Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je suis avec Devil pour son interprétation.  Madara fait référence à Tobi et Kabuto se désigne comme son assistant ( ça peut-être un problème de traduction), peut-être qu'associé aurait mieux convenue.

Parce qu'Edo Madara n'est pas le premier personnage à nous dire qu'il aurait eu besoin du Rinne Tensei de Nagato:

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_453_p17

C'était prévu semble-t-il, selon ce que dit Tobi ici, par qui et depuis quand ?

Si c'est Tobi qui a filé ses rinnegan a Nagato, la seule source que l'on connaisse c'est le cadavre de Madara.  Et si Tobi a filé les rinnegan à Nagato en espérant qu'il puisse faire un Rinne Teinsei, c'est que Madara et Tobi en sont incapables.  Tobi éprouve peut-être un manque d'énergie que pourrait lui fournir le Juubi.

• Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est Tobi qui a filé ses rinnegan a Nagato, la seule source que l'on connaisse c'est le cadavre de Madara.  Et si Tobi a filé les rinnegan à Nagato en espérant qu'il puisse faire un Rinne Teinsei, c'est que Madara et Tobi en sont incapables.  Tobi éprouve peut-être un manque d'énergie que pourrait lui fournir le Juubi.

Ou simplement il faut le chacra d'un Uzumaki pour pouvoir tenir le coup aprés cet technique, pour sa qu'il les avait passé a Nagato qui avait un chacra exeptionnel.

Non, non il a étais clairement dit de Jiraya qui a entrainer Nagato petit qu'il avais le rinnegann lorsque Nagato est recruter bien plus tard dans sa vie dans l'akatsuki.

Mais je comprend pas, si Nagato possédais naturelement le rinnegan, le dernier scan nous montre que c'est l'apogée du sharingan et pourtant Nagato est un Uzumaki ... il y a la une grande par d'incohérence dans les deux clans.

Enfaite on s'est pas trop depuis quand Nagato avait le rinnegan. Il se serait plus ou moins éveiller lorsque c'est parents se sont fait tué devant lui. (il a perdu la tête et tué les ninja de Konoha).  Avant cela et même apres il faut dire il a toujours eux les yeux caché....

Enfin... cette partie sera a éclaircir avec Madara présumons.

Mais pour la partie de Kabuto : «je tes ramener plus fort qu'a ton apogée». Personnellement je l'est plus pris au second degré. Tu fais que sa apogée était vers sa mort, et que logiquement il a du utilisé une technique pour crée Nagato, ou implanter le rinnegan a Nagato. Or après cela, il avait sans doute perdu s'est rinnegan si ce n'est l'usager de s'est yeux.

Et a la base Edo Tensei ramène le ninja comme il était la seconde avant de mourir, dans le cas de Madara sa aurait été sans yeux si on veux. Or Kabuto sachant cela, ou ayant expérimenter cela a réussi a contrôler le moment de la résurrection de Madara pour le ramener au bon moment.

Dans le style qu'il aurait pu ramener Hiruzen (si il ne serait pas dans le dieu de la mort) a son apogée a l'époque ou il était jeune et a gagné son titre de (le professeur).

On est bien d'accord que lorsque Madara dit "C'est son oeuvre", il parle logiquement de Tobi ...

Kabuto poursuit alors en disant qu'il est son assistant, l'assistant de celui qui est derrière tout ça et dont vient de parler Madara. Ca me semble logique personnellement.

+1000

Je vois pas l’intérêt de dire que c'est l’œuvre d'Orochimaru et puis pour demander juste ensuite qui est derrière l'Edo Tensei.

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_560/02.jpg

Il me semble que c'est bien ça parce que si on continue dans l'analyse Madara dit bien :

'On dirait que les choses ne se passent pas comme prévus'

Pour moi il est évident qu'il parle du plan qu'il avait en commun avec Tobi forcément vu que juste avant il pensait qu'il s'agissait de l'edo Tensei. Ce que cherchait à faire Tobi avec Nagato apparemment.

Je vois pas trop quel serait le rapport avec Oro sinon

Pour le déroulement de la guerre, dans l'immédiat la question est comment arreter cette météorite? je ne sais pad d'ou elle sort? Peut on invocquer de la terre? ???.

Kishimoto peut nous sortir plusieurs solutions :

1) Itachi arrete l'Edo Tensei.

2) Arrivée de Choji et Chouza en mode géant et arrete la météorité. ;D je plaisante.

3) Le jinton mais la meteorite est tres grosse.

4) la technique d'allegement du Tsuchi mais la meteorite est tres grosse.

5) Naruto? Je ne vois pas quelle technique peut résoudre ce problème.

6) Une aide extérieure miraculeuse, qui peut contrer ça?

7) Une collaboration entre Naruto, Gaara et Onoki, je trouve que c'est la solution la plus raisonnable.

Mais le raisonnable dans un manga n'existe pas :P.

J'ai fait un rêve de fou :P

On voyait Naruto et Bee/WZ (oui pour moi bee est capturé par tobi depuis la pause pipi) rencontrent sasuke qui va à Konoha. Le combat s'enflamme. Naruto dit à sasuke que tobi n'est pas Madara et qu'il se fait une nouvelle fois manipuler. Sasuke ouvre les yeux et tue WZ...

Qu'en pensez vous? :D

Ça collerait bien avec la rencontre Itachi/Kabuto, et tobi/Madara que je m'était fixé ...

Salut à tous !

Pour le déroulement de la guerre, dans l'immédiat la question est comment arreter cette météorite? je ne sais pad d'ou elle sort? Peut on invocquer de la terre? ???.

J'ai l'impression que c'est le Susanno de Madara qui reproduit les signes et qui "invoque" cette météorite.

Mais non de dieu, comment qu'il est bon le Madara !  ;D

Après pour ce qui est de la question de "Comment arrêter le Genkidama?", je miserais sois sur Naruto qui sort dieu sait quelle technique, sois sur le fait que cela puisse être une illusion crééer par le Susanno (Parce que après tout le Susanno reproduit du Taijustsu, du Ninjutsu alors pourquoi pas un peu d'illusion ?)

Bon et bien demain on devrait voir ce qu'il advient de la troupe de Gaara... Vont-ils survivre à cette chute d’astéroïde ? Et si oui ( car on se doute bien que tout ce beau monde ne peut pas mourir comme ça sans au moins un FB de 5 chapitres ), comment vont-ils pouvoir l'arrêter ?

L'hypothèse d'Oonoki allégeant le caillou pour que Naruto, Gaara et lui-même puissent l'arrêter est une possibilité, mais je trouve toujours que ce serait une option assez peu spectaculaire, et que ce serait un peu du "gâchis" que de se débarrasser de cette technique de cette manière. Bien sûr cela n'engage que mon avis, mais je trouve qu'une intervention de Bee + Naruto, avec un Naruto qui réussirait à produire pour la première fois son rasenbijuu ball serait plus impressionnante et intéressante.

Car soyons lucides, mêmes si l'alliance trouve un moyen de contrer le petit caillou, ce ne sera pas sans au moins un sacrifice, soit de la vie d'Oonoki par exemple, soit alors au moins de l'épuisement total de Gaara / Oonoki / clone de Naruto avec une disparition de ce dernier.

Or je ne pense pas que Madara ait déclenché là sa plus puissante technique, ou au moins qu'il ne puisse pas en refaire du même acabit.

Donc que fera l'alliance lorsqu'elle aura réussi à amortir le caillou ? Comment luttera t-elle contre Madara ? Si c'est pour qu'elle crève juste après, alors autant les tuer tous dans la chute du météorite. Or, comme j'ai dit, cela ne se produira pas sans au moins un bon FB de plusieurs chapitres...

Donc peut-être une gestion du météorite par l'alliance, mais il y aura tout de même une intervention extérieure pour pouvoir aider ceux qui survivent. Et qui d'autres que Naruto + Bee peuvent lutter contre Madara ?...

Alors autant les faire intervenir dès le chapitre qui arrive pour aider l'alliance et les faire débarquer en beauté...

L'hypothèse d'Oonoki allégeant le caillou pour que Naruto, Gaara et lui-même puissent l'arrêter est une possibilité, mais je trouve toujours que ce serait une option assez peu spectaculaire, et que ce serait un peu du "gâchis" que de se débarrasser de cette technique de cette manière. Bien sûr cela n'engage que mon avis, mais je trouve qu'une intervention de Bee + Naruto, avec un Naruto qui réussirait à produire pour la première fois son rasenbijuu ball serait plus impressionnante et intéressante.

Pour moi si Naruto arriverait a produire la BijuuBall, sa me plairait pas, on a vu qu'il était a cours de chakra et qu'il arrivait plus a passer en mode RS. Pourquoi sa deviendrait possible d'un coup?

Moi je vois plus Oonoki qui réalise un dernier Jinton monstrueux et qu'il meurt d'épuisement le coeur léger. Je trouverais sa classe de la part du papy des Kages qui orait completement changé et qui donnerai les clés du futur  Gaara notamment, aprés leur première rencontre houleuse.

Edit Aurus:

C'est pour sa que je dit que Oonoki ne survivrait pas a cet ultime attaque, aprés tu vois l'annulation de l'edo tensei, mais moi je vois vraiment pas Madara disparaitre comme sa, je pense qu'il va nous faire un moment, trop de révélation doivent tomber sur sa vie.

Elfou pourtant voir Oonoki faire un Jinton serait aussi limite que Naruto faire un Bijuu-dama, les deux n'ont plus de chakra. Oonoki peut même plus faire un Jinton donc un dernier assez monstrueux pour réduire en miette sa semble peut probable.

Perso je vois plus une annulation de l'Edo Tensei et de la technique. Enfin faudra avoir un bon timing^^

@ elfou :

En fait je ne parlais pas du clone de Naruto qui est présent sur le front du désert, mais bel et bien du vrai Naruto qui est avec Bee, celui qui a combattu Nagato et Itachi.

Comme je l'avais dit je ne sais plus trop où, nous ne savons pas où Naruto et Bee sont en train d'aller ni où ils sont, alors ils peuvent se trouver pas loin du site du crash de la météorite sans être forcément sur le front du désert...

Ils pourraient la blaster de loin pour sauver tout le monde. Un caillou de cette taille doit se voir d'assez loin tout de même ^^.

Au pire ce ne serait que Naruto qui débarquerait en utilisant toute sa vitesse. Vu comme il est rapide, il doit pouvoir débarquer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire sur le champ de bataille du désert.

Après tout Bee et Naruto doivent venir à bout de Madara ( Tobi ). Autant commencer par le vrai Madara !

Après tout Bee et Naruto doivent venir à bout de Madara ( Tobi ). Autant commencer par le vrai Madara !

Pour sa faudrait qu'il soit pas trés loin du site du crash, c'est vrai que Kishi nous perds un peu sur le réel positionnement de Naruto et de ou se dirige le vrai. Puis meme le vrai doit arriver a court de chakra, parce qu'il a fait pas mal de clone quand meme.

Et quand il va annuler tout ces clones, j'espére qu'il devrat se reposer un peu quand meme parce qu'avec l'expérience accumulé de tout ses combatsn je pense que sa pourrait le fatiguer mentalement.

Non franchement je verrai bien Oonoki se sacrifier, sa montrerai le passage de témoin de l'ancienne a la nouvelle génération.

On voyait Naruto et Bee/WZ (oui pour moi bee est capturé par tobi depuis la pause pipi) rencontrent sasuke qui va à Konoha. Le combat s'enflamme. Naruto dit à sasuke que tobi n'est pas Madara et qu'il se fait une nouvelle fois manipuler. Sasuke ouvre les yeux et tue WZ...

Ça collerait bien avec la rencontre Itachi/Kabuto, et tobi/Madara que je m'était fixé ...

Je comprend toujours pas pourquoi tu t'obstines.

Sasuke est le dernier adversaire de Naruto. Comment pourrait-il rencontrer Naruto juste avant et se battre contre lui pour ensuite se faire Tobi?

C'est pas ce que l'auteur nous a fait comprendre dans son interview.

Le combat Naruto VS Sasuke se passera a la fin. Cela supprime l'idée d'un combat amical car Naruto doit affronter Sasuke pour le ramener vers la lumière.

Bref, Tobi n'est pas le boss de fin, il mourra bien avant.

C'est comme Jenovah (la cause) et Sephiroth (la menace) dans Final Fantasy 7 si tu connais, Tobi est le sous-boss (la cause), Sasuke (la menace) est le boss final.

EDIT :

Et je reste convaincu que Tobi mourra avant Kabuto.

EDIT 2 :

Pour ce qui est du météore de Madara, je pense que cela montre tout simplement que Kishi veut en finir avec la troupe de Gaara.

Personne n'en viendra a bout, et c'est fait exprès, pour que Madara se dirige vers d'autres adversaires, comme la troupe de Kakashi ou celle de Darui. (qui croient avoir gagné la bataille)

Kishi nous a promis que pas mal de ninjas clé de l'Alliance vont disparaitre en 2011. Pourquoi chercher encore une solution au météore de Madara?

@ Sojobo 2.0 :

Tu sais ce n'est pas parce que Kishi nous a dit que le combat final serait entre Sasuke et Naruto que cela ne veut pas dire qu'il ne doit plus y avoir de combat entre eux avant ce combat final...

Il pourrait très bien y avoir un échange entre eux avant la fin de cette guerre qui serait avorté par l'intervention de quelqu'un / quelque chose...

Après tout qui aurait cru, à l'époque de l'interview de Kishi, que les deux protagonistes se rencontreraient après le combat Sasuke vs Danzou ?... Ils ont même échangés un coup...

Perso je serais assez déçu si il ne devait y avoir plus qu'un seul combat entre ces deux-là...

EDIT : Tu vois donc une mort de Oonoki, Gaara, Temari sans aucuns flash back ?! Cela me parait impossible...

Tu sais ce n'est pas parce que Kishi nous a dit que le combat final serait entre Sasuke et Naruto que cela ne veut pas dire qu'il ne doit plus y avoir de combat entre eux avant ce combat final...

Si on lit l'interview complète, Kishi dit bien que si il doit faire un combat Naruto VS Sasuke, ça sera a la fin de son manga.

Donc bon ça veut dire ce que ça veut dire pour ma part.

Il pourrait très bien y avoir un échange entre eux avant la fin de cette guerre qui serait avorté par l'intervention de quelqu'un / quelque chose...

Encore un échange? Il est pourtant évident que la prochaine rencontre entre ces deux là c'est baston a 100%.

Perso je serais assez déçu si il ne devait y avoir plus qu'un seul combat entre ces deux-là...

Bah c'est ce que Kishi a confirmé pourtant.

Je vais recherché cette interview d'ailleurs (la version complète et non pas le petit bout qui est sur le fofo).

EDIT : Tu vois donc une mort de Oonoki, Gaara, Temari sans aucuns flash back ?! Cela me parait impossible...

Juste Ooniki. Gaara et Temari seront après cette attaque dans l'incapacité de combattre (grâce au sacrifice du petit vieux les dégâts seront moins importants)

Quand au clone de Naruto, on sait tous qu'il disparaitra.

Je vais recherché cette interview d'ailleurs (la version complète et non pas le petit bout qui est sur le fofo).

Ah oui merci je n'ai jamais lu la version complète ! Même si tu la trouves en version anglaise, je prends aussi ^^

Et pour la météorite, même Oonoki, je ne vois pas comment il en viendrait à bout sans pouvoir faire même un petit jinton... Alors de là à en faire un gros...

Et dans ce cas là, si Gaara et Temari survivent, je ne vois pas Madara s'en aller tout tranquillement... Il voudra les tuer, et soit il y aura une intervention extérieure, soit ils mourront quand même... Et ça rejoint ce que je disais, autant les faire crever dans la météorite dans ce cas...

EDIT :

Il y a quand même pas mal de "if" et de "something like" dans cette phrase... Je me demande si Kishi avait vraiment prévu tout ce qui se passe dans le manga en ce moment à cette époque là.

Bref je vais continuer sur ce que je pense : ne pas me fier à une traduction anglaise d'une vieille interview de Kishi où il a très bien pu vouloir nous embrouiller ou même où il n'avait pas encore prévu tout ce qui se passerait dans son manga.

Je me souviens avoir lu une interview similaire de Rowling où elle disait que le fait que Harry Potter meure à la fin était "possible"... Et on a bien vu hein...

Comme promis

竹内さんが「ナルトとサスケは戦うの?」と聞いて

Takeuchi-san asked, "Will Naruto and Sasuke fight?"

キッシー「戦うと思うけど、それ描いたら(物語が)ラストなんじゃないかな・・・」

Kishi: "I'm thinking they'll fight, but if/when I write that, (the story) would be something like the last thing right..."

森久保さんの「シカマルは?」との問いには

Source : Site officiel de Viz (traducteur du manga Naruto au states)

http://naruto.viz.com/forum/showthread.php?s=4bc7b0acd81b10342df586d4d32cbee4&t=38773

@Sojo

Je parlais juste d'une pseudo rencontre... Pas un combat à mort. Sasuke qui fonce vers Konoha et Naruto qui fonce chez tobi.

Pour ceux qui pensent à une arrivée de sasuke sur le champ c'est plus qu'impossible. Sasuke est en route depuis 10 chapitres à peine. Naruto depuis 40 chapitres il court pour aller à la planque de tobi. Le camp de Gaara est presque à côté de l'île/du QG...

Si sasuke est quelque part, c'est pas plus loin qu'à la zone des Embuscades.

Et pour la météorite, même Oonoki, je ne vois pas comment il en viendrait à bout sans pouvoir faire même un petit jinton... Alors de là à en faire un gros...

Et dans ce cas là, si Gaara et Temari survivent, je ne vois pas Madara s'en aller tout tranquillement... Il voudra les tuer, et soit il y aura une intervention extérieure, soit ils mourront quand même... Et ça rejoint ce que je disais, autant les faire crever dans la météorite dans ce cas...

Peu etre Oonoki dit ne pas pouvoir faire de Jinton parce qu'il sait qu'il encourt un danger pour sa santé, mais siil voit que c'est la seul solution pour sauver tout le monde, je pense qu'il orat vite fait son choix et qu'il n'hésitera a se sacrifier.

Puis je trouve Oonoki a déja eu pas mal de sursie dans cet guerre, il a beaucoup morfler et on l'a pas mal vu, une mort comme sa rendrait un grand hommage a se petit bonhomme.

Aprés comme tu dis Madara voudrat quand meme tuer tous le mondes, a moins que quelqu'un puisse attirer son attention aprés le sauvetage du tsuchikage, comme Bee Naruto par exmple.

Ah oui merci je n'ai jamais lu la version complète ! Même si tu la trouves en version anglaise, je prends aussi ^^

Version anglaise/japonaise. ;)

Il en viendra pas a bout (je pense), mais il réussira néanmoins a limiter les dégâts.

Car une météorite de cette taille, a la vitesse que ça se déplace, on peut dire adieu a un continent tout entier.

Et dans ce cas là, si Gaara et Temari survivent, je ne vois pas Madara s'en aller tout tranquillement...

Tout dépendra de Kabuto. Pour ma part je les vois laissé pour mort. Un petit suspense a la Kishimoto, tu vois ce que je veux dire.

et 20 chapitres plus tard, on se rend compte que certain ont survécu a cette attaque.

Il voudra les tuer

Tout dépend de Kabuto, c'est lui qui le contrôle.

et soit il y aura une intervention extérieure

Je pense que le plus intéressant pour Kishi est de passer a autre chose.

L'élimination de la troupe de Gaara me semble la chose la plus intéressante pour avancer dans l’histoire et montrer un peu que l'Alliance n'est pas invincible.

soit ils mourront quand même...

Comme t'as dit Gaara et Temari impossible qu'ils meurent.

Eh... mais Naruto Mode Chakra a le pouvoir de détecter les zetsu. Alors si Bee serait un zetsu Naruto le saurait depuis longtemps alors je crois pas qu'il se promènerait avec lui non ?

Sinon, j'ai bien hâte de voir le chapitre de la semaine en espérant voir du bon travail d'équipe pour arrêter la météorite. Ou peut-être une technique inédite bien que cela ne regarde que moi, du genre de la barrière d'espace-temps de Minato ^^ Je trouverais sa classe moi du genre.

FB Discussion  Kushina/Naruto

Naruto : Woooww ! Papa était vraiment génial. Il a repousser l'attaque de Kyubi

Kushina (sourire au lève)

Naruto : Comment il a fait ça.

Kushina : Explique principe du sceau qui est requis. (Car Minato le fait avec un de c'est Kunai qui lui sert de balise a Hirashin)

Fin FB

Naruto : Les amis, je vais m'en occupé, mais après je n'aurai plus assez de chakra sa sera a vous de vous occupez de Madara.

Naruto se déplace la ou la météorite va tombe.

Gaara : Naruto tu n'y arrivera jamais.

Onooki : Kazakage, votre ami a l'air confiant. Faisons lui confiance.

Gaara baise les yeux

Gaara : Que tous le monde dégage !

Naruto sort un Kunai de quelque part

Temari : Quel idiot ! Il pense vraiment arrêter cette météore avec un simple Kunai.

Onooki regarde le Kunai

Onooki : Non ! C'est impossible. Cette technique

La météorite tombe de plus en plus vers Naruto qui saute en sa direction Kunai devant.

Naruto crie.

La météorite commence a disparaitre.

Temari, Gaara : Impossible ! Comment-a-il fait ça ?

Naruto retombe au sol, regarde c'est ami avec un souris puis disparait.

Onooki : La barrière temporel du 4e Hokage.

Mais bon .. la solution la plus plausible est un dernier Jinton d'onooki qui se sacrifie pour survivre. (Quoi que le clone de naruto pourrait donnée le restant de son chakra au vieux pour l'aidé ^^)

Alors Elfou là on est d'accord ^^

Un sacrifice d'Oonoki pour essayer de faire survivre le plus grand monde ne me semble cohérente qu'avec une intervention extérieure par la suite pour que Madara ne finisse pas le travail.

Et oui je ne vois personne d'autre que Bee et Naruto pour arriver à attirer l'attention de Madara. Et cela signifierait que Naruto et Bee ne sont pas loin et peuvent intervenir rapidement sur le champ de bataille.

Et c'est pour ça que je disais que, pour moi, ce serait mieux qu'ils interviennent directement pour détruire la météorite. Mais cet avis n'engage que moi.