Aller au contenu

Tournoi de popularité Séries US


Tywin Lannister
 Share


Messages recommandés

The Shield

 

Parce qu'elle explose littéralement ses concurrentes, CSI : Miami est p'tet fun avec Horatio Caine qui enlève et remet ses lunettes 12 fois dans un épisode sur le son des The Who, mais y a rien de bien beau à regarder, vite répétitif, ça vaut pas la qualité de The Shield, FBI : portés disparu, n'est pas transcendante, et le Flic de Shanghai, bien que fun et me rappelle mon enfance, je ne peux décemment pas ne pas voter pour The Shield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 et il a tout dit >< !

The Shield, loiiiiiiiiiiiin devant mais peut-être que l'effet Horacio va la faire tomber, en même temps comme y en a deux qui passent ça devrait aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour FBi Portés disparu la seule série de ce groupe dont j'ai regardé pas mal d'épisode, malgré une hésitation avec les experts miami, The Shiled, j'ai jamais adhéré et le Flic de Shangai c'est plus nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Shield !!

 

Bien sur !! Je restais scotcher littéralement à l'écran à chaque fois qu les épisodes passaient. Et que dire de Vic Mackey qui est un flic assez... space  :D

 

Dommage pour FBI: Porté disparu qe j'aimais bien regarder sur la 2 avec Poppy montgomery qui avait un sacré charme pour moi talent d'actrice...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me déprime de voir des votes pour des séries tel que FBI portés disparu quand y'a un monstre comme The Shied dans le sondage. 7 saisons, que j'ai fait en même pas une semaine, j'ai tout dévoré. Vick Mackey est un dieu, le scénario est tellement bien tourné que tu peux pas lacher l'affaire. Et la fin... Ca fou un coup de poing dans le ventre quand même ^^

 

En tout cas, comme vous l'aurez compris, +1 pour The Shield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera la même pour Sons of Anarchy tu vas voir Sam' .. Je sais pas si ça rentre dans cette catégorie même si c'est + un drama mais contre des "gros" exposés TF1 y a pas de vraies confrontations possible, quand bien même la qualité de la série.

Et pas sur cet argument mais on a bien eu 24 qui presque perd contre Sidney Fox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à rappeler que, quand bien même Shield peut être une excellente série, c'est bien normal que peu de gens la connaissent ici, vu que quand on est diffusé sur Jimmy, Canal + ou encore NT1, ça amasse pas des foules.

On peut connaître de nom, mais je trouve bien normal qu'il y ait plus de votes pour des séries comme CSI ou encore FBI qui ont été plus médiatisées que The Shield. De plus cette série s'est terminée y'a 3 ans, donc il peut être normal que peu de gens s'en souviennent quand y'a en face CSI Miami. Après si on ramène TF1 sur le tapis, c'est de la faute de chaînes comme celle ci, qui achètent les gros blockbusters américains au lieu de petites séries sympathiques des chaînes privées américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout sondage, on en vient à l'influence du médias de diffusion et à la différence entre la mainstream et le "underground".

C'est pour ça, d'ailleurs, que kamii a introduit ce sondage comme un tournoi de popularité et non comme un tournoi visant à élire la meilleure série (la preuve, Prison Break a tout écrasé...).

 

Exemple de The Wire:

http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2009/11/the-20-best-tv-shows-of-the-decade.html?p=2

http://www.avclub.com/articles/the-best-tv-series-of-the-00s,35256/

http://www.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1949837_1948607_1948591,00.html

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/03/18/the-wire-une-grande-histoire-sacheve/

La page fb de The Wire a 1.25M de Likes (la page fb de CSI Miami a 9.22M de Likes, à titre informatif).

 


 

Je vote pour The Shield qui est très facilement dans mon All-Time Top 5. Indispensable.

C'est un modèle de série policière et la fin est l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir (surtout quand on sait le nombre de série qui ont échoué au moment de la cloture.

Vick Mackey est un des personnages qui m'a le plus marqué dans une série.

Pour ceux que ça intéresse, je mets à votre disposition un très bon article sur la série:

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/11/27/the-shield-this-is-the-end/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The shield egalement.

Michael Chiklis campe un rôle de malade et la série était plutôt originale pour le coup.

The shield et te wire c'est pour moi ce que se fait de mieux en série "policières"

 

J'aurais voté FBI en l'absence de The shield mais là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera la même pour Sons of Anarchy tu vas voir Sam' .. Je sais pas si ça rentre dans cette catégorie même si c'est + un drama mais contre des "gros" exposés TF1 y a pas de vraies confrontations possible, quand bien même la qualité de la série.

Et pas sur cet argument mais on a bien eu 24 qui presque perd contre Sidney Fox..

 

Ah mais oui, j'en suis tout autant convaincu que toi. Les séries médiatisé en France, et surtout sur les chaines principale (1 à 6) sont celle qui seront forcément plus connu alors que les autres comme par exemple ici The Shield, n'a pas de public français vu que comme tu le dis Miss Dumbass la série n'est pas passé sur ces chaines en questions. Après, c'est pas forcément un mal. Trouver des perles rares (bien que The Shield soit pas très dur à remarquer si on creuse un tout petit peu...) c'est ce qui me plaît.

 

Après faut pas non plus dire "Ah bah ça  fait 3 ans c'est normal". J'vois pas le rapport, qu'elle soit fini ou non, la date de sa fin de saisons n'a rien a voir dans le fait que les gens la connaissent ou pas.

 

@J.J. DeRozan : Ca m'a foutu les boules pour The Wire, je connaissais pas donc j'ai direct tout DL pour voir ce que ça donnait. J'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

 

Et je suis bien d'accord avec toi, The Shield à une fin de série vraiment bien réussi. Et c'est bien pour ça qu'il est difficile aussi de rivaliser avec, elle a tout de A à Z ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Shield

 

Je pense quelle est la série que j'ai préféré de tout les temps avec un final grandiose

 

Du 1er au dernier épisodes que de pur moment Et avec des acteurs excellent

 

Normalement elle doit être au moins dans le top 3 du tournoi au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accrocher à The Shield, même si j'avoue que c'est une très bone série. Le flic de Shangai ça passe un épisode, mais après c'est toujours la même chose, j'aimais bien FBI Portés Disparus les premières saisons, mais ça s'est largement dégradé (en même temps c'est comme la plupart des séries qui font trop de saisons, donc les sénarios s'épuisent, et on part dans l'exposé de la vie des enquêteurs et ça blablate plus que ça avance...). Je vote donc pour Les Experts Miami, série que j'appréciais moyennement au début, mais j'adore quand Horacio met ses lunettes juste pour dire ça phrase... "avec deux noyés sur les bras, il nagera pas bien loin"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 6

 

FBi portés disparu 1zw2s89.jpg Vs The Shield 119bjn6.jpg Vs Le flic de shangai 72reiv.jpg Vs Les experts Miami 29vcu9j.jpg

The Shield 13 votes (34.2%)

Les Experts Miami 11 votes (28.9%)

Fbi portés disparus 8 votes (21.1%)

Le Flic de Shangai 6 votes (15.9%)

 

1/4 de finale 1

 

Esprits Criminelsb9gcop.jpg VS The Shield 119bjn6.jpg Vs NCIS359l3yx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quel dilemne, NCIS ou Esprits Criminels? C'est trop de pression pour moi...

Bon finalement je vote pour Esprits criminels, parce que je n'ai jamais été déçue par un seul épisode, et malgré le fait que j'adore l'équipe de Gibbs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce tour, il n'y a pas du tout d' hésitation pour moi: The Shield

 

NCIS: mouais bof bof, ça commence à devenir doucement répétitif pour moi et esprit criminel, je n'ai pas trop accroché comme série.

 

Mais en face y a The Shield, une sacrée série de flic avec une démontologie qui frôle l'extrème parfois, mais j'adore !!

 

+1 pour The Shield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 NCIS, qui est une excellente série qui ne me déçoit toujours pas, contrairement à d'autre.

A côté de ça, Esprits Criminels est une copie de NCIS (d'accord c'était un coup bas) ;D

J'ai pas vu The Shield, malheureusement d'après ce qu'en disent les autres (ou pas d'ailleurs), mais je suis persuadé que je préfèrerais quand même NCIS, qui est pour moi une concurrente au titre de meilleure série dans mon top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...