Aller au contenu


La puissance de Kakashi (3)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon je vais essayer de pas faire un long poste .

 

@Killer 7

Mon acception du terme maîtrise quand je parle d'un élément ne comprend pas seulement tout l'aspect technique, sinon on en resterait aux rangs des techniques et la comparaison serait pliée, je lie à cela la force. Je mets sous ce terme la puissance qu'un ninja peut insuffler dans une technique qu'il produit. Je sais que certains pourront être en désaccord car cela s'éloigne de l'aspect technique de la maîtrise auquel on pense en premier mais c'est comme ça que je la conçois. Et comme je l'ai dit aussi, ça rejoint la force de chaque combattant au niveau global et non dans un domaine : sa quantité de chakra, sa précision dans le dosage et la quantité qu'il peut libérer, etc...

Ben faut croire qu'on sera pas d'accord alors  ;D Pour moi la maitrise c'est la maitrise , et la puissance c'est la puissance...

 

Si deux ninjas arrivent ex aequo dans la maîtrise technique, la puissance est un moyen de les départager. Par exemple si imaginons le chidori de Sasuke s'avère être aussi puissant voire plus que le raikiri de Kakashi, alors je considère qu'il aura une plus grande maîtrise (indépendamment des autres jutsus qu'ils connaissent) sur ce point par une plus grande force. Je suis conscient qu'on pourrait remplacer ma définition de maîtrise par force ou puissance ici, pour ma part je rassemble les deux.

Comme je viens de le dire plus haut je ne suis pas d'accord , et en plus j'ai envie de dire qu'un Raikiri contre un Chidori je vois pas trop le raikiri perdre , je l'avais déjà dit une fois il me semble , que Kakashi a lui même commencé avec le chidori , la qualité première du jutsu est de pouvoir transpercé un truc super dure , si Sasuke augmentait la puissance il arriverait juste à faire un plus gros trou(cf Sasuke vs Itachi FG) mais surement pas à augmenter la capacité à transpercé , le raikiri c'est la même chose , mais surement avec une capacité à transpercé à son paroxysme , c'est pour ça que je pense vraiment pas que le chidori puisse vaincre le raikiri .

 

 

Je m'inscris en faux avec ce que tu as écris ici. S'entourer d'une armure raiton signifie libérer du chakra raiton en continu sur l'ensemble de son corps. Or si je me souviens bien quand les techniques de Neji sont analysées en FG, ils expliquent qu'il est très compliqué de libérer du chakra à plus d'un endroit en même temps, et encore plus ailleurs que des mains ou des pieds. L'armure raiton est donc une technique d'un niveau incomparable au raikiri dans laquelle le chakra raiton n'est libérée que sur une main ! Le raikage a une maîtrise du raiton incomparable à tous les autres utilisateurs que l'on a vu selon moi. Ce n'est pas du tout une question de chakra.

Autant pour moi , j'avais pas vu ça comme ça , en plus de montrer une maitrise du raiton , ça montrerait donc une superbe maitrise du chakra tout court .

 

 

Contre Zabuza c'est assez particulier parce qu'effectivement il y a un aspect rapidité d'exécution de la copie, mais aussi un aspect genjutsu qui hypnotise Zabuza. Quand on regarde les derniers combats de Sasuke, on peut voir que contre Itachi (à prendre avec des pincettes car était diminué contrairement en FG et ne se battait pas à fond) et le raikage, Sasuke arrive à sortir ses techniques raiton dans l'urgence ou à les combiner efficacement en étant très rapide. Voilà ce qui m'impressionnait chez Sasuke et me faisait dire qu'il était supérieur de ce côté là.

J'avoue que je ne me souviens plus trop du moment où Zabuza se fait hypnotiser , et je me demande ce que ça a apporté de plus au combat , enfin je ne me souviens plus trop des prouesses du combat Sasuke/Itachi au niveau de l'exécution des techniques , mais contre le raikage je l'ai trouvé assez simple je trouve(sauf pour l'utilisation d'amaterasu où il m'a impressionné) .

 

 

Quant à la force je te renvoie à mon premier paragraphe, et à propos de ce que tu dis sur la puissance des jutsus de Kakashi et Sasuke, on n'en sait rien. Peut être que tu as confondu puissance et rang technique ?

Si tu parle du moment où je dis que les jutsu(raiton) de Sasuke sont moins puissants que ceux de Kakashi(je dis "ceux" mais je ne pense qu'au raikiri) , c'est parce qu'à part le Kirin ses jutsu raiton ont tous pour base le chidori , en gros toutes ses techniques auront une capacité de perforation à peu près aussi bonnes que le chidori original , hors ce même chidori est en dessous du raikiri .

 

Ce n'est pas pour nier ce que tu dis mais tu te souviens où tu aurais lu cette affirmation de Kakashi ? Ca ne me dit rien du tout mais effectivement si c'est confirmé Kakashi pourrait copier sans problème les principales puissantes techniques de Sasuke sans difficulté. Enfin restera le problème du chakra de notre cher ninja copieur bien sur...  Sourire

Si je me souviens bien , c'est soit pendant l'entrainement de Naruto , soit après le combat Naruto vs Kakuzu , je me souviens même qu'à la fin du combat il disait qu'il n'a pas pu lire le jutsu de Naruto vu qu'il était de rang S .

Au pire je te donnerai une confirmation ce soir après avoir chercher , là j'ai pas trop le temps  :P

Edit :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_321_p10

 

 

@madara_sama

Lol juste un truc c'est qui qui a le sharingan aussi c'est sasuke donc il peut très bien copier le raikiri chien et toutes les autres techniques de kakashi ,ya pas que kakashi qui peut copier des techniques , le pur uchiha ici c'est sasuke il les copient mieux je pense surtout qu'il en a deux donc l'arguement kakashi copie toutes les techniques raiton de sasuke sa marche dans les deux sens  Roulement des yeux

Heu , entre un gars qui a copié 1000 techniques et un gars qui a copié une course en un mois , la comparaison est vite faite , aucun uchiha est réputé pour copier des techniques , j'ai envie de dire que Kakashi les as surpassé dans ce domaine , et c'est pas parce qu'il n'est pas uchiha qu'il utilise moins bien le sharingan , en tout cas pas pour la copie , d'ailleurs pour la lecture des jutsu il réussi à lire difficilement les mudras d'Itachi alors que Sasuke lui ne voit absolument rien quand Itachi fait un clone alors qu'ils étaient en combat de shuriken .

 

 

Mais de toute façon sasuke a une maitrise pousse de ses deux affinités donc il maitrise mieux les éléments que kakashi , ses techniques katon il en a autant que des raiton celle avec les dragons est de rang S je crois donc faut pas chercher en suiton et en doton kakashi il vaut pas un clou  Tire la langue

C'est vrai excuse moi , Kakashi est en faite trop nul dans chacun des éléments qu'il maitrise , et à peu près dans tout ce qu'il fait . Je remarque que ton argumentation est à peu près la même quand il s'agit de lui face à n'importe quel autre personnage .

Sinon on a le dragon de feu de Sasuke : rang B(remarque : Itachi n'a pas trop souffert face à cette technique)

Et la grande cataracte de Kakashi copié sur Zabuza : Rang A

Effectivement , Kakashi ne vaut pas un clou  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toi tu comprend rien le duel conte itachi est un duel de haut niveau seul sasuke pouvait faire des enchainement de shuriken , contrer itachi dans ce domaine etc Itachi a se moment la ne rigole plus il sort des clones comme sa kakashi aurait rien compris non plus il serait mort dans l'échange comment on peut compare le itachi face a sasuke et celui a 30 % qui ne bouge pas une seul fois  9_9

 

Je t'invite a regarder le duel sasuke vs itachi la vitesse est énorme dans leurs échanges , kakashi n'a jamais connu sa une telle cadence dans un duel il serait mort désolé et de dire que kakashi maitrise mieux le sharingan que sasuke c'est n'importe quoi il est au summum face a itachi son sharingan a 3 tomoe  9_9

 

Il peut copie tous les justus qu'il veut , tous les uchihas le peuvent , copier Lee c'est pas comme copier une technique tu crois vraiment que kakashi peut copier d'un coup la vitesse de quelqu'un son taijustu etc pourquoi il ne fais pas sa avec le raikage par exemple tout simplement parce que sa met du temps donc les 1 mois c'est meme un exploit je dirais donc oui il pourra copie les techniques raiton car c'est un pouvoir de son don hereditaire jusqu'a preuve du contraire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut copie tous les justus qu'il veut , tous les uchihas le peuvent , copier Lee c'est pas comme copier une technique tu crois vraiment que kakashi peut copier d'un coup la vitesse de quelqu'un son taijustu etc pourquoi il ne fais pas sa avec le raikage par exemple tout simplement parce que sa met du temps donc les 1 mois c'est meme un exploit je dirais donc oui il pourra copie les techniques raiton car c'est un pouvoir de son don hereditaire jusqu'a preuve du contraire

 

une vitesse sa peut pas se copier  ;). sa s'acquière. par contre le taijutsu,et les techniques oui, et kakashi ne peut pas copier le raikage car il faut qu'il se batte deja avec ( je doute que kakashi s'amuse a combattre ae ) de plus kakashi ne pourrait pas copier l'armure raiton car elle ne s’exécute pas avec des mudra. sinon kakashi peut recopier toutes les techniques que ces yeux voies et pourra les reproduire si son corps le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Madara

 

Tu recommences à parler de manière trop sûr de toi... :P:D

Quand je dis que Kaakshi peut copier toutes les techniques raiton de SAsuke c'est juste pour rappeler que l'étendue des techniques de Sasuke n'est pas un argument à mon sens suffisant. Et sans aucun doute Sasuke peut copier des techniques avec ses yeux. Cependant la maitrise de la copie semble être une caractéristique très particulière de la pupille d'Obito. Un peu comme la persuasion de l'oeil de Sushi ou l'izanagi de Tobi / Madara.

 

En effet, kakashi semble être en mesure de reproduire immédiatement un jutsu en tai ou en nin. Or si c'était le cas de Sasuke, ils ne se seraient pas isoler pendant 1 mois en FG avant el tournoi final pour être en mesure de refaire le tai de Lee et lui apprendre le chidori. En 1 jour cela aurait été bouclé !

Or il a fallu un mois !

 

Madara sama, tu aimes si peu Kakashi que tu ne regardes plus avec des yeux très objectifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, kakashi semble être en mesure de reproduire immédiatement un jutsu en tai ou en nin. Or si c'était le cas de Sasuke, ils ne se seraient pas isoler pendant 1 mois en FG avant el tournoi final pour être en mesure de refaire le tai de Lee et lui apprendre le chidori. En 1 jour cela aurait été bouclé !

Or il a fallu un mois !

 

C'est normal Kakashi est déjà un Jonin qui maitrise 3 éléments, c'est normal qu'il puisse recopier instantanément des techniques de haut niveau. Sasuke lui même s'il a instantanément mémorisé le taijutsu de Lee a du se forger un corps plus puissant pour utiliser cette vitesse, et il a du apprendre à manier l'élément foudre avant de penser à utiliser le chidori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara_sama

Toi tu comprend rien le duel conte itachi est un duel de haut niveau seul sasuke pouvait faire des enchainement de shuriken , contrer itachi dans ce domaine etc Itachi a se moment la ne rigole plus il sort des clones comme sa kakashi aurait rien compris non plus il serait mort dans l'échange comment on peut compare le itachi face a sasuke et celui a 30 % qui ne bouge pas une seul fois  Roulement des yeux

Ok c'est cool , sinon à part ça j'ai parlais pas du combat contre Itachi 30% mais celui en FG , où Itachi utilise sa vitesse d'exécution(on ne le voit pas exécuter) pour attaquer Kurenai avec un suiton , à ce moment là Kakashi peine à réussir à lire les mudras mais il y arrive quand même , là où Sasuke n'arrive pas à voir de mudra pendant un combat de Shuriken .

 

Je t'invite a regarder le duel sasuke vs itachi la vitesse est énorme dans leurs échanges , kakashi n'a jamais connu sa une telle cadence dans un duel il serait mort désolé et de dire que kakashi maitrise mieux le sharingan que sasuke c'est n'importe quoi il est au summum face a itachi son sharingan a 3 tomoe  Roulement des yeux

 

Il peut copie tous les justus qu'il veut , tous les uchihas le peuvent , copier Lee c'est pas comme copier une technique tu crois vraiment que kakashi peut copier d'un coup la vitesse de quelqu'un son taijustu etc pourquoi il ne fais pas sa avec le raikage par exemple tout simplement parce que sa met du temps donc les 1 mois c'est meme un exploit je dirais donc oui il pourra copie les techniques raiton car c'est un pouvoir de son don hereditaire jusqu'a preuve du contraire  Roulement des yeux

Ok c'est vrai que la vitesse est plus difficile à copier , du moins tant que le corps ne le permet pas , alors laisse moi reformuler ma phrase :

Entre un gars qui est mondialement connu pour avoir copier 1000 techniques et un gars qui , jusqu'à preuve du contraire , n'en a copier aucune , la comparaison est vite faite  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut copie tous les justus qu'il veut , tous les uchihas le peuvent , copier Lee c'est pas comme copier une technique tu crois vraiment que kakashi peut copier d'un coup la vitesse de quelqu'un son taijustu etc pourquoi il ne fais pas sa avec le raikage par exemple tout simplement parce que sa met du temps donc les 1 mois c'est meme un exploit je dirais donc oui il pourra copie les techniques raiton car c'est un pouvoir de son don hereditaire jusqu'a preuve du contraire 

 

Il a pourtant réussit à copier le taijutsu de Gai sans les portes ouvertes bien sûr , il suffit de regarder son duel contre Kakuzu . Nous n'avons encore rien vu de Kakashi , il aura son moment de gloire donc en attendant je crois qu'il faudrait que tu évite de poster dans ce topic madara_sama car tu ne regarde pas le personnage d'un oeil objectif et que par la même occasion tes poste se transforme en troll .

 

Voila Kakashi est un ninja d'un très haut niveau mais il est encore en dévellopement . Il sera le ninja qui confirmera que le ninja de l'ancienne génération peut etre aussi bon que celui de la nouvelle génération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre un gars qui est mondialement connu pour avoir copier 1000 techniques et un gars qui , jusqu'à preuve du contraire , n'en a copier aucune , la comparaison est vite faite  :P

 

Sasuke a quand même copier l'ombre de la feuille morte et le Goken de GAi, le sharingan a du aussi l'aider à comprendre le chidori.

Sasuke est Katon/Raiton et jusqu'à preuve du contraire n'a jamais affronté de type ayant des techniques Katon/Raiton qu'il valait la peine de copier, mais bon il crée des techniques ce qui est quand même mieux que de copier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est mieux mais Kakashi en crée aussi. De plus même si il les copie, généralement pour nous c'est une première. agréablement surpris par exemple de le voir sortir un clone raiton.

Les techniques lui permettent de sortir de plusieurs situations différentes et c'est ca qui est génial, pas besoin de technique d'un niveau de Susanoo pour pouvoir s'en sortir face à un adversaire coriace.

 

De toute façon aujourd'hui personne ne veut sortir de sa vision, des personnes voient Kakashi comme trop faible par rapport à l'aktsuki alors que d'autres jugent qu'il est de leur niveau.

On peut que attendre la suite, qui risque de surprendre ceux qui jugent Kakashi "nul" ou pas dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a quand même copier l'ombre de la feuille morte et le Goken de GAi, le sharingan a du aussi l'aider à comprendre le chidori.

Sasuke est Katon/Raiton et jusqu'à preuve du contraire n'a jamais affronté de type ayant des techniques Katon/Raiton qu'il valait la peine de copier, mais bon il crée des techniques ce qui est quand même mieux que de copier :P

Actuellement on a vu que des jutsus Suiton copié, pour la reste, le Doton Doryu Heki (différent que celui de Sarutobi, celui de Kakashi a des têtes de chiens), le Chidori, le Raikiri, le Raiton Kagebunshin, le Raiton en forme de tigre, tout ça il les a inventés. Et je trouve ça bien plus impressionnant que ce que Sasuke a montré en jutsu inventé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je repond a un poste comme quoi sasuke est nul par rapport a kakashi alors que c'est totalement faux 9_9

 

En 3 ans Itachi a du s'ameliorer et la reference dans ses combats c'est contre sasuke la vitesse d'execution n'a rien avoir avec les autres , il se balance sans arret des shurikens des duels au taijustu que Itachi gagne naturellement mais sasuke s'en sort grace a ses illusions donc oui sasuke est plus rapide et ses yeux voient beaucoup plus de choses que celui de kakashi  :P

 

Compare un gars de 12 ans qui vient tout juste d'avoir son sharingan 2 tomoe face un jounin confirme qui a le sharingan 3 tomoe c'est absurde , sasuke a appris toutes les techniques de kakashi avec facilité et la vitesse de Lee sa a mis plus de temps mais apprendre en 1 mois se que Lee a mis plus 5 années a travailler c'est exceptionnel je pense  9_9

 

Le mur doton je vois pas se qu'il a d'impressionnant il est tout petit quand tu regarde celui de sarutobi je peux comprendre qu'on peux etre impressioné mais la et il l'a pas inventé c'est la meme technique que sarutobi dans le databook  ;D

 

Et oui sasuke a un invente un justu grace a ses deux affinités sa c'est inventé un justu les variantes du chidori c'est bien mais kirin c'est un autre level sa cest un pur genie  ;)

 

Désolé mais j'ai un point de vue different du votre kakashi n'est pas un genie et n'est pas dans le top 15 pour moi car il n'a pas su confirmer qu'il était un vrai genie et qu'il pouvait battre des gars de l'akastuki et moi aussi je peux faire qui peut copier le plus de technique entre le gars qui est mondialement recherche comme un criminel de rang S qui a le sharingan qui ose s'attaque au conseil des kages et tué danzo  :P Le choix est vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , c'est soit pendant l'entrainement de Naruto , soit après le combat Naruto vs Kakuzu , je me souviens même qu'à la fin du combat il disait qu'il n'a pas pu lire le jutsu de Naruto vu qu'il était de rang S .

Au pire je te donnerai une confirmation ce soir après avoir chercher , là j'ai pas trop le temps  

Edit :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_321_p10

 

Je voudrais pas faire le chieur, mais il me semble que tu as omis un bout important de la phrase. Il dit que le simple fait de sculpter le chakra donne des techniques de rang A et qu'il est capable de plus ou moins copier ces techniques là, mais pas de copier n'importe quelle technique de rang A, juste celles basées uniquement sur la manipulation de la forme du chakra.

 

Il explique bien plus tôt dans le chapitre que ce qui est difficile est de combiner le modelage du chakra et la manipulation élémentaire du chakra en même temps. Pour les techniques de Sasuke pour moi on reste dans l'incertitude quant à savoir s'il pourrait les copier. On peut argumenter que oui car il a une grande maîtrise du raiton et donc ajouter son chakra raiton à la manipulation de la forme du chakra serit un jeu d'enfant pour lui, mais on peut aussi rétorquer qu'il pourrait avoir des difficultés à exécuter les deux pour je ne sais quelle raison.

 

Je pense qu'avec sa maîtrise il pourrait tout de même copier les jutsus raitons de rang A, pour le suiton on a vu que c'était possible avec la grande cataracte, mais pour le doton ça reste à voir.

 

 

Actuellement on a vu que des jutsus Suiton copié, pour la reste, le Doton Doryu Heki (différent que celui de Sarutobi, celui de Kakashi a des têtes de chiens), le Chidori, le Raikiri, le Raiton Kagebunshin, le Raiton en forme de tigre, tout ça il les a inventés. Et je trouve ça bien plus impressionnant que ce que Sasuke a montré en jutsu inventé.

 

Si je devais prendre parti pour un des deux sur le seul point des jutsus inventés, ma préférence irait inévitablement à Sasuke.

Ses jutsus raitons qu'il a créé, à savoir Kirin, le flux des mille oiseaux, la lance acérée des mille oiseaux, les senbons des mille oiseaux ainsi que son katana des mille oiseaux et toute ses armes dans lesquelles il insuffle du chakra raiton comme son moulin à trois lames téléguidé me semblent pouvoir rivaliser largement avec les techniques de Kakashi.

 

Le flux des mille oiseaux a une utilité différente du clone raiton mais c'est une défense très efficace. La lance acérée et les senbons des mille oiseaux permettent comme le chien de foudre d'attaquer à distance, bien que la portée est plus restreinte pour les attaques de Sasuke. Il peut cependant contrairement à Kakashi qui ne l'a pas montré augmenter la puissance de ses armes, à la fois de jet mais au corps à corps avec de l'électricité. On pourra m'opposer que la quasi intégralité découle du chidori appris de Kakashi mais bon, une création reste une création.

 

Enfin quand Sasuke décide de créer une attaque ultime il rigole pas, il fait pas un jutsu qui peut être contré une fois sur deux, Kirin n'a aucun opposant sérieux dans les techniques de Kakashi. Quant au mur de boue je crois qu'il peut être enlevé de la liste des jutsus originaux parce qu'à part les têtes de clébards c'est une technique tout ce qu'il y a de banal dans le répertoire doton. A moins que ces têtes aient une utilité je ne vois pas. Effrayer l'ennemi peut être, on a vu que c'était très efficace face à Tendo...  :D

 

Edit : C'est un demi argument puisqu'on compare les deux ninjas à un moment donné, mais Sasuke n'a même pas 20 ans contrairement à Kakashi qui en a plus de 30, je pense que (s'il vit assez longtemps) il aura le temps de développer d'autres techniques, même si maintenant il n'a plus vraiment à se fatiguer avec son MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ferait un grand mur alors que celui qu'il a fait suffit ? Sarutobi était obligé car le terrain allé être inondé.

Normal que Sasuke ai appris vite, Kakashi et orochimaru lui ont tout appris. Est ce que Minato a donné ses techniques de téléportation à Kakashi ? Des qu'une personne apprend des techniques à une autre, c'est normal de le voir se hisser à son niveau.

 

Kakashi est un génie, c'est écrit et pas qu'une fois. T'as un point de vue trop différent ce qui est inimaginable. C'est presque inutile de parler avec toi, seul ceux qui font des trucs grand et gros sont puissant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_sama ;D

 

Nan mais je repond a un poste comme quoi sasuke es nul par rapport a kakashi alors que c'est totalement 9_9

Tu réponds surtout a un post imaginaire parce que j'ai lu nul part sur ce topic comme quoi Sasuke était nul par rapport a Kakashi.

En 3 ans Itachi a du s'ameliorer et la reference dans ses combats c'est contre sasuke la vitesse d'execution n'a rien avoir avec les autres , il se balance sans arret des shurikens des duels au taijustu que Itachi gagne naturellement mais sasuke s'en sort grace a ses illusions donc oui sasuke est plus rapide et ses yeux voient beaucoup plus de choses que celui de kakashi  :P

Sasuke plus rapide que Kakashi? La même rapidité me parait plus objectif. (même si je pense que Kakashi est légèrement plus rapide en me basant sur le Databook)

Compare un gars de 12 ans qui vient tout juste d'avoir son sharingan 2 tomoe face un jounin confirme qui a le sharingan 3 tomoe c'est absurde

Pourtant c'est a 12 ans que Kakashi invente le Chidori (sans Sharingan) , sans l'aide de personne.

Sasuke lui on le lui apprend et a le Sharingan. ;)

sasuke a appris toutes les techniques de kakashi avec facilité

Toutes les techniques? A part le Chidori je ne vois pas ce qu'il a appris de plus ???

et la vitesse de Lee sa a mis plus de temps mais apprendre en 1 mois se que Lee a mis plus 5 années a travailler c'est exceptionnel je pense  9_9

A apprendre ou a copier? :D

Le mur doton je vois pas se qu'il a d'impressionnant il est tout petit quand tu regarde celui de sarutobi je peux comprendre qu'on peux etre impressioné mais la et il l'a pas inventé c'est la meme technique que sarutobi dans le databook  ;D

JE TE PARLE DE LA CAPACITÉ A INVENTER LES JUTSU !! ;D

Et c'est la ou Kakashi me semble plus impressionnant, il a montré beaucoup plus de choses intéressantes que Sasuke, sans pouvoir cheaté ou sans l'aide d'Amaterasu et le sceau maudit pour réaliser le jutsu Kirin.

Désolé mais j'ai un point de vue different du votre kakashi n'est pas un genie et n'est pas dans le top 15

Si seulement tes arguments étaient beaucoup plus solides... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros sasuke c'est pas un genie il a juste eu la chance d'avoir les bons maitre n'importe quoi  9_9

 

Ba écoute c'est toi qui arrive pas admettre que sasuke maitrise mieux le raiton que son maitre l'élève a dépassé le maitre dans cette discipline désolé  9_9 Je sais pas pourquoi minato ne lui a pas enseigné la teleportation tu peux demande a kishimoto s tu veux et je pense pas que kakashi aurait été aussi bon aussi si il n'avait pas eu Minato comme maitre sa marche pour tout le monde il faut toujours un point de départ avec quelqu'un qui t'enseigne un truc et tout se qu'on a fait apprendre a sasuke il l'a appris tellement vite  9_9

 

Pour le mur doton comme la dis quelqu'un il est tous se qu'il y a de plus banal rang B et c'est exactement la meme que celle de sarutobi mais kakashi a trop peu de chakra pour crée un énorme mur je pense :P

 

Ba c'est sur en enlevant la moitie de mes postes c'est dur de voir mes arguements  ;D

 

Quand kakashi a invente le mur doton  ??? Et sasuke n'a pas besoin forcement du sceaux maudit pour kirin iln'avait plus de chakra a se moment la normal qu'il pompe la dedans  :-\

Moi je suis le manga pas les reputations qui sont pas confirmés dedans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai un point de vue different du votre kakashi n'est pas un genie et n'est pas dans le top 15

 

Bah actuellement établir un top 15 des ninja vivant n'est pas difficile, si on trouve 14 ninja qui rivalise ou qui batte a coup sur Kakashi, Kakashi sera dans le top 15.

 

On a : Naruto, Sasuke, Kabutoro, Tobi, Ae, Oonoki, Mei, Mifune, Gaara, Tsunade, Killer Bee, Darui, Kurotsuchi, Gai...

 

On en est a 14, et j'ai été gentil en incluant Darui et Kurotsuchi, je les inclut de par leur statue de généraux, et Gai car il a prouvé sa trés grosse puissance. A part ceux que j'ai cité, je voit vraiment pas d'autre ninja de son niveau ou meilleur.

 

kakashi peut donc entré dans le top 15 des ninja vivant actuellement. Après trouvé sa vraie place dans le top 15 est plus difficile, perso je le mettrait devant Darui et Kurotsuchi, soit 13 eme, avec Gai et Mifune juste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On a : Naruto, Sasuke, Kabutoro, Tobi, Ae, Oonoki, Mei, Mifune, Gaara, Tsunade, Killer Bee, Darui, Kurotsuchi, Gai...

 

On en est a 14, et j'ai été gentil en incluant Darui et Kurotsuchi, je les inclut de par leur statue de généraux, et Gai car il a prouvé sa trés grosse puissance. A part ceux que j'ai cité, je voit vraiment pas d'autre ninja de son niveau ou meilleur.

 

kakashi peut donc entré dans le top 15 des ninja vivant actuellement. Après trouvé sa vraie place dans le top 15 est plus difficile, perso je le mettrait devant Darui et Kurotsuchi, soit 13 eme, avec Gai et Mifune juste devant.

 

Oui moi je rajouterais Zetsu juste pour faire chi**  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_sama

 

Donc en gros sasuke c'est pas un genie il a juste eu la chance d'avoir les bons maitre n'importe quoi  9_9

Mais pourquoi tu me fait dire des choses que je n'ai pas dit? ;D

J'ai dit que Kakashi est plus impressionnant dans l'invention de jutsu, ça n'enlève quand même pas le fait que Sasuke est un génie lui aussi? ;D

Ba écoute c'est toi qui arrive pas admettre que sasuke maitrise mieux le raiton que son maitre l'élève a dépassé le maitre dans cette iscipline désolé  9_9

Mais qu'est-ce qu'il y a a admettre si on a aucune idée a ce sujet !! :D

Chacun donne son avis, après moi j'ai dit pourquoi Kakashi semble a mes yeux maitriser mieux le Raiton que Sasuke. Mais toi ton seul argument c'est juste Kirin.

Tu sais comment Sasuke réalise ce jutsu au moins? C'est pas dans ses moyens sans l'Amaterasu d'Itachi et le sceau maudit pour le Goryuuka No Jutsu.

C'est comme si tu met Kakashi dans une région ou la foudre est présente 24h/24h. Y a qu'a voir ce que font Gaara et Kisame dans une région plein d'eau et de sable.

 

Je ne vois pas ce qu'il a de plus en maitrise de Raiton par rapport a Kakashi?

Je sais pas pourquoi minato ne lui a pas enseigné la teleportation tu peux demande a kishimoto s tu veux et je pense pas que kakashi aurait été aussi bon aussi si il n'avait pas eu Minato comme maitre sa marche pour tout le monde il faut toujours un point de départ avec quelqu'un qui t'enseigne un truc et tout se qu'on a fait apprendre a sasuke il l'a appris tellement vite  9_9

Kakashi a appris le Chidori tout seul.

Pour le mur doton comme la dis quelqu'un il est tous se qu'il y a de plus banal rang B et c'est exactement la meme que celle de sarutobi mais kakashi a trop peu de chakra pou crée un énorme mur je pense :P

Ça n'enlève pas le fait qu'il invente un jutsu Doton a sa façon.

Pour la énième fois je te parlais de la capacité a inventer le ninjutsu, pas de leur puissance. ;)

Moi je suis le manga pas les reputations qui sont pas confirmés dedans

Eh bien dans ce cas relis deux trois fois parce que tu donne pas l'impression de le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara_sama

Mais pourquoi tu me fait dire des choses que je n'ai pas dit? ;D

J'ai dit que Kakashi est plus impressionnant dans l'invention de jutsu, ça n'enlève quand même pas le fait que Sasuke est un génie lui aussi? ;D Ba sa veut juste dire que kakashi est un plus grand genie que sasuke alors que c'est le contraire pour moi celui qui a invente le plus de variante c'est sasuke et celui qui a invente kirin c'est lui aussi :P

Mais qu'est-ce qu'il y a a admettre si on a aucune idée a ce sujet !! :D

Chacun donne son avis, après moi j'ai dit pourquoi Kakashi semble a mes yeux maitriser mieux le Raiton que Sasuke. Mais toi ton seul argument c'est juste Kirin.

Tu sais comment Sasuke réalise ce jutsu au moins? C'est pas dans ses moyens sans l'Amaterasu d'Itachi et le sceau maudit pour le Goryuuka No Jutsu.

C'est comme si tu met Kakashi dans une région ou la foudre est présente 24h/24h. Y a qu'a voir ce que font Gaara et Kisame dans une région plein d'eau et de sable. Nan sasuke crée de la foudre naturel c'est sa l'exploit et la redirige grace a sa maitrise du raiton sur son adversaire sa c'est juste énorme et sa n'a rien avoir avec l'environnement puisque c'est lui qui le crée l'environnement il pourrait se trouve n'importe ou il pourrait le balance comme meme , se qui n'est pas le cas de kakashi  :P Et se n'est pas mon seul arguement il a plus de variante que kakashi et sa lui sert plus qu'un chien raiton je pense  9_9

 

Je ne vois pas ce qu'il a de plus en maitrise de Raiton par rapport a Kakashi?Kakashi a appris le Chidori tout seul.Ça n'enlève pas le fait qu'il invente un jutsu Doton a sa façon.

Pour la énième fois je te parlais de la capacité a inventer le ninjutsu, pas de leur puissance. ;)Eh bien dans ce cas relis deux trois fois parce que tu donne pas l'impression de le suivre.

Okey il a crée le chidori a 12 ans mais tu pense que sans minato il aurait été aussi bon  ??? L deton il l'a pas inventé tu es tetu toi  ;D C'est le meme que le vieux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey il a crée le chidori a 12 ans mais tu pense que sans minato il aurait été aussi bon  ??? L deton il l'a pas inventé tu es têtu toi  ;D C'est le même que le vieux ...

Kakashi a perdu son maitre très jeune, je pense donc que si il est aussi bon aujourd'hui c'est surtout parce qu'il est bon tout simplement. Kakashi est un génie, tout comme l'était Minato et Itachi.

Son Doryu Heki est un jutsu que lui seul peut réaliser. Lui seul a fait un contrat avec les clebs.

Le Doryu Heki de Sarutobi est différent. Plus puissant possible, mais il est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a quand même copier l'ombre de la feuille morte et le Goken de GAi, le sharingan a du aussi l'aider à comprendre le chidori.

Sasuke est Katon/Raiton et jusqu'à preuve du contraire n'a jamais affronté de type ayant des techniques Katon/Raiton qu'il valait la peine de copier, mais bon il crée des techniques ce qui est quand même mieux que de copier :P

Ca dépend , moi perso je préfère la copie , t'imagine le gars comment il doit être démoralisé en voyant que sa technique qu'il a mis tant de temps à créer a été copier en un rien de temps ?

 

 

 

 

Nan mais je repond a un poste comme quoi sasuke est nul par rapport a kakashi alors que c'est totalement faux 9_9

Qui a dit ça ? Moi je fait juste en sorte qu'on enlève pas à Kakashi ce qui lui appartient , en gros la copie , toi qui aime dire que soit disant tu te base sur le manga , je le répète niveau copie , Sasuke n'a rien montrer de mieux que Kakashi à l'heure qu'il est .

 

 

En 3 ans Itachi a du s'ameliorer et la reference dans ses combats c'est contre sasuke la vitesse d'execution n'a rien avoir avec les autres , il se balance sans arret des shurikens des duels au taijustu que Itachi gagne naturellement mais sasuke s'en sort grace a ses illusions donc oui sasuke est plus rapide et ses yeux voient beaucoup plus de choses que celui de kakashi  :P

Tu ne fait qu'affirmer sans donner de vrai arguments , bon je te ressort la même chose que tout à l'heure pour leurs yeux :

Kakashi réussit à voir les super mudra d'Itachi , tandis que Sasuke n'arrive pas à voir de mudra pendant...un combat de shuriken  :o

 

 

Compare un gars de 12 ans qui vient tout juste d'avoir son sharingan 2 tomoe face un jounin confirme qui a le sharingan 3 tomoe c'est absurde , sasuke a appris toutes les techniques de kakashi avec facilité et la vitesse de Lee sa a mis plus de temps mais apprendre en 1 mois se que Lee a mis plus 5 années a travailler c'est exceptionnel je pense  9_9

Comme je l'ai dit dans mon ancien post , je suis d'accord pour dire qu'à ce moment là Sasuke ne peut pas être comparé à Kakashi , mais le truc c'est qu'à part ça y a rien , et ce qui te reste à dire c'est :

"Il peut copie tous les justus qu'il veut , tous les uchihas le peuvent"

En gros rien du tout...

 

 

Désolé mais j'ai un point de vue different du votre kakashi n'est pas un genie et n'est pas dans le top 15 pour moi car il n'a pas su confirmer qu'il était un vrai genie et qu'il pouvait battre des gars de l'akastuki et moi aussi je peux faire qui peut copier le plus de technique entre le gars qui est mondialement recherche comme un criminel de rang S qui a le sharingan qui ose s'attaque au conseil des kages et tué danzo  :P Le choix est vite fait ...

Alors là tu fait fort  :D;D , c'est quoi le rapport entre le fait d'avoir attaquer le conseil des 5 kages et le fait de pouvoir copier pleins de techniques ?

 

 

 

 

Je voudrais pas faire le chieur, mais il me semble que tu as omis un bout important de la phrase. Il dit que le simple fait de sculpter le chakra donne des techniques de rang A et qu'il est capable de plus ou moins copier ces techniques là, mais pas de copier n'importe quelle technique de rang A, juste celles basées uniquement sur la manipulation de la forme du chakra.

Non là c'est toi qui te trompe , mais c'est vrai que la trad n'est pas très clair .

La seule technique de chakra pur sculpté qui est de rang A , c'est le rasengan , et c'est ça qui fait que cette technique est si exceptionnel , car juste en la sculptant on obtient une technique de rang A , en gros c'est la forme de chakra la plus aboutit . Si je m'en tenait à ton interprétation , toutes les techniques d'élément ayant une forme sont de rang S , ce qui est totalement faux vu qu'on a le chidori(forme + raiton) qui est seulement de rang A et pleins d'autres techniques combinant forme + élément ayant un rang en dessous de A .

Donc quand Kakashi dit qu'il peut copier jusqu'à des techniques de rang A , il parle tout aussi bien de celles sans éléments que celles avec éléments(la grande cataracte par exemple) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fait qu'affirmer sans donner de vrai arguments , bon je te ressort la même chose que tout à l'heure pour leurs yeux :

Kakashi réussit à voir les super mudra d'Itachi , tandis que Sasuke n'arrive pas à voir de mudra pendant...un combat de shuriken

 

En checkant tome 16, il me semble que Kakashi exécute le jutsu de la barrière suiton dès qu'il voit les Shuriken d'Itachi. Cependant il n'a pas vu les signes de ce dernier.

Ainsi il contre "accidentellement" le suiton d'Itachi en déclenchant sa barrière, alors qu'il s'attendait à un jet de shuriken :) Il s'en rend compte après coup.

 

Bref comparer la lecture des iris de Kakashi et Sasuke est un peu... Bizarre dans le sens ou ça ne permet pas de comparer le rapport de force entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je trouve pas ça très judicieux de comparé Sasuke à un shinobi qui a le double de âge mais bon soit.

 

Déjà pourquoi parler de création alors que Gai aka Kishi parle du chidori/raikiri comme étant la seule création de Kakashi?Voir tome 13(Kamui reste un jutsu du sharingan dont on ne sait rien).

 

Pour le raiton,chacun est très bon à sa façon on ne peut pas les départager surtout que Kakashi utilise le raiton depuis plus de 15 ans,on a vu mieux comme comparaison...

 

Bref les comparer,revient à comparer Kakashi à 15 ans à Jiraya ou Oro ou Ae à 30 ans.Tant qu'a comparer prenons Kakashi et Sasuke dans leur ensemble et non dans un domaine,ça me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là c'est toi qui te trompe , mais c'est vrai que la trad n'est pas très clair .

La seule technique de chakra pur sculpté qui est de rang A , c'est le rasengan , et c'est ça qui fait que cette technique est si exceptionnel , car juste en la sculptant on obtient une technique de rang A , en gros c'est la forme de chakra la plus aboutit . Si je m'en tenait à ton interprétation , toutes les techniques d'élément ayant une forme sont de rang S , ce qui est totalement faux vu qu'on a le chidori(forme + raiton) qui est seulement de rang A et pleins d'autres techniques combinant forme + élément ayant un rang en dessous de A .

Donc quand Kakashi dit qu'il peut copier jusqu'à des techniques de rang A , il parle tout aussi bien de celles sans éléments que celles avec éléments(la grande cataracte par exemple) .

 

On est au moins d'accord sur un truc, c'est que la traduction est vraiment merdique et variable selon les sources, malheureusement j'ai pas les tomes avec moi pour voir si c'est plus clair. J'ai une autre interprétation de cette page. On constate que la discussion 2 pages avant ton lien commence à porter exclusivement sur le rasengan et le projet de rasengan + affinité élémentaire. Je pense que Kakashi veut dire que le rasengan dans la simple manipulation du chakra est une technique de rang A, et qu'il est plus ou moins arrivé à la copier. Les choses se corseraient après car il n'a pas trouvé le moyen de mener à bien le projet originel du rasengan. En fait il ne parlerait que de la maîtrise du rasengan et pas du tout d'autres techniques.

 

Et non pour corriger mon interprétation de la mauvaise traduction ou je ne sais trop quoi parce que ça devient embrouillé, des techniques qui combinent manipulation de la forme et manipulation de l'élément de rang ou A ou inférieures au rang A existent. C'est simplement que la technique mêlant rasengan et un élément sera forcément de rang supérieur parce qu'il faut réussir à ajouter l'élément à une technique qui demande déjà une très grande maîtrise puisqu'elle est la forme ultime de manipulation de la forme.

On a par exemple le feu du dragon suprême (à tête de Qilin) de rang B alors que c'est une manipulation de forme en plus du katon.

 

Pour moi ça ne parle pas du tout de son habilité générale à copier les techniques élémentaires. Franchement je fais pas trop confiance à ta source, j'ai continué à lire et il me semble avoir décelé plusieurs trucs différents de la version en tomes. Donc à moins que tu amènes une autre source, je considère ton argumentation non valable sur la faculté de Kakashi de copier toutes techniques élémentaires de rang A, et on retourne au point de départ. Désolé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a par exemple le feu du dragon suprême (à tête de Qilin) de rang B alors que c'est une manipulation de forme en plus du katon.

 

Hum, je me demande tout de même si on se melange pas, du moins je ne sais pas comment c'est consideré dans naruto mais, n'y a t'il pas deux sortes de techniques en elementaire ?

 

- Celle qui consiste à partir d'une manipulation du chakra brute et changer celle ci de nature, avec l'exemple parfait du ransengan.

 

- Celle qui consiste à partir d'un élément pour ensuite jouer sur la forme.

 

Ce qui me pousse à voir ces deux categories, c'est surtout les Jutsus Suiton : On voit des dragons aqueux, une forme evidement, mais la base utilise bien une source d'eau, donc deja une matiere presente. (enfin, vous m'avez comprit en parlant de "matiere")

Mais cela doit aussi s'appliquer aux autres elements, comme le Katon, le Doton et Raiton etc.

 

Ainsi, quand tu parles du Qilin, c'est pas forcement un changement de nature, enfin j'imagine le truc, il faudrait que Sasuke ai la même technique mais bleu à la rasengan, fait de pure chakra.

 

Je sais pas si je suis claire, mais on peut aussi prendre le Raikiri au debut contre Zabuza, celui ci parle bien de voir le chakra de Kakashi se "materialiser" puis en avoir une attaque de foudre. Or personne ne dit la même chose en voyant les attaques Suiton avec la forme d'un dragon etc ...

Ainsi, les techniques qui incluent un changement de nature de chakra seraient bien d'un rang trés elevé, car il y a deux etapes trés compliqué à faire, materialiser le chakra puis la transformer.

 

Cela expliquerai aussi le Suiton du deuxieme Hokage, qui peut créer de l'eau sans en avoir une source à proximité.

 

Donc faudrait pas confondre "forme d'une attaque", et changement de nature d'un Chakra.

 

Pour donner une representation grossiere : Imaginer qu'un ninja insufle son chakra dans un element, comme l'eau, pour en faire sortir un dragon. En gros, c'est là un "controle", pour en avoir une forme et une attaque (eau sous pression comme les grenouilles etc).

 

Et au contraire, un ninja qui manipule deja son chakra, pour obtenir une forme comme le rasengan par exemple, puis qui change son chakra de nature pour en former un elements.

 

Aprés, les Jutsus sont aussi classé par la complexité, et je sais pas si c'est par puissance, mais là où les jutsus à changement de nature de chakra seraient plus puissant resideraient dans la concentrations de la techniques. Je me dit que pour materialiser son chakra, il faut deja que celle ci soit bien compacte, donc en grande quantité dans une zone (comme le rasengan et le chidori), l'avantage comparé à un jutsu elementaire basique c'est que l'element une fois le chakra transformé en cette element serait bien plus concentré.

 

Voilà pourquoi un Raikiri aurait pu deja couper la foudre. Si tout le chakra concentré devient un element, alors la puissance est plus grande dans un espace moindre. C'est assez visible avec le Jutsus Suiton de Yamato qui prend des airs de Rasengan, et libere une grande quantité d'eau. Faut se dire qu'au depart, toute l'eau est dans une boule. Pour des elements offensives comme le Raiton, normal que la foudre soit bien plus dangereuse ainsi que dans une technique elementaire classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...