Aller au contenu

Naruto Chapitre 527 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Grande fan de Naruto je suis le forum depuis quelques mois mais bon aujourdhui je me lance  ;D.

 

Alors j'ai ma petite idée sur le fait que Samui se soit faite aspirée. On sait que le mot fétiche de Samui est cool= froid or quelqu'un sur le forum nous a préciser que Samui signifait également froid en japonais.

 

Ma théorie c'est que pas besoin d'un silence trop prolongé ou d'être le seul à prononcer son mot fétiche pour se faire aspirer l'âme, il suffit qu'une personne le dise à notre place pour que ça marche. Et c'est ce qui se passe puisqu'à un moment Darui prononce son prénom "pardonne moi Samui San".

 

Bon sinon Coup de Gueule contre la mysoginie de Kishimoto, j'en ai MARRE de voir des kunoichi se faire rétamer en moins d'un chapitre d'autant plus que j'appréciais vraiment le personnage de Samui belle, froide et charismatique.

Donc voila contrairement à ceux que beaucoup souhaitent sur le forum, j'espère qu'elle n'est pas morte, au moins qu'elle puisse au moins en nous dévoilant davantage ses capacités dont on ignore tout!

 

Chapitre bon dans l'ensemble même si comme beaucoup j'ai pas trop digéré l'histoire des deux frères qui ont passé deux semaines dans l'estomac de Kyubi, c'est un peu tiré par les cheveux  ???.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les KIN-GIN au finale c'est tout un spectacle pour une technique bien trop simpliste... Rock Lee se banderait la bouche qu'il serait déjà capable de les battre, et Shino est peu bavard, il n'auri même pas besoin d'un bandeau ... je me demande réellement pourquoi ils sont craint à Kumo vu que Kumo connait leurs techniques ... j'espère qu'ils ont mieux à nous proposer... A ce stade je reste sérieusement sur ma faim.

En ce qui concerne Darui, je suis sur qu'il s'est laissé volontairement prendre par cette petite technique de "Chuuut silence les enfants... la maîtresse arrive"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma théorie c'est que pas besoin d'un silence trop prolongé ou d'être le seul à prononcer son mot fétiche pour se faire aspirer l'âme, il suffit qu'une personne le dise à notre place pour que ça marche. Et c'est ce qui se passe puisqu'à un moment Darui prononce son prénom "pardonne moi Samui San".

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, c'est un peu ce que j'avais expliqué. Ca serait bacoup plus simple et logique que la théorie du silence est d'argent, après je sais pas ce qui est dans la tête de Kishimoto. J'avais pensé que le mot fétiche de Samui serai Bee mais vu qu'il a également prononcé Samui donc ça marche aussi.

 

Ca serait donc Darui la cause de l'emprisonnement de Samui. Du coup techniquement elle n'a pas vraiment perdu si ça peut rassurer certains sur ses capacités. Mais je pense qu'elle aura un autre moment de gloire! En tout cas, j'aime beaucoup sa tête (et son corps), elle me fait penser à C18!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as manqué une occasion de te taire:

Cool veut bien dire froid ou plutôt frais. tu aurais pu vérifier dans un dictionnaire avant de poster ça.

 

Le principe du jeu de mot, c'est que Samui est l'opposée des deux garçons.

 

"Cool" en anglais c'est à la fois de le contraire de "hot"(traduit en français par chaud et en japonais par "atsui") et le contraire de "dull"(traduit en français par naze et en japonais par "darui")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu t'enflammes également.

 

Car si cool a ces deux sens en anglais, est ce également le cas de Samui en japonais ? Cela reste la langue d'écriture du manga à ce qu'il me semble... Et donc même si le jeu de mot que tu as cité reste intact, ce n'est pas le fait de prononcer son nom qui devrait déclencher la malédiction.

 

Je penche plutôt pour l'hypothèse du changement de main de l'épée : un des frères est "la corne d'argent", et l'autre "la corne d'or". De plus dans le chapitre ils citent le proverbe "la parole est d'argent mais le silence est d'or".

Comme je l'ai déja dit dans un précédent post - même si mon hypothèse était alors différente - je ne pense pas que ce soit juste des paroles en l'air. D'ailleurs si l'alliance doit se rendre compte des points faibles de ces deux là, et donc comprendre le mécanisme de leurs artefacts, il faut bien qu'il y ait un indice quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre,

 

Personnellement je suis plutôt déçu de voir Samui se faire avoir comme ça (même si ça n'a pas l'air d'être sa faute). Elle était agréable à regarder  ;D. J'espère qu'elle arrivera à se libérer ou quelque chose de ce genre.

 

Concernant les frères Kin-Gin, je trouve que leur technique est un peu trop "floue". Attirer l'âme, maudire l'âme, enregistrer, absorber... Hum. Je trouve que c'est un peu brouillon au final. Trois instruments forment en fait une seule attaque qui vise à sceller l'adversaire. Pourquoi s'être embêté à faire quatre instruments dans ce cas ? Sans doute pour justifier qu'on ne se fait pas prendre "du premier coup".

 

Reste qu'ils ont un éventail qui permet d'utiliser tous les éléments, et qu'ils sont tous les deux imprégnés du chakra de Kyubi. Je trouve ces idées intéressantes et ça leur donne plus de charisme que leurs instruments de trafiquants d'âmes...

 

En conclusion un passage de combat agréable à voir, et utile pour nous montrer d'autres ninjas et d'autres légendes en dehors de Konoha. Malgré quelques aspects décevants, ça se laisse voir. J'attends la suite du combat avec impatience, et j'espère un petit détour vers d'autres affrontements au prochain chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Chapitre interréssant!!!

 

  La petite histoire des Kin&Gin qui absorbent le chakra de kiuby et le conserve est à retenir,quand on n'y pense kushina survit à l'extraction de son bijuu et les Kin&Gin arrivent à conserver du chakra de kiuby;Naruto pourrait très bien se battre sans kiuby à la fin du manga.J'ai l'impression que les instruments des 2 bandits de Kumo sont complémentaire pour être vraiment efficace.J'ai du mal a imaginer que le Rikudo ai eu à utiliser lui même ses instruments,il possédait lui même les capacités qu'il a transmise a ses artéfacts.Je pense plutôt qu'il les a créé pour laisser un héritage derrière lui.D'ailleurs en parlant des instruments (je n'ai vu personne en parler dans le forum mais...)ont nous en présente que 4 alors que Tsunade nous dit que les Kin&Gin possèdent les 5 trésors ultime du Rikudo sennin(page 5).Alors peu être encore des surprises autour des artefacts au prochain chapitre??? MYSTÈRE :o !!!!! BOULE DE GOMME  :o !!! MYSTERE ET BOULE DE GOMME  :o .

 

  Ensuite on voit le Raïkage qui tapote du doigt sur la table,il a vraiment pas la conscience tranquille,donc je pense qu'il va aller sur le champ de bataille corriger les deux larçons qu'il a l'air de bien connaitre.

 

 Pour en revenir aux artefacts comment se fait-il que les frères puissent toucher la corde la clarté sans en subir aucun effet?Si c'est juste une question de chakra,les Jins seraient immunisées (d'ou peu etre la cause de leur mort)!Et j'ai pas compris comment Darui se fait avoir par la corde,nan sérieusement on voit Kinkaku se faire couper le bras,l'image d'après le bras est loin de Darui qui utilise le cirque laser (page 14) Kinkaku se fait toucher à 6 mètres facile (toujours page 14).Ensuite on voit un coup de pied de Kinkaku dans son bras qui est en l'air....il été suspendu ce bras ou quoi?Kinkaku devrait pas être un minimum sonné et à plusieurs mètre de la ou il s'est pris le jutsu?parce qu'on voit quand même Ginkaku loin derrière.Même si Gin s'est pris plus de laser dans la poire son frêre lui été en l'air...je trouve qu'il y a une incohérence dans cette action...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu t'enflammes également.

 

Car si cool a ces deux sens en anglais, est ce également le cas de Samui en japonais ? Cela reste la langue d'écriture du manga à ce qu'il me semble... Et donc même si le jeu de mot que tu as cité reste intact, ce n'est pas le fait de prononcer son nom qui devrait déclencher la malédiction.

 

Je penche plutôt pour l'hypothèse du changement de main de l'épée : un des frères est "la corne d'argent", et l'autre "la corne d'or". De plus dans le chapitre ils citent le proverbe "la parole est d'argent mais le silence est d'or".

Comme je l'ai déja dit dans un précédent post - même si mon hypothèse était alors différente - je ne pense pas que ce soit juste des paroles en l'air. D'ailleurs si l'alliance doit se rendre compte des points faibles de ces deux là, et donc comprendre le mécanisme de leurs artefacts, il faut bien qu'il y ait un indice quelque part, non ?

 

Bien vue t’es perspicace le manga est écrit en japonais donc la question ne se pose pas...  Samui = froid c’est tout...

Donc se taire une fois le mot écrit sur l’épée et celle ci en possession de corne d’or, puis parler lors de la possession de corne d’argent...

 

J’ai lu plus haut que rock lee gagnerai avec un bandeau sur la bouche... lol j’ai du mal a croire que certain ai oublié que rock n’utilisait QUE LE TAI JUTSU et quelque soit le nombre de porte ouverte il irai au contact et se ferai touché pas la corde... donc si la théorie est avéré rock lee n’est pas du tout le personnage adéquat car avec son bandeau sur la bouche il se ferait avoir si «  la parole est d’argent »...

 

Bee est le personnage le plus approprié... c’est un grand parolier loool au vocabulaire immensément riche; je ne l’ai pas entendu dire  2 fois la même chose... et les armes vont avec son style justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est un bon chapitre dans l'ensemble. Les plus grands ninjas de l'histoire arrivent et en plus ils sont quasiment invincibles, mais se font battre (pour l'instant) sans grande difficultés. Si quelqu'un a compris comment la fille se fait aspirer je serais content de le savoir.c'était fluide, dynamique autrement dit la pression monte !on découvre la vrai force de Darui, il est vraiment balèze avec sa technique d'éclairs noirs.

Finalement il y a un dispositif pour protéger les seigneurs féodaux, mais bon Zetsu n'a pas dit son dernier mot !! J'aimerai mieux comprendre ce qu'il entend par "je suis la terre", il peut peut être la capacité de sentir ou se trouve les gens sur terre et de téléporter jusqu'à eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua Moua Mouaaaaa!

 

@ Bouman et Itachi san:

 

D'une: Ce que je disait n'avait rien à voir avec une théorie, mais répondait à un forumeur peu anglophone qui disait que COOL ne voulait pas dire froid en anglais mais que c'était COLD.

 

De deux: Désolé de vous contredire messieurs mais si

Samui veut bien dire froid

Atsui veut bien dire chaud

et Darui veut dire naze (là c'est un parti pris par la mft parce que ça peut vouloir dire plein  de choses)

 

le comique et l'ironie créés par kishimoto proviennent du fait que chacun a pour phrase fétiche la traduction de son nom en anglais.

Ainsi dans la version originale et donc japonaise (cf. le RAW), le mot tabou de Samui est bien "cool" prononcé à l'anglaise et écrit:

クールじ en katakanas, l'alphabet des mots étrangers qui sont présents dans la langue courante japonaise. Qui est bien le contraire à la fois de chaud et de naze. CQFD

 

Ca va, c'est rien, je vous excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que jusqu'a preuve du contraire le mot "Samui" n'a pas de double sens en japonais comme le mot cool en anglais.

 

Mais en même temps comme l'a bien expliqué Wakabayshi,  Kishi a pris des mot fétiches qui ont la signification anglaise de ces trois prénoms en japonais, c'est quand même pas anodin. Ca prouve qu'il existe un lien d'une façon ou d'une autre.

 

En plus si vous êtes attentifs à la page 14 l'épée "réagit" par un bruit juste apres que Darui demande pardon à Samui, ça prouve peut être bien que c'est à ce moment là que la malédiction s'est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cinquième objet, si Kishimoto respecte "l'Odyssée vers l'ouest" il s'agirait d'une flasque à la contenance illimitée, genre les capsules de la Capsule Corp. dans DB.

 

Sinon je tenais à m'exprimer sur les accusations de mysoginie envers Kishimoto qui reviennent régulièrement à ce chapitre.

J'ai envie de dire que c'est un peu n'importe quoi.

 

Si Kishimoto était mysogine, jamais il ne pourrait juger une femme assez responsable pour diriger un village, hors il y en a au moins 2 qui ont été Kage.

 

Ensuite, rappelez vous qu'on parle d'un shonen, et qu'un code du shonen, c'est que le(s) héros est(sont) un(des) garçon(s).

 

Et puis, on a eu qui comme femme tuée de façon abusée ?

 

Konan ? Bof, elle montre une puissance de feu complètement impressionante juste avant, et est battue par la technique la plus imparable possible...

 

Anko ? Elle avait des chances face à celui qui est facile dans le top 3 des meilleurs shinobis actuels ?

 

Samui ? Déjà, on est sûrs de rien et Atsui qui est un homme se fait avoir encore plus stupidement et rapidement. (On avait déjà vu Samui d'autres chapitres...)

 

A côté de ça, on a Tsunade, Kushina, la Mizukage, voire Mito présentées comme des kunoichis surpuissantes, Chiyo et Sakura qui viennent à bout de Sasori, Hinata qui est la clé du combat Naruto/Pain, Tenten, Kushina ou Ino qui sont régulièrement présentes alors qu'elles ne servent à rien.

 

Ma conclusion, c'est que, pour un shonen, Kishimoto fait une place aux femmes assez exceptionnelle, qui existent autrement que par leurs mensurations et leur plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre excellent, la stratégie est toujours omniprésente et ca fait plaisir surtout qu'on découvre de plus en plus de nouvelles techniques et instruments très efficace.

 

Merci aux équipes de Traductions.

 

Il est vrai que pour que l'attaque soit efficace, il faut combiner les pouvoirs de la corde, de la gourde et de l'épée mais tout ceci permet de donner un coté très stratégique au combat surtout qu'apparemment les secrets du fonctionnement de ces instruments ne sont pas totalement connus de l'alliance, du moins des combattants qui font face aux deux frères lors de ce chapitre.

Il semblerai donc que dès qu'un ninja se fasse toucher par la corde, son âme se retrouve pris en otage et dès lors il ne doit plus prononcer son mot fétiche au risque de se faire enfermer dans la gourde définitivement ( ou pas, ce que je pense pas beaucoup de techniques de scellement ne permettent pas de sceller définitivement).

 

Seulement Samui n'a jamais prononcer son mot fétiche comment a t-elle pu être sceller ? J'ai une idée que je soumettrai prochainement peut être mais les hypothèses que chacun a pu donner semblent cohérentes même si je pense qu'elles sont incomplètes. L'hypothèse selon laquelle si l'épée appartient au gars de la corne d'or, révéler son mot fétiche tue, et si l'épée est entre les mains de la corne d'argent alors le silence tue est pas mal seulement quel est la différence entre les frères? Il n'y a rien qui les différencie si ce n'est leur noms, du coup changer les règles du jeu selon la personne qui détient l'épée semble tomber en miettes.

 

Sinon ce combat serai parfait pour Shikamaru, c'est un combat fait pour lui car en plus de deviner les capacités de ces frères et de ces instruments, il faut pouvoir les mettre hors d'état de nuir et les armes qu'ils détiennent peuvent justement être utilisé contre eux via le Kagemane de Shikamaru par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que quand on est déjà scellé comme samui la condition de scellement dans la gourde soit d'utiliser le mot interdit, soit de ne plus parler pendant un certains temps.

Sinon il serait trop simple de parer le pouvoir en se taisant.

 

Si on pars de ce principe, il faut les vaincre avant d'être maudit par l'épée ou continuer à parler sans utiliser le mot, qui provoque le scellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas ces armes sorties de nulle part. Je les trouve même ridicules, cheatées sans pour autant qu'elles dégagent de l'émotion, tout comme les deux gus qui les détiennent n'ont aucun charisme.

 

Naruto ce n'est plus une histoire de shinobis, mais une histoire de monstres...Sinon je trouve darui plutôt classe et réfléchi. On verra comment il se sortira de ce pétrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bien aimé dans ce chapitre, ce sont les trésors du Rikudô Sennin! Par contre, la question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu le chapitre, c'est où et comment ont-il bien pû obtenir ces objets mystiques?

Sinon, les 4 premiers objets m'ont fait pensé au pouvoir séparé de Gedô Mazô (la statue du Démon Hérétique dans le chapitre 447)

 

 

Elle a le même pouvoir d'absorption d'âme que ces 4 objets.

 

Enfin bon, merci à la MFT pour le chapitre 527! Vivement vendredi prochain pour le 528!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Néhémie

 

D'ailleurs en parlant des instruments (je n'ai vu personne en parler dans le forum mais...)ont nous en présente que 4 alors que Tsunade nous dit que les Kin&Gin possèdent les 5 trésors ultime du Rikudo sennin(page 5).Alors peu être encore des surprises autour des artefacts au prochain chapitre??? MYSTÈRE  !!!!! BOULE DE GOMME   !!! MYSTERE ET BOULE DE GOMME   .

 

c'est dit plusieurs fois dans le forum y'as qua bien lire je pense au moins l'avoir dit 2 fois.. il manquerais la bouteille qui est le 5ème instruments du RS

 

c'est où et comment ont-il bien pû obtenir ces objets mystiques?

 

@ Mµû

 

Concernant les objets on en a aucune idées il nous faudrait plus de précision de Kishi il vient a peine de nous les divulguer.. Moi ce que je trouve bizarre c'est que tout le monde c'est que se sont les instruents du RS mais personne n'as essayer de les chercher.. Madara le premier!

 

les 4 premiers objets m'ont fait pensé au pouvoir séparé de Gedô Mazô

 

Sur quoi te base-tu pour dire ça? mise a part l'extraction de l' âme y'as rien qui pourrait être similaire.. je trouve que la gourde est une arme  bien meilleur elle permet également d'aspirer le corps et de rejoindre son âme dans la gourde sa permet de laisser aucune trace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en demi-teinte pour ma part. L'intrigue est toujours présente et on se demande quelle tournure va prendre cette guerre. Par contre je ne suis pas trop fan de ces techniques basé sur le language des adversaires. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, Kishi aurait pu trouver largement mieux. Parceque si c'est ca les armes du Rikudo senin ce n'est pas tres classe...

Franchement on se demande ou est ce qu'il a pu trouver une idée aussi saugrenue.

 

J'espere qu'il a prévu des choses plus intéressantes pour la suite du combat car pour l'instant je ne suis pas tres emballé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas trop fan de ces techniques basé sur le language des adversaires. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi, Kishi aurait pu trouver largement mieux. Parceque si c'est ca les armes du Rikudo senin ce n'est pas tres classe...

Franchement on se demande ou est ce qu'il a pu trouver une idée aussi saugrenue.

 

Kinkaku dit à un moment : "Comme on dit "le silence est d'or". Les mots sont la source de tous les maux du monde"

Peut-être était-ce également la façon de penser du Rikudou, qui aurait alors créer ces armes sur cette base.

Certes on peut le voir comme un jeu pour gamins stupides, comme le fait remarquer Darui, mais bon ...

 

 

Personnellement j'ai aimé ce chapitre, avec une belle démonstration de puissance des frères Kin-Gin !

La prise de paroles du Raikage est extrêmement intéressante, lui qui considère ces 2 là comme les ciminels les plus infâmes de Kumo, puisqu'ils auraient été jusqu'à organiser un coup d'état et une embuscade contre les Nidaime Hokage et Raikage ... pas commode les types !

 

Ma plus grande déception est Samui, elle qui m'avait fait une si forte impression lors de ses premières apparitions, et qui ne fait strictement rien dans ce chapitre à part montrer un sang-froid et une capacité de réflection intéressante ... complètement inutile sur le plan combat, très décevant.

 

Mis à part ça, Darui est proche du précipice malgré le fait qu'il pense savoir quel est son mot fétiche ...

Aussi fort et malin soit-il, je doute qu'il puisse se faire les frères Kin-Gin seul !

 

Vivement la suite !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû

 

Concernant les objets on en a aucune idées il nous faudrait plus de précision de Kishi il vient a peine de nous les divulguer.. Moi ce que je trouve bizarre c'est que tout le monde c'est que se sont les instruents du RS mais personne n'as essayer de les chercher.. Madara le premier!

 

Sur quoi te base-tu pour dire ça? mise a part l'extraction de l' âme y'as rien qui pourrait être similaire.. je trouve que la gourde est une arme  bien meilleur elle permet également d'aspirer le corps et de rejoindre son âme dans la gourde sa permet de laisser aucune trace..

 

Tu as raison, il n'y a strictement rien de similaire dans la forme mise à part la technique qui permet d'extraire l'âme. Je ne me base sur aucune espèce de preuve puisqu'il n'y en a pas. Je ne me base juste que sur l'objectif des deux techniques. Je me dis juste que cette technique (pas les objets (les objets je m'en fiche dans ce contexte ci)), c'est la même chose sous une autre forme. c'est à dire extraire l'âme juste en touchant l'adversaire ou en faisant le mot tabou...

 

Tiens le mot tabou me rappelle Yu Yu Hakushô... C'est exactement la même chose... tu dis le mot et ton âme est instantanément extraite de ton corps ;D

 

En gros le cheminement ça fait :

 

Rikudô Sennin >>> objet du Rikudô Sennin

Pain >>> Gedô Mazô

 

Les deux permettent l'extraction de l'âme et ont un lien avec le Rinnegan et possiblement le Rikudô Sennin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire à part bon chapitre (merci la team !! :) ). bon, comme vous l'aurez deviner , je ne m'arreterais pas sur cette phrase (loin de là).

en ce qui concerne la capacité des kin-gin brothers:

c'est plutôt bien trouvé , mais une fois les règles du jeu (qui a dit zampakutoh de shunsui dans bleach ??) assimilées, les contourner devient presque un "jeu d'enfant". la mort de samui est sûrement due à un long moment de silence , parce que je doute qu'il suffise de fermer sa gueule pour contourner la malédiction. un silence de 5 s qui causerait la mort de la victime serait pas mal ... il suffirait aux kin-gin d'immobiliser leur cible pendant 5s. pour ceux qui pensent que Darui les bats facilement , il est tout à fait clair que non ... les kin-gin sont contemporains aux nidaime , ils savent sûrement qu'ils sont immortels , d'ailleurs , je pense que ginkaku a fait exprés de perdre un bras pour toucher Darui avec sa corde de la clarté ... pour kinkaku, je pense qu'il aurait pu esquiver la technique .. mais il préfère l'analyser. j'attends beaucoup du 5ème artefact , de la deuxième conditions , et pourquoi pas d'autres malédictions (les kin-gin utilisent celle-ci car elle ne pompe pas trop de chakra ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande déception est Samui, elle qui m'avait fait une si forte impression lors de ses premières apparitions, et qui ne fait strictement rien dans ce chapitre à part montrer un sang-froid et une capacité de réflection intéressante ... complètement inutile sur le plan combat, très décevant.

 

Je pense qu'on la reverra, après tout on peut pas dire qu'elle soit vraiment morte. Il y a fort à parier que Darui va tenter de "désarmer" ses adversaires. C'est ce qu'il y a de mieux à faire sur le plan stratégique, bien qu'il s'agisse également de la solution la moins facile surtout maintenant qu'il est seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de mon message je fais une analyse du chapitre un peu plus approfondit qui peut aider à comprendre le réel fonctionnement de ces instruments.

 

Si on regarde bien le chapitre, au départ Ginkaku possède déjà 2 des 4 instruments qu'utilisent les frères, à savoir la gourde et la corde. On voit ensuite Kinkaku sortir de sa bouche les 2 instruments qui sont l'éventail et l'épée que récupère de suite Ginkaku qui en échange lui envoi la corde.

 

Lorsque le combat s'engage, Kinkaku réussit à toucher deux ninjas Samui et Atsui avec la corde, dès lors on voit les deux frères se demander de prendre plus de distances entre eux, je pense que justement cette distance est un élément important quand au bon fonctionnement de leurs attaques.Kinkaku touche les deux ninjas avec la corde donc et Ginkaku s'occupe de couper leurs âmes avec l'épée après que Kinkaku ai extirpé leurs âmes et finit par les enregistrer dans la gourde. Il envoi alors son épée à son frère Kinkaku, à ce moment du combat Kinkaku dispose de la corde, de l'éventail et de l'épée.

On peut donc conclure après ces scènes que pour pouvoir extirper et enregistrer les âmes après avoir toucher avec la corde il faut une distance minimum entre les deux frères, ou plutôt entre la gourde et la corde.

 

Atsui en se faisant toucher par la technique de feu de Kinkaku dit son mot fétiche "chaud" et se retrouve immédiatement sceller dans la gourde, Samui se fait prendre en otage par Ginkaku et Darui est confronté à Kinkaku.

Pour résumer l'étape pour sceller l'âme, Kinkaku avait toucher deux ninjas avec la corde, prend plus de distance avec son frère et extirpe les âmes grâce à la corde, Ginkaku coupe ces âmes avec l'épée les enregistre dans la gourde et donne son épée à Kinkaku.

Ginkaku a attendu que l'un des deux ninjas prononce son mot fétiche pour le sceller dans la gourde ce qui a été le cas avec Atsui.

 

Le passage qui se passe lorsque Ginkaku prend en otage Samui reste très flou, pourquoi la prend t-il en otage au lieu de lui donner un coup fatal vu qu'il réussit à l'avoir par surprise. Mon idée c'est que son but était d'occuper l'attention de Darui afin que ce dernier se fasse toucher par la corde de Kinkaku. En effet après que Darui se soit fait toucher, Ginkaku scelle immédiatement Samui alors que cette dernière n'avait jamais parler.

 

Tout ca pour en venir à cette conclusion, avant chaque scellement Kinkaku avait touché deux personnes avec la corde et avant que Ginkaku enregistre les âmes ils sont toujours séparé par une distance. Seulement dans le premier cas quand Atsui se fait sceller c'était parce qu'il avait prononcer son mot fétiche tandis que Samui n'a jamais rien dit mais Ginkaku a attendu que Darui se fasse toucher par la corde pour sceller dans la gourde Samui.

Donc soit le jeu de dire son mot fétiche est un leurre, ce qui est pour moi quasi impossible étant donné que leurs mots sont inscrits sur l'épée soit il y a un élément qui nous a échappé et qui combiner aux conditions dit quelques lignes plus haut font que l'âme est sceller sans que celle-ci ai besoin de dire son mot fétiche. Cet élément pourrai comme certains l'ont dit être le silence mais je trouve ca trop simpliste.

 

Je ne sais pas pour quels raisons les deux frères doivent se tenir à distance, seulement lorsque Ginkaku demande à son frère de s'éloigner ce n'est pas pour rien à mon avis, surtout que durant tout le chapitre il garde cette distance. Je suppose que c'est soit que ces instruments ont un contrecoup si on ne respecte pas la distance, soit la technique ne marche pas.

Pour finir, sur les deux ninjas touché à chaque fois, c'est tout simplement que si il n'y avait pas besoin de ca rien n'empêchait Ginkaku de sceller Samui avant or lorsqu'il scelle cette dernière c'est juste après que Kinkaku touche Darui avec la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres jeunes de la team samui, je ne les au pas encor vu le garçon me fait pensé a sasuké rapide et vif et la fille a un mélange de sakura et naruto, j'espere les voirs ce battre dans cette guerre.

 

En tout cas darui a déja le visage bien bisard, sachant qu'on lui a extirpée une part de lui donc je ne sais pas si il sera a 100% pour la suite, donc je pense a un allié qui viendrais lui donné un coup de main.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Pour parler des frères Kin-Gin, de leurs armes et de où ils les ont trouvé moi je pensais dans le corps de Kyubi.

Pourquoi ce casser la tête à faire une histoire de se faire avaler par la bête en question juste pour récuperer un peu de son Chakra, autant dire qu'ils s'en sont fait sceller. Et puis 2 semaines dans le corps d'une bête créer par le Rikudou Senin, à partir du démon Juubi, y'a de quoi faire des trouvailles, du moins je pense.

 

C'est tout ce que j'avais à dire  ;D

 

Merci à la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...