pour montrer la différence de force entre Luffy et le Fake Luffy. Tu crois vraiment que Luffy va se balader en entourant de Haki...son sac?

 

Quoique...si il veut protéger la viande qu'il y a dedans...

 

Pour en revenir à ma théorie, elle n'a rien à voir avec le Haki: Je par juste du principe qu'un personnage populaire comme Hancock n'a sans doute pas été évacuée aussi simplement et comme c'est elle qui à fait le sac de Luffy et que ce sac est ééénorme...

 

 

Mdr pas mal le Sac entouré de Haki car VIANDE a protéger  ;D

pour ta théorie j'ai pas trop bien compris, insinue que Boa est dans le sac ? lol

Elle irait foutre quoi dans le sac ? xD vu le recalage qu'elle s'est pris en plus ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu ne vois rien rhapso parce qu'il n'y a que 3 sabres -___-

 

Oda c'est gouré avec le Kitetsu il a pas mis les bons dessins sur la lame et maintenant tout le monde croit que Zoro vas faire du Yontouryu .

 

Image à l'appui : a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu ne vois rien rhapso parce qu'il n'y a que 3 sabres -___-

 

Oda c'est gouré avec le Kitetsu il a pas mis les bons dessins sur la lame et maintenant tout le monde croit que Zoro vas faire du Yontouryu .

 

Image à l'appui : a>

 

je te rassure, je sais bien que il a pas 4 sabre, je suis ironique tout simplement.

 

puis le 4éme sabre, je vois pas ou il pourrait le mettre, dans ses f****??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake Luffy n'a pas d'énergie cinétique puisqu'à l'arret, tout ce qui doit être dépassé, c'est le travail de la force exercée par le support sur Fake Luffy (force verticale), alors que le sac de luffy (énergie cinétique de Ec = 1/2mv², supposons donc que 1/10eme du sac de Luffy touche fake Luffy et que le sac fait 100kg, on a m=10kg, on va aussi supposé que luffy avance à 6km/h donc 3m/s plutot que 2km/h soit 55cm/s d'où Ec = 15J).

Cependant, le sac de Luffy percute fake Luffy horizontalement, qui tombe donc dans cette direction. Le travail fourni par la force du support est donc nul (le cosinus de l'angle entre le vecteur force et le déplacement est nul) alors que le travail fourni par le sac de Luffy est égal à 15*0.2 (supposons que le sac de Luffy pousse Fake Luffy sur 20cm) donc de 0.3W, ce qui est supèrieur.

Donc le sac de Luffy fait tomber Fake Luffy.

 

(Nous considérons le fait que le vecteur force de Fake Luffy est long à la détente, comme son proprio, et ne change pas de direction lorsque le sac de Luffy exerce une force dessus)

 

 

Cependant il y a une faille à ton raisonnement , tu ne tiens pas compte du poids de Fake-Luffy et de son envergure .. Prenons comme modèle un pavé de 400kg , de dimensions 2,5/1/1 (en supposant que Fake-Luffy a un tout petit peu le sens de l'équilibre). La largeur du sac de luffy est d'environ 1,5m pour 100kg.. Si on tient compte des moments , le contact a eu lieu à 1,80m du sol . la force nécessaire pour renverser doit être au moins supérieure à 4000N , si le contact a lieu au sommet de notre model.. Luffy exerce avec son sac une force normale au poids de Fake Luffy inférieur à ces 4000N , à moins qu'il ne l'ait volontairement poussé (poussé donc on aurait vu un geste avec cette intention !). Donc Fake Luffy n'aurait pas dû tomber ! ;D

 

Je ne détaille pas dans les calculs , tu dois être déjà épuisé par ton partiel ^^

 

Autre théorie fofolle... Zoro a le Sharingan ;D qu'il ne sortira qu'en cas de forte nécessité.. (l'autre s'appelle oeil de faucon peut-être pas pour ses beaux yeux :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tout le monde ne comprend pas bien ma théorie (il faut dire que je la dissémine par fragments) j'ai demandé l'autorisation d'ouvrir un topic spécialement dédié, bien que cette théorie pourrai avoir sa place dans la Box.

 

La Box étant devenu incontrôlable, si j'obtiens l'autorisation de Monkey, je pourrai m'expliquer plus clairement et ouvrir ainsi un débat renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'œil de sanji c'est simple, ses deux sourcils, sont dans le même sens, en feuilletant les 10 première page je crois, tu trouvera une image, ou les deux yeux sont cote a cote ^^

 

et pour zorro je le vois toujours pas son 4éme sabre, je vois deux fourreau vide et un troisième avec un sabre, et un sabre dans la main droite, et le sabre main gauche sous la jambe a luffy

 

Rhapso, je n'ai aboslument rien compris à ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en supposant que Fake-Luffy a un tout petit peu le sens de l'équilibre)

Effectivement, mais en gros j'ai supposé le contraire dans mon raisonnement pour justifier les conneries que j'étais en train de déblatérer  ;D

Ca doit être du à l'épuisement du partiel, j'ai eu envie d'avoir raison quelque part  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

Je vois une question qui revient beaucoup, celle du nouvel Amiral en chef. Mais lorsque Sengoku démissionne ( chap 59? ), il dit qu'il recommande Aokiji a ce poste.

Du coup y'a pas a se demander qui ca peut-être, sinon je vois pas pourquoi on aurait cette info.

Parce que dire que c'est Momanga, Doflamingo et j'en passe...

 

Après deuxième spéculation, celle du sac de Luffy, faut arrêter ^^. Il a de la bouffe dedans a mon avis c'est tout, ca déjà était dit, qu'il fasse tomber le gros c'est pour montrer que c'est un tocard!

 

Mais sinon j'espère que les Faux Mugiwara pourrissent pas trop la renommée des vrais, j'en doute parce qu'on dirait qu'ils viennent d'apparaitre ( tiens, auraient-ils juste pour rôle de chair a pâté pour les vrais mugiwara? ), parce que comme dit le mec dans le bar :" c'est incroyable qu'il refasse surface après deux ans ou tout le monde commencer a le croire mort pour recruter un équipage avant de partir a la conquête du nouveau monde ( truc du genre )" ; du coup la réputation de Luffy doit pas trop prendre, mais vu les coups de p*** du faux, y'a moyen que ca leur retombe dessus plus tard peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux des explicatioooons :D

Un des grands mystères enfin dévoilés c'est sur qu'on en a beaucoup parlé, tu as du loupé les messages.

Donc comme on te disais si tu regarde le montage avec les 2 yeux découvert tu verras tout de suite l'anormalité du truc.

Les gens normaux ont des sourcils à peu prêt symétrique, cad si tu te prend en photo et que tu trace un trait vertical sur ton nez et que tu plie la photo sur le trait, tes 2 sourcils se superposeront à peu pret parfaitement bien. (mieux ça se superpose et plus tu es joli)

Sur Sanji ça fait pas ça du tout les sourcils sont parallèles et c'est pas normal du tout. Peut-être une anomalie génétique ?

 

Avec un schéma ça donne ça:

/ \ -> pour les normaux

\ \-> pour Sanji

 

Donc si Sanji laisse voir ses 2 sourcils en même temps, il passe pour un anormal tout moche et il est beaucoup trop vaniteux et dragueur pour accepter ça.

A la limite il est plus moche encore que Duval finalement mais il est plus malin parce qu'il a trouvé la parade tout seul et c'est d'ailleurs surement comme ça qu'il a pu trouver une solution rapide pour arranger Duval. Il avait déjà fait la même chose sur lui même bien avant qu'un photographe amateur lui fasse une sale réputation en publiant une image de lui qui le défigure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors se raser les sourcils ?

 

Oui, c'est faisable...

 

@ Jyy, problème résolu ;)

 

@ ceux qui parlent du sac qui fait tomber F.Luffy : Si vous remarquez bien, F.Luffy est en mouvement. Dans la première vignette, il est à droite. Dans le seconde, il est étalé par terre sur le côté gauche.

 

Il a donc du se retourner au moment où Luffy passait et il est tombé de l'autre côté.

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol y est des physiciens ici ,sa parle d'énergie cinétique et d'accélération de la pesanteur et d'effet joule ou je sais pas quoi. Je pense pas qu'il faut aller jusque la pour expliquer la chute de fake Luffy , pour moi c est claire ,c est tout simplement la force physique de Luffy qui est responsable de la chute du fake Luffy et le fake Luffy est tellement faible qu'il tombe comme une merde. Sinon pour l'histoire de l'impératrice qui ce cache dans le sac c est possible .Mais je dis pas qu'elle a utiliser le Haki pour protéger Luffy mais peut être qu'elle avais du mal à le voir partir est donc elle s est cacher dans le sac ,parce que il faut bien le dire que c est les Kuja qui ont préparer son sac mais après je la voit mal partir est laisser tomber son ile en fin bref on verra avec les chapitres suivant. Sinon je pense pas qu'un VA va devenir Amiral car ils sont tout simplement faible comparer à un amiral, garp pouvais devenir Amiral mais il est parti donc je pense à un personnage qu'on connais pas encore. Quelqu'un des forces spéciale du gouvernement ou d'autre organismes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question bête: Luffy a une grosse cicatrice sur le torax. Certain avaient dit que c'était du à un coup de Akainu. mais j'ai beau relire les chapitres je ne voie pas quand il le touche... quelqu'un a la page du chapitre en question? car sa me turlupine fortement.

 

Sinon gros chapitres en prévision. Si Luffy règle son compte au fake-Mugi, la marine ne viendra finalement pas pour le faux équipage... mais pour notre/nos héros :). Cela annonce un grabuge des plus retentissant... Pour notre plus grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment énorme qu'Hancock rejoigne l'équipage de Luffy, même si ça me parait chaud avec son statue de CC et de Reine. Ca completerai la théorie des couleurs (chaque Mugis à sa couleurs) y a pas de rose dans l'équipage ^^

 

EDIT Kyuubi Chan :

Ah ouais.... bah nan alors

@Sennin no Jiraya

Euh si j'ai envie de rêvé pour qu'Hancock rentre dans l'équipage j'ai le droit nan?

 

Pour la cicatrice SENTEX c'est chapitre 578 page 10-11, regarde bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...