Aller au contenu

"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Bah si on suis la logique du manga :

-le mode senin : stabilisation du charcra de la nature

-genjutsu: perturbation du chacra

Non seulement le mode senin ne peut contrer les genjutsus, mais il se peut même que les genjutsu peuvent annuler/contre le mode senin, en perturbant le contrôle de l'utilisateur.

A mon avis seul le mode senin de Jiraiya pouvait contrer les genjutsu, et sa à cause de sa fusions avec les grenouilles.

Mais bon, pour Minato je ne pense pas qu'il possède le mode senin puisque lors de l'entrainement de Naruto pour le Senjutsu, le vieux grenouille le compare constamment à Jiraiya et jamais avec son père. 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là ce combat je pouvais pas le laisser passer,  ;D........Beaucoup d'autres vous  s'en sont fait une raison, mister Itachi torcherait le yondaime hokage comme un vulgaire genin...disons chunin pour ne pas choquer les plus sensibles  ;D, une soumission expéditive, un ownage en bonne et due forme, un combat comblant à peine le temps nécessaire entre la prise de quelques cachets et l'ingurgitation de l'eau nécessaire à la prise de ces médocs...... 8)

Parce qu'au final même si les quelques égarés niant l'évidence, imagine des alternatives possibles à l'esquive du tsuky ou de simples genjutsus, je vois pas comment un type "normal" aussi doué soit-il pourrait échapper à un genjutsu d'Itachi.......

Non plus sérieusement, sans trash talking, même le tsuky qui nous a été présenté par sasuke comportait de grosses lacunes (maîtrise du temps, et de l'espace), face à un tsuky full power comme celui que kakashi s'est mangé y'a presque aucune échappatoire, entre le moment où kakashi se mange le gen' et celui où il s'agenouille devant son maître, alors qu'il a été torturé pendant 3 jours il ne s'était même pas déroulé plus de quelques secondes (kakashi de son aveu même aurait pu être tué dans cet intervalle), c'était autre chose que la version édulcoré servie à son petit frère.Bee auarait-il pu échapper à l'authentique tsuku'  ???, une seconde c'est long......

Aussi fort soit-il minato est surement inférieur à kakashi en gen, entre le moment où il succomberait à une illusion et celui de sa mort (vu qu'on parle de combat à mort ici) je vois pas ce qu'il pourrait faire........

Ca n'a rien d'insultant, itachi est cheaté de ce point de vue là, oro ou deidara des criminels de rang S ont failli se faire du mal alors qu'il ne bougeait même pas, en quoi Minato est-il plus prémuni face aux illusions que ces deux là.......Je vois même pas le combat s'éterniser, après bien sûr si on part de l'hypothèse que le combat se déroule alors qu'itachi dort dans son lit , minato ayant déjà lancé le rasengan j'ai envie de dire...un hirashin et c'est fini  ;D.......

Autre point, la technique de téléportation de Minato en terrain neutre comporte une faille importante, il passe par des kunais .......Itachi c'est juste le mec qui touche des cibles qu'il n'est pas censé voir en faisant ricocher ses jets, là encore il a la possibilité d'intervenir sur minato......

Les facultés d'anticipation du sharingan également font que la vitesse de Minato est plus gérable pour un uchiwa que pour un être humain normalement constitué, Sasuke voyait ce que faisait ae, Madara voyait ce que faisait yondaime.....et contrairement à Tobi, Itachi dans cette simulation possède le susano (aux différents modes, équipés ou non, complétement en chair ou non ,etc,etc), aussi rapide que soit "l'éclair jaune de konoha" , itachi a enclenché le susano suffisamment rapidement pour encaisser la foudre justement........Donc même offensivement, minaot est pas avantagé, comment peut il atteindre Itachi derrière susanoo, c'est pas avec un rasengan qu'il le percerait..si??

Après bien sûr on peut spéculer sur leurs jutsus potentiels, mais n'ayant vu aucun des deux suffisamment souvent, ou en pleine possession de leur moyen , ou juste ayant envie de se battre, on en est pas dans la merde ;D........

Même face à l'hirashin, Itachi n'est pas le plus démuni, les kage bunshins sont sont un jutsu spatio temporel à leur façon être à plusieurs endroit simultanément, ça permet d'intervenir....et là encore la question des karasu bunshin se posent, là t'as un genjutsu de zone en cas d'attaque, comme il s'en sort sonic......

Non sans sombrer dans la provoque gratuite, je ne vois même pas comme Minato pourrait sortir d'une illusion à 3 tomoes fatal à dédé ou oro, un geste de l'annulaire est c'est limite torché, c'est le pire adversaire pour yondaime (avec sasuke, et mad' full power), les mecs ont les réflexes,l'anticipation, la vitesse d'exécution pour se prémunir de son hirashin en plus de ninjutsus ou genjutsu mortels........

Euh, Sasuke voit au travers du sol, les couleur de chakra, il voit au travers de son propre corp les micro bombes microscopiques du C4, et d'après toi parceque le Rinnegan ne peut pas voir au travers un fumigène, le sharigan ne le peut pas ? Donc le Byakugan aussi si on suit ton raisonement ?

Et alors ? Si le Dôjutsu le plus puissant, celui du Bijûu originel, n'y arrive pas, je vois pas quoi un Sharingan, comme de par hasard, y arriverait. Il ne reconnaît pas non plus un Bunshin de l'original, je vois pas ce qui y a de choquant. C'est pas des yeux rayons X qu'ils ont ... si c'était le cas, je vois pas à quoi ça sert les fumigènes, si les mecs au Dôjutsu (75% du manga) arrivent à voir travers une fumée ... Itachi n'a pas vu quand le Kage Bunshin de Kakashi, en tout cas, était caché sous terre ...

Chaque dojutsu a ces propre propriété, ce n'est pas parceque le Rinnegan est supérieur au Sharigan qu'il reprend automatiquement les propriété du Sharigan mais en mieux...Le Sharigan permet quelque truk que le Rinnegan n'as pas les pouvoirs de faire.

Euh, à part l'anticipation je ne vois pas. Il est mieux en tout point. Quand on voit il peut repérer une barrière de Konoha, et se dire ensuite qu'il est pas foutu de voir la couleur de chakra, est, là par contre, un poil foireux comme argument.

Edit : j'ai vérifier le combat Naruto Pain, quand Naruto utilise les fumigène le rond central du rinnegan n'est pas activé, donc normal qu'il ne l'as pas vu, puisqu'a appriori le rond central accordait un vision un peu meilleur.

On a pas tout le temps un gros plan sur le combat Naruto vs Pain, tu crois que Pain est assez con pour laisser son Rinnengan en mode veille alors qu'il y a un Naruto Sennin caché dans une fumée ? En tout cas, sa vision était partagée, donc son pouvoir activé. Pour moi, il n'a rien vu venir, que ça soit le Henge ou le fumigène.

Donc le Sharingan ne devrait pas voir ce qui se passe derrière un fumigène et des exemples qui confirment ce que je pense sont nombreux, je t'en ai donné déjà quelques-uns.

Et je tiens juste à dire que là sur ce combat, je m'attendais à des meilleurs arguments, parce que là, l'éclair jaune de Konoha est clairement sous-estimé compte tenu de ce qu'on a vu de lui.

Et bien j'ai envie de dire que votre seul argument c'est que Yondaime lancerait des fumigènes...

et que le sharingan ne verrait rien a travers.

Non seulement ce n'est pas super convaincant (parceque bon la vous etes quand même en train de dire qu'il est plus facile de voir a travers de la matière solide a l'état pur qu'a travers un fumigène), mais en plus et surtout, c'est loin d'etre le point principal de notre argumentation.

Au lieu de dire qu'on sousestime le Yon, il serait préférable de nous dire comment le Yon esquive le Tsukuyomi de début de combat que pose systématiquement Itachi, ou comment il en sort ... sinon je ne vois pas comment le Yàon peut battre Itachi...

Sans vouloir m'immiscer dans votre joute, pourquoi comparer le rinengan et le sharingan ici, on est tous d'accord (enfin dans l'ensemble je pense) le rinnengan est globalement le meilleur dojoutsou et de loin, d'ailleurs la pupille était tellement cheaté que kishi a inventé un handicap à son utilisateur sans quoi il aurait été instoppable (rien que d'imaginer les 6 facultés réunis, ainsi que la maîtrise du ninjutsu).....

Mais c'est pas le point là....Et en ce qui concerne l'aptitude du sharingan a déjouer un fumigène ça me semble indéniable, même en admettant que les fumigènes soient d'une quelconque aide apriori un être humain doté d'yeux normaux sera plus gêné par le sabotage de la visibilité du terrain qu'un uchiwa zabuza a une faculté de localisation exceptionnel (son,etc), c'est sa spécialité, tout le monde ne repère pas sa cible dans l'aveuglement si facilement. Et vu ce que sasuke a montré du sharingan, analyse microscopique, délimitation du jutsu adverse par le discernement de la couleur du chakra, et pire localisation de mines enterrées (et donc invisibles) sous le sol, en cas de fumigène le plus gêné reste a priori Minato, non??? Parce que là encore la configuration des pains rendaient la stratégie subtil pour naruto (escouade centré autour de tendo, qui devait être à tout prix protégé), un adversaire seul pourrait bouger, et quand bien même susano s'active en un clin d'oeil........

Après bien sûr en cas de combat kishi trouverait facilement un moyen d'équilibrer la chose si envie, genre des sceaux capables de l'immuniser contre certains genjutsus,etc,etc.....mais on se base que sur ce qu'on a vu, contrairement à des kabuto, naruto ou autre sasuke, voire même pain, on pas vu assez de combat (ou en tout cas dans des conditions optimales) de minato ou itachi pour savoir totalement de quoi ils sont capables, mais on a les grosses lignes et Minato est apriori très vulnérable face à Itachi.......

Comment passerait-il outre le genjutsu (même kurenai a été torché), et a fortiori le tsuku

Après ça dépend en creusant on peut imaginer plein de chose (deidara pourrait vaincre oro, pain pourrait venir à bout de minato,etc,etc) mais apriori Itachi a l'avantage.

Sachant que Minato se téléporte et dispose des crapauds, il serait relativement aisé pour lui d'invoquer p'pa et m'ma et de revenir une fois leur gen prêt, mais ne sont-ils pas eux même vulnérables aux gen' et serait-ce suffisant face à Itachi ???....(dans la même veine le tsuku pourtant présenté comme infaillible, a été contré par danzou face à sasuke....j'ai donc du mal à imaginer itachi succomber à un gen). Mais bien sûr, avec en plus l'appui des crapauds et ses jutsus spatio temporels couplés au rasengan, Minato peut tuer n'importe qui.....mais que nous a-t-il montré pouvant passer à travers susano (sachant qu'en plus qu'Itachi a yata).

Même l'hirashin est moins omnipotent vu que le uchiwa possède des bunhsins si nécessaires (dont deux piégés, un avec des explosifs, l'autre avec des illusions par le biais des corbeaux......), niveau sceau même s'il ne fait pas le poids face à Minato, il a quand même implanté un ama à son frère.......

C'est pas un bon match up pour lui sur le papier. Oro aussi fort soit-il, candidat au poste de yondaime, sanin,etc,etc n'avait rien l'immunisant face aux sharingans...il a dérouillé. Je vois pas Itachi favori dans une opposition face à Pain, alors que Minato si, mais là sur le papier Minato est désavantagé.

Et alors ? Si le Dôjutsu le plus puissant, celui du Bijûu originel, n'y arrive pas, je vois pas quoi un Sharingan, comme de par hasard, y arriverait. Il ne reconnaît pas non plus un Bunshin de l'original, je vois pas ce qui y a de choquant. C'est pas des yeux rayons X qu'ils ont ... si c'était le cas, je vois pas à quoi ça sert les fumigènes, si les mecs au Dôjutsu (75% du manga) arrivent à voir travers une fumée ... Itachi n'a pas vu quand le Kage Bunshin de Kakashi, en tout cas, était caché sous terre ...

Tu me contre-dit par des histoires de dojutsu supérieur quand moi je te montre des pages de scan prouvant les choses, le Rinnegan est supérieur au Byakugan non ? pourtant le Rinnegan n'as pas une vision a 360 ° , il ne voit pas au travers des objet, du corp humain et même voir les points de chakra. ( Et le rinegan n'est pas le dojutsu de Juubi )

Bon je vais te remontré les pages, qui sont jusqu'a preuve de contraire irréfutable :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_432_colo_p11

Sa c'est un rinnegan activé, manifestement il lui permet de voir les barrières, ainsi que la quantité de chakra, il se voit assez bien le gros rond central est bien noir et bien présent ! Maintenant on reprend la scène que tu a dit :

Gros plan sur Tendou :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_433_colo_p13

Rinnegan activé ? Non

Gros plan sur Gakidou

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_433_colo_p14

Rinnegan activé ? Non

Nouveau gros plan sur Tendou

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_433_colo_p15

Rinnegan activé ? Non

Dernier gros plan sur Tendou

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_433_colo_p17

Rinnegan activé ? Non

Et tu me disait qu'il n'y avait aucun gros plan lors de cette action ?

tu crois que Pain est assez con pour laisser son Rinnengan en mode veille alors qu'il y a un Naruto Sennin caché dans une fumée ?

Je crois rien, je te le montre en image.

Les preuves sont la, quand Pain active son Rinnegan il y a un rond central qui devient noir, Or l'action ou tu base toute ton argumentation est sur cette scène ou le rinnegan est manifestement désactivé !

De plus je te répond a sa, mais il est clairement dit que le Sharigan voit au travers le sol ainsi que au travers le corp jusqu'a un certain point ( Normalement je n'aurais même pas besoin de me justifier, le sharigan distingue la couleur de chakra au travers la matière ). Alors explique moi comment il ne peut distinguer des couleur de chakra au travers de la fumé ?

Il ne reconnaît pas non plus un Bunshin de l'original, je vois pas ce qui y a de choquant

Et alors ? un Byakugan ne peut distinguer un Kage bushin du vrai, c'est pour sa qu'il ne voit a travers rien ? pour rapel ( deja que sa n'as rien a voir ), si il n'arrive pas a distinguer un kage bushin d'un vrai c'est a cause de la quantité de chakra qui se répartie équitablement dans les clones.

Donc le Sharingan ne devrait pas voir ce qui se passe derrière un fumigène et des exemples qui confirment ce que je pense sont nombreux, je t'en ai donné déjà quelques-uns.

Désolé mais tu ne ma donné aucun exemple, moi je t'est fourni les page de scan donnant une explication sur les couleur que voit le sharigan et ton propre exemple sur l'attaque de Naruto sur Pein au travers des fumigènes et qui te contre dise.

Et je tiens juste à dire que là sur ce combat, je m'attendais à des meilleurs arguments, parce que là, l'éclair jaune de Konoha est clairement sous-estimé compte tenu de ce qu'on a vu de lui.

Uzu'... Sérieusement. Sur le papier okay c'est un super combat. Okay, ils sont tous les deux supers-forts, Yondaime est magic mais... Il y a quand même un mais non ?

Le plus dur à avaler, c'est que si l'on n'a pas de protection anti-genjutsu H24, contre Itachi, le combat dure 2 secondes, même si il a le Yondaime en face et c'est prouvé dans le manga. Donc voir le Yondaime qui pourrait se faire torcher en deux secondes par un certain Uchiwa ça peut choquer mais finalement ce n'est pas si éloigné de la réalité.

Après c'est quoi l'argument en face ? Un forumeur avait sortit l'argument des fumigènes, mais il n'y croyait même pas lui-même. On a même parlé de mode sennin pour Minato ??? Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus...

Pour se battre contre Itachi, il faut passer par la case Genjutsu... C'est obligé. Et même si le mec en face est une bête de Genjutsu il se fait quand même avoir. Et pour s'en sortir (hormis Tsuku), il faudrait avoir un démon apprivoisé dans le bide...

Et pour moi, Minato ne passera pas la case Genjutsu. Ce n'est pas si choquant que ça de penser qu'Itachi tuerait Yondaime en quelques secondes, mais pour l'instant, rien ne prouve que le Yondaime avait une protection anti Genjutsu ou avait un niveau satisfaisant (et sur ce point on s'en fout, Itachi a butté Shisui, Kurenai et Oro) dans ce domaine mais là rien...

A la limite Ae est plus dangereux pour Itachi que le Yondaime, mais ce dernier est trop désavantagé face à Itachi qui peut torcher le combat en quelques minutes avec un Gen pétrificateur.

Minato vs. Itachi ?...

Mmmmh... C'est un combat hautement classe que tu nous proposes là !

Ce serait presque dommage de se dire qu'on ne le verra jamais... quoique, ça briserait forcément un mythe ou bien l'autre ! :)

Pour ma part, je verserais plutôt du côté d'Itachi.

Masashi Kishimoto a tenu à préserver chez Itachi ce charisme tout à fait inimitable qu'ont les personnages dont on n'a jamais vu le plein potentiel. Itachi a toujours combattu soit avec un handicap, soit sans réelle volonté de vaincre. En un sens, l'auteur n'a posé aucune limite à ses talents ; dans le doute, ils restent tout à fait illimités. Et le plus beau, c'est que, à la manière des grands virtuoses capables de s'effacer devant la musique afin de rechercher la beauté de l'œuvre plus que l'apparat et l'effet, Itachi n'a toujours fait de sa puissance - pût-elle paraître sans borne - qu'un aspect secondaire, presque dispensable, de sa personne. La grandeur du personnage résidant bien sûr dans son sacrifice, son intelligence et sa grandeur d'âme.

Mais ce n'est pas cela, après tout, qui permettrait de vaincre Minato - qui lui aussi, de toute manière, s'en sort à merveille pour ce qui est de la grandeur d'âme ou du charisme !

En revanche, en plein combat, je crois qu'Itachi surprendrait Minato de manière bien plus décisive que ne le pourrait inversement Minato. La force de Minato réside dans la fulgurance de ses attaques ; tout jusqu'à son surnom, le laisse entendre. Itachi s'il avait vraiment dû vaincre Minato, l'aurait su et aurait vu venir la chose. Il se serait prémuni : quelle que soit la fulgurance du déplacement, Minato n'aurait pu atteindre un Susanoo. S'il possédait un technique suffisamment dévastatrice pour cela, sans doute l'aurait-il utilisée contre Kyuubi. En gros, Minato est un adepte du coup décisif dans un combat en trois ou quatre mouvements maximum. Si jamais son attaque ne passe pas, il n'a plus grand chose sous le pied.

A cela s'ajoutent les talents de genjutsu d'Itachi - à défaut de l'Amaterasu que Minato aurait probablement réussi à esquiver, voire à retourner contre son utilisateur par quelque stratégie brillante de son cru. N'oublions pas que si Sasuke a pu briser le Tsukiyomi, ce n'est bien que parce qu'il est lui-même un illusionniste exceptionnel (capable de sceller Orochimaru comme si de rien n'était). Kakashi et Kurenai, eux-mêmes doués pour le genjutsu pour ce que l'on en sait, ont été aplatis par la pupille d'Itachi. Rien ne nous indique que Minato aurait pu faire mieux.

Voilà voilà !

N'oublions pas que si Sasuke a pu briser le Tsukiyomi, ce n'est bien que parce qu'il est lui-même un illusionniste exceptionnel (capable de sceller Orochimaru comme si de rien n'était). Kakashi et Kurenai,

J'ajouterai même que c'était un Tsuky gentil, Sasuke aurait-il pu faire mieux si Itachi l'avait torturé sérieusement ?  Sans compter le Sceau Maudit et le fait qu'Itachi ne voulait pas gagner....

Pour ce qui sont choquer des résultats, à savoir Itachi en tête, je voudrais dire qu'il y a rien d'ahurissant. Ici on ne cherche pas à savoir qui est le plus puissant mais qui l'emportera.

Par exemple, j'ai voté que Minato sortira gagnant contre Nagato, pourtant je considère que Itachi remportera son combat contre Minato. Cela ne veut pas dire que Itachi est plus fort que Nagato.

Combat très difficile.

Alors c'est clair que le premier défi pour Minato sera de sortir du genjutsu qu'itachi va balancer dès le dapart du fight comme à chaque fois. Là ou il faut ne pas se méprendre, c'est qu'itachi n'utilise jamais le tsuky direct, mais commence toujours par un genjutsu simple.

Pour le coup j'ai aucun argument à donner, mais je pense vraiment que Minato ne se laisserait pas piéger par un genjutsu classique. Comme le souligne jiraya lorsuq'il parle de lui à Naruto, Minato était reconnu pour etre le plus fort, à cause de ses techniques mais surtout pour sa vivacité d'esprit. J'ai tendance à penser qu'il sentirait le piège et s'en sortirait tout simplement.

Maintenant, en terme de taijutsu, minato est supérieur, à itachi. L'amaterasu ne pourrait toucher minato. Reste le tsuky et susanoo.

Pour le tsuky, si minato est pris dedans c'est game over. la contrainte c'est qu'itachi doit pouvoir regarder dans les yeux minato, ce qui ne parait pas si simple quand on voit sa vitesse de déplacement. Quand au susanoo, la par contre, je vois avec quelle attaque minato pourrait le surpasser, même gamabunta n'y pourrait rien. il reste le shiki fuujin mais bon là c'est vraiment l'extreme.

en somme itachi possède des techniques très genante pour le yondaime qui est pénalisé par son unique cimbat gagner en 2 pages. pas vraiment d'avis au final, trop compliqué pour mon petit cerveau.

ça c'est un combat de titan, comment peut on déterminer le vainqueur de ce duel c'est vraiment difficile, pour moi le point crucial qui fera pencher la balance à faveur de l'un ou l'autre c'est de savoir si le Yondaime va être prit dans un Genjutsu d'Itachi ou non, parceque c'est là qui se jouera le combat car les techniques du prodige uchiha sont inutile contre le blondinet et sa résistance le met dans une situation défavorable c'est le combat s'éternise.     

donc on doit savoir c'est l'éclair jaune de Konoha a les moyens de ce défendre contre les genjutsu d'Itachi ou non, et comme on sait tous le genjutsu d'uchiha est particulier car il se fait à partir de Sharingan et il est presque impossible de se le défaire surtout le tsukyumi d'Itachi est la seule moyen de s'en sortir et d'avoir un aide extérieur et méme avec ça la personne qui subit l'attaque de tsuiyumi est incapable de continuer le combat (Kakashi) sauf s'il a un résistance hors norme et ça c'est le cas des Jin qui maitrisent parfaitement leur bijuu donc une exception.

mais il y a un autre moyen qui peut contrer les genjutsu des uchiha et c'est le Raikage qu'il nous l'a montré, et c'est d'être plus rapide que le genjutsu pour vous expliquer il faut s'arrêter sur le fonctionnent de Genjutsu qui c'est un contrôle de Chakra qui circule dans le cerveau de l'adversaire et un uchiha avec le sharingan à un moyen de percevoir de chakra et donc de placer des genjutsu d'une façon plus efficace que les autre et avec le MS le genjutsu se voit renforcer, mais que se passera t'il c'est l'autre ninja à un moyen de perception encore plus efficace comme le Byakugan de AO? pour revenir au raikage je pense qu'il est immunisé contre les genjutsu parceque le lancement et le placement d'un genjutsu sur lui prend un plus de temps que sa réaction renforcer pour son armure raiton, et d'une façon logique placer un genjutsu doit aussi prendre de temps entre le lancement de chakra et le contrôle de chakra de l'adversaire et donc ce laps de temps permet à un adversaire ayant une réaction plus rapide que ce lui qui a lancé l'illusion d'avoir ses chances d'échapper avant que l'adversaire contrôle totalement son chakra.

pour ses raison là je dois dire que même si je suis un fan d'Itachi, je crois que le yondaime à ses chances de victoire si sa réaction est plus rapide que le lancement et placement de genjutsu et donc pour moi le favori de ce combat est Yondaime.

Minato vs Itachi  !!!  :)  le combat des titans  !!!

Je vote Itachi vainqueur !!!

Je vois pas Minato être pris dans un "Simple" Genjutsu, même venant d'Itachi. Maintenant rien ne dit qu'il serait capable de sans libérer mais venant d'un génie tel que Minato, on peut supposer que oui.

Ensuite Minato est super rapide et a des réflexes de fou mais Itachi aussi est très rapide et doit avoir de très bon réflexe, il doit etre capable de lire les mouvements du Yondaime.

Maintenant place au MS avec le Tsukiyomi !!! Si Minato se fait avoir, s'est terminé !!! Mais Minato possède l'Hiraishin est une super vitesse, ca doit etre dure de lui placer un Tsukiyomi !!!

Pour l'Amateratsu, inutile je pense pour les même raison que plus haut ^^

Puis vient le SUSANOO et c'est la que les problèmes "commencent" MDR. Minato n'a absolument pas les moyens de passer la défense du SUSANOO et le Mirroir de Yata (sans compter l'attaque du SUSANOO qui est super rapide (CF combat contre Oro ^^)

Après Minato a ses chances si il arrive a tenir jusqu'a l'épuisement d'Itachi ou a lui placé une attaque "éclair" (ce qui sera dure contre Itachi et sa maitrise des Kage Bunshin ^^) mais Itachi a beaucoup trop d'avantage et devrais logiquement gagner.

AO? pour revenir au raikage je pense qu'il est immunisé contre les genjutsu parceque le lancement et le placement d'un genjutsu sur lui prend un plus de temps que sa réaction renforcer pour son armure raiton, et d'une façon logique placer un genjutsu doit aussi prendre de temps entre le lancement de chakra et le contrôle de chakra de l'adversaire et donc ce laps de temps permet à un adversaire ayant une réaction plus rapide que ce lui qui a lancé l'illusion d'avoir ses chances d'échapper avant que l'adversaire contrôle totalement son chakra.

Je ne vois pas en quoi avoir de bons reflexes empêchent le genjutsu, surtout que les Genjutsu d'Itachi sont invisible, tu te rend compte de rien, le Raikage à une Armure de Chakra Raiton qui circule en permanence dans son corps, ça doit être ça qui l'immunise aux genjutsu, m'enfin on débattra sur le combat Itachi/Ae ^^

PS: après ce combat on enchaine direct Itachi Ae ou on fait un break avec genre un Kakuzu vs Deidara ou Sasori vs Kakuzu :D

si j'ai parlé de réflexe pour contrer le genjutsu c'est parceque je t'ai expliqué le fonctionnement de genjutsu qui c'est un controle de chakra de l'adversaire qui circule dans le cerveau est logiquement ce controle doit étre fait par le chakra et donc nous sommes dans une succession des action qui commencent par le lancement de genjutsu son placement d'une manière plus efficace et enfin le contrôle de chakra de l'adversaire.

pour Ae il perçoit le chakra et voit son emplacement donc le genjutsu contre lui doit étre inefficace logiquement, pour le raikakge je pense que le processus de genjutsu ne se termine pas contre lui car le lanceur de genjutsu n'arrive pas a placer le genjutsu et donc de contrôler son chakra car la circulation de chakra est plus rapide que le chakra placer par l'adversaire et c'est mon point de vue, en conséquent c'est la réaction de yondaime et plus rapide que celle d'itachi je ne voit pas comment il peut être contrôler par un genjutsu qui n'a pas terminé son processus.   

PS: après ce combat on enchaine direct Itachi Ae ou on fait un break avec genre un Kakuzu vs Deidara ou Sasori vs Kakuzu :D

Perso' j'aurais préféré un Gai vs Kakashi, après tout c'est un peu le combat mythique de Naruto que l'on ne verra sûrement jamais... Puis après tout ce que nous a montré Gai^^, ce type est un monstre  :P

Uzu' si tu lis ce message... Vu que je ne serai pas là... S'il te plaît ;D

pour Ae il perçoit le chakra et voit son emplacement donc le genjutsu contre lui doit étre inefficace logiquement, pour le raikakge je pense que le processus de genjutsu ne se termine pas contre lui car le lanceur de genjutsu

Ae ne voit rien du tout, le processus de genjutsu comme tu dis ne démarre pas avec Ae.

C'est l'armure raiton qui stimule son système nerveux qui l'immunise contre le genjutsu, pas sa vitesse.

Les genjutsu affecte le cerveau de la victime, puis provoque une perturpation dans le chacra.

Un Jinchiruqui par exemple n'est pas immunisé contre les genjutsu puisque son cerveau subit l'attaque, mais en utilisant le chacra de son bijuu (un chacra étrangère) il peut faire un "resset".

Le raikage lui est immuniser, les genjutsu n'atteigne pas son cerveau, non à cause de la vitesse mais grâce à son armure raiton. Une armure électroque qui stimule son cerveau et le protège.

Qu'importe la vitesse du Yondaime, les genjutsu du sharingan sont instantané, et lui qui ne dispose pas d'une armure raiton ne possede aucune défense particulière contre les Genjutsu.

pour le raikakge je pense que le processus de genjutsu ne se termine pas contre lui car le lanceur de genjutsu n'arrive pas a placer le genjutsu et donc de contrôler son chakra car la circulation de chakra est plus rapide que le chakra placer par l'adversaire e

Je pense surtout que son armure raiton permet de lui envoyer des espèces de micro impulsions électrique permettant de perturber à plus ou moins grande échelle son flux du chakra, et comme ce flux n'est pas stable il n'est pas possible de le piéger dans une illusion ni plus ni moins, après bien entendu je peux me tromper.

Sinon un vrai combat Gai Kakashi ça peut être beau, ça changera de leurs défies à pierre, ciseau, feuille =P

Edit: Doublé par Darth lelouch =P

Quel combat malheuresement,le vainqueur est pour moi clairement Itachi.

Si le combat venait à durer,je dirais égalité chacun ayant des armes décisives.Encore que si ça dure,je verrai bien Minato gagner.

Le problème,c'est que je ne vois pas le combat durer.Je ne remets pas en cause l'étendu du talent de Minato mais face à Itachi,il faut survivre au genjutsu pour gagner le droit d'affronter Itachi.Perso,je ne vois pas comment Yondaime va faire pour ne pas tomber dans un genjutsu lancer par l'annulaire et se faire trancher la gorge avant d'en sortir ou se faire cramer par amaterasu ou alors augmenter la sauce avec un tsukuyomi.Il est là le problème.

Survivre au genjutsu soit tu te le prends pas soit tu le contre.Comment Yondaime va faire?Qu'il regard pas les yeux d'Itachi ok mais comment ne pas regarder son corps?

Pour moi,Yondaime ne pourra pas éviter d'être pris dans le genjutsu,à partir de là,c'est fini et ce que tu t'appelles Yondaime,Oro,Deidera,Kakashi...

C'est drôle de voir que certains croient vraiment qu'un simple genjutsu d'Itachi mettrait ko le Yondaime. Jusqu'à preuve du contraire, Minato connait très bien les Uchiwa car il est leur kage et il connait de facto leur point fort : le genjutsu. A partir de là, qui est assez bête pour les fixer droit dans les yeux en plein combat ?

De plus, Minato a un sceau qui lui permet de désactiver les dojutsu des Uchiwa comme celui utilisé contre Madara donc il peut mettre Itachi en difficulté avec ça. Ensuite il a un contrat avec les grenouilles et il peut à tout moment invoquer le fils de Gamabunta, mais qui est 100 000 000 plus petit que lui. Il le met dans sa poche comme Naruto et la limace de Tsunade. Ainsi, si Itachi prend Minato avec une illusion, la grenouille est là pour tout de suite perturber le chakra du Yondaime et ainsi le libérer instantanément. M'enfin, ça c'est seulement si le Yondaime est pris.

Te voila servit ^^

http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-361-Colo-GFC/chap361_p17_GFC.jpg

Sasuke explique tout sur le sharigan et ces facultés de perception ! Donc je voit pas en quoi un fumigène couvrirait sa vision.

T'es mignon mais moi je demandais la page où Zabuza aurait dit que son brouillard de kiri était mélangé avec son chakra, pas un lien où Sasuke ne dit absolument pas voir à travers les fumigènes. (simple extrapolation de ta part)

pour vous répondre je veux que vous réfléchissez d'une manière logique sur le fonctionnement de genjutsu, le genjutsu et avant tout une technique ninja basé sur la perturbation de chakra de l'adversaire par son propre chakra, ensuite de contrôler le chakra circulant dans le cerveau d'adversaire qui doit logiquement être effectué par le chakra de de ce lui qui lance le genjutsu, pour le byakugan on a vue dans le combat de Niji contre naruto et l'homme arraigné qu'il perçoit le chakra d'une manière presque visuelle et le même cas dans la rencontre entre Hinata et kabuto donc un shinobi qui maitrise bien son byakugan a les moyen d'éviter le genjutsu avant qu'il perturbe son chakra.

pour le raikage je ne crois pas que l'armure raiton l'immunise contre le genjutsu mais que le processus de ce dernier ne se termine pas car tous simplement le genjutsu n'arrive pas a perturbé le chakra raikage même avec le sharingan, car pour moi je pars de principe que sasuke dans son combat contre le raikage n'arrive pas à suivre la vitesse de circulation de chakra de raikage qui doit être aussi rapide que ses réflexions stimulé par l'armure parceque c'est illogique que quelqu'un contrôle une chose qu'il n'arrive pas à suivre.

T'es mignon mais moi je demandais la page où Zabuza aurait dit que son brouillard de kiri était mélangé avec son chakra, pas un lien où Sasuke ne dit absolument pas voir à travers les fumigènes. (simple extrapolation de ta part)

Merci de me trouvé mignon sa fait plaisir !

Bah la page je pense que tu peux la chercher seul, vu que moi même je ne sait pas ou trouvé des scan aussi vieux en francais...

Surtout que le brouillard c'est une technique, toute technique est mélangé a du chakra, même les prison acqeuse sont mélangé au chakra ce qui rend l'eau beaucoup plus dense qu'elle ne devrait l'etre.

j'extrapole ? nan nan je déduis tout simplement  8) Si quelqu'un peut percevoir une couleur de chakra dérrière quelque chose de complétement opaque et solide, il la verra au travers de quelque chose de moyennement opaque. Pas besoin d'avoir fait BAC + 5 quand même.

Jusqu'à preuve du contraire, Minato connait très bien les Uchiwa car il est leur kage et il connait de facto leur point fort : le genjutsu. A partir de là, qui est assez bête pour les fixer droit dans les yeux en plein combat ?

A la base le yondaime, sa devait etre Orochimaru, et pourtant il a fixer Itachi. C'est sur que regarder son adversaire en plein combat c'est d'un ridicule... tout le monde se bat sans regarder l'adversaire c'est bien connu ! Surtout que Itachi peut placer un genjutsu sur les endroit qu'il choisit de son corp.

C'est drôle de voir que certains croient vraiment qu'un simple genjutsu d'Itachi mettrait ko le Yondaime. Jusqu'à preuve du contraire, Minato connait très bien les Uchiwa car il est leur kage et il connait de facto leur point fort : le genjutsu. A partir de là, qui est assez bête pour les fixer droit dans les yeux en plein combat ?

Kakashi connait les uchiwas, mieux que ça il possède un sharingan; il n'a absolument rien pu faire face au tsuku malgré les trois tomoes......Oro connait les uchiwas, si bien qu'il convoitait leur kekkai si spéciale, malgré son nombre important de jutsus et ses connaissances scientifiques (si poussés qu'il a mis au point une dimension virtuel, ou divers poisons sortis de son corps), là encore un simple genjutsu basique  a suffit, deidara terreur d'iwa a failli se faire exploser, et face à sasuke malgré son entrainement spécial anti-gen, là encore sasuke l'a eu......

Or là on parle d'un mec suffisamment balèze pour capturer un kage, et de deux candidat plus que crédibles au poste de hokage (non élu au vue des circonstances)

En quoi Minato est-il plus immunisé face aux illusions que ces trois là......En partant de là tu peux pas dire

il peut à tout moment invoquer le fils de Gamabunta, mais qui est 100 000 000 plus petit que lui. Il le met dans sa poche
et t'étonner qu'on ait du mal à voir yondaime sortir d'un tsuku avec un tétard dans la poche......

On parle de "probabilité" là, bien sûr que minato peut tuer itachi, en le téléportant dans un volcan que sais-je, mais vraisemblablement c'est lui l'outsider sur le papier.

De plus, Minato a un sceau qui lui permet de désactiver les dojutsu des Uchiwa comme celui utilisé contre Madara donc il peut mettre Itachi en difficulté avec ça

Là c'est faux, c'est l'emprise sur kyuby qui a été rompu pas le sharingan de mad', il s'est d'ailleurs barré avec son jutsu spatio temporel par la suite.

Bref tu présentes toi même un combat où Minato devrait éviter le contact visuel, parce que ça se limite pas aux sharingans Itachi peut lancer des genjutsus par d'autres membre, ou via ses corbeaux (genjutsus de zone) ça rend donc une confrontation en genjutsu quasi obligatoire, comment il s'en sort.......

Ca se limite d'ailleurs pas à itachi, sur le papier sasuke a tout ce qu'il faut pour faire face à Minato, réflexe et vitesse permettant de ne pas être ridicule face à l'hirashin, jutsus mortels, défense absolu.....et encore ces gen à lui sont limités aux pupilles et il n'utilise pas de clones, la tâche paraît donc encore plus hardcore pour yondaime face à l'ainé.

n'arrive pas à suivre la vitesse de circulation de chakra de raikage qui doit être aussi rapide que ses réflexions stimulé par l'armure parceque c'est illogique que quelqu'un contrôle une chose qu'il n'arrive pas à suivre.

Donc il y a des ninjas qui sont naturellement immuniser contre les genjustu car leur chacra circule vite dans leur corps ? C'est une blague ?

L'armure raiton me semble une hypothèse plus logique.

Puis tout ca c'est pas important, jusqu'à preuve du contraire Yondaime n'est pas immunisé contre les genjutsu, ne tirer pas des conclusions tirer par les cheveux uniquement parce que la vitesse du Raikage et celle de Yondaime sont comparé.

Pour l'instant le seul qui arrive à contrôler son système nerveux c'est Ae, jamais ni dans le manga, ni dans le databook il est dis que Yondaime contrôle son système nerveux.

@Yutsuke:

Qui ici a dit que Yondaime ne connaissait pas les Uchiwa et leurs jutsu?

Y a un truc que moi j'ai jamais compris,sous-prétexte que tu es connais le sharingan et ses jutsu,tu es sensé tout connaître?Dans ce cas,je me demande encore pourquoi Yondaime était étonné du jutsu de Madara,il devrait le connaitre non puisque ça vient du sharingan?Tient d'ailleurs pourquoi Kakashi et Sasuke ne connaissaient pas ce jutsu avant que Tobi le montre?

Connaitre le sharingan,c'est une chose et personne ne remets en cause les connaissances du Yondaime,cela n'empêche que l'on peut être surpris par le sharingan ou alors Sasuke et Kakashi connaissaent le jutsu de Tobi et ils tombent bêtement dedans(ce sont donc des incompétent si je comprends bien?).Cette remarque est faite pour montrer,que le sharingan c'est une chose mais que ce qui compte c'est ce que fait son possesseur avec.Où alors tu sous-entends que Yondaime connait tout les jutsu du sharingan de tout les différents Uchiwa?Ben oui il est leur Kage  :P.

Toujours est-il que connaître le sharingan,ça ne te protège pas de l'annulaire d'Itachi n'est ce pas?(c'est son kage non?)A moins qu'Itachi s'est greffé un sharingan sur l'annulaire  :D.C'est propre à Itachi,il faut goûter pour savoir quel est le goût.Nous ce qu'on veut savoir c'est comment ne pas tomber dedans?Justement le fait de connaître le sharingan,c'est ça qui fera que tu sera surpris que le genjutsu vienne du doigt.

C'est pas le genjutsu qui va mettre K.O Minato,c'est ce que Itachi va lui faire à son insu(oh le co...n ^^).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...