Nathaniel Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pour ma part j'hésite entre les frère de Kumo ou le combat entre la volonté du feu vs les Uchiwa. Itachi vs Sasuke et Nagato vs Kabuto ne sont pas interressant puisqu'on sait que Itachi et Kabuto sortiront vainqueur à cout sure. Je voterais plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 De toutes les façons, j'ai proposé le Ee vs Bee ... avec Trineor, on a dit qu'on le fera dans tous les cas, Orez. Yutsuke : Honnêtement, à te lire, je n'ai vu aucun possible avantage pour Naruto, en arrivant à la conclusion de ton post, ce que je retiens principalement, c'est qu'en gros, Naruto se fait bouffer ? Et comme l'a dit Trineor, on attends toujours de voir si le combat 4 aura toujours autant d'avance pour passer à la suite, donc si certains veulent apporter leurs derniers arguments sur le Minato vs Naruto pour continuer le débat, ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Mon argumentation suit un plan binaire. Je ne cherche pas à comparer les deux ninja car je sais pertinemment qu'on n'a pas tout vu du nouveau Naruto , et encore moins de Minato (ses affinités, niveau genjutsu, an so on). Donc j'ai simplement adopté un plan où je livre les critères qui, selon moi, peuvent faire tomber la balance du côté du Yondaime. Trineor : Ok, check it. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Par contre, il faudra rajouté des précisions : On va prendre compte le mode Rikoudou pour Naruto ? Le Reningan pour Madara ? Samehada pour Bee ? Mais bon on est pas encore là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Alors, pour ma part, je ne sais pas trop pour lequel voter... Ae vs Bee, ne me passionne absolument pas. Itachi vs Sasuke, ne connaissant rien du Sasuke MSE, on ne peut prendre que Sasuke MS sans la cécité (seule capacité sûre à l'heure actuelle), mais sa sent quand même la branlée pour le cadet. Nagato vs Kabuto, on commence seulement à voir la vrai puissance du Rinnegan et on ne connait rien des capacités de Kabuto donc autant attendre un peu. Et enfin pour le 3 contre 3, il faudrait déjà que l'on se mette d'accord sur les armes de chacun, Killer Bee avec ou sans Same Hada, Naruto Sennin ou Rikoudo, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 @Yutsuke: Effectivement ton post me démange les phalanges. Je me sens obligé de te faire une quote war en règle tellement c'est gros. ^^" Il est aussi extrêmement rapide puisque son shunshin réussit à dépasser celui du Raikage mais ne peut néanmoins pas se téléporter à l'inverse de son défunt père. Je te renvoie à cette partie de mon post: Tout d'abord, Naruto n'est pas "un peu plus rapide" que Minato comme vous semblez le croire, mais bien plus rapide que lui. Démonstration: -Les réflexes de Minato lui permettent de se téléporter de justesse, le bras d'A étant à deux cm de son visage. -Les réflexes de Naruto lui permettent d'esquiver si vite le Rai que celui-ci n'a rien vu et sans téléportation.. Par ailleurs, Naruto a dit quelque chose de très important au chapitre 544 que j'aurai tendance à garder bien en tête à présent et qui me semble assez manifeste au cours des derniers chapitres: "Un sauveur ne fait pas d'erreur. Donc si je suis bien un sauveur, je n'en ferai pas. Affirmation qu'il lance après avoir justement surpassé en vitesse le Rai. A méditer. C'est clair comme de l'eau de roche. Naruto inflige au Rai par la vitesse ce que Minato n'a pu faire par la vitesse pure. Les réflexes de Minato ne lui ayant permis de se téléporter qu'au dernier moment, la logique la plus élémentaire nous souffle que si le Rai avait été ne serait-ce qu'un tout petit peu plus rapide, Minato serait mort. Or ce surplus de vitesse, Naruto l'a largement. Conclusion===> Il peut One-Shoot son propre père. En premier lieu la solidité, fini donc le temps où Naruto brisait les bâtons de Tendô comme des petits pains. Oui et non. Une fois la première phase de l'entraînement bouclée, il pare les poings "d'une tonne" du Raikage sans problème. De plus, la cheville pétée qui a valu cette conclusion par les lecteurs s'est régénérée en moins d'une demi heure, là où au minimum 10 jours de convalescence aurait été nécessaire au minimum en cas de foulure, plus de deux semaines pour une entorse sévère et j'en parle pas si fracture. Il bénéficie donc de la régénération accordée par le Chakra de Kyubi et éventuellement de la protection apportée par le manteau (la cheville étant interne à celui-ci). Fini aussi le temps où il retraçait la position de son ennemi via son chakra. Ses nouvelles capacités de senseur sous le mode RS étant complètement useless face à un personnage aussi lisse que Minato. Je te renvois une nouvelle fois à cette partie de mon post; Je vais d'abord reprendre une incompréhension vis à vis de la capacité de senseur de Naruto: Il ne sent pas les ondes maléfiques, mais comme le dit plus précisément Tobi l'hostilité. C'est tout à fait différent. Si Minato affronte Naruto dans un combat à mort, il émettra naturellement une intention hostile au moment de frapper. Et si vous me dites non parce que c'est son père, dans ce cas la question ne se pose plus; puisqu'il ne frapperait jamais son "fils" pas vrai, ce qui met fin au débat. Si tu me dis qu'il n'éprouve pas d'intention meurtrière lorsqu'il tue quelqu'un, alors Minato est encore plus dérangé que Madara. Minato mettra bien moins de temps à analyser le pouvoir d'un fils dont il est à la base le mécène. Le sceau de Kyubi, il le connait par coeur. Pareil. Le sceau n'est plus le même. C'est un sceau hérité du RS en personne, dont Naruto a pour parfaire le tout pris le contrôle. Il sait et peut restaurer son sceau en cas de pépin, quand bien même Minato parviendrait à le rompre. Par ailleurs, si Minato a scellé Kyubi dans son fils, c'est parce qu'il estimait avoir besoin de cette puissance pour faire ce qu'il n'a pu faire lui-même. Par conséquent, il y a fort à penser qu'un contrôle de Kyubi implique une force supérieure à celle que Minato détient. De plus, connaissant le tempérament de Naruto, on peut s'en douter qu'il va mettre 10 piges à comprendre toutes les particularités de l'hiraishin. Là aussi, la tendance s'est clairement inversée dernièrement. Il a affronté Pain, alias le type le plus difficile à gérer en combat. Là où il y a peu fallait imager le principe du Senjutsu avec une glace, il a compris sans la moindre difficulté le concept de Yin et de Yang, de Chakra Négatif et Positif ect... Il a parfaitement intégré les informations de Shikaku, à aucun moment il n'a paru largué par le discours d'Itachi sur le MS de Shisui ect... Pour le reste je te renverrai à ce que j'ai dit: Par ailleurs, Naruto a dit quelque chose de très important au chapitre 544 que j'aurai tendance à garder bien en tête à présent et qui me semble assez manifeste au cours des derniers chapitres: "Un sauveur ne fait pas d'erreur. Donc si je suis bien un sauveur, je n'en ferai pas. Affirmation qu'il lance après avoir justement surpassé en vitesse le Rai. A méditer. C'est comme si Kishimoto nous disait par sa bouche: "c'est fini le temps du Naruto qui foire tout, maintenant il a la classe." Et de côté là, soyons sûrs que Minato ne mettra trois plombs à discutailler et provoquer son adversaire. Vitesse, simplicité et efficacité sont de rigueur chez lui. Je terminerai sur ça. Minato a prouvé ne serait-ce que dans le flash-back d'A et B, de Kushina ect... qu'il est le genre de type à discutailler justement. Naruto s'il discute comme son père sait aussi quand il faut se passer de mots: dernièrement avec les Zetsus, avec le zombie utilisant le magnétisme, avec Kisame ect... Bref, donc un argument qui n'en est pas un. Et sache que c'est un post de quelqu'un qui a eu l'avatar de Minato pendant plus de deux ans, donc tout sauf quelqu'un qui agit par fanboyisme ou quoi que ce soit du genre. ------- PS: J'ai voté pour le duel 3vs3. J'aimerai juste si possible proposer les règles suivantes: -Que Naruto démarre sous sa forme normale et puisse switcher entre ses différents modes selon les circonstances. -Que Itachi soit pris à son meilleur niveau de forme. (Celui qu'il montre sous sa forme Zombie)= Vue intacte et bonne santé. -Que l'on prenne Sasuke en partant du principe qu'il a son MSE, mais seulement dans le sens que ses yeux ne souffrent plus de l'utilisation de ses Jutsus MS. A mon sens, ça donnera un combat plus équitable que celui où l'un tient compte du fait qu'Itachi est à moitié aveugle, un autre qui dit que Sasuke abuse de ses yeux ect... Bon après c'est vous qui décidez bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Trineor : J'approuve les règles de Arkinslize, il ne faut pas totalement brider les personnages. Je suis pour prendre le Itachi que nous avons actuellement (en omettant le nouveau Genjutsu), le Naruto actuel (mais pas de la même façon que lors du combat précédent), le Sasuke MSE en partant du principe qu'il ne souffre plus et qu'il a une bonne vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Un combat à 3 contre 3 me parait interessant surtout vu les 6 personnages dont il s'agit ! et les tactiques d'équipe que certains pourront établir à partir d'eux peut être plus motivant ! Le reste me tente pas vraiment Bee vs le Raikage bof compré au reste Pain vs Kabutoro est celui pour lequel j'aurais voté si il n'y avait pas eu le dernier ^^ il m'a l'air d'être super bien ce combat là il faudra qu'il ressorte si il n'est pas sélectionné à ce tour ! Et Sasuke vs Itachi pitié non " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 @arkinslize et uzu'>> Je tombe totalement d'accord avec les règles que propose arkin pour Naruto. Mais pour Itachi et Sasuke, j'ai un peu plus de mal (c'est d'ailleurs très bien qu'on en discute). - Pour Itachi : déjà, un Itachi zombie, j'ai du mal à concevoir qu'il soit en "bonne santé" à partir du moment où il est mort ! Si l'on ajoute à cela la capacité théorique qu'a un zombie à se régénérer indéfiniment, on donne un avantage très injuste à la famille Uchiwa. Personnellement, à l'exception de personnages qu'on a toujours connus uniquement sous forme de zombie (comme les frères kin-gin), je préfère faire se battre des vivants. Là où je rejoins arkin, en revanche, c'est qu'Itachi doit être en bonne santé. On est toujours parti de ce principe-là pour les précédents combats : prendre les personnages au meilleur d'eux-mêmes, en ignorant les handicaps contingents (c'est-à-dire ceux qui tiennent aux circonstances, non aux personnages en eux-mêmes). Quand on fait combattre le Raikage, c'est avec ses deux bras ; quand on met Orochimaru, on le prend pas alité et agonisant. Bref, là à ce qu'il me semble, ce doit être pareil : Itachi vivant, en bonne santé et avec une bonne vue. Mais aussi avec les quelques limites qui sont les siennes par nature (le délai d'utilisation continue d'amaterasu avant d'avoir mal à l’œil, par exemple). Le mettre immortel, ça me chiffonne un peu niveau équité. - Pour Sasuke : je dirais pareil que pour Itachi, et comme on a toujours fait : le meilleur qu'on a vu du personnage à ce jour. C'est-à-dire un MS simple, mais avec un Sasuke bonne santé / bonne vue en début de combat. Lui donner une sorte de "demi-MSE" alors qu'à ce jour, ce fameux MSE n'a toujours pas été révélé et que lorsqu'il le sera, il présentera sans doute de toutes nouvelles ressources, je trouve ça un peu zarb. À la rigueur, ça me donne plus l'impression de brider le personnage qu'en le prenant avec un MS simple à son meilleur. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Je suis tout à fait d'accord avec tes règles Trineor mais tu sais quand Uzu et Arkinskize disait un Itachi comme le Zombie c'est au niveau de ces capacités (une vue parfaite et en forme physiquement) mais je ne pense pas qu'ils avaient dans l'idée de faire combattre Itchie Zombifié ^^ POur Sasuke je suis d'accord avec toi, il faut tout simplement prendre un Sasuke Ms en forme. Pour Naruto je me demande toujours s'il n'est pas un peu tôt pour faire combattre Naruto Rikoudu mais bon après c'est à vous de décider Mais je pense que maintenant que Naruto a son mode Chakra, il n'utilisera plus le mode senin. Parceque après dans les arguments les gens pourront dire oui mais à ce moment naruto change de mode et devient plus solide ou là d'un coup il passe en mode Chkra et devient plus rapide etc... Cela parraît un peu étrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Ouais moi aussi j'ai compris le Itachi zombie, dans le sens ou on le prend en bonne santé, mais pas immortelle ^^ Quand au MS ou au MSE, j'pense que le mieux est de prendre Sasuke MS, mais avec un MS tout neuf qu'il contrôle comme la dernière fois qu'on la vu utilisé. Sinon pour la consultation j'pense quel est claire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Le problème vient du faite que Naruto est bien plus puissant qu'avant pour ma part. Si l'on prend Naruto avec le mode Chakra, alors il faut au moins Sasuke MSE ou Tobi version Rinnegan pour rivaliser. D'un côté, on se retrouve avec 3 persos à fond à savoir Naruto mode chakra, Jiraiya en Sennin et Minato, face à 2 adversaires sur 3 bridés (Tobi sans Rinnegan, ni les Pain, et Sasuke sans son MSE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Mais non, on prend Naruto Sennin vs Sasuke période Danzô. Rien de plus équilibré. Le facteur réelement inconnu reste Madara. C'est le seul qui possède un power up largement cheaté et qui peut faire pencher la balance dans cette confrontation je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelkundetinja Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Pour répondre à ceux qui disent que minato utilise le fuùin jutsu de la mort sur naruto et hop c'est fini pour le ( excuser du peu ) successeur du rikoudo, n'oubliez pas que oroshimaru avait réussit à "contrer" cette technique . Je sais vous allez me dire qu'il était vieux ... mais rappelez vous qu'il a réussit à toucher avec son épée le corps d'hiruzen donc à mon avis même si yondaime utiliserait cette technique déjà d'une, même s'il réussit et tue naruto il y passe derrière donc il y aurait match nul mais de deux, il lui faut pas manqué son coup car je vois mal naruto lui laisser la moindre chance où la moindre ouverture vu qu'il l'a surpassé niveau vitesse et comme je l'ai déjà dit il peut attaqué sur plusieurs angles en même temps, en plus n'oubliez pas aussi que kakashi lui dit qu'il est le seul à pouvoir surpasser le yondaime . Sinon comme la plupart d'entres vous j'ai voté pour les deux trio ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trineor Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bon, vue l'avance énorme de la proposition 4 : "Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan" (près de 80% des voix sur presque soixante votants et quatre propositions, je crois qu'on avait jamais eu ça !), le combat est bien évidemment sélectionné et je lance un second tour (à l'envers) pour voir comment vous départagez les trois autres combats et lesquels vous font le plus envie. S'il y a beaucoup de votes, des scores serrés et de l'envie de votre part, on les fera peut-être tous... en intercalant des combats plus calmes, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai voté pour Ae vs Bee. Sasuke vs Itachi est trop déséquilibré tant que l"on ne connait rien de la nouvelle puissance du cadet. Et pour Kabuto vs Nagato, on a rien vu du serpent, sa serait une vrai boucherie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai voté Pain VS Kabuto. Sasuke VS Itachi est pas équilibré pour ma part, et pour Killer B VS A on a déjà débattu pas mal de fois sur d'autres topic, par contre jamais pour un Pain VS Kabuto, d’où mon vote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Je vote pour le combat des frères de Kumo. La supériorité de Itachu sur Sasuke est clairs, par contre je pense aussi que la supériorité de Kabuto sur Pain est clair également. Après tout dans le prochain chapitre tout porte à croire que Kabuto va contrôler un Nagato à 100% de ses capacités et le faires combattre Naruto, Bee et Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai voté pour le combat entre les deux frères de Kumo. Leur bref affrontement dans le manga ne portait que sur un duel de lariats qui ne reflête pas leur force réelle et ne permet pas de les départager alors autant le faire ici . Quant aux deux autres choix, le combat entre Sasuke et Itachi a une issue évidente, et le dernier est miné par trop de données inconnues sur les capacités de Kabuto, surtout qu'on ne se mettra jamais d'accord ni sur la présence ou non d'invocations de l'Edo tensei, ni sur leur nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'aurais une idée concernant le combat Kabuto vs Nagato. Si on donne tout les zombies de l'Edo à Kabuto, c'est un no-match évident. Par contre, si on en donne aucun, c'est un no-match de la part de Pein, cette fois-ci. Puisque Nagato peut contrôler six Pein, ça pourrait pas être sympa d'accorder six zombies de son choix à Kabuto? On aurait ainsi un échange plus équilibré, 6 Zombie + Kabuto vs 6 Pein + Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'aime beaucoup ton idée Dundan, de cette manière on aura un combat équilibré. Surtout que le titre de l'affrontement se réfère à un combat de marionnettistes, de manipulateurs, donc quoi de mieux que leur donner le même nombre de pions pour s'opposer. Ce sera à chacun de déterminer quels seront les six invocations de Kabuto ou on doit encore départager ce point ? D'un côté ça sera plus long de s'accorder sur les personnes des zombies mais de l'autre après ce préalable on pourra argumenter sur des bases communes. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Oui car bon si Kabuto utilise Muu + Itachi + Hanzo c'est pas vraiment la peine... Je pense qu'il faudrait, plus que le nombre, limiter le niveau des zombies invoqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Je pense qu'il faudrait, plus que le nombre, limiter le niveau des zombies invoqués. Je suis complètement d'accord. Si kabuto se ramène avec les frères kin-gin (2 mini kyuub), les 4 kage invoqué il va complètement bouffé pain. Et il y a plein de config où kabuto l'emporte. Mais bon j'ai surtout hate du triple feu au c*l vs trible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai voté Kabuto vs Pain, mais peut importe le nombre de zombie, rien qu'avec 3 comme le dit DG avec Muu Itachi et Hanzo, ou encore Muu, le nidaime Mizu, et Itachi, ou même Muu et Kin/Gin, je vois Pain se faire mangé , alors si on file 6 zombie a Kabuto... Faudrait vraiment des règles claires, mais dans ce cas si jamais il y a défaite de Kabuto elle n'aura aucune valeur puisqu'on ne va pas le juger a 100% loin de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai voté Kabuto vs Pain, mais peut importe le nombre de zombie, rien qu'avec 3 comme le dit DG avec Muu Itachi et Hanzo, ou encore Muu, le nidaime Mizu, et Itachi, ou même Muu et Kin/Gin, je vois Pain se faire mangé , alors si on file 6 zombie a Kabuto... Se faire manger peut-être pas, n'oublie pas que les jutsu de muu seront useless face à gakido. Je comprend pas l’engouement que vous avez pour hanzo, il s'est déjà fait bouffé ( et là c'est pas peu dire). Et kabuto seul ne sert à rien à part invoqué. Créaline classe ton avatar de végéta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés