Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

De mon coté, sans clubs Français ça m'intéresse que moyennement cette pseudo Superleague. J'ai en moi un esprit patriotique qui me fait soutenir les clubs Français en coupes d'Europe. 

Ca ne m'empêche pas bien entendu de regarder et suivre les autres championnats (moins qu'avant cela dit par manque de temps) mais j'ai pas cette saveur particulière que quand je regarde les clubs de France que j'apprécie. 

Par exemple le Real Madrid a beau être un club actuellement entrainé pas un Français légendaire et avec quelques joueurs Français et surtout d'être tout le temps en haut de l'affiche avec de grosses équipes ça me m'emballe pas plus que ça de les regarder. Je ne prends pas plaisir par procuration. 

Avec les mauvais résultats des clubs Français depuis des années, la mauvaise réputation du PSG club le plus détesté de France, ça n'a fait que mettre encore plus en lumière les clubs des top pays.

Ca serait pas mal un petit sondage. 

il y a 8 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tu pourras continuer à suivre les matchs entre Dijon et Brest dans la Farmers League 🤣 

Plus sérieusement, les championnats domestiques pourront continuer à exister avec cette super ligue. Personnellement, je regarde tous les matchs et je me fais chier la plus part du temps. Le vrai foot commence en Mars-Avril avec de vrais gros matchs. Et avec cette super League, on est assuré d avoir un grand spectacle et des grands matchs toute l année. Tu dis que cette super League ne t intéresse pas  mais quand ca va commencer, avec la hype qu elle va susciter, tu finiras par suivre. La super League c est la victoire des grands clubs qui nous ont tant fait vibrer depuis toutes ces années, c est la victoire du foot. 

C'est vrai que c'était tellement bien le quart de finale Porto - Chelsea...

Les grands clubs ont fait vibrer ? Certes, mais ils ont besoin d'être "récompensés" par une compétition entre-eux pour générer encore plus d'argents pour faire vibrer les foules ?

La Super League sous cette forme, c'est la victoire du foot business. Je ne dis pas que sport et affaires ne peuvent pas coexister (ça a toujours été le cas), mais cette réforme, sous cette forme, c'est uniquement l'aspect mercantile qui l'emporte sans le moindre intérêt sportif.

Ce qui fait justement tout l'attrait du foot, et du sport rn général, c'est n'importe qui peut prétendre à participer aux plus belles compétitions contre les meilleurs, en fonction de ses performances. Et pas uniquement à l'épaisseur du porte-feuille.

• Thanks 3
  • Pouce en haut 2

@Nom-pas-pris

Avec un format championnat long avant un final 8 ou je ne sais quoi pour coulure les trois premiers quarts risque de ne pas être bien intéressant. Le format actuel de la C1 n'est pas parfait mais il y a de l'enjeu assez rapidement. L'enjeu, c'est la force. 

Cette Super Leaque arrivera un jour ou l'autre, mais j'espère le plus tard possible. Le Coronavirus a déjà bien ralenti les choses. 

Ca va être intéressant a suivre pour voir si les instances tiennent. 

Modifié par Crocodile

il y a 16 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@goon

L histoire est en marche. Vous ne pourrez pas stopper le processus de création de cette Super League. Une annonce officiel sera faite dans moins d une heure. Et une fois que la compétition aura commencé, toutes les critiques cesseront et les scores de diffusion cartonneront. 

Avec quel diffuseur ?

Canal, Sky et autre sont liés par contrat avec l'UEFA jusqu'en 2024.

Va donc falloir convaincre dee nouveaux diffuseur (Netflix, Amazon, etc) d'aligner l'argent pour une compétition de 12 à 16 clubs.

Personne n'est contre une réforme de la C1 ou des compétitions européennes, mais là ça ressemble à un cou-d'état où se sont les clubs les plus riches et les sponsors qui décideront de l'avenir du foot européen.

il y a 22 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@goon

L histoire est en marche. Vous ne pourrez pas stopper le processus de création de cette Super League. Une annonce officiel sera faite dans moins d une heure. Et une fois que la compétition aura commencé, toutes les critiques cesseront et les scores de diffusion cartonneront. 

pas sur car si les federations bloquent ca ira pas loin ...

car les clubs ne pourront plus s inscrire en championnant et ce sera une perte de leur economie local cad de leur supporter
pour l instant on n a juste des presidents de clubs qui causent mais pas sur que les supporters soient a 100% derriere

oui cette ligue verra le jour mais pas comme ca ...
la ou l euroleague de basket a ete sauve ainsi elle s est faite car les enjuex eco n etaient pas les memes

de plus cette competition n interessait que leurs fondateurs

la c'est une remise en question de l uefa avant tout ...
car les clubs se sentent surtout floues par une instance qui ramasse une grosse part du gateau sans rien faire

La ou les clubs font une grosse erreur c'est qu il faudrait reforme l economie du football avant tout
la nba a reussit a se creer mais en mettant tout un systeme economique avec des regles bien clair
la c'est plus une guerre a coup de millons qui se prepare et sans limite

:

L'histoire tellement en marche qu'une levée de bouclier de toute part se fait.

https://www.eurosport.fr/football/criminel-honte-dernier-clou-du-cercueil-la-super-ligue-a-deja-tout-le-monde-a-dos_sto8279381/story.shtml

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-association-europeenne-des-clubs-opposee-a-une-super-ligue-fermee/1244045

https://www.sofoot.com/faites-la-votre-superligue-et-laissez-nous-tranquilles-498366.html

Je cite une phrase de So Foot qui correspond à mon état d'esprit : "Et dans les faits, peut-on se délecter d’un dribble de Wissam Ben Yedder de la même manière que celui réalisé par Riyad Mahrez ? Bien évidemment. Un but marqué par Mohamed Salah est-il forcément plus beau que celui inscrit par Victor Osimhen ? Non. Peut-on toujours suivre le football à travers sa diversité culturelle plutôt que de constamment observer les mêmes noms d’équipes dans un palmarès ? Oui, l’exotisme n’a jamais tué personne. Mieux : il rafraîchit les idées."

Hâte de voir le rétropédalage des ces fantômes à la recherche de leur gloire passée par peur de se faire sortir pas un concurrent bien mieux préparé qu'eux.

Le mérite sportif doit rester le centre d'une compétition.

Modifié par ElKaru
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Si on reprend d'ailleurs la listes des "12 historiques", ça voudrait dire que des club comme l'Atalanta Bergame, Leicester, RB Leipzig, le Séville FC ou Lyon, qui ont progressé,  travaillé pour se hisser au niveau des plus grands, seraient exclus de cette Super League parce que "pas d'histoire".

Sérieux ? Arsenal mériterait plus que Leicester ? L'Atalanta Bergame moins que l'AC Milan qui ne joue plus la C1 depuis 7 ans ?

Cette compétition est d'un cynisme... Tout ça uniquement pour avoir du poids auprès de l'UEFA pour négocier les droits télé et commerciaux de la coupe d'Europe.

Si la création de cette pseudo-League est vraiment acté, alors autant annoncer d'office l'exclusion des 12 clubs  des coupes européennes l'an prochain. On verra comment ces clubs réagiront avec une perte sèche immédiate de droits TV.

il y a 3 minutes, goon a dit :

Sérieux ? Arsenal mériterait plus que Leicester ?

Oui Arsenal est un plus grand club que Leicester et Arsenal a fait final de C1 et a participé à la coupe d Europe pendant 20 ans avec Wenger à sa tête. Donc oui a plus de légitimité pour faire parti de cette super ligue. Pour le Milan vs Atalanta bergame, c est une évidence, Milan est le deuxième club d Europe le plus titré après le Real,  forcement ca compte. Pour moi, il ne manque que le Bayern pour que tout soit complet. Certes l Ajax, Porto et l OM sont des grands clubs mais on peut pas mettre tout le monde dans cette super ligue. De plus, ces clubs peuvent participer en tant qu invités.

Je trouve ca étonnant que beaucoup critiquent cette super ligue alors qu il ne savent même pas comment ca va s organiser. D ailleurs, il n y a qu à voir le catastrophique nouvelle version de la C1 qui sera présentée demain avec un systeme comme dans le championnat suisse. Bref une vraie catastrophe. C est dire à quel point le football européen est dans une impasse. Cette super ligue assure la justice puisque ceux qui génèrent le plus  d argent dans le foot, seront ceux qui en bénéficieront le plus. Que l UEFA trouve un autre moyen de faire de l argent. 

Mais on sait déjà comment ça va ête organisé puisque ça a été annoncé dans un communiqué :

- 15 clubs fondateurs (les 12 connus + 3 autres espérés) + 5 clubs invités

- 2 poules de 10

- les 4 premiers de chaque poules qualifiés pour la phase finale à partir des quarts, avec système de matches aller-retour

Révolutionnaire...

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Oui Arsenal est un plus grand club que Leicester et Arsenal a fait final de C1 et a participé à la coupe d Europe pendant 20 ans avec Wenger à sa tête. Donc oui a plus de légitimité pour faire parti de cette super ligue. Pour le Milan vs Atalanta bergame, c est une évidence, Milan est le deuxième club d Europe le plus titré après le Real,  forcement ca compte. Pour moi, il ne manque que le Bayern pour que tout soit complet. Certes l Ajax, Porto et l OM sont des grands clubs mais on peut pas mettre tout le monde dans cette super ligue. De plus, ces clubs peuvent participer en tant qu invités.

Si il suffit d'avoir fait une finale ce C1 ou plus, alors le Celtic Glasgow passe devant Arsenal, même chose pour le PSV Eindhoven, Benfica, le Dynamo Kiev, ou le FC Valence, etc.

Et puis mettre un club comme l'Ajax Amsterdam, avec ce que ce club représente dans l'Histoire du football, au même rang que les club invité que l'OM, c'est carrément une insulte au jeu et à l'Histoire.

Arsenal est un grand club, mais plus un grand club, ce que Leicester ne pourra peut être jamais devenir si on les prive de coupe d'Europe alors qu'ils se sont qualifié à la régulière, ce que ne sait plus faire Arsenal.

Pour l'Atalanta Bergame et l'AC Milan, c'est le comble du cynisme : d'un l'Atalanta a patiemment construit son projet et est en passe de se qualifier pour les 3ème années de suite en C1, et qui a obtenu les meilleurs résultats sur la scène européenne ces 2 deux dernières saison (demi-finale et 8ème de finale), et de l'autre l'AC Milan, 0 participation en C1 depuis 7 ans et avec plus de 900 M€ de dette, OK parce qu'il ont été un club phare dans les années 90 et au début des années 2000 ?

Mais dans ce cas là, Arsenal, Tottenham ou Manchester City n'ont rien à faire dans cette Super League : il n'ont ni palmarès et/ou une longue histoire avec la coupe d'Europe.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Edit @goon

Je veux bien que tu sois supporteur d une autre équipe mais l OM c est 5 finales de coupes d Europes et une C1 gagnée (la seule en France). Donc oui l OM peut et doit faire partis de cette super ligue comme invité au même titre que d autres grands clubs en Europe. 

Marseille fait parti d'une ancienne gloire. Depuis leur sacrée de 93, ils ont passé 2 fois les phases de poules et ont établi un record de 13 matchs sans victoire en ligue des champions.

Non il mérite pas leur place dans les 15 clubs. Peut-être niveau Europa League, ils ont plus de mérite.

On connait les 12 fondateurs et les 3 suivants seront Bayern, Dortmund et le PSG. Donc il y aurait les représentant des "5 plus grands championnat".

Il resterait 5 places à prendre qui seront invités et donc les équipes ne seront pas les mêmes chaque année donc au mérite par des play-off d'après certains articles.

Injuste pour les 5 invités par rapport au 15 autres.

Concernant le format je trouve que ça fera beaucoup plus de match par an. Déjà que les joueurs se plaignaient du nombre de match par an alors là.

Pour les matchs de poules y aura 18 matchs par équipe donc 12 matchs de plus par rapport à ligue des champions. Plus les matchs en semaine des championnats nationaux, car je pense pas que ces équipes seront radiées de leurs championnats mais si elles sont menacées. Sans leurs équipes phares, les affiches des championnats seront moins alléchantes donc moins regardés.

Maintenant, cette Supercoupe avec ces participants donne-t-elle envie de la regarder? Bien sûr, niveau affiche mais ça tuera les autres clubs sur le long terme.

La ligue des champions vaudra l'Europa League sans ces 15 meilleurs clubs européens parce que ces 20 clubs auront l'argent nécessaire pour acheter les meilleurs joueurs des autres clubs avec leurs budget de 250 millions minimum par ans sans compter les sponsors, ventes maillot, billetteries etc. ( si ce n'est déjà le cas pour les 3/4) contre 80 millions pour le seul vainqueurs de la ligue des champions.

En attendons de voir, la réponse du nouveau format de la ligue des champions présenté dans les prochaines heures. 

Mais si le nouveau format de la Ligue des Champions c'est 36 équipes avec une seule poule et seulement 10 matchs avant les 8ème de final comme c'est évoqué dans la presse, je trouve ça pas du tout alléchant côté affiche et aucune parité. 

Un nouveau format avec moins d'équipe est sympa mais au mérite année par année donc non fermé. Je pense qu'il y aura un compromis entre l'UEFA et la Supercoupe. Supercoupe = coup de pression sur l'UEFA pour nouveau format.

Il peut se passer tellement de choses, les supporters, les joueurs et entraineurs peuvent protester contre ces nouvelles formules et je vois surtout du coté espagnol car les clubs sont dirigés par les Socios et en Angleterre le championnat est parfois plus important que la LDC. Et inversement coté italien Juve, Milan et l'Inter seraient content d'être sûr dans la plus prestigieuse des compétitions vu de leur niveau actuel sur les compétitions européen précédentes.

Wait & See

J'ai pas de mots et je vais essayer de me modérer sur les termes et éviter d’être trop virulent, mais faire ça en pleine période de Covid  dans le dos des supporters et quand ceux ci ne peuvent pas manifester, ce sont des énormes raclures de caniveau.

D'ailleurs les clubs ont pris un torrent de chiasse sur twitter par leurs supporters (oui parce qu'ailleurs ils sont pas en mode footix comme en France à vivre par procuration via un club étranger).

Rien que les supporters historiques des clubs de PL sont en fureur, là. Pour eux, c'est au-dessus de la C1, leur PL. Ils voient rouge contre leurs clubs.

Vas y avoir une grosse tension avec les supporters là....

Le foot ce n'est pas la NBA (qui est sur cette formule depuis sa naissance), les supporters européens sont habitués à avoir leur derby et championnat local, ils ne vont pas acclamer ça et lui dérouler le tapis rouge.

C'est clairement une tentative nord-américaine et chinoise de s'approprier le football ça : c'est typiquement leur système (oui parce qu'après la super league viendra le super championnat européen). Et faut pas croire que ça va s’arrêter à UEFA vs 12 salopards, ça va monter bien plus haut vu que le foot devient vite politique à chaque grosse polémique (suffit de voir comment Macron a réagi rapidement à cette annonce) surtout que  la France et l'Allemagne ont la présidentielle dans les 12 prochains mois,

Le nerf de la guerre, c'est les joueurs. Tu peux t'appeler Liverpool/Barcelone/Real, si tu as aucun gros joueurs chez toi dans cette ligue, tu ne vaudras pas mieux qu'un stade de reims ou nottingham forrest aujourd'hui. Et niveau sanction ça peut vite monter crescendo....

Que l'UEFA scalpe les 12 gogols et leur tentative de putsch pour leur league de WC juste là afin de faire du pognon auprès des footix chinois et américains.
En tout cas l'UEFA se retrouve comme une conne à se faire poignarder dans le dos par pas mal de ceux qu'elle a protégé par le FPF, ça c'est le karma aussi

PS : Le projet est financé par Jp Morgan apparemment, banque n*1 aux États Unis, parce que oui fallait bien les fonds pour financer ça.
Bref on est bien au dela du sport là, je ne sais pas si tout le monde mesure bien les conséquences de cette affaire ou la banque n*1 aux États Unis financent un putsch dans le sport n1 en Europe

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2

Comme je l'ai dis, si ca va jusqu'au bout ca finira en bain de sang et l'uefa a plus a perdre que les clubs actuellement.

On a beau dire mais si tu enleves ces clubs de la ldc, une grande partie ne la suivra plus. Personne ne s amuse a suivre everton en ldc et les plus grands joueurs sont actuellement dans les gros clubs.

Les supporters je l 'ai deja dis mais les chialeries sur twitter qui est le reseau social le plus deguelasse qui existe j y crois pas ca m etonnerait fortement que tous le monde sois contre.

Le seul moyen de contrer ca serait que les joueurs refuse de jouer la superleague et quitte les clubs, mais ca m'étonnerait fort aussi. Les joueurs sont pour la plupart attiré par leur fiche de paye, ca ne leur fera aucun probleme ( et c est pas une menace hypothetique d une exclusion des selections qui va leur faire peur aussi, ils auront jamais les ****** de le faire et les pays monteront en creneau à ce moment la)

Je vois pas comment l'uefa va s en sortir sur ce coup  la, soit y a renegocation avec les clubs concerné soit ils vont subir un sacré coup et se releveront pas.

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1

il y a 25 minutes, Yotomi a dit :

Je vois pas comment l'uefa va s en sortir sur ce coup  la, soit y a renegocation avec les clubs concerné soit ils vont subir un sacré coup et se releveront pas.

Encore une fois, vous êtes naïfs si vous croyez que les politiques européens vont laisser passer ça comme ça. Et je ne parle pas des anglais qui ne sont plus dans l'UE et vont faire ce qu'ils veulent comme ils veulent en terme de sanction.

Les supporters sont en pétard de chez pétard là en Angleterre, leur championnat c'est le trésor national limite. Faut surtout pas croire que c'est déjà plié là, ça ne va pas en rester là, ça va durer des semaines cette guerre.

Et voyez ça sur le long terme hein...

On va rire quand les américains et chinois vont demander l'entrée d'une franchise de leur nation dans la SL.... Et vu qui la finance cette SL, faudrait être sacrément bete pour ne pas croire que ça ne va pas arriver pour les 1ers.

Quelle nouvelle de brun, je savais le football un sport mercantile mais là on atteint les sommets du clivage "Riches/moins riches", c'est juste désolant d'en arriver là. 

Comme si une affiche de petit poucet contre un géant claquait moins, que du contraire, quel plaisir quand un petit club montre que toutes les qualités ne se limitent pas à la taille du portefeuille. 

Sans parler des joueurs qui ont sûrement pas eu leur mot à dire, eux qui se plaignaient déjà d'avoir trop de matches là ils seront servis... 

Profondément déçu. 

Modifié par Gutsberserker
  • Pouce en haut 1

Au vu de la situation, des décisions vont être prises par l'UEFA et la FIFA dans les jours à venir. A voir jusqu'à où ca peut aller :

- Bannir les équipes des championnats ?

- Bannir les joueurs des équipes nationales ?

- Disqualification des équipes de la C1/C3 (avec effet immédiat, donc Paris champion sur tapis vert ?)

Le foot business, c'est la mort du foot.

Il y a 10 heures, goon a dit :

Si on reprend d'ailleurs la listes des "12 historiques", ça voudrait dire que des club comme l'Atalanta Bergame, Leicester, RB Leipzig, le Séville FC ou Lyon, qui ont progressé,  travaillé pour se hisser au niveau des plus grands, seraient exclus de cette Super League parce que "pas d'histoire".

Sérieux ? Arsenal mériterait plus que Leicester ? L'Atalanta Bergame moins que l'AC Milan qui ne joue plus la C1 depuis 7 ans ?

Clairement ça exclue les clubs travaillant bien ces dernières années qui sont une menace à leur hégémonie.

Ce n'est pas pour rien que les 12 salopards voulaient de cette SL, l'interet sportif ? Pourquoi faire ? Ils veulent un modele nba ou peu importe que tu gères ton club comme une grosse daube, l'argent coule à flot quoi qu'il arrive

Modifié par k.hyuga

il y a 39 minutes, ElKaru a dit :

Au vu de la situation, des décisions vont être prises par l'UEFA et la FIFA dans les jours à venir. A voir jusqu'à où ca peut aller :

- Bannir les équipes des championnats ?

- Bannir les joueurs des équipes nationales ?

- Disqualification des équipes de la C1/C3 (avec effet immédiat, donc Paris champion sur tapis vert ?)

Le foot business, c'est la mort du foot.

- c est pas de leur ressort pour le premier point

- outre que les diffuseurs les poursuivraient en justice, on auraient des équipes affaiblis ( thauvin titulaure en puissance soon : P )

- La aussi tu peux pas les disqualifier comme ca sans raison ( et non c est pas une raison suffisante ) et ils se feraient détruire en justice.

Encore une fois je suis contre aussi la super league vu que ca détruira mon club et pas mal d'autres mais il faut pas raconter n importe quoi.

Pour finir, on est dans le foot business depuis une dizaine d'année faut se réveiller, ca fait bien longtemps que le foot populaire etc est mort.

Attendons de voir les porchains mooves de chacun mais je vois pas comment l'uefa va s en sortir je pense toujours que c est elle qui a le plus à perdre actuellement.

Le plus important sera surtout les diffuseurs et les joueurs, et encore une fois ils pencheront surement vers le parti ou ils pourront gagner le plus de fric.

Modifié par Yotomi
  • Thanks 1

il y a une heure, Yotomi a dit :

Le plus important sera surtout les diffuseurs et les joueurs, et encore une fois ils pencheront surement vers le parti ou ils pourront gagner le plus de fric.

Le principal problème de la superleague est qu'il n'y a pas 15 diffuseurs et que ces diffuseurs ont déjà signé des contrats. A moins d'avoir un DAZN avec le risque de contrepartie que ca importe. Il va être difficile de faire venir des diffuseurs qui sont déjà au max de dépenses possibles en droits sportifs.

Et qui sait si d'un point de vue juridique ces diffuseurs ne peuvent pas leur faire un procès pour non respect du contrat...

C'est bien beau leur 6 milliards balancés par JP Morgan, mais concrètement ils vont les rémunérer comment ? Si ils font pas une grosse rémunération direct dès la 1ere année, le projet est mort financièrement

• goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...