Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il est drôle Perez quand même :

 

"Le football va mourir" : si on prend la coupe du monde, les audiences ont un peu augmenté entre 2014 et 2018. +27% de gens qui ont regardé au moins 30min d'un match. Il y a d'autres chiffres, parfois moins alléchants, comme l'audimat de la finale (-5%). Cela dit on reste loin de pouvoir diee que le foot va mourir. (https://sportbusiness.club/retro-2018-les-chiffres-de-la-coupe-du-monde/, sources de l'article régulièrement citées)

 

Flemme de chercher autre chose, mais si M. Perez n'apporte pas d'éléments concrets quant à la mort du foot qu'il entrevoit, rien ne porte à le croire.

 

A priori la seule chose qui peut crever ce serait son club. Et encore, le club sera toujours sauvé car historique. Mais si ça se passe comme ça, c'est son fauteuil qui va sauter.

 

Ensuite il utilise la comparaison avec Nadal vs Federer. Eh bien oui le oublic veut voir Nadal vs Federer, mais leur Super League, c'est comme si des Nadal/Federer vieillissant se mettait à créer leur coupe de tennis où ils seraient 2, où ils empocheraient 90% des thunes, et où ils se laissent inviter qqun pour se donner bonne conscience.

 

Ce que je veux dire, c'est je pense que les gens en majorité s'en tapent que ça soit Nadal vs Federer, ils veulent un beau match. Si Nadal et Federer déclinent, tant pis pour eux, c'est pas pour autant que la majorité des gens plaideraient pour la création d'une Super Coupe permettant aux deux sus-cités de ne jamais se casser la gueule.

 

En réalité, le souci qu'à Perez avec la LDC, c'est qu'elle permet à des petits de venir challenger les gros. C'est que son club est en difficulté en ce moment, et qu'il veut un filet de sécurité.

 

Bref, finalement je suis content que l'UEFA ait gagné, j'y croyais pas. Oui l'UEFA reste pourrie, oui le foot reste un business. Après c'est un pas de plus vers la pourriture et le business qui n'a pas été fait aujourd'hui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nom-pas-pris a dit :

@Katacurry et @Pedro13

Si on prend l exemple du Real Madrid, avant la crise, le club se portait bien financièrement vu que la balance était positive. Par contre avec la covid et les revenus qui baissent, ce n est plus le cas.

Bon je vais prendre une dernier fois le temps de te répondre de manière détaillé, pour bien que tu comprennes les choses, mais @goon a raison, tu ne sais pas de quoi tu parles et aucune offense là dedans, c'est juste du factuel car ce que tu dis dans l'encadré là le démontre, tu ne maitrises pas du tout le sujet donc c'est franchement fatiguant.

 

Tu dis que le Real Madrid se portait bien financièrement et c'est à cause du Covid qu'il est à l'agonie.

Déjà rien que cette phrase devrait te faire "tilt" dans ton cerveau et tu devrais voir que quelque chose cloche dans ce que tu dis : pourquoi ? Le Covid dure depuis 1 an et demi. Comment une entreprise qui se portait bien selon tes dires peut déjà être au bord de la faillite (dixit Perez) au bout d'un an et demi pour un peu de perte de chiffre d'affaire ? En réalité cela montre justement que ce club se portait mal, parce qu'une entreprise qui se porte bien par définition est une entreprise qui a les reins solides et qui donc peut encaisser des pertes pendant quelques temps (alors je ne dis pas pendant 10ans, mais au moins pendant 3/4ans facile si vraiment elle se porte très bien).

 

Tu sais quand tu t’intéresses au domaine de la comptabilité, une des 1ers choses que tu découvres, c'est une phrase cynique qui te résume bien l'utilité de savoir lire un bilan ou des résultats : "les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut"  et ça c'est une réalité. Un chef d'entreprise il peut arriver avec une belle feuille de papier plein de chiffres et te raconter la storytelling qu'il veut avec si tu connais pas un minimum le sujet : il peut te raconter que l'entreprise se porte bien parce qu'elle a de hauts revenus alors qu'en réalité elle va très mal ou dans le sens contraire il peut te mettre dans la peur en te disant que la boite finit l'année en déficit et que c'est un drame alors qu'en réalité l'entreprise se porte très bien et que c'est juste un "déficit contrôlé".

 

Toi tu ne regardes que les revenus et rien d'autres, sauf que ça ne veut rien dire les seuls revenus. En comptabilité c'est un ensemble que tu dois regarder : les revenus, les charges, les actifs matériels et immatériels, les dettes, bref faut tout décortiquer point par point.

 

Le Real a été positif dans son bilan pendant plusieurs années, c'est vrai tu as raison, mais pourquoi ? Parce qu'il n'avait quasiment pas investi un centime sur les marchés des transferts. Sauf qu'au foot soit tu formes les joueurs pour éviter d'investir et là oui tu peux dire que finir en positif sur plusieurs années est un indicateur de bonne santé financière, soit tu ne formes pas donc tu achètes ailleurs et là malheureusement je te dirais que tes 3/4 bilans positifs sont juste une illusion parce qu'à un moment ou un autre tu vas devoir investir massivement pour renouveler ton équipe et si tu n'as pas les reins solides, il va y avoir un énorme soucis : c'est LA situation ou est le Real Madrid actuellement.

 

EzUbhNnVUAgweBE?format=jpg&name=large

 

Pour finir mon propos voila un cas d'école basique. Une question : qui sont les clubs le plus dans la merde financièrement là dedans ? Si tu as envie de me répondre Tottenham et Man Utd dans le lot, je te réponds : PERDU, tu fais l'erreur de base de ne regarder que les chiffres bruts et tu tombes totalement dans le panneau.

 

Tottenham et Man Utd se portent très bien financièrement ! Tu vas surement me prendre pour un fou à dire ça vu ce graphique, mais c'est la réalité. Ça se résume juste à répondre à une question : "de quoi est fait la dette ?" Tottenham c'est un prêt sur 23ans pour financer son nouveau stade (actif très important pour un club de foot) et Man Utd en fait c'est le montage qu'a fait Glazer pour acheter le club, c'est ce dernier qui rembourse le prêt souscrit par Glazer pour ça. A coté les deux sont bénéficiaires donc ils sont dans ce qu'on appelle un endettement contrôlé.

 

Par contre Barcelone, Juventus, Inter (et même le Real Madrid) : dette entièrement du à des investissements dans les transferts et la masse salariale. Alors oui au foot les joueurs sont des actifs à comptabiliser sauf que si dans tes transferts c'est loupé sur loupé et que tes investissement ne te permettent pas d'augmenter grandement tes revenus, là tu vas vers un cas de surendettement.

 

Voila pourquoi ces clubs vont mal et voila pourquoi dès le départ j'étais contre ce FPF, parce qu'il avait juste pour but d'entraver les nouveaux investisseurs et non d'assainir réellement les finances des clubs car il ne comptabilisait pas les dettes existantes donc les gros clubs qui allaient mal ont continué à aller mal et ont même empirer leur situation, ils ont crée une bulle qui a explosé comme dit dans un post précédent.

Cà, une DNCG l'aurait évité parce que ce que fait une DNCG justement c'est de regarder tout le bilan comptable, le décortiquer afin de voir si oui ou non tu es en bon état financier. Voila pourquoi moi je militais pour une DNCG Européenne.

 

Citation

@k.hyuga

Ces grands clubs font partie du patrimoine du football européen. Quoi de plus normal que de les aider dans ces temps difficiles. Je dois admettre que je suis curieux de savoir quel club tu supportes pour avoir une telle aversion pour les grands clubs. 

 

Tu vis dans un autre monde quand je lis ça, c'est pas possible. Des tas de gens sont ou vont être dans la merde à cause du Covid et tu estimes que c'est les clubs de foot qui doivent être aider alors qu'ils sont dans la dèche par leur faute comme exposer plus haut ? Sérieux ?

 

Je ne supporte AUCUN club et honnêtement je ne peux pas me qualifier d'avoir été un jour le supporter d'un club comme on l'entend réellement (à savoir un vrai fan quoi) : alors oui quand tu es petit, tu es toujours influencé par le club qui marche le plus à l'époque (l'OM dans mon cas), mais je savourais autant de suivre l'OM, que le PSG,, qu'Auxerre, je n'ai jamais marché dans ce concept de rivalité entre clubs.

Moi ce que j'aime dans le football, c'est le sport en lui même justement : dès mon plus jeune age j'ai été drogué de ce sport et je suivais tous les matchs que je pouvais, ainsi je matais tous les matchs des Euros et CDM pendant plusieurs éditions : même des Japon-Jamaique (CDM 1998).

Alors je vais pas faire l'hipster à te dire que c'était un gros match à regarder, c'était pas du niveau de ouf techniquement clairement, mais moi ça me faisait plaisir de voir jouer des joueurs et pays que j'ai pas l'habitude de voir. Après en terme de niveau de football le pire match que j'ai vu de ma vie ne concerne pas des petites nations ou club, ca se joue entre France- Paraguay 98 et Brésil-Italie 94 : deux grosses affiches sur le papier, mais tout ceux qui les ont vu se souviendront que c'était 2 matchs d'une rare chienlit, même un somnifère n'était pas aussi efficace que ces 2 grosses purges. (alors il parait que la CDM 90 a eu des matchs encore pire, mais j'étais trop jeune à ce moment là)

 

Alors j'ai bien conscience que je suis un romantique, pas majoritaire et que la génération actuelle préfère supporter les joueurs que le sport en lui même (ou même qu'un club : les jeunes si Mbappe va au Real, ils supporteront le Real, si il va au Barça ils supporteront le Barça)

 

Maintenant pour finir ce long post je vais répondre à ta question sur mon aversion pour les grands clubs puisque cela semble te questionner, ça se résume en deux mots "arrêt Bosman". Alors merci je suis au courant que cette affaire qui a mondialisé les mouvements des joueurs n'est pas du aux grands clubs, c'était un petit joueur belge qui voulait juste bouger de son club qui a déclenché l'affaire.

 

Par contre c'est ce qui s'est passé après qui m'a rendu détestable ces "grands clubs" : ce terme n'a aucun sens pour moi comme je l'ai dit dans un autre post, un grand  club de base était un petit. A l’époque un club "l'Ajax d'Amsterdam" était au sommet de l’Europe  : énorme génération, victoire en LDC 95, finale en 96. gros prestige et palmarès (ce club était plus gros que le FC Barcelone à l'époque pour info) et il a fini pillé par ces "grands clubs" et pas piller par amour du maillot, de valeurs sportifs, non pillé par l'argent (alors on était pas encore à coup de centaines de millions d'€, mais la puissance financière des gros pays étaient déjà présente).

 

Ils ont détruit le foot européen en détruisant totalement sa diversité, ils ont pillé tous les pays qui n'avaient pas la force financière de jouer la surenchère : ça je ne l'oublierais jamais.

 

Alors tu me diras c'est la loi de la nature : les forts survivent, les faibles meurt (un peu cynique) : certes, mais eux ont été encore plus loin dans le cynisme, quand les nouveaux investisseurs sont arrivés, qu'ont fait ces "grands clubs" ? Ils ont chialé "ouin ouin c'est trop injuste, on ne peut pas se défendre". Les mecs se sont plaints d'une choses qu'eux ont fait en leur temps et se sont vendus comme les grands défenseurs du foot vertueux : voila pourquoi je les vomi.

Ils puent l'arrogance, ont détruit le foot européen, n'ont pas le courage de l'admettre et donc que l'état du football actuel est de base LEUR faute et se plaignent de choses qu'eux ont fait subir aux autres, sans compter qu'ils chialent qu'on vienne les aider pour LEUR mauvaise gestion : absolument rien pour être aimer à mon sens.

 

Alors oui l'UEFA est une mafia, qui pense qu'au fric, mais toutes les réformes qu'elle a fait n'avait que pour but de satisfaire ces "grands clubs" : le projet de SL on en parle depuis plus de 20ans, plus de 20ans qu'ils font pression sur l'UEFA et que cette dernière leur a tout donné !!! Tout ça pour mieux se faire trahir, voila ce que je reproche à l'UEFA perso, d'avoir été un complice de cette destruction du foot européen en donnant son cul non stop à ces enflures.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Oui l'UEFA reste pourrie, oui le foot reste un business.

 

Oui c'est sûr le foot reste un business, mais comment tu veux avoir un business pérenne avec 80% de masse salariale, vouloir flamber à tous les mercatos parce que tu considères que ton club est la destination de tous les meilleurs joueurs et les payer toujours plus cher sans qu'il y ait un problème...

 

Le problème c'est pas les droits télé, le problème c'est de vouloir gérer un club en business sans savoir gérer un business. Depuis des années les gros clubs se sont lancés dans une course à qui paierait le plus gros transfert, qui paierait le plus gros salaire pour attirer le joueur le plus en vue du moment, mais il y a un moment ça doit forcément coincer, tu ne peut pas dépenser plus sans gagner plus. Ou alors tu fais un crédit pour acheter Griezmann (vive le Barça), avec une grosse vision à court terme, sans penser à la pérénité de ton club.

 

Le Perez il s'est dit:

- droits TV = 25% du CA

- billetterie, goodies, abonnements, sponsors etc = 75%

 

Billetterie = a pu, et même sans covid, peut pas ajouter des places à Bernabéu

Goodies = peut pas forcer les gens à acheter plus

Sponsors= faut négocier

 

Bon bah droit TV hein! On embarque ceux qui sont dans le même cercle vicieux, on fait une ligue fermée et à nous le pognon!

 

Il n'y a pas un moment où ils se disent:

 

"Merde les gars! Faut qu'on arrête de payer des transferts à des montant complètement surréalistes! (J'adore Neymar, mais 222M WTF?) Il faut assainir nos compte! Est ce que payer 20% de moins un joueur va le tuer? Il va vouloir jouer ailleurs? Et si on le faisait tous? Il ferait quoi? il arrête le foot?"

 

Bah non faut créer une ligue fermée.

 

Le fair play financier partait sur une bonne intention, mais comme ces clubs sont incapables de se réguler eux même, il leur faut des règles strictes et contraignantes pour réguler leur business, et l'assainir sur le long terme.

 

Et j'en ai autant pour l'UEFA et la FIFA... pour moi il manque un truc pour tous les réguler (un anneau pour tous les contrôler :P ), qui pourra dire aux clubs, et au hautes sphères du foot: "Stop les gens! là on arrête, ça suffit, vous dépassez les limites, sanction" et surtout imposer de vraies règles financières.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papi Zinzin a fait une autre intervention, petit resumé :

 

Citation

Florentino Perez : « Si ce projet n'a pas fonctionné, un autre fonctionnera. »

Florentino Perez : « Il y en avait un parmi les six équipes anglaises qui ne s'intéressait pas beaucoup à la Super League et qui a commencé à infecter les autres. C'est une équipe qui n'a jamais été convaincue. »

Florentino Perez : « Menaces, insultes... On dirait qu'on venait de tuer le football ! Le football doit être sauvé. »

Florentino Perez : « Parmi les 12 équipes, nous avons perdu 650 M€ la saison dernière. Cette saison, deux ou trois fois plus. Ce format (la LDC actuelle) ne fonctionne clairement pas. »

Florentino Perez : « Le projet de Super League est en stand-by ! »

Florentino Perez : « La Super League était faisable sans les clubs allemands et français. »

Florentino Perez : « La Juventus et l'AC Milan n'ont pas quitté la Super League ! »

Florentino Perez : « Les jeunes ne regardent plus le football.
40% des 16-24 ans ne regardent pas le football ! »

Florentino Perez : « Le Real Madrid, Barcelone, la Juventus et l’AC Milan sont toujours en discussions pour trouver des solutions. »

Florentino Perez : « Les clubs anglais sont partis à cause de la pression, et l’UEFA a fait une offre qui m’a surpris. »

Florentino Perez : « Je ne suis pas un idiot, mais pourtant je ne comprends pas le nouveau format de la Ligue des Champions. »

Journaliste : "Des mesures seront-elles prises contre les clubs qui se sont retirés ?"

Florentino Perez : "Non, mais il y a des conditions pénales dans les contrats qui doivent être respectées."

Florentino Perez : "Tout le monde a signé les contrats pour continuer dans la compétition. Les anglais ne peuvent pas partir comme ça, nous n’allons pas les poursuivre en justice mais nous trouverons des solutions car ce sont des gens sérieux.

Florentino #Perez

"Nous avons dû demander une mesure de précaution pour nous protéger. Et le juge à la législation européenne a dit que c'était légal, que la SuperLeague n'était pas considérée comme un monopole."

 


Florentino Perez : « Le format de l’UEFA est pour 2024. Je ne sais pas où on sera en 2024. Il faut changer maintenant. La situation est grave. Nous avons travaillé. Nous serions prêts à ouvrir, à un club de Turquie. Mais l’argent vient du plus fort... »


Florentino Perez : « C'est difficile d’amener une équipe d'un petit championnat comme la Turquie dans ce tournoi, parce qu’ils n’apporteront pas ce que les grands clubs apporteront. »

Florentino Perez : « On ne peut pas sortir de la Super League comme ça ! »

Florentino Perez : « Nous ne craignons pas les représailles de l’UEFA ou de la FIFA. »

Florentino Perez : « Si vous pensez que la Super League est morte, vous avez absolument tort. »

Florentino Perez : « C'est impossible de réaliser des signatures comme Mbappé et Haaland, en tout cas, pas pour le Real Madrid. Et pas sans la Super League. »

Florentino Perez : "Cela ne va pas rendre les relations avec le PSG difficiles. Je suis l'ami de tout le monde, ils savent ce que j'ai fait pour le football. J'ai la reconnaissance du peuple."

Florentino Perez : « Un grand gars porte un grand costume, un petit gars porte un petit costume. Tout le monde doit être à l’aise avec le costume qu’il porte. Et la réalité vient des chiffres des téléspectateurs. Ce n’est pas un caprice que je fais, j’essaie juste d’aider. »

Journaliste: "Alors c'est fini, vous ne signez pas Mbappé?
-Florentino Perez: "Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'est pour la saison prochaine. En ce moment, nous travaillons sur cette saison."

Le type on dirait que le football se résume au Real Madrid, faudrait limite le pleurer de pas pouvoir faire Haaland/Mbappe parce que sa SL ne se fait pas....

Et c'est un malade si il propose ça aux clubs turques, il n'y a pas plus fervent supporter de son club qu'un turque en Europe. Quand on voit ce que ça a donné avec les anglais...

 

Sinon dans le genre perché, je demande Gerard Pique :

 

Citation

Gérard Piqué : « Les jeunes ne consomment plus le foot comme avant. Il faut des choses de courte durée. C’est difficile pour eux de se concentrer durant un match entier. Il faut s’adapter en essayant de changer des petites choses, on ne peut pas rester statique. » (Movistar)

Il a raison. Je propose que nous raccourcissions le marathon à 3 kilomètres par exemple parce que les 39 premiers c'est chiant.
J'espère qu'il offre pas des choses de trop courtes durée à Shakira...
 
Ça ne lui a pas suffit de tuer la Couipe Davis ?
 
 
Sinon plus de monde devant Monaco-Lyon, diffusé en clair hier soir, que devant PSG-OM en février sur Canal. Et c'est même pas le record de la saison pour la CDF. PSG-Lille (à 17h45 hein) c'était 2,5 millions vs 1,5 millions pour PSG-Bayern en LDC...
Si les jeunes ne regardent plus de match de foot et se contentent de résumés sur les réseaux sociaux c'est surtout parce qu'ils ne peuvent plus le voir....
 
Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Perez, je pense que le gars n'arrive tout simplement pas à admettre la situation, le fait que son plan c'est prit un sacré revers et vu qu'il y a un énorme égo, il est dans une phase de déni.

Oui son club est en difficulté, mais comme il a déjà été dit et bien dit, le Covid n'a fait qu'accélérer un problème existant.

 

Oui, c'est toujours bien d'avoir plus de rentrée d'argent. Mais là encore, vu ce qu'il dit pour son club, ce manque actuel, ne va pas allé en diminuant dans le futur, donc il faudra toujours plus d'argent et c'est là que je me demande ou il est allé chercher le fait que si la SL existait, elle aiderait aussi les petits clubs? Non, vu que les gros comme le sien sont de plus en plus demandeur par obligation, il n'y en aura pas plus pour les petits/moyens clubs.

 

Oui il faut du changement, mais là ou il tape à côté, c'est que ce changement ne doit pas se faire que sur la rentrée d'argent, mais sur un ensemble et il occulte les dépenses, les charges. Tu peux faire un milliard de chiffre d'affaire, si en face tu as deux milliard de charges/dépenses, ça ne sert à rien. Tant qu'il n'admettra pas (lui et les autres gros clubs, l'UEFA et la FIFA) qu'il faut également revoir le modèle économique dans son ensemble, ça ne sert à rien, sa solution de SL n'est qu'un pansement de courte durée pour une plaie béante.

Il s'est inspiré de ce qui se fait aux USA et bien qu'il y regarde de plus prêt, car là-bas, il y a des gardes fou que le foot n'a pas chez nous.

 

Là ou j'ai du mal avec lui et ses compères qui voulaient la SL, c'est qu'à la base se sont des patrons d'entreprises, ils n'ont pas que le club à gérer, alors s'ils gèrent leurs entreprises comme leurs clubs, ça doit pas être beau et pourtant je ne doute pas que leurs entreprises ne sont pas à la ramasse car ils font de la rentrée d'argent, mais font aussi attention aux charges.

 

Puis là le gars devient de plus en plus petit, maintenant c'est la faute des anglais, puis s'ils ont signés et pas respectés et bien t'applique ce que le contrat dit en cas de non respect, mais là non. Pour moi c'est que de la comm, en réalité le contrat doit pas être si précis, si costaud que ça.

Il ferait mieux de faire profil bas, car bien que la parole est argent, le silence est d'or.

 

Citation

Si les jeunes ne regardent plus de match de foot et se contentent de résumés sur les réseaux sociaux c'est surtout parce qu'ils ne peuvent plus le voir....

Exactement, car entre l'abonnement pour le foot et déjà quel championnat, à cela on rajoute l'abonnement pour les films/séries et tous ne sont pas sur les mêmes services, puis l'abonnement téléphonique et j'en passe, contrairement à Perez et son club, moi si je vais pleurer chez mon patron que je n'arrive pas à finir le moi/l'année, au pire il est indifférent, il rit voir me dit de consulter, au mieux il me dit regarde tes charges et fait des priorités.

Donc regardez du foot peut commencer à devenir cher et si les droits TV pour les clubs augmentent et bien la solution simple et rapide pour le diffuseur, qui lui ne veut pas faire moins, c'est de faire payer plus l'abonnement.

Et le problème c'est que regarder la télé (foot et autre accessoirement) c'est pas la seule charge du ménage, mais en face il y a bien souvent qu'une source de revenu: le(s) salaire(s).

 

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que là il y a une belle occasion de faire de grandes réformes où tous y gagneraient, mais au final, c'est encore le mutisme, voir une fuite en avant qui va ce produire et comme il a déjà été dit par certains de mes VDD, dans quelques années, on aura de nouveau une telle affaire.

 

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nom-pas-pris a dit :

Les blessures sont l ennemi numéro un des footballeurs. Hélas, Hazard a commencé à se blesser en signant au Real (bon il est arrivé avec 8 kg en trop ). On peut dire que son prime est passé.

 

 

desole mais hazard c'est plus un probleme de professionalisme

le gars arrive au real avec plus de 8kg le 1er jour au club ou tu es sense etre le galactique

il a plus que neglige ses phases de soins en passant son temps en balade en belgique ...
il a fait tous les rassemblements de la belgique alors qu il etait blesse ^^

hazard a peut etre pas eu de chance mais il n a pas montre non plus qu il s etait mis en adequation avec son statut de galactique

pour perez c'est qu il a toujours eu la place du president du club capable de recruter les meilleurs

et il a du mal a voir son club relegue derriere les locos anglaises

agnelli le dit sans difficulte sans les anglais le real , le barca , la juve , l inter et le milan ac n ont aucun poids vis a vis de l uefa

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on réclamer des millions de pénalités pour une compétition qu'il n'est reconnue par aucune fédération ?

 

Juridiquement, je vois pas comment ces clubs pourront justifier et appuyer une telle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

One Piece 

Basil Hawkins | Wiki | One Piece Amino

Moi aussi, je vais tenter de faire des probabilités.

Je me demande qui va se qualifier et dans quel contexte la finale va se dérouler :

Si City se qualifie et Chelsea aussi, ça fera une finale 100 % anglaise, l'année dernière on était tout proche d'une finale 100 % française. Il y a peu de chances que ça arrive, en vrai.

Si Paris se qualifie (personnellement je mets mes prédictions sur ça), il faudra voir qui entre Chelsea et le Real comme dernier opposant avant le graal 

Le Real et son entraîneur, bénît par les cieux, avec leur expérience dans cette compétition ont les compétences nécessaires pour se qualifier.

Chelsea, dont T.Silva et T.Tuchel, ce ne serait pas le retour de bâton s'ils parvenaient à se qualifier en finale et arrivent à éliminer l'équipe parisienne ? En tout cas, je pense que certains ont de quoi faire pour une sorte de vengeance même personnelle et professionnelle. C'est faisable, il me semble qu'avec ce but à l'extérieur les londoniens ont l'avantage et depuis l'arrivée de l'entraîneur, ils empilent les cleans sheets.

Maintenant dans l'éventualité où l'équipe parisienne arrive en finale, soit elle gagne et donc réalise un parcours comme Liverpool ou soit elle perd une deuxième fois en finale comme l'Atletico Madrid.

Perso, je vais donc opter pour une finale français vs anglais avec à la clef la victoire parisienne.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mi temps catastrophique, pas possible de se lessiver comme ça.. Grosse déception.

 

Mbappé en grande forme pourtant avant ça, réalise une prestation bien pauvre. Neymar n'a pas pesé. Un Navas pas très inspiré mais pas aidé par sa défense. Le mur de la honte lol Je ne parle pas du milieu qui était une catastrophe...

 

Dire qu'il y avait la place de mener 2-0 avant l'égalisation foireuse..

 

Une défaite 2-1 à domicile c'est un score traite, car ça donne l'impression de pourvoir renverser la situation au retour mais quasi tout le temps tu finis éliminé. 

 

Cela dit, Manchester City c'est des champions pour être éliminés par plus faibles quelle sur le papier comme contre l'OL la saison dernière, N'y arrive pas en C1. (comme PSG).

 

Je voulais une finale PSG - Real, avec les matchs aller la tendance est pour un Chelsea - Manchester City... 

 

Bon, pour une fois c'est a PSG de faire l'exploit au retour, donc pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le score et bien que le PSG ait diminué en intensité en seconde période et dans le même temps City a augmenté la sienne, les deux buts 200% de réussite vont peser lourd.

Par contre quand est-ce qu'un mur comprendra qu'il ne faut pas bouger.

 

Sinon bien que Chelsea ait fait un "bon" score, je ne doute pas une seule seconde de la qualification et future victoire du Real dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu de confirmation, dans le meilleur des cas il rentrera en cours de match, dans le pire des cas il ne jouera pas. Mais dans tous les cas, ça restera quoiqu'il arrive un handicap pour Paris, il faudrait un miracle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It s the end comme on dit.

 

Déjà sortir en demi finales, c est pas un mauvais parcours loin de la donc félicitations a eux pour être arrivé jusqu’à la, c est frustrant dans le sens ou tu élimine le barca et surtout le bayern mais perdre à ce niveau la n'a rien de honteux.

 

Ensuite que dire du match, un bon début de match du psg ( une barre et une transversale ) avant tout simplement de se faire maitriser de a à z pendant le reste du match, je crois que le psg n'a pas fait un tir cadré du match.

Je crois que toute la chatte qu'a eu le psg contre le bayern, bah y en avait plus pour city globalement 🥴.

L'absence de mbappe a était aussi un gros coup dur je pense, d'une part pcq il est simplement le meilleur joueur de psg cette saison mais surtout parce qu'il est presque le seul offensif viable et c'est la ou ca fait mal.

Certains sont passer totalement à coté du match dont neymar qui a plus passer son temps à s'empaler dans la défense que de jouer simple, quand tu vois la saison qu'il fait ( et le peu de match qu'il a jouer aussi ), pas sur que le rapport qualité prix soit bon xD.

 

Good luck pour city qui je l espere sera contre chelsea, je les préfère au real.

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un résultat logique, City n'a pas déjoué et Paris a pris l'eau (comme le terrain). 

 

Pour le bien du football européen il faut que le Real gagne demain, on sait ce que ça vaut une finale 100 % anglaise en ligue des champions...

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match tout en maîtrise de City. Mahrez dans les bons coups. 

 

Il suffit de voir les statistiques pour voir que c'est mérité, il n'y a au final qu'à la première mi-temps du match aller où le PSG se sera montré dominateur.

 

Le geste stupide de Di Maria qui a juste enterré tout espoir pour les français. 

 

La présence de Mbappe aurait-elle changé le cours du match? Impossible de le savoir mais au match aller c'était l'homme invisible ou pas loin. 

 

Maintenant je suis à fond derrière une belle finale City-Real! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, I shiro a dit :

C'est un résultat logique, City n'a pas déjoué et Paris a pris l'eau (comme le terrain). 

 

Pour le bien du football européen, il faut que le Real gagne demain, on sait ce que ça vaut une finale 100 % anglaise en ligue des champions...

Je serais mort de rire si le real gagne, sachant que le real est à l'origine de la création de la super league, y aura de quoi se taper une bonne barre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match catastrophique de PSG qui termine donc sa campagne par une troisième défaite consécutive. Et 5 défaites dans sa saison de C1... Plus les 8 défaites en Ligue 1. 13 défaites sur une saison c'était pas arrivée depuis 2009/2010 il parait.

 

C'est bien d'avoir été en demi finales surtout en éliminant le champion en titre mais voila bien décevant. 

 

Je me demande si Pochettino va survivre a cette saison. J'étais assez chaud a son intronisation à noël, mais il fait pas mieux, même pire que Tuchel.

 

Ca serait drôle que Tuchel remporte la compétition. 

 

Sale saison en coupes d'Europe pour la France avec la pire moyenne de points (0.97) depuis 1978/1979... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...