Aller au contenu


"Rapports de forces entre ninjas", aujourd'hui : Naruto vs. Bee !


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Uchiwa Yukuu, concernant le C4 et le fait qu'il puisse atteindre Sasori (et non pas le bois de sa marionnette), je copie-colle un message posté plus tôt :

 

 

 

Qui a dit qu'il respirait?ce n'est pas parce c'est le reste d'un corps humain qu'il respire,je veux dire son coeur(ou quoi qu'il y ait la dedans...)peut aussi juste etre conservé grace au jutsu de Sasori sans avoir besoin de fonctionner comme un organisme normal.De plus qui dit que ce que l'on voit(les éspéces de racines...)sont des capillaires sanguins et pas des vaisseau conducteur de Chakra pour infuser la marionnette  hote du dit chakra pour qu'elle puisse se mouvoir et agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasori.

 

Bizarre qu'il y ait autant de votes pour Deidara alors que ce dernier affirme lui-même être inférieur à Sasori ??? Bref.

 

En gros la seule carte assurant la victoire à Deidara, c'est le C0... Mais il se suicide, ce qui n'est pas vraiment reluisant en soi. Je ne sais pas si le C4 pourrait marcher sur un organisme non vivant (ou du moins, qui ne respire pas).

 

Bref même si Deidara se met à une très longue distance, Sasori avec son fameux Iron Sand peut attaquer de très très loin. Si Deidara se tiens loin, un simple Satetsu Shigure peut suffire (vu que ce dernier fonctionne comme un RPD ou une tourelle si vous voulez) et on partira sur une chasse à l'oiseau ^^

Et qui sait quels sont les autres formes possibles et imaginables de l'Iron Sand. Bref avec ça je vois mal Deidara s'en sortir, au corps à corps il est mal barré, à moyenne distance aussi, à longue distance il y a l'Iron Sand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup qu' une touche suffit a Sasori pour tuer Deidara, c'est un peu faux...

 

Okei dès qu'il touche Deidara le poison entre en scène, mais il met du temp a tuer l'adversaire, si Deidara se fait toucher quitte a mourir il se fait pété en utilisant le C0, et connaissant Deidara c'est obliger qu'il le fera (oui oui je l'ui ait parlé hier au macdo mdr ), donc la vraiment c'est double KO et en aucun cas une victoire pour Sasori.

 

Sa seul chance c'est de tuer Deidara d'un seul coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que dès qu'il sera touché, Deidara pourra se mouvoir, malaxer, ou contrôler son chakra à l'aise ? Il sera quasiment paralysé. Et Sasori n'aura qu'à l'achever.

 

Sérieux je ne comprends pas. Sasori pour gagner n'a besoin que de le toucher. De son côté Deidara aura besoin de se suicider pour au mieux l'emporter dans la mort... Difficile de voir de quel coté est l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je le pense oui, J'ai relu le passage ou Sasori combat Kankuro, le poison doit le tuer en 3 jour, et même a terre Kankuro arrive encore a controller une marionette pour arracher le foulard de Sasori.

 

Deidara n'avait presque plus de chakra quand il a fait son C0, il lui suffit de mettre de l'argile dans la bouche de sa poitrine.

 

De plus, j'avais deja un peu argumenté pour une victoire de Deidara quelque page avant, le fait que Deidara se suicide n'était pas mon argument principal, mais juste que si on se fait toucher par le poison on a encore un laps de temps trés court ou on peut encore agir, et en plus j'ai ma preuve :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-FC/Chapitre_273/naruto_ch273_p09.png

 

Chyoo Baa se fait touché, mais elle continue de manipulé Sakura, quand on connait la préicision dans la manipulation de chakra pour le Kugutsu. Et 6 page plus tard Chyoo Baa est toujours debout sans avoi utilisé l'andidote :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-FC/Chapitre_273/naruto_ch273_p15.png

 

Et même ici ou Sakura est transpercé en plein ventre, elle arive encore a soigné sa plaie :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-FC/Chapitre_274/naruto_ch274_p04.png

 

Avant d'etre paralysé, mais tu sera daccord avec moi qu'un coup dans le ventre avec un Katana sa fourni quand même beaucoup plus de poison qu'une égratinure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je ne comprends pas. Sasori pour gagner n'a besoin que de le toucher. De son côté Deidara aura besoin de se suicider pour au mieux l'emporter dans la mort... Difficile de voir de quel coté est l'avantage.

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi  :)

Cependant, le C2 devrait être quand même efficace, les dragon qui envoit des bombes font d'énorme explosion. La limaille de fer j'ai un doute qu'elle tienne, quand au C3, pour moi c'est clair qu'il détruit tout, Sandaime Kazekage ou pas.

 

Okai Gaara a put stopper le C3, mais avec l'aide du désert entier quoi...De plus la limaille n'as pour moi que très peu de chance d'attraper Deidara, puisque Gaara lui même a eu énormément de mal a le choppé, et grâce encore a une énorme quantité de sable, que le sandaime ne possède pas.

 

En revanche Sasori, peut enchainer en même temps avec d'autre marionnette, mais ou jusqu'où s'étend le contrôle d'une marionnette via les fils de chakra ? peuvent t-il atteindre un Deidara au ciel ?

Pour moi, les arguments de Crealine sont tout à fait convaincants sur la victoire de Deidara, rien que le C3 qui peut s'en débarrasser ? A part Gaara et son désert ou des jutsus spacio temporels comme Kakashi avec son sharingan, Minato qui déplace le blast de Kyubi je vois pas de solution pour Sasori. La limaille de fer qui protège Sasori de l'explosion ça me parait gros.

 

Donc un +1 pour Deidara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Kankuro Sasori n'avait même pas envie de l'achever. Si on prend en compte le fait que Deidara veuille se suicider, il faut aussi prendre en compte le fait que Sasori veuille l'achever.

 

Contre Sasuke il avait le temps puisque ce dernier n'avait plus de chakra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour une victoire de sasori.

je pense que sasori a de meilleurs atouts que deidara sauf si deidara utilise le C0 mais bon ça donnerait un match nul. Je pense que hiruko est détruit facilement mais par contre sasori prend l'avantage avec la limaille de fer. Je pense que le C4 n'aura pas d'effet sur sasori puisqu'il ne possède plus un corps de chair et d'os. Un petit plus pour sasori : il a une plus grande expèrience en combat que deidara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 ne marchera pas contre des marionnettes à base de bois ... on voit bien que les micro-bombes s’infiltrent carrément dans le sang, dans la chair, dans les cellules etc ... mais faudra m'appeler quand on trouvera des choses pareilles sur du bois, et c'est justement l'avantage qu'à Sasori en étant une marionnette, il ne saigne pas, n'a pas de chair etc ... en plus, ce qui est marrant, c'est que même si ça s'infiltre par exemple sur lui, il n'aura qu'à invoquer d'autres marionnettes et se mettre à l'intérieur d'une d'entre elles ... comme il l'a fait pour piéger Sakura et Chiyô.

 

Quant à la limaille de fer, Manda n'a pas été désintégré alors qu'il a encaissé une grosse partie de l'explosion, je pense que c'est assez résistant pour éviter que Sasori ne se fasse détruire. Et de toutes les façons, j'estime que Sasori a largement les moyens d'abattre son partenaire avant que celui-ci n'active son attaque spéciale (Sasuke, Naruto, Jiraiya, Itachi, Bee, Ee etc ... sont des ninjas qui eux aussi, peuvent l'abattre bien avant qu'il ne passe la barre du C3, et justement parce que à part ces attaques, Deidara n'en a aucune réellement dangereuse pour des ninjas de cette trempe, qui compte Sasori).

 

Finalement, je change mon vote (j'avais voté les deux), je donne mon point uniquement à Sasori.

 

Comment est-ce qu'il survit s'il ne respire pas, le cœur de Sasori ?? Du sang, ça s'oxygène.

 

Ouais enfin, on est dans Naruto quand même Trineor, tu as des mecs qui vivent alors qu'ils dépassent les 100 ans ... d'ailleurs, tu devrais dire ça à Davy Jones !  ;D  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas vous aventurer dans ce domaine là à mon avis. Au niveau microscopique, le bois est tout aussi composé de cellules que la chaire humaine. Donc les micro-bombes peuvent très bien s'infiltrer dans du bois étant donné leur taille microscopique.

 

Je n'ai jamais été doué en Svt mais je sais au moins ça quand même, enfin c'est la base. Il y a toujours Wikipedia pour les plus sceptiques ...+

 

Edit : une bombe microscopique est ce qu'elle est. Elle passerait même à travers du fer. Cependant j'ai l'impression que Kishimoto n'ait pas vraiment tenu compte de la science lorsqu'il a inventé cette technique. C'est pas vraiment grave, ce n'est qu’un manga après tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon on voit quand même que les arbres n'ont rien, les bombes ne peuvent pas passer à travers la matière quand même elles ne sont pas aussi petites ^^

 

Si je me rappelle bien de mes vieux cours d'SVT, le sang s'oxygène au niveau des alvéoles pulmonaires, en gros tu respires et ça passe dans le sang, ça ne traverse pas la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas répéter ce qui a déja été dit mais pour moi Sasori est vainqueur, au mieux deidara peut espérer le double KO grâce à sa technique suicide.

 

Au corps à corps, deidara se fait "exploser" ( :D ) par n'importe quelle technique (empoisonnée de sasori).

A mis distance les deux sont sur un pied d'égalité, les deux pouvant attaquer à distance.

A longue distance deidara est avantagé, mais ces attaques vont mettre tellement de temps à parvenir sur sasori que celui-ci à largement le temps soit de détruire les bombes arrivant sur lui, soit de se protéger d'une coquille de sable magnétique quasiment impénétrable par la marionnette du 3 kazekage.

 

Seule inconnu la C4 peut-il être efficace contre le sasori, la marionnette ne respirant pas je dirai que non, mais il est vrai que c'est sujet à discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas vous aventurer dans ce domaine là à mon avis. Au niveau microscopique, le bois est tout aussi composé de cellules que la chaire humaine. Donc les micro-bombes peuvent très bien s'infiltrer dans du bois étant donné leur taille microscopique.

 

Je n'ai jamais été doué en Svt mais je sais au moins ça quand même, enfin c'est la base. Il y a toujours Wikipedia pour les plus sceptiques ...+

 

Edit : une bombe microscopique est ce qu'elle est. Elle passerait même à travers du fer. Cependant j'ai l'impression que Kishimoto n'ait pas vraiment tenu compte de la science lorsqu'il a inventé cette technique. C'est pas vraiment grave, ce n'est qu’un manga après tout..

Techniquement,tu as raison,normalement des nanobombes devraient pouvoir s'infiltrer dans tout organisme voir meme dans certains matériaux non organiques,le probléme est que dans le manga il semble que ce ne soit absolument pas le cas:Deidei lui meme a expliqué qu'il fallait que ses nanobombe soit inhalées par un organisme,car sinon elles ne pouvaient y entrer,chose qui est d'ailleur prouvée par le fait que lorsque Deidara déclenche l'explosion des dite bombe les arbres de la foret dans laquelle se situent le combat ne sont absolument pas affecté,donc en résumé en vrai science des nanobombe pourrait tout faire exploser,mais pas selon le loi scientifique du manga apparament,et comme le combat se déroule selon les régles du manga le C4  ne marche pas sur le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elles peuvent toujours s'infiltrer dans le coeur de Sasori qui est à présent humain.

Ben le truc avec le coeur de Sasori c'est qu'on ne sait si son conteneur est hermetique ni si le coeur lu me respire,ni en quoi est fait le conteneur du coeur,donc c'est une grande inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiologiquement parlant, le cœur a besoin de dioxygène pour fonctionner, mais ce n'est pas lui qui "respire". Ca c'est la fonction des poumons, c'est "la porte d'entrée" du dioxygène dans le corps.

Si on considère que comme le maga l'indique la voie de pénétration des micro bombes est par la fonction respiratoire, alors les micro-bombes ne peuvent pénétrer directement le coeur.

 

Maintenant  le coeur de sasori fonctionne t-il encore normalement, ou est-ce simplement le lieu de résidence de son esprit et de la source de son chakra ? De la réponse à cette question dépend l'issu du combat.

 

S'il fonctionne encore normalement, alors il a encore besoin de dioxygène qu'il puise forcément dans l'air. Il y a donc quelque part dans la marionnette un systéme , un orifice qui laisse passer le dioxygène pour alimenter le coeur et donc contaminable par les micro bombes.

 

Si ce coeur n'est que le lieu d'attache de son ame et qu'il est mu par exemple que par le chakra de sasori, alors il n'a pas besoin de respirer et les micro bombes n'ont pas de point d'entrée et seront inefficace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si un des Adversaires doit aller jusque'à se suicider pour tuer son opposant alors il faut déclarer match nul ou voter pour l'opposant

 

Je suis amplement d'accord, surtout si l'adversaire peut gagner sans se suicider. Je pense qu'il faut prendre en compte l’esthétique de combat  la façon de se battre. Car plusieurs fois deidei a été au pied du mur et n'a pas sortis son C4.

 

Donc penser vous qu'il aura le temps de le sortir sans mourir. Si sasori avait le sharingan je serai sur qu'il sortirai rapidement son C4 mais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu et Gaston>> Oui, c'est bien pour ça que je parlais de considérations anatomiques forcément hasardeuses ! ;D

En même temps, un coeur n'est jamais relié à des capillaires, seulement à des artères (4 en tout).

Donc si le cœur de Sasori est muni de tels capillaires, je ne vois pas d'autres fonctions possibles que la respiration (quoique, la transmission du chakra, peut-être, effectivement...).

Bref, il est impossible qu'on arrive à une conclusion claire là-dessus, étant donné que la chose ne peut par essence être claire. Mais c'est comme ça que j'avais ressenti la chose dès la première lecture des chapitres concernant Sasori aux tomes 30 et 31 : son "cœur" est un modèle réduit de son métabolisme où il a concentré l'ensemble de ses fonctions vitales minimales. Dont la respiration. Personnellement, je ne démords donc pas trop de sa vulnérabilité au C4.

 

 


 

Tout ça pour dire, en somme, que je vais quand même voter Deidara.

 

 

- Je pense que Sasori est un combattant beaucoup plus polyvalent et plus doué dans l'ensemble, ce qui justifie largement sa position de supériorité dans le duo d'origine ainsi que le respect (sinon la crainte) qu'il semblait inspirer au pourtant si fier Deidei.

 

- Cependant, Deidara a des capacités particulièrement adaptées à ce genre d'adversaire. Il peut combattre de très loin (très haute altitude, on ne parle pas du tout des quelques dizaines de mètres où l'on a vu planer les marionnettes de Sasori ou Sasori lui-même) et enfoncer quasiment (pourquoi je dis "quasiment", moi ?) toutes les défenses de Sasori grâce à un panel de bébêtes explosives très varié.

 

- Certes, Sasori reste une très grosse menace. Il est intelligent et calme, et si Deidara lui laisse la moindre occasion de le toucher (et donc de l'empoisonner), il le fera. Deidara n'ayant jamais fait preuve de défenses très élaborées ni d'une grande vigilance, c'est tout sauf impossible. Toutefois, même dans ce cas de figure, disons qu'il reste... 50% de chances au moins qu'il fasse tout exploser avant que le poison l'ait paralysé (et comme il est capable de rester en altitude, Sasori aurait du mal à l'immobiliser). Donc si ce n'est un probable ex-aequo, tous les autres cas de figure ne m'amènent qu'à voir un gagnant : Deidei.

 

- C4, dont je persiste à dire qu'il serait efficace si Deidara daigne l'utiliser, et qu'aucune défense de Sasori ne serait suffisante pour l'arrêter (la moindre porosité et c'est la contamination).

 

- C3, capable d'atomiser tout le théâtre des marionnettes depuis un oiseau en hauteur.

 

- C2, largement capable de rivaliser avec la limaille du sandaime kazekage tant que celle-ci constitue des blocs, et, s'il le faut, capable de la garder à distance (sans doute l'argument le plus dangereux de Sasori, en effet).

 

- C1, rapides et fourbes, capables de gêner Sasori et de le forcer à se mettre à découvert.

 

Edit/ Reste une technique comme la bruine de limaille de Sasori, dont on ne sait pas à quelle altitude elle pourrait porter, et qui pourrait s'avérer particulièrement périlleuse pour Deidara... Là, éventuellement, je peux douter de sa victoire... Disons que je lui fais suffisamment confiance pour prendre Sasori au sérieux tout de suite et s'envoler très haut (très très haut).

 

Voilou !

 

Ce ne fut pas sans hésitation tout de même ! :)

 

 


 

Bon, petit score provisoire :

 

Sasori : 10 / 8 : Deidara.

 

Deidei donne du fil à retordre à son sempaï ! Ses attaques explosives surgissent de toute part avec un sens acharné du tempo et de la mélodie ! Vraiment agaçant le blondinet... Mais le maître marionnettiste ne compte pas prendre peur pour si peu ; il fait usage de toute la variété de ses œuvres afin de donner au petit teigneux une véritable leçon d'esthétisme ! Un fulgurant accès d'inspiration permettra-t-il au jeunot de dépasser son aîné ??

 

 

Détail :

 

Sasori :

- anikiiii

- uchiwa yukuu

- orez

- yu kanda

- mun su

- natsu igneel

- hitsugaya-sama

- dr3amer

- dg

- gaston

 

Deidara :

- orez

- elfou

- natsu igneel

- dreamblackgirl

- crealine

- yutsuke

- dr3amer

- neil jacen

- trineor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour sasori, deidara le considère comme plus fort que lui, c'est déjà un début. Selon moi, la seul attaque de deidara qui peut vaincre sasori sans se suicider est le C4, mais on ne sait pas si il pourrait atteindre la partie vivante de sasori. Si il force sasori à s'utiliser lui même comme marionnette il peut le vaincre en trouvant une ouverture et placé une bombe mais il devra alors esquivé tous les coup empoisonné des 100 marionnettes de sasori, une éraflure est fatal à un humain normal, je ne le vois pas s'en sortir. Il y a aussi le 3eme kazekage qui est vraiment redoutable, sans compter hiruko, qui n'est pas évident à détruire, et si on veut atteindre la marionnettiste il faut passer par là, sans expérience des marionnettes, immunité au poison ou encore sharingan c'est une tache vraiment ardue. Je vote donc pour sasori qui a, je pense, plus d'atout dont certains qu'on ne connait pas, il lui restait de nombreuse marionnette humaine, moins puissante que le kazekage mais il y en a surement une qui serait utile face au terroriste d'iwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec se combat, c'est qu'il i a plein de facteurs inconnu:

 

- esque sasorie pourrait atteindre deidara dans les airs?

- le C4 de deirara serait -il efficace contre sasorie?

- deidara empoissoné, aurait-il le temps de se suicider et d'emporter sasorie avec lui?

 

toute ces question auraient une reponses, l'issus du combat serait bien plus evidente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidei donne du fil à retordre à son sempaï ! Ses attaques explosives surgissent de toute part avec un sens acharné du tempo et de la mélodie ! Vraiment agaçant le blondinet... Mais le maître marionnettiste ne compte pas prendre peur pour si peu ; il fait usage de toute la variété de ses œuvres afin de donner au petit teigneux une véritable leçon d'esthétisme ! Un fulgurant accès d'inspiration permettra-t-il au jeunot de dépasser son aîné ??

 

 

Au delà de la notion shinobi de ce combat, je pense que c'est avant tout un combat opposant deux courants artistiques aux normes et valeurs non-convergentes : l'art éternelle opposé à l'art éphémère, lequel des deux sera le plus légitime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trineor :

 

Fin du fight, ce combat n'a pas l'air de faire l'unanimité, c'est dommage. On va donc passer au prochain, tente de connecter (ça fait 30 piges que j'ai pas vu Ospi' en ligne, il est vachement occupé en ce moment donc on va gérer entre nous deux en l'attendant).

 

Donc victoire de Sasori 11 contre 8 pour Deidara !

 

Avant de passer au Sasuke vs Pain, j'ai voulu moi-même organiser ce combat (personnellement), et j'aimerais débattre sur celui-là, car il est à mon sens, extrêmement intéressant.

 

J'annonce donc : Naruto vs Bee !

 

La mise en page (avec les images de Trineor etc ...) sera disponible demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Naruto a fait de gros progrès même sans mode, le combat contre Tendou en est la preuve, on voit qu'il tient assez bien, plus il affronte assez aisément les 2 de Kumo

Mais il reste sans doute un peu en dessous de Bee,

 

Il va sans doute alors passer en mode sennin, là Naruto risque de bien dominer le combat, plus rapide, plus puissant, Bee va morfler

 

Bee passe alors en mode bijuu, il va sans doute enfiler les queues et les modes , je crois que jusqu'à 6 queues le mode sennin peut tenir le choc

 

Quand Bee sera full power, Naruto n'aura plus le choix, il devra sortir le grand jeu, le mode RS  8)

 

Naruto RS Vs Bee 8 queues , grosse confrontation de puissance,

 

Au vue de la petite démonstration de Naruto contre Kisame, Naruto semble un peu plus rapide

 

Mais je ne pense pas que ça suffira pour faire la différence,

On en sait pas assez sur les capacités de Naruto RS

 

Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, je vote match nul  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...