Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Yotomi a dit :

 

- c est pas de leur ressort pour le premier point

- outre que les diffuseurs les poursuivraient en justice, on auraient des équipes affaiblis ( thauvin titulaure en puissance soon : P )

- La aussi tu peux pas les disqualifier comme ca sans raison ( et non c est pas une raison suffisante ) et ils se feraient détruire en justice.

 

Encore une fois je suis contre aussi la super league vu que ca détruira mon club et pas mal d'autres mais il faut pas raconter n importe quoi.

 

Pour finir, on est dans le foot business depuis une dizaine d'année faut se réveiller, ca fait bien longtemps que le foot populaire etc est mort.

 

Attendons de voir les porchains mooves de chacun mais je vois pas comment l'uefa va s en sortir je pense toujours que c est elle qui a le plus à perdre actuellement.

 

Le plus important sera surtout les diffuseurs et les joueurs, et encore une fois ils pencheront surement vers le parti ou ils pourront gagner le plus de fric.

Au contraire, l'UEFA serait dans son droits de bannir les clubs rebelles puisqu'ils sont membres de fédérations qui en sont membres.

 

Les fédérations nationales seraient également dans leur droit de bannir/suspendre les clubs qui organiseraient des compétitions en-dehors des cadres réglementaires et juridiques ratifiées.

 

Après, ça reste une épreuve de force.

 

Rappelons également que ce projet a été crée sans consultation des syndicats des joueurs et des entraineurs, or si "ta masse salariale" s'oppose à un tel projet, ça perd en crédibilité.

 

En Angleterre, l'association des supporters (650.000 membres officiels) a dénoncé ce projets et on voit une multitudes de groupes de supporters menacer de rendre leurs cartes d'abonnement.

 

Bref, les membres de la Super League espéraient créer un conscensus avec les fans et certains acteurs du foot professionnel, pour l'instant (?) c'est raté sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être entre deux eaux sur cette histoire de superleague. 

 

En tant que fan de gros match entre les meilleures équipes et de NBA. Comment pourrais-je être contre la superleague ? C'est les match qu'on attend toute l'année. 

 

Dans le même temps, le foot a son histoire, sa culture. Qu'est-ce ce qu'un club et à qui il appartient ? À ceux qui le dirige et mettent les sous ou aux supporters ? 

 

Du point de vue des joueurs, y a-t-il de meilleurs match que ceux face aux meilleurs équipes ? Il y a un risque de sanctions avec les sélections mais peut-on sérieusement imaginer une coupe du monde sans les 150 ou 200 meilleurs joueurs du monde qui se trouvent dans les clubs de la superleague ? 

 

Est-ce cohérent de se plaindre que cette superleague, c'est le foot pour les puissants et en même temps être contre plus d'équipes en coupe du monde (le foot pour tous le monde) ? 

 

On trouve ces clubs cyniques et égoïstes mais au final, qui génère le plus d'argent et d'intérêt ? 

 

Beaucoup de question mais à la fin, si je suis honnête, voilà comment je regarde le foot aujourd'hui :

 

- Je ne regarde pas les petites équipes dans des match entre elles. 

- Je ne regarde une petite équipe que si elle joue face à mon équipe ou si je m'intéresse au jeu d'une grosse équipe et que je regarde ses match

- Les meilleurs match de l'année sont en LDC dans les phases à l'élimination directe et en général, c'est entre les meilleures même si on peut avoir de belles surprises. 

 

 

À quelles conditions, je peux m'intéresser à la superleague ? 

 

- Si la qualité est au rdv (ce qui devrait être le cas avec les meilleurs joueurs et équipes qui s'affrontent) 

- Si ce n'est pas totalement fermé et qu'il est possible d'y voir des club moyens qui travaillent bien (les fameux 5 invités) 

- Si une partie de ce qui est généré est redistribué aux championnats lésés (ça semble être le cas et apparemment, il devrait même il y avoir une superleague féminine) 

- Si les club de la superleague ne quittent pas leur championnat (bon, ils n'aligneront pas souvent les stars mais pour l'histoire, ils doivent rester et c'est ce qu'ils veulent) 

- Si la LDC continue d'exister et devient une sorte d'Europa League. 

 

Si tous ces éléments sont réunis et ça semble être le cas, je suis prêt à laisser sa chance au produit. Le foot appartient aussi à la nouvelle génération et il faut accepter qu'elle consomme de façon différente. 

 

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fire Fist Ace pour ton post qui résume bien la situation et qui change un peu de tous ces discours populistes des  détracteurs de la super ligue. Quoi qu il en soit, les grands clubs ne reculeront pas. Ils savaient que cette annonce allait générer beaucoup de haine dans le monde du foot et ils se sont préparés. D ailleurs, pour tout ceux qui se plaignent du système américain de la super League avec les play offs et le reste, je les invite à jeter un œil sur la nouvelle reforme de la C1 proposée par l UEFA avec le système suisse qui est une catastrophe. Bref vive le foot et vive la super League.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque dans cette histoire.

 

Ça sent mauvais pour l'UEFA : c'est clairement un bras de fer qui commence entre les 12 clubs et l'association qui est censé les fédérer. Ce bras de fer commence sur initiative des 12 clubs, et il ne peut résulter qu'en de lourds dégâts chez l'un ou l'autre des adversaires. C'est donc qu'ils pensent avoir de bonnes chances de le gagner. Le résultat sera de toutes manières décidé par de tierces parties : les diffuseurs et les supporters, et plus particulièrement les diffuseurs, car les supporters sont bien plus volatiles et facile à obtenir. En tout cas, je pense que les 12 misent là dessus pour les supporters, il n'y aura pas de boycott ou autre, et je pense que c'est plutôt crédible.

 

Après, pourquoi ce bras de fer ? A mon avis, il y a deux raisons principales :

  1. Les 12 en ont mare qu'une association comme l'UEFA prenne de l'argent et décide des règles du jeu. Ils veulent donc prendre tout le gâteau pour eux et décider eux même. Un peu comme si les grosses entreprises que sont le GAFAM décidait conjointement de ne plus obéir aux règles gouvernementales.
  2. Les 12 ont peur de perdre leur position dominante, avec l'arrivée de nouveaux acteurs, et dans un système où subsiste encore un peu de méritocratie. Dans le nouveau système, un des 12 est assuré d'avoir sa place et des revenus très conséquents, indépendamment de ses résultats sportifs. Si j'ai bien compris, ils sont assurés d'obtenir au moins 1/15 de 33% + 1/20 de 33% des bénéf. Les 33% restants étant conditionnés aux résultats.

 

Sportivement, je pense que ça va pas changer grand chose dans l'immédiat, le foot va rester une histoire de gros sous. Et cette Super League va juste remplacer la LDC. Niveau matchs, on va à mon avis rester sur une qualité similaire. A long terme par contre, je vois aucun outsider pouvoir se frayer un chemin, puisque le système est fait pour que les 12 clubs puissent rester quoiqu'il arrive, ait de l'argent si les résultats sont pas tops, et puisse se renflouer. Un outsider lui devra obtenir de bons résultats en continu et encore, la Super League lui donnera quasiment rien pour rester au niveau.

 

Du coup finalement, exit les histoires comme celle du PSG qui, bien que critiquable, a pu s'imposer sur la scène européenne en quelques années. Et les clubs français n'auront aucune chance de percer à l'avenir. C'est un peu triste, mais bon les chances n'étaient déjà pas bien hautes.

 

A long terme toujours, l'avantage de la Super League pour le supporter, ça m'a l'air d'être que les 12 clubs ne pourront plus traverser de crises. Tout ira toujours bien pour eux et ils pourront toujours proposer un jeu de qualité.

 

@Nom-pas-pris : par curiosité, est ce que tu es supporter d'un des 12 clubs qui lance la Super League ?

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Merci @Fire Fist Ace pour ton post qui résume bien la situation et qui change un peu de tous ces discours populistes des  détracteurs de la super ligue. Quoi qu il en soit, les grands clubs ne reculeront pas. Ils savaient que cette annonce allait générer beaucoup de haine dans le monde du foot et ils se sont préparés.

Ah oui ils y sont tellement préparés qu'ils sont entrain de faire le tour des clubs pour savoir qui veut les rejoindre vu qu'ils se prennent refus sur refus comme certains dirigeants de clubs ont des intérêts ailleurs (exemple : Nasser Al Khelaifi est le président de Beinsports qui diffuse les grands championnats dans beaucoup de pays dans le monde ou encore le Zenit avec Gazprom sponsor LDC)

 

Et j'attends qu'ils expliquent comment ils vont financer leur SL. Les 6 milliards de JP Morgan va falloir les rembourser et ils vont faire comment ? Mettre des abonnements à 200 boules aux asiatiques et Américains dont le foot n'est pas le sport principal ? De plus qu'il y a un soucis à ça, tu le cases comment ton match entre ton abonné américain et ton abonné Japonais qui ont un décalage horaire de 13h ?!!!!

 

Et ceux qui me parlent d’intérêt sportif avec de superbes affiches, quand vous allez découvrir le tanking, ça va vous faire tout drôle.

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre consultatif, je vais ajouter un sondage Pour ou Contre le projet de Super League.

 

J'en profite également pour rappeler également que les règles de respect et de courtoisie sont les même sur ce Topic de discussion que sur le reste du Forum.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Il n y a eu aucun refus définitif de la part des clubs (psg-bayern) Ils ne veulent pas faire parti des fondateurs mais veulent participer à la super League. La preuve, ils ont assisté à toutes les réunions. C est uniquement pour des raison politiques qu ils ont refusé de faire parti des fondateurs. Pour les autres clubs invités, ils vont se bousculer crois moi. Bref selon moi, Florentino Perez et ses collègues présidents, savaient très bien qu il y aurait de la colère de la part d une bonne partie du monde du foot mais ils vont aller jusqu au bout de ce projet. 

 

Pour le financement, je ne pense pas que ca sera un problème de trouver des diffuseurs pour cette Super League. Quant aux horaires de diffusion, en effet, on aura des matchs à minuit pour le marché américain et des matchs à 13 h pour le marché asiatique. Je ne vois rien de mal à ca. 

 

Edit @Eiyuu Snake Non je ne suis pas supporters d un des 12 clubs fondateurs. Je suis simplement un fan de foot qui trouve son sport favoris à l agonie et je vois cette super ligue comme une solution pour sortir le foot de son marasme.

Modifié par Nom-pas-pris
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de format, je considère que cette super league est une régression.

 

- La présence par défaut des fondateurs rend le tournoi beaucoup moins méritocratique. On pourrait se retrouver avec une situation ou Arsenal (je prend cette équipe au hasard, bien entendu) se retrouverait en Chanpionship (dans le cas où ils ne seraient pas exclus par la fédé anglaise) et pourraient quand même jouer la superleague européenne !

Et puis seulement cinq places pour les autres équipes...

 

- Le format en deux poules de 10 retire toute incertitude et tout charme. Déjà que les petites équipes seront moins nombreuses, avec un tel format elles auront encore moins de chances de briller.

Les huit poules de quatre créaient déjà une certaine forme d'excitation au moment du tirage au sort (le groupe de la mort, tout ça...), mais elles permettaient également aux petites et moyennes équipes de créer l'exploit, et dans les meilleurs des cas de se lancer dans une épopée.

 

- L'argument de proposer des matchs de qualité pour moi n'en est pas un, car selon moi on les a déjà, à tous les stades de la compétition. Et quid de l'overdose de grand matchs ? Trop de grosses confrontations ne réduirait-il pas la valeur (émotionnelle et motivationnelle j'entends) de chacune d'entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@k.hyuga

Il n y a eu aucun refus définitif de la part des clubs (psg-bayern) Ils ne veulent pas faire parti des fondateurs mais veulent participer à la super League. La preuve, ils ont assisté à toutes les réunions. C est uniquement pour des raison politiques qu ils ont refusé de faire parti des fondateurs. Pour les autres clubs invités, ils vont se bousculer crois moi. Bref selon moi, Florentino Perez et ses collègues présidents, savaient très bien qu il y aurait de la colère de la part d une bonne partie du monde du foot mais ils vont aller jusqu au bout de ce projet.

On va voir ça quand les politiques vont s'en mêler, quand l'Europe va s'en mêler pour projet anticoncurrentiel, que l'UK va faire ce qu'elle veut comme elle veut et que là bas la PL est un trésor national bien supérieur à la C1 ou autres bêtises de SL.

 

Ce genre d'individus qui ont bénéficié de passes droits non stop se croient tellement intouchables qu'ils jugent qu'ils peuvent tout faire, c'est complètement faux.

 

Vous croyez que ce projet est déjà un succès, moi je vous dis que la guerre va durer des semaines et que ça va monter très très haut. Encore une fois on parle de la 1ere banque Américaine qui finance un putsch dans le sport n°1 en Europe, ça ne va pas passer au calme, c'est rêver que de croire le contraire.

 

@Kurowara

 

Pour l’intérêt sportif, quid surtout du tanking ? Parce qu'il va y en avoir dans un tel système (suffit de regarder la NBA). Tout ne va pas être intéressant à regarder

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu d'Europe, on a une vision biaisée. Le foot, bien qu'on l'a inventé, ne nous appartient pas (pas plus ou moins qu'à ces clubs). 

 

Les supporters historiques sont en colères mais combien y a t-il de supporters de par le monde qui se fichent du format et de l'histoire, sont juste attachés à des joueurs ou des équipes et veulent juste voir des gros match ? 

 

Si la superleague voit le jour, les match seront sûrement à des horaires décalés pour pouvoir contenter tout le globe. Il se pourrait même que des match soient délocalisés. 

 

Il y aura toujours du monde devant la télé dans le monde et même en Europe où on crie au scandale. 

 

Bonne ou mauvaise, cette superleague met en lumière un truc. Le foot est le plus grand sport au monde et le plus suivi mais ce n'est pas celui qui génère le plus en terme de droit TV (qui découlent de l'intérêt pour quelques clubs si on est honnête. Sans Paris, Marseille et Lyon, j'aimerais bien voir la gueule des droits en France) alors comment peut-on remédier au problème ? 

 

Comment capter l'intérêt des (nouveaux) spectateurs/consommateurs ? 

 

Quand tu veux changer les choses, il y a le fonds et la forme. Le fonds ça serait de travailler sur la formation, les idées de jeu, etc... et la forme, c'est le format des compétitions, les stades, le marketing autour. 

 

Plutôt que d'essayer de retenir des club dissident qui veulent se barrer et jouer entre eux, les autres clubs feraient mieux de se poser la question de qu'est-ce qu'ils proposent en terme de fonds et de forme pour lutter avec leurs armes. 

 

Dans la vie, ça m'a toujours semblé être une mauvaise idée de vouloir retenir contre sa volonté quelqu'un qui veut se barrer. Ils veulent partir ? Ciao les gars. 

 

S'ils sont si important qu'on ne peut pas les laisser partir, c'est bien la preuve qu'ils sont plus puissants que leurs championnats ainsi que l'UEFA et qu'ils ont raison de vouloir le gâteau pour eux. 

 

S'ils ne sont pas si important alors laissons ces clubs se barrer et repensons le modèle pour tous les autres. 

 

Arrêtons juste de quémander qu'ils restent, un peu d'amour propre et d'inventivité. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais marrer @k.hyuga avec ton discours populiste. À te lire, on oublierait que beaucoup de club de  PL et des autres championnats (Français et italien par exemple)  ont  déjà des propriétaires américains à leurs têtes. Et c est UEFA qui a ouvert la porte aux américains alors il ne faut pas se plaindre maintenant qu ils veulent installer un système américain dans le foot. Les revenus de cette SL seront de 5 à 8 milliards selon les estimations (contre 2 milliards pour la C1 d aujourd'hui). Avec la SL, le dernier touchera plus d argent que le vainqueur de la C1.  Quoi de plus normal que cet argent revienne aux grands clubs qui le génère et pas à l UEFA. Bref, ni toi ni les politiques n arrêteront cette révolution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

S'ils sont si important qu'on ne peut pas les laisser partir, c'est bien la preuve qu'ils sont plus puissant que leurs championnat ainsi que l'UEFA et qu'ils ont raison de vouloir le gâteau pour eux. 

 

S'ils ne sont pas si important alors laissons ces clubs se barrer et repensons le modèle pour tous les autres. 

 

Arrêtons juste de quémander qu'ils restent, un peu d'amour propre et d'inventivité. 

Non mais qu'ils se cassent, mais par contre pas gratuitement : les mecs ont bénéficié de passes droit non stop pour leur faire plaisir et font leur cacas nerveux parce que leur position de grands dominants est remis en cause ? Franchement que l'UEFA leur fasse cracher jusqu'au dernier centime, je ne suis pas pour cette mafia qu'est l'UEFA, mais faire ça comme ça à leur supporter, c'est inqualifiable.

 

Et je ne parle pas des diffuseurs nationaux qui vont surement pouvoir leur demander des comptes aussi, parce qu'ils rémunèrent des contrats chers dont ils ont bénéficié... 

 

Les types ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. et ça serait normal qu'ils partent sans payer à la caisse à la fin ? Qu'ils prennent tarif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nom-pas-pris a dit :

Tu me fais marrer @k.hyuga avec ton discours populiste. À te lire, on oublierait que beaucoup de club de  PL et des autres championnats (Français et italien par exemple)  ont  déjà des propriétaires américains à leurs têtes. Et c est UEFA qui a ouvert la porte aux américains alors il ne faut pas se plaindre maintenant qu ils veulent installer un système américain dans le foot.

Toi tu me fais rire tout court...

 

C'est l'UEFA qui a ouverte les portes aux américains ? Alors je vais juste t'indiquer un principe de base de l'Europe : tu ne peux pas interdire à un investisseur de racheter un club ou une entreprise si ils trouvent un accord avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour les autres clubs invités, ils vont se bousculer crois moi. Bref selon moi, Florentino Perez et ses collègues présidents, savaient très bien qu il y aurait de la colère de la part d une bonne partie du monde du foot mais ils vont aller jusqu au bout de ce projet.

Les clubs vont se précipité, mais pour combien de places ?

 

On sait déjà que la SL (Super League) souhaite que le PSG, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund fassent partis des 15 clubs permanents.

 

Et l'idée serait, selon Florentino Perez (président du Real Madrid et la SL), qu'il y ait "au minimum" 2 club français par édition (PSG inclus) donc ça fait déjà plus que 4 places à se partager entre le Portugal, les Pays-Bas, la Russie, la Turquie etc, sous réserve que l'Italie ou l'Espagne ne grattent pas encore une place chacun.

il y a 13 minutes, k.hyuga a dit :

On va voir ça quand les politiques vont s'en mêler, quand l'Europe va s'en mêler pour projet anticoncurrentiel, que l'UK va faire ce qu'elle veut comme elle veut et que là bas la PL est un trésor national bien supérieur à la C1 ou autres bêtises de SL.

 

Ce genre d'individus qui ont bénéficié de passes droit non stop se croient tellement intouchables qu'ils jugent qu'ils peuvent tout faire, c'est complètement faux.

 

Vous croyez que ce projet est déjà un succès, moi je vous dis que la guerre va durer des semaines et que ça monter très très haut. Encore une fois on parle de la 1ere banque Américaine qui finance un putsch dans le sport n°1 en Europe, ça ne va pas passer au calme, c'est rêver que de croire le contraire.

 

Pour l'instant au niveau politique, l'UE s'est prononcée contre, tout comme les gouvernement de la France, l'Allemagne... et le Royaume-Uni. Boris Johnson a indiqué qu'il était contre, tout comme le Parti Conservateur et celui de l'opposition Travailliste.

 

Pour l'instant ça part mal pour ceux qui espéraient qu'une Holding SL s'installe en Angleterre.

 

il y a 5 minutes, Nom-pas-pris a dit :

À te lire, on oublierait que beaucoup de club de  PL et des autres championnats (Français et italien par exemple)  ont  déjà des propriétaires américains à leurs têtes. Et c est UEFA qui a ouvert la porte aux américains alors il ne faut pas se plaindre maintenant qu ils veulent installer un système américain dans le foot.

L'UEFA n'est propriétaire d'aucun club.

 

Ca relève des lois nationales. Pas des règlements de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle un peu ce qu'a dis le gentil modo plus haut :

 

Citation

J'en profite également pour rappeler également que les règles de respect et de courtoisie sont les même sur ce Topic de discussion que sur le reste du Forum.

Parce que je sens que certains sont pas loin de sortir le couteau ... :P .

 

j'ai un peu la même vision que @Fire Fist Ace sinon attendons de voir comment vont manœuvrer les diffuseurs ( je me doute deja pour les joueurs ... ), j 'ai du mal à croire que les 12 se lancent la dedans sans être sur un minimum que ca marche.

Pour ou contre sinon je sais pas ... j aurais dis contre par rapport à mon club mais sans hypocrisie, les 2 parties ne valent pas mieux l une que l autre donc je vais rester neutre finalement.

 

edit : le forum bug ou quoi é_é

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, k.hyuga a dit :

Non mais qu'ils se cassent, mais par contre pas gratuitement : les mecs ont bénéficié de passes droit non stop pour leur faire plaisir et font leur cacas nerveux parce que leur position de grands dominants est remis en cause ? Franchement que l'UEFA leur fasse cracher jusqu'au dernier centime, je ne suis pas pour cette mafia qu'est l'UEFA, mais faire ça comme ça à leur supporter, c'est inqualifiable.

 

Et je ne parle pas des diffuseurs nationaux qui vont surement pouvoir leur demander des comptes aussi, parce qu'ils rémunèrent des contrats chers dont ils ont bénéficié... 

 

Les types ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. et ça serait normal qu'ils partent sans payer à la caisse à la fin ? Qu'ils prennent tarif.....

 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils peuvent pas juste faire leurs sac à dos et se barrer calmement comme ça. On est d'accord sur ce point. 

 

J'attends d'en savoir plus sur les éventuelles redistribution de la SL vers les championnats amateurs et les championnats pro. Quand ça va commencer pour savoir s'ils vont lésé les diffuseurs actuels qui ont déjà payés pour des compétitions. 

 

Il faudra forcément des accords même si ça va faire suite à une bataille sanglante et qui sera sûrement judiciaire. 

Je trouve que la situation est cool, j'avais la flemme de finir Game of Throne, je vais pouvoir assister à la SL vs the World. ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en l'état judiciairement ça ne tient dans aucun des 2 cotés :

- la création de Superleague méconnait les règles du droit de la concurrence.

- les sanctions des joueurs annoncées sont contraires au droit de l'union. (Deux précédent plutôt sérieux de la justice de l'UE, dont un en déc. 2020 quand même).

 

Autant dire que c'est un match ou personne ne peut gagner en l'état aujourd'hui.

 

Sauf que les règles peuvent être changer par l'Europe....

 

Et dans un contexte COVID qui incite à plus d'égalité, de protectionnisme je trouve cette annonce bien mal choisi en terme de timing stratégiquement parlant.
 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

Quand cette SL débutera ( bientôt selon florentino Perez et certaines sources évoquent le mois de septembre 2021 comme début ), compte sur moi pour vous ressortir vos commentaires. Pourtant, je sais que vous allez tous suivre cette SL qui sera le summum du foot. Il n y aura plus besoin d attendre le mois de Mars pour voir du vrai foot. On aura des grands matchs pendant toute l année et les revenus des grands clubs leur permettra de mettre en place des effectifs pléthoriques.  

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

Après je pense que la superleague, s'appuie surtout sur l'exemple de l'euroleague au basket pour se dire que c'est faisable. 

 

Sur l'aspect, anti-concurrentiel, je ne sais pas si ça tiendrait judiciairement. Le fait que la SL ne soit pas totalement fermé met un peu cet argument en doute. D'autant qu'il n'empêche pas l'UEFA d'avoir sa ligue des champions, ils disent juste qu'ils ne veulent pas en faire partie et crée leur ligue concurrente. 

 

Ah l'UE... Ça va être marrant de les voir pester contre la SL qui n'est qu'un copier coller de l'UE mais dans le foot. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Après je pense que la superleague, s'appuie surtout sur l'exemple de l'euroleague au basket pour se dire que c'est faisable. 

 

Sur l'aspect, anti-concurrentiel, je ne sais pas si ça tiendrait judiciairement. Le fait que la SL ne soit pas totalement fermé met un peu cet argument en doute. D'autant qu'il n'empêche pas l'UEFA d'avoir sa ligue des champions, ils disent juste qu'ils ne veulent pas en faire partie et crée leur ligue concurrente. 

 

C'est joué sur les mots ça, parce qu'en concentrant toutes les stars et les revenus, tu sais très bien que sur le long terme tu les laisses juste crever.

 

Pour moi cette SL n'est qu'une étape 1 pour ensuite amener à un gros championnat fermé, ils ne sont clairement pas discret à ce sujet.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yotomi a dit :

Au passage la nouvelle formule de la ldc en 2024 elle est tout aussi déguelasse et on me dira pas que c est pas pour le fric

Justement, ceux qui vomissent sur la SL, je ne les entends pas parler de la reforme de la C1 par l UEFA. C est vraiment une farce.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article d'El Pais sur les dessous de l'ESL et de la thune :

https://elpais.com/deportes/2021-04-19/el-b...-mas-ricos.html

On y apprend par exemple que la distribution de l'argent sera annuellement pour les 15 :

- 350M€ pour 6 clubs
- 225M€ pour 4 clubs
- 112.5M€ pour 2 clubs
- 100M€ pour 3 clubs

Somme qui ne dépend pas des performances sportives mais selon un "système interne" neokill@h.gif
Faut vraiment avoir pas de face pour rejoindre cette Ligue quand tu es pas parmi les leaders : tu te couches devant le Real pour qu'ils gagnent de toute façon beaucoup plus que toi neokill@h.gif

Société basé en Espagne pour l'organisation de la compétition, et une aux Pays Bas pour la vente des billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...