Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  Je pense qu'il faut différencier l'illusion en elle même , et ses répercussions sur la victime.

On peut même se référer au tsukuyomi, quand Itachi l'inflige à sasuke et Kakashi lors de son retour à konoha, les illusions dure en tout et pour tout quelques secondes, mais il détériore leur esprit de tel sorte que les deux victimes doivent attendre le retour de Tsunade pour se rétablir, on ne peut pas vraiment dire que durant leur convalescence ils étaient sous un genjutsu.

Idem, après la mort de son clan, sasuke passe du temps en convalescence à l'hopital, forcé de revoir l'extermination de son clan, mais il n'était plus soumis au tsukuyomi, c'est seulement les dégâts du genjutsu qui perduraient.

Récemment, sasuke l'a montré aussi face à Shi, il le piège dans une illusion ce dernier en sort, sasuke poursuit son combat face à Ae, mais shi subit le contre coup jusqu'à la fin de l'altercation.

On peut aussi citer Danzo, le tsukuyomi que sasuke lui a infligé a été fulgurant, il croit voir son oeil ouvert et poursuit le combat, mais dès lors il n'est plus sous genjutsu (qu'il pouvait rompre assez facilement), seulement les conséquences perdurent (il est persuadé qu'il lui reste du temps).....

 

  Dans le cas du KA, croyez vous vraiment qu'une illusion puisse transcender la mort, l'altération aurait été tel que même mort les effets ne se dissiperait pas, et qu'une fois ramené à la vie, la victime s'infligerait de nouveau ça (ce qui implique qu'elle aurait été au courant de la manip' précédente), je sais pas y'a des enfants de 12 ans qui lisent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Difaze:

 

Je comprends où tu veux en venir, en fait t'associes vraiment le pouvoir de shisui à ce que font Di caprio and co dans inception....

 

En gros c'est ça  8)

 

J'ai pas tous vos posts en tête mais je crois que Seth a déjà soulevé plusieurs points où ça coince, le plus important étant le KA est-il différent des illusions de bases  de shisui qui sont elles réversibles et détectables ?

 

J'ai bien réfléchi à ma théorie, et pour moi en traitant chaque point séparément j'ai des explications à peu près logique pour tout, y compris pourquoi un Itachi devant protéger Konoha n'aurait pas tué Sasuke. L'explication est tout ce qu'il y a de plus évidente en faite.

 

Pour la nature des illusions, j'ai déjà donné mon avis.

 

La manipulation ne perd elle pas tout son sens lorsque la victime sait que quelque chose cloche (à fortiori si elle dispose d'aptitude bien qu'inférieur, lui permettant de faire le même type de chose)

A fortiori , quand tu confies à la victime à la fois ton mode opératoire en détail, mais en plus la dite faculté.

Quel intérêt de donner à un redoutable opposant la possibilité de sortir un jour de la manipulation

 

Si le KA est comme je l'ai dit, peu importe. Imaginons qu'il y a une fille que tu trouves absolument sublime, t'en es absolument accro. Et là je viens, je te dis qu'en fait t'as subi un KA et qu'avant tu la trouvais super moche et insupportable. Redeviens-tu comme avant pour autant, même si tes souvenirs me donnent raison? Probablement pas. Tu es d'ors et déjà différent. Et je me plais à l'idée qu'Itachi aurait pu subir un tel Jutsu.

 

c'est plus un genjutsu (j'ai chopé le débat en cours et je viens de comprendre le noeud du truc, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  Grimaçant) Même le mugen tsukuyomi permet pas ce genre de truc, c'est pas un genjutsu, c'est divin...

 

Je t'explique où je coince en fait:

-On a Madara qui a pu manipuler le Mizukage.

-Ao qui dit que la manipulation exercé par Danzo sur Mifune est similaire à celle-ci.

-Or, Ao reconnait le Chakra de Shisui.

Déjà la ça coince un peu.

 

Partant du postulat que "en principe" il y a un oeil du MS pour le Genjutsu ultime et un autre pour le Ninjutsu ultime, Itachi ayant l'oeil avec le KA, Danzo avait forcément l'oeil du Ninjutsu et donc son Genjutsu de manipulation était nécessairement très inférieur à celui du KA.

 

Du coup, quand on voit les Genjutsu normaux d'Itachi et la puissance incomparable du Tsukiyomi (En une seconde, la victime vit 72 heures, ça signifie grosso modo qu'il ralentit le temps par un facteur 250000), je me suis dit que le KA de Shisui devait être au moins aussi monstrueux par rapport ses Genjutsus normaux. Or, en plus de cela Shishi doit payer le prix de 10 ans d'inactivité de son oeil pour pratiquer cette technique.

 

Vu comme ça, est-ce si impensable que cette technique soit telle que je l'imagine? Si Itachi avait la possibilité de sacrifier 10 ans de son oeil pour balancer un Genjutsu encore plus monstrueux, est-ce inimaginable qu'il puisse lancer une technique d'un tel calibre?

 

Voilà, c'est surtout ça qui me permet de rendre un Genjutsu si puissant acceptable: Le sharingan du meilleur utilisateur de Genjutsu+ l'oeil MS possédant le Genjutsu ultime+10ans d'inactivité en prix.

 

Quel intérêt de sacrifier 10 ans de Sharingan, si n'importe quel senseur peut voir le Genjutsu et le perturber par simple afflux de Chakra? C'est juste ce que je trouve aberrant, si c'est ce qu'Itachi préconisait pour Sasuke.

 

Pas pourdes raisons aussi futiles qu'Itachi deviendrait alors une catin violée dans toute son intimité et abusé pendant une décennie et au delà de la mort......Mais pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un shonen, j'ai encore mal au crâne en repensant au pourquoi du comment la meuf de Di caprio a finti par se tuer, et si oui ou non la fin était virtuel ou réelle....

 

Bon, voilà on arrive finalement au noeud du problème. C'est trop tordue quoi. Et puis, surtout, faut pas dire du mal d'Itachi. Les fans rodent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Itachi doit se faire chier dessus un nombre considérable de fois, et je peux t'assurer que ça ne m'émoustille même pas.Si tu veux taper dessus y'avait plus simple, Mâât est adepte du "il a tué des nourrissons , abusé de femmes enceintes avant de les dépecer"= massacre du clan.......simple mais efficace. C'était le but de ta manoeuvre ça semblait évident, mais :

1) C'était plus subtilement amené que certains.

2) Le problème que tu soulevais était assez intéressant.

Je participe pas au forum de façon continu il se trouve qu'actuellement je me fais chier comme pas deux(plus de tafe , plus de vac, je vais quand même pas réviser....), je participe logiquement au sujet qui m'intéresse le plus. Mais tu reconnaitras qu'il n'y'a pas grand intérêt à mettre au point des théories abracadabrantesques qui pourraient être vrai si ce n'est pour qu'on te réponde......

 

J'admettais d'ailleurs que ce soit possible si ce n'est le fait que j'imagine pas une si grosse prise de tête dans un mangas où le héro est Jésus, y'a un moment faut être cohérent  ;D. Mais la discussion était fun. Vu le coup apparent du jutsu ça se pourrait se tenir , mais comme tu le reconnais y'as des points où ça coince:

 

Partant du postulat que "en principe" il y a un oeil du MS pour le Genjutsu ultime et un autre pour le Ninjutsu ultime, Itachi ayant l'oeil avec le KA, Danzo avait forcément l'oeil du Ninjutsu et donc son Genjutsu de manipulation était nécessairement très inférieur à celui du KA.

Déjà là on en sait que dalle, je vais pas répéter ce que seth t'as dit, mais on ignore tout du fonctionnement du MS de shisui, ou si kakashi a réussi à mettre la main sur l'oeil "ninjutsu" de obito, l'axiome de départ il est assez bancal.

 

Puis ce qui me gêne le plus avec ta théorie de la double altération d'identité , c'est que la deuxième a été volontaire, ce qui implique que shisui aurait donné les moyens à Itachi de s'en défaire un jour (et d'une il n'était pas au bout du rouleau à 13 piges, de deux si je me réfère à ton idée de la truie qu'on m'aurait forcé à aimer (désolé de la violence de ces mots, mon intention n'est nullement d'heurter quelconques sensibilités), dès lors que j'aurai eu vent de cette possibilité je pense qu'il y'aurait eu comme un malaise dans la dite idylle  ;D, là c'est idem tu perds pas la mémoire, t'es seulement manipulé si un doute te dévore pour avoir le coeur net quoi de mieux que de s'hypnotiser par "je veux rompre toute manipulation existante).

En gros t'imagines Itachi manipuler Sasuke avec le koto amatsuki puis lui refiler en lui expliquant le fonctionnement de la technique........

C'était un peu comme un rubicube mais admet que ça tient pas debout  :D.pour cracher sur Itachi parle des bébés....

 

PS: La brigade fc Itachi aurait pu être encore plus performante si Tonton kaka avait pas révélé sa couverture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, surtout, faut pas dire du mal d'Itachi. Les fans rodent

 

Faudrait pas croire que les fans d'Itachi vont mordre la personne qui va critiquer ce dernier. Au contraire ce perso est l'un des plus perfectibles du manga question psychologie, et donc peut être la proie à des critiques.

 

Bref je vais délaisser le côté technique du fonctionnement du KA sur Itachi (le débat avec Seth et difaze a suffit, de plus je l'avais lu en diagonale).

Si on apprenait l'utilisation du KA sur Itachi, on pourrait croire à un retournement scénaristique intéressant car ça expliquerait bien des choses mais il y a quelques petites choses qui coincent :

 

-Shisui, que l'on nous a présenté comme étant un dépositaire de la volonté du feu, ne devrait pas se rabaisser à utiliser cette technique sur son meilleur ami, qui est voué à la même cause que lui. Si ce dernier a utilisé l'injonction "protège Konoha", la deuxième utilisation post-mortem appliqué à Itachi ET devrait être sans effet non ?

 

- En supposant que Shisui ait utilisé cette technique sur Itachi, il serait non seulement la personne la plus crapuleuse du manga mais aussi la plus bête. Il serait crapuleux car de façon détournée il laisse la tâche à son petit frère de massacrer le clan (et donc s'en lave les mains, il n'aura pas à assumer un crime qu'il n'aura pas commis), mais en plus il aurait changé un homme qui n'a pas besoin d'être changé. Il serait aussi bête car un tel pouvoir, je le garde pour manipuler mes ennemis qui sont contre mes idéaux, pas mes amis qui ont les mêmes idées que les miennes.

 

-La vision d'un Itachi manipulé par un Genjutsu c'est oxymorique (oui je sais je viens de l'inventer  :P), ça fait bizarre et ça ne colle pas avec le super génie, l'alter ego de Yondaime que nous montre à chaque fois Kishi.

 

En conclusion, oui l'application du KA sur Itachi expliquerait bien des choses (surtout la prise de position d'Itachi vis à vis de son clan et de Konoha), mais avec la réaction de Naruto qui ne se demande même pas pourquoi Konoha a décidé le massacre du clan mais aussi l'absence des parents de Sasuke lors de l'attaque de Kyubi, la future diabolisation du clan me parait plus réaliste histoire d'expliquer pourquoi Itachi a voulut massacrer le clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG:

 

- Ce qui ferait de shisui un véritable idiot, ce n'est pas forcément d'utiliser un tel procédé sur celui pour qui il semble etre un mentor (ça ça ferait seulement de lui un enfoiré, ce qui n'est pas à mes yeux un défaut  ;D). Par contre, lui parler après coup de la faculté, et lui refiler alors qu'il a la vie devant lui, là ça serait même plus de la bêtise.....

C'est comme si Itachi refilait son corbeau à sasuke, quoi.....

 

- Ca n'expliquerait pas mieux la situation à mes yeux au contraire ça l'embrouillerait considérablement (à la inception). Le koto amatsuki est censé être "absolu", suffisamment puissant pour rompre l'edo ou mettre en danger un possesseur de MSE, et surtout indetectable pour la victime (une fois atteinte).

Vu la façon dont ça a été présenté, devrait pas y'avoir de dilemme pour la marionnette, l'ordre est absolu (à tel point qu'Itachi juge que sasuke , malgré sa haine, son ressentiment, sa peine, sa souffrance par rapport à son frère aurait protégé le village qu'il veut réduire à feux et à sang......si Itachi avait subit ce genre de sucrerie, la survie de sasuke est inexplicable (c'est comme ça que je le vois)).

Si tel avait été le cas, il n'aurait pu mettre en danger konoha (son implication dans akatsuki-recrutement, traque- va à l'encontre de cet idéal). Il n'aurait eu aucun intérêt à manipuler ainsi son frère (de tel sorte qu'il devienne la menace qu'il est aujourd'hui), et surtout il n'aurait pas pu le laisser vivant (avec gain de puissance) alors que le doute persistait sur son choix futur après sa disparition.....

l'ordre du genjutsu est présenté comme absolu, comment expliquer que sasuke ait été épargné non une fois mais deux, et l'implication avec une organisation terroriste dont l'une des cibles est konoha  ??? Comment aurait-il pu menacer le village dans l'intérêt de son frère? Comment expliquer ce dilemme s'il était sous influence.....

Je me prends peut-être trop la tête, mais ce genre d'outil scénaristique c'est dur à manier, ça devient vite n'imp'. Le perso d'itachi est basé sur ce dilemme konoha/uchiwa(sasuke), sasuke manipulé par Itachi (manipulé par shisui, qui lui aurait fait part de son pouvoir puis confié) de tels sorte qu'il manipulasse konoha (kakashi, naruto), qui ce serait ensuite manipulé pour échapper à la manipulation de kabuto....LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas comment on peut s'efforcer à trouver des théories à des choses déjà expliqué dans le manga.

 

Itachi a agit en son âme et conscience lorsqu'il a massacré son clan, pour une raison aussi simple que celle-ci, il ne voulait pas voir une guerre interne, qui se serait suivi dune guerre extérieur avec d'autres villages.

De plus, si ce n'était pas Itachi qui s'était résigné à tuer son clan, ça aurait été quelqu'un d'autre.

 

Je ne vois vraiment pas comment on peut émettre une théorie comme quoi Itachi a déjà été atteint par ce MS de Shisui, c'est pas interdit qu'un Uchiha préfère oeuvrer pour la paix.

 

Ensuite pour les combats ( j'aime le rappeler car quand j'interviens c'est toujours pour réagir aux commentaires des autres dont leur thème est tout autre) je me demande si les clones de Naruto sont toujours en train d'agir pour tuer les Zetsu blanc. Si c'est le cas, et vu que sa technique est instantanée, l'alliance va s'ennuyer durant cette guerre car les ninjas de second rang ne vont rien pouvoir faire face aux zombies de Kabuto et au Pains de Tobi.

 

Un petit retour sur Zetsu noir ne serait pas pour me déplaire également, délaissé ce combat, pourtant il pourrait nous donnait davantage de détails sur Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la justification de la paix comme motivation de l'extermination du clan ce n'est pas crédible.  C'est l'explication que nous a offert Madara et pour moi Madara n'est pas une source fiable.

 

Déjà l'existence d'Uchiha tel qu'Itachi, Obito et maintenant Shisui nous porte à croire que les Uchihas n'étaient pas tous des sanguinaires.  Il me semble que pour empêcher un coup d'état on neutralise les leaders, tuer tous les sympathisants ça m'apparaît extrême.

 

C'est pour moi évident que l'extermination du clan a affaibli le village de Konoha.  Et pour se résoudre à tuer des enfants, son père et sa mère Itachi devait avoir de très bonnes raisons.

 

Itachi est le personnage du manga le plus difficile à comprendre.  Je me demande pourquoi il a poussé Sasuke vers la haine et l'éveil du MS.  Qu'il le fasse à la fin du massacre, on peut se dire qu'Itachi était sujet à de la folie passagère.  Mais qu'il refasse un Tsuko à Sasuke plus tard, après avoir fait des efforts pour ne pas le revoir, à la mort du Sandaime.  Pour moi ça demeure un mystère.

 

En plus que la simili confirmation de Danzou vient compliquer les choses.  C'est le Sandaime qui était l'Hokage, j'ai de la difficulté à croire qu'il ait approuvé une telle chose.  En plus on ne sait pas combien de temps, il s'est écoulé entre la mort de Shisui et l'extermination du clan.

 

Ça me surprendrait qu'Itachi soit resté copain avec le responsable de la mort de son amie et possible mentor Shisui.  Surtout que Danzou s'est mis à utiliser des sharingans et l'on ne connaît pas la source des cellules du Shodaime qu'il avait.

 

Selon moi, il nous manque des infos, et nous ne connaissons pas encore toute les raisons qui ont poussé Itachi à demandé l'aide de Madara et a exterminé son clan.

 

Naruto a dit aux zombis d'Itachi qu'il n'avait pas pu confirmer la version de Madara.  Si la collaboration se prolonge entre Itachi et Naruto.  Je m'attend à ce que Naruto lui pose des questions.  Naruto a toujours été curieux et jusqu'ici il passe son temps à essayer de comprendre les autres, même ses ennemis.   J'imagine mal Naruto se satisfaire de la version de Madara surtout quand il a accès au principal acteur de cet incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: La brigade fc Itachi aurait pu être encore plus performante si Tonton kaka avait pas révélé sa couverture....

 

Elle est presque au complet !!!

Il manque le pire fan d'Itachi a qui j'ai eu affaire "Virgo no chaka" (seth se souviens surement de lui)!!!

Suprême fan d'Itachi mais en plus suprême  anti-Sasuke !(c'etait du genre a dire oui pour Itachi , et non pour Sasuke pour un meme truc)

 

Alors que La troupe de Sasuke , il en reste que 2 ! Et personne n'hésite a nous mal-traité  :-\ :'( :'(

Vous avez fait fuire Maat le pauvre , Orez il se fait rouer de coup, et Ryuhou je crois meme pas qu'il lit toujours Naruto  ! les autres n'osent meme pas se montrer !

 


 

@ seth , d'accord pour Tsuki et les genjustu Itachi VS Sasuke.

Mais tu ne m'as pas repondu pour les autres .

 

Comment ça se fait que Manda est toujours resté sous l'effet du genjustu alors que Sasuke etait en lui.Pareil pour rin de l'equipe de Kakashi .

Pourquoi Madara dit a konon qu'il va la laisser sombrer avec le genjustu alors qu'il est a 10 milles bornes .Ou encore Kakashi qui dit explicitement qu'il va faire voir au gars de la racine les truc hentai de Naruto en boucle?

 

Donc ya surement des genjustu qui nécessite le suivis de l'utilisateur (tsuki , et autre)  et d'autres automatique ou prédéfinis pour paralyser , ou faire voir a la victime une scene en boucle .

 

 

----------

@ bluet

 

Déjà l'existence d'Uchiha tel qu'Itachi, Obito et maintenant Shisui nous porte à croire que les Uchihas n'étaient pas tous des sanguinaires.  Il me semble que pour empêcher un coup d'état on neutralise les leaders, tuer tous les sympathisants ça m'apparaît extrême.

 

C'est pour moi évident que l'extermination du clan a affaibli le village de Konoha.  Et pour se résoudre à tuer des enfants, son père et sa mère Itachi devait avoir de très bonnes raisons.

 

faut pas discuter de ça !!!!! cherche meme pas a comprendre....

 

Itachi est le personnage du manga le plus difficile à comprendre.  Je me demande pourquoi il a poussé Sasuke vers la haine et l'éveil du MS.  Qu'il le fasse à la fin du massacre, on peut se dire qu'Itachi était sujet à de la folie passagère.  Mais qu'il refasse un Tsuko à Sasuke plus tard, après avoir fait des efforts pour ne pas le revoir, à la mort du Sandaime.  Pour moi ça demeure un mystère.

 

bah justement! ya rien a comprendre , c'est un perso d'un manga. faut pas chercher et tout car ça reste un manga quoi.

Le scenario est comme ça point barre . Grace a ça , ça a donné une histoire assez passionnante meme si incohérente sur les bord .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait arrêter de cataloguer les gens de pro ou d'anti, sérieux on se croirait dans une vielle guéguerre ps3 vs 360...

 

@ Difaze :

 

Moi perso je ne me complique pas trop la tête avec ces histoire de manipulation, et encore on ne sait pas comment Danzo a pris son oeil, quel a été le rôle de Madara dans cette histoire (a t'il manipulé Shisui à son tour ???), le rôle des Uchiwa etc...

 

D'ailleurs la révélation d'un tel pouvoir (le KA) pose de sérieux problème de cohérence pour moi, avec une telle arme Shisui aurait pu éviter le massacre des Uchiwa, en manipulant Danzo, Fugaku ou même Madara il aurait pu arranger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

La justification n'est pas crédible aux yeux de qui ?

 

Pour moi elle l'est, Itachi à du se résigner à tuer son clan pour la survie de milliers d'autres gens. Ce choix bien qu'il soit difficile à faire est logique, et si ce n'était pas Itachi qui l'avait fait, ça aurait été les dirigeants de Konoha, et pour le coup les Uchiha auraient perdu leur honneur, ce dont ne voulait pas Itachi, il souhaitait qu'aux yeux de tous, le clan garde intact son honneur.

 

Jusqu'ici, tout ce que nous a raconté Madara sur le massacre du clan Uchiha est vrai, ni Danzo, ni Itachi n'ont nié cela, après bien évidemment il existe des zones d'ombres, mais son histoire tient debout et si c'était faux, Danzo et même Itachi l'aurait signifié.

 

Si Itachi a poussé son frère à avoir la haine, c'est pour augmenter sa force et ainsi pouvoir se défendre face à ses ennemis car il s'occupait beaucoup de la survie de son frère, sachant que Tobi était dans le coup, il savait que pour se défendre un minimum face à Tobi, il fallait obtenir de grand pouvoirs. De plus il voulait qu'il venge son clan en le tuant et lui donner tous les honneurs, car rappelle toi que sasuke était jaloux de son frère, Itachi lui a offert un cadeau en quelque sortes.

Et pour le Sandaime , il a du se résigner à accorder ce massacre, il savait que le clan allait passer à l'action, donc inévitablement des morts et pour le coup des deux cotés...

 

Itachi n'était pas ami avec Danzo, il n'empêche que c'était son supérieur, et pour le coup ils avaient intérêt à collaborer ensemble s'ils ne voulaient pas voir plus de morts et de guerres, après bien sur Danzo l'a fait pour ses propres desseins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se la jouer à la Shikamaru alors :P

1) Si Itachi avait suivi son clan pour la vengeance : les Uchiha auraient détruits le village et se seraient attaqués aux Hyuuga et à tous les autres clans de Konoha. Ça aurait fait un coup d'état donc un village qui perd ses forces. Ça aurait donc été une tuerie totale. Les quelques survivants de cette guerre auraient reconstruit le village. Mais les autres villages seraient venus pour prendre Konoha qui manqueraient de forces armées. Et on aurait plus vu Naruto ainsi que lu Naruto.

2) Dans le cas actuel ou Itachi à tué tout le monde : le manga à continué et tout le monde se porte bien même si il y à eu des conséquences comme sasuke, Danzou, tobi et le reste.

Je pense que kishimoto avait déjà prévu la fin de son manga avant de le commencer. C'est comme un film. Faut connaître la fin avant de faire le début sinon y à des problèmes énormes lors du tournage et les acteurs s'en vont :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si Itachi avait suivi son clan pour la vengeance : les Uchiha auraient détruits le village et se seraient attaqués aux Hyuuga et à tous les autres clans de Konoha.

 

Hee...le but du clan Uchiwa n'était pas détruire Konoha, mais de faire un coup d'état. En d'autre terme le clan aurait tué les leaders de Konoha (Sandaime, Danzo, les 2 conseillés) pour prendre leur place.

Le clan Uchiwa visait 4 personne, pas plus. Bien sur les ninjas chargé de la protection des leader aussi aurait été neutraliser, mais c'est tout.

 

Mais bon le risque était que les autre clan et ninja n’accepte pas les Uchiwa et déclenche une guerre civil, et donc qu'ils attirent les autre villages ninja qui aurait profiter de la situation pour déclencher une 4 grande guerre.

 

La décision du clan Uchiwa était moins barbare ou cruel que les dirigeant de Konoha mais il y avait plus de conséquence néfaste pour le monde.

Après tout les Uchiwa ne visait que 4 personne et aucun enfant ou civil, mais malheureusement leur décision chamboulé le système en place au risque d'une grande guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme tu le dit les autres clan ne serait pas mis du coté des uchiwa aussi facilement.

Par contre je trouve que vous enterrer les autres clan facilement, vous penser que les uchiwa seul se serait fait les inuzuka, les akimichi, les aburame, les yamanaka et les hyuuga ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part dans l'idée que chaque MS a 3 techniques, et qu'il existe une technique ultime par style, taijutsu, genjutsu et ninjutsu, alors, on peut dire que susanoo est l'ultime technique de MS, et qu'elle est celle de la famille a itachi et sasuke.

Pour une raison qu'on ignore, il existe 3 tomoes, et 3 techniques par MS, ce qui me fait penser qu'il y a 3 branches chez le clan uchiwa chacun ayant une technique ultime.

Si tobi et shusui, ont le genjetsu ultime, cela suggère qu’ils font parties de la même branche familiale, et cela explique que tobi veut susanoo, parce que surement que seul itachi et sasuke peuvent l'avoir.

 

Cela signifie aussi que autant shusui que tobi a pu manipuler itachi, avec l'ordre de protéger konoha, ou de tuer les uchiwas (un ordre inverse de tobi).

Seulement, on a vu que l'effet peut être plus ou moins long, itachi a pu se sortir du genjetsu, sans se rendre compte qu'il avait été manipulé, pire tobi ou shusui ont pu volontairement le libérer, pour qu'itachi épargne sasuke, et l'utiliser plus tard.

On sait que shusui a renoncé à ses yeux, alors que tobi a pris ceux du clan et les a collectionné, cela ressemble beaucoup, à une lutte entre 2 frères, avec 2 attitudes opposés.

Imaginons, que tobi soit le grand frère de shusui, et que shusui connaissant ses plans, est incapable de l'arrêter, alors pour protéger konoha, il renonce à la vie, et charge itachi de la suite, ce qui ressemble à l'attitude d'izuna envers madara.

J'ai plus l'impression qu'on est en plein drame familiale, qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas pour mieux comprendre à quoi ça sert de fréquenter un forum.  Je l'ai trouvé très drôle  ;D

 

Reprenons du début.  Le clan Uchiha a été mis à l'écart suite à l'attaque du Kyubi.  Comme nous l'avons vu dans le FB de Kushina les soupçons étaient justifiés.

 

À partir de là, le clan au lieu de rechercher activement l'Uchiha qui en était responsable a préféré fomenter un coup d'état.  Entre l'attaque du Kyubi et le massacre, Sasuke a eu le temps d'entrer à l'Académie.

 

Orez où t'as pris que le coup d'état ne menaçait que 4 personnes et surtout pourquoi tu présumes que les ninjas qui ont justement jurés de protéger l'Hokage n'auraient rien fait.  Est-ce que les ninjas auraient renoncé à la volonté du Feu pour faire plaisir aux Uchiha.

 

Mais là où ça devient réellement bizarre, Itachi découvre la survie de Madara mais ne le dévoile pas aux autorités de Konoha.  Selon moi le meilleur moyen pour préserver la paix ça aurait été de dévoiler l'existence d'un suspect très probable pour l'attaque du Kyubi.  Il me semble que ça aurait diminuer les tensions entre les Uchiha et les dirigeants de Konoha.

 

À propos des familles Uchiha et leurs MS particulier.  À la branche familial de Tobi et Shisui, on pourrait y ajouter Obito.  Selon moi, il y a un lien entre le jutsu de téléportation de Madara et le Kamui de Kakashi.  D'ailleurs le sharingan de Kakashi a pu s'éveiller au MS dans son corps, parce qu'Obito avait activer son Sharingan juste avant de mourir.

 

Orez j'en ai une autre pour toi, quand Bee a vu Itachi, il a demandé à Naruto si c'était ses copains.  Bee ne semblait pas connaître Itachi.  Il me semble possible que Shisui était le meilleur Uchiha en genjutsu avant qu'Itachi n'apparaisse.  Je ne me baserais pas sur ce qu'a dit Bee pour départager Itachi et Shisui puisque Bee ne connaissait pas Itachi, contrairement à Shee ( C ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuuga-sama

Justement comme tu le dit les autres clan ne serait pas mis du coté des uchiwa aussi facilement.

Par contre je trouve que vous enterrer les autres clan facilement, vous penser que les uchiwa seul se serait fait les inuzuka, les akimichi, les aburame, les yamanaka et les hyuuga

La remarque est intéressante est ce que les uchihas auraient tenté un coup d'état sachant que les autres clans allaient peut être prendre le parti des conseillers.

Ils fallaient vraiment que les uchihas soit sur de leur force,peut être il y avais t'il d'autre possesseur de MS ???

@Genii

Itachi n'était pas ami avec Danzo, il n'empêche que c'était son supérieur, et pour le coup ils avaient intérêt à collaborer ensemble s'ils ne voulaient pas voir plus de morts et de guerres, après bien sur Danzo l'a fait pour ses propres desseins aussi.

Itachi savait t'il que danzo étais de mèche avec tobi,j'en suis pas sur..est ce que son jugement envers le clan uchiha aurait put changer en apprenant sa ses fort possible ;).

Il y a pas mal de zone d'ombre dans cet affaire mais pour ma part je pense qu'itachi n'avais pas toutes les cartes en mains et que quelque part il s'est fais avoir.

J'aimerais bien en savoir plus sur la relation tobi/danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était de toute façon de mèche avec Tobi. Donc certes, il y a surement eu des bénéfices et des avantages de tous les cotés, mais pour l'instant l'histoire se tient parfaitement.

 

Quand on te dit, on sait que le clan Uchiha prépare un coup d'état on veut faire de toi un espion au sein de ton propre clan et les exterminer jusqu'au dernier. La mentalité de Itachi qui est de préserver le village de Konoha, la paix ne peut que suivre cette voie, sil ne le faisait pas, quelqu'un d'autre l'aurait fait et même si c'est Itachi dont on parle, il n'aurait pas fais le poids face à la force armée de Konoha entière plus le Hokage Sandaime... Itachi n'avait aucun intérêt à suivre la démarche de son clan dont il était pas d'accord.

 

Bon je vais arrêter de parler de ça ici sinon je sens qu'on va se faire remonter les bretelles.

 

Pour changer, je me demande en fait toujours si maintenant Nagato peut à nouveau se déplacer sans recourir à des invocations. Si c'est le cas, c'est vraiment un monstre, enlevé de sa conscience il ne fera aucun cadeaux à ses adversaires et on pourra peut être surement le voir utiliser des techniques inédites à bases d'éléments naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

Jusqu'a preuve du contraire oui les uchihas voulaient faire un coup d'état car les dirigeants de konoha les ont suspectés de l'attaque de kyubi mais dans les hauts dirigeants tu à danzo qui lui était de mèche avec tobi^^

Une collaboration danzo/tobi pour faire tomber les uchihas en disgrace et les pousser à se rebeller pour ensuite les exterminé.

Danzo à eu droit à quelque sharingan et tobi à en sa possession une grosse collection.

Tobi savait tout de itachi donc comment la t'il su ben par l'ami danzo,maintenant je pense qu'itachi n'avais pas connaissance de cet alliance et que si il avais apprise son jugement aurait été différent(du moins pour moi).

Enfin je peut me tromper et on verra bien par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez où t'as pris que le coup d'état ne menaçait que 4 personnes et surtout pourquoi tu présumes que les ninjas qui ont justement jurés de protéger l'Hokage n'auraient rien fait.  Est-ce que les ninjas auraient renoncé à la volonté du Feu pour faire plaisir aux Uchiha.

 

Peut etre pas pour faire plaisir au Uchiwa mais pour protéger Konoha d'une quatrième grande guerre oui.

Itachi lui à massacrer sa propre famille pour éviter une guerre mondial, les autre ninjas aurait ils vraiment déclencher une guerre contre les Uchiwa au risque de ramener la guerre ? Les ninja de Konoha aime t'ils plus leur leader que Itachi sa famille ?

Puis la volonté du feu c'est pas la vengeance, mais de protéger Konoha et déclencher une guerre ne vas pas dans ce sens, et tan-pis si ils devait accepté des leaders qu'ils aiment pas pendant un temps. 

 

Puis voila il y a pas à discuter sur ce point, les Uchiwa voulait tuer 4 personne pour prendre leur place, ils ne vissaient ni civil ni enfant, tandis que les dirigeants de Konoha ordonne un génocide (femme, enfant, civil.....). Qui est le plus barbare ? Les leaders de Konoha sans la moindre doute.

 

Certes l'action des Uchiwa aurait pu avoir une conséquence plus néfaste sur le monde si (et seulement si) les autre ninja aurait pas accepté les Uchiwa pour déclencher une guerre civil puis entraîner par la suite une autre guerre mondial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez, tu es de mauvaise foi, c'est impressionnant

 

Pour tout le monde, le sujet, ce n'est pas les Uchiwa, c'est la 4ème grande guerre. Donc on arrête tout de suite le HS ou je vire les messages de tout le monde avant de bloquer le topic. C'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'a cette heure ci normalement on aurait deja du avoir notre scan, c'est long 2 semaines :/ Pour le combat Nagato vs Naruto/Bee/Itachi, si Kabuto peut encore anuller l'invocation d'itachi et le ramené dans le monde des morts, il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas, car sa laisse un adversaire génant pour Nagato.

 

Et puis même si j'adore Nagato et que j'ai hate de le voir a l'oeuvre, le voir se mangé Naruto Rs, Bee et Itachi, qui sont respectivement des monstres, sa fait de lui un véritable dieux, rien que le fait qu'il tienne la route contre ces 3 la en même temps, sa me parait hors de porté même pour Tobi sans ces 6 pain. Donc si Itachi disparait grace a Kabuto, on aura un retour un peu plus "équilibré", et encore quand je voyait Naruto et Bee contre Ae, je ne voyait personne pouvoir se mesuré au deux en même temps.

 

On va peut être voir a l'oeuvre le plus puissant ninja du manga, puisque Nagato est immortel, je ne voit pas Sasuke MSE, ou Tobi dépassé son niveau. Donc pour le prochain chap, j'attend que Nagato rivalise avec ces adversaires et puisse récupéré l'oeil de Shisui, et que Kabuto garde Nagato pour plus tard aprés avoir récupéré le dojutsu de Shisui. Une sorte de garde du corps ultime, laissant ainsi Naruto et Bee a Madara et ces 6 pain, pour Itachi ce n'est pas que je ne souhaite pas le revoir, mais si Kabuto peut annuler l'invocation il n'a plus aucune raison d'etre, dans le cas inverse sa serait complétement cheaté, un Itachi immortel courant dans la nature... De plus ce cas de figure forcerait donc Nagato et Itachi a s'entretuer, ce qui ne me plait pas.

 

Kishi nous a surpris avec ces dernier chap espérons qu'il continue, et ne pas nous faire perdre Itachi et Nagato en les faisant s'entretuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux que Naruto meure? Tu m'fais peur :S... La mort de Naruto signifie la fin du manga.

Après tu veux peut être dire que Nagato ressucitera Naruto après l'avoir tué et qu'il se libérera d'une façon encore plus bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que le jutsu de Ningendou tue.  On l'a vue durant l'attaque de Pain à Konoha, on a vue Ningendou interrogé et tué plusireurs ninjas dont Shizune avec cette technique.

 

Je ne veux pas que Naruto meure, je constate que Naruto va mourir si Nagato termine la technique de Ningendou.  Et même si Nagato ressuscite Naruto, en mourant si on se fit au Raikage, le Kyubi va être libéré, c'était la justification du Raikage pour tuer Naruto.  La disparition du Kyubi retarderait le retour du Juubi.

 

Selon moi Naruto en mourant, le sceau qui maintient le Kyubi dans son corps va disparaître et le Kyubi va se faire la malle instantanément.  Sans le Kyubi, Naruto ne seras pas utile à Madara pour ramener le Juubi, même si Naruto conserve des traces du chakra du Kyubi, Madara a besoin de tout le chakra que possède présentement Naruto, il y en a déjà une moitié dans le Shiki Fujin avec Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc. Quand Karin parle d'un chakra sombre et sinistre dans le corps de Naruto, on sait toujours pas si elle parlait du corbeau ou de kyuubi. Si il s'agit du corbeau, cela voudrait dire que Shisui avait un chakra froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...