Aller au contenu


Ch 598


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Méa culpa, après vérification, magellan n'a pas un logia, mais cela fait tout de même plus que 7, j'en ai 8 ;D

En parlent de magellan, j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu, il a peut être quitter la prison et il est parti dans le nouveau monde pour se venger. C'est peut être un nouvel amiral. Avec tout ce qui a pu se passer en deux ans, on peut imaginer des tas de choses.

 

J'ai l'impression que beaucoup de personnes voient Magellan Amiral !

Mais pour, c'est pas possible.

Déjà, Magellan n'est pas un membre de la Marine mais d'Impel Down. Serte, ces 2 institutions dépendent du Gouvernement Mondial, mais le Marine et Impel Down, ce n'est pas la même chose ! Donc je voit mal Magellan devenir Amiral du jour au lendemain et abandonné son poste de Directeur d'Impel Down.

 

C'est vrai qu'il a dit a Hannyabal qu'un jour il lui laisserait sa place, mais dans l'état actuel des choses, Magellan doit resté Directeur et conserver les pleins pouvoir a Impel Down ! Magellan est quand même capable d'éliminer en un coup le plus puissant des prisonniers, alors que Hannyabal et quand même assez faible...

 

Après, qu'il poursuive les prisonniers que se sont échappé, pourquoi pas. Il a l'air d'avoir un immense honneur et pour se racheté, il pourrait allé poursuivre les évadés. Mais avoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le prochain nakama ce sera un homme poisson. Dans presque dans tout les arcs à part depuis sabaody (vu que l'équipage est séparé à ce moment là) il y a toujours un nouveau venu qui est inconnu . Donc je pense que le prochain arc des hommes poissons ont verra un nouveau type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des nouveaux amirales quoi qu'il arrive sera battue a un moment a un autre dans le manga ou par les mugiwaras ou par un autre équipage (BN) car il faut que Coby devienne amiral avant la fin du manga pour avoir un arc basée sur son combat contre luffy mais se que j'attends le plus avec zorro s'est vraiment coby. Il a maintenant un certaine aura après son coup d'éclats a Marineford il s'est fait remarquer par le gratin de la piraterie et de la marine par un courage exceptionnel au point de s'opposer a un amiral pour sauver des vies. Il doit maintenant avoir son propre équipage et je l'avais posté sur le topic du chapitre précédent des ennemis personnels chaque mugiwara ou des hommes qui le deviendront se qui ferait une course poursuite encore plus intense que la petite course poursuite avec smooker qui existe depuis loguetown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire demi-tour pour pouvoir régler ça ! C'est pas dans les habitudes de Luffy et si son système ne change pas une fois dans le nouveau monde, il ne pourra pas plus protéger les iles où il passera que ce qu'il pourrait faire pour les iles où il est déjà passé. C'est déjà pas mal de régler les problèmes présents partout où il passe, si en plus il doit aussi leur régler les problèmes futurs, il est pas prêt de trouver le OP.

 

justement là est le problème, Luffy fonce en ligne droite et ne peut revenir en arrière, mais grâce à son haoushoku il  la faculté de se faire des amis rapidement , voilà pourquoi je vois + luffy sympathiser avec des gens rencontrés et les prendre sous sa coupe pour qu'il protége en son nom tellle ou telle île.

 

les deux rookies qui semblent assez fort c'est pas pour rien que Oda nous les présente déjà, je pense que luffy fera comme kaidou et qu'il les prendra sou sa coupe et que eux par admiration obéiront à luffy, ils seront chargé de protéger Shabondy des ordures qui infestents Shabondy hormis peut-être les tenryubitos mais on ignore même si les tenryu sont encore dans la première partie de Grandline, ils ont peut-être investit le Nouveau Monde eux aussi comme la marine pour voir d'autre paysage jusque là encore jamais vu vu que la marine n'était pas présente pour assurer leur protection au Nouveau Monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :)

 

J'ai lu et adoré le chapitre il y a quelque jours, comme beaucoup d'entre nous, et donc je voudrais tout d'abord

remercier le travail de la MFT qui était excellent comme d'habitude.

 

En ce qui concerne l'évolution des Mugis, je ne suis personnellement pas déçut, mis à part Chopper physiquement ...

 

J'ai lus que certaines personnes commençaient à émettre des hypothèses par rapport au 600ème chapitre, et je penses que

(en parallèle du 100ème chapitre) on va avoir droit à nouveau au rituel des "pied sur un tonneau" (il y a peut-être un nom plus juste  :P  ), et ils vont tous redire leurs rêves, enfin je pense que c'est bien du style de Oda de faire un truc dans le genre, en parallèle des doubles pages colo

 

http://img266.imageshack.us/img266/2374/spreadg.jpg

 

Enfin bref ça me semble envisageable, je vous laisse le choix de répondre ou de m'ignorer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ces deux types avec des primes très élevées, j'imagine deux situations.

 

  La première c'est qu'effectivement ils sont très puissants et se seraient fait embarquer par les fake Mugi tout comme des prisonniers puissants d'ID ont décidé de suivre Buggy.

 

  Maintenant on peut imaginer que ce sont eux aussi des imposteurs. C'est une tendance à la mode dans le manga en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement là est le problème, Luffy fonce en ligne droite et ne peut revenir en arrière, mais grâce à son haoushoku il  la faculté de se faire des amis rapidement , voilà pourquoi je vois + luffy sympathiser avec des gens rencontrés et les prendre sous sa coupe pour qu'il protége en son nom tellle ou telle île.

Oui c'est vrai que la chose peut aussi se voir comme ça et que en plus ça prépare Luffy à devenir Yonkou par la voie classique avant de trouver le OP...

 

Pour le reste je vois un peu venir le truc comme ça aussi:

les faux-Mugi rassemble tous les hommes recruté pour une baston générale avec les vrais.

c'est les équipages de SN qui se tape le boulot pendant que les FM regarde le truc.

Comme les SN se font étaler rapidement, ils comprennent le malentendu.

Ils mettent KO les faux Mugis pour se venger

La ils remercient les Mugi de leur avoir épargner la honte d'aller dans le NM avec des blaireaux et ils disent qu'il revaudront ça.

Ensuite tlm se tire et la marine arrive pour arrêter des imposteurs et elle conclu que les Mugi étaient pas la !

 

Le vrai gros bordel avec encore des dragons celestes qui morflent, j'y croit pas trop parce que le premier coup ça ne leur a pas porter bonheur et ça serait pas mal que ça serve de leçon. Il n'y a peut-être plus d'amiraux à MF mais c'est bien possible qu'il y en ai encore un à Marie Joa et dans ce cas il peut venir presque aussi vite.

C'est vrai que Brook est devenu une personalité publique et il y a plein de monde à Shabondy mais les Mugi ont l'air partis pour se la jouer discret et ils peuvent surement corriger 2-3 imposteurs inconito.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken : Personellement je ne suis pas d'accord avec toi. Je vois plus Oda décrire la force de frape de Fake Luffy pour opposé les 10 têtes avec des primes à lui. Et non pas s'allier, surtout quand tu entends la réputation et la que tu regardes la tronche des 2 frères ! Franchement ils ont pas l'air commode !

 

Sinon concernant la protection des îles, c'est aussi difficile je trouve. L'equipage des mugiwaras était considéré comme mort. Ils ont réapparu soudainement. Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais je trouve que le fake Luffy ressemble aux chasseurs de prime qui ressemblait à robin des bois. Celui qui a enlevé Caimie. On sait qu'il s'etais déguiser pour l'enlever, peut être que c'est un As du déguisement.

 

Mais je pense vraiment que tous les rookies qui vont essayé de s'embrouillé avec Luffy etc.. Vont se faire latter facilement.

 

Car je ne pense vraiment pas qu'Oda va s'atterder sur des scenes de combats, bien que je suis le premier à vouloir voir les powers up ! Mais bon tous l'equipage à juste hate de se retrouver ! tous ensemble enfin réuni ! Après 2 ans ! Ca leur fera un bien fou :)

 

Donc moi si je devrais prédire la suite, je dirais que c'est Luffy qui fait d grabuge avec fake equipage. Et les autres le retrouvent par un moyen X ou Y !

 

Mais j'espere vraiment que Momonga (Merci de m'avoir rappellé son nom :P ) Soit devenu Amiral, et voit de ses propres yeux Luffy.

Et j'ai hate d'une seul chose !

De voir les futurs nouvelles primes des mugis ! Avec les nouvelles photos ! Car ils ont changé ! :P

JE VEUX UNE NOUVELLE PHOTO POUR SANJI ! (Le best of, ca serai une photo sans mèche, lors d'un coup de pied "TAC" photo. Et la sanji serai banni par les femmes à vie :P et par zorro par la même occasion ! J'ai vraiment hate de voir sa réaction et voir si il tilte la malformation :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le chapitre!!!

 

J'attendais de voir le changement des persos avec impatience et je dois dire que je suis assez satisfait notamment par Zorro,Sanji mais surtout Ussop qui a tenu ses promesses(plus musclé,avec un style plus viril),Nami et Robin plus belles encore aussi,Brook et Franky qui ont changé de look,ma seul déception c'est Luffy il a pas trop changé en fait,il a juste une grosse cicatrice sur le torse,enfin Chopper qui est encore plus kawaï à présent,reste à voir leur progression niveau combat.Le faux Mugiwara va prendre une belle volée.

J'attends le prochain chapitre avec impatience.

 

Merci à la MFT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les primes sont restées très probablement inchangées depuis 2 ans. Tous les membres de l'équipage sont restés cachés et même s'ils sont devenu plus dangereux pour la marine, ils n'ont pas porté atteinte à l'autorité du gouvernement mondial.

 

 Bref après quand ils auront officiellement réapparus,  je pense qu'une nouvelle prime sera mise mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yunaae: un des types qui a posté le spoil sur onemanga disait la même chose que toi il me semble, à savoir que l'un des/les fake mugi venait de chez peterman.

 

Je suis pas allé revoir le chap pour vérifier mais il faudrait que je le fasse... C'est uniquement dans l'animé ou aussi dans le manga (me souviens pas qu'on voit l'enlèvement de camie dans le manga)?

 

Concernant zorro, c'est bien le genre à remarquer ce genre de détail à propos de Sanjy (luffy pourrait le faire aussi mais zorro serait plus drôle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik : Oui oui exactement je parle de quand ils feront leurs retour ! Bien entendu retour officiel. Genre momonga qui les voit, qui voit qu'ils ont quand même changé (Enfin brook on le reconnais plus il a plus son chapeau et c'est un squelette pour ca que personne fais le rapport d'ailleurs avec son wanted).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Momonga va voir les mugis. J'ai du mal à le voir se déplacer lui même maintenant, étant donné qu'il semble être le chef de la base G1. Donc, je pense que ce ne sera pas du lourd qui va se déplacer, mais plutôt du menu fretin, avec à la clé peut être un vice-amiral ou un sous-amiral.

 

Je pense que, les primes vont augmenter ensuite. On aurait pu penser que les mugiwaras ont disparu et tout ça... donc, finalement, ils n'ont pas eu à distribuer les nouvelles primes. Mais, maintenant, je pense que s'ils font du grabuge à Shabondy, et qu'ils se font quelques marines puissants, leurs primes vont augmenter, mais peut être pas proportionnellement à leur power-up, mais, avec les dégâts qu'ils vont faire. Oda aura ainsi une occasion d'équilibrer les primes, peut être qu'il va s'en saisir.

 

Et, pour les changements des personnages, je suis satisfait jusqu'à maintenant. Robin est bien dessinée, tout comme Nami. Sanji : de même, ainsi que Ussop. Les changements, j'ai tout apprécié, j'attends de voir Zoro peut être dans le prochain chapitre.

 

Sinon, au niveau du clash fake Luffy/Luffy, je me demande comment ça va se jouer.... je pense que Luffy est du genre à répondre à la provocation maintenant, il ne s'est probablement pas battu pendant un certain temps, étant devenu le maitre de l'ile... donc, peut être va-t-il se défouler sur le fake-luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy sera jamais youkon je pense qu'il passera directement seigneur des pirates. Yonkon veut dire qu'il reste sur le Nm ne trouvant jamais le OP. Regarder les autres yonkon ça fait des années qu'ils ont leur titre mais ne trouve pas le OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy sera jamais youkon je pense qu'il passera directement seigneur des pirates. Yonkon veut dire qu'il reste sur le Nm ne trouvant jamais le OP. Regarder les autres yonkon ça fait des années qu'ils ont leur titre mais ne trouve pas le OP.

 

Ben c'parce qu'ils y arrivent pas ^^'

 

De plus, si je me souviens bien, le One Piece n'intéressait même pas BB. Et pis les Yonkous, ce sont les possesseurs du NM, ce qui veut dire qu'ils ont chacun leurs îles normalement, ce qui me semble incompatible avec Luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hawkins

 

Tu vois j'irais même encore plus loin ! Je pense que les Yonkou ont acquis une telle liberté que ça ne leur importe plus d'être le SDP, ils préfèrent limite ne pas le trouver car le rêve de milliers de pirates serait anéanti et s'en serait pratiquement fini de la piraterie...

 

Après je me base sur des Yonkou "bons" genre Shanks ou BB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les primes sont restées très probablement inchangées depuis 2 ans. Tous les membres de l'équipage sont restés cachés et même s'ils sont devenu plus dangereux pour la marine, ils n'ont pas porté atteinte à l'autorité du gouvernement mondial.

 

 Bref après quand ils auront officiellement réapparus,  je pense qu'une nouvelle prime sera mise mais pas avant.

 

Vous pensez pas que les primes arreteront d'augmenter a un momment donne?

 

Ca me rappelle un peu les puissances calculees avec les dispositifs dans DBZ. Je pense que les chiffres ne voudront plus rien dire a un momment donne. Par exemple les Dragon, Shanks, feu Barbe Blanche, les autres yonku n'ont plus de primes, sinon ca va etre de l'ordre de dizaines de Milliards.

 

Je suis deja curieux de voir si les Kidd, Drake, Hawkins etc... ont toujours leurs primes qui continuent d'augmenter. Si c'est le cas ils doivent froller le Milliard de Berry.

 

Je m'attends plutot a l'arret de l'augmentations des primes, comme pour les SichiBukai, et peut etre un nouveau system pour mesurer l'importence d'un pirate. Je pense meme qu'a un certain niveau la reputation du pirate a elle seule sera suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde

en l'honneur de ce gros changement dans l'univers de one piece j'en profite pour venir faire partie de cette communauté de fan

donc mes impression sur ce scan luffy a trop peu changer par rapport au autre

le coup du sourcil de sanji entortillé vers l'intérieur au lieu de l'extérieur énorme

Ussop a l'air d'avoir pris beaucoup d'assurance et de confiance en lui et c'est pas trop tot apres je pense qu'il reste quand meme le plus faible de l'equipage apres chopper

Les fille rien a dire a part que j'ai bien saigner du pif en les voyant  ;D

sinon j'me suis bien marer quand fake robin propose un concombre a chopper la pose fait vraiment perverse, moi qui ai motivé ma petite sœur a lire ce manga j'suis plus trop sur de moi  ;D

Je pense aussi que akainu est le nouvel amiral en chef

et pour les shichibukai je verrais bien baggy vu qu'on ne sait toujours pas ce qau'il y avait dans la lettre que Mr 3 lit d'un air super étonné

Et sinon Zoro a l'air d'avoir toujours ses trois sabre vu qu'on en voit un a sa ceinture plus deux fourreaux meme si y'en a un qui est couper par le bord de l'image et la perte d'un œil plus d'un bras ça fait beaucoup quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que les primes arreteront d'augmenter a un momment donne?

 

Ca me rappelle un peu les puissances calculees avec les dispositifs dans DBZ. Je pense que les chiffres ne voudront plus rien dire a un momment donne. Par exemple les Dragon, Shanks, feu Barbe Blanche, les autres yonku n'ont plus de primes, sinon ca va etre de l'ordre de dizaines de Milliards.

 

Je suis deja curieux de voir si les Kidd, Drake, Hawkins etc... ont toujours leurs primes qui continuent d'augmenter. Si c'est le cas ils doivent froller le Milliard de Berry.

 

Je m'attends plutot a l'arret de l'augmentations des primes, comme pour les SichiBukai, et peut etre un nouveau system pour mesurer l'importence d'un pirate. Je pense meme qu'a un certain niveau la reputation du pirate a elle seule sera suffisante.

 

En sois les primes ont peu d'importance, c'est symbolique pour nous lecteurs, comme pour les individus imaginaires du manga, mais pour Luffy et son équipage, il faut des primes à la hauteur des problèmes qu'ils posent et ils sont une énorme épine dans le pieds du Gouvernement Mondial, l'insulte faites aux Nobles, à la Marine et au GM est énorme voir incalculable.

 

Donc il faut une prime à la hauteur après cette "dernière" augmentation, les primes perdront de l'importance, ca serait juste pour l'équipage (et nous lecteurs) une sorte de reconnaissance officiel de l'arrivée dans la cour des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sois les primes ont peu d'importance, c'est symbolique pour nous lecteurs, comme pour les individus imaginaires du manga, mais pour Luffy et son équipage, il faut des primes à la hauteur des problèmes qu'ils posent et ils sont une énorme épine dans le pieds du Gouvernement Mondial, l'insulte faites aux Nobles, à la Marine et au GM est énorme voir incalculable.

 

Donc il faut une prime à la hauteur après cette "dernière" augmentation, les primes perdront de l'importance, ca serait juste pour l'équipage (et nous lecteurs) une sorte de reconnaissance officiel de l'arrivée dans la cour des grands.

 

Je me demande même si sur le NM il y'a encore des primes... Les mecs du NM sont l'élite de la piraterie (pour se qui tiennent) donc les primes doivent être astronomique. cela ne serait pas plus simple de les classés par lettre du genre S;A;B;C;D;E en fonction de leur dangerosité que se soit en terme de force pur ou par leurs actes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace avait sa tête mise à prix sur une affiche mais on a jamais vu le montant, je trouve ça un peu cruel de la part d'Oda.

 

Je pense qu'il y a des espèces de "seuils de dangerosité" en fonction de la somme fixée par l'avis de recherche. J'ai pensé à ça quand Shakkie explique qui sont les Supernovas et leur prime respective. J'dirais que le seuil ultime c'est 300 millions plus ou moins, en fonction des méfaits commis, et comme Shakkie dit aux Mugiawaras : "Kid est à 315 millions car il a fait beaucoup de victimes civiles".

 

La prime augmente à chaque fois qu'un pirate fait du grabuge et/ou devient un danger potentiel pour la marine, donc elle monte petit à petit à partir du moment où il le pirate en question est un parfait inconnu jusqu'à ce qu'il devienne une "superstar", et une fois arrivé à ce stade, qu'il est reconnu comme un réel danger pour le monde, je pense plus qu'elle augmente, ou alors le type est proposé au poste de Shichibukai.

 

Donc à moins que celle de Luffy ait monté d'un coup il y a 2 ans (je pense aussi à Franky du coup), pour tout ce qu'il a fait à ID, Marineford, étant le fils de Dragon etc, je pense pas que les primes vont augmenter de si tôt, du moins pas après Shabondy.

 

donc mes impression sur ce scan luffy a trop peu changer par rapport au autre

 

Perso je trouve ça bien que Luffy n'ait pas subi de gros changements, c'est le héros et on s'est habitué à sa tête depuis le début, One Piece n'aurait plus la même saveur s'il avait de la barbe ou les cheveux longs par exemple, par contre j'aime bien ses nouveaux habits, c'est plus stylé que son vieux gilet rouge trouvé dans une poubelle.  :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment du bien de retrouver One Piece, mais je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

 

Pour l'instant le débat est sur les primes et je suis assez d'accord avec Faerlthann, à savoir que ce serait bien une "dernière" prime pour chaque Mugis afin de montrer leur progression.

 

Après cette dernière prime, ça ne servira plus à rien, rappelez vous Barbe Brune qui avait déchiré la tête d'Hawkins alors qu'il avait une prime de 80 millions de Berrys.

Bref, une fois rentré sur le NM, les primes ne veulent plus rien dire, mais une dernière pour montrer l'évolution des Mugis en deux ans serait vraiment intéressant.

 

Sur ce, bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...