Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Continuons un peu avec les infos.

A priori le psg, le bayern et dortmund sont donc les 3 clubs invité et ont encore le temps d accepter.

Le psg a toujours officielement pas pris position donc il y a toujours des chances qu ils y entrent ( au contraire du bayern et dortmund ou c est sur qu'ils entreront pas ce qui peut se comprendre vu leur championnats et tout, ils n ont aucun interet a y aller ).

 

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mondial des clubs était peut être finalement une bonne idée pour calmer les ardeurs, mais a cause du coronavirus ont n'en parle plus. 

J'espère que le coup de force des clubs riches est juste un coup de pression, coup de poker. 

 

J'espère que PSG ne cédera pas au sirènes, Ils en sortiront grandis en image. 

 

J'ai lu à l'instant un article comme comme ils voulaient faire la même chose avec les féminines mais du coup sans 4 des 5 ou 6 meilleurs clubs d'Europe (OL, PSG, Wolfsburg, Bayern) lol Les Anglais mettant le paquet actuellement dans le foot féminin, ils veulent prendre le pouvoir. Il ne faudrait pas que Chelsea gagne la coupe en mai.  

Alors que la saison prochaine il y a enfin une compétition qui se rapprochera de la version des hommes dans son format car il est vrai que le format actuel est médiocre. 

Cela dit une vraie Super League féminine avec des clubs Français et Allemands ne serait pas une mauvaise idée, contrairement au masculins il y a pas tant que ça de gros clubs pouvant prendre au titre. Mais je demande a voir avec le nouveau format avant de me positionner. 

 

Edit : Sondage étonnant (moi je ne suis jamais sondé au passage ::)

Je cite : L'Équipe a pu se procurer un exemplaire d'un sondage réalisé du 10 au 15 février par Opinionway à la demande des douze clubs fondateurs auprès d'un panel de 4 063 fans de foot, de 15 ans et plus, répartis dans cinq pays : Espagne (804), Italie (835), Allemagne (812), Angleterre (812) et France (800). Ils approuvent à 66 % la création de cette nouvelle compétition.

 

Modifié par Crocodile
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sondage commandé par les clubs fondateurs" ok lol Et surtout je me demande comment la question a été vraiment tourné....

 

Sinon l'état anglais du coup menace de supprimer les visas pour les joueurs étrangers pour les 6 clubs concernés et..... ils ont le droit avec le BREXIT, donc ils font ce qu'ils veulent. Boris Johnson a prévenu.

 

Je pense que ça va devenir bien moins drôle pour les 6 dissidents anglais tout à coup si l'état anglais va au bout de sa menace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Edit : Sondage étonnant (moi je ne suis jamais sondé au passage ::)

Je cite : L'Équipe a pu se procurer un exemplaire d'un sondage réalisé du 10 au 15 février par Opinionway à la demande des douze clubs fondateurs auprès d'un panel de 4 063 fans de foot, de 15 ans et plus, répartis dans cinq pays : Espagne (804), Italie (835), Allemagne (812), Angleterre (812) et France (800). Ils approuvent à 66 % la création de cette nouvelle compétition.

@Crocodile c'est parce qu'on sélectionne machinalement les personnes afin d'obtenir les stats que l'on souhaite 😎 ( non en vrai la majorité des sondages sont generalement biaisée et évite d'aller contre leur employeur .. 😅).

 

Sinon aulas s'est prononcé contre cette superleague ( on s'en doutait un peu même si au final c'est pas son avis qu'on souhaite le plus).

Plus celui du psg et de l'om ( si il est vraiment invité ) qui sont toujours en silence radio ... y a encore le temps.

 

@k.hyuga j'ai aucun respect pour cette raclure qui en plus sur le coup est en train d'aller dans le sens du vent ( vive la politique ) sans même savoir si c'est vraiment possible.

Depuis son action contre le covid, il ne devrait même pas avoir le droit à la parole, incroyable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris

 

Je ne suis pas d'accord avec certains de tes arguments mais j'entends ce que tu dis.

 

Cependant ce qui me gène profondément c'est le choix d'une ligue fermée avec un conseil des 12 qui ne bougera jamais... même s'ils sont nuls et finissent dernier de la ligue, ils ne descendront pas....

 

Parcequ'avec les "invitations pour 5 clubs" , ils se donnent un peu bonne conscience sur le fait que finalement tout le monde pourra participer à leur "ligue" (sauf que ce ne sera que de grosses cylindrée triée sur le volet selon leurs règles), mais s'ils étaient aussi grand et voulaient un si grand spectacle qu'ils le prétendent, ils feraient au moins une ligue ouverte avec 2 d'entre eux qui risque de perdre à la fin de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les divers remontées sur Andrea Agnelli sont fameuse, le digne successeur en terme d'enflures lui (de toute façon entre le dopage organisé, le calciopoli : faut pas s'attendre à ce que ça vole haut sous les Agnelli)

 

Cairo (président du Torino) à Andrea Agnelli "Vous avez déposé le projet le 10 janvier. Comment oses-tu venir ici et parler de solidarité tout en ayant saboté les négociations sur les droits TV (en février ndlr) parce que tu savais que tu participerais à la Super League ? Traitre."

 

Ceferin "Pour ce qui est d'Andrea Agnelli, je dois dire que c'est la plus grande déception. Je ne veux pas faire de remarque personnelle, mais je n'ai jamais vu une personne qui ment de manière aussi persistante. C'est incroyable, je lui ai parlé samedi après-midi. Il m'a dit qu'il s'agissait seulement de rumeurs et qu'il me rappellerait plus tard. Et le lendemain, on voit le communiqué". Alors on peut mettre en doute ses propos, mais pour rappel Agnelli est le parrain de son fils et ils s'entendaient bien donc sur ce point pas de raison qu'ils mentent sur la traitrise surtout vu comment il l'a mauvaise.

 

 

Apparemment si l'A.Madrid est dans la SL, c'est grâce à Florentino donc en gros c'est la Florentio Perez League : si un club veut pas lui vendre un joueur, il est exclu ou ça se passe comment avec celui qui veut le nouveau grands gourou du foot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le consommateur occasionnel de foot que je suis devenu (5-6 matchs européens / an), l'intérêt de cette SL est pertinent. Le peu de matchs que je regarde consiste dans les grosses affiches de LdC donc voir chaque semaine une énorme rencontre je dis oui.

Il faut aussi prendre en compte que les fans de foot sont présents dans le monde entier. Prenons l'exemple d'un thaïlandais fan du Barca : je pense qu'il est beaucoup plus intéressé de voir un match Barça-Tottenham que Barça - Valence ou Espanyol Barcelone (rivaux locaux).

 

Dire que cette SL est la victoire du foot business, je trouve cela légèrement incohérent. Le foot business a déjà gagné depuis une bonne vingtaine d'années. Le dernier "petit poucet" à avoir gagné la LdC ? Porto en 2004 ...

Le football pro est un business avant d'être un sport comme bien d'autres disciplines et c'est ainsi que va le monde de par son modèle économique.

Donc en soi que ces clubs proposent de se rassembler dans une ligue semi-fermé pour accroitre leur revenus, leur visibilité, leur branding c'est d'une logique difficilement réfutable. 

 

Cela dit, je vois tout de même pas mal de points négatifs dans cette histoire.

 

Dans un premier temps la sélection des clubs. Que le Milan AC, Tottenham ou Arsenal soit sélectionnés pour cette ligue c'est plus que normal. Ces clubs ne sont plus de simples clubs mais des marques. La SL est une marque qui va s'associer avec les meilleurs autres marques. Et sur le plan sportif, certains méritent plus, oui, mais les clubs précédemment cités n'ont pas non plus sombrés dans les méandres de leur championnat (quoique l'AC milan n'est pas passé loin).

Le problème pour moi c'est surtout que 20 clubs ce n'est pas suffisant. En omettant les 15 membres fondateurs (je compte PSG, Bayern et Dortmund qui sont voués à rejoindre la compétition si elle tient réellement la route), il resterai seulement 5 places à attribuer. Comment choisir entre l'OL, Seville, Bergame, Leicester, Porto, l'Ajax, Leipzig, Leverkusen, Villareal, Naples, etc ?

Tout ces clubs serait en capacité d'apporter un plus à ce championnat. Dire que 5 clubs par an rejoindront temporairement la SL, c'est simplement pour passer la pommade sur le cul de ces clubs délaissés.

 

Autre soucis : le manque d'équité au sein même de cette ligue. Si ce que @k.hyuga dit est vrai, alors même certains clubs de la SL verraient leur chance de gagner la compétition s'affaiblir à cause de revenus moindres. Sans parler des 5 invités annuels qui serait là pour faire figuration sur le plan sportif car incapable de générer des revenus constants pour rivaliser ne serait-ce qu'avec le "low-tier" de la SL.

En NBA, bien que certaines franchises aient plus d'avantages de par leur location, chaque club a la possibilité de remporter le titre. Dans cette SL, il y aurait bien 7 à 8 clubs dont les chances seraient infimes.

 

Ensuite, le calendrier. Ce dernier est déjà bien serré pour les tops clubs, chercher à rajouter des matchs c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Dernier point très gênant, c'est un énorme coup bas envers tous les diffuseurs et organisateurs de la LDC qui est mis des milliards sur la table pour voir les meilleurs joueurs du monde qui se font maintenant la malle.

 

Il y a surement bien d'autres points discutables mais dans l'ensemble je trouve que le fond est intéressant mais pas la forme. La Ldc doit être réformé. N'en déplaise à ces clubs moindres que sont le Locomotiv Moscou, le Maccabi Tel-Aviv ou le FC bruges par exemple, ils n'ont rien à faire dans une top compétition européenne.

Je préfèrerai par exemple une Ldc qui accueillerait seulement des équipes des 5 grands championnats européen + Pays Bas et Portugal par exemple.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, A$AP a dit :

 

Donc en soi que ces clubs proposent de se rassembler dans une ligue semi-fermé pour accroitre leur revenus, leur visibilité, leur branding c'est d'une logique difficilement réfutable. 

C'est surtout d'une immense bêtise pour moi et je vais m'en expliquer ci dessous.

Le covid a montré à quel point la gestion financière de beaucoup de clubs était minable. 

 

Ces clubs pensent qu'il faut gagner plus d'argent pour combler les trous, sauf que la réalité c'est qu'avec le surplus ils vont encore donner des fortunes à des agents véreux. C'est tout le système qu'il faut revoir, si il n'y a plus assez d'argent dans le foot il faut arrêter de donner des + 100 millions pour acheter des joueurs et surtout réduire un max les commissions en tout genre et les salaires mirobolants

 

En 20 ans on a fait multiplié par combien les recettes ? Concrètement ça a apporté quoi au football ? Quedal sauf à enrichir les joueurs et les agents de joueurs. 

 

Accroitre en revenus c'est concrètement pourri si ça te sert juste à faire une fuite en avant en faisant qu'augmenter la bulle spéculative du foot. (c'est comme si tu gagnais 3000€ par mois, en dépensait 4000 et que tu pensais que tu es constamment dans le rouge que parce que tu ne gagnes pas assez. Sauf que si on te donne 4500 pour que derrière tu en dépenses 5500, le problème sera le même) 

 

Ces 12 tocards se font voir comme les grands héros du foot alors qu'ils vont faire qu'empirer un système qui doit être changer :

-Plafonner les prix des transferts 

-salary cap

-plafonnement des coms des agents véreux. 

 

La tout ce qui va se passer, c'est qu'au lieu de donner 20 millions à un agent véreux, ils vont lui en donner 40, quel bienfait pour le foot !!! 

 

Quand a ceux qui pensent que cette SL ça va être la régalade non stop, je leur conseille de jeter un coup d'œil à la saison régulière de nba qui devient de plus en plus insipide parce qu'une fois qu'un club voit que c'est mort, il se met en roue libre total et tank comme un porc et vu que les fondateurs sont maintenus à vie (tout du moins pendant 23ans la), il y a rien qui sera fait pour empêcher ça... 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Quand a ceux qui pensent que cette SL ça v1 être la régalade non stop, je leur conseille de jeter un coup d'œil à la saison régulière de nba qui devient de plus en plus insipide parce qu'une fois qu'un club voit que c'est mort, il se met en roue libre et tank comme un porc en roue libre total et vu que les fondateurs sont maintenus à vie (tout du moins pendant 23ans la), il y a rien qui sera fait pour empêcher ça... 

J'en profite d'ailleurs pour évoquer ce point, après l'avoir évoquer dans le Topic Championnat Anglais.

 

Comment les équipe assurée de jouer la Super League pourront-elles motiver leurs joueurs lorsqu'elle se retrouveront "largué" au classement ?

 

Prenons le cas d'Arsenal : les Gunners sont loin au classement mais serait déjà assurés de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, en tant que membre fondateur/permanent de cette compétition.

 

Du coup, quel serait l'intérêt pour eux de fournir des efforts à atteindre les premières places du classement puisqu'ils n'ont plus besoin de se qualifier par le championnat ?

 

Le phénomène peut même être encore accentué lorsqu'une équipe comme Manchester City survole son championnat et creuse un écart conséquent. Ces poursuivants (Liverpool, Manchester United, Chelsea, Arsenal et Tottenham), si ils constate qu'ils sont distancé pourraient jouer en "roue-libre", puisque leur qualifications en SL serait déjà assurer et ne se concentrer que sur cette compétition. Ce qui bien sûr pourrait biaiser le championnat que les autres équipes joueraient "normalement" pour atteindre les places qualificatives en Ligue des Champions.

 

Et ça pourrait bien entendu être la même chose dans les championnats qui compteront des équipes participants chaque année à la Super League.

 

Comment être sûre de l'equité sportive dans un championnat à partir du moment où un certains nombre d'équipes n'ont plus les même contraintes de résultats pour accéder aux compétitions européennes les plus lucratives ?


 

EDIT Sky et BTsport ont annoncé qu'il ne diffuseront la pas la Super League et s'inquiètent d'un tel projet : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Les-diffuseurs-sky-et-bt-sport-s-inquietent-du-projet-de-super-ligue/1244371

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous apprends pas vraiment grand chose que ce qu on savait deja ...

 

1 - le psg n a encore rien decider

2 - le president de l'uefa est autant une ordure que les 12 autres clubs mais ca on s en doutait, c est pas gentil vs méchant mais ****** vs ***** cette histoire

3 - Ils sont sur que les menaces de l'uefa sont vaines ( la suis à moitié etonné, mais peut etre qu ils ont deja tout preparer juridiquement ... a voir ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yotomi a dit :

Ca nous apprends pas vraiment grand chose que ce qu on savait deja ...

 

3 - Ils sont sur que les menaces de l'uefa sont vaines ( la suis à moitié etonné, mais peut etre qu ils ont deja tout preparer juridiquement ... a voir ).

 

Oui mais attention la Fifa a dans son règlement de quoi bien les calmer donc ils ont intérêt à arroser de fric Infantino....

 

Sinon l'intervention de Florentino Perez est juste lunaire et d'un cynisme à gerber.

 

En gros le type confirme bien que tout ceci n’est qu’un pack de sauvetage pour les clubs du sud. (les américains à la tête des clubs anglais + Levy  c'est juste de l'avidité pure et dure puisqu'eux ça va économiquement)
On le savait déjà, mais c'est confirmé aussi que Le Real, le Barca et la Juve sont pris à la gorge complet.

 

Il nous parle de la théorie du ruissellement qui n'a jamais marché.


Et les mecs se pensent too big to fail, de l'arrogance bien crasse.

 

Bref tout ceux qui sont là en mode "oui c'est bien pour le foot, on va voir que des grands matchs", j'espère que vous êtes bien content de son interview, le mec en a rien à branler du sportif, mais RIEN. La seule chose qui prime c'est se sauver lui et ses petits copains d'un risque de faillite ou de déchéance.

 

P-S : Le plus "drôle "c'est que c'est le club de Perez qui est le premier responsable de la situation économique qu'il dénonce.

C'est le Real qui le premier et plus que quiconque a fait exploser le prix des transferts. C'est le Real qui a commencé à foutre l'argent des droits télé dans le salaire des galactiques et dans la poche des agents.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, une vraie masterclass.

Modifié par k.hyuga
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris: Pour afficher directement un tweet dans un format optimal sur le forum, sans trop te casser la tête tu vas sur le tweet en question, tu cliques dans les paramètres sur Embed Tweet, tu copies colles le premier lien qui s'affiche (pas le deuxième) et tu le mets directement dans ton message. Tu gagnerais plus en visibilité et lisibilité, je te dis la méthode juste dans le doute.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goon a dit :

J'en profite d'ailleurs pour évoquer ce point, après l'avoir évoquer dans le Topic Championnat Anglais.

 

Comment les équipe assurée de jouer la Super League pourront-elles motiver leurs joueurs lorsqu'elle se retrouveront "largué" au classement ?

 

Comment être sûre de l'equité sportive dans un championnat à partir du moment où un certains nombre d'équipes n'ont plus les même contraintes de résultats pour accéder aux compétitions européennes les plus lucratives ?

 

Réponse : bah tu ne peux pas et il n'y aura pas d'équité. C'est la mort des championnats européens.

 

De toute façon j'ai envie de te dire que les principes d'équité et de méritocratie, c'est à des années lumières de leur esprit quand on voit dedans Inter Milan et Milan AC. (meme Arsenal fout plus rien depuis un bout mais au moins ils sont dans le top 20 du classement européen de l'UEFA)

 

Et quand certains sortent qu'il n'y a aucun intérêt à suivre Sevilla, Shakhtar Donetsk, Lyon, Roma, Napoli, Porto, Benfica alors que ce sont des meilleurs clubs que les deux cités depuis des années... C'est un raisonnement éclaté de personnes qui ne suivent/s'intéressent pas au/le foot mais juste à des noms de clubs.

Là c'est clairement la mort du foot. Un club n'aura plus le droit de progresser pour s'installer dans l'élite. Et inversement, un club ne se verra plus obligé de progresser ou de performer pour rester dans cette élite.

On va juste rester entre gros  à se partager le gâteau au caviar. Ça va devenir l'International Champions Cup, la compétition qu'on se tape l'été en amical.

 

PS : l'interview de Perez ci dessous.

 

Citation

Florentino Perez : « Nous sommes arrivés à la conclusion qu'avec la création de Super League, nous pourrions rattraper les montants LDC perdus. »

Florentino Perez : "J'ai décidé de créer un nouveau tournoi à la place de la #UCL afin d'essayer de récupérer l'argent que nous avons perdu à cause de la pandémie."

Florentino Perez : « Nous devons générer plus de profits en créant plus de matches compétitifs. »

Florentino Perez: « Il faut obtenir plus de revenus et êtres plus rentables tout en ayant une compétition plus compétitive. »

Florentino Perez : « Quand vous n'avez pas d'autres revenus que les droits TV, la solution est d'offrir plus de matches attrayants permettant aux fans du mondes de regardes des matches opposant les plus grands clubs du monde. »

Florentino Perez : « Au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d'argent, et nous sommes dans une très mauvaise situation économique. »

Florentino Perez: "De nombreux grands clubs en Europe veulent trouver une solution à une très mauvaise situation financière. La SuperLigue sauvera ces clubs financièrement."

Florentino Perez: « Nous avons perdu beaucoup d'argent en raison de la pandémie, environ 400 millions d’euros. Nous sommes dans une très mauvaise situation. »

Florentino Perez : "Les menaces de l'UEFA ? Je suis un expert du football. Tout évolue, même le foot."

Florentino Perez : "Il y a trop de matchs... Et de ce fait, moins de qualité ! Les jeunes ne regardent plus le foot, les championnats ont perdu en intérêt, les audiences baissent... Il faut changer les choses. Le football doit s'adapter."

Florentino Perez : « Le doit s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Le football perd de l’intérêt, les droits TV diminuent. Nous voulions faire la SuperLeague, la pandémie nous a donné l’urgence: maintenant nous sommes tous ruinés dans le football. »

"Je suis entré dans le football en 2000 et il doit évoluer, comme les gens, les entreprises, les réseaux sociaux... Le football doit s'adapter à l'époque dans laquelle nous vivons. Le football perdait de l'intérêt."

Florentino Perez : "Manchester United - FC Barcelone, ça sera plus attractif que Manchester United, contre une petite équipe de #UCL."

Florentino PerezBulle de dialogue : « La pandémie a accéléré l’urgence. Aujourd’hui, nous sommes tous ruinés dans le football »

Florentino Perez : "L'idée de la Super League n'était pas ma seule idée, c'était l'idée de tout le monde. Les présidents de tous les clubs sont mes amis."

Florentino Perez : « 40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça. »

Florentino Perez :« La SuperLeague n’est pas une compétition fermée. Il faudra le mériter pour la rejoindre. »

Florentino Perez : « Personne ne comprend le nouveau format de la Ligue des Champions, et je suis sûr que ce n’est pas suffisant pour sauver le football. »

Florentino Perez : "Nous avons QUINZE équipes et CINQ autres équipes. Ce ne sera pas une ligue fermée. Les cinq équipes gagneront leur place chaque saison."

Florentino Perez : "Ça deviendra comme une pyramide car nous, les grands clubs, on aura plus d'argent et on pourra l'investir en achetant des joueurs... si les grands clubs perdent leur argent comme c'est le cas, tout le système de football plante comme avec l'#UCL."

Florentino Perez : "L'UEFA a une vision qui diffère de la notre, le problème est le manque de revenus et cela affaiblit les clubs."

Florentino Perez : « L’UEFA a le monopole et doit être plus transparente. Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la #UCL, vous recevez 120 à € 130 M€ de l’UEFA, mais avec SuperLeague, nous gagnerons beaucoup plus. »

Florentino Perez : « Les joueurs bannis des compétitions internationales et des sélections nationales ? Ne vous inquiétez pas, cela ne se produira pas. Ils ne seront pas bannis s'ils rejoignent la Super League. »

Florentino Perez : "L'UEFA doit être transparente. Il s'est passé des choses... mais ils n'en parlent pas. Ils menacent seulement."

Florentino Perez : "Si on attend 2024, on disparaîtra. Des clubs perdent actuellement des centaines de millions d'euros."

Florentino Perez : « Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, comme les autres clubs de la Super League, ne seront pas bannis de la Ligue des champions ou des championnats nationaux. À 100%, j'en suis sûr. Impossible. »

Florentino Perez « La menace de l’élimination en demi de la FIFA ne me fais pas peur »

Florentino Perez : « Nous voulons que les ligues nationales restent les mêmes. Ce serait la même la façon dont le Real Madrid joue au basket-ball ACB (championnat) et l’EuroLigue. »

Florentino Pérez : « L’UEFA pense que nous sommes leur propriété et ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec nous, mais ils ont tort. »

Florentino Perez : "L'UEFA a ruiné les clubs. Les monopoles doivent s'arrêter là."

Florentino Perez "Nous essaierons de commencer le plus tôt possible. Nous parlerons à l'UEFA et à la FIFA. Ce que nous voulons, c'est sauver le football pour que vous puissiez vivre en paix pendant au moins 20 ans."

Florentino Perez : "Pour que le foot soit amusant, meilleurs sont les matchs, plus il y a de divertissement pour tout le monde. La #UCL ? Elle est attractive dès les quarts de finale, rien de plus."

Florentino Perez : « Nous n’avons pas encore invité le PSG pour la Super League. Nous n’avons pas non plus invité de clubs allemands. »

Florentino Perez : « Même en Premier League, si les meilleurs clubs sont économiquement plus forts, tous les autres le deviendront également. C’est une conséquence. Nous voulons dialoguer avec l’UEFA. Nous voulons sauver le football. »

Florentino Perez : « Nous sommes pour le moment 12 équipes. Nous voulons finir à 15 clubs. Si le PSG et le Bayern Munich refusent, la Super League ne sera pas annulée. C'est une connerie ! »

Florentino Perez : "En #UCL, on joue souvent contre des équipes modestes qui n'ont aucun charisme. Nous allons faire quelque chose d'imbattable maintenant dans le Super League."

Florentino Perez : « Le président Ceferin insulté Andrea Agnelli aujourd’hui, ce n’est pas possible. C’est fou de parler d’un président d’un club mondial comme la Juventus. L’UEFA doit changer, nous ne voulons pas d’un président qui insulte les autres présidents. »

Florentino Perez : "Avec des (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score), des humiliations, des 8-2, le football perd sa valeur.
Le football doit évoluer, comme la société. Ce sport doit s’adapter à notre époque. ‘’

 

Le mec est devenu sénile, à ce rythme il va s'autoproclamer grand empereur du 1er empire du football impérial" la semaine prochaine

 

P-S 2 : La FIFA cette institution ultra corrompue qui vient se poser en garante de l'équité sportive et du football européen (Infantino a dit qu'il laisserait pas passer ça en gros), ça m'arracherait presque une larme. C'est d'un tel cynisme ce milieu ^^

Et Ceferin qui prend Nasser à pleine bouche après avoir chier ces dernières années sur le PSG, incroyable lui il a plus de dignité.

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de paroles mais pas d'actes actuellement, alors oui il faut attendre mais j 'ai l'impression qu'actuellement ca aboie plus que ca mord.

 

Il faudrait renommer la serie game on throne par un autre nom ..... quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression de revoir le coup de 1998. Le président du Real de l'époque (Lorenzo Sanz) et d'autres présidents des ''grands'' clubs européens avaient menacé l'UEFA par la création d'une superligue car les revenus (TV entre autres) étaient trop bas selon eux. Ils voulaient une réforme de la Coupe d'Europe ainsi que de la coupe de l'UEFA et la coupe des vainqueurs de coupe (les 2 dernières jugées trop similaire). C'est via ce coup de bluff qu'on a eu droit à une remodélisation de la Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Majestix

En 20 ans, les choses ont changé et on est n est plus dans la même situation. Le football vit des heures difficiles au niveau économique comme l a très bien expliqué Florentino Perez hier. Ca fait des mois que je suis ce projet de la super League et je peux te garantir que ce n est pas un coup de bluff pour mettre de la pression sur l UEFA. On verra bien ce qui va arriver mais j ai espoir que cette SL aille au bout du projet  pour l intérêt du football. Sinon ca va être la mort des grands clubs à moyen terme.  Comme l a dit Perez, la super League aura un impact positif sur les autres clubs puisque les grands clubs vont pouvoir leur acheter des joueurs à des prix élevés. Sans parler du versement de solidarité au foot de base et féminin qui va augmenter avec la super League. Il est temps que l UEFA arrête de faire de l argent avec son monopole. 

 

Edit. Vraiment ce Boris Johnson il faut l enfermer dans un zoo. Il continue encore à menacer la super League avec son discours populiste et pourtant, je pensais que son échec dans la gestion calamiteuse de la covid-19 le rendrait plus discret. À sa place j aurais honte.     

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait entre la FIFA, l'UEFA et les 12 présidents, c'est un peu comme la vipère heurtante, le mamba noir et le taipan qui se font face. Pas vraiment un pour rattraper l'autre.

 

Citation

On verra bien ce qui va arriver mais j ai espoir que cette SL aille au bout du projet  pour l intérêt du football. Sinon ca va être la mort des grands clubs à moyen terme.  Comme l a dit Perez, la super League aura un impact positif sur les autres clubs puisque les grands clubs vont pouvoir leur acheter des joueurs à des prix élevés. Sans parler du versement de solidarité au foot de base et féminin qui va augmenter avec la super League. Il est temps que l UEFA arrête de faire de l argent avec son monopole. 

Je ne dirai pas que c'est un bien pour le football dans son ensemble, mais pour UN football, celui des grands clubs. Quand au fait de dire ça va être bénéfique pour les petits, oui, j'ai aussi entendu ça dans d'autres domaines avec le capitalisme, car là pour moi, c'est le capitalisme du football à outrance et ce type d'économie, en principe, ça laisse les plus petits (car plus faible) sur le bord de la route.

 

Que l'on soit pour le projet, car cela va amener plus "d'affiches" et donc possiblement plus de "grands matchs" oui pas de problème, mais dire et croire que cela va être bénéfique pour tout le monde, c'est vouloir faire croire qu'un monsieurs avec un peu d'embonpoint habillé de rouge et blanc traverse le ciel sur un traineau tiré par des rennes...

 

Moi ce qui me surprend pour le moment, c'est que ceux qui veulent lancer cette SL veuillent discuter avec l'UEFA. S'ils étaient sûrs à 100% de leur affaire et qu'ils sont entièrement dans leurs droits, ils ne chercheraient pas à discuter, si t'es sûr, tu y vas, tu imposes et tu laisses les autres aboyer. Or négocier, c'est un signe que tout n'est pas rose et s'ils veulent négocier, c'est surement pas par charité.

 

Mais maintenant, faudrait aussi savoir quels diffuseurs vont les suivres, car s'il n'y en a pas d'important, les revenus ne seront pas au rendez-vous et je doute qu'une banque comme JP Morgan fasse dans le social.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...