Aller au contenu

Naruto Chapitre 531 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

perso je pense qu on en attend tous beaucoup trop des legendes ressuscités.

On voit pourtant que le niveau des bons ninjas actuels n'est pas si élevé. POurquoi faudrait-il que les anciens nous sortent des jutus de fous. Il n 'y a qu'a regarder le niveau de mamie Tsunade qui n'a que sa force légendaire ou celui de Kakashi qui n'a pour lui que son intelligence et son sharinghan. Comme dit par Jiraya, la force d'un ninja dans le monde de Naruto ne reside pas dans le nombre de ses jutus mais dans son nindo. Ceci explique la defaite des ressuscités contre des ninjas qui se battent pour une cause noble, qui se sont alliés entre anciens ennemis pour preserver le monde ninja.

Pour appuyer ce que je dis je citerais meme un ninja comme Nagato qui bien que doté du rinnegan, doit ses succes, contre Hanzo notemment à son secret (le vrai n'est pas parmi eux).

D'autres gands ninjas n'avient pour eux egalement qu 'un kekkai ou une particularité qu'il suffisait de comprendre pour vaincre. ainsi le jeune Shik a vaincu Hidan.

 

Quant à ceux qui maitrisent beaucoup de jutus, kakuzu avec ses 4 elements, Oro avec toute sa panoplie, ont ete vaincus par de jeunes ninjas maitrisant tout juste un jutsu à l'epoque (nartuo avec sonf FRS, sasuke avec son sharinghan).

 

Et pour encore plus relativiser la force supposée des anciens , je vous renvoie au Shodai et a son fere ressucitéé. Ils n'ont pas m'avient pas non plus emerveillé par leurs techniques. De même que le troisieme.

 

Ceux qui attendent que les resscucités soient surpuissants à la freezer (sic) ne peuvent être que décus.

 

Dans le monde de Naruto, je crois que Naruto et sasuke sont deja pas du top de la pyramide.

 

Tout ca pour dire que je suis plutot content que les anciens ne reviennent pas beaucoup plus puissant que les actuels. Sinon cela voudrait dire que les jeunes genrations n'ont pas apprise des anciennes. Al'image de la technologie de nos jours, le ninjutsu se transmet. Donc pour moi rien d'etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite correction: je voulais evidemment ecrire que selon moi, Naruto et Sasuke sont avec leur power up recents deja pas loin du top de la pyramide all time. Naruto doit etre le premier a maitriser Kyubi, Sasuke le deuxieme avec un Mangkyou eternel. Et tous deux sont animés d'un nindo, d'une volonté, d'un mental que n'a aucun autre ninja.

 

Je ne ssuis donc pas decu du niveau des legendes. Je crois qu'il correspond a leur vrai niveau. ON est dans une guerre et pas dans un face a face dans le coin d'un foret sans personne autour. le champ est obstrué par les autres combattants presents sur le champ de bataille. Il n y a pas de round dobservation comme lors de Kakashi Zabuza, sandai oro, sauske deidara ou naruto nagato. Ils donnent tout ce qu'ils ont tout de suite. Ca explique aussi pourquoi ca va vite.

 

En tous cas je trouve la guerre bien menée. le ryhtme est bon, les speechs travailles, les strategies soignées. Bref on voit que c est des ninjas et pas des pirates avec des FDD (ceci dit jadore OP)

 

je suis sur que lorsque on va voir tout ca en animé ca va etre grandiose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les légendes sont effectivement à un niveau cohérent. N'oublions pas que si elles se ont battre, c'est en partie parce qu'on connait leur secret, chose que ne savaient pas forcément leurs adversaires de leur époque. On l'a vu avec Ginkaku mais aussi avec Hanzou. C'est aussi ce qui avait causé la défaite de Pain quand il affronta Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'espère dans le prochain chapitre un petit retour sur naruto, histoire de savoir ou il en est et s'il ne se doute pas de quelque chose. Qui sait, il ne foncera peut-être pas tête baissée s'il apprend qu'il y a la guerre et préfèrera rester s'entraîner avec bee pour être sûr de pouvoir vraiment aider ses compagnons au moment ou les kages envisageront de l'envoyer sur le champs de bataille. Peut-être que je surestime naruto sur le plan de la maturité mais j'ai l'impression que ses camarades auront mûris d'avantage au terme de cette bataille, alors il ne faut pas qu'il soit en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, concernant les invocations de l'edo tensei qui décoivent pas mal de monde , je pense tout simplement que ceux que nous avons combattre completement jusqu'a maintenant ne sont que des entrées. Les plats de Résistances vont bientôt arriver.

 

Kakashi a encore pas mal de boulot.

 

Gaara est mal verni aussi avec l'armée des kages ressucités.

Personnellement je me méfierai plus des ninjas ressucités que nous n'avons pas encore vus se battre comme celui de Kumo ou les anciens hôtes, même si Itachi et Nagato restent puissants....

 

Sur la suite du manga je pense que le premier mentor de Naruto va disparaître.

Jiraya est mort. Yondaime est mort. Sa mère est morte.Hinata est morte quelques secondes pour rescuciter avec Nagato. Iruka est'il le prochain?

 

sinon petit Hs: avec me contexte au japon, le manga ne rsiquet'il pas d'être en pause un moment? Courage aux japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cheewbacca

 

Bonne remarque de ta part au sujet des proches de naruto qui meurent, si iruka meure, sûr que ça marquera naruto bien plus que la mort de jiraya. Je me suis longtemps demandé si c'était pas iruka qui s'occupait de naruto bébé, après tout il devait bien y avoir quelqu'un pour lui donner le biberon ou lui changer ses couches. Et petite erreur de ta part, hinata est soignée juste à temps par sakura et n'a donc pas été ressuscitée par la technique de nagato.

 

Il est également possible que le manga fasse une pause tôt ou tard en raison des évènements récents qui se sont produit au japon. Une petite pensée pour les japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé le chapitre agréable à regarder. J'ai bien aimé le flash back de hanzo.

Pour le moment la guerre commence doucement avec des ninjas zombis qui se font vite dézinguer.

Je suis quand même assez surpris de la façon de gérer les zombis de Kabuto. Je pense qu'il fait exprès de laisser certains zombis perdre ou alors il lui faut un certain temps d'adaptation pour maîtriser autant de zombis en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour défendre les derniers combats.

 

Je ne vois pas pourquoi vous trouvez le combat contre les frères Kin/Gin baclé ou raté. Pour se défaire du mini-Kyubi il a fallu un très gros travail d'équipe je vous rappelle. Il n'y a pas eu moins que Darui, le général d'Iwa, Shikamaru, Choji, Ino, la secrétaire du Raikirage qui téléporte l'objet légendaire, le père de Shikamaru qui élabore la tactique, celui d'Ino qui fait la communication. Si on compte aussi tous les ninjas qui ont balancé les kunai ça fait du monde quand même hein! Même pour une légende... Un vrai travail d'équipe.

 

Et c'est justement ce travail d'équipe qui est revalorisé depuis le début de cette guerre. Que ce soit avec la team Kankuro, Kakashi ou Darui. Kishi revient aux idées primaires du manga. Les stratégies d'équipe.

 

Ensuite concernant Hanzô, bon bah ouais il se fait éclater en un chapitre. Mais bon en même temps Mifune et Pain lui disent bien qu'il n'est plus du tout à son niveau d'antan. Je ne trouve pas ça ridicule du tout. C'est dans la logique du manga où il faut toujours garder son nindo hein ^^

 

Et puis les gens qui croient vraiment qu'Hanzô avait un niveau supérieur à celui des trois sannins à leur top niveau, arrêtez de rêver. Lol c'est tout bonnement impossible. Aucun ninja de Naruto pourrait se faire les trois à la fois lool. Ils font eux-même partis du panthéon des ninjas. A l'époque ils devaient pas être aussi forts tout bonnement.

 

Enfin concernant le fait qu'il n'y ait que des morts côté méchants, on va attendre un peu. Il reste beaucoup de zombis et ça se trouve, tout ceci fait parti du plan de Madara et de Kabuto. Attendons juste un peu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas tant le déroulé du combat qui m'a dérangé. Je pense que tout était cohérent : la puissance du mini-Kyuubi, les forces à déployer pour le neutraliser, etc.

 

  C'est plus son intérêt que je remets en cause. Clairement pour moi s'il n'y avait pas eu ce combat le déroulé de la guerre aurait été le même. J'aurais préféré des conséquences moins locales pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chap lu, et Mifune est quand même balèze. Cette technique permettant de dégainer, attaquer et rengainer en une fraction de seconde, je suis sur de l'avoir déjà vu quelque part, mais je me souviens plus où....

A part ça, j'aurais quand même aimé en voir plus sur Hanzo, parce que bon, à part la salamandre, on n'est pas plus avancé sur ses capacités qu'avant le début du combat...

Le combat d'Asuma et ses élèves, ce serait sympa qu'on puisse ne pas y avoir droit, mais impossible d'y échapper 9_9

Par contre, hâte de voir Kimimaro en action, et voir qui sera son opposant :)

 

@Neik: Bah, ça a permis de mettre Darui en valeur. Et puis si vous vous attendez à des conséquences sur la guerre à chaque combat, vous allez être déçus. Ça a eu une répercussion sur la guerre dans le sens où ça a diminué les rangs de Kabuto, mais dans un guerre même dans la vie réelle, toutes les batailles ne sont pas décisives, et ne changent pas le cours d'une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chap lu, et Mifune est quand même balèze. Cette technique permettant de dégainer, attaquer et rengainer en une fraction de seconde, je suis sur de l'avoir déjà vu quelque part, mais je me souviens plus où....

 

Iai de Roronoa Zorro! si tu regardes One Piece...

On trouve cette technique dans le Kendo et le Iaidō (est un art martial d'origine japonaise se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement) ceux qui pratiquent ce sport la connaissent... On la trouve aussi dans le Kenjutsu qui estl'ancêtre même du Kendo et le Iaidō , quoique ce dernier est peu pratiqué en France ???

 

De touts façon, j'ai toujours cru que Hanzô utilisait un style de combat basé sûr des techniques Katon et d'explosifs. On l'a vu utilisait trops d'explosifs lors de son combat contre les trois Sannins de konoha (quoique ce n'était qu'un bref aperçu lors de l'anime!), ou contre Nagato là ou il lui a cramé ces jambes.

 

Hatori Hanzô est dans l'histoire du japon le plus grand et le plus puyissant ninja jamais connu, qui travaillait sous les ordres de Tokogawa Ilyasou. Le premier a avoir unifier le japon.

 

Et Kishimoto qui s'inspirait de cette légende en faisant de ce perssonnage le ninja le plus puissant de son époque. Et maintenat lui faire perdre face à un samurai ( n'oublions pas qu'il y a une grande haine entre les ninjas et les samurais dans l'histoire du japon), me parait que kishimoto veux montrer la superioritée des samurais sûr les ninjas!!! Je ne sais pas si c'est vraiment se qu'il veut dire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudo Sennin: Oui, Zoro je m'en rappelais, je pensais à un autre mangas encore, me rappelle plus lequel, et ça m'énerve..... (Pas SDK)

 

Pour le cas Mifune, je ne crois pas que Kishi veuille montrer la supériorité des samouraïs, parce que Hanzo n'est plus vraiment le plus puissant Ninja. Je crois plutôt que c'est pour donner un message "philosophique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

je l'ai trouvé intéressant, surtout le Iai de mifune quoique ce style de combat atteint ses limtes avec un adversaire qui combat à distance à moins que l'attaque soit assez rapide pour créer une onde de choc enfin bref.

 

Sinon sa fait plaisir de revoir kimimaro en effet, toujours la classe j'aurais aimé le voir adulte déjà qu'il est bien puissant.

Sinon au niveau du combat, en effet il a été rapide mais c'est compréhensible, pourquoi ?

Tout simplement que vu que l'on a un combat ninja vs samurai, l'un peut utliser des ninjutsu et l'autre non., ce qui fait que l'on aurait eu un combat à sens unique, c'est pourquoi je pense kishi a fait intervenir le Iai pour les mettre sur un pied d'égalité.

Quoique on aurait quand même aimer voir les ninjutsus qui le rendait si redoutable, c'est ce qui pourrai être assez déroutant pour certains je le conçois

 

Pour le cas Mifune, je ne crois pas que Kishi veuille montrer la supériorité des samouraïs, parce que Hanzo n'est plus vraiment le plus puissant Ninja. Je crois plutôt que c'est pour donner un message "philosophique" 

 

tu as peut être raison, et puis il faut prendre en compte les années qui se sont écoulé depuis leur dernier combat, mifune a eu la chance de survivre à un ninja  réputé invincible pour son époque, ce qui fait que mifune a perfectionné sa technique de sorte a pouvoir affronter un tel adversaire sur un pied d'égalité.Donc si mifune a pu gagner aussi rapidement c'est aussi parce qu'il connaisait déjà son adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha, moi perso, ça m'a fait penser à Byakuya de bleach quand on le voit les premières fois. Il ne degaine même pas son sabre (enfin on le croit).

J'aime bien les combats rapides et brefs ça donne à l'histoire un rythme plus agréable, chaque semaine on nesait absolument pas à quoi s'attendre et je trouve ça très plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chap lu, et Mifune est quand même balèze. Cette technique permettant de dégainer, attaquer et rengainer en une fraction de seconde, je suis sur de l'avoir déjà vu quelque part, mais je me souviens plus où....

 

C'est pas aldébaran le chevalier d'or du Taureau ? GREAT HORN !!! ?? :)

 

Fan de Hanzo, je l'imaginais qd meme plus impliqué au niveau des experiences de danzo et oroshimaru, donc a ce niveau il ma deçut

mais sinon, contre n'importe quel adversaire il aurait pu lancer un jutsu monstrueux là on y a pas encore eu le droit :)

c'est en tout cas bcp plus convainquant que les Ginkins,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hayabuza: T'as raison, ça me conforte donc encore plus dans mon idée

@Totolaristo:Ouais, c'est vrai, mais c'est pas lui. Par contre, d'accord avec toi, c'est très plaisant

@Blues4u: Non, moi je pense à un épéiste.

 

C'est peut-être Yajirobé de DB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas tant le déroulé du combat qui m'a dérangé. Je pense que tout était cohérent : la puissance du mini-Kyuubi, les forces à déployer pour le neutraliser, etc.

 

  C'est plus son intérêt que je remets en cause. Clairement pour moi s'il n'y avait pas eu ce combat le déroulé de la guerre aurait été le même. J'aurais préféré des conséquences moins locales pour ma part.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi ! Le combat ne fait pas avancer l'intrigue et j'ai peur que cela continue comme sa pendant longtemps notamment avec les Jinchuurikis, j’espère que Kishi va remonter le level avec l'autre technique de Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que Madara va faire un Edo Teinse, que Zombi Shisui et Zombi Fukaku va combattre Zombi Itachi.  Que Zombi Nagato va combattre Zombi Jiraiya et Zombi Konan et Zombi Yahiko.  Et qu'au moment crucial. Dieu sortirait de son nuage pour écraser Madara et Kabuto en leur disant d'arrêter de vider le paradis.

 

Ça fait un certain temps que je me demande si Madara ne va pas s'y mettre lui aussi à l'Edo Teinsei.  Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il faudra qu'il monte le niveau d'intérêt des combat parce que si on compte les zombies encore actifs on a pas fini ! Ce n'est vraiment pas maintenant que Naruto et Sasuke vont arriver ni que Kabuto va épuiser sa technique de l'Edo Tebsei. Il faudra donc pas bien faire avancer le scénario avant tout ça sans quoi l'histoire va devenir terriblement ennuyante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faudra qu'il monte le niveau d'intérêt des combat parce que si on compte les zombies encore actifs on a pas fini ! Ce n'est vraiment pas maintenant que Naruto et Sasuke vont arriver ni que Kabuto va épuiser sa technique de l'Edo Tebsei. Il faudra donc pas bien faire avancer le scénario avant tout ça sans quoi l'histoire va devenir terriblement ennuyante...

 

Bah, peut être que Kishimoto fera des combats de groupe. Je veux dire par là que l'on pourrait avoir un Oonoki + Ee + Gaara VS Muu + 2e Raikage + 4e Kazekage ou d'autres configurations impliquant un groupe de 3, 4 Jinchuuriki contre un autre groupe de 3, 4 grands ninjas de l'Alliance.

 

De cette manière, ça pourrait aller vite, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha : Il se peut que ce soit Flora dans Claymore, technique réutilisée par Claire par la suite dans le manga...

Désolé, je lis pas Claymore, mais merci quand même. Non, je crois bien que c'est Yajirobé :)

 

@Haricot Gris: Ce serait très moyen, juste une sur-enchère de puissance, où l'on ne pourrait pas assister pleinement aux capacités de Chcun. Et y auait une grosse impression de travail bâcle.

Et en passant, perso je m'en fiche si l'histoire n'avance pas pendant 4 ou 5 combats, du moment qu'on a d'aussi bon combats que ceux vus jusqu'à présent. Parce que bon, le scénario de cette guerre, bof.... On sait en gros ce qui va se passer. Mais bon, ça reste un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je viens de lire le chapitre le chapitre ! Merci à la team !

 

Bon alors concernant le chapitre en lui même, il est pas trop mal. En tout cas j'ai bien aimé les métaphores de Mifune qui a une classe folle ! Mais bien sur au vu du spoil je m'attendais à un big FB de la défaite de Hanzo contre Pain et y'a pas grand chose je suis un peu restée sur ma faim ... mais le reste bon je trouve toujours les arcs sur les zombis trop 'bâclé' ça va trop vite, on a pas le temps de bien voir se battre la légendre Hanzo que je trouve trop charismatique aussi. Il est partit bien trop tôt ! Au prochain c'est sur qu'il se fait évaporer ... Bon voilà encore une victoire de l'alliance mais celle là était beaucoup plus belle que les autres, et j'avais hâte de voir les samourais en actions et ils ne m'ont pas déçue ^^

 

Sinon hate de voir si on retourne voir la team Asuma contre leur sensei zombi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , je suis plutôt satisfait dans l'ensemble . Mais une seule et unique chose m'effraie : Kishi serait-il en train d'abattre toutes ses cartes à J1 ??

La guerre vient tout juste de commencer , et les gros combats ont déjà lieu , et sont dénoués . À peine allés au combat , les meilleurs tombent déjà. Le suspens n'est pas si terrible puisqu'en ce moment c'est systématiquement le gentil qui gagne.

Que Choji ou Ino y passe , franchement moi ça m'est égal. Soyons fous , Sakura ! Je souhaite ô grand génie , que cette brute se fasse décapiter par Madara ou Sasuke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...