Aller au contenu


Naruto Chapitre 560 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est un très bon chapitre avec un madara qui envoie du lourd.

"La génération suivante dépasse la précédente" ne doit pas s'appliquer aux uchihas.

Le susanoo a une tête différente encore que ceux de sasuke et d'itachi. Le susanoo est propre à chaque uchiha apparemment.

 

Pour ce qui est de tobi, il a forcément un lien avec madara mais je vois toujours tobi comme un imposteur. La conversation entre madara et kabuto me perd un peu même beaucoup. Je vais même un certain temps avant de le digérer celui-là.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a toutes et a tous, Green Pope ressucite (ou plutot rouvre un compte...) pour repasser un nouveau cri d'amour à votre team qui nous retranscrivez l'Evangile de St-Kishi.

 

Je suis encore a genoux, les yeux humides tant le temps m'est devenu inquantifiable pour avoir mes réponses sur Tobi et le Rikudo. Toutes mes croyances se sont effondrées en deux chapitres puis ont trouvées une nouvelle voie que je n'aurai pu imaginer!

 

Moi qui ai cru que le Rinnegan etait l'evolution ultime du Sharingan, Kishi aura su me mettre un tel boxon dans ma tete que je m'étais inventé un troisieme descendant du Rikudo dans la famille Uzumaki, Il vient de faire exploser cette idée en un chapitre somptueux... Béni sois-tu, Naruto n'est pas consanguin (Senju+Uzumaki)!

 

Alors comme ça Maître, vous dites que le Père du monde ninja n'a eu que deux enfants, les Senju et les Uchiha, qui ont enfantés Madara et le Shodai... Ces 2 là se sont battus dans la vallée de la fin puis sont repartis, Madara avec une partie du pouvoir des Senju, chacun de leur coté.

Madara, mort de honte, évolua au pouvoir du Rinnegan tout en restant dans l'ombre puis, déja plus taré qu'Orochimaru, créa Zetsu du pouvoir des cellules Zetsu.

Sentant la vieillesse consumer ces dernières forces, il transmit sa haine à l'un de ses descendants (Obito, sauvé par Zetsu le pion pendant son footing matinal dans la foret du pays de l'herbe) afin qu'il veille au bon déroulement de son plan. Il tua deux shinobi et implanta ses yeux dans leur enfant afin de conserver le precieux Rinnegan sous surveillance de Tobi pour recolter la puissance des bijus nécessaire à l'execution d'un Rinne-Tensei pour ressuciter et sceller en lui le Jubbi et devenir l'égal du Dieu absolu, le 1er Rikudo. Madara aura bien été le 2ème, son pouvoir confié au 3ème Rikudo Nagato avant de retourner dans le corps de sa copie interimaire Tobi... PFFF, Kishi, tu es tellement fort, RESPECT!

 

Que vas-tu faire maintenant, il peut se passer tant de choses, en tout cas je commençais a me dire que Kabuto était vraiment une grosse daube alors qu'il a un tel pouvoir!!!

 

Merci d'avoir tout remis en doute, tous ces changements furent un tel bonheur, Merci à toi de me conter cette histoire et à toute la team Gaara de faire un tel boulot pour nous transmettre tes paroles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui nous montre un aperçu des capacités de madara le vrai. Grâce à ça on peut se faire une idée de la puissance qu'a acquis sasuke en se greffant les yeux d'itachi.

 

Quelque part, ça ne me surprend pas que madara soit parvenu à maîtriser le rinnegan car il devait surement être un ninja hors du commun même parmi les uchiwa tout comme hashirama fut le seul de son clan à avoir réussi à maîtriser le mokuton et le pouvoir de contrôler les bijuu.

En tout cas madara ne semble pas apprécier kabuto ce qui me laisse penser qu'il tuerai sans hésiter ce dernier si il n'était pas prisonnier l'edo tensei.

 

Pour en revenir à tobi, on peut se demander si il est réellement un membre du clan uchiwa. Il a beau revendiquer sa parenté au clan il est possible qu'il ait menti sur ce point pour mieux gagner la confiance de sasuke et puis kakashi aussi a un sharigan et c'est pas un uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Medd,

 

Je vois de quoi tu parles et ce sont de nombreuses reproches qui reviennent souvent dans les post. Mais je voudrais simplement te répondre en disant qu'il faut faire la différence entre incohérences et intrigues. Je m'explique : sur le fait que tobi se déplace sans se téléporter, peut-être existe t-il une raison et dans ce cas nous le saurons en tant voulu, et sinon alors oui tu peux le considérer comme une incohérence. En revanche, quand tu dis que tel ou tel chose sont incohérentes (mort de Madara, rencontre Itachi/Madara...) il ne faut pas oublier que ce sont des choses qui tiennent lieu d'intrigue pour l'ensemble du manga, si kishi nous révèle tout d'un coup, il n'y a plus d'intérêt à lire le manga.

 

 

Je te rassure, je fais la différence. Mais quand je dis que ça frôle l'incohérence, c'est justement parce que les réponses à ces intrigues risquent de ne pas tenir la route. D'autant plus que l'auteur a récemment pris l'habitude de ne pas répondre à ces intrigues.

 

J'espère vraiment que les explications viendront, et qu'elles contrediront rien de ce qui a été dit précédemment dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce merveilleux chapitre. Je suis assez satisfait car il permet de remettre au passage les pendules à l'heure concernant la puissance du sandaime hokage. Il a quand même affronté seul Orochimaru, Nidaime, et le grand Hashirama aka celui qui a vaincu Madara et son toutou Kyuubi. D'ailleurs (je ne compte pas m'attarder sur cette parenthèse quelque peu hors sujet), je commence à penser que le troisième cercueil invoqué par Oro aurait pu être celui de Madara (pas Minato car scellé dans le dieu de la mort et sûrement trop jeune par rapport au moment ou Oro a commencé ses recherches). C'est pour cela que sandaime a vite interompu l'incantation (kick pour les connaisseurs), car il n'aurait certainement pas fait long feu face à un tel trio.

 

Pour en revenir au sujet, j'avais émis une hypothèse selon laquelle le vrai Nagato serait en fait Tobi. Je commence à penser que Tobi serait en fait plutôt le résultat d'un Izanagi (voir une technique de rinnegan puisqu'on nous dit que Madara avait pu s'y eveiller avant de mourrir) Qui avait pour but de mettre en place un plan très élaboré de résurrection de Madara (personne ne trouve ça louche que Kabuto, grosso modo du niveau de Kakashi, first gen, devienne du jour au lendemain un dark-cavalier de l'apocalypse? petit coup de main exterieur?) Tobi, rappelez vous, a ordonné a Kabuto de tout lui dire sur l'edo teinsei, notamment comment l'annuler : but évident, il veut annuler l'edo pour un zombie, et de toute évidence, ce zombie ne peut être que Madara (à moins qu'il ne s'agisse que des Jinchuriki ressuscités, ils ne semblent pas vraiment obéir à Kabuto, mais seulement à Tobi). Pour finir je pense que ceux qui sont face à Madara actuellement sont en très mauvaise posture, premièrement ils viennent de combattre des Kage qui selon moi, auraient gagné s'ils en avaient eu la volonté, et s'ils avaient combattu ensemble surtout (cf Mizukage qui s'obstine à leur dévoiler ses points "faibles").

 

Pour ma part, je pense que le Tsuchikage va mourir dans se combat, pas Gaara car il est déjà mort une fois. Ce que je kifferait c'est que Tsuchikage d'une manière ou d'une autre concède son pouvoir à gaara (ils sont assez complémentaires on a pu voir). Il est trop vieux (il a connu Madara wtf? Age Madara = Age de shodai = grand père de Mamie Tsunade...) et est plus un fardeau, malgré ses jutsu qui semblent dévastateurs. Le mieux pour lui est de mourir dignement face à meilleur que lui, permettant peut être d'ailleurs, à ses alliés de battre en retraite et élaborer une contre-stratégie. Il est bon de rappeler qu'aucun Kage n'est mort dans cette guerre pour l'instant, c'est le moment de renverser la vapeur je pense. Avant que ça ne ressemble à une guerre froide où l'on ne fait que discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

Bon ce chapitre est enorme.. Madara nous montre sa puissance elles fanatique, j'attend aussi plus de taijutsu pour la suite..

Mais ce qui me touche c'est derriere le masque de tobi.. A croire que l'ame de madara c'est peut être separé en deux vu sont coté '' fantome '' a tobi.. enfin c'est juste une facon de penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Tobi a-t-il obtenu le rinnegan, ça me semble évident, sur le cadavre de Madara.

 

En l'invoquant avec l'Edo Tensei Kabuto démontre qu'il est mort.  Ce qui est surprenant c'est comment ça se fait que Madara soit mort malgré l'éveil du rinnegan.  A-t-il tenter un jutsu qui l'a tué, ça serait très Uchiha  ;D

 

On pourrait se demander comment Tobi a choisi Nagato et lui a filé les rinnegans  et à quel âge.  Nagato ne pouvait désactivé son rinnegan parce qu'il provenait d'une greffe.  Tout ça pourrait tenir la route.

 

Reste la question du pourquoi Tobi l'a fait et ça semble démontrer que l'utilisation du rinnegan n'est pas facile pour Madara.  Et surtout, il ne pourrait pas tout faire ce que le Rikudou Sennin pouvait faire.  Son problème, et ce chapitre pourrait le démontrer c'est son corps.

 

On a vu le zombi Raikage encaisser le FRS de Naruto et y survivre.  L'Edo Madara donne l'impression que son corps ne l'aurait pas encaissé.  C'est d'autant plus étrange que c'est un zombi et immortel.

 

Kabuto dit bien qu'il a accès à un fragment du pouvoir du Rikudou Sennin.  Selon moi Madara en a un contrôle limité surtout à cause de son corps.

 

La ou ça devient intéressant c'est la mention de la stèle des Uchiha.  En toute logique, le jeune Madara en lisant cette stèle avec son MS, a du y voir quelque chose qui l'a incité à exploré cette avenue.  Le MSE lui aurai permis d'accéder à une nouvelle version, et l'éveil du Rinnegan, lui a donné accès à tout le message.  Ça explique pourquoi Tobi connaît son contenu, c'est Madara qui lui a dit et Nagato n'aurait jamais vu cette stèle et son contenu.

 

Mais cette stèle Kakashi a pu la voir avec son MS et avoir accès au message qui aura déclenché la quête de Madara.  On finira bien par reparler de cette enquête de Kakashi.

 

Est-ce que l'on doit considérer Tobi et Madara comme de véritable Uchiha.  Madara a tourner le dos à son clan et l'on sait que Tobi a bidouiller son corps et qu'il souhaite un corps complet.  Vouloir devenir le Rikudou sennin c'est de tourner le dos à ses origines Uchiha et d'une certaine façon déshonoré le clan.

 

Ce qui pourrait donner une motivation crédible à Sasuke de se rebeller, Tobi déshonore son clan et ne devrait pas se présenter comme une Uchiha, ce qu'il tente de faire n'a rien à voir avec un Uchiha.  Il veut changer sa nature et c'est un affront au clan.  C'est un peu tirer par les cheveux mais ça me semble possible.

 

Le plus étrange, c'est que l'on a 2 ninjas qui se disent Uchiha avec des rinnegans et l'on a 2 réels Uchiha avec des Sharingans.  C'est à suivre...

 

Un autre aspect de ce chapitre, c'est que je ne crois pas que l'on puisse écarter la possibilité que Kishi est sur le point d'éliminer toute la 4 ème division avec un seul jutsu.  Ça pourrait ouvrir des possibilités scénaristiques intéressantes.  Le Naruto qui est là est un clone, on le sait déjà, et le Tsuchi, Gaara, Temari sont des membres clés de l'union.  Je ne le souhaite pas vraiment, mais je me dis pourquoi pas.  L'impact sur le réel Naruto serait immédiat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'adore dans ce chapitre, c'est de me dire que naruto en mode chakra kyubi a l'allure du rikudo, et que sasuke, on le sait maintenant, a la possibilité d'acceder au rinnegan et donc de devenir un dieu... on va donc avoir un combat entre les deux fils du rikudo et ça va tout peter !!!

@bleuet, je ne suis pas d'accord quand tu dis que madara renie sont appartenance au clan uchiha en developpant ses rinnegans, puisque c'est la suite de l'evolution du sharingan. il est juste plus puissant qu'un uchiha lambda, ou mangekyousharinganisé....

 

en parallele, j'essais d'imaginer la suite avec la vidéo de l'oav sorti en debut d'année... ou on voit sasuke s'eveiller au MSE et naruto gisant au sol avec des traces de griffes sur le corps.....

si ça se trouve, sasuke a ce moment la, s'eveille au rinnegan et pas au MSE...

désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si Tobi c'etait présenté contre toutes ces personnes, qu'aurait il fait? comme d'habitude, le sable de gaara ne l'aurait pas touché, les attaques de naruto n'auraient servies à rien...

Vu leur façon completement différente de combattre comment peut on dire que Tobi est Madara ?!?

 

[...]

 

Pour moi Tobi n'a rien du tout a voir avec Madara, il n'y a aucune chance que ce soit la même personne ou la même entité ou quoi que ce soit, après le combat que l'on voit du vrai... Tobi est un imposteur qui utilise l'image de Madara, afin de mettre le doute et la peur dans l'esprit des gens, mas après aucune idée de qui éventuellement il est le frêre de Madara, une experience, zetsu, obito,... TOBIrama :o

 

Madara parle de quelqu'un en disant que "c'est son oeuvre" et dit que "les choses ne se sont pas pas passé comme prévu"... Kabuto dit qu'il est "son supporter". Les deux font allusion à Tobi, ce qui prouve que Tobi a bien un lien reconnu et accepté avec Madara. Aucune contrariété ou colère chez le légendaire Uchicha, car "c'est normal" (il y avait un plan convenu pour que Tobi agisse pour lui).

 

Cela n'aurait rien d'étonnant que Tobi soit une création de Madara, une forme de serviteur qui possède ses pensées et sa volonté. Que leur manière de combattre soit différente n'est pas génante. Si Tobi n'est qu'une extension avec des pupilles greffées, il a besoin d'une technique pour survivre qui soit autre que la force brute de l'original.

 

Cette idée est parfaitement cohérente quand tu vois que Tobi parlait de lui comme étant un Rikudo, et comme étant le propriétaire du Rinnegan, même quand personne n'était la pour l'écouter (et donc aucune raison de mentir). N'oublie pas aussi que Tobi disait être incomplet, et voulait que Nagato utilise sa technique de résurrection pour lui.

 

Bref, si Tobi est bien une forme de clone ou de "super zetsu" construit par Madara et son pouvoir, tout devient au contraire parfaitement logique.

 

Comment Tobi a-t-il obtenu le rinnegan, ça me semble évident, sur le cadavre de Madara.

 

Kabuto dit bien qu'il a accès à un fragment du pouvoir du Rikudou Sennin.  Selon moi Madara en a un contrôle limité surtout à cause de son corps.

 

Même argument qu'au dessus concernant Tobi... Si c'était un simple voleur, il ne jouerait pas la comédie quand il est seul (je parle du moment ou il parle au cadavre de Nagato, quand il dit être un rikudo, vrai propriétaire du rinnegan)... Il ne dirait pas non plus avoir eu le désir que Nagato utilise le Rinne Tensei sur lui. Et Madara serait plus révolté/étonné de la situation actuelle. Ils semblent agir en accord.

 

Et quand Kabuto parle d'avoir un accès fragmentaire au pouvoir du Rikudo, il veut juste dire que son accès est indirect, car c'est "son" zombie Madara qui possède ce pouvoir, et non lui même.

 

Si c'était Kabuto qui porté le rinnegan et les gènes nécessaires, la il aurait accès à la totalité de cette puissance, et n'en parlerait pas ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Madara parle de Zetsu et il est pas du tout au courant pour Tobi. Le zetsu blanc vient d'un clone du 1er Hokage (peut être fait par Madara et non Tobi) mais le Noir n'est pas humain et vient sans doute d'Izanagi. Tobi est peut être skysofrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet,mais Kishi aurait pu faire un effort pour le Rinnegan, il est quand même super simple et assez moche pour un truc aussi puissant rien que le mode sennin de Naruto rend mieux...Dommage....Pour celui de Madara ça aurait été plus impressionant qu'il soit différent...De toute façon dans 5 chap maximum il se fera scellé comme tout les autres :-\....Mais une confrontation avec Sasuke ou Itachi ça serai cool, un autres beau combat entre Uchiwa de haut niveaux, à default d'avoir vu les jumeaux Hyuga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai attendue!!! Mais ce pouvoir est surement le Rinengan... je suis aussi deçu que toi sur ce sujet, je rêvais de voir le superbe MSE de madara à l'oeuvre!! qui est d'ailleurbien plus reussit que le MSE à moitié bibon de Sasuke, encore une fois Kishi manque d'originalité et revient sur un fait (non établit c'est vrai) que le MSE est le mélange des deux MS, faut une sacré imagination pour voir celui d'Itachi!

 

Kishi reveille toi!! Tu as l'extreme limite de la sortie de route, les fans se souviennent de tout, lise et relise les chapitres, tu es au bord du precipices et des incohérences.... Mais peut etre es tu toujours un genie...

 

Aloa Valken ,

 

Tout le monde s'attendais a une nouvelle technique moui moui mais non technique ne veut pas dire specialement jutsu , mais bien une evolution pour ne pas avoir une nouvelle technique mais plusieurs ;)

 

Posseder le rinnegan c'est posseder la technicité de debloquer de nouvelle technique ^^

 

Et puis tu voulais voir a l'oeuvre son MSE , mais possedant une force de frappe plus puissante que le MSE tu va pas etre decus ^^ Le rinnegan permet de maitriser et les techniques liés au differents sharingan ( S , MS et MSE ) + les techniques rinnegan on y gagne vachement au change je trouve ^^

 

Suzano + amaterasu + gentjutsu + rinnegan :P que demander de mieux lol ^^

 

Et je trouve que c'es tune belle evolution dans son manga , faire la part belle aux anciens ninja qui finalement se retrouve quasiment aussi fort que la nouvelle generation je trouve ca tres bon ;) et c'est surtout que la plus belle surprise sera de decouvrir qui est vraiment tobi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ceux qui disent que tobi est un imposteur alors que quand kisame la vut il a tout de suite dit que c'etait madara

 

Ça, ça veut rien dire parce qu'orochimaru avait réussi à se faire passer pour le 4ème kazekage.

 

Et puis le vrai madara a été exhumé grâce à l'edo tensei, il est donc difficile de penser que tobi est madara sont une même personne. De plus, maintenant que l'on sait que tobi n'est pas madara qu'est ce qui prouve qu'il a un lien de parenté avec les uchiwa? Je précise que posséder un sharigan à l’œil droit n'est pas une preuve après tout kakashi en possède un dans l’œil gauche et il sait s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve bisard que madara aussi ai susano on dirais, je pensais que chaque MS avait ses propres jutsus et je ne pense pas que kabuto ai pu par un moyen quelquonc copié celui d'itachi.

 

 

Aloa ,

 

Moi j'aurai ma théorie la dessus , enfin sur le suzano .

 

ON sais que deja le MSE n'est entre guillement pas destiner a tout les porteur du sharingan ( voir tobi ( quoi que lui c'est pas sur on la jamais vus vraiment ce battre ^^) , kakashi etc)

Enfin on entend par la que le suzano apparement ne serai pas disponible avec des gens n'appartenant pas au clan utshiha ( kakshi , denzo , etc )

 

Par contre on apprend au fil de l'histoire que :

 

-Hitachi la

-Sasuke la

-Zmadara la ( et sans doute le vrai de l'epoque aussi , quoi que ?? )

 

Donc on peut en tiré deux theorie :

-soit les vrai utshiha elevé au MS PEUVENT TOUS le developpé ?!

-soit comme itachi est frere avec saské , alors MAdara est peut etre le grand pere de hitachi et saské et que le susano est directement lié au descendant direct et pas au remariage ^^

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara scellé, je n'en suis pas aussi sûr.

 

En effet, si on concidère que le but de Tobi est de réssuciter Madara avec l'ensemble de ses pouvoirs et que ce plan est prévu par Madara, ceci n'est pas sûr, ce n'est qu'une hypothèse mais qui peut être crédible au vues des 2 derniers chapitres et de ce que l'on savait précédemment; alors, ca explique la raison pour laquelle l'invocation de Madara par l'Edo Tensei de Kakbuto faisait tant peur à Tobi et pourquoi il était si curieux de la facon de neutraliser la technique. On a suposé jusqu'à présent que Tobi avait peur du cercueil car: -soit il s'agissait d'un perso surpuissant, capable de le battre,

     - soit il s'agissait d'un personnage capable de dévoiler sa supercherie (Madara),

 

Mais en fait, ce qui pourrait vraiment l'inquiéter, serait que Kabuto réduise ses efforts à néant en invoquant un Madara fragilisé par l'Edo Tensei et que l'âme de Madara soit scellée pour de bon sous cette forme, ce qui rendrait sa résurection par le shira Tensei impossible à jamais. C'est d'ailleurs, ce qui semble inquiéter et énerver Madara. De ne pas être récussité par la bonne technique. Ca le pervertit mais ca le laisse également sous domination, ce qu'il n'avait pas prévu.

 

Si cette hypothèse s'avère juste, Madara ne peut pas être scellé car Tobi n'aurait plus aucun plan aucun objectif et se retrouverait comme un poulet sans tête possèdant 7 bijuus, le rinnegan et le sharigan, mais pour rien car sans véritable corps, sans espoir de retrouver un jour Madara, en gros: la loose quoi. A moins qu'il veuille à partir de là tout détruire pour se venger, mais ca fait une fin pitoyable, ou qu'on parte sur un autre arc ou le but est de maintenir Madara scellé et de le protéger pour empécher quiconque de le désceller (cette suite pour moi n'est pas vraiment souhaitable ou envisageable car même si elle relance vers un nouvel arc, elle laisse trop de chose en suspent et représente une baisse d'intensité dramaturgique.)

 

Donc, quelles possibilités si Madara n'est pas scellé par l'alliance?

Comme celà a été envisagé par certains forumeurs, Madara peut être rappelé par Kabuto si Itachi arrive sur les lieux où se trouvent Kabuto. En effet, Kabuto, je pense, n'a pas la capacité de battre Itachi dans un duel sans faire appel à un Edo Tensei et qui d'autre que Madara pour battre Itachi?

 

A partir de là: -soit Itachi bat Madara et Kabuto: pas très probable, qu'est-ce qu'on ferait d'un Itachi en liberté, éventuellement le fait d'avoir sauvé Konoha appaiserait son âme, mais on se retrouverait avec le même problème d'un Madara scellé. Donc, non d'autant plus qu,aussi fort que soit Itachi, battre Madara en face à face alors que Madara a les même points forts que lui en mieux, j'y crois pas trop.

                  - soit Itachi est battu et alors là, Itachi est inutile sauf si le combat est beau mais ca ne fait pas avancer le schmilblik.

                  -soit Kabuto est battu avec un sacrifice d'Itachi, mais avec un Madara en liberté puisqu'un Edo Tensei ne s'annule pas si l'invocateur meurt.

                  -soit Kabuto est obligé de rappeler Madara car celui-ci est en train d'échapper à son contrôle. J'avoue que cette possibilité me plait bien. Itachi pourrait battre Kabuto ce qui serait assez symbolique puisque même à travers Kabuto Itachi aura toujours pourri la vie d'Orochimaru, etc... Ca aura permis d'entrevoir le pouvoir de Madara et de laisser dispo pour Tobi afin qu'il le réssucite pour de vrai plus tard.

 

Tout ceci n'est pas une théorie structurée mais plutôt un ensemble d'hypothèses et de déductions en forme d'arbre pour envisager ce qui est possible ou non à partir de maintenant.

 

Il reste encore beaucoup de questions en suspent sur le fonctionnement de ET qui ne permettent pas dde véritablement faire un arbre complet des possibilités. Ex: C'est Muu qui invoque Madara donc Kabuto peut-il rappeler directement Madara? Doit-il d'abord faire en sorte que Muu rappelle Madara. Du coup, si Muu, qui a l'air assez fragile puisqu'il ne peut plus faire de technique est scellé, qu'advient il de Madara? Est-il bloqué en ET jusqu'à la fin des temps? Kabuto devrait pouvoir le rappeler car il était capable de contrôler les autres Kage qui avaient aussi été invoqués par Muu.

 

En fait, je pose beaucoup de questions sans donner beaucoup de réponses, mais j'espère que ces questions sont interessantes et qu'elles alimenteront la réflexion et la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Personnellement, je pense que Uchiha Madara et Tobi sont les même personnes, et je me justifie,

 

-Madara dit dans ce chapitre:

"...C'est son oeuvre... il a forcement quelque chose en tête mais quoi? On dirait que les choses ne se passent pas comme prévues, que quelqu'un ait réussi à me ressusciter dans cet état..."

J’interprète ça comme ceci: Tobi est un "reste" de Madara qui avait pour but sa propre résurrection.

 

-Tobi a un savoir ancien que nul autre personne que Madara pourrait posséder (histoire des Uchiha, du Rikkudo, etc..)

 

-Tobi a confessé à Konan (alors qu'elle allait mourir, donc inutile de lui mentir) que c'est lui qui avait donné le Rinnegan à Nagato. Hors le Madara qui vient d'être éveillé connait Nagato ("Ce gamin de Nagato")

 

-Tobi parle de récupérer son pouvoir, d'être entier, etc...

 

Tobi est peut-être même une sorte de "Pain" de Madara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je constate que madara est libre de ses propres pensées et que certes il est sous edo tensei, mais kabuto ne controle pas encore ses faits et gestes.

 

ensuite, autre constatation: madara a une grande confiance en lui, estime être le meilleur et n'apprécie pas du tout qu'on puisse lui donner des leçons, des conseils ou même qu'on puisse douter de ses capacités. on le voit à la façon dont il parle à muu, mais aussi à kabuto et la façon dont il a réagi quand muu l'informait que sous edo tensei il était plus fort qu'avant (ce qui veut aussi dire qu'il était pas fort aupravant^^), il s'est jeté aussitôt face à l'alliance pour montrer sa puissance.

 

donc, je penses qu'au vu de son caractère, si un uchiha (je penses à sasuke en fait, mais ça peut aussi être itachi, il les écouterait car ce sont des uchiwa) lui dit que mort, c'était une légende mais qu'en zombie, il n'est plus qu'un pantin aux mains d'un larbin d'orochimaru, il le prendra surement trés mal et pourrait bien se retourner contre son invocateur ou essayer de faire comme itachi et se libérer de l'emprise de l'edo tensei.

 

en gros, tout est encore possible.

 

 

pour le moment, mamy tsunade et papy raikage ont rien foutu durant cette guerre, ils discutent, ennuyent naruto et bee, mais en soit on les a pas encore vu au combat aux côtés de l'alliance. donc, il est fort probable qu'il y participent enfin.

 

pour ce qui est du rocher qui tombe du ciel, peu importe d'ou il vient, il est tout de même possible de le détruire avec un combo de plusieurs membres de l'alliance, c'est plus que faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ce chapitre, sinon qu'il est tout simplement magnifique  ;D. On aura beau le répéter mais Kishimoto arrive tout le temps a nous surprendre.

Le sujet de Tobi commence vraiment à me perturber. J'en était vraiment venu à croire qu'il s'agissait de Madara, et au moment ou mes doutes allaient disparaître, on s'aperçoit qu'il ne peut enfaite pas s'agir de lui, mais qui donc dans ce cas, pourquoi se prend-il pour Madara ?

 

Dans un premier temps, nous savons que Madara lui, le vrai, sait de qui il s'agit.

Tobi a menti depuis le début puisque en réalité Madara est mort lors du combat contre Hashirama, il y a donc beaucoup de contradiction puisque Itachi affirme qu'il s'agit de Madara, son mentor lors du combat contre Sasuke. L'hypothèse la plus probable à l'heure actuelle des choses est que Tobi est un autre corps ayant intégrer une partie de l'esprit de Madara. Ce corps, nous ne savons pas de qui il s'agit mais d'après ce que nous avons vu il regroupe le pouvoir des Senju et des Uchiwa.

 

Senju = Nous savons que la matière bizarre dont il est composé est une production à partir d'ADN Senju, comme le sont composés tout les Zetsu d'ailleurs. Si vous avez bien remarquer, lors que Naruto affronte des Zetsu et qu'il se trouve dans sa forme de chakra de kyubi, il semble que lorsque qu'il les touche ceux-ci se transforme en bois, végétation, arbre tous ce que vous voudrez, mais c'est enfaite tout simplement que naruto a le pouvoir de réveiller le mokuton, le mokuton qui est l'élément maîtrisé par Hashirima par le passé et les Zetsu sont produit par l'ADN de Hashirama.

 

Tobi possède cette part de Senju qui lui permet d'utiliser le rinnegan par ce moyen, cela est évident je le pense. Mais il y a d'autre incohérence, si Madara est vraiment mort contre Hashirama, pourquoi Tobi affirme que non et qu'il a pu récupérer des cellules de celui-ci ?

 

Enfin tout cela reste confus. Mais peut importe, Madara a vraiment la classe est je trouve qu'il est vraiment plaisant de le voir à l'oeuvre, de voir qu'il n'est pas du tout comme nous le pensions. Contrairement à l'image donnée par Tobi, il s'agit de quelqu'un de sage et il inspire le respect. Tobi quand à lui baisse dans mon estime pour ma part, il n'est plus comme avant, désormais il parait un peu ridicule quand on voit qui est Madara en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Bon un truc me choque vraiment en vous lisant sur quelque pages . C'est l'histoire du rinnegan concernant nagato ,dites moi quand il est toujours activé ? Il s'active lors du choc emotionnel ensuite on ne sait pas, on a pas de preuve puis rapellez vous la base .Kakashi preuve vivante de la greffe et danzo tout deux obligé de cacher leur dojustsu ou encore ao avec le byakugan .

    Serieux c'est pas qu'une simple grefe nagato est un uzumaki qui peut se voir octroyait le rinnegan et donc l'activé et le desactivé .Je rapelle que les uzumaki sont cousins des senjus oui .Mais le sceau et le rinnegan ne vous font t-il pas pensée au signe des tourbillons sur le costar de naruto.Pour moi RS egale uzu donc nagato largement compatible il n'a pas etait choisi pour rien et donc ce n'est pas une greffe au hazard de la part de tobi .Lui egalement le sharingan est toujours à l'aire libre donc aucun rapport avec kakashi et donc une greffe .Desolé petit coup de gueule ^^.

    Ici pour madara sa discussion nous prouve toujours que les uchiha sont tres pretentieux à l'instar de itachi .Autre chose n'oubliés pas qu'il n'a pas kyubi ni sont arme que tobi detient donc il serait encore monstrueux .à la fin signe d'ennui et surtout d'ego surdimmensionné par rapport à kabuto que madara demontre le pouvoir du mse evoluer en rinnagan .On avait aperçus un nagato sans pein tres fort la un niveau au dessus avec des yeux original et au final on a une sorte de fusion entre la puissance de hashirama via son adn et madara Ce qui nous donne ce justsus de fou à la fin fait quand même par le susanoo made in mse et non ms et madara.En gros en equipe.

    Je rebondirais aussi au debut c'est pas face  a muu l'orgueuil qu'l demontre mais face à kabuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues ninjas,

 

J'ai une hypothèse absolument farfelue à vous soumettre, et je ne résiste pas à l'idée de vous en faire part malgré son faible potentiel:

Nous supposons que "Tobi" est un être âgé car:

-Ayant connu Madara Uchiwa et l'histoire du clan. Même si il pipote Sasuke pour le manipuler, certains éléments semblent réalistes.

-Connaissant une somme d'éléments sur le Rikudou proprement incroyable.

-Il maîtrise des jutsus complétement dingo et semble avoir déjà possèder le rinnegan il y a fort longtemps (époque de l'enfance de Yahiko, Nagato et Konan).

-Il a manipulé le mizukage en se faisant, déjà à l'époque, passer pour Madara Uchiwa (cf. réaction de Kisame)

-Il connaît parfaitement le mokuton ninjutsu, les secrets de Izanagi etc... Mais parle toujours des Uchiwa comme s'il ne faisait pas partie du clan.

 

Donc Tobi est très âgé. Il a une grosse dent contre Konoha. Il craint énormément les  Uchiwa. Les massacre tous en compagnie de Itachi.

Mon hypothèse:

 

TOBI est (peut-être) SASUKE Saru...... TOBI!!! Grand-père (ou père je ne sais plus) de Hiruzen, arrière-arrière grand papa de Konohamaru.

Le fait qu'il porte le même prénom que notre héros au sharingan pourrait être très ironique. Il serait plus âgé que Madara et Hashirama. On apprendrait que, lui-aussi, briguait le titre de Hokage à l'époque mais qu'il fut évincé par les deux brutes Uchiwa et Senju. Je ne sais trop comment il aurait survécu tout ce temps mais cette hypothèse me séduit, car le seul indice donné par Kishimoto est le prénom en commun et la terminaison en TOBI. Je sais que c'est très maigrichon mais je ne trouve pas cette hypothèse si idiote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Serieux c'est pas qu'une simple grefe nagato est un uzumaki qui peut se voir octroyait le rinnegan et donc l'activé et le desactivé .Je rapelle que les uzumaki sont cousins des senjus oui .Mais le sceau et le rinnegan ne vous font t-il pas pensée au signe des tourbillons sur le costar de naruto.Pour moi RS egale uzu donc nagato largement compatible il n'a pas etait choisi pour rien et donc ce n'est pas une greffe au hazard de la part de tobi .Lui egalement le sharingan est toujours à l'aire libre donc aucun rapport avec kakashi et donc une greffe .Desolé petit coup de gueule ^^.

   

 

Je vois pas pourquoi RS est égale à Uzumaki, RS est plutôt égale à Uchiha + Senju étant donné que ce sont ses deux descendants directs, avec la diversification des pouvoirs du RS chez ses deux fils, les Uzumaki sont une famille plus ou moins éloignés des senjus mais ils n'ont pas les yeux des Uchiha, ils n'ont "que" celle des senjus, la preuve Tobi dit qu'il reconnait Naruto que le descendant de la volonté de Hashirama, ce qui nous fait penser à un affrontement entre Naruto contre Sasuke comme Madara s'est battu contre Hashirama et les deux fils du RS entre eux.

 

Que dire de ce chapitre, sinon qu'il est tout simplement magnifique  ;D. On aura beau le répéter mais Kishimoto arrive tout le temps a nous surprendre.

Le sujet de Tobi commence vraiment à me perturber. J'en était vraiment venu à croire qu'il s'agissait de Madara, et au moment ou mes doutes allaient disparaître, on s'aperçoit qu'il ne peut enfaite pas s'agir de lui, mais qui donc dans ce cas, pourquoi se prend-il pour Madara ?

 

Dans un premier temps, nous savons que Madara lui, le vrai, sait de qui il s'agit.

Tobi a menti depuis le début puisque en réalité Madara est mort lors du combat contre Hashirama, il y a donc beaucoup de contradiction puisque Itachi affirme qu'il s'agit de Madara, son mentor lors du combat contre Sasuke. L'hypothèse la plus probable à l'heure actuelle des choses est que Tobi est un autre corps ayant intégrer une partie de l'esprit de Madara. Ce corps, nous ne savons pas de qui il s'agit mais d'après ce que nous avons vu il regroupe le pouvoir des Senju et des Uchiwa.

 

Tobi possède cette part de Senju qui lui permet d'utiliser le rinnegan par ce moyen, cela est évident je le pense. Mais il y a d'autre incohérence, si Madara est vraiment mort contre Hashirama, pourquoi Tobi affirme que non et qu'il a pu récupérer des cellules de celui-ci ?

 

Madara ne dit jamais qu'il est mort dans le combat contre Hashirama, en tout cas il n'a jamais confirmé, puis Itachi dit bien qu'il a rencontré Madara, on voit même une image de quelqu'un possédant la même coiffure que le légendaire Uchiha, par contre depuis le début on n'a jamais vu Itachi parlé ou reconnaitre Tobi, peut être que Tobi est une création ou un allié de Madara, en tout cas il a bien un lien entre ces deux personnes dans le cas où se serait bien deux personnes bien distincte, Madara parle depuis son arrivée de ressurection qu'il n'avait pas prévu comme cela, et Tobi après la mort de Nagato parle de lui qui lui avait promis d'utiliser Rinne Tensei pour son utilisation personnel.

Je pense que le plan de Tobi a du être modifié au moment où il rencontre Kabuto, celui-ci lui montre le cadavre de Madara, c'est à dire avant l'obtention du Rinnegan par Tobi (qui possède une partie de son corps Uchiha et l'autre Senju, ce qui le rapproche du RS).

Sinon pour revenir au lien Madara - Tobi, si la traduction est correcte, Madara dit "c'est son oeuvre [...]  on dirait que les choses ne se passent pas comme prévu, ce qui signifie que Madara a préparé quelque chose avant sa mort, de plus Kabuto dit " Je suis Kabuto, son assistant", j'interprête cette phrase en disant que Madara parle de son allié en disant "c'est son oeuvre" un allié que j'estime être Tobi pour les raison que j'ai indiqué plus haut concernant l'étonnement de Madara quand à sa résurrection et la volonté de Tobi d'utiliser le Rinne Tensei de Nagato pour lui, pour finir Kabuto dit " c'est Kabuto, son assistant" c'est à dire que les deux parlent bien de Tobi, dans le cas où la traduction serait parfaite.

 

C'est un très bon chapitre avec un madara qui envoie du lourd.

"La génération suivante dépasse la précédente" ne doit pas s'appliquer aux uchihas.

Le susanoo a une tête différente encore que ceux de sasuke et d'itachi. Le susanoo est propre à chaque uchiha apparemment.

 

Je ne suis pas sur, mais le susanoo de Sasuke ressemble pas mal à celui de Itachi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Madara a survécu à son combat contre Hashirama ajoute un mystère comment a-t-il fait pour l'abusé et lui cacher sa survie.  Parce que longtemps dans le mangas tout le monde croyait qu'il était mort lors de ce combat.

 

Quand Naruto a dévoilé à Kakashi que le ninja au masque était derrière l'attaque du Kyubi, il a conclu et Danzou a annoncé au sommet qu'il était Madara et contrôlait l'Akatsuki.  Au sommet la Mizu laisse entendre qu'il a contrôlé le JR Mizu.

 

Maintenant Kabuto démontre que Madara est mort.  Le moment de sa mort revient dans l'actualité et le mystère de ce qui s'est passé lors de ce fameux combat reste entier.  Ça remet aussi l'identité de Tobi en question.  Pour l'instant c'est un quelqu'un d'autre qui s'est présenté lui-même comme Madara Uchiha en différentes circonstances.

 

Le Zombi qu'on a sous les yeux est réellement Madara parce qu'il affiché le MSE de Madara qui nous était connu et surprise il a pu activé le rinnegan et ils étaient toujours activés me semble-t-il, à la fin du chapitre.

 

Reste que ce Madara a rinnegan est mort et qu'il doit y avoir un moyen de le vaincre, tout jutsu à son point faible, Itachi nous l'a dit, restons calme  ;D

 

@errrosennin

 

Je ne sais pas si tu t'adressais à moi.  Je ne veux pas être le porte parole de personnes je vais te répondre à titre personnel.

 

J'ai écrit que Nagato avait toujours son rinnegan activé parce qu'on ne l'a jamais vu sans son rinnegan.  C'est d'ailleurs la même chose pour le Rikudou Sennin, toute les images que l'on a de lui, il affiche le rinnegan.  Ça donnait l'impression, comme pour les Hyugas, que chez un porteur de rinnegan c'était normal.

 

Pour les Uchiha c'est différent, Sasuke au début avait des yeux normaux et activait son sharingan au combat.  Itachi avait toujours son sharingan actif, à cause de problème de perte de visions me semble-t-il.  Mais Itachi et maintenant Sasuke et Kakashi, pouvait passer du Sharingan à 3 tomoe  au MS, ils l'activaient, d'ailleurs ce Madara ne saigne pas lorsqu'il active son Susanoo, contrairement à ce que nous ont montré Itachi et Sasuke.

 

Ce zombi Madara semble pouvoir activé et désactivé le rinnegan.

 

Tu semble mélanger les notions d'utilisation et d'activation ( remplace activation par affichage si ça te convient ).  Nagato a utiliser son rinnegan involontairement suite à un choc émotionnel, il ne l'a pas activé, il l'a utilisé.  Maintenant est-ce que Nagato ne pouvait pas désactivé son rinnegan à cause de la greffe ou parce que c'est la règle chez les porteurs du rinnegan.  On ne le sait pas.

 

Je trouves ça un peu ennuyeux comme discussion, ce genre de détails n'intéresse pas tout le monde.  J'espères que j'ai répondu à ta question initial.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me relance pour une fois et depuis longtemps (à cause du boulot) pour dire que tout le sens de se scan est directement lié à la deuxième page. Ou madara dit que les choses ne se passe pas comme prévu. Lisez bien sa phrase. Et puis il dit "c'est son œuvre".. Orochimaru existait pas encore. Seul son frère pouvait être présent. Peut être qu'il a donnée ses yeux volontairement à son frère pensant qu'il pourrait revenir dans le monde plus tard. et que les madara sont inversé....

 

 

et puis il dit "Dés chose était prévu".. Avec son frère? J'en suis presque sur... Sauf que l'un des deux uchiwa qui a pris les yeux de son frère a été dépassé par les événements avec l'attaque de Kuybi?  peut être par son égo... mais ils a dépassé les limites et a du attendre de reprendre les yeux de pain, ou il dit qu'il ait a nouveau complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Tobi ne serait il pas le fils du Rikudo ! Il a peut être pas apprécier que son père fasse du favoritisme avec son autre fils senju et qu'il en plus désirait le pouvoir Juubi de son pere !  cela expliquerait pourquoi il possédait les rinnegan, il avait qu'a les prendre sur son père mort !! Et il a ensuite bien plus tard rencontrer Madara... et apres je manque d'imagination.. mais je trouve que c'est un bon début !

Et cela expliquearait aussi pourquoi il est le seul a conaitre l'histoire du Rikudo car en expliquant l'histoire du Rikudo aux autres kage ils ne le prenent pas au serieux disant que c'est juste un legende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'où sort l'adn senju de Madara, alors ?

Parce que Madara dit qu'il a éveillé le rinnegan avant sa mort. Pour le moment rien ne vient affirmer qu'il avait de l'adn senju à ce moment là. Donc, comme je l'ai déjà dit, je réserve mon jugement en attente de plus amples informations (par exemple, comment Madra aurait obtenu le pouvoir des senju, avant sa mort, si tel est le cas) mais, pour le moment, je ne suis pas franchement satisfait des explications (peu nombreuses) que nous avons dans ce chapitre.

 

Je part du fait que tobi n'est pas madara , mais que celui-ci nous raconte son histoire puisqu'il l'à connait . Face à Konan , tobi dit que le but de madara était de prendre les cellules d'hashirama , et qu'il a réussi . Alors pourquoi madara n'aurait-il pas intégré les cellules du 1er et que le résultat serait survenu peu avant sa mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...