Aller au contenu

Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, k.hyuga a dit :

C'est joué sur les mots ça, parce qu'en concentrant toutes les stars et les revenus, tu sais très bien que sur le long terme tu les laisses juste crever.

 

Pour moi cette SL n'est qu'une étape 1 pour ensuite amener à un gros championnat fermé, ils ne sont clairement pas discret à ce sujet.

 

On est d'accord, ce n'est qu'une question de nuance mais à ce niveau là, c'est hyper important et ça peut faire la différence. 

 

Ils te diront qu'ils n'empêchent pas les stars et les diffuseurs d'aller dans les compétitions UEFA mais oui, on sait tous avec qui ils signeront. 

 

Après, il y aura des réfractaires. Je viens de voir la déclaration d'André Herrera (PSG), il démonte la superleague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pourtant, je sais que vous allez tous suivre cette SL qui sera le summum du foot. Il n y aura plus besoin d attendre le mois de Mars pour voir du vrai foot. On aura des grands matchs pendant toute l année et les revenus des grands clubs leur permettra de mettre en place des effectifs pléthoriques.  

Personnellement, ça sera sans moi.

 

Le sport "entre-soi" non merci. Je préfère quand le sport reste ouvert à tous et qu'on a mérité de figurer parmi les meilleurs parce qu'on a obtenu les résultats pour la saison précédente.

 

Va expliquer à Lille, Lyon ou Monaco si ils sont champion de France qu'il ne pourront pas jouer contre les meilleurs équipes européennes parce que "pas assez bien pour figurer dans le gratin".

 

Après il existe peut être un compromis possible : les clubs membres de la SP participerait à leur compétition qui deviendrait la C1, et les autres équipes, enfonction de leurs résultats en championnat la saison précédent accèderont "normalement" à la Ligue des Champions qui deviendrait la C2.

 

Puisque tout est une question d'argent pour désigner "les plus grands clubs d'Europe".

 

Sinon, le FC Porto a été contacté mais a rejeté l'offre d'intégrer la SL : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Porto-a-rejete-le-projet-de-super-ligue/1244174

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, goon a dit :

Personnellement, ça sera sans moi.

 

Le sport "entre-soi" non merci. Je préfère quand le sport reste ouvert à tous et qu'on a mérité de figurer parmi les meilleurs parce qu'on a obtenu les résultats pour la saison précédente.

 

Va expliquer à Lille, Lyon ou Monaco si ils sont champion de France qu'il ne pourront pas jouer contre les meilleurs équipes européennes parce que "pas assez bien pour figurer dans le gratin".

 

Après il existe peut être un compromis possible : les clubs membres de la SP participerait à leur compétition qui deviendrait la C1, et les autres équipes, enfonction de leurs résultats en championnat la saison précédent accèderont "normalement" à la Ligue des Champions qui deviendrait la C2.

 

Puisque tout est une question d'argent pour désigner "les plus grands clubs d'Europe".

 

Sinon, le FC Porto a été contacté mais a rejeté l'offre d'intégrer la SL : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Porto-a-rejete-le-projet-de-super-ligue/1244174

Tu te doutes bien que quand on dit "tous", ca veut dire une grande partie. Je reste persuadé que la plupart suivront peu importe le format (de la a dire que ce sont des boeuf y a qu un pas).

C'est souvent la même chose, ca me rappelle un jeu qui avait lui aussi changer de format et ca hurlait à base de " le jeu est mort " sur twitter ou " j arrete " et au final la grande partie s'en foutait et on continuait a y jouer.

 

Sinon y a des bots qui ont deja vu le jour, absolument prévisible vu que tous les ******* s en servent pour n importe quel sujet ( politique etc ) xD.

 

bref wait and see ..... comme l'a dis @Fire Fist Ace on va avoir la nouvelle saison de game of throne en live, ca va être drole ( sachant que j ai autant de respect pour la superleague que pour l uefa, voir ces 2 la s entretuait me derangerait pas :P ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont seulement 2 acteurs qui ont le pouvoir de vie et de mort de l'une comme de l'autre association:

 

Les joueurs et le public.

 

Si les joueurs s'opposent et font grèves par exemple, alors les clubs qui ont décidé de s'émanciper de l'UEFA seront sous pression car ce sont bien les joueurs qui font leur pouvoir actuellement. Si on voit à long terme, très majoritairement les joueurs de ces grandes équipes sont recrutés chez des plus petites équipes, équipes qui ne sont pas conviés à la table et qui ont manifesté leur désapprobation avec cette super ligue. Est-ce que les joueurs sont prêts à s'engager contre les clubs qui les financent ? Il faut voir le joueur comme un homme qui cherche à faire carrière et gagner beaucoup d'argent. Alors des joueurs ont déjà commencé à annoncer leur positions mais sur le temps long j'ai de vrais doutes que les joueurs ne suivent pas ces 15 clubs si on leur promet une plus forte augmentation.

 

L'autre acteur majeur et essentiel est bien évidemment le public. Si le public joue son rôle de manifestant comme il le fait régulièrement quand le sportif ne suit pas, en général le président de club cède sous la pression. J'ai vu des banderoles de supporters de Liverpool par exemple déjà opposé à la décision de leur club. Si les supporters ne vont pas au stade et si ils ne payent pas les droits tv alors ils auront perdus.

Ces deux éléments privés de la discussion entre les 2 camps sont pourtant les vrais décideurs de ce qui se joue maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quintessence a dit :

En fait ce sont seulement 2 acteurs qui ont le pouvoir de vie et de mort de l'une comme de l'autre association:

 

Les joueurs et le public.

 

Si les joueurs s'opposent et font grèves par exemple, alors les clubs qui ont décidé de s'émanciper de l'UEFA seront sous pression car ce sont bien les joueurs qui font leur pouvoir actuellement. Si on voit à long terme, très majoritairement les joueurs de ces grandes équipes sont recrutés chez des plus petites équipes, équipes qui ne sont pas conviés à la table et qui ont manifesté leur désapprobation avec cette super ligue. Est-ce que les joueurs sont prêts à s'engager contre les clubs qui les financent ? Il faut voir le joueur comme un homme qui cherche à faire carrière et gagner beaucoup d'argent. Alors des joueurs ont déjà commencé à annoncer leur positions mais sur le temps long j'ai de vrais doutes que les joueurs ne suivent pas ces 15 clubs si on leur promet une plus forte augmentation.

 

L'autre acteur majeur et essentiel est bien évidemment le public. Si le public joue son rôle de manifestant comme il le fait régulièrement quand le sportif ne suit pas, en général le président de club cède sous la pression. J'ai vu des banderoles de supporters de Liverpool par exemple déjà opposé à la décision de leur club. Si les supporters ne vont pas au stade et si ils ne payent pas les droits tv alors ils auront perdus.

Ces deux éléments privés de la discussion entre les 2 camps sont pourtant les vrais décideurs de ce qui se joue maintenant. 

Les 2 acteurs vont surtout être les diffuseurs ( et les marques/sponsors ... ) et les joueurs.

 

Je vais être cynique mais on s'en fout de l'avis des supporters, les 3/4 sont généralement des boeufs et suivront le sens du vent, y a qu'a voir le nombre de fois que le format de la ldc à changer et jamais la totalité des supporters n'ont pour autant stopper d’arrêter de la regarder.

Tu auras peut etre des personnes comme goom qui ont une éthique mais soyons serieux la grande majorité regarderont toujours un liverpool - juve pluto qu'un everton-valence, peu importe dans quel compétition il se joue.

 

Au passage on a aucune annonce des joueurs ( et j'entends par la les joueurs qui font partie des 12 clubs, pas ceux qui ne sont pas en fin de vie ou ne sont pas concerner pcq le clampin qui joue à metz j en ai pas grand chose à carrer de son avis x) ). Leurs avocats ont des soucis avec le téléphone ou ils attendent un peu de voir ou ils pourront gagner le plus xD ?

 

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yotomi a dit :

Tu te doutes bien que quand on dit "tous", ca veut dire une grande partie. Je reste persuadé que la plupart suivront peu importe le format (de la a dire que ce sont des boeuf y a qu un pas).

C'est souvent la même chose, ca me rappelle un jeu qui avait lui aussi changer de format et ca hurlait à base de " le jeu est mort " sur twitter ou " j arrete " et au final la grande partie s'en foutait et on continuait a y jouer.

Bien sûr que le jeu ne sera pas "mort".

 

Mais je pense qu'une parti du mérite de figurer dans la plus grande compétition européenne, passe par les résultats contre les "petits des championnats nationaux où les "grands" justifient leurs statuts.

 

Parce que bon, Arsenal, parmi les 20 meilleurs avec les résultats qu'ils ont depuis 10 ans...

 

il y a 15 minutes, Nom-pas-pris a dit :

@goon

Tu dis que tu vas arrêter de suivre le foot avec cette SL mais j ai du mal à te croire. Tu auras le choix entre un match pourri de C1 (qui deviendra une C2 ou une C3 ) et un grand match de SL avec deux grandes équipes et de grands joueurs dans une grande compétition, le choix est vite fait. J espère qu on sera toujours en vie quand cette SL commencera et que tout le monde aura oublié tout ce tapage. En tout cas compte sur moi pour vous ressortir vos propos quand vous aurez retourner vos vestes.     

Fut un temps ou je suivait beaucoup de matches et de compétitions. Mais c'est justement cette boulimie de matches qui m'a fait prendre conscience que certains matches entre "gros" pouvaient être ennuyeux où ne pas tenir leurs promesses.

 

J'ai déjà vu des bouillies entre le Real et le Barça, des matches hachés par les vieilles rivalités, ou bien des "chocs" qui faisait "pssh" à cause d'une équipe bien plus forte que le supposé rival.

 

Bref, dire qu'avec certitude qu'on aura un spectacle de qualité garantie parce qu'on reste avec (presque) les même équipe d'une année à l'autre n'est pas un bon argument, comme l'ont montré les dernières saisons de... Champions League, où 4 pays (Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne) représentent déjà la moitié des équipes (16 sur 32).

 

il y a 4 minutes, Yotomi a dit :

Au passage on a aucune annonce des joueurs ( et j'entends par la les joueurs qui font partie des 12 clubs, pas ceux qui ne sont pas en fin de vie ou ne sont pas concerner pcq le clampin qui joue à metz j en ai pas grand chose à carrer de son avis x) ). Leurs avocats ont des soucis avec le téléphone ou ils attendent un peu de voir ou ils pourront gagner le plus xD ?

En même temps pour ces joueurs ça reviendrait à critiquer leurs employeurs.

 

EDIT  : et la SL c'est déjà trouvé un adversaire de poids (politique) avec Boris Johnson https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Super-ligue-le-premier-ministre-britannique-boris-johnson-va-tout-faire-pour-que-le-projet-echoue/1244185

 

Pour qu'un libéral comme Johnson se prononce contre, "il faut le faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé " a priori " que les joueurs qui jouent la Sl seront exclus des séléctions nationales ....

 

Eh bah ca va donner de droles selections alors, pcq la france sans ces clubs, c est kanté, giroud, varane, pogba out et j en passe.

Au final, c est l allemagne qui va s en sortir le mieux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les joueurs de sélection nationale est une menace difficile à tenir, l'UEFA, le savait.

 

En revanche, elle peut suspendre ou exclure ces clubs des compétitions européennes et des championnats nationaux. Ca fait parti de ses droits et prérogatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, goon a dit :

Interdire les joueurs de sélection nationale est une menace difficile à tenir, l'UEFA, le savait.

 

En revanche, elle peut suspendre ou exclure ces clubs des compétitions européennes et des championnats nationaux. Ca fait parti de ses droits et prérogatives.

Pour les selections nationales je m'en doutais.

Pour les compétitions européennes aussi vu que c est eux qui gerent mais tu es sur pour les championnats nationaux, ca ne dépend pas d une autre structure ??

 

Apres j ai du mal à croire qu ils le font, si c est le cas cest la mort de leur championnat, un championnat anglais sans les 6 club phares ou espagne sans les 3 clubs, c est un coup à se prendre une dizaines de proces via les diffuseurs et les marques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les joueurs de sélection nationale est une menace difficile à tenir, l'UEFA, le savait.

 

En revanche, elle peut suspendre ou exclure ces clubs des compétitions européennes et des championnats nationaux. Ca fait parti de ses droits et prérogatives.

il y a 22 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à ce que ca soit l UEFA qui touche le plus de pognon alors que c est les grands clubs qui génère cet argent. La SL va générer entre 5 et 8 milliards par an  et l UEFA n en touchera rien. Avec cette nouvelle malle financières, les grands clubs pourront monter des effectifs encore plus pléthoriques et le spectacle sera de meilleur qualité. D ailleurs, je ne t ai toujours pas lu sur la reforme de la C1 par tes amis de l UEFA. Bref le foot est le sport le plus populaire au monde et quoi de plus normal de vouloir faire en sorte qu il soit le plus rentable possible via cette SL. 

A quel moment j'ai dit que je voulais que l'UEFA empoche plus d'argent ?

 

Et à quoi bon monter des effectifs pléthoriques ? Suaf si ils changent également les règles du foot, ça restera 11 joueurs par équipes sur le terrain, non ?

 

Puisqu'il ne joueront plus les C1 mais la SL à la place, les clubs concernés n'auront pas beaucoup de matches en plus, si ils considèrent toujours jouer leurs championnats nationaux.

 

Car sans championnat, ils n'aurait que la SL avec des effectifs surchargés et des joueurs qui ne joueront que de temps à autre. Comment donner un temps de jeu satisfaisant à tous les joueurs d'une équipe si l'effectif compte 25 ou 30 joueurs de haut niveau ?

 

Citation

Apres j ai du mal à croire qu ils le font, si c est le cas cest la mort de leur championnat, un championnat anglais sans les 6 club phares ou espagne sans les 3 clubs, c est un coup à se prendre une dizaines de proces via les diffuseurs et les marques non ?

Ca pourrait en effet le même cheminement qu'avec Mediapro : les diffuseurs estiment que le produit est "dégradé" et refusent de verser les sommes initialement prévus.

 

Mais les diffuseurs pourraient également se retourner uniquement contre les clubs sécessionnistes et les sanctionner eux uniquement.

 

Les diffuseurs TV ne sont pas naifs et si ils ont une opportunité de faire baisser les prix du marché, ils ne s'en priveront pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une cassure s'est faite à l'annonce des 12 clubs. Il n'y aura aucun retour en arrière possible pour ces derniers. Que le projet aille au bout ou pas, les supporters des équipes voudront la tête des dirigeants responsables de cette mascarade.

 

Je voudrais pas être à la place de Klopp tiens.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jurgen-klopp-en-2019-j-espere-que-cette-super-ligue-ne-verra-jamais-le-jour/1244123

 

La SuperLeague, ca sera sa moi. Je préfère aller me mater un bon Celtic Glasgow - Lille avec du mérite qu'une minable Chelsea-Milan Ac bien triste et sans autre intêret que le pognon.

 

Petit fil des événements de la journée : https://www.eurosport.fr/football/en-direct-infos-reactions-analyse.-suivez-la-crise-de-la-super-ligue_sto8279748/story.shtml

Modifié par ElKaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Pour les compétitions européennes, il n y a pas de problème puisque les grands clubs ne veulent plus se faire exploiter (pour ne pas dire voler ) par l UEFA. Ils ne veulent plus y participer donc ils peuvent les sanctionner ca change rien. Par contre, j ai du mal à imaginer l UEFA interdire aux clubs de la super League de  participer aux championnats nationaux. Faut croire que l UEFA a du mal avec l idée de perdre sa vache à lait (les grands clubs ). Pourtant, ils devraient s estimer heureux d avoir fait autant d argent sur le dos des grands clubs depuis des années. 

Parce que tu crois que les grands clubs ne se sont pas fait d'argents depuis tout ce temps ? 

 

Le barça, le Real Manchester City, etc, se font plus d'argent par les droits TV et le marchandising qu'avec les compétitions européennes.

 

il y a 43 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tu es pour le statu quo  donc contre le fait que ca soit les grands clubs qui touchent la plus grosse part du gâteau. Tu veux que l UEFA continue de s accaparer les droits du foot générés quasiment en totalité par les grands clubs. Il est temps que l UEFA arrête de se faire de l argent sur le dos des grands clubs. 

1- je n'ai jamais dit que j'étais pour le statu quo.

 

Au contraire, je serais pour un maintient d'une C1 à 32 club avec une répartition des clubs plus équilibré et juste.

 

2- ce n'est pas parce que je contre cette réforme de Super League que ça signifie que j'approuve le format de la C1 sous sa forme actuelle.

 

3- cesse de prêter aux autres des propos sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle la répartition de l'argent du projet (somme qui ne dépend pas des performances sportives mais selon un "système interne") :

- 350M€ pour 6 clubs
- 225M€ pour 4 clubs
- 112.5M€ pour 2 clubs
- 100M€ pour 3 clubs

 

Pas d'équité sportive au sein de leur league, c'est une NBA sans règle quoi... Limite si la NBA ne passe pas pour un système communiste à coté à favoriser les "faibles" via les drafts.

 

PS : https://www.ft.com/content/f00bb232-a150-4f...6a-e1b62cd175c3? Article intéressant du Financial Times sur les fonds que les clubs vont se partager, c’est en fait un prêt sur 23 ans a un taux d’intérêt de 2% a 3%.

Les mecs font du all in quoi. Ils sont surendettés, vont compter sur un autre pret pour se relever dans un hypothétique projet qui a à dos beaucoup de monde. Si le projet ne marche pas, c'est faillite. Le foot était déja dans une bulle financière, là ça va etre la grosse bulle version crise des subprimes pour le foot si ça pète.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu on enlève le sondage sur les joueurs qui seront à l'euro @goon

 

On en met un nouveau, quel sera l'équipe type sans les joueurs appartenant aux 12 clubs ?

Y a vraiment moyen de se taper des barres vu la gueule de l'équipe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon avis sur cette superleague est négatif. Le but de vouloir « créer » de grosse affiches régulièrement c’est bien, mais c’est aussi ce qui donne son aspect magique à la LDC je trouve.

Puis si 12 (ou 15 j’ai pas suivi) clubs sont des membres permanents, on risque de revoir les mêmes affiches « en boucle », l’excitation existera moins je pense. Certains me diront, oui mais Bayern-PSG c’était la finale de l’année dernière il y a eu la même affiche cette année, sauf que c’était lié au tirage au sort. Ça risquerait de créer une sorte de « lassitude », alors que la LDC a ce coté magique, et donne l’occasion a des « « petites » » équipes (inhabituelles du moins) de se transcender (Lyon, l’Ajax, même Monaco en 2017 (?)...).

Le deuxième point négatif, c’est l’aspect sportif. Des membres permanents ? Arsenal je comprends pas quoi ? 9ème de PL et les résultats des années précédentes sont pas géniaux je trouve... Tottenham ? 7ème ? Adieu l’aspect sportif là dedans... Comment expliquer a des équipes qui se battent toute l’année en championnat que... bah ok c’est cool. Et voila ?

 

La LDC devrait rester comme elle est, avec sûrement une meilleure redistribution des finances (je donnerai pas mon avis dessus, je sais pas qui gagne combien mais j’imagine que l’UEFA doit se faire une petit paquet), mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée cette nouvelle League.

 

@Nom-pas-pris Je crois qu’on a compris : tu es pour cette SuperLeague et tu as un dent contre l’UEFA. ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très passionné par ce sujet, @Nom-pas-pris.

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

La nouvelle génération se désintéresse du foot et toi tu ne veux rien changer ?

Je ne savais pas, d'où te vient cette information ? Personnellement, j'ai pas ce ressentiment. 

il y a 13 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Tu veux continuer à attendre le mois de Mars-Avril pour voir des grands matchs ? Tu ne veux pas pas voir des grands matchs toute l année ? En gros tu ne veux pas que le football soit aux grands clubs qui t ont tant fait vibrer ? 

S'il y a des "grands matchs" à foison, ça en perd de son charme et saveur. 

 

Après, si tu veux, je reconnais volontiers que le système actuel n'est pas parfait et est loin de l'être. Mais tout ceci me donne la nausée, je suis sérieux.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...