Aller au contenu

Naruto Chapitre 539 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

D'accord sa voudrait dire que Neji s'est fait capturé, mais par quel moyen Zetsu serait rentré dans le camps, vu que toute personne entrant dans le camp est controlé?

 

A moins qu'il s'est infiltré par le biais d'une personne.

 

Bref sa relance encore quelque mystére et c'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la grande classe tout simplement !

je me demande bien pourquoi Neji agit d ecette manière, certainement un contrôle ..

Concernant Naruto, son assurance envers Kyubi est magnifique !

Je sens que les deux vont faire la pair .

 

merci à la MFT  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens remarque intéressante, de Genii si Zetsu ne peut pas copié les techniques de ses adversaires

Alors ça explique tout de suite pourquoi il n'a pas utilisé le juuken pour éliminer ses victimes

 

@elfou

A la page 09, le jounin avant de se faire descendre, il me donne l'impression de reconnaître le type en face de lui ( ou plutôt derrière le rideau )

Je veux dire peut être dans le sens où il l'a déjà soigné auparavant

ça confirmerait que Zetsu se soit infiltré via un autre perso

 

Et d'ailleurs maintenant que je relis le chap, il y a bien un ninja qui assiste à toute la scène et c'est même lui qui parle le premier d'infiltration, et en plus on le voit toujours de dos ( page 10 et 12 )

 

Alors ce serait lui le Zetsu depuis le début et il aurait assisté à la discussion, aurait filé Neji pour prendre sa place car Neji semble vouloir prendre en main les recherches, en prenant la place de Neji il perd de vue Sakura et le type à la lettre

Il revient donc sur ses pas et demande aux deux autres types qui étaient là, quand il a l'info, il les élimine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du Neji copié par le Zetsu blanc est clairement possible, je ne la remets pas en cause.

 

mais est-ce que quelqu'un a pensé au zetsu NOIR ? Scénaristiquement cette hypothèse est possible, car elle permettrait à Kishi d'expliquer le "Pourquoi est-il aussi méchant ???" de Sasuke (tiens faudrait que je demande la création d'un avatar Sasuke en Orangina rouge lol) . Et cette explication favoriserait l'éventuelle rédemption du survivant Uchiwa en vue d'une là encore eventuelle alliance Sasuke/ Naruto vs Madara/Juubi/Kabutorochimaru

 

En fait, le Zetsu noir réveillerait le mal présent dans chaque individu... (Neji dans la 1st gen était pas un enfant de coeur pour rappel)

 

Pour Sasuke, on a vu qu'il ne savait pas qu'il l'avait en lui (réaction de surprise de sa part quand il sort de son corp), donc idem pour Neji, il aurait pu ne pas le sentir. En gros, t'as le Zetsu noir en toi, t'as envie de buter tout le monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant ..

 

Pour Neji la théorie la plus probable c'est la copie du zetsu blanc en effet ...

 

Même si ça me parait un peu simple finalement ...

 

Par contre ce qui me titille beaucoup plus ce sont les paroles  d itachi .. quand on y réfléchit madara possède le sharingan et le rinnengan ..

 

Kabuto aussi .. Pourrait on imaginer que Kabuto "double" madara pour son plan de la lune via nagato et itachi?

 

c'est très ouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

je ne sais pas si vous connaissez bien naruto et son univers mais pour rappel, sachez que neiji et kiba , bref quel es hyuuga et les inuzuka sont les rare famille a ne pas pouvoir tomber sous l'emprise d'un genjutsu suite a leurs sens extra développé, reliez le combat shicamaru vs tayuya.

je pense plus a un zetsu blanc qui aurai cloné le chakra de neiji et d'autre ninja.

 

il est évident que si je disposait d'un tel jutsu de controle je ne me serai pas attardé sur des ninja tel neiji pour faire autant de dégat j'aurai pris darui et le pere d'akatsuchi

je pense que zetsu a pris neiji pour des raison de furtivité et de possibilité d'assasina proche du corp a corp en fonction de leur talent héréditaire.

 

 

mais cela dit j'ai aussi un eautre hipotese et si zetsu ( blan et noir) était affilié d'une maniere ou du autre au hyuga?

cela a souvent été cité par le passé, mais en plus cela serais crédible pour la raison que si madara/tobi dispose du sharingan par son sang et du rinégan par expérience alors disposé du byakugan devrais aussi faire partie d ses objectif, étant donné l'importance de ce dojutsu.

n'oubliez pas les 3 grand dojutsu sont

le rinégan pour la symbiose genjutsu, chakra ninjustu et taijutsu

le byakugan pour le chakra ninjutsu et taijutsu

le sharingan pour le chakra genjustu et ninjutsu.

 

toni devais surement vouloir posséder le byakugan pour ça capacité d'analyse et son visuel sinon comment aurait -il trouvé la stele des secret du rikoudu caché a konoha?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toni devais surement vouloir posséder le byakugan pour ça capacité d'analyse et son visuel sinon comment aurait -il trouvé la stele des secret du rikoudu caché a konoha?

 

La stèle en question est celle caché dans le sous sol du clan Uchiua et je ne pense pas que Madara est besoin du byakugan, le rinnegan fait déjà en partie ce que fait le byakugan on peut le voir lors de l'attaque de pain sur konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 14 Neji entre dans la tente et demande où est Sakura , là ce n'est plus normal car le vrai Neji devrait déjà savoir que Haruno Sakura est en service dans la tente n°3

 

Ben elle pouvait bien être autre part, rien ne dit qu'elle est exclusivement dans cette tente, elle pouvait être en repos, en train de dormir.

En ce qui concerne la non utilisation de ces pouvoirs notamment le juyken, c'est peut pour être plus discret, tout le monde peut tuer avec un kunai. Si Neji avait utiliser ses pouvoirs, l’identité du coupable aurait été évidents, puisque seul Neji peut causer des blessure interne fatal.

Je pencherais plutôt au contrôle mentale ce qui pourrait avoirs des dilemmes intéressants:

 

-Sakura pourra t'elle tuer un camarade?

-qui le contrôle? Zetsu, kabuto, un autre personnage inconnue pour l'instant?

-cela touche t'il seulement notre Hyuga ou il y a t'il d'autre personnes? Voirs mêmes est-ce que cela touche d'autre hyuga?

 

 

Il existe une autre hypothèse, un clone, (bien que cette hypothèse m'emballe pas mais elle est possible) puisque qu'il existe une elipse dans le trajet de l'Hyuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle pouvait bien être autre part, rien ne dit qu'elle est exclusivement dans cette tente, elle pouvait être en repos, en train de dormir.

ça reste possible, mais non selon moi, car quand même, il serait d'abord aller dans la tente n°3 et là s'il ne l'avait pas vu, il serait ensuite aller demander si elle ne repose pas ailleurs

 

En ce qui concerne la non utilisation de ces pouvoirs notamment le juyken, c'est peut pour être plus discret, tout le monde peut tuer avec un kunai. Si Neji avait utiliser ses pouvoirs, l’identité du coupable aurait été évidents, puisque seul Neji peut causer des blessure interne fatal.

Non les Hyuga en général  ;)

Mais je reste quand même sur ma position, le juuken, c'est le style par défaut de Neji ( des Hyuga) , si c'était lui, je crois qu'il l'aurait utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou de la vierge

 

Si c'est bien Zetsu Blanc, sache qu'il a la capacité de recopier parfaitement le chakra et donc rendre inefficace la capacité des traqueurs, même des meilleurs. Or on voit bien que lorsque Neji se présente aux soin, les traqueurs sonde son chakra, donc aucune chance de deviner que c'est un Zetsu derrière cette apparence. De plus il faut savoir que cette technique de ce Zetsu Blanc, nul ne la connait dans les rangs de l'alliance, donc pas étonnant que l'alliance n'ai pas mis au point une surveillance plus accrue.

 

Pour ce qui est de ta pensée Anikiiiii, sache que je ne suis pas contre cette théorie, chacune est possible étant donné que nous ne sommes pas au courant de toutes les techniques cependant plusieurs choses me font penser tout le contraire de ton hypothèse. Premièrement voir Neji en forme et utilisant ses yeux, tout de suite après le voir tomber comme une mouche, comme une prise de contrôle ( Sasori avec ses espions au pays du vent, Yuura).Deuxièmement est le piège dans lequel tu es tombé, ce qui justement me met vraiment le doute, c'est que Neji apparaît comme ne sachant rien, dit tout ce qu'il faut dire, à savoir qu'un espion est dans les rangs, il donne l'objectif de cette mission ennemie, déconcentrer les troupes pour leur faire peur, réduire leur performances. Il incite donc les ninjas à faire l'inverse et donc ne pas penser à l'espion, et mieux encore Neji lui même s'occupe ( seul) de poursuivre cet espion. N'est ce pas là une bonne stratégie pour l'espion ? Ainsi il est l'espion et se propose de poursuivre cet espion. Cette rendue à d'autant plus fonctionner que l'auteur à mis un tout nouveau personnage surveillant le groupe et notamment Sakura.

 

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur la personne qui vient tuer le premier jonin medecin, ce dernier semblait l'avoir soigné auparavant, mais rien n'est sur de surcroît je pense donc qu'il y a qu'un seul espion et cet espion est Neji. La prise de contrôle façon Sasori( aucun indice de perturbation de chakra, il s'afit d'un sceau) ou Zetsu Blanc sont les plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec la thèse du faux neji, toute façon c'est sur c'est pas le vrai, il est probablement copier par zetsu blanc ( ou quelqu'un d'autre peut être un zombi qui sait ), mais la question à se poser aussi c'est où est NEJI, imaginez il est mort lol. Et sakura futur Boulet en perspective pour naruto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

.Deuxièmement est le piège dans lequel tu es tombé, ce qui justement me met vraiment le doute, c'est que Neji apparaît comme ne sachant rien, dit tout ce qu'il faut dire, à savoir qu'un espion est dans les rangs, il donne l'objectif de cette mission ennemie, déconcentrer les troupes pour leur faire peur, réduire leur performances. Il incite donc les ninjas à faire l'inverse et donc ne pas penser à l'espion, et mieux encore Neji lui même s'occupe ( seul) de poursuivre cet espion. N'est ce pas là une bonne stratégie pour l'espion ? Ainsi il est l'espion et se propose de poursuivre cet espion. Cette rendue à d'autant plus fonctionner que l'auteur à mis un tout nouveau personnage surveillant le groupe et notamment Sakura.

Mais là j'ai quand même un souci, s'il est déjà l'espion et qu'il veut Sakura, alors pourquoi ne pas déjà la suivre en douce dès le moment où il pretend traqué l'espion

Et aussi cet espion, il part dans la tente de Sakura, donc à priori rien ne pourrait justifier qu'il perde de vue Sakura au point de chercher à savoir maintenant où elle se trouve

 

Et surtout si comme tu le penses Neji est contrôlé depuis le debut, il doit d'emblée savoir que pour trouver Sakura, il doit commencer par faire un tour dans la tente n°3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Hyuga en général  Clin d'oeil

Mais je reste quand même sur ma position, le juuken, c'est le style par défaut de Neji ( des Hyuga) , si c'était lui, je crois qu'il l'aurait utiliser

 

Mais neji semble être le seul hyuga dans la zone, si il avait tué quelqu'un avec le juyken, ils aurait tout de suite penser à neji (. Autre raison pour neji d'utiliser des kunaï, rependre la confusion entre les personnes puisque chacun d'entre eux savent utiliser un kunai, c'est l'arme commune, de quoi se méfier des des autres.

on peut apercevoir Tonton dans le chapitre

 

il est à shizune et non à tsunade, d'ailleurs celle-ci est avec le kage de kumo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, excellent chapitre pour ma part, on voit que kyuubi commence à estimé de plus en plus Naruto, il est clair que le blondinet lui fait beaucoup d'effets  :D. Concernant Nagato et Itachi, Kabuto prépare surement quelque chose d'énorme pour ces deux là. La partie la plus intéressante était sur Neji, fake ou pas???

En tout cas j'adore cette partie infiltration qu'a réalisé Kishimoto et j'espère que Sakura et Neji, voir même Shizune et Tonton(quoique le pauvre à force de porter des boîtes il doit bien être fatigué  :-X) seront mis en avant durant les prochains chapitres.

Par contre j'ai remarqué que Sakura à déja changé de tenu (elle avait une mini-jupe au début, ça devait pas être pratique pour se battre et pour les pervers  :P)

Bref vivement le prochain chapitre

 

Pour lypos:

Aniki a raison, Neji aurait du savoir ou se trouvait Sakura car le numéro de tente est marqué dans la dernière case de la page 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stèle en question est celle caché dans le sous sol du clan Uchiua et je ne pense pas que Madara est besoin du byakugan, le rinnegan fait déjà en partie ce que fait le byakugan on peut le voir lors de l'attaque de pain sur konoha

de meme qu'il fait déja en partie ce que fait le sharingan aussi.

 

maintenant rien ne prouve qu'il ne fallait pas le byakugan pour retrouver la stele il a jutse précisé qu'il fallait la lire ne partie avec le sharingan et au mieux avec le rinégane.

quand au fait que pein est attaqué konoha il démontre des capacité avec le rinégan mais pas toute. de meme qu'a part neiji e hinata les autre membre hyga ne démontre pas toute les facette de ce dojutsu.

je pense donc que tobi devais avoir le byakugan lors de son attaque sur konoha il y a 16 ans qu'il est trouvé la stele qu'il est activé et ainsi donc obtenu le ce qu'il voulais.

 

 

question ? pourquoi la stèle ce trouvais a konoha ? si la stèle apartenait aux uchiwa alors madara auré été plus puissant dès le débu et n'aurais jamais perdu contre hashirama?

 

je pense donc qu'elle était protégé par les hyuga.

et que si kumo dipsosait des 5 trésor du rikudou alors le byakugan avait une importance capital aussi avec le rikudou.

donc tobi a creer zetsu avec un hyuga, pour user du byakugan. puis par la suite il a obtenu le rinégan et donc percé les secret de la stèle a konoha.

 

la symbios byakugan sharingan donne le rinégan, si a cela on ajoute le chakra usumaki on obtien nagato.

au fait itachi l'apelle pein et non nagato, peu etre qu'il ignorai encore beaucoup sur le chef de amé?

 

donc je résume

une réplique de neiji , un désir de prendre sakura en otage et un uchiwa et un usumaki qui entreprenne de briser l'édo tensei avant la pleine lune ça laisse au maximum 2 jours pour que kishi nous livre l'apotéose final de la saga.

pkoi 2 jours ? parce qu'un pleine lune durent 3 jours et si la sharingan est lié a juubi et donc la lune alors tout s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Neji, avec ses yeux il aurait tout de suite trouvé Sakura, pourquoi pas Sasuké qui nous fait un Genjutsu avec ses nouvelles pupilles, j’espère que ce n'est pas le cas plutôt une technique de substitution ou de clonage d'un des zombies et que Neji se chargera de cet ennemi lui même car ça fait longtemps que l'on ne l'a pas vu en duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiii

 

Ou a t-il était écrit que le but de l'espion était de trouver Sakura ? que ferai-il de Sakura ? si c'était pour faire du chantage avec Naruto, y'a des cibles plus facile d'accès. Neji dit chercher Sakura car il avait vu que quelqu'un la surveillait, mais je ne pense pas que son but soit de trouver Sakura, à plusieurs reprises il a été à coté d'elle. De plus si son but consistait à tuer, ou enlever Sakura jamais il n'aurait tuer les medecins, alors qu'en les tuant il s'est fait localiser et tout le monde sait qu'un espion traîne dans le coin.

Son but est de semer le trouble et de faire un massacre dans les jonin médecin afin d'affaiblir l'alliance à un endroit ou ça fait très mal.

 

Depuis le départ c'est ce qui me semble le plus logique au vu des circonstances, l'espion ne cherche à priori pas quelqu'un en particulier, il cherche à tuer des gens pour réduire les forces alliés, prétendre chercher Sakura à la fin c'est pour détourner leur attention je suppose. En tous les cas rien ne suppose que l'espion cherche tout particulièrement Sakura bien que ça reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ? pourquoi la stèle ce trouvais a konoha ? si la stèle apartenait aux uchiwa alors madara auré été plus puissant dès le débu et n'aurais jamais perdu contre hashirama?

je comprend pas en quoi ça l'aurait permis de gagner.

 

je pense donc qu'elle était protégé par les hyuga.

et que si kumo dipsosait des 5 trésor du rikudou alors le byakugan avait une importance capital aussi avec le rikudou.

donc tobi a creer zetsu avec un hyuga, pour user du byakugan. puis par la suite il a obtenu le rinégan et donc percé les secret de la stèle a konoha.

On sait aujourd'hui que ce qui descend du rikoudo ce sont les uchiua et les senju, Kishi a été clair dessus.

 

la symbios byakugan sharingan donne le rinégan, si a cela on ajoute le chakra usumaki on obtien nagato.

au fait itachi l'apelle pein et non nagato, peu etre qu'il ignorai encore beaucoup sur le chef de amé?

Ce qui permit de devenir un Rikoudo c'est déjà d'une d'appartenir l'une des 2 ligné du Rikoudo et de deux qui faut posséder l'ADN de la ligné opposée c'est expliqué par Madara, son combat contre Hashirama n'avait que pour but d'obtenir son adn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas en quoi ça l'aurait permis de gagner.

On sait aujourd'hui que ce qui descend du rikoudo ce sont les uchiua et les senju, Kishi a été clair dessus.

Ce qui permit de devenir un Rikoudo c'est déjà d'une d'appartenir l'une des 2 ligné du Rikoudo et de deux qui faut posséder l'ADN de la ligné opposée c'est expliqué par Madara, son combat contre Hashirama n'avait que pour but d'obtenir son adn.

 

si tu relisais le chapitre ou tobi récupere les yeux de nagato je pense que ça te dérouterai un max la dessus.

de plus tobi par que la consanginité des déscendant du rikoudou ont permis de se répendre dans deux clan particulier et non pas dans simplement ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii

Affaiblir l'ennemi et prendre Sakura en otage, je crois que c'est ce que le meurtrier recherche

 

Sakura je crois forcement que oui, car il ne tue le 2 gars que quand ils lui disent où se trouve Sakura, en plus sur la fin du chap, il part dans la tente n°3, s'il s'agissait juste de détourner l'attention, il n'aurait pas à se rendre là bas juste après avoir eu l'info je crois  :-\

 

Sinon j'ai noté autre chose d’intéressant aussi

A la page 12 Neji remarque le gars qui est derrière , serait ce grâce au byakugan ? je dirais oui

 

Par contre après il semble incapable de trouver Sakura , pourtant grâce au byakugan ça n'aurait pas dû être si dur que ça

ça confirmerait donc qu'à ce moment il devient impossible pour le Neji qu'on voit en face de faire usage des pouvoirs des Hyuga  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde sa fait très longtemps que je n'ai pas commenter un chapitre de naruto. tout abord je pense que kyubi et naruto vont dans un avenir proche coopérer car je pense que naruto va enlever la  haine qui a kyubi et aussi qu'il y aura certainement un moment ou kyubi devra faire le choix de coopérer avec naruto.

pour neji, je pense que ces un clone de zetsu car vous vous souvenez certainement mais un moment zetsu a attrapé neji par derrière et a drainer son chakra et a partir de là il a certainement pu le copier, et aussi souvenez-vous neji doit certainement être avec hinata puisque il doit la protéger par rapport à la famille,  si sa se trouve, il est toujours sur le champs de bataille et que dès que kiba va le voir, lui dira " tu t'es déjà remis" et neji tout surpris de se que kiba lui a dit et lui répond " pourquoi tu me dit sa" et kiba lui réponds " tu t'es écroulé, et je t'ai envoyé au camp médical" et là neji choquer " se n'était pas moi, non ne me dit pas que ...." et là ils envoient un message de détresse au camp général pour dire d'envoyer une troupe vers le camp médical et pendant se temps dans le camp médical certain se font tué et lorsqu'il se trouve devant sakura intervention de naruto et bee et ils éclatent l'ennemie, juste après l'arriver de tsunade et Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends en compte, mais je ne pense pas qu'il cherche à tout prix Sakura, du moins sa question sur laquelle tu te repose pour dire ça ne me permet pas de dire formellement que sa mission est de récupérer Sakura. De plus que va t-il faire de Sakura ? faire du chantage je ne pense pas, de une trouver une cible plus proche et moins surveiller et plus facile, de plus c'est ce que devaient servir les Seigneurs Feodaux, or Tobi ne s'en occupe plus.

 

De même il tue un premier Jonin medecin alors que celui-ci ne lui avait rien fait, s'il tenait tant que ça à chercher Sakura à sa place j'aurai fais le moins de bruits et de désordre possible, pas toi ? Et si c'est pour faire un massacre et voler une ninja, je ne trouve pas ça très malin. Faire un massacre, c'est seulement le premier point que nous tend ce chapitre, je ne vois pas d'autres objectifs que celui là, pour le moment.

 

Quand les Hyuga utilisent leur byakugan, leurs veines ressortent autour de leurs yeux, or depuis qu'il est tombé, Neji n'a jamais déclanché son byakugan. Une preuve que la technique de contrôle ou que Zetsu ne puissent pas utiliser les techniques propre de Neji en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je dis qu'il veut affaiblir l'unité médicale et aussi avoir Sakura. Pour moi, sa mission consiste à faire les 2  :)

 

Et ce n'est pas forcement en ne m'appuyant que sur la question, il y a aussi le fait qu'il est devant la tente n°3 à la fin du chap je crois ( si j'ai bien compris )  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début des spoils j'ai crus que neji était sous le contrôle de quelqu'un d'autre, mais en voyant le chapitre en entier je suis presque sure que ce n'est pas lui. je m'explique pourquoi  poser la question au médecins jounins sur ou est sakura au lieu d'utiliser son biakugan ?? cala prouve que il ne peut pas l'utiliser donc ce n'est pas lui !! j'opte pour l’hypothèse qu ce soit un zetsu.

dans le futur je vois bien une coopération entre naruto et kyubi ( naruto est en confiance ultime quant il lui parle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un byakugan en action! Depuis le temps qu'on nous dit que ça fait partie des 3 doujutsu les plus puissants, j'étais un peu déçu...

 

  Moi , j'opte sur le fait que c'est le vrai Neiji...l'élément déclencheur dans sa métamorphose semble être le coup de fatigue. Manipulation? ça me semble etre certain. Mais sans chakra ou avec un chakra indetectable? c'est vraiment bizarre...

  Ce qui peut être possible également, outre l'hypothèse zetsu blanc, c'est l'insertion d'un des prochains vilains du prochain arc, comme il se fait souvent ( kabuto, barbe noire ou les empereurs dans One piece par exemple).

 

  Sinon concernant le ninja inconnu, il me semble évident qu'il n'existe que pour nous donner une fausse piste durant le chapitre , rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...