Emma Stone Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 kaname, juste pour ca : Bronze est le nom de ce 3e perso, ca a été dit, me rappelle plus où par contre et cela fait bien or, argent, bronze, donc bravo quand meme pour ta déduction. Ah bon ? Il faudrait retrouver ça quand même^^ Ce serait logique au final, vu que Kanama a raison, Oda appuie plutôt sur le trio que sur le duo, au moins pour les mugiwaras. Mais il veut peut-être également souligner le lien fort qu'il y a entre le capitaine et son second (cf la grande similitude entre la manière de recruter Zoro et Rayleigh). Donc si ça a été dit, ok, mais je voudrais savoir où quand même @Kaname Excellent le troisième délirium ! L'idée de Bonney = Koala m'avait traversé l'esprit, mais à vrai dire, ça m'était plutôt indifférent étant donné qu'on ne sait quasiment rien sur elles. Je n'ai donc pas réfléchi sur le sujet. Mais là, plusieurs choses se tiennent. Comme tu dis, peut-être qu'elle en veut à la marine d'avoir tué Fisher Tiger. Le truc du coffre, intéressant aussi. Bref, je ne vais pas répéter ce que t'as dit. La ressemblance appuie la théorie. Il y a plusieurs similitudes, comme les cheveux c'est vrai. Même si je n'ai pas l'impression de voir Koala quand je regarde l'image de Bonney, ce n'est pas définitif. Ce n'est qu'une image, figée, et Oda a certainement dessiné l'image avec ambiguïté volontairement, dans le cas où Koala=Bonney. En parlant des cheveux, Oda ne nous a toujours pas montré de colorisation du personnage de Koala. Certes, elle n'est pas très importante pour l'instant, mais est-ce un signe ? Au final, pas si délirium que ça, cette théorie. Je pourrais très bien en devenir partisan. Ou du moins la soutenir, parce que ce n'est pas mon genre de défendre corps et âmes une hypothèse fondée en grande partie sur l'imagination ou la déduction de chacun de nous^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Eh bien Kamane a fait chauffer sa boite à délire et celle du fofo. J’aime bien ton 3ème délire Bonney et Koala, surtout le rapprochement entre le fruit de Bonney et la boite. Après, peut-on accorder de l’importance aux physiques ? Barbe Noire et Usopp, ils se ressemblent et pourtant ils sont issus de familles différentes. Au sujet ta seconde théorie avec Bronze, j’ai lu ceci ici http://www.manga-info.net/t13037-le-3eme-commandant-sur-le-navire-de-roger-bronze-so-and-so D'après one piece green bronze so-and-so est le 3eme commandant du navire de roger "Ils suggèrent 3ème commande sur le navire de Roger était «Bronze So-and-so» et même si elles n'ont pas montré jusqu'à encore ..." Bronze so and so, drôle de nom, est-ce vrai un détail passé inaperçu ou un fake ? Surement un gros fake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Moi qui n'ai jamais cru à cette théorie de Bonney=Koala, je dois dire qu'on a là une bien belle théorie par rapport au possible lien entre l'ex-esclave et la Supernova. Déjà, c'est vrai que moi aussi j'avais un peu tilté en voyant cette image des Supernova jeunes et cette petite Bonney qui s'empiffrait, ressemblant étrangement à Koala. Ensuite, faire le lien entre les deux scène avec Akainu et Kizaru, très bien trouvé, j'y aurais pas pensé. Et l'argument de la boite, ça pourrait bien être le FDD de Bonney. Mais dans ce cas, quel est le lien de Bonney avec l'île des HP (a-t-elle vraiment voulu prendre la mer et découvrir l'île de ses sauveurs ?). Mais surtout, pourquoi ce changement de nom ? Bref, on a là, si ce lien est vérifié, peut-être l'un des backgrounds les plus intéressants parmi tous les persos secondaires. Au sujet ta seconde théorie avec Bronze, j’ai lu ceci ici http://www.manga-info.net/t13037-le-3eme-commandant-sur-le-navire-de-roger-bronze-so-and-so D'après one piece green bronze so-and-so est le 3eme commandant du navire de roger "Ils suggèrent 3ème commande sur le navire de Roger était «Bronze So-and-so» et même si elles n'ont pas montré jusqu'à encore ..." Bronze so and so, drôle de nom, est-ce vrai un détail passé inaperçu ou un fake ? Je pense, au niveau de la traduction, que le "so and so" voudrait plus dire un truc du genre "et quelque chose" du genre le 3e de l'équipage de Roger s'appellerait "Bronze" et quelque chose (Bronze "..."). On ne connait pas encore son prénom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Pour Bronze, certains pensaient que c'était le mec de dos avec crocus dans la mini série (le tour du monde 2 ans après, chap 631) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osheridan Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Allez je me lance aussi dans la delirium box. Ma théorie est qu' Oda pioche enormément dans la Bible pour ecrire son manga Pourquoi je pense cela? Parce qu'en fait OP est une sorte de melting pot de légendes occidentales et qu'il y a beaucoup d'allusions à la bible. Il y a l'arbre d'Adam (dont le bois a servi à faire le Sunny) et l'Arbre d'Eve (celui de Shabondy qui descend jusqu'à l'ile des HP), il y a bien sur l'arche Noah qui fait allusion à l'arche de Noé. Il y a aussi les habitants de Skypea qui ressemblent à des anges avec leurs ailes. Il y a aussi l'Aqua laguna qui doit tout engloutir et ne laisser que le sommet de l'ile Water seven. Il y a également ce fameux pont plusieurs fois centenaires et jamais terminé qui fait référence à la tour de Babel. Il y a aussi et surtout le titre du manga lui-meme One piece qui fait reference au saint Graal. Donc quelle est ma déduction? Que les réponses que nous cherchont d'OP sont dans la bible et particulierement l'ancien testament? Non,juste que les grands arcs sont travaillés sur des legendes bibliques. On pourrait alors dire que les prochains arcs pourraient etre des evenement importants revisité façon Oda de l'ancien testament qu'on a pas encore vu. Par exemple : la mer qui se sépare en deux pour laisser passer Moïse et son peuple. Moïse qui pourrait etre ce fameux Joyboy qui est aussi un peu Noé. Il y a aussi un passage important de l'ancien testament sur la lutte fratricide en Abel et Cain. Peut-etre que Joyboy avait un frere et qu'il est le frere qui a survécu. Il y a aussi un autre passage tres imagé de la Bible celui de Sodome et Gomorrhe où Dieu détruit les deux villes qui étaient devenues des villes de luxure. Le palais de Salomon également avec ses richesses infinies. Je pense qu'Oda s'inspire clairement de la Bible, que les thèmes qu'il aborde sous tous issus des passages de ce livre. Revisité la bible en manga en version an 2000, c'est excellent surtout que c'est tellement bien fait qu'on ne s'en rend pas vraiment compte Sinon je pense qu'il n'y avait pas qu'une mais deux arches Noah. La deuxième étant dans le nouveau monde et pourquoi pas à Rough tell et est à coté du One piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy yendah Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonjours a tous. Je me lance dans une petite théorie. On sait que chopper posséde le zoan de l'humain. Il peut utiliser différentes formes (7 au début avec rumball) maintenant aprés les 2 ans il en a plus et pour certains il a plus besoin de rumball. Toute c'est forme sont de type animal. On sait que pour les fruit de type zoan il y a la forme semi éveiller et éveille total (comme drake quand il se transforme en tirex). Et vu que le fruit de chopper est delui de l'homme.Ma théorie est la suivante: Si chopper pouvait se transformer en humain avec sa forme éveille total. Il pourait donc utiliser de nouvelles techniques. Sa serait peut être avec une rumball différente qu'il aura fabriquer durant c'est 2 ans ou si il prend plusieurs rumball de suite comme pour la forme géante (qu'il maitrise maintenant). Voila ma théorie. Dite moi se que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankelor Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 En lisant les débats sur le parallèle Luffy/Roger et le chapeau de paille j'ai eu une idée sur ce qu'il pourrait ce passer par la suite dites moi ce que vous en penser : Shanks a donné le chapeau de paille a Luffy pour qu'il lui rende quand il sera devenu aussi fort que lui ( ou réuni un équipage aussi fort que le sien je sais plus exactement ) . Donc on pourrait se dire qu'à la fin de One Piece , Luffy rende le chapeau a Shanks mais a la fin Luffy sera probablement Luffy au chapeau de paille alias le seigneur des pirates et Luffy au chapeau de paille sans chapeau de paille ... bah sa le fait pas trop . Alors certains diront que Shanks peut simplement refuser de reprendre le chapeau mais j'ai penser a autre chose : On sait que BN est le " grand méchant " de One Piece et surement le "boss final " que devra affronter Luffy On sait aussi qu'il y a longtemps il y a eu un combat entre BN et Shanks ( comme le montre la cicatrice a l'oeil de Shanks ) donc il doit y avoir une grande " rivalité " entre les deux . On sait aussi que BN est fou dans sa tête et qu'il veut devenir seigneur des pirates Tout sa me fait penser a ce scénario : BN a de la haine contre Shanks et il veut montrer au monde qu'il est le plus fort => il trouve un moyen : tuer un yonkou , Shanks le Roux . De ce fait Luffy ne pourra plus rendre le chapeau a Shanks et cela fera encore une raison de plus pour Luffy de défoncer la tronche de BN pour venger son 1er mentor . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Je suis persuadé que Shanks finira par mourir aussi. Et effectivement de la main de BN. Je pense qu'on aura le droit à un autre parallélisme entre Roger et Luffy : le chapeau de paille sera légué encore une fois. En vérité, je vous le dis, c'est le chapeau qui permet aux pirates de devenir surpuissant. Imaginez le chapeau de paille à la verticale : |D Le " | " représentant le bord du chapeau et le " D " représentant le dessus. L'espace entre les deux renvoie au bandeau rouge placé dessus. Coïncidence ? Je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 moi et mes amis on a ue une idée tres farfelu celle de vivi et les 7 canards (colverts de alabasta) qui rejoindraient l'equipage de luffy, on a juste imaginer l'arc moria ou marine ford avec les 7 canards je pense que sa aurait était tres drole . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiranui9495 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Tiens en lisant vos idées sur le chapeau de Luffy, ca m'a rappellé une idée qui avait germé dans mon esprit il y a quelques temps; Et si la chapeau de Luffy était imprégné du haki de Gol D Roger?? Je veux dire... ce chapeau est passé entre les mains de Roger, de Shanks et maintenant il appartient à Luffy. 3 pointures qui ont du en voir de toutes les couleurs, 3 générations de piraterie... Il m'a l'air très solide pour un simple chapeau de paille... Si je me souviens bien, il résiste à 100000 volts, à l'eau, au feu, au sang, à la neige, au poison, au tempête de sable, il est écrasé dans tous les sens, etc. Et puis on a bien vu que les objets peuvent être imprégnés avec du Haki (flèches des Kuja). Mon hypothèse est donc que le chapeau a été impregné par Roger (et peut-être Shanks) de Haki... ce qui explique sa robustesse et lui rajoute une aura de mystère...=P et on aurait peut-être une nouvelle utilisation du Haki; impregner un objet sur le long terme... J'imagine ca avec des futurs sabres de Zorro et ca me plait bien comme hypothèse... Bon après c'est pas obligatoire. On est dans un manga, la cohérence, c'est pas forcement nécessaire. Mais vu qu'il s'agit vraiment de l'objet symbolique du manga, je me dis que peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynnx Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Une petite idée que j'aime beaucoup pour les prochains chapitres: Suite à la demande de Luffy, Jimbei s’apprête à répondre mais pour X raison il ce retrouve blessé gravement par.... disons Cariboo, qui réussi à s'enfuir. A l'agoni Chopper essai tout ce qu'il peut pour le sauver mais l'espoir n'est plus permit, le disciple de Jimbei apparaît alors a son chevet et jure de retrouver Cariboo et de venger son maître tout en prônant la réconciliation humain et homme poisson. Les larme plein les yeux il s’apprête a partir lorsque Luffy l’arrête et lui propose de rejoindre l’équipage et d'accomplir le rêve de son maître, ainsi que ça vengeance a ses cotés. Tout les mugi acquiesce à cette proposition et le jeune disciple les rejoins!! Bien sur cette homme poisson seras plus jeune que Jimbei disons... 25 ans, après une période taciturne, il fini par montrer ca joie de vivre et ses délires dans l'esprit mugi et pratiqueras "the fishman karate". Niveau puissance il ce situeras entre le "trio de tête" et le "groupe des faibles", comme ça le classement n'est pas vraiment pas chamboulé!! Je suis ouvert a toute critique ^^ j'aime bien l'idée un mousse aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 On sait tous l'importance d'Alladin, le fait qu'il ait eu sa propre introduction, son design développé et son absence. Hypothèse: Alladin s'est joint à l'équipage de Barbe Noire 2ans plus tôt. J'ai beau imaginer un adversaire pour Jinbe dans l'équipage de Barbe Noire, je ne vois personne, quoique peut être Suan wolf. Et un HP serait quand même parfait. Une confrontation des idéaux avec d'une part Jinbe et de l'autre, Alladin. Bon ça ferait 2 medecins avec Doc Q dans l'équipage par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Le délire du jour, qui pourrait redonner espoir à "certains" : mettons que Cariboo se soit bien emparé du trésor des Homme-poissons. Mettons que ce trésor est bien la capacité d'agir sur l'âge d'autrui. Et si Cariboo par maladresse (il est plus à ça près) parvenait à se faire rajeunir à l'âge de 10-12, redevenant un enfant relativement innocent, à qui les Mugi voudraient donner une "deuxième chance" en le recrutant ? Seul bémol, son passé, même récent, me parait tout de même (trop) lourd pour intégrer les Mugi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 @Goon : bien vue cette idée, grâce à toi, un espoir de plus pour les rares pro-Cariboo. Ultra délirium spéciale Arme Antique La pince-à-cheveux en forme de poisson de Shiraoshi est en réalité un antique sous-marin à l'image du Nautilus de 20 000 lieues sous les mers Jules Verne. Et une autre : La redoutable Arche Maxim était en fait un prototype. Sur la Lune, dans les ruines, Eneru a fait une énorme découverte : les plans d'une autre Arme Antique qu'il a reconstruite ou simplement réveillée. Cette arme, c'est la reine des armes : Zeus ou Jupiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Attention, la théorie que je vais développer ici contient un gros spoil du chapitre 649. Si vous lisez juste les tomes, abstenez vous de me lire ! _________________________________________________________ Bien, avant toute chose, il nous faut poser les faits : -Il y a 1000 (ou 900, j'ai un doute) ans a commencé le Vide de Cent ans. -Ce vide est du à la volonté des 20 Rois ayant fondés le Gouvernement Mondial suite à une grande guerre contre le Royaume Disparu. -Durant cette guerre furent crées ou utilisées les armes antiques, dont deux nous sont connues. La première est le navire de guerre le plus puissant au monde, Pluton. La seconde est la Reine des Rois des Mers, Shirahoshi actuellement, un autre sirène autrefois. -Joy Boy a écrit une lettre d'excuses au peuple des hommes-poissons sur un ponéglyphe. -La Volonté du D se transmet toujours, surpassant même la mort des lignées, dixit Barbe Blanche dans le tome 59. Là commence ma théorie. Je pense qu'au début du Vide de Cent ans, les Fruit du Démon furent inventés par le Royaume Disparu, qui devait être à mes yeux le maitre de la manipulation génétique. Or, l'un des membres de ce Royaume fit une utilisation qui terrifia le reste du monde, notamment les 20 Rois, le premier dépositaire de la volonté qui est aujourd'hui celle de Barbe Noire. Or, le reste du monde n'avait pas accès à la même maitrise génétique, mais pouvait -en coalisant les ressources des 20 royaumes- produire des armes technologiques surpuissantes : les Armes Antiques du type Pluton. La guerre a alors commencé, car les 20 Roi étaient terrifiés, soit par le risque qu'un nouveau "Barbe Noire" émerge, soit par ce que le "premier barbe Noire" avait prit le contrôle du royaume Disparu. Les Armes Antiques technologiques furent alors utilisées, mais même elles ne suffisaient pas à briser le Royaume Disparu qui avait le monopole des fruits du démons. Mais petit à petit, les 20 rois ont réussit à en obtenir, équilibrant la guerre et la faisant même tourner en leur faveur. C'est là que Joy Boy eut une idée ou reçu un ordre. Les 20 Rois avaient la maitrise technologique mais le Royaume de Joy Boy restait le maitre incontesté de la génétique, si bien qu'il fut décider d'utiliser les immenses ressources du monde contre les 20 Rois. En effet, les Rois des Mers, créatures titanesques pourraient sans doute renverser le court de toute guerre. Là, il y a deux options possibles : -Soit Joy Boy et son équipe ont carrément crées les Hommes-Poissons et les Sirènes (et même les monstres marins comme ceux d'Hody) à cette époque, comme des sujets tests -première expérimentations, pour voir le niveau de communication et de contrôle ils pouvaient obtenir- avant la création de la Reine des Rois des Mers; Hommes-Poissons et Tritons qui furent utilisés à la fin de la guerre, d'où le racisme des Dragons Célestes descendants des 20 Rois. Ceci expliquerait aussi les caractéristiques des hommes-poissons (force, reproduction avec de nombreuses espèces, les tritons, les humains ou même les géants, tous ayant une base génétique commune). -Soit Joy Boy et son équipe ont trafiqué génétiquement un fœtus donné par leurs alliés Hommes-poissons, augmentant des caractéristiques naturelles déjà présente, d'où le gigantisme de la famille Royale. Dans un cas comme dans l'autre, la fin fut similaire : la Reine des Rois des Mers n'était pas prête quand le Royaume Disparu s'effondra sous les attaques de ses adversaires et de leurs armes antiques. Joy Boy prit alors la décision de protéger comme il le pouvait ses alliés ou ses créations de la vengeance des 20 Rois en les envoyant dans les fonds marins, à l'abri au maximum, tout en leur laissant une lettre d'excuse leur demandant de le pardonner de les avoir placés dans cette situation. Voilà, qu'en pensez vous ? C'est pas la théorie du siècle, ni même de l'année, mais je pense qu'elle tient la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Une théorie scientifique sur la manipulation génétique ; on est dans le pure esprit du scan de cette semaine et dans celui steampunk du Manga. Elle tient la route mais maintenant cela dépend avant tout de l'interprétation de ce fameux vide de 100 ans qui a commencé il y a 900 ans. Cela pourrait expliquer de nombreuses choses comme les capacités extraordinaires d'un Barbe Noire etc. J'aime assez. Cela nous ramène encore à ce vide et à la raison de la bataille GM Vs le peuple disparu et leurs alliés ( Hommes-Poissons ; Célestes et Géants ? ) . Peut-être que les personnages de cet arc montrent tous quelques signes allant dans ton sens. Cela me rassure encore quant à la raison de la mort d'Otohime et du coup d'état d'Hody etc... Des que Shirahoshi s'est révélée toute la succession d’évènements que l'on connait a débuté. J'ai quelques images allant dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 kidd 2 years, J'aime bien ta théorie, je ne dis pas que c'est la bonne, mais qu'elle a une bonne logique, ce que j'apprécie. d'ailleurs ta théorie et le dernier chap vont sans doute me permettre de revoir la mienne (Hp/arme antique/radiation). joli donc!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yue Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Pour ma part j'ai toujours vu les armes antiques comme étant opposées au gouvernement mondial. Plusieurs éléments me le font dire : - La seule trace des armes se trouve être dans des poneglyphes, cubes indestructibles renfermant toute la vérité sur ces cubes plus sur la fameuse histoire. - Le GM interdit toute recherche sur ces ponéglyphes, d'après moi, si c'était leurs armes il les garderaient pour eux, et s'ils ne veulent pas qu'on puisse les retrouver c'est évidemment pour pas qu'elles soient réutilisées contre eux (peut être étaient ils au bord de la défaite pendant le vide et que grâce à leur arme à eux ils ont pu y faire face (nature de l'arme ?)). - Ensuite, pour le fait qu'ils ne semblent pas faire de recherches ou ne trouvent pas ces armes eux même, peut être au choix qu'ils ne peuvent pas pour une raison divine (après tout là on parle de Poséidon, Pluton,..) ou peut être que ces armes sont surtout utiles que pour affronter un certains type d'ennemis (après tout on a bien vu Rayleigh battre un RDM comme si de rien) .. bien sur ça me fait penser au fruits du démon, et le fait que Poséidon soit dans la mer n'est peut être pas étranger à ça. - Le fameux JoyBoy, l'enfant joyeux, on ne peut voir qu'un lien avec Luffy et Roger, du coup si on suit ce raisonnement, Luffy va forcément aller du même camp que JB, allié au peuple des mers et ayant un lien avec les ponéglyphes (et potentiellement allié ou faisant parti du royaume perdu .. son prince peut être ?) - Pour les autres armes antiques, si on reste dans les Dieux on a Zeus dieu des dieux et maitre de la foudre, de là on peut y voir un lien avec les îles célestes (nan pas Ener ). Alors peut être que l'arme antique se trouve sur une île céleste. - Pour les cas des fruits du démons, j'ai 2 hypothèses, soit c'est une des parties de l'arme du GM qui a servi contre le royaume perdu, soit c'est l'arbre a fruit du démon qui est une arme à elle seule (après tout celui qui possède cet arbre et en récupère tous ses fruits est limite le roi du monde), alors soit ce serait Zeus (qui copie tous les pouvoirs des dieux en s'appropriant la foudre, le feu,..) soit Hades, dieu des enfers (fruits du démons ..) S'il s'agit d'une arme antique, ça expliquerait pourquoi les fruits peuvent pas être utilisées sous l'eau, après tout un dieu n'avait pas le droit d'agir dans le territoire d'un autre (suffit de lire les légendes grecques). - Ensuite il y a les hommes et les arbres Adam et Eve me font penser qu'il y a un fort contexte ésotérique chez Oda et que la dimension divine ne serait pas à exclure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Les histoires de manipulation génétique me déplaisent, j'ai peur que ça fasse trop complexe, après. D'après moi, l'arme Poséidon est en fait les gènes des sirènes de la famille royale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Nouvelles hypothèse à propos de Cariboo (décidément il m'inspire) : à l'heure actuelle, nous ignorons toujours où il se trouve. Cependant, le trésor royal ayant était dérobé, on peut supposer qu'il est toujours dans le palais royale. Maintenant, imaginons que dissimulé non loin de Robin et neptune, il soit mis au courant du secret de Shiraoshi : elle est Poseidon, une arme antique. Dès lors, parvenant par un moyen quelconque a quitté l'île, Cariboo irait vendre ses informations au Gouvernement Mondial contre... ... son intégration dans l'ordre des Shichibukaï ! De ce fait, il serait amnestié et pourrait poursuivre ses envies de gloire et de sang en pourchassant pour le compte de la Marine les pirates du Nouveau Monde (Mugi, Supernova, etc) et pourquoi pas les révolutionnaires. Après tout, ses pouvoirs lui permettent surement de capturer bon nombre d'ennemis du Gouvernement sans que ceux-ci puissent le contrer. En plus dans cette hypothèse, on pourrait très bien voir le Gouvernement Mondial accepter le principe de la Rêverie, si cher pour les Homme-poissons, à condition que ceux-ci livrent Shiraoshi à la Marine... Face à ces conditions, les Homme-poissons refusent, malgré la volonté de Shiraoshi de se sacrifier pour son peuple (à l'image de feu Otohime). Jimbei décidé à faire quelques chose choisit alors de rejoindre plus vite qu'il ne le pensait l'équipage de Luffy, afin d'aider Luffy à mettre la main sur le One Piece qui, selon Barbe-Blanche mettra à mal le monde et le Gouvernement. Jimbei y verrait là, en faisant tomber le GM, un moyen de permettre à son peuple de faire la rêverie (et dans l'interval de réparer Noah) et d'échapper à la discrimination, en s'alliant avec un seigneur des pirates (Luffy pour ceux qui ne suivent pas ) ouvertement anti-esclavage et ami des Homme-poissons. C'était la Fanfic du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ton idée se tient, je la trouve même excellente, pour tout dire. Je pense de toute façon que la deuxième partie de l'arc aura un rapport entre Cariboo et Shirahoshi, donc... j'appuie ton idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Fan fic qui a de gueule. Je vois qu'en ce moment Cariboo t'inspire beaucoup. @Goon, tu es peut-être animé par le pouvoir des OO ? Si Oda l'a mis de côté, c'est qu'il compte bien s'en servir et nous pondre une autre surprise. J'aime l'idée de Cariboo en Shichibukai et le chemin pour y arriver. Cariboo l'homme qui invoque le Ciel, à côté de Baggy le messie, Kuma est sa Bible, Mihawk et son crucifix, on peut continuer avec Eneru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteor Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 L'idée de Cariboo qui écoute la discussion de Robin et Neptune, j'aime beaucoup. Et en effet j'aime bien la théorie de vendre ces informations. Mais ce qui me gène c'est que Cariboo apparaît comme un rigolo pour les mugis, bien qu'en effet c'est pas en enfant de coeur. Et si il parvient à concrétiser ses plans il n'y aurait plus cette "relation" comique entre Cariboo et les mugis. Après Oda ne l'a pas amené pour rien sur cette île, ça c'est clair qu'il aura un rôle. Mais bon en me remémorant la première apparition de Teach,il paraissait comme un chic type alors qu'en fait... Enfin bon on verra, le prochain chapitre me paraît pas mal pour sa réapparition ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakabayashi Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Petite idée qui a des faiblesses mais après tout c'est la délirium box. On sait que Pluton est un bateau (un peu le bateau ultime). On sait que Poseidon est une sirène géante qui a le pouvoir de commander les rois des mers, en particulier pour de la traction de véhicules. Et si le One Piece était l'équipage parfait capable de renverser tous les régimes, constitué de l'ensemble des armes antiques. Roger, en découvrant ce qu'était le One Piece, s'est aussi apercu qu'il ne pouvait pas être celui de la prophétie car attendre que Shiroashi soit adulte, ca voulait dire rester 15 ans le seigneur des pirates et que c'etait ennuyant et pas assez fun alors il a lancé un défi à la génération suivante qui serait capable de renverser la tyrannie du gouvernement mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Fan fic qui a de gueule. Je vois qu'en ce moment Cariboo t'inspire beaucoup. @Goon, tu es peut-être animé par le pouvoir des OO ? Si Oda l'a mis de côté, c'est qu'il compte bien s'en servir et nous pondre une autre surprise. J'aime l'idée de Cariboo en Shichibukai et le chemin pour y arriver. Oh pitié, non ! Caribou en Shichi implique qu'on le reverra de temps en temps, et revoir Caribou implique qu'on va se farcir ses groupies (en vérité, il y en a qu'une seule, mais elle vaut 100 à elle toute seule) pendant encore dix ans. Pour le salut de tous les membres de ce forum qui suivent la section "monde de OP", Cariboo doit obligatoirement disparaître à la fin de cet arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés