Aller au contenu

Chapitre 618

Scorty
 Share

Messages recommandés

ça me rassure que ces 2 petites frappes ne posent pas de problèmes pour Luffy et Zorô

J'aurais été déçu que après 2 ans d'entrtainement intensif ils en soient encore là. On entre dans le nouveaux monde, autrement dit sur le terrain des empereurs voir même des amiraux.

On nous parle d'individus plus dangereux, mais pour l'instant, la seule trace que nous avons sur un personnage plus fort est le drapeau de Big Mum qui flotte sur la fabrique de bonbon.

Je pense qu'il faut chercher par là, parce que l'usine de bonbon peut très bien se transformer en fabrique de pilule dopante.....

• Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le chapitre!

Et si la raison comme l'explique Nami je cite:" les racines de cette histoire sont bien plus profondes et anciennes que l'on ne pense", avait avoir avec l'arbre Eve (expliqué par le frère de Tom, Den dans le chapitre 616).

Je pense que cette forêt sous-marine cache quelque chose d'important, car avec l'arbre Adam et l'arbre Eve cela fait genre qu'il y a une sorte de fruit défendu si on fait le rapprochement avec la Genèse. Et qui dit fruit défendu dit fruit du démon, peut-être même l'origine des fruits du démon.

Oda s'est peut-être inspiré de la Genèse pour l'arc île des hommes poissons.

En tout cas, pour des supposés boss d'arc Hodi et Vander Decken n'ont pas l'air d'être plus fort que Luffy ou Zorro. Il y a beaucoup d'incertitude pour cet arc et les pronostic sont encore incertain. Espérons que Jimbe pourra clarifier la situation.

À plus...

Nan mais sérieusement...c'est abuser là Zorô qui ce transforme en Zori :D

Sinon très bon chapitre avec de l'action.

N'empêche c'est frustrant Nami a découvert un truc et nous qui sommes de grand fan n'avons même pas trouvé ;D

Sinon pour le one-shot du mec au trois katana (epic win) est juste magnifique.

Luffy qui maitrise  VDD 8)

Je viens de relire le chapitre, et je crois savoir en quoi consiste le secret autour de Hodi...

En fait, Hodi est le fils caché(ou adopter)de la reine qui est morte et il veux venger

sa mère qui est peut etre tué par des humains par accident (ou pas)d'où sa haine

pour les humains.. ;)

Et Jinbei est le seul qui connait ce secret, du coup il ne veux pas que Luffy le blesse

et veux le ramener à la raison...

Bon chapitre comme à l'accoutumé !

Je ne vais pas retartiner sur tout ce que vous dites car je suis d'accord sur c'est pas les boss finaux et tout...même si VDD a l'air balèze quand même, il évite Luffy à son premier déplacement et n'a presque rien après son Jet Hammer !

Mais le gros point intriguant de cette semaine c'est Nami qui a compris quelque chose en lien avec Arlong et Jimbei et Hodi....quelque chose en rapport avec une histoire longue et profonde punaise ça sent le lien avec la reine aussi ! Bref très vivement la suite !

@Episode : c'est très possible !

Je viens de relire le chapitre, et je crois savoir en quoi consiste le secret autour de Hodi...

En fait, Hodi est le fils caché de la reine qui est morte et il veux venger

sa mère qui est peut etre tué par des humains par accident (ou pas)d'où sa haine

pour les humains.. ;)

Et Jinbei est le seul qui connait ce secret, du coup il ne veux pas que Luffy le blesse

et veux le ramener à la raison...

Bon ben les mecs, je crois qu'on peut tous féliciter Episode, rien d'autre à dire.

Ah si, vous vous rappelez la lecon de vie de Den sur l'accouplement des tritons/sirènes qui pouvaient donner des hommes-poissons ?

Ahhh.... vous percutez ? ^^

Non, plus sérieusement, de toute les théories que j'ai vu jusqu'ici (tout forums confondus), celle d'Episode est celle qui me botte le plus.

Depuis quand Zori s'appelle Zori maintenant ?

Zori s'est toujours appelé Zori, c'est juste que tu t'en rendais pas compte. 2z7exox.png

je suis le seul à pour écrire : "zoro"  :P :P

MDRRR bien joué, mais tu devrais prendre des cours sur 'l'art de garder une technique SECRETE' ^^

car maintenant moi aussi je sais écrire zoro  ;D

VDD est balèze d'avoir évité le coup de Luffy, Zoro OS Hodi c'est stylé, il n'a pas encore déçu jusque là. Le coup de haki de l'observation de luffy , mouai.. ça arrive seulement quand Oda le veut.. il entre dans la chambre de la princesse sans rien remarquer, mais il remarque VDD qui vient au loin ^^. bieen !

Bon ben les mecs, je crois qu'on peut tous féliciter Episode, rien d'autre à dire.

Ah si, vous vous rappelez la lecon de vie de Den sur l'accouplement des tritons/sirènes qui pouvaient donner des hommes-poissons ?

Ahhh.... vous percutez ? ^^

Non, plus sérieusement, de toute les théories que j'ai vu jusqu'ici (tout forums confondus), celle d'Episode est celle qui me botte le plus.

et peut etre meme que Hodi est aussi le fils de Jinbei ce qui expliquerait encore mieux pourquoi jinbei semble si inquiet a son sujet (et si proche de la reine)

peut etre meme que Arlong est aussi un fils de jinbei et demi-grand-frere de Hodi (mais pas de la meme mere donc pas de sang royale) ce qui expliquerait aussi leur relation (et leur filiation "requin") et pourquoi Nami semble etre au courant de certaine chose (ayant vecu longtemps avec Arlong) et pourquoi Jinbei semble si proche aussi de Arlong (les pensées de Jinbei pendant le voyage vers Marinford ). je pense qu'il va bientot nous reveler tout ca devant la tombe de la Reine car dans ce cas Jinbei serait effectivement au coeur de beaucoup de chose

delirium...

plus serieusement je pense que Nami connait la "volonté d'Arlong" c'est a dire la raison qui le poussait a hair les humain et qui etait probablement une raison plus complexe qu'il y parait et peut etre en rapport effectivement avec la mort de la reine et que donc Nami a du comprendre que Hodi agis pour les meme raisons, c'est le prolongement de la volonté d'Arlong qu'elle doit connaitre. ca expliquerait pourquoi Nami semble en savoir plus que les autres

Zoro a certainement la classe depuis quelques chapitres ! J'aimerais bien qu'Oda mette plus en avant Luffy quand même .. Car en lisant le manga a plusieurs reprises on se rend facilement compte qu'à certains moments certains considère Luffy comme inférieur de Zoro x) (enfin je parle principalement du moment ou il se fait les chasseurs de primes et qu'ils se disent qu'ils ont du se tromper dans la prime !

VDD se fait quand même bien ammoché par Luffy mais était-ce son véritable potentiel ??? Parce qu'il avait l'air tout comme Hodi du grand méchant et les deux prennent chères en un chapitre x)

Un combat Luffy VS Jimbe ne serait pas a exclure !! :D Sachant qu'il faisait parti de l'ancienne troupe d'Arlong, il lui aurait envoyé ce message en guise d'avertissement :o !

En clair : plus d'excuse si tu touche a un de mes potes, J'ai déja laissé passé une fois grâce a ton grand frère mais là ça passe plus crème Paille-boy prépare toi pour la raclée de ta vie :D

c'est sure que pour l'instant si fallait trouver un adversaire a la hauteur de luffy sur cette ile ca serait Jinbei mais bon soyont serieux, durant la grande guerre, et meme apres, Jinbei a exprimé et prouvé a de nombreuses reprises sont grand attachement affectif a Luffy et son grand respect a son egard jusqu'a etre pret a mourir pour lui (et son impatience a le revoir dans 2 ans) donc non il va pas soudainement se transformer en adversaire

chapitre lu je le trouve tres bon luffy et son haki....mmmmmmm trop cool y'a pas a dire

et zoro qui a juste besoin d'un coup  de sabre

mes je vois le truc venir gros comme un poisson dans l'eau hodi est juste le fils de jimbei qu'il a eu avec la reine qui est morte!!!

il avait tout les 2 un amour secret et de leur union est née hodi ses pour sa que jimbei ne veut pas que luffy le touche....

je le vois venir ce truc.....

@Marluxiar et Esprit D. : Bien vu pour Zoro mais c'est un peu long à écrire.

Sinon, je reviendrai sur un soupçon que je nourris : je ne pense pas qu'il faut dire bye bye à Hodi et à VDD aussi facilement ! C'est comme quand Luffy & co se sont fait rétamer par le CP9 dès le début, et lors de leur second combat, ils n'ont pas été aussi facile! Je pense donc que Hodi et VDD ont un peu présumé de leur force et se sont fait prendre par surprise ! Mais sur un véritable affrontement, je pense que ça sera une autre paire de manche. Mais ça sera aussi le cas de Luffy et Zoro mais c'est juste pour dire que je n'enterrerai pas Hodi et VDD si facilement (surtout si les yeux blancs d'Hodi sont des yeux de colères et qu'il s'apprête un péter un câble à la "Broly"...  ;D)

Pour l'hypothèse d'Episode, pas bête. Mais j'attends de voir parce que pour moi, c'est pas vraiment une raison pour sacrifier l'un de ses nakamas lors de l'attaque de Zoro.

Oda a quand même magnifiquement joué le coup dans ce chapitre.

Il bride nos 2 héros pour pouvoir les prétexter encore plus puissant par la suite.

Il guérit Sanji (je pense qu'après avoir vu la plus belle créature du monde, il trouvera les autres femmes fades, et donc pourra au minimum les regarder comme avant l'ellipse.)

Nami qui lance un mystère sur le message de Jinbe.

Et enfin confirmation que le prince Fukaboshi est une brute au moins du niveau d'Hoddi car Neptune a dit qu'il viendrait faire une contre attaque quand Fukaboshi sera revenu.

Sans parler des démonstrations magnifiques de Luffy et Zori. Vraiment il y a de tout dans ce chapitre, il est juste très bon.  8)

Oda a quand même magnifiquement joué le coup dans ce chapitre.

Il bride nos 2 héros pour pouvoir les prétexter encore plus puissant par la suite.

Il guérit Sanji (je pense qu'après avoir vu la plus belle créature du monde, il trouvera les autres femmes fades, et donc pourra au minimum les regarder comme avant l'ellipse.)

Ah tiens, tu me fais penser!! Je te parie qu'il y aura un arc "il faut ramener Sanji" dans le NM... Parce que contrairement à ce que tu dis, il n'a pas encore rencontré la plus belle femme au monde : HANCOCK ! Je pense que quand ce sera fait, il va définitivement se transformer en pierre, et même Hancock ne réussira pas à le ramener à l'état de chaire.. ^^

On est parti pour un mini rassemblement à la forêt sous-marine:

-Jinbe

-Francky

-Robin

-Nami

-Luffy et Shirahoshi

-Neptune , Ussop et Brook (informés par les villageois)

-VDD

Je me demande bien ce que ça prépare..

L'issue au château serait:

-soit que Zoro perde face aux HP, que ces derniers prennent le contrôle du château et direction la forêt des mers

-soit qu'il gagne et se fait prendre en chasse par les survivant, il est à cours d'oxy

-soit qu'il se fasse éjecter du château d'une certaine manière

-soit que dès que Neptune, Ussop et Brook se sont suffisamment éloigné, il batte en retraite..

Je ne vois pas d'autre cas possible ;D

il n'a pas encore rencontré la plus belle femme au monde : HANCOCK !

On nous dis dans ce chapitre que même Hancock ne pourrait rivaliser avec la beauté de Shirahoshi, mais comme c'est une sirène, elle compte pas en tant que femme.  ;)

Et Sanji l'a déjà vu il me semble Hancock non ? avec des jumelles, il s'était pas transformé en pierre ?

Merci pour la VF !

Si, effectivement, Sanji a déjà vu Hancock.

D'après les dires, Hodi serait "faible" physiquement mais fort mentalement donc ... peut être qu'il va reprendre ses esprits et attraper zoro et ne jamais le relâché ! (sous l'eau) et l'a sa risquerait d'être tendu !

Tout d'abord merci au japon, pour nous faire kiffer malgrès le drame en cours, ensuite au staff pour traduire ce kiff.

Superbe chapitre, de l'action, des indices sur la suite de l'histoire, un rassemblement dans la sea forest à venir, la révélation du secret de l'ile HP et de la mort de la reine.

Merci pour les erreurs de trad, et rectifications.

Pour Hodi et zoro, je ne pense pas non plus, que la partie va se jouer si facilement, meme si je classe zoro bien au dessus d'hodi, mais venant d'Oda, nous faire ca en fin de chapitre, sans doute afin de nous surprendre au prochain chapitre.

En meme temps, zoro a mis une raclée au roi, qui ne doit pas etre si loin que ca de hodi.

Le probleme avec hodi, comme le dit hacchi (via caimie), c'est que hodi est en gros pret à tout pour vaincre (pilules, armes?, autres)

Hyouzou le mercenaire peut rappliquer aussi, et là zoro risque d'etre dans la merde sous l'eau

Pour luffy et VDD, j'ai adoré leur passage aussi, la tete de VDD quand la princesse refuse de l'épouser, trop drole.

Luffy lui, énorme, mais vraiment énorme, j'ai adoré quand il s'envole (saute) pour kicker le corail et VDD, avec la fumée (sable), ca déchirait, et j'ai adoré quand il dit à la princesse te tire foussarde, je pourrais pas te défendre, la classe, comme zoro.

Pour le reste, la discussion de nami et caimie est très interessante, surtout au sujet d'hodi, car robin nous a appris qu'il y avait un ponéglyphe, il y a peut etre aussi une arme antique.

Je me demande quand meme quelle était la volonté de la reine Neptune transmise à Jimbei, humain et HP/sirene égaux peut etre, meme si je pense que cela est un peu trop simple.

Daccord avec Novamyste : après ce coup là, Sanji est peut-être enfin guéri !

Il avait effectivement déjà vu hancock et s'était transformé en pierre, mais c'était de loin, avec des jumelles : là, il est quasiment aux pieds de la princesse et elle couvre tout son horizon : on peut parler d'une beautée écrasante.  ^ ^

La répartie qui claque : la princesse, timide et craintive, et tout, qui lache un "tu n'es pas mon type" à VDD : LOL, le gars-poisson s'est pris le rateau de sa vie ! En parlant de rateau, il s'est pris un scacré coup de jet-marteau au passage... et il se relève ! A mon avis, il est tombé sur un sol spongieux, sinon il serait encore dans les vapes.

Quant aux ennemis plus forts que Hodi, peut-être que ce sont ses propres gars : Hodi serait donc un chef de par son talent de leader mais serait le moins fort du gang ? nami a compris quelque chose qui concerne Arlong et Hodi : n'oublions pas qu'elle a fréquenté Arlong pendant 8 ans : Oda peut très bien nous ressortir un flash-back sur un truc que voulais faire Arlong et qu'il n'a pas eu le temps de concrétiser.

On peut aussi s'interroger : Hodi veut s'emparer du palais royal pour "faire payer aux humains" : le palais royal cache donc une arme ou quelque chose qui agirais sur les iles en surface. Car sinon, quel interêt de s'emparer d'un (joli) chateau.

Je me demande à quoi va servir au final la tortue géante (camouflée dans le décors du palais : cherchez bien) : dans la légende japonaise, c'est une tortue qui amméne un pècheur humain jusqu'au palais du roi des mers.

Je pense que pour les vrais ennemis qui vont poser des problèmes sont ceux que Caimie à citée mais quand vont-ils apparaître ??? Et surtout qui sont-ils ? Un groupe de pirate ? HP ?Des chasseurs de primes ou quelque chose dans le genre...

Quand j'ai entendu parler de ces ennemis c'était sûr que Hodi et VDD en pouvaient pas être des ennemis finaux mais de là à ce que ZOro OS quasiment Hodi sous l'eau et que Luffy le laisse dans un sale état ligoté des bras et des jambes jme suis dis " C'est bien nos mugis "  :P

Pour Sanji Il a vu Hancock par jumelles mais ça reste loin quand même :P

Un très bon chapitre !

Comme je le pensais Hodi et VDD ne valait pas réellement grand chose face à Zorro et Luffy !

Vraiment classe.

j'ai hâte de voir comment la suite va se dérouler.

Un grand merci à la MFT .

Dit et redit mais un chapitre extasiant,jubilant...

Il nous prouve que cet arc sert principalement a montrer la superpuissance des Mugis, bien que tous les problemes ne soient pas tout a faits résolus, rien ni personne ne peut les arretez chez les homme-poissons (a moins que le vieux qu'à donné du poison a Luffy soit l'exception qui confirme la règle ^^).

J'adore .

J'espere que notre univers va pas se faire tuer par des radiations nucléaires  :-\ . Sur ce, à la semaine prochaine! :)

Chapitre superbe,Zorro et Luffy nous font une terrible démonstration de puissance et la tronche que VDD a tiré quand Shirahoshi lui a mis un rateau;excellent.Je pense que Sanji est guéri maintenant,j'ai hâte de voir Jinbei et Luffy se rencontrer pour éclairer les zones d'ombres.

Merci Oda pour ce chap'

J'ai une petite théorie enfin elle est basée sur d'autre théorie ( episode et doughty)

bon voila je pense que comme la dit episode otohime est la mère de hodi et de arlong mais qu'il sont demi-frère, Nami qui a vécu longtemps avec arlong a dû se rendre compte a qu'il avait un vide en lui ( la disparition de sa mère )  et a tué par la suite la mère de Nami pour l'a faire grandir ou se venger des humains qui ne respectent pas les liens familiaux.

Il a ensuite tenter de reproduire l'esclavage que son peuple avait subit sur l'île de cocoyashi (ile de nami  :P)

Nami a peut être eu dans ces derniers chapitres une part d'un puzzle qu'elle avait tenter d'assembler depuis longtemps et l'autre part se trouve très certainement chez notre ami Jimbe  ;D

je vous expose ma théorie sur le mystère Hodi :

si Nami pense avoir trouvé le pourquoi de ne pas se friter contre Hodi je pense que c'est parce que ça a voir avec Arlong,

rappelons nous des faits:

Nami voit que Hodi a le tatoo de arlong(jusqu'ici rien de spécial elle n'est pas plus choqué que ça)

mais...lorsque Hodi s'énerve elle voit l'image d'arlong derrière Hodi, bref elle fait un parrallèle(d'ailleurs ily'a une vrai ressemblance avec les deux)

ensuite lorsque Nami parle à Caimie, elle demande des infos sur jimbe parceque ce dernier a été dans le même équipage qu' Arlong et c'est juste après que Nami dit qu'elle croit comprendre le pourquoi du message de jimbe...bref c'est donc évident: le message de Jimbe par raport à Hodi à un rapport(direct/indirect) avec Arlong,

maintenant après la logique pour établir ma théorie je vais extrapoler:

je pense(comme beaucoup) que Hodi a un lien de parenté avec arlong, Nami ayant fréquenté Arlong on peut penser que ce dernier lui a parlé d'un frère qui reviendra le rejoindre en temps voulu.

je pense qu'en effet que l'histoire de la reine a un lien avec Hodi mais aussi avec arlong, cet incident aurait surement décuplé la haine des hommes poissons contre les humains voir même provoqué la création de l'équipage d'arlong.

la reine n'etait pas forcément la mère d'Hodi mais aussi une personne que Hodi admirait pour son intégrité, la mort de la reine a du être le pourquoi du départ de la garde royale.

concernant la V2 de mangastream, je viens de relire (survoler) la version de mangastream et la GROSSE difference c'est a la fin nami dit "on s'en fout si Zoro et les autres enervent Hodi" alors que ds la version MFT actuelle c'est "faut pas que Zoro l'enerve"...

sinon ce chap confirme mon constat sur la maitrise du gear second de luffy(fait lors de luffy vs pacifistas), c'est à dire qu'il active seulement sur les parties de son corps qu'il veut utiliser,alors qu'avant ilya de la fumée qui  sortait de partout sur le corps peu importe son type d'attaque(ici il active le gear second seulement sur son bras)

je pense que celà à pour effet de réduire les mauvais effets sur la santé de luffy et explique pourquoi il peut autant l'utiliser sans se poser de questions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...