Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Si l'objectif de Sasuke est clair, se venger de Konoha, ceux de Orochimaru le sont quand même beaucoup moins, il souhaite obtenir le corps de Sasuke mais s'en fiche de la guerre et de son issue comme si cela ne perturberait en aucun cas ses plans.

Madara est toujours confronté aux Kage et ne rejoindra pas Tobi et Naruto tant que les Kages sont encore vivants, du moins capable de se battre à moins d'un évènement attendu qui précipite son départ. Cet évènement peut être la réanimation de Juubi qui est contraire au plan et qui par sa puissance devrait attirer l'oeil et l'attention de tous les acteurs de cette guerre.

Avec ceci, je vois Tobi restait en vie de moins en moins longtemps, son masque pourrait tomber d'ici sous peu. J'espère vraiment qu'il ne tombera pas rapidement et qu'il a des sorties assuré.

• Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello à tous,

je ne pense pas que le retour d'Oro ne va changer pas grand chose à cette guerre. Il a été ramené à la vie par un tour de passe passe trop facil à mon goût. Même dans DBZ, les personnages doivent trimer avant de pouvoir ramener quelqu'un à la vie. Faut pas oublier que ces seaux  sont scelés à jamais par le sendaime. Je ne vois pas son grand apport à la suite du manga, ou Oro serait reconverti en guide touristique.  ;D

A ce jour, on peut clairement dire que la guerre est fini, Tobi l'a plus que largement perdu et il ne lui reste plus qu'une seul bataille.

Je pense que l'auteur à fait passer Tobi d'un chef de l'AKa fin stratège et calculateur, à un chef sans Lieutenant et sans armée , et qui doit jouer sa carte maitresse pour sauver sa peau. :-\

C'est peu facile de dire cela, mais pour moi cette guerre ne sert que de power up deux personnages principaux: sazuke et naruto

on peut même aller dire que la bande à naruto n'aura pas connu la guerre et ces drames. mais restons positif, l'auteur peut toujours nous confondre au tournant.

Sinon, je suis prêt à parier, comme Goon, qu'on en a encore pour au moins 2 ou 3 ans avec tout ce qui vient d'être réintroduit dans l'histoire.

Kishi a dit dans son dernier ITW que le manga en a encore pour un an et demie, mais que ça pourrait durer bien plus longtemps.

Il avoue aussi que ça l'a énervé pour cette histoire de Kakashi. Il voulait écrire sur lui depuis si longtemps, mais le manga n’avançait pas.

Enfin bref, maintenant qu'il est en face de Tobi, il va pouvoir commencer. ;D

Voilà, tout ça pour dire Uzu que comme prévu, entre 2 et 3 ans encore du Naruto...

J'ai jamais vu cette ITW, check moi un lien Sojo !

Sinon, je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier, un mangaka changeant souvent ses plans après une ITW.

L'ITW est également sur le topic du film je crois, mais je l'ai vu sur narutoforums :

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=839902&page=45

I can't hear the sound right now, but here's a rough summary of Kishi's interview from 2ch:

"-The reason you started to write Naruto?"

"At the beginning, I thought I'd write a story about ramen... something about the relationship between noodles and soup. But that was no good, so I passed that part over to the protagonist's name and started to write about Japanese ninja."

"-The theme that you fussed over the most?"

"The idea of being acknowledged, of wanting to be acknowledged. I gave the protagonist my own feelings of wanting to be acknowledged by my manga's editor."

"-The class of readers that you keep in mind (when writing)?"

"First of all, children... second year schoolboys in middle school. Even if I have to prostrate myself, please watch me! The feelings held by second year schoolboys in middle school are a real treasure."

"-Did something happen when you were in the second year of middle school?"

"I decided I wanted to become a professional mangaka."

"-Your rival?"

"There are many. I can't narrow it down to just one. All the Jump authors are rivals with each other. Though the most frightening of all are the newcomers whose talent still hasn't come out."

And here are some parts of the Kishi interview published in Otonafami, still from 2ch:

"-Let me ask you something about your exciting work, that is so greatly admired. Can we already see the end of the story on the horizon?"

"Not everything is set in stone just yet... like for example, in what way I'm going to show it - but the way I'm going to end it has been decided pretty clearly. So from now on, it will just be a matter of running towards that point."

"-...in that case, you have in mind even the very last volume."

"No, you won't be able to read something like that. (laugh) The story really hasn't progressed as much as I was expecting. About three years ago, at JF, I said that I would give Kakashi more to do in the manga... and yet I still haven't been able to do that. Honestly, I myself don't know how much it will take. Nishio-san, who takes care of the character designs for the anime, also asked me for how long the story would continue... and I answered 'About one year and a half'. But it seems like it will take longer than that."

"-Can we be expecting any more surprises?"

"There are still quite a few. Some characters who originally weren't going to appear will come up again. And then... well, things are going to get exciting with Naruto, so please give me your support."

"-Is there any material that you weren't able to insert in this year's movie?"

"I intended to insert all the things that were inside my head. It's just that I also have some novel ideas. There is some material that I probably won't be able to insert in the original work, but if I get the okay of the editorial department, secretly I'd like to insert it somewhere, like in a non-serialized story... some suspensful developments... the details are a secret, but there are many challenges that I'd like to face."

Partie en gras :

L'histoire n'a pas vraiment beaucoup progressé, il y a 3 ans, j'avais dit que j'allais écrire spécialement sur Kakashi, et pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à réaliser cela. Honnêtement, moi-même j'ignore combien de temps ça prendra. Nishio qui est responsable pour le Chara-design de l'animé, m'avait aussi demandé combien de temps il restait avant que le manga se termine. Je lui ai répondu environ 1 an et demi. Mais il semblerait que ça durera encore plus longtemps que prévu.

En même temps, c'est impossible de terminer le manga en 1 an et demi, quant on voit l'après Tobi/Madara.

Je ne pense pas que cela se résumera à "Sasuke se ramène juste après le combat et provoque Naruto en duel".

Kishi a fait son choix, Sasuke sera bel et bien le boss de fin, et un boss de fin a des alliés également.

Taka n'a pas été inventé pour faire joujou, obligé ils vont avoir droit à un combat titanesque, du même calibre qu'un Kage.

1 an sera suffisant pour terminer la partie Tobi/Madara. Mais pas la partie Sasuke, Oro et co. qui vont révolutionner le monde Shinobi avec ce parchemin.

Taka n'a pas été inventé pour faire joujou, obligé ils vont avoir droit à un combat titanesque, du même calibre qu'un Kage.

Pourtant au début la team "hebi" et ensuite "taka" n'était pas prévu en développement par Kishi. Si je me souvient lors d'une interview, il a précisé que c'était la maison d'édition qui lui avait demander de faire quelque chose avec ces personnages. Je pense que les 1 an 1/2 et plus vont être davantage dû au retour d'oro et à la logique du déroulement de la guerre et son final. Par contre il pourrait en effet y avoir un après Tobi/Madara/Juubi. Tout comme toi je verrais bien un Sasuke devil. Ce qui permettra de ne plus me faire penser à un combat final d'amitié, plus symbolique que haineux, entre les deux protagonistes. Mais pour l'instant le manga nous fait douter de cette issue. Peut être qu'Oro sera le boss final vu qu'il see fiche de cette guerre et qu'il est réapparu. Premier et dernier grand méchant ?? En tout cas faudra bien une fin plausible pour lui aussi. Donc ça rajoute des chapitres(après vu la fin rapide de certains pour pas dire presque tous depuis le début de la guerre, il peut bien disparaitre en deux chapitres comme contre Itachi). Ou bien un nouveau perso tapi dans l'ombre mais ça doit être dur d'introduire un nouveau perso.

Je suis à peu près du même avis que toi, je pense que Suigetsu et Juugo auront forcement un combat developper, mais titanesque je ne suis pas sur qu'ils ont le niveau ...

Je les voit bien se frotter au ex Genin.

@ Pandead (desolé je ne sais pas encore citer plusieurs messages  :-\)

Effectivement il me semble aussi avoir entendu que Kishimoto n'avait pas prévue de coéquipier pour Sasuke mais qu'il en a été "conseillé" (forcé ?). Cependant, maintenant qu'ils sont la, Kishi se doit de les développer plus qu'ils ne le sont, c'est pourquoi je rejoind Sojobo quant à l'avenir de Taka (après il se peut qu'ils soient sacrifiés pour un éventuels Edo-Tensei de Orochimaru avec Sasuke comme l'ont suggéré plusieurs personnes il me semble).

___

Concernant la suite de cette guerre, j’espère que Kishimoto restera sur le combat team Naruto vs Tobi & Juubi. J'ai l'impression que le masque de Tobi tombera en même temps, ou juste après les revelations qui seront faites à Sasuke (peut être que tout s’éclaircira au même moment).

Je finirais avec un petit "Come On" Naruto, et meurt Gai (il en faut au moins 1 ;))

Bah perso je trouverais sa inadmissible que Sasuke décide de butté Oro en deux seconde aprés qu'il ait vu la ou les fameuses personne qu'il veut voir, la sa serait vraiment pourri pour le coup, donc je pense que l'alliance Oro / Sasuke va perdurer un minimum de temps normalement.

Je pensais pas du tout a ça Créaline...

Disons que je vois bien Sasuké suivre la voie d'itachi, Decider de mettre fin à cette guerre dans un combat a mort Naruto et Sasuke Vs Tobi puis Naruto rentrer a Konoha et Sasuké repartir en Bad heros solitaire... La classe quoi xDD

Ahh, bah a mon avis je pense que Sasuke va poursuivre dans son idée de vengeance, sinon  sa ne sert a rien qu'il aille voir ces fameuses personnes si elle ne lui font pas changer d'avis ( Pour le moment Sasuke n'a plus l'air trés chaud de ce vengé ), j'imagine donc pour le combat final un truk "tragique" pour Sasuke, dans tout les cas j'imagine que c'est lui qui sera le dindon de la farce, et qu'il ne sortira pas vivant de son affrontement contre Naruto.

Soit car il demande a mourrir une fois battu, soit parce que Orochimaru aura prit son corps et que le seul moyen de le tuer et de tuer Sasuke avec.Soit un autre truk comme sa.

Je pense pas que Naruto ait besoin de Sasuke contre Tobi, il y a deja Bee, Gai et Kakashi, et Naruto semble inépuisable niveau chakra maintenant ( tout comme Bee dailleur toujours en mode bijuu depuis perpette ).

Pour moi la meilleur fin pour Sasuke c'est de mourrir, car une rédemption est impossible car sa décrédibiliserais trop Sasuke et la justice, et partir en ermite solitaire je trouve que sa fait un peu trop cliché.

C est pas faux...la mort est une bonne redemption pour Sasuké mais dans ce cas Naruto n aura pas tenu sa promesse et là c est un gros Hic pour le ninja déterminé qu il est...

Par contre je te reprends juste sur le fait que tu dise qu il ne soit pas tres chaud pour se venger...

Il l'était...Mais depuis sa rencontre et son combat avec son frère vs Kabuto et les fameuses révélations d'itachi, il ne sait plus trop si il doit se venger de Konoha ou non...

Par contre, je suis quasi sur, c est que Tobi va à mon avis prendre cher par Sasuke...

Dailleurs, une petite rencontre Madara/Sasuke pourrait être bien sympa en passant xDD

Il serait logique que Sasuke persévère dans sa lutte.

J'aime bien l'idée de crealine d'un Sasuke dominé qui devient un instrument (Madara, Tobi, Oro au choix) mais je ne suis que l'on aille vers cela .

Mais pour la fin, je le vois bien vivant mais marqué. Par exemple, sa "punition" serait de rester aveugle par exemple. Vivant mais plus ninja...

@ Crealine

Naruto semble inépuisable niveau chakra maintenant

C'est moyen vrai. Il vient de perdre en une fraction de seconde son mode torche alors qu'il a juste fait une course "éclair" + un rasengan dans le dernier chapitre. Il donne l'impression quand même d'être un peu sur la réserve là, non ?

Sasuke Naruto VS Tobi ?

Mais c'est absolument contradictoire avec le manga.

Sasuke affirme lui-même que sa haine est devenu plus forte envers Konoha.

Mais Sasuke est aussi devenu plus réfléchit comme le fait remarquer Orochimaru, et semble être plus difficile à manipuler. (caractéristique de boss final)

Et le must, c'est que Sasuke fait la promesse de ne pas buter Konoha avant d'avoir tué Naruto. Sans oublier qu'il est en route pour obtenir un pouvoir capable de dominer le monde.

Et tu le vois encore s'allier avec Naruto après tout ça ?

C'est pas logique.

Kishi a tout fait pour faire de Sasuke un boss de fin crédible.

Le mec psychopathe et naïf disparait petit à petit, même Orochimaru fait la remarque.

Pour ce qui est de l'avenir de Sasuke, je recommence à avoir des doutes.

Au début, je le voyais mort, après je le voyais revenir à Konoha sans fautes, mais aujourd'hui je ne sais plus du tout.

Sa narutalisation, j'en doute pas. Mais sa survie...

Les paroles d'Itachi envers Kabuto sont valable pour Sasuke également.

Savoir réaliser qui l'on est. Itachi avait d'ailleurs dit quelque chose de très intéressant à Kisame à l'époque, que c'est au moment de mourir que l'on découvre réellement qui on est vraiment. Kisame l'a découvert après son suicide.

Sasuke adore sa famille, il les aime, et semble ne pas savoir vivre sans eux.

Un scénario où ce dernier se sacrifie pour emporter la bête à 10 queues dont l'Uchiha finira par en perdre le contrôle après sa défaite logique contre le héros, dans sa mort me semble être un scénario probable et logique.

La mort lui offrirait une occasion de revoir sa famille et de les rejoindre dans l'au-delà. (Kakashi semblait être apaisé d'avoir rencontrer son père lors de sa mort contre Pain)

Kishi a le choix, mais j'ai bien peur que Sasuke ne peut oublier sa famille, même si Naruto et Sakura lui offre une nouvelle vie.

Un échec pour Naruto ?

Tout dépendra de la façon dont Kishi fera passer le sacrifice de Sasuke.

Je prend exemple de Star Wars où Luke a juré à Leia sauver leur père, mais qu'au final il finit par se sacrifier et mourir.

Pourtant, rien que les mots de Dark Vador "tu m'as déjà sauvé" avant de mourir font passer le geste de Luke comme une réussite.

Mais ce n'est pas tout, Dark Vador passe pour le héros de l'histoire avec son sacrifice et sa mort...

Il est impossible que Naruto échoue dans les rêves qu'il s'est lui-même fixé, un héros qui n'arrive pas à ses fins dans un Shônen Nekketsu c'est tout simplement impossible. Peu importe comment on voit les choses, Naruto finira par instaurer la paix, il deviendra Hokage, et il réussira à faire revenir Sasuke dans le droit chemin, qui est , en plus de ça,réellement son objectif numéro 1.

Avec tous les changements concernant Sasuke etc ... on sent déjà la futur rédemption de celui-ci et comment elle sera amenée, je ne vois clairement pas l'Uchiha devenir le méchant final au sens propre du terme, donc pour ma part, l'ITW est obsolète sachant que ça date de 2 ans il me semble et qu'entre temps, il y'en a eu d'autres.

Il est impossible que Naruto échoue dans les rêves qu'il s'est lui-même fixé, un héros qui n'arrive pas à ses fins dans un Shônen Nekketsu c'est tout simplement impossible.

Peu importe comment on voit les choses, Naruto finira par instaurer la paix, il deviendra Hokage, et il réussira à faire revenir Sasuke dans le droit chemin, qui est , en plus de ça,réellement son objectif numéro 1.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y arriverait pas, c'est évident qu'il réussira à le remettre sur le droit chemin.

Mais cela n’empêcherait par forcément un sacrifice de Sasuke...

Avec tous les changements concernant Sasuke etc ... on sent déjà la futur rédemption de celui-ci et comment elle sera amenée, je ne vois clairement pas l'Uchiha devenir le méchant final au sens propre du terme, donc pour ma part, l'ITW est obsolète sachant que ça date de 2 ans il me semble et qu'entre temps, il y'en a eu d'autres.

Pour moi c'est plus qu'évident, Sasuke est le boss final.

Après tu ne m'as peut-être pas compris ce que je voulais dire par boss final.

Je vois en Sasuke un mec ni méchant, ni gentil.

Ses ambitions mettront tout simplement la terre en danger.

Qu'il soit un méchant sans pitié, je ne pense pas. Disons qu'il se rapproche plus d'un Vargaav (boss final de Slayers Try)

Valgarv1.jpg

Un mec menaçant le monde, mais ne voulant que son bien...

Naruto aura donc comme rôle de lui faire comprendre qu'il fait fausse route pour un monde meilleur.

Bref, c'est comme ça que je vois les choses avec Sasuke.

PS : Vargaav est d'ailleurs un personnage ressemblant beaucoup à Sasuke.

Voulant se venger des Dragon d'ors parce que ces derniers ont exterminé sa race par peur de leur puissance.

Sa méprise envers les dragons d'or est égale à celle de Sasuke envers Konoha.

Perd ensuite la personne la plus importante à ses yeux, l'ayant élevé et entrainée (Vargas, dragon rouge), et décide de se venger, et au final obtient un pouvoir divin capable de raser la terre entière.

Le personnage se prend donc pour dieu à la fin du manga, et décide de refaire le monde à sa façon.

Comme Sasuke, un homme plus à plaindre qu'à condamné (comme dirait Itachi à son frère vis-à-vis de Kabuto).

Mais ça ne va pas non plus avec les principes que le manga Naruto a instauré. Jiraiya a échoué dans sa quête pour ramener Orochimaru au village, le contraste avec son Senseï à partir de là était dessiné, son élève y arrivera forcément. Dans la guerre, nous n'avons eu pratiquement aucune perte en plus d'un an, tu vois sincèrement le personnage préféré de l'auteur et celui qui doit être sauvé par le héros se sacrifier d'une quelconque manière ? Je trouve que ça ne colle pas avec un manga aussi basique que Naruto, totalement incomparable à un manga de l'ancienne génération qu'est Slayers Try.

On a déjà un Vargaav en plus de ça, qui est comparable à Nagato qui souhaitait la paix dans le monde mais à sa manière, ça serait trop répétitif que Sasuke devienne à son tour comme ça.

Mais ça ne va pas non plus avec les principes que le manga Naruto a instauré. Jiraiya a échoué dans sa quête pour ramener Orochimaru au village, le contraste avec son Senseï à partir de là était dessiné, son élève y arrivera forcément. Dans la guerre, nous n'avons eu pratiquement aucune perte en plus d'un an, tu vois sincèrement le personnage préféré de l'auteur et celui qui doit être sauvé par le héros se sacrifier d'une quelconque manière ? Je trouve que ça ne colle pas avec un manga aussi basique que Naruto, totalement incomparable à un manga de l'ancienne génération qu'est Slayers Try.

On a déjà un Vargaav en plus de ça, qui est comparable à Nagato qui souhaitait la paix dans le monde mais à sa manière, ça serait trop répétitif que Sasuke devienne à son tour comme ça.

C'est une hypothèse Uzu, et je t'avoue que je suis moi-même pas sûr de la mort de Sasuke. (je doute)

Mais en ce qui concerne son statut de boss de fin, je n'ai aucun doute la dessus.

Mais ça ne va pas non plus avec les principes que le manga Naruto a instauré. Jiraiya a échoué dans sa quête pour ramener Orochimaru au village, le contraste avec son Senseï à partir de là était dessiné, son élève y arrivera forcément

De plus que Kishi insiste vachement sur le fait que la nouvelle génération doit dépasser la nouvelle...

Sincèrement, je ne vois pas Sasuké mourir mais après un long blabla de Naruto, l'aider a changer la donne et se sacrifier en vivant de son côté...

Mais Uzu l a dit : sa ne colle pas avec le Nindo de naruto et donc Epic Fail pour Naruto si tel est le cas...

Donc on peut penser à un combat Sasuké/Naruto...Blablabla...interruption du combat Par genre Tobi...et là les deux se battent côte à côte...

Un retour a Konoha n est pas impossible pour Sasuké quand on voit la réaction du tsuchikage lorsque l'edo tensei prend fin...un truc du genre " Un héros allié a mis fin à l'edo tensei"

Sojo' :

De plus, Kishimoto a confirmé dans l'ITW que tu viens de me copier coller, qu'il visait principalement un public 'collégien' ... tu sais donc ce que ça implique par conséquent : la perte d'un des deux personnages principaux est à écarter et définitivement. Il y a beaucoup de Nekketsu qui vise un public plus âgé et ça se ressent dans l'écriture et dans le scénario, mais ce n'est pas le cas avec Naruto qui minimise le plus possible les pertes importantes.

Je suis d'accord pour dire que Sasuke sera le personnage qui disputera le dernier combat du manga avec Naruto, mais j'émets un doute concernant le fait qu'il sera toujours obnubilé par la vengeance et par la haine. Je reviens sur le 'public collégien', je pense que l'auteur a décidé de prendre cette voie depuis l'arc Pain, ou du moins, qu'il a été obligatoirement forcé par ses éditeurs a faire des changements radicaux dans son manga, ça se ressent et pas qu'un peu sérieusement. L'ambiance même du manga n'est plus là même.

Comment expliquer que One Piece demeure toujours intact et ne subi pratiquement jamais de critique, alors que Naruto, depuis 3 ans, a littéralement changé, avec une section devenue monotone, avec des topics sur les chapitres hebdomadaires dépassant rarement la dixième page, surtout qu'Oda a prouvé à maintes reprises qu'il ne dépendait pas de ses éditeurs ... pour moi, tout s'explique à partir de là. On le sent quand l'auteur décide brusquement de changer son style d'écriture, et qu'il commence à faire des choix scénaristiques inhabituels en plus de 10 ans de publication.

Je suis même prêt à parier qu'il n'avait/n'a pas envie d'écrire sur Kakashi, et qu'il avait réellement prévu sa mort contre Pain ... et là ce n'est que mon avis, les éditeurs ont fait pression.

@Pr Abraham Van Helsing

C'est moyen vrai. Il vient de perdre en une fraction de seconde son mode torche alors qu'il a juste fait une course "éclair" + un rasengan dans le dernier chapitre. Il donne l'impression quand même d'être un peu sur la réserve là, non ?

Humm je sais pas trop, peut etre que l'éventaile a des propriétés absorbante, ou que Kyubi donne des petite réserve de chakra par petite réserve. Kyubi semble quand meme chaud pour se fighté avec le Juubi incomplet, donc je pense qui lui reste pas mal de chakra, idem pour Bee, sinon ils seraient désespéré je pense.

( Dailleur c'est fou comment Bee s'en tape o.O )

Et puis je pense qu'on ne verra jamais Naruto a court de chakra, il a Kyubi avec lui maintenant, meme si il claque le chakra de Kyubi comme Paris hilton claque sa tune, Kishi pourra toujours permettre a Naruto de continuer, vu que Kyubi est normalement inépuisable.

Sinon la mort de Sasuke n'est pas incompatible avec le fait qu'il revienne sur le bon chemin, peut etre un sacrifice pour sauver Naruto ( clichéé  9_9 ), ou une maladie inconnue qui a le don d'etre l'excuse numéro 1 pour eclipsé des perso trop fort ayant besoin d'une fin tragique pour faire genre ( qui a dit Itachi ? ), ou peut etre que Orochimaru va l'empoisonné, ou que Sasuke va etre tuer puis ramené par l'edo tensei O_O, le seul moyen pour Naruto de l'apaiser serait de le ramené du bon coté...O_O

Sasuke vient tout juste de dire à Oro qu'il n'était pas si épris de la vengeance en soi, c'est tout un changement.  Et selon moi, Sasuke se trompe quand il dit qu'Itachi est mort en traître, il avait fait un cadeau à Naruto.

Déjà Sasuke en aidant l'Edo Itachi à annuler l'Edo Teinsei est devenu un allié de Naruto et de l'union.  L'Edo Itachi semble déjà avoir ébranlé les convictions de Sasuke, Oro parle de manipulation, pour ma part je crois que Sasuke revient à sa réel personnalité ( celle de la FG ).

Je crois que d'ici la fin que Sasuke va encore aider Naruto.  Seul le sharingan peut combattre le Sharingan et il reste comme possesseur de Sharingan Tobi, l'Edo Madara, Kakashi, et Sasuke.  Il me semble que le combat pourrait être fraternel, jusqu'ici Sasuke n'a jamais donné l'impression qu'il souhaitait dominé le monde ou visait le poste de kage comme Naruto.

Sasuke jusqu'ici ne souhaitait que se venger, au 593 ce ne semble plus être si important.

Il est impossible que Naruto échoue dans les rêves qu'il s'est lui-même fixé, un héros qui n'arrive pas à ses fins dans un Shônen Nekketsu c'est tout simplement impossible. Peu importe comment on voit les choses, Naruto finira par instaurer la paix, il deviendra Hokage, et il réussira à faire revenir Sasuke dans le droit chemin, qui est , en plus de ça,réellement son objectif numéro 1.

Oui je suis tout a fait d'accord, d'une manière ou d'une autre Sasuke fera de nouveau partie du village de Konoha...qu'il y rentre ou non...mais je vois mal Sasuke revenir...je le vois plutot vivre en sannin...

Regarde la réaction du tsuchikage lorsque l'edo tensei faiblit : "Un héros a réussi a annuler l'edo tensei"(fin un truc du genre)...Sa veut dire ce que sa veut dire...

mais je vois mal Sasuke revenir...je le vois plutot vivre en sannin...

C'est ce que je pense aussi depuis un moment.

Dans le cas où Sasuke ne mourrait pas et vu qu'il est pour moi impossible qu'il puisse revenir au village comme au bon vieux temps, je le vois bien vivre en ermite pendant que Naruto sera certainement Hokage.

Regarde la réaction du tsuchikage lorsque l'edo tensei faiblit : "Un héros a réussi a annuler l'edo tensei"(fin un truc du genre)...Sa veut dire ce que sa veut dire...

Oué enfin ce serait un comble que Sasuke s'attribue le mérite auprès de l'alliance sachant qu'Itachi a fait les 3/4 du boulot.

Mais bon quand on voit Chojuro dire qu'il est celui qui a tué Zabusa, c'est vrai qu'on peut s'attendre à tout ...