Aller au contenu

Ch 598


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon, après vérification sur raw et avec une trad US de meilleure qualité que celle que nous avions au début, deux petites erreurs se sont glissées dans ce chapitre :

 

- La première concerne la durée durant laquelle Luffy a appris les bases auprès de Rayleigh (page 02-03) : c'est un an et demi et non pas un an :

 

Lien direct (page avec correction) : http://s2.noelshack.com/uploads/images/20279010566133_0203.jpg

 

- Pour la seconde erreur, ça concerne les primes de Cariboo et Koriboo (page 11-12) : alors c'est respectivement 210 et 190 millions de Berry et non pas 270 et 190 millions de Berry :

 

Lien direct (page avec correction) : http://s2.noelshack.com/uploads/images/10276662380985_1112.jpg

 

Vous pouvez modif les pages dans votre scan  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Me semblait bien que c'etais 1 an et demi ! Car sinon c'etais pas logique que Rayleight parte 6 mois après que luffy ai appris les bases !

En tout cas merci pour la correction =) J'arête pas de penser au prochain chapitre c'est fou !

 

Et @ Baliek : Barbe Brune s'est fait allumé (Supposement parlant) par Hawkins et non le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la seconde erreur, ça concerne les primes de Cariboo et Koriboo (page 11-12) : alors c'est respectivement 210 et 190 millions de Berry et non pas 270 et 190 millions de Berry

Ça on avait des gens qui mélangeaient les chiffres dans le forum effectivement. C'est pas plus mal je trouve, ça montre que les 2 frères sont vraiment très proches et que les 2 équipages fonctionnent surement toujours en duo. Ou ça fait un seul équipage qui fonctionnent à deux bateaux / deux capitaines comme vous voulez. C'est pour nous préparer à voir plein d'alliance dans le nouveau monde à votre avis ?

 

Pour le coup des 18 mois, par contre c'est moins bien. Luffy a eu moins de temps que prévu pour développer des trucs avec son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 & 190 ou 270 & 190 .. ???

 

Personnellement je crois que leurs primes est juste un petit repère pour la nouvelle puissance de nos Mugui, ils vont se faire ratatiner par Usoppe puis après on va devoir s’imaginer la puissance de Luffy, Sanji et Zoro…

 

Bien sur je fais partie de ceux qui voudront aussi voir les autres Rookies plus fort, mais surtout Smoker, c’est un personnage qui me plait beaucoup…

 

Ce qu’il est de nouveau Empereur, je vois bien Barbe Noir faire partie des quartes, pas Kidd ou Law on tout cas pour le moment, car ça serait un peut exagéré…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette dernière prime, ça ne servira plus à rien, rappelez vous Barbe Brune qui avait déchiré la tête d'Hawkins alors qu'il avait une prime de 80 millions de Berrys.

 

Euh .... Relis le chapitre ^^' Barbe Brune ne "déchire" absolument pas la tête de Hawkins , on vois pas la fin du combat mais c'est sur a 120% que c'est le contraire car Hawkins dit a Barbe Brune qu'il vois l'ombre de la mort plané sur lui ou un truc dans le genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey : désolé mais j'ai craqué, j'ai pécho ton avatar, car c'est mon perso préféré... Je veux voir Zoro à l'action contre son "double" en mode  "Jamais je n'aurait pu être ami avec Sanji, je vais te tuer".

 

Le chapitre déchire, on retrouve tout l'humour de l'auteur qui nous laisse dans l'attente d'un "affrontement" verbal entre luffy et "luffy le gros"

 

La suite, vite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en parlant d'alliance il ne fau aps oublier Law qui vouvlai partir dans le NM avec luffy

 

donc :

 

-Luffy OS fake Louffy

-Nami et Ussop rencontre Sanji (qui par en live complet ^^")

-Robin qui poirote o point de RDV ou qui vas au concert de Brook

-Je voie bien une prise de conscience de Chopper qui vas délivrer la fake Roubine

-Et zorro bas ZZZzzzz!!!! au pied d'un arbre

-Pour la fin du chap plusieurs hypothèse soit arriver d'un Amirale avec kizaruuuuuu soit Vision de law et son "nouvelle équipage" soit un face a face fake Mougy vs Mugiwara team avec un Ussop qui avance d'un pas en disant laisser les moi ;) (sans zorro qui ZZZzzz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ji-jyraya: moi aussi j'ai failli craquer xD Heureusement SoulKing Brook avait trop la classe aussi ça a pu me faire me retenir ^^

 

@Roger-Come-Back: pour moi l'enlèvement de la fausse Robin est plus important que ça. Chopper va y aller bien sur, mais les autres vont d'une manière ou d'une autre se rendre compte de ce qui se passe et on devrait avoir une confrontation qui révèle le retour des mugis au monde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette dernière prime, ça ne servira plus à rien, rappelez vous Barbe Brune qui avait déchiré la tête d'Hawkins alors qu'il avait une prime de 80 millions de Berrys.

Bref, une fois rentré sur le NM, les primes ne veulent plus rien dire, mais une dernière pour montrer l'évolution des Mugis en deux ans serait vraiment intéressant.

 

Sur ce, bonne nuit!

 

Barbe Brune n'a jamais "déchiré la tête" de Hawkins, on ne sait même pas l'issue du combat, je sais pas où t'es allé chercher ça... Et puis Hawkins avait quand même prédit 0% de chance pour le viking :x.

 

Sinon pour ceux qui se plaignent du non changement de Luffy, je comprend leur déception mais faut aussi être logique: Il a 19 ans, l'ellipse n'a duré que 2 ans... il va pas se transformer en papa à barbe non plus oO. Pourquoi les cheveux longs et la barbe à chaque fois qu'on parle de changement lol? On croirait que c'est universel.

Perso voir Luffy inchangé est un grand soulagement pour moi, et puis je ne l'imagine pas franchement avec du poil au menton et une tignasse, son visage n'est pas du tout adapté pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, OP qui dépasse les 60 pages, ça faisait longtemps ;D

Chapitre plus qu'excellent, qui relance l'intrigue. Où Oda va-t-il nous emmener cette fois ci?

Les looks des personnages sont très biens, j'ai juste un peu de mal avec le nouveau chapeau de Chopper, mais faudra s'y faire.

Bref le plus gros changements de look pour ce chapitre, c'est sans conteste Usopp, tout baraqué, il fait bien classe 8)

Et je parle même pas de Soul King aka Brook, complètement déjanté :)

Le prochain chapitre va surement commencer par une baston, j'ai hâte de voir ça, comment Luffy a évolué.

Tout ce qu'on peut dire c'est que les fakes (qu'ils sont moches) vont prendre cher!

Les pages de couleurs sont de toute beauté.

Hâte de voir le prochain chapitre, et surtout les looks de Zoro et Franky qui s'annoncent magnifiques 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les anciens rookies sont devenus beaucoup plus forts maintenant,comme ça il pourront tenir tête a Luffy mais pas le battre.Je suis légèrement déçu du nouveau look de Luffy je m'attendais a ce qu'il devienne un peu plus musclé(genre comme Zorro)mais sinon niveau puissance il doit grave avoir changé on ne sera pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je KIFFE le new Usopp c'est celui qui a évolué avec le plus de classe (après notre cher gentleman Sanji bien sur)

 

Si il est sorti de son île comme sa il doit surement être d'un plus haut niveau que le CP9 pendant leur arc.

 

Il a OBLIGATOIREMENT développé au moins un Haki pour lui et d'autres pour les plantes-projectiles qu'il utilise comme les amazones le font il devra donc avoir une mini serre sur le Sunny

 

Concernant Franky je pense que c'est une transformation (n'oublions pas que c'est un humain-robot) et qu'il peut redevenir normal (un peu comme les power rangers looool)

 

La seule question que je me pose est : Quel sera la new recrue de l'équipage? (Moria c'est impossible il va pas avec le style déjanté de l'équipage)

 

(PS : je sais que ça a l'air con et désolé mais comment on met une image en signature ?? J'essaye tout le temps mais ça me met juste le nom du site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir o Fake luffy qui se fais bousculer par le sac de nourriture de notre Luffy

 

Vous vous souvenez qu'il a fais un entrainement de 2ans o Haki des rois et qu'il peux maîtriser des animaux qui m'ont l'air surpuissant d'un simple regard .

Souvenez vous aussi de Shank le roux sur le bateau de BB , tous le reste de l’équipage s'endort .

 

et c'est la que je veux en venir mais regarder le regard de Luffy sur la dernière page , vous sentez pas la tension , le sentiment que le Haki va être présenté face a ce fake luffy ( il va pleurer sa mère ) , pour notre plus grand plaisir

 

l'autre il va comprendre d'un regard qu'il a affaire a une chose qu'il le dépasse , il va demander pitié et ce faire voltiger par la seul force du Haki

 

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ benjiedo

 

Pour moi c'est juste l'ombre de la capuche et luffy se demande juste ce qui se passe :D

C'est pas parce qu'il a étudié le haki pendant deux ans qu'il faut voir dans chaque action, regard ou trait une trace de haki. ;)

 

A mon avis il est juste perdu dans ses pensées, et il se demande ce que lui veux ce mec  ;)

 

et si il utilisait le haki à la manière de shanks tout le monde près de lui le sentirais (pas aussi fort que shanks faux pas abuser non plus mais quand même...)

 

y a deux choses qui m'intriguent chez usopp :

 

comment est-il parti de l'ile  ???

Peut-il commander aux plantes de façons à ce qu'elles n'attaquent pas les gens juste à coté ??? d'après ce qu'on peut voir avec nami il semblerait que cela soit le cas et si c'est vrai c'est vraiment fort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre hebdo mensuel !

 

Tout d'abord je regrette un peu que Luffy n'ait pas changé, je ne voulais pas d'immenses changements mais juste le rendre un peu baraque à la Zoro.

 

Pour Zoro j'aime bien sa cicatrice supplémentaire, reste à savoir si il est borgne ou non. Je ne pense pas que Mihawk s'est amusé à l’entraîner pendant 2 ans. Zoro est peut-être parti au bout de trois mois et a mis le reste du temps à revenir à Shabondy...

 

Nami est magnifique, ses nouvelles technologies sont impressionnantes mais au final les Fakes Mugiwara n'ont pas senti grand chose (espérons qu'elle se soit retenue)

 

Usopp est énorme, même après son régime. Il déborde de charisme, il semble plus rapide. Ses pop green ont l'air intéressantes.

 

On connait enfin le mystère de l'oeil caché de Sanji ^^ Sa barbichette lui va bien. J'ai hâte de voir sa progression après l'entrainement de Warrior qu'il a subi !

 

Chopper reste fidèle à lui même, tant mieux, même si je n'aime pas son nouveau chapeau. Je pense qu'il a du développer une forme semi-monster.

 

Robin est magnifique, j'espère qu'elle exploite mieux son fruit sinon.

 

Franky est SUUUUUUUUPEEERRR !!! Hate de voir son caractère !

 

Brook est fun, j'espère qu'il a gardé son humour.

 

Sinon je pense que pour la suite Chopper va sauver Fake Robin pendant que Luffy eclate FakeL, une partie du Fake equipage va retrouver Usopp et Nami, on aura un beau bordel avec des retrouvailles membres par membre, quand tout le monde sera au bateau, un ou plusieurs VA ou Sentomaru ou autre apparaîtrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo aprés avoir lu 22 fois le chapitre je m'en lasse pas encore :)

 

-Luffy a trop la classe (malgré aucun gros changement physique) sa tenu (enfin sont short) a les même forme que l’équipage de shanks (regardé le short a shanks lors de la bataille de MF )

 

-Ussop j'adore sont new skins il a vraiment la classe :)

 

-Robin et Nami n'en parlons pas leur seins pourrait devenir des obus pour les canon du bateau :P

 

-Zorro rien a dire depuis le début du mangas il a la classe (même s'il ressemble a ray sa me dérange pas :) )

 

-Sanjy enfin sont oeil gauche dévoilé :D et petite barbichette a l'oeil de faucon

 

-et Brook-sama et chopper n'on pas changé :) j'adore

 

 

Sinon j'avais une petite question : Es-t'il possible que BN devienne SDP et que Luffy le démonte pour reprendre le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est possible mais je pense plus que BN sera le dernier concurrent de Luffy au titre de Seigneur Des Pirates.

 

Les deux équipages se batteront sur ou juste avant Rough Tell, Luffy et ses nakamas finiront par péter la gueule à la Team BN après une grande bataille et Luffy deviendra SDP en découvrant le One Piece.

 

Enfin c'est comme ça que je vois cette partie là de la fin de One Piece, mais si ça se trouve c'est Buggy qui deviendra Sdp  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que c'est nul que Luffy n'ai eu aucun changement physique c'est relou.

 

Déjà y a deux ans il était une tête plus petit que Hancock maintenant il porte son manteau. Vous trouvez pas qu'il a grandi? Moi j'trouve qu'il a pris quand même pas mal de centimètres, en plus sa son énorme trou dans l'thorax.

 

En 2 ans c'est déjà pas mal, c'est que 2 ans j'vous rappelle il allait pas revenir avec une Barbe à la Teach.

 

Ensuite j'pense pas que BN trouvera le OP, BB à dit que c'était pas lui, et s'il le trouve Luffy ne pourra pas lui prendre son titre en le tabassant, le OP c'est un truc que trouve, c'est un trésor, celui qui le trouve c'est le Seigneur c'est tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Robin et Nami n'en parlons pas leur seins pourrait devenir des obus pour les canon du bateau :P

 

 

 

lol. On voit le mec qui pense qu'à ça...

Savais-tu que la majorité des femmes ayant des gros tétés sont complexés par ça ? (enfin, elles sotn complexées par à peu près tout mais je parle à un degré supérieur).

 

Et ce sera Usopp qui découvrira le One Piece. Alors Luffy lui dira : Ah, c'est toi qui l'a découvert ? Alors bravo, tu es maintenant le seigneur des pirates ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait par 8 des 9 membres de l'équipage. C'est Luffy qui me déçoit le plus. La cicatrice est bien mais j'aurais préféré un peu de barbe comme Usopp et Sanji ou une regard plus dure et mature.

Pour les autres je suis très satisfait. Usopp et Franky ressortent du lot, ils sont vraiment génial.

 

Pour les prochains chapitres, je vois bien un peu de baston entre les deux Luffy, mais les deux nouveaux supernova vont débarquer pour rehausser le niveau du fake équipage. Puis l'équipage arrive et ils les écrasent vite fait bien fait. Je vois le départ pour l’île des hommes poissons pour le chapitre 602.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que c'est nul que Luffy n'ai eu aucun changement physique c'est relou.

 

Déjà y a deux ans il était une tête plus petit que Hancock maintenant il porte son manteau. Vous trouvez pas qu'il a grandi? Moi j'trouve qu'il a pris quand même pas mal de centimètres, en plus sa son énorme trou dans l'thorax.

 

En 2 ans c'est déjà pas mal, c'est que 2 ans j'vous rappelle il allait pas revenir avec une Barbe à la Teach.

 

C'est quoi ce délire ? On a pas le droit d'être déçu par le non-changement de Luffy ?

 

Faudrait arrêter de se voiler la face : pour quiconque attendait une refonte graphique générale, Luffy est clairement une déception. Pas un pet de changement... Sa cicatrice, il l'avait déjà après les traitement de Law, sauf qu'on la voyait pas. Il a la même veste rouge, à laquelle Margaret n'a fait que rajouter des manches style danseur de Tango. Toujours le même short, seul plus : l'excellente ceinture à la Barbe Blanche.

 

Quand on voit le changement fantastique d'Usopp, on a quand même le droit de se retrouver désappointé devant l'héros qui reste inchangé. Et puis qui a demandé une barbe à la Barbe Noire ? Des traits plus adultes, des cheveux plus longs et des muscles en plus, un mix entre Goku et Ace quoi. C'est tout ce que le peuple demandait.

 

Après concernant la prise de taille, j'ai pas l'impression de voir grand changement sur la 2ème page couleur mais je prends note de ton excellente remarque concernant le manteau d'Hancock. Si ta théorie est vrai, ça voudrait dire que Luffy avoisinerait les 1,91 m (taille officielle d'Hancock) et ça, ce serait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. On voit le mec qui pense qu'à ça...

 

 

 

 

c'étais de l'ironie ou cas ou tu ne l'avais pas remarquer ^^

 

et @Supa.D.Nova

oui personnellement je m'attendais a mieux (après je ne suis pas du tout déçus )  je pense qu'il n'a pas été assez travaillé par rapport a d'autre personnage telle que ussop ou franky aprés ce n'est que mon point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la façon de penser de l'auteur est simple pour ce qu'il s'agit du look des personnages. Si vous remarquez bien les personnages qui ont le moins changer du manga depuis ses débuts, c'est le trio de tête, Luffy, Zorro et Sanji. Je pense que c'est parce que Oda avait déjà cet apparence dans la tête depuis le début, en gros ces trois la seraient les personnages auxquelles il a pensé en premier pour l'ellipse, je pense qu'ils lui conviennent tels qu'il sont hormis deux trois petits changement (une cicatrice par là, une barbe par ci) pour faire passer les deux ans et le tour est joué. Mais les personnages qui avaient le plus besoin d'évolution ont reçu non seulement un power up mais aussi un changement physique pour marquer le fait qu'ils ont changé : donc Nami, Ussop, Robin et Franky, pour Chooper et Brook c'est moins évident mais c'est du à leur caractéristique physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant la prise de taille, j'ai pas l'impression de voir grand changement sur la 2ème page couleur mais je prends note de ton excellente remarque concernant le manteau d'Hancock. Si ta théorie est vrai, ça voudrait dire que Luffy avoisinerait les 1,91 m (taille officielle d'Hancock) et ça, ce serait énorme !

 

Je reste dubitatif concernant le manteau, si Hancock en a un, elle peut tout à fait en avoir fait faire un autre pile poil à la bonne taille pour Luffy, en espérant que porter le même menteau les rapprocheraient du mariage (vu qu'elle n'y connait rien  ;)). De plus, tout les Kuja ont l'air d'avoir un menteau fait de le même matière, et sur la double page couleur, quand on les voit tous rassemblés, j'ai l'impression que Hancock est toujours plus grande que Luffy. Peut être que l'écart c'est réduit, mais que la différence de taille est toujours là.

Aprés, je ne suis pas spécialement déçu, et je me demande si Oda ne pourrait pas expliquer ce manque de changements chez Luffy par l'effet des hormones d'Iva : il a "perdu" 10 ans de vie, si j'ai bien compris. Or, l'énergie propre aux changements physiques naturels chez un individu lambda sont peut être passée dans la reconstruction de son corps, dévasté par le poison de Magellan, et c'est pourquoi Luffy a si peu changé durant ces deux ans : même une fois adulte, il ressemblera encore beaucoup plus que les autres au Luffy des "origines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...