Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, k.hyuga a dit :

Donc le Réal Madrid n'a plus d'argent mais va signer alaba qui est un joueur libre (donc prime de signature) avec un gros salaire... 

 

"ouin ouin on a plus d'argent" 

C'est pour remplacer Ramos ( salaire de 15 M € ) en salaire c'est équivalent mais la prime de signature qui serait pas énorme si il devait recruter un joueur de ce niveau.

FP pleure pour gagner plus de droit TV, une entreprise doit croitre en CA pour grandir et le moyen le plus facile c'était les droits TV.

C'était un très gros coup de pression et l'UEFA va réfléchir pour plus que ça arrive. Je pense pas qu'il va punir les traitres., mais peut-être repenser la LDC et donner plus d'argent aux gros club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monkey Dinar a dit :

FP pleure pour gagner plus de droit TV, une entreprise doit croitre en CA pour grandir et le moyen le plus facile c'était les droits TV.

C'était un très gros coup de pression et l'UEFA va réfléchir pour plus que ça arrive. Je pense pas qu'il va punir les traitres., mais peut-être repenser la LDC et donner plus d'argent aux gros club.

L'UEFA ne va pas sanctionner sur la forme clairement (quoi que pour le Real et la Juve, qu'ils servent d'exemple je serais pas contre), mais sur le fond elle va se méfier et se prévenir d'un futur coup de pute à l'avenir clairement (ou sinon Ceferin est d'une débilité monstrueuse).

 

Donner plus d'argent ne changera rien, j'ai déjà expliqué le problème dans un post dans la page précédente : ça sert à rien d'augmenter tes revenus si tu dépenses ton argent n'importe comment. Pour ça que j'ai toujours été pour une DNCG Européenne et non pas leur farce de FPF car là ou ce dernier n’empêche pas un club comme le Barça pris à la gorge de faire un prêt pour acheter Griezmann, une DNCG aurait dit "non".

Une DNCG leur serait profitable à terme en les empêchant de dépenser de la stupid money (parce qu'une DNCG c'est comme une banque quand tu veux faire un pret immo, c'est le contrôle de ta capacité d'endettement et ta capacité à rembourser ta dette) mais bon ces clubs ne pensent qu'à court terme,

 

Je suis d'ailleurs effaré du niveau d'incompétences de ces types qui brassent des centaines de millions, à l'image de ce plus gros four de l'histoire du Foot qu'est leur projet de Super League ce qui montre que rien n'a été bien ficelé ce qui est quand même chaud, les mecs dirigent des clubs générant des centaines de millions, ils sont censés avoir un minimum d'intelligence et de compétence quoi.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une radio espagnole vient de sortir l'info que les statuts du Real et du Barça, leurs interdisent de participer à une compétition qui ne serait pas organisé par leur fédération (espagnole ou catalane), la FIFA ou l'UEFA... 

 

Ils auraient besoin des socios pour changer ça... On est proche de l'amateurisme à ce niveau s'ils ont omis ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais de auparavant, ça avait vraiment l'air d'un gros coup de bluff très mal préparé. D'après plusieurs média (RMC, Bloomberg, Eurosport), la champions league passerait de 4.2milliards à 7milliards de budget. Donc au final, si les instigateurs ne sont pas sanctionnés, ils auront eu gain de cause sur le pognon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Majestix a dit :

Comme je le disais de auparavant, ça avait vraiment l'air d'un gros coup de bluff très mal préparé. D'après plusieurs média (RMC, Bloomberg, Eurosport), la champions league passerait de 4.2milliards à 7milliards de budget. Donc au final, si les instigateurs ne sont pas sanctionnés, ils auront eu gain de cause sur le pognon ^^'

C est ce que je pensais aussi, et je doute qu'il y ait des sanctions vu que l'uefa a trop besoin de ces marques ( et pour les championnats la plupart se sont deja coucher ).

Au final j ai l impression que le vrai vainqueur c est eux xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

L'UEFA ne va pas sanctionner sur la forme clairement (quoi que pour le Real et la Juve, qu'ils servent d'exemple je serais pas contre), mais sur le fond elle va se méfier et se prévenir d'un futur coup de pute à l'avenir clairement (ou sinon Ceferin est d'une débilité monstrueuse).

 

Donner plus d'argent ne changera rien, j'ai déjà expliqué le problème dans un post dans la page précédente : ça sert à rien d'augmenter tes revenus si tu dépenses ton argent n'importe comment. Pour ça que j'ai toujours été pour une DNCG Européenne et non pas leur farce de FPF car là ou ce dernier n’empêche pas un club comme le Barça pris à la gorge de faire un prêt pour acheter Griezmann, une DNCG aurait dit "non".

Une DNCG leur serait profitable à terme en les empêchant de dépenser de la stupid money (parce qu'une DNCG c'est comme une banque quand tu veux faire un pret immo, c'est le contrôle de ta capacité d'endettement et ta capacité à rembourser ta dette) mais bon ces clubs ne pensent qu'à court terme,

 

Je suis d'ailleurs effaré du niveau d'incompétences de ces types qui brassent des centaines de millions, à l'image de ce plus gros four de l'histoire du Foot qu'est leur projet de Super League ce qui montre que rien n'a été bien ficelé ce qui est quand même chaud, les mecs dirigent des clubs générant des centaines de millions, ils sont censés avoir un minimum d'intelligence et de compétence quoi.

Donner plus d'argent pour toi ça donnera rien mais pour eux ça leur fera du bien dans leur trésorerie. Bien sûr qu'une DNCG serait le mieux que leur FPF.

 

Apparement l'UEFA a passé un accord avec les clubs anglais donc money money encore. Donc le coup de pression a fonctionné. 

Mais c'est pas fini pour autant encore, FP a suspendu la SL mais va proposer une nouvelle formule de SL avec le mérite à mon avis.

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Une radio espagnole vient de sortir l'info que les statuts du Real et du Barça, leurs interdisent de participer à une compétition qui ne serait pas organisé par leur fédération (espagnole ou catalane), la FIFA ou l'UEFA... 

 

Ils auraient besoin des socios pour changer ça... On est proche de l'amateurisme à ce niveau s'ils ont omis ce point. 

Ils le savent depuis toujours et le président du Barça l'a dis aussi. C'est un coup de poker.

 

Et les clubs ont eu ce qu'il voulait, mais ils ont entaché leur image auprès des fans.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'argent contre le retrait des clubs anglais est une Fake News lancé par un journal pro Madrid pour garder la face haute du côté de Madrid. L'article a depuis été retiré.

 

Les clubs anglais ont cédés face à la pression populaire mais surtout face à la volonté de la Ligue Anglaise de les exclure de la premier league, le championnat le plus rentable du monde. Ils étaient ceux qui avaient le moins besoin de cette Super league et ont cédés plus facilement.

 

 

L'ECA délestée des plus gros clubs serait en train de profiter de l'élan pour négocier un point dans la prochaine LDC. Au lieu de repêcher deux clubs non qualifié mais ayant un bon coef UEFA (volonté des gros clubs) ils souhaitent négocier la Qualification direct des champions écossais et Néerlandais.

Modifié par Katacurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne nous voilons pas la face c'est l argent facile sur le dos des autres
quand on parle de millards y en a combien qui tombe a cote ...

 

je pense que si les clubs avaient mieux joue leur coup ils auraient pu forcer le trait de l uefa corrompu qui ramasse l argent sans en faire trop
mais au final l uefa s est rachete une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Un vrai scandale. 

Ce mercredi, le site Calcio e Finanza s'est penché sur le sujet. Le site italien révèle que le salaire d'Aleksander Ceferin a augmenté malgré la pandémie et les répercussions économiques. Pour la saison 19/20, il aurait touché - en brut - environ 2,19 millions d'euros (+ 450.000 euros).

Source stp ?

Parce que je constate que depuis le début, les échanges avec toi, c'est fake news sur fake news.

 

A un moment, si tu n'as pas de preuve tangible de ce que tu apportes, tu ne sers à rien dans le débat.

 

Edit : je tombe sur l'élément, et c'est "aurait". Du conditionnel.

Modifié par Eléanore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eléanore a dit :

Source stp ?

Parce que je constate que depuis le début, les échanges avec toi, c'est fake news sur fake news.

 

A un moment, si tu n'as pas de preuve tangible de ce que tu apportes, tu ne sers à rien dans le débat.

Ma source c est le site d Eurosport qui a reprit un article du site italien Calcio e Finanza. Et je veux bien que tu me dises quelle fake news j ai posté. Je n ai fait que poster des news révélées par des media connus. Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, que les mecs excitent Ceferin encore plus, déjà qu'il a la bave aux lèvres avec la trahison d'Agnelli et de Perez.

 

Ce que je retiendrais c'est que les italiens et espagnols ont été bien frileux à dénoncer ça et ont bien défendu leur steak en jouant du violon, voir en balançant des fakes news.

 

 

 

Ces clubs qui s'imaginent que les institutions et les pouvoirs publics ont obligation de leur venir en aide systématiquement, il faudrait les sauver de la merde qu'ils font en permanence vahid.gif

Ils sont complètement déconnectés de la réalité.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh a la limite si le covid était la cause de la mauvaise santé financière

 

Juventus qui prends en charge le salaire de CR7 hors de son budget, 90Millionsur Higuain.

 

Barcelone qui enchaîne les transferts stratosphérique : Dembelé, Coutinho Griezzman pour le résultat que l'on connaît 

 

Real avec les rodrygo etc...

 

Les conneries ont été faites avant Covid et les institutions et pouvoirs publiques ne sont pas responsables des mauvaises gestions d'entreprises. 

 

Je suis fan de MU, demain le club se plaint de la crise je trouverai ça insupportable avec tout les transferts et salaires claquées des dernières années ( Mcguire, Sanchez, Di Maria etc...)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@k.hyuga

Ces grands clubs font partie du patrimoine du football européen. Quoi de plus normal que de les aider dans ces temps difficiles. Je dois admettre que je suis curieux de savoir quel club tu supportes pour avoir une telle aversion pour les grands clubs. 

Je suis pas tout à fait d’accord. Si on se réfère au tweet que @k.hyuga cite, on nous parle de transferts. Personne n’a obligé les grands clubs à dépenser autant pour des joueurs. Pourquoi ne pas avoir investi pour former des joueurs plutôt ?

Je doute, qu’en ces temps difficiles, les grands clubs européens doivent être prioritaires pour être aidés ;).

 

De plus, certains clubs (je sous-entends le Bayern), malgré des passages difficiles, parviennent à rester compétitif tout en ne dépensant pas des sommes mirobolantes...

Ça revient à ce que je disais hier, le foot professionnel se déconnecte de plus en plus de la réalité, et je doute que tout cela s’améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@Katacurry et @Pedro13

Si on prend l exemple du Real Madrid, avant la crise, le club se portait bien financièrement vu que la balance était positive. Par contre avec la covid et les revenus qui baissent, ce n est plus le cas. 

Donc avant la crise Covid le Real allait bien financièrement et maintenant tout va mal alors que les autres club de Liga (moins le Barça) continue à gagner de l'argent, dixit Florentino Perez lui-même ?

 

Donc soit Perez ment et les autre clubs espagnols ont été affecté par la crise, soit il faut blâmer la très mauvaise gestion du club Merengue.

 

il y a 7 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Après, les grands clubs n ont pas vocation à être des club formateurs puisqu' ils sont destinés à jouer les premiers rôles.

Tu veux qu'on fasse la liste des joueurs formés à Manchester lors du Triplé de 1999 (Génaration Giggs-Scholes-Beckham) ? Du Real Madrid (Raul, Morientes, Guti, Casillas, etc) ? Barça (Messi, Xavi, Iniesta, Puyol, Alba, Piqué, etc) ? Du Liverpool de Houiller qui a fait le quintuplé (Gerrard, Carragher, Owen, etc) ? Le Bayern Munich (Lahm, T.Müller, Kimmich, etc)

 

Les grand peuvent et savent former des grand joueurs.

 

il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

c'était sans compter sur le populisme du monde du foot et son hypocrisie.  Nous verrions bien ce qui va se passer dans les mois à venir. 

Cesses d'employer des termes que tu ne maitrises pas. Car visiblement tu ne sais pas ce qu'est le populisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nom-pas-pris a dit :

@Katacurry et @Pedro13

Si on prend l exemple du Real Madrid, avant la crise, le club se portait bien financièrement vu que la balance était positive. Par contre avec la covid et les revenus qui baissent, ce n est plus le cas. Après, les grands clubs n ont pas vocation à être des club formateurs puisqu' ils sont destinés à jouer les premiers rôles. Il fallait faire quelque chose pour se sortir de cette situation et la Super League était pour moi la meilleure solution mais c était sans compter sur le populisme du monde du foot et son hypocrisie.  Nous verrons bien ce qui va se passer dans les mois à venir. 

Il ne se portait pas si bien que ça, revenue record mais très fort endettement de plusieurs centaines de million. Si la Liga avait les mêmes règles que la L1 avec la DCNG le real, barca malgré leur revenu aurait été relégué administrativement.

 

Apres c'est sur que le Covid a accentué voir décuplé les problèmes financiers du Real (et de tout les clubs d'ailleurs ^^)

 

Le virus chinois n'y est pour rien pour le flop industriel Hazard lol (échec peu prévisible d'ailleurs j'étais convaincu qu'il allait cartonner en Liga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nom-pas-pris a dit :

@Katacurry et @Pedro13

Si on prend l exemple du Real Madrid, avant la crise, le club se portait bien financièrement vu que la balance était positive. Par contre avec la covid et les revenus qui baissent, ce n est plus le cas. Après, les grands clubs n ont pas vocation à être des club formateurs puisqu' ils sont destinés à jouer les premiers rôles. Il fallait faire quelque chose pour se sortir de cette situation et la Super League était pour moi la meilleure solution mais c était sans compter sur le populisme du monde du foot et son hypocrisie.  Nous verrions bien ce qui va se passer dans les mois à venir. 

non le real ou le barca n ont augmente que leur chiffre d affaire et non leur benefices au cours des annees

ils ont augmente eux meme une bulle qui ne pouvait qu exploser en cas de caillou dans la machine
le real a meme fait l impasse sur des mercatos tellement ils etaient juste niveau finance

tout le monde savait que la bulle allait imploser un jour

le covid a accelere la donne mais ca va permettre d assainir un peu qq club

car le barca sans le covid aurait accentue sa dette et tente le recrutement de neymar peut etre
le real aurait peut etre tente le double transfert halland/Mbappe

le real sait ce qu un galactique qui joue pas est pesant pour ses finances avec bale
mais au lieu de se servir de l experience il refont la meme erreur avec hazard ( pas loin de 150M pour une annee de contrat d un joueur loin d etre un joueur top 5 mondial)


oui il y a aussi leur stade qui leur coute un bras et 2 jambes mais a un moment il faut savoir si tu perenises ton club

ou tu continues la course au bling bling

tous les clubs en espagne ont eu le droit a se serrer la ceinture pour se désendetter sauf le real et le barca
peut etre que si ca avait ete le cas aussi on en serait pas la

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...