Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sauf que dans le chapitre 459 c'est réaffirmé que Naruto aime Sakura   ;D

Et pourtant la déclaration d'Hinata c'est dans le chapitre 436

Je me suis pratiquement étouffé en lisant ça.  Au chapitre 459 c'est Sakura qui affirme que Naruto l'aime toujours.  Et au chapitre 469, il l'a repoussé.  J'y vois un problème.

Pour la phrase de kushina pourquoi persisté a citer la dernière partie en oubliant le début ou elle dit que c'est une femme et qu'elle n'est pas objective.  Si la phrase est importante tu devrais la citer au complet.  Ne crois-tu pas qu'en déclarant qu'elle n'est pas objective ça permet à Naruto de s'écarter de son conseil.

Faudrais aussi que tu m'explique en quoi le NaruSaku ressemble à l'histoire de Minato et Kushina.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis pratiquement étouffé en lisant ça.  Au chapitre 459 c'est Sakura qui affirme que Naruto l'aime toujours.  Et au chapitre 469, il l'a repoussé.  J'y vois un problème.

Ça prouve absolument pas qu'il n'aime plus Sakura.

On sait tous pourquoi il l'a repoussé, et c'est clairement pas parce qu'il ne l'aimait plus, c'est parce que Sakrua n'était pas sincère tout simplement.

Faudrais aussi que tu m'explique en quoi le NaruSaku ressemble à l'histoire de Minato et Kushina.

Je ne comprend pas, il est quand même évident que Kishi s'est inspiré du NaruSaku pour créer l'enfance du MinaKushi... :-\

Anikiiii et Sojobo vous etes mes guides pour la defense du Naru/Saku!!! +1000 pour vos post!!  ;D

T'inquiète, si y en a bien qui n'abandonnera pas jusqu'à la fin, c'est bien Sojobo. ;D

Nous on peut pas douter de probables sentiments de Sakura envers Naruto depuis sa réaffirmation de ses sentiments pour Sasuke, mais vous vous pouvez douter des sentiments de Naruto,

En fait comme Naruto lui même ne fait plus les petites avances à Sakura, on voudrait nous faire croire qu'il ne l'aime plus

Pourtant quand on prend l'exemple d'Hinata, on voit qu'on peut rester plus d'une centaine de chapitre sans que les sentiments ne soit évoqués pourtant ça ne veut pas dire qu'ils ont disparu  :D

@elfou

Anikiiii et Sojobo vous etes mes guides pour la defense du Naru/Saku!!! +1000 pour vos post!!

;D

Toi aussi tu défends superbement le Naru/Saku  ;)

@Bleuet

Je me cite

Non je parle de la fois où Kushina raconte qu'elle prenait Minato pour un niais quand il disait vouloir devenir Hokage

Quand Kushina raconte qu'elle est tombé amoureuse de l'homme qui rendait ses rêves vrais

Quand Kushina raconte que cet homme l'a aimé avec son complexe

Naruto qui veut devenir Hokage et Sakura qui se moquait de lui

Sakura miss gros front dont Naruto est tombé amoureux,

Naruto qui cherche à rendre vrai le rêve de Sakura

Je me suis pratiquement étouffé en lisant ça.  Au chapitre 459 c'est Sakura qui affirme que Naruto l'aime toujours.  Et au chapitre 469, il l'a repoussé.  J'y vois un problème

Mais Naruto n'a jamais dit qu'il ne l'aimait pas

Il lui a seulement reproché de se mentir à elle même, à aucun moment Kishi ne fait prononcer à Naruto " Non moi c'est fini j'en aime une autre "

@ Mâât Ah, mais un petit coup de main est toujours appréciable ^^

Et en fait en acceptant cette théorie, on est en droit de tenter un développement sur le Sasu/Karin

Hum hum... le SasuKarin ? Je ne le pense pas, car on ne retrouve pas du tout l'ambiguité qui existait dans la relation SasuSaku : le ténébreux ne montre aucune gentillesse, aucune attention pour la rousse. Toutes les paroles qu'il lui a adressé n'étaient que des ordres... :/

En même temps reconnaît aussi que Naruto n'a pas beaucoup raconté sa vie à sa maman

Et s'il avait dit qu'il a déjà trouvé la fille qu'il veut, l'auteur aurait tué le suspens

Le suspence ? Reconnait qu'il n'y en ait pas vraiment lorsqu'on considére que Naruto sera éternellement amoureux de Sakura, surtout après que l'auteur ait reparlé des sentiments de Naruto via le FB de Sai qui nous montrait une ancienne discussion entre ce dernier et le héros. De là, après la déclaration d'Hinata, les sentiments du héros furent portés à la connaissance de Sakura, tels qu'ils étaient en FG et au moment de la discussion avec Sai : "Naruto est amoureux de toi, Sakura". Il n'y a donc aucune raison qui empêcherait l'auteur de parler à nouveau de son amour pour la rose... si celui-ci était toujours d'actualité...

A mon avis, le FB de Sai n'aura eu que bour but d'apprendre à Sakura l'amour du héros pour elle, du moins tel qu'il l'était avant. Suite à quoi, la rose a vraisemblablement regardé au fond de son coeur quelle était la nature de ses sentiments pour lui, avant de faire une fausse déclaration où malgré son mensonge elle a pu s'exprimer sur ce que Naruto représentait pour elle... un ami très cher. Je pense donc qu'on aura plus tard des explications, via un FB ou une discussion, sur ce moment de la part de Sakura, mais aussi de Naruto. ;)

Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, l'auteur a parlé de deux amours qui existent depuis la FG :

- celui de Sakura envers Sasuke qui fut affirmé par les FB et les explications qui accompagnaient l'acte récent de Sakura

- celui de Naruto envers Sakura qui fut affirmé sur la base d'une ancienne discussion, et non lors de l'entretien récent de Naruto avec sa mère...

Mais avec cette petite phrase de Kushina, plus l'histoire de Kushina qui est vraiment trop ressemblante d'un Naru/Saku, je vois un message fort de la part de l'auteur pour rappeler de ne pas tuer le Naru/Saku

... Ou alors, un leurre destiné à troubler ses chers lecteurs que nous sommes :P

@ Sojobo

Oui, on a pas eu une preuve verbale de sa part, mais on en a pas eu une non plus de Sakura, tout est affirmé par Sai.

Et leur gestes selon lui prouve qu'ils sont toujours amoureux.

-Sakura qui part se charger seul de Sasuke pour le tuer par amour

-Naruto qui ne veut pas dire ce qui s'est passé lorsque ce dernier se fait tabassé a mort par Karui

Hum... En se basant sur une ancienne discussion, Sai a bel et bien dit que Naruto était amoureux de Sakura et qu'en raison de cet amour, une certaine promesse le faisait souffrir... Sakura est donc partie le rejoindre pour le libérer de ce poids et comment s'y prend-t-elle ? En lui déclarant son "amour". Pourtant, Naruto lui a répondu que ce qu'il faisait n'a PLUS RIEN à voir avec la promesse qu'ils avaient faite par le passé, et que s'il en est là, c'est parce qu'il veut lui-même sauver Sasuke... Personnellement, je suis toujours d'avis que la réponse de Naruto n'est pas anodine concernant cette fameuse promesse dont Sai a fait le lien avec l'amour du héros... car, comme tu le dis, le Naruto amoureux qui ne veut pas dire à sa dulcinée qu'il s'est fait tabasser à mort pour Sasuke, est le même Naruto amoureux qui a promis à sa dulcinée de ramener Sasuke... Or, cette promesse n'a plus la même valeur pour le héros, même si bien-sûr, dans les faits, il va tout de même ramener Sasuke. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien lol

Voila vous faites un interprétation completement a votre maniére!! Mais cité moi juste un truc concret ou Naruto prouve son amour pour Hinata, pas un truc a interprété? bé moi j'en vois auncun, par contre on a un Naruto qui dit aimé Sakura!!!

Parce que si on prends sur des faits concret, le couple le plus proche rest le Naru/Saku!! C'est celui qui a le plus de chance d'aboutir!! Naruto n'as jamais dit aimé Hinata et jamais personne n'as mis en doutes ces sentiment, Sasuke n'as jamais dit aimé Sakura et personne n'as mis en doutes ces sentiment!!

Par contre Naruto aime Sakura, et on a mis en doutes ces sentiments!!

Parce que les Naru/Hina, des que vous faites des supposition vous etes sur la bonne voies mais nous si on n'en fais une on dit n'importe quoi!!

Le Kyubi était très concret.  Et il y a le j'aime bien les filles comme toi au terrain d'entraînement et les doigts dans son sang pour défier Neji.  Naruto n'a jamais dit qu'il n'aimais pas Hinata vous y croyez plus maintenant.

Minato et Kushina sont dans 2 teams différentes, Sakura et Naruto sont dans la même team.  Minato n'a jamais invité Kushina à nulle part avant qu'il n'aille la tiré des mains des ninjas de Kumo.  Kushina n'est pas né à Konoha.  Le rêve de Sakura, je cherche encore.  Je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre les 2 situations.

Dans le flashback de Sai Naruto n'a jamais dit c'était quoi ses sentiments.  Il a tout simplement dit qu'il ne pouvait pas en parler à Sakura.

Le Kyubi j'apel pas sa du concret moi, j'ai deja expliqué pourquoi!!!

Pour se qu'i est du j'aime bien les filles commes toi, alors Naruto si il aime bien une personne c'est de l'amour, et quand il dit de shino qu'il n'apprécie pas se type alors il le deteste, vu que vous amplifié tout!!!

La main dans le sang d'Hinata et il n'a jamais defendu Sakura?

Et pour la conversation avec Sai, tu crois qu'on parle de quoi comme sentiment? d'amitié? Désolé mais elle le sait qu'il la considére comme son ami, faut pas etre intelligent pour comprendre que c'est l'amour

C'est vrai que Naruto n'a pas dit textuellement "Je suis amoureux d'Hinata".. du moins pas encore :P Cela dit, la façon dont il a dit qu'il aimait Sakura est sensiblement la même que lorsqu'il a dit aimer Hinata :

- "I feel like I understand why I like her..."

- "A person like you.. I really like..."

Hormis ces phrases, Naruto n'a plus exprimé ses sentiments pour l'une ou pour l'autre...

Naturellement, en FG, le jeune héros n'avait ses yeux braqués que sur la rose, si bien qu'il passait son temps à l'inviter au resto.. en vain. Sauf que depuis, il a mûri, tout en assimilant l'amour de la rose pour son nukenin (cf la fausse déclaration). Ses invitations cessent en début de NG, moment où date d'ailleurs le FB de Sai.. Depuis, il n'a plus parlé de ses sentiments pour Sakura, ni lors de la "fausse" déclaration, ni même lors de la discussion avec sa mère... ce qui est étange, mais bon.. Tout ça pour dire qu'il est difficile d'affirmer que Naruto soit encore amoureux de Sakura. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais cela laisse de la place à un amour pour sa princesse ;) On verra comment l'auteur démêlera tout ça ^^ et s'il accentuera le doute que l'on pressent sur les sentiments de Naruto ou non à travers les divers indices que l'auteur a éparpillé ça et là.

@Kali-chan

Le manque de sommeil commence à agir sur moi

J'ai un peu de mal à rassembler mes pensées ^^

Pour faire court , je dirais que dans le manga

Les amours dont on ne peut douter à l'heure actuelle sont

Naruto aime Sakura

Sakura aime Sasuke

Hinata aime Naruto

ça n'a beaucoup évolué depuis le début du manga me diras tu

Mais je pense que c'est ça et je ne crois pas que Kishi avait vraiment l'intention de bucher sur un changement dans ces relations au cours du manga

La partie des sentiments est la partie la plus douteuse dans Naruto

La force des relations défie notre logique à nous

Dans la vraie vie, les analyses que tu fais seraient sans doute vrais ( analyse très fine  ;) )

Sauf que dans Naruto, les relations sont je dirais plus simpliste

Exemple

Naruto qui dans ses pensées quand il cite ses amis, il y met Tenten  :o

Où et quand Naruto a développé quoi ce soit avec elle, pourtant Kishi n'hésite pas à la mettre dans le cercle des intimes du blond

Avec Sasuke c'est encore plus choquant  :o :o

Quand Kakashi lui demande de fouiller dans son cœur , on y voit encore cette Tenten et des persos comme Hinata

Pourtant je ne me rappelle même pas d'un échange entre ces deux là dans toute la série

Enfin tout ça pour mettre en évidence que niveau relationnel Kishi va souvent au plus simple et je pense que faire des analyses trop approfondies des relations en cherchant absolument le non dit c'est souvent aller chercher trop loin des choses que Kishi fait parfois finalement assez simplement

Le Naru/Saku ça me semble vraiment être le couple qu'il essaye de mettre en évidence

Il laisse planer le doute sur l'amour de Sakura, mais en même temps c'est le seul couple pour lequel lui même a parlé d’ambiguïté

C'est le seul couple où il a fait intervenir d'autres persos pour parler d’ambiguïté

Moi ça me semble vraiment filer droit vers un scénario classique, avec une Sakura qui vers la fin via un puissant FB se remémorerait tout son vécu avec Naruto pour finalement lui dire "Je t'aime"

Dans les autres couples, ce genre de scénario n'est pas vraiment envisageable car trop peu de relationnel en comparaison

Dans vos analyses, la partie où je n'adhère pas c'est que vous allez souvent à l'encontre des dires du manga  :-\

Par exemple dire que Naruto ne serait plus amoureux de Sakura c'est en contradiction avec ce qui est écrit  :-\

Même dans l'hypothèse d'un Naru/Saku, je suis obligé de reconnaître qu'en ce moment Sakura est toujours amoureuse de Sasuke  :D

PS :Finalement j'ai pas fait si court que ça  :D

Edit

il a dit qu'il aimait Sakura est sensiblement la même que lorsqu'il a dit aimer Hinata :

- "I feel like I understand why I like her..."

- "A person like you.. I really like..."

Kali-chan sur la même page Sakura aussi dit à Sasuke : "I like you"  :D

Edit 2 :

Bonne nuit à tous  ;)

J'ai qu'une chose à dire et tant pis pour le flood m'en fou moi je suis comme Sasuke une bad (girl dans mons cas)

Kalishtar Powaaaa  ;D j'en fais pas plus si non tu vas t'habituer à ce genre de truc à chaque fois que tu viens poster et ça serait mauvais pour tes chevilles.

Bon même si j'ai envie de me faire un ép de gre's avant d'aller au dodo, je veux quand même pas trop flooder...

Dans vos analyses, la partie où je n'adhère pas c'est que vous allez souvent à l'encontre des dires du manga  Indéci

Par exemple dire que Naruto ne serait plus amoureux de Sakura c'est en contradiction avec ce qui est écrit  Indéci

Et le pire c'est que je vaux pas mieux que toi parce que je vais me faire chier à répondre à un commentaire bidon par un autre commentaire bidon  :-\ franchement si on voyait tous la même chose dans ce qui est écrit dans le manga, vous auriez compris depuis longtemps que le SakuxNaru est dead  ;D (c'est chiant hein de lire ce genre de truc on a l'impression d'avoir perdu don temps à poster puis reposter pour essayer de comprendre ou plutôt faire comprendre à des baka qu'on a raison et eux tord.

Bref, je ne vois pas ce que je peux, je sais pas trop comment dire ça, mais une des raisons qui font que j'aime le NaruxHina s'est que je pense qu'Hinata ne fera jamais rien de mal pour Naruto, je pense qu'elle sera toujours là pour son bien, qu'elle agira toujours dans son intérêt que Naruto avec une personne comme celle ci à s'est côté sera heureux. Et je suis désolé mais avec sakura j'arrive pas à dire la même chose, entre le fardeau de la promesse, la fausse déclaration et les faux sentiments, je peux pas dire que naruto se sentirais mieux avec sakura tout comme je me vois mal dire Sakura sera plus heureuse avec naruto parce que lui il est "stable" il n'a pas tenté de la tuer n'est pas allée dans la mauvais chemin. En même temps ce n'ait que mon impression je ne parle pas pour les héros du manga, mais j'ai lu le manga Naruto (en faite plus l'anime ^^) et je vois un Sasuke qui a besoin ou plutôt aura besoin de Sakura dans l'avenir, et celle ci sera présente parce que sakura a toujours aimer son brun, qu'elle ne se sent que totalement épanoui qu'à ses côtés. C'est mignon ce que je dis mais ça vaut pas grand chose, tant pis. bonne nuit

Naruto n'as jamais dit aimé Hinata et jamais personne n'as mis en doutes ces sentiment, Sasuke n'as jamais dit aimé Sakura et personne n'as mis en doutes ces sentiment!!

Par contre Naruto aime Sakura, et on a mis en doutes ces sentiments!!

Comme je l'ai déja dit, l'absence de preuves n'est pas équivalent aux preuves de l'absence.

Pour prendre un exemple moderne, on ne peut actuellement pas prouvé qu'il existe une vie extraterrestre en dehors de la terre, cependant cela ne prouve pas qu'une vie extraterrestre n'existe pas.

C'est pareil pour les sentiments que Naruto pourrait éprouver pour Hinata.

Cependant je suis d'accord avec toi, naruto a aimé sakura et aimera sans doutes toujours sakura (un premier amour cela ne s'oublie pas), mais cela ne veut pas dire qu'il ne  peut pas commencer à en aimer une autre qu'elle.

Gaston: Oui mais il n'i a rien de concret!!! Donc vous vous basé sur des chose que vous devez interpreté, alors que nous on donne des chose concrete!!

Et sa pourrait etre pareil pour les sentiment de Sakura envers Naruto aussi!!! Pourquoi vous admettez pas qu'il pourrait en avoir, alors que l'auteur joue dans se sens aussi!!

Quand Naruto repousse Sakura c'est du concret.

Quand il refuse de retourner à Konoha avec Sakura, c'est du concret.

Quand Naruto s'inquiète pour Hinata et que l'on voit son image dans la tête de Naruto c'est du concret.  La dernière fois que Naruto a penser à Sakura ça remonte à un bout de temps.

Sakura aime sasuke et elle vient de le montrer en étant incapable de le tuer.  Elle était déterminé à le faire mais son amour l'en a empêché.  On admet pas que Sakura a un sentiment secret pour Naruto parce que l'auteur vient tout juste de reconfirmer son amour pour Sasuke.

Naruto croit que quelqu'un qui laisse tomber son compagnon ne mérite pas d'être Hokage.  Si c'est vrai pour Sasuke, ça l'est aussi pour Sakura, c'est son équipière.  Il n'y a pas que l'amour pour tout justifier, il y a aussi l'esprit du Feu.

Une chose dont on est sûre c'est qu'il y aura des gens déçu dans la first gen.  Ino et Sakura aimait Sasuke, il y en aura au moins une qui sera déçu.  Lee et Naruto ont exprimé une attirance pour sakura, il y en aura au moins un des 2 qui seras déçu.

Kushina au départ n'était pas emballé par Minato mais ça ne l'a pas empêché d'avoir une vie heureuse.  Que Naruto ne soit pas emballé par Hinata au départ n'exclut pas pour moi qu'ils puissent être heureux ensemble, surtout s'il exclut d'être en couple avec Sakura.

Non mais pour Naruto la personne qui passe devant tout le monde c'est Sasuke, on est d'accord, je pense!!

Sakura aime Sasuke, je suis completement d'accord!! Mais pourrait-elle avoir des sentiments pour Naruto? Oui

Naruto a Hinata dans son coeur, je suis d'accord, mais en tant qu'ami!! Aucun signe ne peut prouver qu'il la des sentiments plus fort que l'amitié, c'est que des interprétation!!

Naruto de toute facon tant qu'il aura pas sorti Sasuke de la lumiére, il s'en foutra des amours je crois!! Son seul but en se moment reste le brun!!

Je suis d'accord qu'il i orat des decu de la FG, mais l'amour qu'eprouve Ino pour Sasuke n'est en rien comparable a celui de Sakura!! Encore Lee a vécu des chose avec Sakura, enfin un minimun!!

Et pour Kushina qui n'est pas emballé par Minato, sa ressmble beaucoup aussi a Sakura, parce que Sakura au fur et a mesure crois de plus en plus en Naruto, alors depuis le départ il reconnait Hinata!!

Je pense que de toute facon pendant un moment, on orat pas de nouveau signe sur les relations dans Naruto, donc les debats vont vraiment commencer a tourner en rond!!

:-\

Désolé mais ça n'a rien de concret

Il lui dit juste d'arrêter de se mentir à elle même, pas qu'il ne l'aime plus

Quand il refuse de retourner à Konoha avec Sakura, c'est du concret.

Je ne vois toujours pas ce que ça prouve  :-\

Quand Naruto s'inquiète pour Hinata et que l'on voit son image dans la tête de Naruto c'est du concret.  La dernière fois que Naruto a penser à Sakura ça remonte à un bout de temps.

J'aurais trouvé ça beaucoup plus concret si de retour à Konoha on avait eu à un geste de l'un envers l'autre, et encore une fois ce qui me renforce dans mon idée , c'est que ce geste n'aurait même pas signifié obligatoirement de l'amour, ça aurait été avant tout de la reconnaissance, mais pourtant Kishi a semblé vouloir écarter toute ambiguïté de nos esprits en ne les mettant même pas en contact quand il revient

Jusqu’à présent on est toujours dans la configuration de l'amitié, Hinata est même retourné à son anonymat

Sakura aime sasuke et elle vient de le montrer en étant incapable de le tuer.  Elle était déterminé à le faire mais son amour l'en a empêché.  On admet pas que Sakura a un sentiment secret pour Naruto parce que l'auteur vient tout juste de reconfirmer son amour pour Sasuke.

Quand Kishi a mis la première ambiguïté pour les sentiments de Sakura vis à vis de Naruto, elle le détestait et était déjà folle de Sasuke

Pourtant l’ambiguïté était déjà là et Kishi n'a pas cessé de réaffirmer cette ambiguïté jusqu'aujourd'hui où Sakura aime Sasuke avec un Naruto qui a une toute autre position maintenant auprès d'elle

Donc là, on voit clairement que c'est pas joué pour autant malgré la réaffirmation des sentiments  :D

Kushina au départ n'était pas emballé par Minato mais ça ne l'a pas empêché d'avoir une vie heureuse.  Que Naruto ne soit pas emballé par Hinata au départ n'exclut pas pour moi qu'ils puissent être heureux ensemble, surtout s'il exclut d'être en couple avec Sakura.

Kushina et Minato j'ai du mal à faire le parallèle Naru/Hina

Kushina elle parle carrément d'un garçon niais et floconneux qui quand on lui demande son rêve parle de devenir Hokage

Le parallèle que moi je vois c'est Sakura vraiment qui se moquait des rêves d'Hokage de Naruto

Je pense que de toute facon pendant un moment, on orat pas de nouveau signe sur les relations dans Naruto, donc les debats vont vraiment commencer a tourner en rond!!

Ouais ça fini par tourner en rond  :-\

En plus dans c'est pas dans les chapitres qui arrivent qu'on a beaucoup de chance d'avoir de nouveaux éléments

Edit

Tiens me viens en tête le seul couple qu'on a vu se former sous nos yeux

Asuma/Kurenai, ils étaient souvent ensemble et il a suffit que Kishi fasse un sous entendu via Kakashi pour qu'il les mette ensemble  :D

Gaston: Oui mais il n'i a rien de concret!!! Donc vous vous basé sur des chose que vous devez interpreté, alors que nous on donne des chose concrete!!

N'exagérons pas, si c'était si concret que cela, on ne serait pas là à discuter, car il n'y aurait rien à discuter. ;)

Comme tu l'as dit, je reprends tes propres termes, les seules choses concrètes sont:

Naruto aime sakura , mais il sait que sakura aime sasuke. Il a dit d'ailleurs qu'il n'avouerait pas ses sentiments tant qu'il n'aura pas réussi à ramener sasuke. Il a dit aussi qu'ils étaient prés à mourir ensemble.

Sakura aime Sasuke, mais sasuke lui pour l'instant déteste tout le monde.

Sakura  a beaucoup d'affection pour naruto et ses sentiments pour lui sont indéterminés.

Hinata aime naruto, et Naruto n'a pour l'instant pas répondu a sa déclaration.

Naruto n’a d’ailleurs fait aucune approche sentimentales sur quiquonques depuis plus de 100 chapitres.

Et sa pourrait etre pareil pour les sentiment de Sakura envers Naruto aussi!!! Pourquoi vous admettez pas qu'il pourrait en avoir, alors que l'auteur joue dans se sens aussi!!

Mais je suis d’accord avec toi sur ce point. Je ne pense pas d’ailleurs, n’avoir jamais dit le contraire.

Je sais que Naruto aime sakura et je sais que sakura pourrait peut être aimer Naruto, mais ce n’est pas la dessus que je coince pour le couple Naru/saku, c’est sur l’intensité et la sincérité des sentiments de sakura.

A l’heure actuelle Ksihi a fait très fort sur l’intensité et la sincérité des sentiments des 2 jeunes filles.

On est sur que Sakura aime Sasuke, c’est stupide et tragique (et c’est pour cela que c’est beau), mais elle l’aime même après qu’il soit descendu aux enfers, même après 2 tentatives d’assassinat de sa part.

C’est un amour puissant et sincère.

Et ce dont je doute moi, c’est que l’amour que sakura pour naruto puisse être un jour supérieur à celui qu’elle éprouve actuellement pour sasuke.

Pour me faire croire ça, il va falloir que l’auteur frappe vraiment très très fort, et je doute qu’il y arrive.

Et c’est la même chose pour hinata en pire !

On peut (à l’extrême limite) émettre de très léger doutes sur le fait que Naruto aimerait encore sakura (l’histoire de la fausse déclaration) ou que sakura aimerait encore vraiment sasuke (histoire du double assassinat).

Mais pour hinata ces doutes ne sont même pas de mises. L’amour qu’elle porte à naruto est presque transendental.

1) Elle l’aime depuis toute petite.

2) Et ce pour les bonnes raisons ( elle a reconnu ses qualités profondes, bien avant qu’il soit un héros, elle n’a pas eu besoin de « preuves »).

3) Elle est déjà  « morte » pour lui.

4) Elle l’aime tellement, qu’elle est prête à le laisser à une autre, pour qu’il soit heureux, parce que le plus important pour elle c’est son bonheur à lui.

Sincèrement, très sincèrement, je pense que même si un jour  Sakura se mettait à aimer sincèrement naruto,  elle ne surpasserait cependant pas l’amour qu’ hinata a pour le héros (rien que l’accolade à la fin de l’arc pein invalide le quatrième point).  

Le héros du manga ne connaitrait donc jamais l’amour le plus sincère du manga, ce qui serait dommage.

Mais comme je l'ai déja dit et je le répète encore une fois, je ne demande qu'a être surpris . ;)

Je serait content quelque soit la personne avec laquelle finit Naruto à la fin du manga que ce soit Sakura ou Hinata du moment que cela soit bien fait, beau , touchant et crédible.

Pour l'instant les instant émouvants (puisqu'on parle de sentiments dans ce topic), sont plutôt du coté des couples saku/sasu et naru/hina plutôt que du coté du couple Naru/saku.

Je déteste les quote War.  Mais parfois il faut y passer.

Désolé mais ça n'a rien de concret

Il lui dit juste d'arrêter de se mentir à elle même, pas qu'il ne l'aime plus

Par chez nous les gens qui s'aiment ne se repoussent pas.  Et habituellement quand une personne aime une personne qui lui fait une accolade, elle lui répond.  Naruto quand Sakura lui a fait des accolades, il n'a pas cherché à se rapprocher.  Selon moi c'est un signe évident que Naruto se retient.

Pour moi c'est un signe physique très concret qu'il y a quelque chose qui cloche entre Naruto et Sakura.

Quand Naruto s'inquiète pour Hinata et que l'on voit son image dans la tête de Naruto c'est du concret.  La dernière fois que Naruto a penser à Sakura ça remonte à un bout de temps.

J'aurais trouvé ça beaucoup plus concret si de retour à Konoha on avait eu à un geste de l'un envers l'autre, et encore une fois ce qui me renforce dans mon idée , c'est que ce geste n'aurait même pas signifié obligatoirement de l'amour, ça aurait été avant tout de la reconnaissance, mais pourtant Kishi a semblé vouloir écarter toute ambiguïté de nos esprits en ne les mettant même pas en contact quand il revient

Jusqu’à présent on est toujours dans la configuration de l'amitié, Hinata est même retourné à son anonymat

Alorts là on arrive au coeur du problème.  C'est quoi cette phobie du modèle unique de la quête amoureuse.  C'est écrit où que les gens qui ne se parle pas régulièrement ne peuvent pas tomber amoureux.  Naruto et Hinata sont 2 grands timides, Hinata aime Naruto mais ne le harcèle pas.  Naruto de son côté est un orphelin et il n'a aucun modèle parental sur lequel se baser.

En plus depuis la fin de l'Arc Pain Naruto est très occupé.  Quand il est arrivé à Konoha Kakashi le portait sur son dos.  J'imagine qu'Hinata en grande timide n'a pas voulu s'approcher, et que ce pauvre Naruto était trop fatigué pour s'extirper de la foule et qu'ils ont du le porter dans son lit.

Je te ferais remarquer que Naruto est un ninja et qu'il n'est pas maître de son agenda.  Donc on les retouve un matin, Naruto et Sakura qui attendent Kakashi.  Kiba arrive avec la nouvelle de la nomination de Danzou et la mise de Sasuke sur la liste des nukenins.  Et par après tous s'enchaîne.

Ce qu'il y a de remarquable dans la déclaration d'Hinata c'est qu'elle n'a rien demander à Naruto.  Et vu qu'elle n'a rien demander, je ne crois pas que la lenteur de Naruto puisse refroidir son amour.  Hinata n'est pas à une semaine près, je te ferais remarquer que Naruto a été absent de Konaha presque 3 ans.  Attendre Naruto, Hinata en a l'habitude et dans leur cas je ne trouve pas ça inquiétant.

Quand Kishi a mis la première ambiguïté pour les sentiments de Sakura vis à vis de Naruto, elle le détestait et était déjà folle de Sasuke

Pourtant l’ambiguïté était déjà là et Kishi n'a pas cessé de réaffirmer cette ambiguïté jusqu'aujourd'hui où Sakura aime Sasuke avec un Naruto qui a une toute autre position maintenant auprès d'elle

Donc là, on voit clairement que c'est pas joué pour autant malgré la réaffirmation des sentiments

Je n'ai aucune idée de quoi tu parles, quand tu parles d'ambiguité.  Pour moi, il n'y aucune ambiguité entre Naruto et Sakura, Naruto demande à Sakura de s'entrainer avec elle ou d'aller manger et Sakura refuse.  Sakura au début du manga elle aimait Sasuke et encore aujourd'hui elle aime Sasuke.

C'est Sasuke qui a ouvert les yeux de Sakura sur la valeur de Naruto, elle ne semblait pas s'en être rendu compte par elle même.

Naruto et Sakura sont équipier et ils ont un lien spécial entre eux mais on peut dire la même chose des membres des autres équipes.  En plus Naruto est pourchassé par l'Aka et est en danger et ça inquiète Sakura.  Pas besoin de faire intervenir de sentiment amoureux de Sakura pour l'expliquer.  Et Naruto a une seule façon d'arracher un sourire à Sakura: c'est de lui dire qu'il va ramener Sasuke.

En Plus en NG, depuis l'entrainement de Naruto au FRS, il ne se cotoie presque plus.  Naruto a enchainer les entrainement les uns après les autre en l'absence de Sakura.  Entrainement au FRS, suivi de la poursuite d'Itachi, suivi de l'Entrainement au mode sennin.  Après c'est le combat de Pain, suivi de l'Arc du sommet des Kage, les retrouvailles de la team 7 et maîtrise du Kyubi.

Les fameuses ambiguités je me demande quand elles ont eu lieu.  Le flashback de Sai, Sakura n'a rien exprimé envers Naruto.  Et pour la phrase de Yamato, Sakura fut pratiquement hypnotisé par Sasuke quand elle l'a revu, après que Yamato fut coupé par le réveil de Naruto.

@ anikiiiii il semble que tu as gagné une semaine de répit, pour ton gage cependant l'issue ne fait plus beaucoup de doutes....

Pour faire court , je dirais que dans le manga

Les amours dont on ne peut douter à l'heure actuelle sont

Naruto aime Sakura

Sakura aime Sasuke

Hinata aime Naruto

Tu devrais éviter d'avoir de trop grandes certitudes, c'est entrain de te coûter un kit Naru/hina tu devrais plutôt écouter papy fuka :D :D

je vais parler du gros doutes que j'ai: Les pro Naru/saku me dise que Naruto aime sakura et que c'est encore une certitude grace au discours de Sai et de sakura.....

Cependant le comportement de Naruto n'est il pas autant si ce n'est pas plus significatif que l'interprétation de personnages tiers??? vous connaissez mon avis ;)

Je vais vous parler d'un évènement récent dans le récit, ce situant après les déclarations de la brune et la rose, c'est le sauvetage de sakura par Naruto.

Deux petites images pour voir que je ne m'appuie pas sur du vent:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c484/16.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c485/3.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c485/4.html

Donc résumons la situation, sasuke est à deux doigts de tuer sakura quand Naruto arrive pour la sauver, lui lance un regard pour lui dire "oh c'est pas bien", et ignore sakura quand elle le remercie sans un regard ou un sourire.  quelques secondes plus tard dis à sasuke je comprend pourquoi tu fait cela, alors que le derniers acte de ce derniers est une tentative de meurtre sur sakura.....

je pense que ce que je viens de dire n'est pas une interprétation c'est une lecture basique de l'oeuvre.

Alors ce comportement que nous indique t'il?

Que le fait d'etre à 2 doigts de tuer Sakura ne met pas Naruto dans une énorme rage, ne le fait pas peter les plombs et peut même être dans la compassion quelques secondes plus tard..... Pour moi même s'il il s'agit de sasuke que Naruto vénère ce comportement n'est pas un comportement cohérent dans l'hypothèse d'un Naruto amoureux, un minimum de colère est attendu....

Quand on assiste à ce genre de choses on ne peut plus parler avec certitude d'un amour de Naruto pour sasuke....

Je n'ai vraiment pas l'impression que ma lecture de cette scène soit ridicule certains vont dire que c'est une interprétation, mais je la reconnait et la trouve crédible, comme le fait de s'appuyer sur l'interprétations de personnages tiers est forcément une interprétation aussi.

@ bleuet très bon commentaire le comportement de naruto vis à vis de sakura n'est pas vraiment le signe d'un amour pourtant les actes du concerné sont plus significatifs que les interprétations de tiers. ravi de voir que de plus en plus de personnes doutes des sentiments de naruto pour Sakura

De toute façon, je comprends même pas qu'on puisse pas voir que l'auteur à mis le doute sur les sentiments de Naruto pour Sakura, vu que l'auteur ne donne pas de réponse à la déclaration d'Hinata, c'est que l'auteur instale un suspense, on est d'accord ?

Or si Naruto aime Sakura, Sakura, Sakura, Sakura et Sakura !!!

Où est le suspense quand à la réponse de Naruto pour Hinata ? Si c'est si sur, pourquoi ne pas avoir donné de réponse tout de suite, puisque de toute façon on est SI sur que Naruto aime Sakura, Sakura et Sakura !!

-----------------------------

@ Gaston : encore une fois je suis d'accord avec toi.

C'est quand même gênant, plus on avance dans le manga et plus je suis d'accord avec Mâât sur le faite que l'auteur a installé quand même une rivalité entre les deux demoiselles, de plus l'auteur l'illustra dans les pensées de Naruto en mettant dos à dos les deux jeunes filles.

Or si l'auteur installe ses rivalités de par leur amour vis à vis de Naruto, ça va sans dire qu'Hinata gagne haut la main !  

Car quand bien même Naruto à la base a des sentiments amoureux pour Sakura, l'auteur lui illustre des valeurs et messages à travers son histoire, et il parait évident qu'il récompensera celle qui en a le plus.... soit le beau, le fort, le sincère !

Quand à Naruto il illustre la leçon de persévérance, mais je pense que l'auteur y mettra un bémol, car le manga est "initiatique" et donc il devrait illustrer les limites de cette persévérance notamment en amour, car elle peut devenir malsaine.

Chez les garçons c'est l'ouverture des horizons qui prône, ils doivent apprendre à devenir des hommes en ouvrant leur yeux. L'un illustrant la bonne direction, l'autre sa facette inversé.

Je ne serais pas étonné que l'auteur face en sort que Naruto ouvre grand ses yeux sur la demoiselle lui correspondant le mieux, pour ensuite guider son ami qui cherche continuellement à fermer ses yeux et s'enfoncer dans l'obscurité.....

Bon allez je passe sur ce topic pour déclencher le 3ème guerre mondiale  9_9

Je regardais quelques fanart, et je suis tombé sur l'un deux qui illustre parfaitement la raison pour laquelle Sakura est passée derrière Hinata dans le sondage de popularité officiel. Par ailleurs, elle est trop énorme pour que je ne vous en fasse pas profiter :  ;D

NARUSAKU___YOU_BITCH___COLOR_by_AW08.jpg

Je sens déjà les pro Sakura me labourer de coups de pieds dans une ruelle sombre ^^

Salut à tous. J'ai vu de la lumière alors je suis entré...

Donc résumons la situation, sasuke est à deux doigts de tuer sakura quand Naruto arrive pour la sauver, lui lance un regard pour lui dire "oh c'est pas bien", et ignore sakura quand elle le remercie sans un regard ou un sourire.  quelques secondes plus tard dis à sasuke je comprend pourquoi tu fait cela, alors que le derniers acte de ce derniers est une tentative de meurtre sur sakura.....

je pense que ce que je viens de dire n'est pas une interprétation c'est une lecture basique de l'oeuvre.

Ce qui est magique, même avec les lectures basiques, c'est que tout le monde n'a pas forcément la même.

Par exemple, quand Naruto dit comprendre Sasuke, il ne parle pas de la tentative de meurtre sur Sakura (c'est vrai qu'elle est parfois chiante mais tout de même... :P).

Mais j'y reviendrai plus loin.

Alors ce comportement que nous indique t'il?

Que le fait d'etre à 2 doigts de tuer Sakura ne met pas Naruto dans une énorme rage, ne le fait pas peter les plombs et peut même être dans la compassion quelques secondes plus tard..... Pour moi même s'il il s'agit de sasuke que Naruto vénère ce comportement n'est pas un comportement cohérent dans l'hypothèse d'un Naruto amoureux, un minimum de colère est attendu....

Ce que tu dis n'est pas valable que pour l'amour mais pour une amitié sincère aussi.

Dans l'hypothèse d'un Naruto considérant Sakura comme une amie proche (ce qu'elle est, au minimum), un minimum de colère est attendue.

Seulement, il n'est pas si en colère que ça. Il ne pète pas les plombs, il montre de la compassion pour Sasuke, etc...

Doit-on alors en déduire que Sakura n'est même pas une amie, pour Naruto ?

Allons, nous savons bien que, pour Naruto, Sakura est, au minimum, une amie proche.

On voit donc là toute la limite du raisonnement que j'expose dans mon premier paragraphe et, par extension la limite du raisonnement que tu exposes (Je le dis sans aucune intention d'offenser. Ce n'est pas une critique).

Si on applique ton raisonnement, un tel raisonnement devant pouvoir s'appliquer autant à l'amour qu'à l'amitié, alors non seulement Naruto n'est pas amoureux de Sakura mais, en plus, elle n'est même pas une amie pour lui. Or on sait qu'il la considère, au minimum, comme telle.

Naruto dit comprendre Sasuke. Mais ce qu'il comprend, c'est sa haine, son envie de vengeance. Cela ne montre en rien qu'il pardonne la tentative de meurtre sur Sakura. Le regard noir qu'il lance à Sasuke lorsqu'il sauve Sakura, le montre bien.

Il ne répond pas à Sakura quand elle le remercie ? La belle affaire, n'y a-t-il pas des choses un peu plus importantes dont il doit se préoccuper à ce moment là ?

Naruto ne savait pas comment faire face à la situation de Sasuke. Il ne savait pas comment réagir. Il dit qu'il a besoin de voir Sasuke et qu'alors il prendra une décision.

Il arrive au moment où Sasuke s'apprête à tuer Sakura.

Naruto la sauve et, à ce moment précis, il a pris sa décision.

Il s'opposera à Sasuke, deviendra sa cible afin qu'il ne s'en prenne à personne d'autre (protégeant ainsi Sakura, Kakashi et tout Konoha de Sasuke) et l'affrontera, quitte à y laisser la vie. Quitte à ce qu'ils y laissent la vie tous les deux, même.

Moi je ne vois nulle indifférence envers Sakura étant donné que c'est au moment où il voit Sasuke s'en prendre à elle, qu'il a pris sa décision.

Il ne souhaite toujours pas tuer Sasuke mais il ne le laissera plus agir à sa guise.

Si Sasuke compte faire du mal à Sakura, Kakashi ou n'importe quel habitant de Konoha, il devra d'abord lui passer sur le corps.

Alors Naruto est-il toujours amoureux de Sakura ? Je ne sais pas.

Je le pense mais je me garderai bien de l'affirmer avec certitude. Les sentiments de Naruto ont pu évoluer donc le doute reste permis.

Mais le passage que tu cites tendrait-il à montrer que Naruto n'est plus amoureux de Sakura ? Je ne le crois pas car, pour moi, le raisonnement que tu appliques ne tient pas (mais ce n'est que mon humble point de vue).

@ nimrahad contant de te revoir (sincèrement)

Par exemple, quand Naruto dit comprendre Sasuke, il ne parle pas de la tentative de meurtre sur Sakura (c'est vrai qu'elle est parfois chiante mais tout de même... ).

Mais j'y reviendrai plus loin.

je suis d'accord et je n'ai jamais dis que Naruto approuvais cette tentative mais juste qu'il a été capable de faire preuve de recul, pour pouvoir sortir ce genre de chose.....

Ce que tu dis n'est pas valable que pour l'amour mais pour une amitié sincère aussi.

Pa sd'accord chaque personne réagit à sa façon et n'oublions pas que Naruto depuis Pain à quand même muri et à une nouvelle stature de mec sage, donc pour moi Naruto est capable d'avoir ce recul meme s'il s'agit d'une très très bonne amie.

Allons, nous savons bien que, pour Naruto, Sakura est, au minimum, une amie proche.

Pas dis le contraire....

Si on applique ton raisonnement, un tel raisonnement devant pouvoir s'appliquer autant à l'amour qu'à l'amitié, alors non seulement Naruto n'est pas amoureux de Sakura mais, en plus, elle n'est même pas une amie pour lui. Or on sait qu'il la considère, au minimum, comme telle.

mais enfin tu ne peut pas comparer l'amour à l'amitié, on garde bien plus de recul quand il s'agit d'amitié que d'amour, c’est l'amour qui rend les gens fous pas l'amitié.

Pour moi c'est ton raisonnement qui ne tient pas dans le sens ou tu ne fais pas assez la distinction entre l'amour et l'amitié, dans la vie on pète plus facilement les plombs par amour que par amitié...

C'est justement cette distinction qui est importante car c’est ce qu'on voit selon moi dans ce passage, un Naruto très énérvé (je parle du regard) mais qui a le recul nécessaire car on est pas selon moi dans l'amour.

Si tu ne fait pas cette distinction ça veut dire que dans tout les cas Naruto aurait du rendre dans une très grande rage, tu réfute donc ma théorie en parlant d'une incohérence de l'auteur 9_9 ::)

Moi je préféré voir que la distinction entre amour et amitié permet d'expliquer la réaction de Naruto en nous montrant qu'il n’est pas amoureux de sakura car sa réaction reste au cap de ce qu'on ressent par amitié....

@ arkinslize

Meme si je comprend ce que tu veux dire et que je l'approuve. Voir Naruto frapper une femme sans raison en l'insultant n'est pas l'image que j'ai de ce noble héros que j'appécie justement pour sa classe et son code moral

La première fois que je vois phoenixe s'énerver comme ça! ;D ;D

T'en a marre? (lol) ;D

@eden

De toute façon, je comprends même pas qu'on puisse pas voir que l'auteur à mis le doute sur les sentiments de Naruto pour Sakura, vu que l'auteur ne donne pas de réponse à la déclaration d'Hinata, c'est que l'auteur instale un suspense, on est d'accord ?

Non tu as raison, moi même je l'ai d'ailleurs dit que le fait qu'il ne répond pas a la déclaration permet le doute chez Naruto.

Cependant c'est surtout le fait qu'on se demande quel réponse il donnera alors qu'il est toujours amoureux de Sakura?

Idem pour Sakura, quels sont ses sentiments pour Naruto malgré qu'elle aime Sasuke plus que tout?

Maintenant si il faut être subjectif, pour ma part je ne doute même pas de cette déclaration d'Hinata. Les derniers chapitres m'ont montré que ça semble assez mauvais pour la brune.

Ils me donnent l'impression que Naruto a déjà donné sa réponse et qu'elle est négatif.

La réaction que fait Hinata lorsqu'elle voit Naruto dans les bras de Sakura, avoue quand même aussi que c'est ambiguë (même si tu crois qu'elle est juste contente ou autre chose).

C'est quand même étrange que c'est la seule ou Kishi met les petits points (signe de doute) chez la Hyuuga et personne d'autre?

@Arkinslize

MDR!! ;D

D'habitude c'est haricot qui post ce genre de choses! ;D

EDIT: Aaah, Nim' de retour!! :)

Pour les sentiments de Naruto, moi j'ai beaucoup de mal à douter  :-\

Mais bon je peux me tromper  :D

@fuka

il semble que tu as gagné une semaine de répit, pour ton gage cependant l'issue ne fait plus beaucoup de doutes

:D

Encore une semaine d'espoir pour moi

Pour les sentiments de Naruto, moi j'ai beaucoup de mal à douter  :-\

Mais bon je peux me tromper  :D

Ben moi je doute même pas pour être honnête, mais il faut accepter que le doute est permis. :-\

J'espère que les SasuSaku et NrauHina prennent en compte cela aussi pour les sentiments de Sakura...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...