Aller au contenu

Tournoi de popularité Séries US


Tywin Lannister
 Share


Messages recommandés

Tres grosse hésitation entre les Experts (Las Vegas, Guil Grissom FTW, depuis son départ c'est de la m******) et Dexter mais j'ai finalement choisi Dexter!

Ultra original, un très bon casting et un humour glacial que j'adore.

Bref... une grande série.

Très peu vu The Mentalist et sur ce que je vois ici, j'aurais peut-être du m'y attarder un peu plus  :P

Je vais essayer de récupérer la saison 1 en VO pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucune hésitation pour moi, Mentalist c'est cool mais Dexter c'est juste génial, malgré la mini baisse cette saison. Globalement y a pas à dire, 12 épisodes par saison, le cocktail parfait pour mettre ce qu'il faut d'intensité au fur et à mesure qu'on avance.

Et puis bon, générique awesome :)

 

Par contre je sais que je suis chiant mais kamii tu pourrais expliquer comment ça marche une bonne fois pour toute que ce soit pour ce groupe et pour après? Deux séries qui passent par groupe? et après? C'est super cool ce tournoi mais j'avoue que ne pas comprendre le déroulement m'embête un peu (pour pas dire autre chose) de même que savoir les séries engagées dans chaque catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justemnet le principe de la série, bizarre que t'ai voté si t'aimes pas.

 

Idem, +1 Dexter

 

Non j'aime bien la série mais j'ai du mal avec le héros et son tuteur :-\

Je veux bien qu'il ait des pulsions mais de là à l'entrainer à tuer... même si il ne s'attaque qu'au criminel.

 

Edit pour le message suivant: Juste le principe qu'on "essaye" au maximum de le changer ou le confier à des psychologue (entre autres) mais sinon j'adore les séries à suspense quand c'est bien géré et c'est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde l'ffiche de Dexter et plus j'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure. Il est comme ca aussi dans la serie? Parce que sinon ca sert à rien que je commence à la regarder (>.<).

Alors qu'a cote (au dessus) Patrick Jane a tellement la classe  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce groupe de tarés?

Entre Dexter, juste énorme niveau psychologie des persos; mentalist et son perso principal ultra charismatique; et les experts, avec ce bon vieux Grissom, juste awesome.

D'ailleurs, surpris de voir aussi peu de votes pour cette dernière série. Je vote donc pour les mecs qui peuvent voir une pellicule sur un cheveu dans un sac de sport enterré sous une pile de gravats (le tout à l'oeil nu...)

Et surtout, j'arrive pas à départager Dexter et Mentalist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Dexter(ou comment nous faire apprécier un sérial killer) ma série préféré toute catégorie confondu , ce personnage , c'est un personnage vraiment... voilà quoi... et puis... et c'est... superbe quoi  :D , me souviens plus combien de fois j'ai paniqué devant l'écran en disant que "là" c'est vraiment fini , je le répète : ma série préféré toute catégorie confondu !!!

 

Edit :

@fify

Plus je regarde l'ffiche de Dexter et plus j'ai envie de lui mettre mon poing dans la figure. Il est comme ca aussi dans la serie? Parce que sinon ca sert à rien que je commence à la regarder (>.<).

Dexter c'est un mec sérieux en général , me souviens pas l'avoir vu faire une telle tête dans la série , mais peu importe c'est une série à voir sous peine d'ignorance quoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi de popularité Séries US

 

Catégorie Policière/Judiciaire

 

Groupe 3

 

Les experts b6pxlc.jpg Vs le rebelle ddz5hu.jpg VS The mentalist mr95qp.jpg VS Dexter 1492m4k.jpg

Dexter 29 votes (56.9%)

The Mentalist 15 votes (29.4%)

Les Experts 5 votes (9.8%)

Le Rebelle 2 votes (3.9%)

 

Groupe 4

 

Esprits Criminelsb9gcop.jpg VS BOnes xdvyvk.jpg VS The Wire 15znpsl.jpg VS Dead Zone 10xwu2r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suivais Dead Zone étant plus jeune, je ne vais pas voter pour cette série, ni pour Bones, mais pour Esprits Criminels, très très bonne série que j'adore, j'aurais voulu voter pour The Wire, qui est une excellente série, sûrement la meilleure du groupe, mais le vote du cœur l'emporte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"aimais bien Bones, mais je suis demoins en moins emballée au fil des saisons. Dead Zone j'ai regardé il fut un temps, mais j'ai jamais aimé l'acteur principal. Je ne connais pas The Wire. J'ai donc voté pour Esprits Criminels, qui me procure mon quota de citations pour la semaine, et que je rate presque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wire, sans hésitation. Y a pas mal de séries policières sympas, mais The Wire, c’est un autre niveau. C’est certainement une des série américaines les mieux écrites (en même temps quand des auteurs de polar comme Pelecanos, Lehane ou Price font office de scénaristes à l’occasion, ça aide). Une plongée hyper réaliste dans les entrailles de Baltimore (en même temps quand une partie de l’histoire est basée sur l’expérience d’un flic et d’un journaliste qui ont travaillé un certain temps à Baltimore, et que le journaliste en question est le créateur de la série, ca aide aussi). Les ghettos, le trafic de drogue, les gangs, les flics et le système judicaire, les politiques, le système éducatif… Tout y passe

 

Ca aurait pu être chiant à force de vouloir être minutieux mais c’est tout le contraire. Déjà parce que les personnages sont excellents. Aussi bien du côtés des flics que du côtés des gangs, on a droit à une galerie assez incroyable. Plus ou moins attachants, plus ou moins charismatiques, les personnages sont avant tout complexes, nuancés… humains (et les acteurs sont impeccables).

 

Ensuite parce que les auteurs ont réussi faire glisser la tension et le suspens sur des aspects ordinaires d’une enquête  :  trouver une photo d’un chef de gang pour enfin connaître son visage (ca aide si on veut surveiller la bonne personne), un flic qui court à perdre haleine pour être à temps à un poste d’observation pour valider une écoute (juste vitale pour que le dossier des flics ne s’effondre pas lors d‘un procès), un élément important qui met du temps à être connu par les flics par ce qu’il fait partie d’une autre enquête et que le recoupement d’informations, ba c’est loin d‘être instantané dans un commissarriat avec une tonne d’affaires en cours. Tous ces éléments qui sont passés sous silence et ignorés dans beaucoup de fictions policières deviennent, dans The Wire, des enjeux importants (et intéressants) de l’intrigue.

 

Enfin par ce que la réalité des ghettos et des gangs est en fait bien assez sombre et violente pour générer de l’action.

 

The Wire, c’est pas franchement gai ou léger (mention spéciale à la S4 particulièrement déprimante dans la mesure où on suit des collégiens dont la vie est déjà fichue), mais c’est passionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voie de plus pour esprit criminel ! Série que j'ai vraiment bien apprécié meme si parfois c'est un peu répétitif ^^

 

Disons que Dead Zone, j'ai pas aimé, The Wire je connais pas, et Bones c'est sympa mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wire.

Juste parce que c'est la meilleure des quatre et que c'est une excellente série.

Je trouve que la série Dead Zone a massacré l'esprit du film de Cronenberg avec Christopher Walken.

Et Esprit Criminels, je ne connais pas assez pour faire une critique objective donc je dirai juste que je n'aime pas.

Bones, a force des épisodes ça devient niais et inintéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...