Aller au contenu

"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

même si ils arrivaient à sortir Naruto d'un genjutsu une première fois, pourront ils le faire une seconde fois ? Une troisième fois ?......Naruto sera un boulet tout au loin du combat.

C'est le dernier chapitre qui vaut à Naruto une telle réputation ? parce que même avec toutes les conneries qu'il a pu faire depuis le début du manga et le fait que je ne l'apprécie pas tant que ça, personnellement j'arrive pas à penser comme ça ...

Parce que si tu vas par là, alors Jiraiya avant de passer en mode sennin sera tout autant boulet que Naruto.

Juste un petit message, histoire de rebondir sur une chose qui ressort souvent, beaucoup disent que jiraya serait sensible aux amaterasu de l'equipe uchiwa.

Premierement, je ne suis pas de cet avis, dans la FG, on le voit récolter l'amaterasu utilisé par itachi, il a donc surement une parade a cela. De plus a ce moment, on voit itachi lui meme hésiter a combattre jiraya , alors qu'il est accompagné de kisame, ils prennent meme la fuite je crois.

Deuxiement, jiraya est tres puissant, et peu d'entre vous ont l'air de le savoir, il est tombé face a pain, et connaissant son pouvoir a la base, je pense qu'il aurait pu survivre.

Tout ca pour dire que beaucoup sousestime l'ermite pas net et il est tres tres puissant. Il ne sera pas du tout un fardeau dans ce combat, bien au contraire.

Examiner l'Amaterasu ne permet pas d'en découvrir le contre, s'il n'existe pas. De pars ce qu'on sait, les flammes brûles éternellement tout ce qu'elle touche. Puis, si Itachi a battu en retraite, c'est pour moi parce qu'il n'avait pas envie de capturer Naruto, mais juste faire passer un message a Danzo. La présence de Jiraya était une belle occasion de ne pas éveiller les doutes de Kisame sur ses motivations.

Pour Pein, il a fait une belle prestation, mais est tomber dès que les six sont apparu et à bien galéré contre trois. Ça reste selon moi plus faible que Naruto qui se bat contre cinq actif sans trop de problème ou Minato, la légende vivante.

@Pierre, il y a une grande différence entre sceller des flammes qui brûle un mur et des flammes qui sont à même ton corps. On voit bien que Jiraiya met plusieurs minutes à préparer le parchemin, et surtout sa doit pas être simple de se concentrer pour bien le faire quand tu es en train de cramer...

Ensuite, on a tous bien vu le niveau d'Itachi et de Kisame, il est bel et bien évident que si un combat c'était engagé entre eux, l'Ermite serait mort. Mais comme l'a appris plus tard, Itachi est revenu à Konoha pour montrer à Danzo qu'il était toujours vivant, mais aussi qu'il était dans l'Akatsuki en tant qu'espion.

Et enfin, il a réussi à tenir tête à Pain qui s'amusait avec lui, dès que Nagato à voulu être sérieux, l'ermite c'est fait démonter.    

@Kanan

Mais encore une fois c'est dérisoir à côté d'un Susano'o avec un Sasuke très peu limité niveau Chakra ...

Salut Konan,

Je voudrais que m'expliques cette histoire d'un Susuke très peu limité niveau Chakra.

Au passage je voudrai réagir sur sur le MSE de Sasuke, cette pupille ne procure pas plus de chakra qu'avant contrairement à ce que beaucoup de gens semble pensés. Elle permet une utilisation sans crainte de cécité. ;)

Pour l'argument du Genjutsu,  ça peut vous paraître un petit peu "cheat" ce côté là, mais même si Naruto se fait avoir bêtement (Orez et les autres : vous partez du principe que la résistance de Naruto Sennin est là même que lors de l'arc Gaara ... l'énergie naturelle est à mon avis, beaucoup plus difficile à perturber qu'un chakra lambda, ça serait encore plus difficile si Naruto enclenche le Senjutsu durant une illusion, surtout que ce dernier n'a plus l'handicap concernant l'immobilité) donc je ne pense pas que les Genjutsu utilisés contre Shi (Sasuke) ou avec les tactiles (Itachi) soient suffisament puissants pour le faire tomber en one shoot), Minato a toujours la possibilité de le marquer à coup de Fûuin dès le début du combat et de se téléporter à lui s'il voit que son fils se fait avoir, il n'aurait plus qu'à se téléporter dans un endroit à part et perturber son chakra pour que ça revienne en ordre ... comme avec Sakura, bien que ce genre de Genjutsu, à mon avis, ne soit plus utile contre le Kaï de Naruto. De plus, à la dernière confrontation avec Itachi, il a utilisé son cerveau en envoyant deux Bunshin par derrière ... sauf qu'à l'époque le petit Uzumaki ne maîtrisait pas le Chô Odaamaa Choutarengan.

Et ils sont pas bêtes ... Jiraiya et Naruto connaissent le niveau de Itachi en Genjutsu, quant à Minato, c'est pareil, il a vu que Madara contrôlait Kyûubi ... ils seront sur leurs gardes, et dans ce cas, entre Kage Bunshin, aide extérieure avec Kuchyiose ou énergie naturelle etc ... je suis pas sûr que le Genjutsu soit un facteur déterminant sur une possible victoire pour les Uchiha, Itachi a de quoi inquiéter cette équipe de façon bien plus dangereuse et efficace en plus de ça. Pour finir, offensivement parlant, l'avantage est à la team du Feu, et défensivement parlant, Jiraiya est capable de les couvrir avec ses différents jutsu (liés encore une fois, aux Kuchyiose etc ...), le problème c'est que les Uchiha sont aussi dangereux offensivement parlant que défensivement, et sur ce côté, entre Susanoo, Susanoo partiel et la capacité de Madara, ils paraîssent intouchable.

Orez :

Vu la façon dont vole Susanoo partiel face à la force physique, ils seront pas tout le temps à l'abri face aux coups surpuissants de Naruto Sennin et Jiraiya Sennin. Et il n'y a que Itachi qui a montré un Susanoo Full Power. Pour rappel, on a dit que pour Sasuke, on s'arrêtait à ce qu'on a vu de lui contre Danzô, et qu'on lui enlève la cécité, et pour Naruto, on s'arrête à son combat contre Kyûubi.

Par contre, Minato a clairement montré qu'il était supérieur à Madara sous cette forme, et pas que légèrement. Pour moi, Minato peut vaincre Madara assez facilement ... et aider Jiraiya et Naruto. De ce côté là, je pense que c'est les Uchiha qui ont le plus de chance de se retrouver à du 2 vs 3. N'oublions pas le Dôton Yomi Numa qui avait immobilisé un Kuchyiose de Orochimaru, alors employé uniquement avec une faible quantité de chakra, si Jiraiya enclenche cette technique avec une bonne réserve de chakra, Susanoo peut se retrouver entravé, et pas qu'un peu.

@Son's Yondaime

Ce que je voulais dire c'est que Itachi s'épuise relativement rapidement s'il utilise son MS, faire 1 ou 2 tsukuyomi, un amaterasu et un Susano'o pendant 5 minutes c'est déjà beaucoup pour lui, après il est mal (bien qu'on peut penser qu'en pleine forme il le supporterait mieux, faire Susano'o ne semble pas beaucoup l'affecter dans le dernier chapitre).

Mais qu'à côté de ça Sasuke lui fait Susano'o durant tous ces combats, qui se déroulent à la chaîne, au sommet des Kages. Susano'o plus Amaterasu contre le Rai, puis contre Gaara, puis contre la Mizu, puis après contre Danzô. Bien qu'il soit soigné entre le combat contre la Mizukage et contre Danzô on voit qu'il peut s'en servir énormément.

Et dans le combat contre Danzô on dénombre pas moins de :

-2 Tsukuyomis

-2 Susano'os puis de nouveau un semblant de susano'o contre Kakashi soit 10 minutes de susano'o

-1 Amaterasu

En gros on voit que Sasuke fait plus ou moins le double de ce que peut faire Itachi avec son MS.

C'est juste ce sur quoi je voulais mettre le doigt, en effet le MS ne donne pas plus de chakra, il le fait baisser plus vite mais Sasuke lui a tellement d'énergie que peut semble lui impporter (il faut vraiment les extrêmes pour qu'il se sente mal avec son MS, il en ressent les conséquences après 3 combats oú il n'utilise que son MS).

Aussi désespérant que cela soit, il faut dire que le Sasuke qui affronte Danzô ne se fatiguera jamais au point de ne plus se servir de ses jutsus infernaux contre quelqu'un d'autre que Danzô (qui a quand même le luxe de pouvoir mourir plus de 10 fois).

@ Uzumauchiwa

Je ne suis pas persuadé que l'énerige Naturelle soit plus difficile à perturber, à vrai dire vu que tu en parles je me dis que justement c'est dangereux pour quelqu'un qui utilise l'énergie naturelle de se trouver dans un Genjutsu. Car le genjutsu perturbe le chakra or on a vu à quel point l'énergie naturelle est difficile à contrôler (cf Gakidou).

Donc si Naruto se fait prendre dans un genjutsu d'Itachi il pourrait se faire transformer assez vite en statue !!

Ceci obligeant Minato à le sauver rapidement mais si Minato passe son temps à sauver tout le monde premièrement il laisse Madara seul ce qui est très dangereux puis il va finir par se mettre lui-même en danger ...

Après on en revient au one-shoot du Tsukuyomi, aussi rapide que soit Minato si Naruto ou Jiraya se prend un genjutsu qui dure une seconde Minato ne pourra pas intervenir or le Tsukuyomi d'Itachi c'est la défaite directement.

Après certe le Susano'o de Sasuke est moins puissant mais Itachi pourra très bien le progtéger (et oui il n'y a pas que Minato qui joue au sauveur ;)) avec le miroir de Yata. Le protéger pour mieux contrattaquer avec Totsuka ou le super disque ^^

Madara aussi peut jouer les sauveurs, n'oublions pas que Mara a le temps de suvaer Sasuke d'un Jinton très rapide du Tsuchikage :

ch466_FR_Page_14.png

Madara est donc aussi rapide que pourrait l'être un Minato pour sauver son petit protéger qu'est Sasuke si besoin est (Itachi étant invincible avec Yata)

Après pour le Susano'o partiel, il ne suffit pas à se protéger d'une rafale de Odama Rasengans ou d'autres attaques puissantes du mode Sennin mais c'est suffisant pour résister à un simple Rasengan de Minato.

De plus si Minato apparaît juste au dessus ou à côté d'un Sasuke-Susano'o pariel, on a vu que Sasuke peut instantenément activer Amaterasu pour se protéger !

Il a eut le temps de le faire contre le Rai Version 2, il aura le temps contre Jiraya et Naruto voir contre Minato .

ch463_FR_Page_15.png

Pour ce qui est du Yomi noma, en effet ça peut être désavantageux pour les frères MS.

Toute fois une fois englouti, un coup d'épée de Totsuka et c'est bon on ressort. Un coup de poing pour Sasuke.

Après on ne connaît pas l'effet de la technique si Jiraya est en pleine forme mais je doute que ce soit suffisant pour retenir 2 susano'o, de plus Madara pourrait aller les chercher partout, même sous terre si ça le chante ^^

Pour les genjutsus, se battre contre des ninjas (notamment Itachi) sans les regarder dans les yeux c'est quand même très contraigant je trouve. De plus même le plus grand prudent sera toujours pris dans un gen d'Itachi car celui-ci peut aussi en faire avec ses doigts, pour lui un genjutsu c'est aussi rapide à faire que de lancer un Shuriken. Après je ne dis pas que le Genjutsu est super puissant mais on voit que Naruto n'arrive pas à s'en sortir sans Chiyo et Sakura (maglré l'enseignement de Jiraya) donc on ne peut pas dire que Jiraya ou Minato s'en sortiraient sans une aide extérieur.

Minato se déplace très vite donc c'est difficile de le placer dans un gen mais c'est possible.

Pour Jiraya malgré Shima et Fukasaku une seconde d'immobilité suffit pour se prendre une fléche de Susano'o, l'épée de Totsuka, Amaterasu ou même un Tsukuyomi par dessus le genjutsu (On voit dans le dernier chapitre que Nagato se fait planter sans qu'il réagisse, l'épée de Totsuka est vraiment rapide).

On peut aussi suposer avec beaucoup de certitude que Minato n'est pas doué en Genjutsu et ce malgré son rang de Hokage. Tout les élèves de Jiraya sont mauvais en Genjutsu même Nagato !

Naruto et Minato ne feront pas exception à la règle.

Pour Madara maintenant, Minato l'a battu certe mais ne l'a pas tué !

Il décide de fuir après sa défaite mais il aurait très bien pu continuer de combattre, il enlève son masque fait Izanagi et a une chance d'avoir Minato par suprise.

Tobi semble insensible à la douleur, contre Konan il se prend tout (perte d'un bras, du masque, brûlé de partout) mais il continue de se battre et gagne.

Je ne suis pas persuadé que si Madara après avoir perdu un bars contre Minato fait Izanagi il perde le combat. Même s'il renait avec un seul bras, Minato le tue et là il ressucite et absorbe Minato sur le coup, ce n'est pas inenvisageable comme scénario.

Maintenant qu'on sait vue Madara a Izanagi on peut dire que pour le vaincre il faut le One-shooter soit une fois hyper rapidement et avec beaucoup de puissance (chose que Minato n'a pas) soit 2 fois avec énormément de puissance et des techniques plus lentes (comme Konan).

Pour moi Madara est tout sauf le boulet de l'équipe Uchiwa et est tout sauf le mec le plus mauvais des 6 combattants !

Imaginons que Minato sauve Jiraya, dès lors Naruto est seul, Madara va donc le voir et c'est finit pour lui. Malgré les capacités sensorielles de Naruto, regardez Fuu, son reflexe a été (et ce sera le même pour Naruto) de frapper son adversaire des qu'il apparaît à côté de lui or Madara devient immatériel puis se rematérialise pour mieux absorber. Je doute que Naruto puisse y faire grand chose et les Sharingans voient les clones. ^^

Waouh,

ce combat serait apocalyptique vraiment (s'il pouvait exister en vrai), bon déjà, je ne sais pas vraiment comment faire, faut-il scinder le combat en 3 parties (avec plus ou moins chacun son vis à vis) ou alors une sorte de melee fighting.

Bon dans tous les cas, je dirais qu'Itachi pourrait faire très mal à la team de la volonté du feu car il suffit d'un fumigène pour qu'il puisse transpercer n'importe quel membre avec l'épée tutsoka (en fait je ne vois pas Madara et Sasuke faire grands choses).

Maintenant du côté de la team Volonté , si on connaissait une attaque OS pour Jiji (qui prend énormément de temps pour se mettre en sennin) ou Minato (bien qu'il puisse se déplacer sur un champ de 360° autour de ses Kunai, dès l'instant où Itachi comprendra l'astuce, ça n'aura plus l'effet escompté et par exemple Tobi pourra tous les aspirer), le combat aurait plus être de force égale.

Je dirais que Naruto a encore beaucoup à apprendre et qu'il serait plus une gêne qu'autre chose, ici, un petit duel Sasuke Vs Minato pourrait être interessant de même qu'un Jiji vs Itachi.

Donc au final, je dirais que je donne mon vote au Uchiwa, même si la team de la volonté du feu est assez EXTRAORDINAIRE, elle n'a pas dans sa manche de jutsus divins (qui ici font totalement la différence)

@ Konan

Tu m'oblige a défendre Minato  :P

On peut aussi suposer avec beaucoup de certitude que Minato n'est pas doué en Genjutsu et ce malgré son rang de Hokage. Tout les élèves de Jiraya sont mauvais en Genjutsu même Nagato !

Naruto et Minato ne feront pas exception à la règle.

Meme si tu dis des choses pertinentes dans ton post la par contre c'est totalement faux, si la seul chose qui te fait dire que Minato est mauvais en genjutsu est que son fils le soit, c'est abusé. De plus Nagato n'est pas du tout mauvais en genjutsu, il a claqué un genjutsu de protection énorme dans la tête du ninja qu'a capturé Jiraya, c'était un ninja lamda le mec, Nagato a du faire sa sur bon nombre de ces soldat pour qu'il n'apprenne rien sur Pain, le niveau en genjutsu de Nagato est excellent, dailleurs Itachi n'as claqué a aucun moment un Tsukyomi sur Nagato...

Idem pour Minato qui a une personnalité et une façon de faire se rapprochant de Itachi, je doute qu'il soit un manche en genjutsu, même si Itachi reste le boss dans ce domaine. Le fait que Naruto soit bidon en production de genjutsu sa n'en fait pas une règle absolue pour tout les élève de Jiraya.

Bonjour tout le monde. :)

Si ce combat aurait eu lieu dans le manga alors cela aurait été le plus beau combat avec ses Shinobi hors du commun. Dans la team gentil, on a Super Minato avec son incroyable vitesse et sa parfaite maîtrise de l'Hirashin, on a un Naruto qui maîtrise le multiclonage et le Rasengan à la perfection et peut utilisé le mode Senin afin d'accroître ses capacités et nous avons un Jiraya qui maîtrise un panel de Jutsu plus puissant les uns que les autres et peut utilisé le mode Senin.

En face, nous avons les dieux des illusions avec Itachi qui peut contrôlé le temps et l'espace à sa guise pour plonger ses adversaires dans un genjutsu quasi mortel (le Tsukiyomi) d'une durée d'1 seconde dans la réalité contre 72h dans le monde d'illusions, il est extrêmement polyvalent pouvant passé du Ninjutsu au Taijutsu sans aucun problème, il dispose d'une grande intelligence (supérieure à celle de Shikamaru pour moi) et peut exécuté ses signes de main à une telle vitesse que même un utilisateur du Sharingan comme Kakashi et Sasuke n'arrivent pas à voir. Pour moi, Itachi n'est pas qu'un simple Shinobi mais c'est plutôt un dieu qui dispose de l'attaque et de la défense ultime avec Susano et ses 2 objets légendaires : le miroir de Yata qui le protège de toutes les attaques et l'épée de Totsuka qui permet de sceller ses ennemis dans un monde d'illusions pour l'éternité. 8)

A présent passons à Sasuke. Certes, il n'a rien à envier à son frère en terme d'intelligence et de maîtrise en Genjustsu mais il sait utilisé le Mangekyou Sharingan puisqu'il est capable de combiner l'Amaterasu avec un demi Susano pour se protéger de n'importe quel type d'attaque. Ceci est un avantage contre des Shinobi doté d'une vitesse phénoménale comme Minato et le Raikage. Son Tsukiyomi n'a rien à envier à celui de son frère mais il est suffisamment puissant pour mettre un Shinobi au tapis et son Susano lui offre une attaque et une défense remarquable mais qui n'est pas aussi impressionnante que celle de son frère. Son panel de Jutsu est extrêmement varié avec les variantes de Chidori, les techniques Katon et ses Genjutsu et il a une plus grande réserve de chakra que son frère je trouve (il était complètement épuisé contre Deidara et il a réussi à invoquer Manda et à le contrôler avec son Sharingan pour se protéger de l'attaque suicide de Deidara).

Le dernier est Madara. Certes, il ne dispose pas de la puissance des 2 premiers Uchiwa mais il a quand même des capacités redoutables qui font de lui un Shinobi hors pair. Il maîtrise les techniques d'espace temps qui lui permettent de se dématérialiser et d'apparaître où il le souhaite mais pour attaquer il doit se matérialiser ce qui le rend vulnérable. Sa maîtrise du Sharingan lui permet d'utiliser des Genjutsu remarquables capable de tuer Konan et il peut utilisé Izanagi qui le protéger de n'importe quel attaque mais il doit sacrifier son propre Sharingan pour ça. Il peut reconstitué les membres perdus (comme son bras) et semble disposé d'une défense remarquable puisqu'il a bloqué l'épée de Suigetsu à une seule main.

L'équipe de Naruto sur le papier est très puissante mais je trouve qu'ils ont moins de possibilités en terme de stratégie surtout que Naruto n'est pas une lumière à côté du Yondaime ou d'un Itachi en terme de réflexion et d'analyse lors d'un combat. L'équipe de Sasuke offre bien plus de possibilité grâce au Sharingan et à la maîtrise des techniques d'illusions. Madara en terme de vitesse peut rivalisé avec le Yondaime et le mettre en difficulté tandis que Sasuke et Itachi peuvent neutralisé Jiraya et Naruto grâce à leur Mangekyou Sharingan.

Au final, la victoire revient à la team Uchiha pour moi. :D

Oue mais bon , au final minato utilise le dieu des morts, scelle les 3 ennemis et on finit avec naruto et jiraya vainqueur. Apres tout, la volonté du feu fera que notre minato se sacrifie pour sauver son sensei et son fils. Donc le combat est fini.

Si les uchiwas utilisent tout ce qu'ils savent faire , minato peut le faire aussi.

De toute manière dans tous les scenarios possibles, on voit au moins un membre minimum de l'une des deux équipes mourir. Alors autant que minato fasse comme ca et il limite les pertes. C'est d'ailleurs surement ce qu'il se passerait.

L'invocation du dieu des morts est un jutsu comme un autre, il peut etre utilisé. Les pouvoirs du MS sont également nocifs a long terme et on les emplois tout le temps. Bin la technique de minato l'est tout de suite et termine le combat. Au final les senjus vont gagner. Je ne pense pas les susanoos capables de contrer cela.

Et quand bien meme minato ne puisse sceller madara qui disparait , je ne pense pas que celui ci puisse terminer le combat face a jiraya + naruto.

Oue mais bon , au final minato utilise le dieu des morts, scelle les 3 ennemis et on finit avec naruto et jiraya vainqueur. Apres tout, la volonté du feu fera que notre minato se sacrifie pour sauver son sensei et son fils. Donc le combat est fini.

Si les uchiwas utilisent tout ce qu'ils savent faire , minato peut le faire aussi.

De toute manière dans tous les scenarios possibles, on voit au moins un membre minimum de l'une des deux équipes mourir. Alors autant que minato fasse comme ca et il limite les pertes. C'est d'ailleurs surement ce qu'il se passerait.

L'invocation du dieu des morts est un jutsu comme un autre, il peut etre utilisé. Les pouvoirs du MS sont également nocifs a long terme et on les emplois tout le temps. Bin la technique de minato l'est tout de suite et termine le combat. Au final les senjus vont gagner. Je ne pense pas les susanoos capables de contrer cela.

Et quand bien meme minato ne puisse sceller madara qui disparait , je ne pense pas que celui ci puisse terminer le combat face a jiraya + naruto.

Effectivement le dieu de la mort est efficace pour sceller ses ennemis mais au détriment de sa vie. De plus, le dieu de la mort ne scelle pas ses ennemis instantanément. Orochimaru a résisté plusieurs secondes voir minutes avant de se faire prendre ses bras : le Sandaime Hokage n'avait plus assez d'énergie pour retirer l'âme d'Orochimaru puisqu'il a du retiré l'âme des deux premiers Hokage. Les 3 Uchiha peuvent se sortir de ce faux pas à une condition : concentrer toute leur attention (ou seulement Madara) sur le Yondaime dès le début du combat afin de l'affaiblir et de réduire l'efficacité de sa technique de scellement.

Une fois ceci fait, imaginons que les 3 Uchiha se font prendre et que le Yondaime tente de retirer leurs âmes. Comme il sera affaibli, les 3 Uchiha arriveront à résister tant bien que mal. Madara n'aura qu'à utiliser sa technique d'espace temps pour se dématérialiser afin d'échapper au jutsu. Les 2 autres Uchiha auront juste à résister quelques temps avant que Madara ne réapparaisse et les envoit tous les 2 dans une autre dimension. La technique du dieu de la mort sera contré et le Yondaime se sera affaibli davantage pour rien. Ils n'auront plus qu'à réapparaître tous les 3 et à harceler le Yondaime avec des jutsu relativement puissant jusqu'à ce que ce dernier craque (ils n'auront pas forcément besoin du MS pour le finir ce qui leur permettra d'économiser du chakra et de protéger leurs vues). ;)

Chaque jutsu a un point faible même le dieu de la mort en a un : l'efficacité de la technique est réduite si l'on est déjà affaibli. Et je doute que les Uchiha se fassent prendre dans une telle technique dès le début du combat, cette dernière étant le dernier recourt du Yondaime pour gagner. :D

@Pierre, je ne peux être d'accord avec toi pour le dieu de la mort. bien que ce jutsu soit super puissant, il a un premier gros point faible, c'est qu'il doit être exécuté au corps à corps, hors en face, tu as des monstres en défense, rien qu'avec le Sharingan qui permet de voir les mouvements adverses en avance, sa rend la tâche de les attraper très difficile et en plus de ça, les frangins peuvent compter sur leur Susanoo qui les rends impossible à toucher et Tobi sur son intangibilité/téléportation. 

Je comprends bien ton raisonnement et tu pars du principe que madara pourra s'échapper et venir en aide aux deux freres. Toutefois naruto et jiraya pourraient peut etre l'en empecher, ils vont pas rester les bras croisés a attendre que le jutsu de minato ne serve a rien.

Second point: Tu dis que ce jutsu a un point faible, on voit bien que sandaime en a recours face a deux  zombies surpuissants et qu'ils se font sceller sans trop grande difficulté. A partir du moment ou minato est en pleine forme ; le jutsu s'avere imparable. kyubi en est la preuve. Il se fait quand meme bien démonter avec ce jutsu. et c'est pas rien comme adversaire.

De plus, pour en revenir a sandaime contre orochimaru, je sais bien que la technique n'a pas vraiment marché, mais c'est plutot une histoire de scenario car kishi avait besoin d'orochimaru , il allait donc pas le faire crever a ce moment la.

La technique est pour moi imparable a partir du moment ou l'utilisateur est en pleine forme, ce qui sera le cas de minato en début de combat. Et l'extraction de l'âme par le dieu des morts est assez rapide, je vois pas madara réussir a sauver son corps puis celui des deux autres. Surtout si jiraya et naruto s'en mêle.

Tu peux contrattaquer en disant que naruto et jiraya ne pourront approcher itachi et sasuke qui auraient activé leur susanoo par exemple, mais par conséquent madara non plus donc il ne pourrait pas les sauver non plus.

Par consequent la techhnique sera tres efficace je pense et sans aucun point faible.

Sauf que si Minato utilisait cette technique au premier gros combat venu il aurait pas vécu très longtemps...

Jamais un individu n'utilise une telle technique d'entrée, seule Anko a essayer et elle a failli mourir comme une merde. Imaginez si Minato se suicide pour sceller un Clone d'Itachi ou pire un genjutsu ^^

Ou encore sur Madara qui reconnaitra cette technique et utilisera instantanément son mode intouchable ou Izanagi (pour ensuite le tuer traitreusement)

Vous savez rien ne prouve que le Dieu de la mort passe à travers le miroir de Yata, rien ne prouve non plus qu'il ne puisse pas être contrer par l'épée de Totsuka (qui fait plus ou moins la même chose que le Dieu de la mort).

De Minato n'utilise pas le Dieu de la mort comme ça pour rire, quand on ne connait pas les capacité de l'adversaire on ne jette pas sa vie aux orties en faisant un tel jutsu. Car dans ce cas Minato aurait tout de suite tenté le jutsu sur Madara qu'il considère comme plus dangereux que Kyuubi ...

N'oublions pas non plus qu'entre attraper un Kyuubi qui est gros comme 4 maisons du Hokage et un petit homme ce n'est pas pareil.

Et faire ce jutsu rend Minato vulnérable à Tobi, imaginons, Minato fait le Dieu de la mort, lance la main sur un Uchiwa et Tobi apparaît derrière lui, il fait quoi Minato ?

Et si Totsuka touche le Dieu de la mort que se passe-t-il ? Car n'oublions pas que le Dieu de la Mort possède l'âme de l'invocateur. EN gros si le Dieu de la mort est touché par Totsuka l'âme de Minato se fait aspirer dans Susano'o ...

Et si le jutsu de MInato est contré par le miroir de Yata, Totsuka ou que Minato n'arrive pas à attraper Madara, le Dieu de la mort ne va pas se gêner pour prendre son âme quand même ...

Ce n'est pas pour rien que cette technique n'est que très rarement utilisée.

Et s'il tue un Madara qui utilise Izanagi il n'a aps l'air bête ...

On peut imaginer que Minato pourrait peut être passer le Susano'o de Sasuke pour l'attraper avec le Dieu de la mort mais franchement, tuer Minato pour embarquer Sasuke c'est la défaite assurée pour l'équipe volonté du Feu, équipe dont MInato est le plus gros avantage. Alors que Sasuke n'est pas aussi indispensable que ça pour l'équipe Sharingan. La perte de Minato est bien plus grave que celle de Sasuke donc l'équipe Sharingan y gagnerait au change je pense.

En gros pour moi ce n'est vraiment pas une bonne idée d'utiliser le Dieu de la mort, vraiment pas.

@Crealine

J'avais oublié le Genjutsu de Nagato, il me semblait de souvenir que c'était un sceau ;D

Mais bon de là à dire que Pain est un dieu du Genjutsu, il entend que les crapauds font du genjutsu tout ce qu'il trouve à faire c'est de foncer dans le tas sans se boucher les oreilles ... -.-

Mais bon Minato a sans doute un niveau honorable mais il n'est sûrement pas un grand Dieu du genjutsu et donc même un genjutsu classique d'Itachi s'il est bien placé pourrait lui coûter la vie. Mais après on va dans la suposition ^^

Les ninjas possédant cette technique sont pas des nazes non plus, je sais pas si tu as remarqué mais ca fait longtemps qu'on a pas vu une ruse de clones, etant donné qu'on est qu'en présence de grands ninjas. Ils savent faire attention.

De plus les techniques de clonage ne sont pas une force principale du trio uchiwa mais plutot de l'autre coté avec naruto et jiraya, donc si quelqu'un devait se faire avoir la dessus, ca serait plus madara qui absorberait pleins de clones, et sasuke et itachi qui détruiraient que des clones avec leurs pouvoirs MS , se fatigant a petit feu.

Les susanoos aussi ont des points faibles, dans le dos ils sont vulnérables. Avec tous les clones naruto jiraya, accompagnés de odama rasengan et autres, les susanoos ont de quoi s'en faire quand meme. Leur défense n'est pas absolue. Et je vois pas des clones uchiwa réalisaient des susanoos et autres, ca consommerait trop de chakra. Surtout pour itachi. Donc a partir du moment ou on voit un itachi en susanoo , on peut partir du principe que c'est le vrai.

@keser beel, Ou c'est écrit que la technique ne fonctionne qu'au corps a corps? Il peut y avoir une distance conséquente entre les deux parties je pense.

La technique du Dieu de la mort ne marche que si la main parvient à attraper le corps de la personne visée, s elle est immatériel ou derrière un miroir de Yata la main ne l'attrape pas.

Pour le Susano'o de Sasuke oui il est vulnérable dans le dos mais celui d'Itachi avec le miroir de Yata est presque indestrucible ...

Mais bien que vulnérable celui de Sasuke peut se régénérer car il s'en resert contre Danzô aaprès s'être fait percer le dos.

De plus passer le Susano'o ne veut pas dire toucher Sasuke.

Mais je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour dire que le Dieu de la mort traverserait Susano'o !

Pour les clones je suis désolé mais s'il y a bien une spécialité d'Itachi c'est les clones !!!

Dans tout ses combats on en voit !

Le 1er jutsu qui est vu d'Itachi c'est le clone explosif !

Sans le Sharingan il est difficile de savoir oú est le vrai Itachi dans les combats, Sasuke y arrive parcequ'il possède cet oeil mais un ninja "normal" n'a pas autant de facilité.

Pour moi un Minato qui fait le Dieu de la mort dans ce combat c'est du suicide ...

Bonjour a tous et a toutes  :)

Bon pour moi c'est le pouvoirs du Sharingan qui devrait l'emporter !!! ( Je me decois de penser sa )

Parce que a mon avis, Itachi, Sasuke et Tobi ont la meilleurs défense  grace au Susanoo pour les 2 freres, et Tobi grace a sa téléportation et son Rinnengan.

Pour moi le 1er a tomber aux combats dans ces équipes serait Jiraya et du coup sa donnerais un désavantage a l'equipe, et aprés se ferait vite déborder.

Parce que meme en mode Senin, je pense que Jiraya n'aurait pas assezde vitesse pour prendre a défauts ces utilisateurs de Sharingan.

Aprés il est sur que sa serait un match ou chaque équipe peut gagner, plein de facteur entre en jeux mais pour moi Jiraya est un cran en dessous des 5 autres.

Franchement, c'est plutôt Madara en dessous des 5 autres, il ne sait rien faire, Jiraya senin armé de Pa et Ma, et Naruto senin, sont tout les deux des senseur, rapellez vous bien que Madara n'a même pas été capable de prendre par surprise Fuu qui est lui même un senseur alors que Madara arrive par dérrière.

C'est bien simple, Madara ne peut avoir par surprise aucun des Trois, Minato peut largement retenir l'attention de Itachi pour lui tout seul, et idem pour Naruto avec Sasuke. Dans ces cas la, si Tobi doit intervenir, Jiraya senin , + Pa et Ma, le chopperons direct.

La team de feu peut imposé son rymthe avec leur grosse attaque et leur vitesse, Tobi ne peut que "tenir" contre Jiraya senin, mais au final c'est Jiraya qui l'aura, aprés c'est du 3 vs 2.

@ Konan

Ouais c'est sur que Nagato n'est pas LE dieux du genjutsu du manga, c'est réservé a Itachi et Shisui cette place la. ^^

PS : Minato peut même se payé le luxe de retourné Totsuka contre Itachi, ou un autre Uchiha, si Totsuka est utilisé Minato n'a qu'a utilisé la barrière spatio temporelle utilisé face a Kyubi et téléporté l'attaque juste dérrière Itachi, ce dernier se prendra son Totsuka, ou son amaterasu.

Franchement, c'est plutôt Madara en dessous des 5 autres, il ne sait rien faire, Jiraya senin armé de Pa et Ma, et Naruto senin, sont tout les deux des senseur

Madara a le pouvoirs du Rinnengan et du Sharingan, il peut se dématérialiser, il est bien montrer qu'au niveau vitesse il fait parti des meilleurs, seul Minato est meilleurs grace a sa téléportation.

Tout dépendrais de la disposition du combats, de qui rencontre qui, mais je reste sur Jiraya qui orait un manque de vitesse et de puissance pour passer a traver la défense des autres.

Edit Crealine:

Autant pour moi, bé sa remet en cause tout mon jugement et je change mon vote alors, Tobi est celui qui est en dessous et ferait perdre son équipe d'aprés se que l'on a vu. Meme si avec Izanagi il a un atout pour prendre de surprise, mais je pense qu'il se ferait quand meme déborder.

@ crealine :

Au départ je pensais comme toi, que Madara allait "plomber" l'équipe Uchiha... Mais avec le recul on se dit quand même que le mec a un très gros cerveau, peut manipuler les personnes (!), ne peut être tué mais en plus peut se téléporter avec ou sans ses alliés.

De ce point de vue Madara est celui qui dans les 5 apporte le plus dans le travail d'équipe, il n'a pas un grosse puissance de feu mais on a à faire à une grosse sangsue, un véritable poison pour l'équipe adverse même si il y a Minato en face.

Pour ma part les trucs intéressant que Jiraya peut fournir ce sont les invocations et et les ninjutsu de zone, ce qui dans les deux ne servira à pas grand choses face aux Uchiwa pour deux raisons :

-Les invocations peuvent soit crever par Amaterasu soit être manipulés

-Les Ninjutsu ont leurs limites face à la rapidité des frères + l'intangibilité de Madara

Pour moi Jiraya c'est du 50/50, il ne peut pas apporter plus qu'une opposition dans le combat contrairement à des Minato, Itachi ou Madara qui eux sont excellents pour établir des tactiques/saisir des opportunités.

Naruto quant à lui est tout aussi chiant que Madara à cause de ses Kage Bunshin, mais aussi à cause de sa grosse réserve de chakra. Si il y a bien un qui a le plus de chances de tenir debout (en exceptant le one-shot bien sûr) c'est bien lui, au Taijutsu je pense qu'il peut prendre Sasuke si ce dernier n'use pas de son Susanoo.

Minato reste le plus gros morceau, je ne vois qu'Itachi pour se battre contre lui ou Madara pour l'occuper un peu. Cependant avec de tels opposition Minato aura peu de chances de pouvoir sauver ses alliés si ces derniers sont en danger. Même chose pour Madara, sauf que les frères ont le sharingan et le Susanoo et si Itachi s'occupe de Jiraya je ne vois pas le combat s'éterniser longtemps.

Bref ça serait un combat long et compliqué.

Tout d'abord ils sont bien meilleurs en Genjutsu, ce qui leur donne un avantage, certain, surtout que deux de leurs adversaires sont vraiment mauvait en genjutsu! Si ils parvienne à prendre Naruto et Jiraya dans un genjutsu ils peuvent s'en débarrasser rapidement, et donc sa devient du 1 vs 3. Surtout qu'ils ont Tsukuyomi, Naruto et Jiraya sont morts si ils se prenne l'attaque et même Minato risque de ne pas pouvoir l'éviter.

Mais en plus du genjutsu ils ont aussi un excellent niveau en Nunjutsu; Sasuke te Itachi maitrisent tous deux, deux affintés, le Katon et le Suiton pour Itachi et le Katon et le Raiton, pour Sasuke et posséde de tés puissantes téchniques, comme Kirin, de Sauke qui peut mettre Ko n'importe lequel de ses adversaires. Itachi maitrise trés bien les clones et notament des clones axplosifs.

Sans oublier Sousano'o et Amaterasu. Qui sont exrêmement dangereux. Sousanoo pouvant les protéger des jutsu destructeurs de Naruto et Jiraya. Et Amterasu pouvant les tuer rapidement ou se débarasser d'évenntuels inocations.

Mais les deux fréres ont aussi un trés bon niveau Taijutsu. Sasuke peut s'avérer dangereux avec son épée! Et Itachi est trés dangereux avec de simples shuriken ou kunais, il en est de même pour Sasuke. Les deux frères Uchiwa, on un trés bon niveau en amres de jet.

Non satisfaits d'être à la fois doués en Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu, ils ont tous les  avantages du MS. Ils sont donc dificilement battables, par l'équipe Minato/Naruto/Jiraya!

Madara peut se montrer trés utile lui aussi avec ses techniques d'espace-temps et Izanagi!

Et Sasuke peut lui aussi procéder à des invocations, Il peut même invoquer Manda en le manipulant avec ses sharingans.

Je ne pense pas que Jiraya ai le temps de se trnasformer en mode sennin, mais même si il y arriverais je n epense pasque sa suffirait.

Voila donc je vote Team Sharingan

! (maintenant je vais aller faire une dépression pour avoir argumenter en faveur de Sasuke et Madara :-X)

Edit/Etant donné que mon post est en début de page je remet les régles du combat:

Les règles du combat :

- Tous les personnages sont vivants, en parfait état de santé et disposent de toutes leurs facultés - en début de combat...

- Naruto et Jiraya disposent du mode sennin.

- Sasuke et Itachi disposent du mangekyou sharingan.

- Minato n'a pas préparé le terrain - autant de kunais spatio-temporels que vous voulez, mais il faut qu'il les place.

- Tobi ne dispose pas du rinnegan - époque où il portait son masque orange.

-Pas de mode RS pour Naruto. On se contente de ce qu'on a vu du Senjutsu (au maximum, jusqu'à donc la sortie de Naruto vs la Team Iruka) dernièrement, mais on ne compte pas le dernier power-up du blondinet.

Ps: Elfou, ta boite de MP est pleine, ca fait plusieurs fois que j'essaie de t'envoyer des MP^^ :);)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...