Aller au contenu


Ligue des Champions 2021 - 2022


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Quant aux hypothétiques sanctions, je pense qu'elles iront directement au responsable. Il serait intéressant de voir si le président du RM, s'il ne devrait pas démissionner pour le bien de son équipe. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Quant aux hypothétiques sanctions, je pense qu'elles iront directement au responsable. Il serait intéressant de voir si le président du RM, s'il ne devrait pas démissionner pour le bien de son équipe. 

Dans quel monde tu penses qu'il démissionnera, il est accroché à sa chaise depuis des lustres 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce qui se passe. Le projet super league subit des défections en cascade. On parle de Chelsea, City, Atlético et le Barça qui prendraient la fuite. 

 

Laporta aurait conditionné la présence du Barça, à un vote des socios. 

 

Le président de Manchester s'apprête à démissionner. 

 

Je trouve tout ça dingue à suivre. ^^

 

La super league semble chuter mais je ne suis pas sûr que la tentative de coups de pression, est un échec. Tout du moins, si l'info de l'UEFA qui planche sur une nouvelle LDC avec plus de revenue, est vraie. Les 12 auront eu, en partie, ce qu'ils veulent, plus d'argent mais n'auront pas le contrôle. 

 

L'échec sera au niveau de l'image, où les 12 clubs prennent très cher. 

 

Le PSG et le Bayern sortent un peu comme les grands gagnants de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yotomi a dit :

Dans quel monde tu penses qu'il démissionnera, il est accroché à sa chaise depuis des lustres 😅

Il reçoit des pressions pour démissionner, c'est une possibilité à envisager.

 

Les informations fusent de partout, notamment sur la démission de certains dirigeants, il faudra faire attention à ne pas trop réagir à chaud et attendre les communiqués officielles.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Très honnêtement je suis sans voix face à ce qui se passe (si c est vrai car je garde toujours un espoir que ce projet de super ligue aille au bout). Complètement dégouté par le monde du foot et son populisme régressif.

Parce que tu crois que ce qu'on fait "les 12" ce n'était pas une tentative de populisme ? Ils ont misé sur le fait que els fan et une partie du monde du foot (supporters, club, joueurs, entraineurs, etc) approuvent et encouragent ce projet.

 

Il ont fait chou blanc.

 

Citation

Il ne manquerait plus que le Qatar saint germain gagne la C1 pour toucher le fond. 

Alors que si c'est Manchester Abu Dhabi City ça ne te dérangerait pas ?

 

De tout façon tout cece n'était qu'un coup de bluff : obliger l'UEFA a renégocier (fortment) à la hausse les droit TV et permettre aux clubs les riches de pouvoir s'impliquer dans les négociation.

 

Le but fianl n'est ni plus ni moins que de permettre à ces clubs sur-endettés de trouver de nouvelles sources de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Il ne manquerait plus que le Qatar saint germain gagne la C1 pour toucher le fond. 

Je suis dans une région anti PSG a outrance (il y en a beaucoup apparemment), ou du moins je ne connais personne qui apprécie PSG, je connais plusieurs personnes qui craches dessus a la moindre occasion, mais moi de mon coté je préfère ça (l'argent du Qatar) plutôt que de voir le Ligue 1 sombrer genre 7éme au classement UEFA comme elle prenait le chemin avant l'arrivée des Qataris.

J'ai toujours assez apprécié PSG au passage qui est dans les 4 clubs que j'aime bien (avec Lyon et Brest, Guingamp) et de qui je regarde quasi tous les matchs (Lyon et PSG mais pas tous les matchs de Brest et l'EAG faut pas déconner lol).

 

Citation

Le PSG et le Bayern sortent un peu comme les grands gagnants de tout ça. 

Exactement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Oui je trouve le city de Guardiola  moins répugnant que le PSG. Mais question pour toi @goon t es un supporter du PSG ?

Pour moi, les deux clubs c’est un peu le même combat. Beaucoup d’argent investi et « peu » de résultats européens (jusqu’à l’été dernier avec la finale du PSG et par rapport aux attentes que l’on a d’eux). Je dis pas que c’est mal, c’est un peu l’évolution de la société actuelle, et que le foot n’y échappe pas.

Mais on peut rajouter certains clubs, comme Man U (120M pour Pogba ?), le Barca (Griezmann, Dembélé, Coutinho 3 transferts s’élevant chacun à + de 100M€ c’est énorme) ou même le Réal avec Hazard.

Aujourd’hui, pour être compétitif sur le long terme l’argent est nécessaire (dans la plus part des cas, le Bayern est un club riche qui dépense moins, ou de manière moins visible). Que ce soit celui du Qatar avec Paris, ou des Émirats Arabes Unis.

Je rejoins l’avis de @Crocodile, le PSG nous maintient a une place européenne correcte, en réalisant des quarts régulièrement.

 

@Yotomi Ravi d’apprendre que mon club de cœur n’aurait pas participer à cette folie européenne. 😂

Concernant le 2ème tweet, la coupe du monde 2022 aura un spectateur de moins : moi. À la limite pour la finale, et encore. C’est une hérésie de la part de la FIFA et de l’UEFA, qui soit disant combattent le racisme, mais qui permettent au Qatar d’être l’organisateur de la CDM au prix de nombreux morts. Je sais que l’argument est contradictoire avec l’argent du PSG, mais pour ma part il faut faire la distinction entre les deux.

Modifié par Pedro13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pedro13 a dit :

Pour moi, les deux clubs c’est un peu le même combat. Beaucoup d’argent investi et « peu » de résultats européens (jusqu’à l’été dernier avec la finale du PSG et par rapport aux attentes que l’on a d’eux). Je dis pas que c’est mal, c’est un peu l’évolution de la société actuelle, et que le foot n’y échappe pas.

Mais on peut rajouter certains clubs, comme Man U (120M pour Pogba ?), le Barca (Griezmann, Dembélé, Coutinho 3 transferts s’élevant chacun à + de 100M€ c’est énorme) ou même le Réal avec Hazard.

 

Oui la stupid money a bien plus été dépensé par les grands que par le PSG.

 

Ils ont mis sur le dos du Covid et Uefa, des choses dont ils sont eux même responsable.
Fallait peut etre réagir avant d'etre dans la merde jusqu'au cou : le covid n'a fait que mettre en évidence des défaillances déjà présente.

Ces mecs ont cassé les couilles du PSG avec leur FPF, ils auraient du mettre en place une DNCG dans l’intérêt de tous ce qui leur aurait éviter de balancer la stupid money sur des fours, mais non du coup ils se retrouvent dans la merde par leur propre décision gourmande et bouffi d’orgueil.

 

Ce FPF n'a pas empeché le barça de faire un pret pour acheter griezmann : oui oui il a emprunté pour l'acheter car il avait pas de sou, là ou une dncg l'aurait interdit ça. Elle a pas plus empêcher le Barça d'avoir 80% de son budget englouti dans sa masse salariale : à quel moment on tire la sonnette d'alarme ?

Et leur constat sur le désinteret du foot est tout aussi guignolesque : ce que ces mecs comprennent pas c'est qu'il y a pas que des jeunes qui se désintéressent du foot, perso je trouve qu'il y a trop de matchs, c'est indigeste. C'est pas en baissant le temps de jeu et en mettant des pompom girls à la Mi temps que tu vas rendre ça plus palpitant

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga nous sommes bien d’accord. Je ne vais pas réciter tout ton commentaire, mais nos idées concordent. Le Covid n’est qu’un « prétexte » mais la situation de certains clubs était déjà limite avant tout ça.

L’argent a un peu tué le foot (pas que, mais ça dépasse le cadre du topic, et je suis pas sûr que mes pensées et avis sur le sujet vous intéressent 😅), pour essayer de rendre les plus grands plus forts, au détriment des plus petits malheureusement.

 

Après sur le fait qu’il y ait trop de matchs, tu parles de la somme de tous les championnats ou le nombre de matchs à l’intérieur de ceux-ci ? Il me semble que c’était le président Aulas qui avait évoqué l’idée d’une ligue 1 à 18 non ? Par chance nous ne sommes pas non plus obligés de tous les regarder ^^ 

Ce qui est aussi un frein au désintérêt des jeunes (et pas que), c’est les différents diffuseurs. Ça revient très vite cher pour regarder les championnats et la LDC... Je vous l’avoue : je n’ai jamais payé un quelconque diffuseur. J’ai toujours regardé sur des sites de streaming.

 

Je suis tout de même heureux de voir ce projet de superleague tomber à l’eau, après à voir si le nouveau format de la LDC vaudra vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pedro13 a dit :

@k.hyuga

Après sur le fait qu’il y ait trop de matchs, tu parles de la somme de tous les championnats ou le nombre de matchs à l’intérieur de ceux-ci ? Il me semble que c’était le président Aulas qui avait évoqué l’idée d’une ligue 1 à 18 non ? Par chance nous ne sommes pas non plus obligés de tous les regarder ^^ 

Ce qui est aussi un frein au désintérêt des jeunes (et pas que), c’est les différents diffuseurs. Ça revient très vite cher pour regarder les championnats et la LDC... Je vous l’avoue : je n’ai jamais payé un quelconque diffuseur. J’ai toujours regardé sur des sites de streaming.

Je parle  d'une saison au global. Je veux dire meme si tu suis qu'un club, tu as 38 matchs de championnat + la ou les 2 coupes nationales (5/6 matchs chacune) + la LDC (13 matchs si ça va en finale) et ensuite éventuellement pour le salade/tomate/oignon tu as une coupe continentale des nations (cdm/euro). Et je ne parle pas si un championnat étranger t’intéresse, alors là c'est l'orgie de matchs

 

Moi je le faisais, tout mater quand j'étais petit, mais on avait pas internet, pas de netflix et tout pour regarder d'autres choses donc on se focalisait sur le foot, mais aujourd'hui que les gens (et pas que les jeunes) ont cette possibilité : pourquoi ils iraient se bouffer 60/70 matchs par an ? C'est énorme pour un tel sport (certains peuvent se le permettre car c'est pas la meme durée et intensité)

 

Puis oui tu as raison le prix des abonnements TV joue: faut 50 abos now, avant tu avais C+ et ça suffisait. Là faut limite prendre un crédit sofinco sur 10ans pour pouvoir mater du foot.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, k.hyuga a dit :

Oui la stupid money a bien plus été dépensé par les grands que par le PSG.

 

Ils ont mis sur le dos du Covid et Uefa, des choses dont ils sont eux même responsable.
Fallait peut etre réagir avant d'etre dans la merde jusqu'au cou : le covid n'a fait que mettre en évidence des défaillances déjà présente.

Ces mecs ont cassé les couilles du PSG avec leur FPF, ils auraient du mettre en place une DNCG dans l’intérêt de tous ce qui leur aurait éviter de balancer la stupid money sur des fours, mais non du coup ils se retrouvent dans la merde par leur propre décision gourmande et bouffi d’orgueil.

 

Ce FPF n'a pas empeché le barça de faire un pret pour acheter griezmann : oui oui il a emprunté pour l'acheter car il avait pas de sou, là ou une dncg l'aurait interdit ça. Elle a pas plus empêcher le Barça d'avoir 80% de son budget englouti dans sa masse salariale : à quel moment on tire la sonnette d'alarme ?

Et leur constat sur le désinteret du foot est tout aussi guignolesque : ce que ces mecs comprennent pas c'est qu'il y a pas que des jeunes qui se désintéressent du foot, perso je trouve qu'il y a trop de matchs, c'est indigeste. C'est pas en baissant le temps de jeu et en mettant des pompom girls à la Mi temps que tu vas rendre ça plus palpitant

Oui enfin pour le nombres de match, c'est pas eux les responsables premiers.

Qui a continuer à élargir les compétitions (l'euro qui passe de 16 à 24 équipes et la cdm de 32 à 48 )?

Qui a creer la ligue des nations ?

Qui va encore élargir la c1 pour gagner plus de thunes ?

 

L'uefa et la fifa sont tout autant responsables actuellement de la situation que les 12 clubs, ils ont passer leur temps à ajouter plus de match pour engranger plus de frics.

Il y a un désinteret du foot actuellement et ces 2 la sont sont tout autant responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de Liverpool se désolidarisent du projet de Super League :

 

 

Le vice-président de Manchester United a annoncé sa démission en fin d'année, après avoir échoué à convaincre les joueurs au cour d'une réunion :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...