Aller au contenu


"Rap. force" (3) - aujourd'hui : Jiraya/Minato/Naruto vs. Itachi/Tobi/Sasuke !!


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Oui mais pour l'instant ceux qui défendent Darui ont pour le moment aucun argument concret à mettre en avant sur un domaine en particulier.

 

Darui je le rappelle utilise l'eau et le raiton, les utiliser face à Kakashi c'est faire sa propre tombe car il est capable de les recopier, son Ranton est très bon et efficace mais Kakashi de par ses multiples techniques est capable de les esquiver et son Raiton noir ne fait pas exception.

 

Kakashi prendra l'ascendant sur le domaine tactique et stratégique, on a rarement vu mieux que lui pour élaborer une stratégie, dans tout ses combats il fait preuve de ruse. Il a toujours réussit à trouver un point faible à ses adversaires et sait saisir ses opportunités.

Et puis Darui ne connaissait pas les pouvoirs des armes certes, mais grâce à Samui il a compris, il ne faut pas rabaisser le rôle qu'a tenu la shinobi de Kumo.

 

Et en ninjutsu, ce n'est pas parce que Darui peut combiner deux éléments qu'il est plus fort dans ce domain, Kakashi maîtrise 1000 jutsus, et est capable de recopier ceux de Darui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun Sun

D'un côté je trouve ton raisonnement plutôt logique, toute fois, on voit plusieurs fois Yamato faire du Suiton ou du Doton et jamais avec une main.

ch316_FR_Page_04.png

Là nous le voyons faire un Suiton en utilisant ses 2 mains et à la page d'avant, il fait le doton en faisant le signe du tigre encore une fois avec ses 2 mains.

 

Ensuite il faut dire que Kakashi est très impressionné de voir Haku faire des signes d'une main. Or Kakashi a dans sa vie sûrement vu plusieurs utilisateurs de Kekkei Genkai divers.

De plus nous en sommes au tome 57 quelque chose comme cela et nous n'avons jamais vu à part Haku un ninja faire des signes d'une main, chose qui apparaît dans le tome 3. Je pense que si tout les utilisateur(ice)s de Kekkei Genkai pouvaient faire des signes d'une main, on l'aurait déjà vu à d'autre reprises dans le manga.

 

En conclusion je dirais comme Gemereski que seul Haku peut faire des signes d'une main.

 

Je viens de me rappeller que Itachi sait peut être le faire mais je ne suis pas sûr, il faudrait relire le tome 16 oú il affronte Kakashi

 

@Gemereski

ch461_FR_Page_06.png

C'est un petit avant goût de la vitesse de Darui qui surprend même le plus habile des manipulateurs du Sharingan ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@konan>> Effectivement, Itachi peut exécuter ses mudras à une main si besoin est. Au tome 16, page 138, il fait diversion en sortant des shurikens avec sa main droite pendant qu'il exécute ses mudras avec la main gauche (cachée dans sa manche) pour balancer un suiton à Kakashi, et accessoirement aussi pour créer un clone qui va se placer en embuscade. Tout ça en même temps. Eh oui, c'est un ouf, cet Itachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que Kakashi est au-dessus par contre, la seule image qu'on a de Darui pour sa vitesse, c'est celle où il suit Ee jusqu'à Sasuke (et Ee n'est pas du genre à marcher jusqu'à sa victime).

 

Comme je l'ai deja dis, on ne peut pas prendre cette argument, car s'il s'agit de la scène ou Sasuke et surtout Juugo se prend un Genjutsu, on ne voit pas l'arrivé de Darui, ni à quelle vitesse les deux de Kumo arrivent.

 

Autre chose, certes la personne qui dit que le Raiton était faible face au doton s'est trompé, mais il reste le Suiton de Darui qui est bien inférieur face au Doton de Kakashi, et tout autres techniques combinant avec le suiton.

 

Et enfin, je voulais rapeler que vous oubliez une chose dans le combat contre Zabuza, Darui n'est pas connu pour utilisé le camouflage dans la bruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja dis, on ne peut pas prendre cette argument, car s'il s'agit de la scène ou Sasuke et surtout Juugo se prend un Genjutsu, on ne voit pas l'arrivé de Darui, ni à quelle vitesse les deux de Kumo arrivent.

 

La seule chose dont on soit sur c'est qu'ils cognent en même temps, et ça m'étonnerait qu'A ait délibérément ralenti son mouvement pour que Darui le suive, ils ont donc surement bougé en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe, un simple shunshin suffit pour suivre le raikage sur une si faible distance. Et on ne connait même pas le temps passé entre le moment où C produit son genjutsu et le moment où Karin crie "Sasuke !!".

 

Trineor : Je crois plutôt qu'Itachi n'a pas besoin de mudra pour créer un clone (là où Naruto fait un signe de croix) et a une vitesse d'exécution des mudras tellement furtive que le sharingan même de Kakashi n'arrive pas à les lire. En tout cas c'est ce qu'on comprend des explications de Kakashi sur le coup.

 

Par contre c'est un peu hs, non ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont on soit sur c'est qu'ils cognent en même temps, et ça m'étonnerait qu'A ait délibérément ralenti son mouvement pour que Darui le suive, ils ont donc surement bougé en même temps.

 

 

 

Pour commencer, les 2 étaient très proches de Sasuke, donc la différence de vitesse entre les 2 est difficile a jauger.

 

Et puis est ce que ça procède vraiment de la volonté de Kishi de montrer la vitesse de Darui? Pas sur. J'veux dire c'est surtout un moyen de faire rentrer Suigetsu dans la danse. Car de la même façon,  Suigetsu se pointe aussi dans la fraction de sec nécessaire pour parer un coup du rai level 1..Est ce qu'on peut lui attribuer une vitesse de ouf malade pour ça (et dire qu'il suit le rai sans problème en level 1, en vitesse et reflexes) ?

Je comprend que l'on puisse l'interpreter comme tel, mais honnetement ça relève pour moi d'avantage des imperatifs scenaristiques (rebondissements que j'aime tant :D) qui sont également la principale source d'incohérences dans Naruto. Mais je me trompe peut être hein, c'est que mon avis.

 

Et quand bien même Kakashi et Darui auraient la même vitesse, ce qui n'est finalement pas impossible (j'en conviens), on voit bien lors du 2e Kakashi/Zabuza qu'a taï et vitesse égales (4 et 4 pour les 2), Kakashi met une volée à Zabuza grace au sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ajouter mon grain de sel :P

Pour moi, kakashi est nettement meilleur que darui dans le genjutsu, et sa y pas besoin que le ninja de kumo nous montre quoi-que se soit. Mais voilà, kakashi n'a jamais utilisé de genjutsu de haut niveau dans un combat sérieux, et ça n'a jamais été décisive, dommage qu'il ne s'en serve pas comme l'autre f*ote de sasuke >:(

 

Coté Taijutsu et kenjutsu, je vois pas pourquoi vous voyez kakashi supérieur. Kakashi, même avec son sharingan actif, ne dominait pas du tout zabuza, non ???

Suigetsu que vous le croyez ou non, à subit l'entrainement pour maitriser le kubikiri hochou, et n'est pas un noob, ou un faible en kenjutsu >:( Le fait que darui rivalise avec suigetsu montre, pour moi, qui ne se ferait pas bouffer par kakashi.

Darui à affronter les frères kin-gin, et ils étaient rapide.

Pour l'arme imprégner de raiton, si kakashi maitrisait ce jutsu, il aurait été plus qu'utile contre zabuza et contre hidan. Hidan à beau avoir une faux, pour le sharingan c'était pas imprévisible (comme j'ai pu le lire), le problème de la faux aurait pu être écarter en quelque instant.

Pour moi, se serai kiff-kiff, mais graçe au raiton darui à l'avantage.

 

Coté ninjutsu, kakashi il peut copier les jutsus de darui... Comme c'est mignon :D Et alors... Si kakashi se contente d'utilisé la copie il risque pas de gagner. Et depuis quand kakashi peut copié les hidden....

tel que le raiton noir ??? Et le ranton, je pense pas que kakashi puisse la parer avec du doton, d'ailleurs se serait c*n qu'en fusionnant le raiton perde son ascendant sur le doton, non ??? Kakashi doit l'esquiver, via ou non un bushin.

Et les jutsus de darui qu'on a vu sont le suijiheki, que kakashi à déjà, l'impression par la vague, je vois pas à quoi sa servirai pour kakashi.

 

Niveau endurance, je pense que darui est loin devant, il à quand  même utilisé les armes du rikudo, et il était toujours en état de combattre kakuzu.

 

Pour moi, se sera Darui :-[ ( Sa ne veut pas dire que kakashi n'aurait aucune chance ;) )

 

Pour les combat à venir, je pense que l'on devrait attendre pour mei (sont combat n'a même pas commencer), ainsi que oonoki (sont combat n'est même pas fini :D ).

Par contre un petit Minato-Naruto serait bien ;D

Et un A-Danzo me parait déséquilibré, y en un qui va prendre des mandales sans les voire venir :D je vous laisse deviner qui 9_9

 

Pas sur. J'veux dire c'est surtout un moyen de faire rentrer Suigetsu dans la danse. Car de la même façon,  Suigetsu se pointe aussi dans la fraction de sec nécessaire pour parer un coup du rai level 1..Est ce qu'on peut lui attribuer une vitesse de ouf malade pour ça

Suigetsu est rapide on le sait, y en a qui on oublier sa premier apparition 9_9

 

Pour itachi il ne fait de mudra à une mains, mais à haute vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ajouter mon grain de sel :P

Pour moi, kakashi est nettement meilleur que darui dans le genjutsu, et sa y pas besoin que le ninja de kumo nous montre quoi-que se soit. Mais voilà, kakashi n'a jamais utilisé de genjutsu de haut niveau dans un combat sérieux, et ça n'a jamais été décisive, dommage qu'il ne s'en serve pas comme l'autre f*ote de sasuke >:(

 

Coté Taijutsu et kenjutsu, je vois pas pourquoi vous voyez kakashi supérieur. Kakashi, même avec son sharingan actif, ne dominait pas du tout zabuza, non ???

Suigetsu que vous le croyez ou non, à subit l'entrainement pour maitriser le kubikiri hochou, et n'est pas un noob, ou un faible en kenjutsu >:( Le fait que darui rivalise avec suigetsu montre, pour moi, qui ne se ferait pas bouffer par kakashi.

Darui à affronter les frères kin-gin, et ils étaient rapide.

Pour l'arme imprégner de raiton, si kakashi maitrisait ce jutsu, il aurait été plus qu'utile contre zabuza et contre hidan. Hidan à beau avoir une faux, pour le sharingan c'était pas imprévisible (comme j'ai pu le lire), le problème de la faux aurait pu être écarter en quelque instant.

Pour moi, se serai kiff-kiff, mais graçe au raiton darui à l'avantage.

 

Coté ninjutsu, kakashi il peut copier les jutsus de darui... Comme c'est mignon :D Et alors... Si kakashi se contente d'utilisé la copie il risque pas de gagner. Et depuis quand kakashi peut copié les hidden....

tel que le raiton noir ??? Et le ranton, je pense pas que kakashi puisse la parer avec du doton, d'ailleurs se serait c*n qu'en fusionnant le raiton perde son ascendant sur le doton, non ??? Kakashi doit l'esquiver, via ou non un bushin.

Et les jutsus de darui qu'on a vu sont le suijiheki, que kakashi à déjà, l'impression par la vague, je vois pas à quoi sa servirai pour kakashi.

 

Niveau endurance, je pense que darui est loin devant, il à quand  même utilisé les armes du rikudo, et il était toujours en état de combattre kakuzu.

 

Pour moi, se sera Darui :-[ ( Sa ne veut pas dire que kakashi n'aurait aucune chance ;) )

 

Pour les combat à venir, je pense que l'on devrait attendre pour mei (sont combat n'a même pas commencer), ainsi que oonoki (sont combat n'est même pas fini :D ).

Par contre un petit Minato-Naruto serait bien ;D

Et un A-Danzo me parait déséquilibré, y en un qui va prendre des mandales sans les voire venir :D je vous laisse deviner qui 9_9

Suigetsu est rapide on le sait, y en a qui on oublier sa premier apparition 9_9

 

Pour itachi il ne fait de mudra à une mains, mais à haute vitesse :)

 

Tu dois mal te souvenir ^^ :

 

http://www.mangareader.net/93-36-12/naruto/chapter-31.html

http://www.mangareader.net/93-36-13/naruto/chapter-31.html

http://www.mangareader.net/93-36-17/naruto/chapter-31.html              "why can't i keep up with him?"  ^^

http://www.mangareader.net/93-36-18/naruto/chapter-31.html

http://www.mangareader.net/93-37-1/naruto/chapter-32.html

 

dès qu'ils ont été face a face sans la brume, Zabuza s'est fait "bouffé" comme tu dis, a tai et vitesse égales, l'avantage de la force allant a Zabuza...

Et Kakashi a pas eu besoin de contrer des masses avec son kunai au passage, ce qui me fait dire que la lame raiton pose pas vraiment probleme.

 

Le doton, ça sert surtout à se cacher et à prendre par surprise (du moins c'est surtout comme ça que l'utilise Kakashi), et la le rapport doton raiton compte pas vraiment. Ca vaut aussi bien pour le ranton que le raiton noir. Et je ne compte pas le possibilités tactiques des clones et du camouflage dans la brume que Kakashi a copié contre Zabuza (réutilisé plus tard vs Itachi). Comment Darui le touche si il ne peut le voir?

 

Niveau endurance, Kakashi tiendra..Darui, c'est pas Kakuzu ni Pein, suffit de le toucher une fois.

 

 

 

 

Pour moi, Kakashi et Darui sont grosso modo du même calibre, mais Kakashi est à mon sens un petit cran au dessu (la ou Yamato est par exemple un petit cran sous Darui, ce qui fait un gros cran d'écart avec Kakashi lol)

 

Et tu estimes que Suigetsu est aussi rapide que le raikage level 1 (face auquel naruto RS a galéré ya pas si longtemps)???  (oui, la partie de ma phrase qe tu as "oublié" de citer..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, Darui est très fort, du niveau de Kakashi, mais le ninja copieur est lui même un utilisateur du Raiton et sera donc immunisé par beaucoup de jutsu Raiton de Darui. Le Sharingan lui permet encore une fois d'anticiper les attaques de Darui, et aussi lui permet de copier tout ses jutsu. Les deux sont inteligent, mais je vois toujours Kakashi superieur dans ce domaine.

 

Pour le reste pas grand chose a dire, Kakashi est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend des choses , je pensais comme Mun su moi , que tous les utilisateurs de KK pouvait utiliser l'une de leurs affinité à une main .

 

Sinon faudrait qu'on montre où Itachi fait des jutsu à une main , j'ai toujours penser qu'on voit rien parce qu'il est super rapide .

 

@Inuzuka-sama

Et le ranton, je pense pas que kakashi puisse la parer avec du doton, d'ailleurs se serait c*n qu'en fusionnant le raiton perde son ascendant sur le doton, non Huh Kakashi doit l'esquiver, via ou non un bushin.

Le suiton est au dessus du katon , pourtant le Mokuton(Suiton/Doton) doit être en dessous du Katon , n'oublions pas que les KK sont des éléments à part qui à mon avis ne doivent pas être facilement classable dans le cercle des éléments(je savais pas comment le dire , je parle du dessin que Yamato fait à Naruto au sujet de la supériorité des éléments) , et puis de toute façon le ranton c'est Suiton + Raiton , il est vrai que Raiton > Doton mais le Doton > Suiton  9_9

 

 

@gemereksi

Tu dois mal te souvenir ^^ :

 

http://www.mangareader.net/93-36-12/naruto/chapter-31.html

http://www.mangareader.net/93-36-13/naruto/chapter-31.html

http://www.mangareader.net/93-36-17/naruto/chapter-31.html              "why can't i keep up with him?"  ^^

http://www.mangareader.net/93-36-18/naruto/chapter-31.html

http://www.mangareader.net/93-37-1/naruto/chapter-32.html

 

dès qu'ils ont été face a face sans la brume, Zabuza s'est fait "bouffé" comme tu dis, a tai et vitesse égales, l'avantage de la force allant a Zabuza...

Et Kakashi a pas eu besoin de contrer des masses avec son kunai au passage, ce qui me fait dire que la lame raiton pose pas vraiment probleme.

Je rajouterais aussi le fait que Kakashi fait ça à partir du moment où il décide d'être sérieux en disant qu'il a été dans les forces spéciales  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tirenor

En fait avec Itachi on ne sait pas vraiment, soit il a très vite fait les mudras dans sa veste (car il n'a jamais les bras dans ses manches), et après il sort les Shurikens pour que Kakashi ne se doute pas qu'un suiton va le broyer. Ce qui me parraît être très plausible.

Soit Itachi fait comme tu le dis les mudras d'une main mais dans ce cas pourquoi ne l'a-t-il plus refait ?

Je pense plutôt que c'est la 1ère option mais de toute façon Itachi est tellement rapide que cela ne fait aucune différence ^^

 

@Gemereski

Ce qu'il faut prendre en comtpe c'est qu'a ce moment là, Zabuza vient de voir Haku mourir et il en perd son sang-froid.

Alors que durant le 1er combat Kakashi est dominé, c'est flagrant même avec son Sharingan ... Sa brillante idée aura été de se cacher dans l'eau alors qu'il affrontait un ninja manipulant le Suiton xD

Après lors du 2ème combat Kakashi a le dessus car il connaît les capacités de Zabuza grâce au 1er combat.

 

Après Darui n'est pas un Chunin, si Kakashi se cache sous terre il sera capable de contrer. Darui lui aussi connaît les techniques de clonage et de permutation. Toute fois il pourrait être surpris par un clone Raiton de Kakashi. Kakashi s'en sert contre des ninjas dont il ne connaît rien donc on peut supposer qu'il utiliserait la même stratégie contre Darui qu'il ne la fait contre Pain.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'avantage que procure le camouflage dans la brume, de plus Kakashi sait se faire très discret et a un bon odorat pour se repérer dans la brume. Il serait aussi interessant de voir la confrontation entre la panthère noir de Darui et le loup Chidori de Kakashi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Darui n'est pas un Chunin, si Kakashi se cache sous terre il sera capable de contrer. Darui lui aussi connaît les techniques de clonage et de permutation. Toute fois il pourrait être surpris par un clone Raiton de Kakashi. Kakashi s'en sert contre des ninjas dont il ne connaît rien donc on peut supposer qu'il utiliserait la même stratégie contre Darui qu'il ne la fait contre Pain.

 

Là par contre, faudrait qu'on définisse quelque chose : Avoir l'affinité Raiton semble offrir une particularité à ceux qui la maitrisent, les protéger des électrocutions (pas le tranchant, ça n’immunise pas de tout comme certains l'avancent) de certaines techniques.

 

C'est surtout dans l'exemple de la combinaison de Darui face à Sasuke, où aprés son Kangekiha, Sasuke ne semble pas vraiment souffrir comme Yamato qui se fait planté (enfin surtout que ça ne le paralyse pas, il ne semble même pas l'avoir subit une fois au sol, malgré la foudre autour de lui) une lame raitonisé (ou Suigetsu, mais lui c'est le Suiton) et en plus de cela, aprés le coup, Darui en deduit et confirme l'affinité Raiton de Sasuke.

 

Donc je pose juste le doute sur la particularité du clone Raiton, à pouvoir paralyser Darui. L'inverse tien aussi, mais j'ai pas encore etudié tout les cas de Raiton vs Raiton (toujours en electrocution/paralysie)

 

Ps : Et pour ce qui est de la vitesse de Darui, sur le passage du Gen, même avec l'illusion, Sasuke semble l'avoir descellé avant la reaction de Juugo (Juugo reagit au coup du Raikage dans l'illusion, Sasuke ne semble pas être surpris de quoi que ce soit, alors que dans l'illusion que voit Juugo, Si Sasuke n'etait pas sorti du Gen avant "l'attaque du Raikage", il aurait du être sous l'effet de surprise du faux coup), ce qui lui laisse du temps avec le Sharingan, mais même avec ça, le coup du Raikage et Darui qui le suit le surprend, sharingan comprit, jusqu'à se faire proteger par Suigetsu et Juugo.

 

Vue la prouesse du coup sur un Sharingan, je pense que la vitesse est trés bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Santa cruz

Je suis d'accord avec toi sur le sujet de la vitesse et tu as décelé un point interessant sur le Raiton.

 

Il est vrai que Sasuke est peu affecté par le Raiton de Darui et le Raikage ne souffre pas lorsqu'il se prend le Chidori de Sasuke qui portant électrucute (Cf combat contre KillerBee). Ceci laisse à penser qu'ils souffrent moins du raiton que les autres mais reste à savoir si Sasuke a fait un Chidori Nagashi pour se protéger, si tel est le cas on peut dès lors dire qu'une armure Raiton protège des attaques Raiton, comme pour le Raikage. Par contre Killer Bee est aussi un utilisateur du Raiton et pourtant il le sent bien passer quand Sasuke et Suigetsu repectivement le mouille puis l'électrucute.

Mais vu la faiblesse qu'offre Yamato au Raiton on peu supposer en effet que même sans armure Raiton, les utilisateurs du Raiton craignent un petit peu moins la foudre que les autres. Après peut être est-ce simplement du au fait que l'attaque de Darui n'est pas une attaque puissante mais juste un coup pour éloigner l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why can't i keep up with him?"

C'est expliqué par kakashi, c'est parce qu'il est choqué par la mort d'haku 8)

dès qu'ils ont été face a face sans la brume, Zabuza s'est fait "bouffé" comme tu dis, a tai et vitesse égales, l'avantage de la force allant a Zabuza...

Et Kakashi a pas eu besoin de contrer des masses avec son kunai au passage, ce qui me fait dire que la lame raiton pose pas vraiment probleme.

Juste à regarder le passage d'avant. De plus une fois la brume dissipé il ne faut oublier que zabuza est blesser par les chiens, puis planter par des kunais... Il n'y à rien d'étonnant à se qu'il ramasse, non ???

 

Le doton, ça sert surtout à se cacher et à prendre par surprise (du moins c'est surtout comme ça que l'utilise Kakashi), et la le rapport doton raiton compte pas vraiment. Ca vaut aussi bien pour le ranton que le raiton noir. Et je ne compte pas le possibilités tactiques des clones et du camouflage dans la brume que Kakashi a copié contre Zabuza (réutilisé plus tard vs Itachi). Comment Darui le touche si il ne peut le voir?

Se n'est pas un camouflage de haut niveau, c'est pas se jutsu qui va changer la donne. Et kakashi va pas allez loin s'il passe son temps sous terre.

 

Niveau endurance, Kakashi tiendra..Darui, c'est pas Kakuzu ni Pein, suffit de le toucher une fois.

Aucun rapport ;D Kakashi à réussi à avoir kakuzu en traitre, et sans que leur combat, kakuzu-kakashi, n'est réellement débuté. Et pour pain un coups aurait suffit pour tendou.

 

Pour moi, Kakashi et Darui sont grosso modo du même calibre, mais Kakashi est à mon sens un petit cran au dessu (la ou Yamato est par exemple un petit cran sous Darui, ce qui fait un gros cran d'écart avec Kakashi lol)

 

Et tu estimes que Suigetsu est aussi rapide que le raikage level 1 (face auquel naruto RS a galéré ya pas si longtemps)   (oui, la partie de ma phrase qe tu as "oublié" de citer..)

J'ai rien oublié, ou plutôt omis.

Je ne vois pas suigetsu aussi rapide que le rai, et de toute façon le rai est plus rapide que kakashi. Pour moi suigetsu, est très proche de la vitesse de déplacement de sasuke (je parle pas de réaction, grâce au sharingan).

 

Ouais bon, Darui est très fort, du niveau de Kakashi, mais le ninja copieur est lui même un utilisateur du Raiton et sera donc immunisé par beaucoup de jutsu Raiton de Darui.

Je sais pas ou vous avez vu ça. Car si être du raiton immunise, alors pourquoi kakashi gaspille de raikiri contre le raiton gian, au lieu de se la prendre  ???:o Ouch ;D

Sasuke c'est un peu normale que ça lui fasse rien, il utilse souvent le nagashi, et pour moi il y a deux solutions possible :

- soit sasuke contre avec un nagashi ( c'est le plus plausible)

- soit sasuke est habitué à cause du nagashi

 

Le suiton est au dessus du katon , pourtant le Mokuton(Suiton/Doton) doit être en dessous du Katon

Je vois pas où on voit le mokuton inférieur au katon, tu peut regarder le combat du sandaime si tu veux. Je doute que si le mokuton serait inférieur, que sarutobi n'ait pas penser à utiliser le katon.

 

Sinon faudrait qu'on montre où Itachi fait des jutsu à une main , j'ai toujours penser qu'on voit rien parce qu'il est super rapide .

D'ailleurs, c'est ça, sinon pourquoi ne pas faire un combo sur sasuke ???

 

Je suis d'accord avec toi sur l'avantage que procure le camouflage dans la brume, de plus Kakashi sait se faire très discret et a un bon odorat pour se repérer dans la brume.

Pour l'odorat, moi j'ai toujours penser qu'il parlait de ses chiens. Dans la brume, c'est pas son odorat propre qui lui à servi à trouver zabuza ;)

 

(enfin surtout que ça ne le paralyse pas, il ne semble même pas l'avoir subit une fois au sol, malgré la foudre autour de lui)

Yamato n'est pas paralyser, il à les muscles engourdit (ou un truc du genre), il utilise un mokuton, en composant, alors que la lame raitoniser le parcoure encore :D

 

C'est un peu logique... Si on utilise une attaque suiton sur Suigetsu il aura pas très très bobo... Idem pour Darui et le raiton.

C'est pas logique, utilise un rasengan sur naruto tu va voir si il va pas le sentir, ou souvient-toi juste de gôryuuka sur itachi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué par kakashi, c'est parce qu'il est choqué par la mort d'haku 8)Juste à regarder le passage d'avant. De plus une fois la brume dissipé il ne faut oublier que zabuza est blesser par les chiens, puis planter par des kunais... Il n'y à rien d'étonnant à se qu'il ramasse, non ???

@Konan aussi: Faux, ce qui est expliqué par Kakashi récemment, c'est que Zabuza a hésité a le trancher en même temps que Haku (d'ou le fait que Kakshi esquive sans dommage le coup fatal), ce qu'il n'a pas fait étant zombi (et la, Kakashi prend une belle balafre). Les chiens et les kunais bah...c'est l'oeuvre de Kakashi quoi!! Et puis Kakashi est lui aussi blessé car il explique qu'il s'était laissé touché (pas dominé..) par Zabuza pour pouvoir utiliser les crocs traqueurs (main transpercée, torse qui prend cher).

 

Se n'est pas un camouflage de haut niveau, c'est pas se jutsu qui va changer la donne. Et kakashi va pas allez loin s'il passe son temps sous terre.

Ca a marché avec Itachi, et Tendou donc...

 

 

Aucun rapport ;D Kakashi à réussi à avoir kakuzu en traitre, et sans que leur combat, kakuzu-kakashi, n'est réellement débuté. Et pour pain un coups aurait suffit pour tendou.

Oui mais c'était pas un duel, y'avait Shuradou, qui a ramassé 2 fois sans crever (dont le raikiri qui devait avoir Tendou). 2 arguments ici: un coup ne suffit pas face a un pein, et sans Shuradou...

Et puis merde, contre Kakuzu, les attaques silencieuses c'est le summum pour un shinobi. C'est pas dbz quoi!! Tant pis pour Kakuzu, si il était pas vigilant, alors qu'il venait de comprendre qu'il était tombé dans une ambuscade (et qu'il se savait suivi depuis un bail), et re-tant pis pour lui si il a pas assez de capacités de perception, point.

 

J'ai rien oublié, ou plutôt omis.

Je ne vois pas suigetsu aussi rapide que le rai, et de toute façon le rai est plus rapide que kakashi. Pour moi suigetsu, est très proche de la vitesse de déplacement de sasuke (je parle pas de réaction, grâce au sharingan).

Je vois pas sur quoi tu te bases, pour moi ya un fossé !!

 

 

Je sais pas ou vous avez vu ça. Car si être du raiton immunise, alors pourquoi kakashi gaspille de raikiri contre le raiton gian, au lieu de se la prendre  ???:o Ouch ;D

Sasuke c'est un peu normale que ça lui fasse rien, il utilse souvent le nagashi, et pour moi il y a deux solutions possible :

- soit sasuke contre avec un nagashi ( c'est le plus plausible)

- soit sasuke est habitué à cause du nagashi

Je suis d'accord avec toi, même si ce n'est dit explicitement, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un chidori nagashi, d'ou ensuite la réflexion de Darui sur l'affinité de Sasuke.

 

 

 

Pour la vitesse de Darui:

oui, il a l'air assez rapide..Mais on n'a rien sur quoi se baser objectivement. Sasuke qui voit a travers l'illusion reagirait moins vite que Juugo qui en sort a peine et Suigetsu qui est a perpet'? J'y crois pas.. Pour moi, c'est juste sa nonchalance habituelle, il laisse ses équipiers parer pour lui c'tout.

 

 

@Konan:

les clones, les substitutions et les planques, tout le monde sait le faire...Pourtant, peu l'utilisent en combat contrairement a Kakashi, et il prouve que ça fonctionne, face a des gros morceaux comme Zabuza, Itachi, Pein...

 

 

 

 

 

 

edit:

un dernier truc, un peu HS..quand Naruto apprend a mettre son affinité dans son kunaï, ça fait partie de son apprentissage pour apprendre a utiliser son affinité non? Du coup, ça donne a penser que les ninjas sachant utiliser leur affinité savent utiliser ce truc au moins de façon basique, non? Je sais pas trop quoi en penser en fait...Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan aussi: Faux, ce qui est expliqué par Kakashi récemment, c'est que Zabuza a hésité a le trancher en même temps que Haku (d'ou le fait que Kakshi esquive), ce qu'il n'a pas fait étant zombi (et la Kakashi prend une belle balafre). Les chiens et les kunais bah...c'est l'oeuvre de Kakashi quoi!! Et puis Kakashi est lui aussi blessé car il explique qu'il s'était laissé touché (pas dominé..) par Zabuza pour pouvoir utiliser les crocs traqueurs (main transpercée, torse qui prend cher).

Relis les pages que t'a citer, tu verra que même kakashi parle de l'état de zabuza, et il parle bien de la psychologie du déserteur. Et niveau blessure il n'y à aucun rapport entre celle de zabuza et de kakashi. Et quand je parle des blessures c'est juste pour dire qu'en tai,kenjutsu, zabuza ne se fait pas maitriser quand il est en forme.

 

Et puis merde, contre Kakuzu, les attaques silencieuses c'est le summum pour un shinobi. C'est pas dbz quoi!! Tant pis pour Kakuzu, si il était pas vigilant, alors qu'il venait de comprendre qu'il était tombé dans une ambuscade (et qu'il se savait suivi depuis un bail), et re-tant pis pour lui si il a pas assez de capacités de perception, point.

??? ??? ??? ???

Et ??? Se passage montre juste que kakashi n'a pas réussit à prendre ne serait-ce qu'un coeur en situation de combat. Et même karin peut tuer oonoki dans son sommeil  :) Et pour on est pas dans dbz, je te conseil de regarder le oro vs kyuubi (qui nous balance un kamehabucal :D ), ou le combat de tsuchikage.

 

Je vois pas sur quoi tu te bases, pour moi ya un fossé !!

Sur quoi je me base sur la première fois que l'on voit suigetsu. Et pour A, juugo en sceau complet, n'a même pas eu le temps de bouger, j'ai jamais vu kakashi faire la même chose, points ;)

De plus le zetsu qui se fait étrangler est étonner de la vitesse du rai sans armure, j'ai jamais vu quelqu'un être étonné pour kakash, non ???

 

J'y crois pas.. Pour moi, c'est juste sa nonchalance habituelle, il laisse ses équipiers parer pour lui c'tout.

:o :o

Au moins, oui 9_9 Alors qu'il dit à suigetsu qu'il ne lui à rien demander, et à en juger par le coups du rai sur sasuke n'aurait pas pu se protéger avec son épée.

 

edit:

un dernier truc, un peu HS..quand Naruto apprend a mettre son affinité dans son kunaï, ça fait partie de son apprentissage pour apprendre a utiliser son affinité non? Du coup, ça donne a penser que les ninjas sachant utiliser leur affinité savent utiliser ce truc au moins de façon basique, non? Je sais pas trop quoi en penser en fait...Votre avis?

Je pense que asuma, c'est juste servis de ces kunai (qui facilité l’absorption de chakra), pour que naruto est une meilleurs image pour s'entrainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou vous avez vu ça. Car si être du raiton immunise, alors pourquoi kakashi gaspille de raikiri contre le raiton gian, au lieu de se la prendre    Ouch

Sasuke c'est un peu normale que ça lui fasse rien, il utilse souvent le nagashi, et pour moi il y a deux solutions possible :

- soit sasuke contre avec un nagashi ( c'est le plus plausible)

- soit sasuke est habitué à cause du nagashi

 

Je suis d'accord avec toi, même si ce n'est dit explicitement, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un chidori nagashi, d'ou ensuite la réflexion de Darui sur l'affinité de Sasuke

 

Parce que le Gian semblait plus êtres une attaque bien destructrice, que d'ailleurs kakashi contre avec la puissance concentré d'un Raikiri, qu'une technique visant simplement à electrocuté.

 

Moi je parle bien du fait d'être electrocuté, aprés un Raikiri tranchera toujours même quelqu'un maitrisant le Raiton.

 

Aprés, c'etait un doute, Chidori Nagashi ou pas, je ne saurais pas dire.

 

Mais si l'immunité contre l'electrocution est valable, elle agirai de toute maniere des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le Gian semblait plus êtres une attaque bien destructrice, que d'ailleurs kakashi contre avec la puissance concentré d'un Raikiri, qu'une technique visant simplement à electrocuté.

Mais si l'immunité contre l'electrocution est valable, elle agirai de toute maniere des deux cotés.

Justement pour le peux que l'on à vu le gian c'est juste une électrocution, rang B, qui employé par kakuzu, est un jutsu à haut voltage.

Donc l'immunité pour kakashi je n'y croit pas. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les pages que t'a citer, tu verra que même kakashi parle de l'état de zabuza, et il parle bien de la psychologie du déserteur. Et niveau blessure il n'y à aucun rapport entre celle de zabuza et de kakashi. Et quand je parle des blessures c'est juste pour dire qu'en tai,kenjutsu, zabuza ne se fait pas maitriser quand il est en forme.

 

 

http://www.mangareader.net/naruto/524/7

La page en question. Kakashi dit textuellement " quand tu as bougé pour me fendre  au travers d'Haku, tu as hésité". Il ne dit rien d'autre. Et les blessures, aucun rapport, entre des morsures d'une part et une main transpercée et le torse ouvert par un sabre de 3m de l'autre??? Ouais, aucune comparaison en effet.

D'autant que les coups de kunai viennent après, quand Zabuza se fait justement rosser au corps a corps.

 

 

??? ??? ??? ???

Et ??? Se passage montre juste que kakashi n'a pas réussit à prendre ne serait-ce qu'un coeur en situation de combat. Et même karin peut tuer oonoki dans son sommeil  :) Et pour on est pas dans dbz, je te conseil de regarder le oro vs kyuubi (qui nous balance un kamehabucal :D ), ou le combat de tsuchikage.

Sur quoi je me base sur la première fois que l'on voit suigetsu. Et pour A, juugo en sceau complet, n'a même pas eu le temps de bouger, j'ai jamais vu kakashi faire la même chose, points ;)

De plus le zetsu qui se fait étrangler est étonner de la vitesse du rai sans armure, j'ai jamais vu quelqu'un être étonné pour kakash, non ???

:o :o

 

Le combat était deja engagé (Shikamaru etc, et Kakuzu était en état de vigilance dès avant) quand Kakashi prend un coeur a kakuzu, c'est juste que Kakuzu a pas réussi a détecter Kakashi. Ou est le probleme?? Il y avait situation de combat, et comme à son habitude, Kakashi commence par analyser, à couvert, au lieu de foncer tête baissée.

 

 

Tu n'as pas compris ce que je disais pour Suigetsu et le Rai, relis mon post. Et pour la vitesse de Kakashi, héhé, ben il a été complimenté par Tobi lui même pendant le Gokage !!!

http://www.mangareader.net/93-28731-8/naruto/chapter-460.html

 

Au moins, oui 9_9 Alors qu'il dit à suigetsu qu'il ne lui à rien demander, et à en juger par le coups du rai sur sasuke n'aurait pas pu se protéger avec son épée.

 

Il dit justement a Suigetsu qu'il ne lui a rien demandé  ===> ca veut dire "J'avais pas besoin de toi"  non????!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite tenue des votes intermédiaire.

 

On va dire que Darui rebondit, mais c'est un rebond un peu précaire.

 

En effet, j'ai un petit bug pour le comptage, là : @natsu54500>> en l'état, je te compte pour Darui. Comme te l'a dit Uzu', tu donnes uniquement des arguments en faveur de Darui avant de conclure que finalement tu votes pour Kakashi. Pour moi, le plus plausible est donc que tu aies interverti au moment de conclure ; si ce n'est pas le cas, dis-le moi que je rectifie, mais donne tes arguments en faveur de Kakashi, sinon je ne peux pas te compter.

 

Kakashi : 17 / 13 : Darui.

 

 

Détail :

 

Kakashi :

- konan

- superboy prime

- gertrude

- xKakashi

- _sogeking_

- shaitan

- genii

- stefix

- -kakashi-san-

- anikiiiii

- gemereksi

- trineor

- kabuto d. usopp

- khal drogo

- horus YK

- son's yondaime

- kelkundetinja

- dundan

- serge

 

Darui :

- mun su

- crealine

- uzu'

- bloody

- inokurenai

- orez

- difaze

- anikiiiii

- trineor

- santa cruz

- konan

- natsu54500

- inuzuka-sama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...