Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de plus je t ai déjà dit que contre le C1 kakashi peut contrer les bombes avec le Mizu/Doryuu Heki sans trop se fatiguer et même attaquer avec un dragon aqueux pour faire que Deidei change d'altitude.

 

Mais les C1 il en fait des dizaines; Kakashi va pas faire un mur à chaque fois; en plus ses C1 ont une certaine puissance et on su éviter le sable de Gaara; Deidara peut en spamm c'est Kakashi qui se fatiguera plus vite. De même le Dragon aqueux consomme pas mal de chakra alors en utiliser comme ça dans le vent c'est pas trop une strat recommandable pour Kakashi, le résultat serait nul

 

Pour le C2, je n'ai vu que le dragon, donc je peux que faire mon analyse avec, ici Kakashi est OBLIGER selon moi d'utiliser Kamui et contrairement a ce que tu penses ce sont les mines au sol qui ont poser plus de problèmes a Sasuke car il était une cible immobile.

 

Deidara peut enterrer lui même ses mines avec un Bunshin (voir même un justu Doton, qui sait) et en plus Sasuke voyait les mines (DEidara le savait pas) lui donnant une porte de sortie non negligeable.

 

Pour le C4, Kakashi a au minimum deux options. Soit comme je l'ai dit il fonce sur le jutsu et lui mets un raikiri (risqué car Deidei peut comprendre et le faire exploser avant), soit faire un genjutsu qui fera croire que Kakashi est devenu poussière et lorsque celui ci se pose, il lance une attaque (sachant que le C4 Karura gaze Deidei, se sera son ultime chance de victoire).

 

Le C4 est énorme dès le début; en utilisant le raikiri dedans Kakashi va simplement désactiver une ridicule proportion de bombes sur les milliards à l'intérieur; et Deidara n'aura plus effectivement qu'à faire exploser le jutsu.

 

Et pour le genjutsu Kakashi n'en a jamais montré d'aussi puissant que Sasuke en plein combat; de plus Deidara peut resister à ce genre de genjutsu faut vraiment le vider de son chakra pour le prendre dans un genjutsu...

 

@Hyuuga-Sama: le C3 à failli être employé contre Onooki, mais Kabuto à rappeler Deidara juste avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse de match est complètement irréalisable, tu pars du principe que Deidei utilise ses 4 modes durant le match, ce qui est impossible (déjà dans la réalité, il l'a jamais fait, je vois pas pourquoi il le ferait ici)

 

Il n'y a rien d'irréalisable là dedans, dans son combat contre Sasuke Deidara utilise bien C1 à plusieurs reprises, un dragon C2, un piaf, un C4 géant, un C4 miniature, un clone d'argile. Je pense que le C3 et le C4 géant doivent être aussi gourmands l'un que l'autre en chakra, sachant que Deidara aura économisé les deux montures qu'il avait du se créer avant le combat comme mode de locomotion pour lui et Tobi, ainsi que la première attaque C1 contre Sasuke qu'il contre avec une invocation de serpent. Il peut clairement utiliser durant son match contre Kakashi conformément à ma théorie des C1, puis un dragon C2, un clone d'argile, un C3 et un mini C4.

 

de plus je t ai déjà dit que contre le C1 kakashi peut contrer les bombes avec le Mizu/Doryuu Heki sans trop se fatiguer et même attaquer avec un dragon aqueux pour faire que Deidei change d'altitude.

 

Pour le contre oui je vois, par contre l'attaque qui déstabiliserait Deidara non je vois pas. Elle a selon moi de grandes chances d'être soit contrée, soit esquivée, et si jamais elle touche, c'est le clone qui ramasse, donc pas une grande réussite. Dans la meilleure hypothèse pour Kakashi, ça ne bloquera pas Deidara sur son piaf comme les shurikens l'avaient fait.

 

Pour le C2, je n'ai vu que le dragon, donc je peux que faire mon analyse avec, ici Kakashi est OBLIGER selon moi d'utiliser Kamui et contrairement a ce que tu penses ce sont les mines au sol qui ont poser plus de problèmes a Sasuke car il était une cible immobile.

 

Non les mines au sol n'ont pas tellement posé problème car elles ne changeaient rien, même en leur absence, le C2 volant est trop rapide pour un humain avec une vitesse conventionnelle, Sasuke se serait fait toucher quand même. Surtout que je ne vois pas ce que l'immobilité change à la capacité de contrer ce jutsu avec du raiton comme tu semblais le soutenir il y a quelques posts.

 

Pour le C4, Kakashi a au minimum deux options. Soit comme je l'ai dit il fonce sur le jutsu et lui mets un raikiri (risqué car Deidei peut comprendre et le faire exploser avant), soit faire un genjutsu qui fera croire que Kakashi est devenu poussière et lorsque celui ci se pose, il lance une attaque (sachant que le C4 Karura gaze Deidei, se sera son ultime chance de victoire).

 

Je sais pas si un raikiri balancé dans le clone annulerait toutes les micro-bombes, sachant que comme tu le dis Deidara peut le faire péter avant, ça me paraît donc très risqué. Le genjutsu ne marchera pas, Deidara ne sera pas aussi fatigué que contre Sasuke, il ne se laissera pas prendre et ripostera avant, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer 7

 

Moi ce que je comprends pas quand je regarde tes post, c'est qu'on dirait que Deidara est intouchable tant qu'il a du chacra, a chaque fois tu réponds que si Kakashi attaque, ca touchera qu'une clone a Deidei.

 

Alors que Deidara est pas le type qui s'est fait le mons touché dans ses combats, il a perdu un bras contre Gaara et Kakashi, il s'est fait avoir plusieurs fois par Sasuke et quand il est revenu en zombies j'en parle meme pas, tellement ça ma dégouté.

 

Deidara est stratége mais Kakashi aussi, donc ne crois pas que toute les attaques de Kakashi sont vouées a l'échec pendant que Deidei lui n'orat aucun mal a avoir le fils de croc blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas quand je regarde tes post, c'est qu'on dirait que Deidara est intouchable tant qu'il a du chacra, a chaque fois tu réponds que si Kakashi attaque, ca touchera qu'une clone a Deidei.

 

Alors que Deidara est pas le type qui s'est fait le mons touché dans ses combats, il a perdu un bras contre Gaara et Kakashi, il s'est fait avoir plusieurs fois par Sasuke et quand il est revenu en zombies j'en parle meme pas, tellement ça ma dégouté.

 

Oui il se fait généralement toucher dans ses combats, mais jamais par des coups qui peuvent lui être fatals, mais après avoir goûté Kamui, il sait que cette technique l'est, donc il cherchera à s'en protéger, la victoire passe obligatoirement par là. Le meilleur moyen est selon moi par un clone qui le remplacera sur la monture, pendant que lui sera caché à l'intérieur.

 

Après j'ai déjà analyse dix fois les possibilités d'attaque de Kakashi, pour moi elles ont peu de chances de toucher, à part Kamui, et si d'autres touchent après une stratégie qui serait difficile à mettre en oeuvre, par exemple un chien raiton qui vient toucher le clone, Kakashi se précipiterait surement pour l'achever d'un raikiri après s'être construit un promontoire doton, et c'est à ce moment là que Deidara pourrait le prendre au piège. Un mini C4 + attaque avec une bombe quand il aura constaté qu'il aura paré le C4, ou bien s'enfuir et faire péter sa monture sur laquelle Kakashi sera resté un petit moment le temps de comprendre ce qui se passe.

 

Deidara est stratége mais Kakashi aussi, donc ne crois pas que toute les attaques de Kakashi sont vouées a l'échec pendant que Deidei lui n'orat aucun mal a avoir le fils de croc blanc.

 

Je ne vois pas vraiment d'attaques de Kakashi efficaces, je les ai déjà analysées et vos remarques là dessus ne m'ont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment d'attaques de Kakashi efficaces, je les ai déjà analysées et vos remarques là dessus ne m'ont pas convaincu.

 

Oui j'ai bien compris.  ;)

 

Et dans mon cas c'est pareil, vos scénario pour la victoire de Deidara m'ont pas convaincu, parce que je vois Kakashi avoir tout l'arsenal pour faire tomber Deidara, la ou beaucoup d'autre shinobis se serait cassé les dents, l'avantage de l'affinité, le Sharingan et une attaque qui peut One-Shot qui a déja eu raison de Deidei, alors que dans le sens inverse je ne vois rien de trés convaincant.

 

Vous vous basés juste sur l'épuisement de Kakashi, vous pensez qu'il va subir jusqu'a ne plus avoir de chacra, alors qu'il a toujours des stratégies a plusieurs niveau, apart a des moment comme face a Tendo ou il veut sauver Choji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et jusqu'à preuve du contraire, le chien de foudre (c'est pas une panthère) ne vole pas.

 

le chien ne vole pas mais il peu le lancer en l'air comme l'avait fait sasuke avec le katon goryouka , mais la kakashi peut l’étendre et  contrôler sa trajectoire et ça risque de poser de gros probleme pour le c2.

"By manipulating lightning chakra into their hand, the user can make the lightning expand to create the form of a hound. The hound remains connected to the user's hand, allowing them to control it during its attack."

 

cette attaque peut atteindre des cible en longue distance , contrairement au chidori eisou qui est limiter a 5 mètres.

 

Et kakashi n'a la même quantité de chakra d'une personne normale, il en à moins, sinon chouza ne ferai pas la remarque sur ça quantité de chakra, mais sur les jutsu de kakashi.

 

chouza ne fait pas de remarque ,il se renseigne de la situation c'est le minimum de demandez a son coéquipier combien de chakra il a utiliser,avec n'importe qui il aurait dit ça surtout quand c'est pein en face...le fait qu'il lui reste toujours la moitié ( sharingan active,3 raikiri , 1 raiton kage bunshin,1 raiju hashiri , 1 doton doryouheki ) prouve qu'il avait fait des progrès.il pouvait en faire autant avec le reste de son chakra.si tu compare tout les jutsu fait par sasuke contre deidara et tout les justus fait par kakashi contre pein tu verra qu'il ont a peu prêt gaspiller la même quantité de chakra.

 

Et j'ai lu, sur les pages d'avant que kakashi, pour économiser du chakra, utiliserai le chidori au lieu du raikiri :o Mise à par le databook (le rang), c'est quoi la différence ??? En conso ?? C'est pas parce qu'un justu est S qu'il consomme plus qu'un rang B (kakuzu).

 

kakashi n'utilise que le raikiri ,ça consomme plus de chakra et  require une meilleur maitrise de chakra d'après le databook donc plus puissante...

 

 

Je suis d'accord, mais il y a quand même le C4, et sans le nagashi ou le chidori interne, car oui le nagashi aurait fonctionner si utiliser avant de se manger le C4.

 

"chidori interne" , c'est la base de tout expert en raiton de pouvoir diffuser son chakra dans son corps,sans maitriser ce chakra a travers ton corps tu ne peut pas faire de chidori ,de plus kakashi  montre qu'il peut faire encore plus fort en le faisant même avec un clone ,et oui un raiton kage bunshin est un genre de chidori interne puisqu'il est fait de raiton a l'interieur.

 

Bref pour moi kakashi à plusieurs problème :

- le premier son chakra

- ensuite si deidara utilise le C2, sans mines, kakashi aura d'autre problème,

- sans les mines sasuke n'aurait jamais été sur que le raiton annulait les bombes,

- comme fait-il pour se protéger des bombes, car deidei peut toujours les faires péter avant,

- d'autant plus que sasuke à du déposer beaucoups de chakra pour vérifier sa thèse,

- s'il utilise trop de clone ou raikiri il est cuit, a cause de mon premier tiret

- le kamui sur deidei, on a bien vu qu'il se cachait dans sa création

- en imaginant que kakashi, comme sasuke arrive à monter sur la monture de deidara, il sera forcement à cour vu tout se que sasuke

Et il ne faut pas oublier qui à fait galère deidara c'est

- le sceau maudit, sans ça bah, les 2 seuls fois où il atteint deidara dans les airs n'aurait pas été possibles, il serai mort avec la bombe aérienne

- le sharingan, kakashi l'a, sans ça jamais sasuke n'aurai su que c'était du doton, que il y avait des micro bombes,

- ses épées (type kusanage et chidori eisou) et ses shuriken téléguider, sans ça sasuke ne l'aurait pas toucher

- et se qui l'a mis le plus dans le dur, sa propre explosion dans le C2, sans ces dégâts, il aurait eu plus de chakra ( pour les incultes, regarder l'origine du chakra, dans naruto hein 9_9

 

 

 

Et franchement je vois mal kakashi durer longtemps avec son pauvre mur de doton face à plusieurs bombe de C2, une ou deux je veux bien, mais ...

 

pour moi

 

deidara a plusieur probleme

 

-sa naiveté et son arrogance

-affronter un sharingan qui va pouvoir detecté voir les emissions de chakra et detecter les mines.

-affronter un expert en raiton qui a bien plus de jutsu longue portés que sasuke risque de faire mal

-affronter un kakashi qui a un bon niveau au doton ,rappel deidara c'est lui meme proteger de sa bombe clone kamikaze en allant sous le sol avec un doton , kakashi maitrise aussi ce jutsu  .

-le kamui ,deidara aura intérêt a bien garder ses distance d'une bonne cinquantaine de mètres et ne pas etre a decouvert comme il 'a été tout au long du combat contre sasuke.

-sans le c2 deidera ne pourrait plus inquité kakashi (vitesse,doton,kamui,sharingan,raiton)

-deidara ne pourra pas contre un raji hashiri lancé en l'air qui peut etre controler et s’étendre bien plus qu'un eisou limité a 5 m contre "all range" pour le raiju hashiri tout comme kirin d'ailleur ,meme si kirin est plus rapide et destructeur, ou un kamui peut etre fatal pour deidara ,puisque chaque kamui a toujour touché la cible ,il l'utilise aussi bien en defensive(pein,sasuke) qu'en offensive (deidara,tobi) .

dorenavant il peut en faire plus ,déjà que contre pein, il a reussi a en faire 2 alors qu'il lui très peu  chakra (avec 50% de chakra il a fait  1 raikiri , 1 doton, 2 kamui)

sans oublier que le kakashi actuel combat depuis 2 jours non stop et a toujours assez de chakra pour rivaliser avec les jin v2 .

 

deidara n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon cas c'est pareil, vos scénario pour la victoire de Deidara m'ont pas convaincu, parce que je vois Kakashi avoir tout l'arsenal pour faire tomber Deidara, la ou beaucoup d'autre shinobis se serait cassé les dents, l'avantage de l'affinité, le Sharingan et une attaque qui peut One-Shot qui a déja eu raison de Deidei, alors que dans le sens inverse je ne vois rien de trés convaincant.

 

Je ne vais faire que me répéter mais pour ma part je ne vois pas où se trouve cet arsenal. De plus l'avantage de l'affinité est à relativiser, et son attaque oneshot tombe à l'eau, Deidara ayant compris son mécanisme et s'étant préparé à la contrer.

 

Vous vous basés juste sur l'épuisement de Kakashi, vous pensez qu'il va subir jusqu'a ne plus avoir de chacra, alors qu'il a toujours des stratégies a plusieurs niveau, apart a des moment comme face a Tendo ou il veut sauver Choji.

 

Non non pas du tout sur l'épuisement de Kakashi. Je me base sur une domination du terrain et du combat par Deidara qui peut tuer Kakashi avec ses bombes, même si normalement avec le doton Kakashi esquivera sous terre. Puis la situation se transformera en piège s'il laisse Kakashi approcher ou lui laisser croire que sa feinte aura marché. Enfin il peut aussi le finir avec un C3 s'il décide de faire la taupe. L'épuisement ne vient qu'en dernier si Kakashi ne trouve pas de solution et qu'il finit par se faire avoir par une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais faire que me répéter mais pour ma part je ne vois pas où se trouve cet arsenal. De plus l'avantage de l'affinité est à relativiser, et son attaque oneshot tombe à l'eau, Deidara ayant compris son mécanisme et s'étant préparé à la contrer.

 

Pour l'avantage de l'affinité et a relativiser? Le Raiton et le Sharingan ont été la base du succés de Sasuke, dés qu'il a compris que le Raiton prenait le dessus sur les bombes Doton, Sasuke avait déja quasi gagné le combat, puis le Sharingan pour voir le chacra et c'est parfait, le combat était plié.

 

Kakashi a entendu parler de toute les attaques de Deidara apart le C4, et le C0, alors c'est bon sa tombe a l'eau pour que sa marche contre lui?

 

Je peux inverser toutes tes paroles, et faire comme toi, mais non ca marche pas comme ca, toute attaque peut passer avec une bonne stratégie, regarde Naruto contre Kakuzu, ce dernier avait compris qu'il fallait pas se prendre le FRS et avait essayé de se mettre dans les bonnes conditions pour l'éviter, mais Naruto a quand meme réussi grace a un minimun de réflection.

 

Non non pas du tout sur l'épuisement de Kakashi. Je me base sur une domination du terrain et du combat par Deidara qui peut tuer Kakashi avec ses bombes, même si normalement avec le doton Kakashi esquivera sous terre. Puis la situation se transformera en piège s'il laisse Kakashi approcher ou lui laisser croire que sa feinte aura marché. Enfin il peut aussi le finir avec un C3 s'il décide de faire la taupe. L'épuisement ne vient qu'en dernier si Kakashi ne trouve pas de solution et qu'il finit par se faire avoir par une bombe.

 

Pareil Kakashi peut trés bien se cacher, envoyer un clone faire croire a sa défaite, et une fois que le vrai Deidara réapparais lui envoyer un Kamui qui le One-Shot, pourquoi ca marcherais pas comme ca aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait bien de rappeler le nombre de jutsus qu'a utilisé deidara ,c'est pas si impressionant a ce que je vois.

 

-1 argile explosif en traitre qui echoue conre un sasuke sans sharingan

 

-les mines neutralisé par des aiguille raiton

 

-c2 --> 2 tir qui ont echoué a cause de la vitesse de sasuke et le troisieme qui touche sasuke car il est plus gros mais ca ne veut pas dire qu'il touchera kakashi vu que deiadara aura interet a etre beaucoup plus eloigné que lorsqu'il l'a utilisé contre sasuke , donc s'il est assez proche kakashi pourra kamui s'il est trop loin kakashi pourra l'eviter.

 

-2 c4 qui a echoué contre sasuke et qui echoura contre kakashi ,

 

Après ca deidara dit qu'il est presque a court de chakra donc il se suicide avec c0.

 

ca fait pas beaucoup comme jutsu malgrés leur puissance, elles ont presque toutes échoué a part le c2 qui a touché l'aile de sasuke.

deidara a beau avoir une grosse reserver mais ses jutsus consomme trop de chakra pour rien contre sasuke (raiton,sceau maudit,sharingan,vitesse,eisou,chidori) ca sera plus dur face a kakashi (sharingan,vitesse,mangekyou,raiju hashiri,doton sous sol,kamui,raiton kage bunshin etc...)

 

deidara est un adverssaire redoutable mais kakashi est juste meilleur que lui .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic fait suite au topic sur Kakashi qui est entré en HS??

Bref.

Ces 2 ninjas ont des caractéristiques différentes.

Kakashi est un ninja rapide, qui utilise le corps à corps avec des attaques mortelles mais peu destructives.

Deidara est un ninja + lent, qui se tient à distance (un peu comme des marionnetistes), qui utilise des attaques avec un pouvoir de destruction enorme.

De là tous les scenarii sont envisageables mais je pense que Kakashi vaincra Deidara en un contre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de répondre, je voudrais dire un grand merci a elfou et a scrMz parce que je me sentais seul a défendre le Kakashi et c'était dur mais la ca va mieux.

 

C'est parti mon qu*******,

@Killer7,

J'espère que je vais pas te vexer mais franchement quand je te lis, j'ai presque l'impression que se sera un no-match tellement Deidei aura l'avantage sur son dragon, a te lire on a l'impression que Kakashi ne possède pas le sharingan (même si ça le fatigue), et qu'il ne possède pas l'affinité qu'il ne faut pas avoir face a un utilisateur du Doton, ou que Kakashi n'a pas une expérience au combat supérieur a Deidei. Franchement je sais pas comment tu vois Deidei mais ca m intéresse de le savoir.

 

@Mun Su,

Je commence par le genjutsu et je me rends compte que franchement on surestime beaucoup Sasuke dans ce forum, je tiens a rappeler que j'ai parle du sasuke face a Deidei et non le sasuke actuel, alors dire que Kakashi n'est pas capable de faire un gen équivalent a celui de Kakashi est quand même triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Deidara:

 

Lorsque Deidara "combat"(parce qu'il voulait surtout capturer Naruto) pour la première fois Kakashi, il a combattu un Kage, essayé de détruire un village, a perdu un bras et il n'avait pratiquement plus d'argiles. Durant la poursuite on a un Kakashi en "forme"( on peut pas dire qu'il a beaucoup dépenser de chakra contre Itachi 30% puisque Naruto a finit le travail) qui essaye de stopper Deidara et comme il n'y arrive pas il utilise directement son atout:Kamui (si il avait des techniques appropriés il les aurait utiliser). Donc Kakashi utilise finalement son atout et peine à toucher Deidara( qui est limite un handicapé a ce moment la) même si c'était effectivement sa première fois. Au final Deidara arrive à s'échapper  la team de Gai et celle de Kakashi donc l'argument comme quoi Kakashi est 100 fois plus rapide ou tellement vif est pas vraiment important (si à 7vs1 ils arrivent pas à le choper alors qu'il ne peut même pas attaquer c'est pas Kakashi seul qui pourra le toucher facilement).

 

Quand on voit le combat qu'il a mené contre Gaara était à une très grande hauteur dans le ciel, je vois vraiment pas comment Kakashi pourra l'avoir ou le surprendre, on a bien vu que Deidara est capable d'esquiver un "désert" et en même temps des flèches explosifs sans problème. Déjà que Sasuke a eu très chaud (d'ailleurs contre lui Deidara n'a même pas utiliser le C3 capable de détruire un village), il lui a fallu son sharingan, un sceau niveau 2 capable de le booster au niveau de l'endurance et surtout pour ces ailes qui lui a permis de temporiser dans le ciel, une épée pour le saut et aussi pour l'utiliser avec l'élément raiton. Le même Sasuke qui après réussit à "battre" Itachi. Donc d'après vous Kakashi est capable de faire autant que Sasuke contre Itachi??

Kakashi il a(d'après ce que l'on a vu de lui):

-un sharingan pour voir le C4

-l'élément raiton moin déterminant que le raiton de Sasuke au niveau de l'utilité des techniques

-l'élément doton pour créer des murs qui se feront détruire sans grandes difficultés et la faculté de se cacher dans le sol mais à ce jeu il sera perdant

-son tigre raiton qui ne sera pas grandement utile(je sais pas où vous avez vu qu'il pouvait voler si on pouvait me passer un lien  ;).

-un endurance limité et donc un chakra assez limité

-Le suiton où on l'a vu utiliser 2 ou trois techniques d'eau encore une fois adapté à du corps à corps que Deidara en l'air pourra esquiver.

Deidara pourra s'envoler tranquillement( il a largement les moyens de l'occuper avec du C1 qui mettra Kakashi en mode de défense) et on a:

-Du C1 bien emmerdant que le sable de Gaara n'a pu toucher

-Du C2 qui peut faire de gros dégats (si Sasuke perd une aile sa sera quoi pour Kakashi??)qui peut être désactivés très difficilement en raison de la vitesse de la bombe (Sasuke ne l'a pas fait) et dans le pire des cas il en refait une et a ce jeux Kakashi perd (Je sais déjà dit  :) )

-Du C3 qu'il peut activer quand il veut et pouvant détruire un village alors c'est pas quelque mètres de terres qui protégeront Kakashi de l'explosion

-Du C4 qui est lui aussi très embêtant pour Kakashi si il parvient au corps à corps au risque  de perdre du chakra et se blesser pour éviter la mort.

-" inoffensif" au genjutsu

 

Alors oui il n'est pas si polyvalent mais les possibilités qu'offrent ces variantes de bombes sont assez grandes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, didi972, tu vas pas t y mettre toi aussi parce que ...

 

Déjà scrMz n'a jamais dit que le inu no raiton de Kakashi volait mais qu'il pouvait le lancer dans le ciel et qu'il ferait la même chose que sur terre, je pense qu'il y a une différence

 

Ensuite excuse moi de beaucoup mais Sasuke n'a pas affronté Itachi full power sinon on n'aura pas eu le même match

 

Enfin lors de la poursuite de gaara, c'est vrai, Deidei avait un bras broyé n'avait pas tout son chakra et j'en passe mais ça la pas empêcher de faire des bombes C1 si je me trompe ou encore des clones Kamikazes alors je vois pas ou est le problème.

 

Enfin pour moi le C3 n'est pas un jouet anodin, je pense que soit il doit être préparer a l'avance (ce qui expliquerait pourquoi il ne l'a pas utilisé face a Sasuke), soit il l'utilise dans des situations spéciales (genre il y a des gens avec son adversaire et il joue de ruse en le balançant sur les innocents, l'adversaire etant obligé de porter secours, il devient une proie facile pour un contre EXPLOSIF, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà les mines de Deidara qu'on peut mettre aux oubliettes. Kakashi peut se dissimuler dans le sol,  on ne sait pas de quelle façon il se déplace, mais il place une chaine sous terre tout de même (cf Tendô), donc les petites mines, elles sont inutiles dans ce combat. Et là, je ne parle même pas du Sharingan qui va de toutes les façons, les déceler sans problème.

 

Concernant les esquives, pour rappel encore une fois, Sasuke et Kakashi semblent avoir la même vitesse si on se réfère au Databook (mais l'exemple le plus flagrant où on peut dire que Kakashi reste une fusée, c'est le moment où il sauve Naruto RS en même temps que Gaï) ... en d'autres termes, Kakashi n'aura pas énormément de mal à les éviter, surtout que Kakashi utilise beaucoup plus de feinte (Bunshin, substituons etc ...), et vous pourrez dire ce que vous voulez, Kakashi a un esprit beaucoup plus tactique et stratégique que son ancien élève, il butera beaucoup moins que lui, surtout qu'il connaît les capacités de Deidara.

 

Deidara évite une de ses propres bombes en se dissimulant dans le sol ... qu'est-ce qui empêche Kakashi de faire pareil ? Pour les petites bombes, des Shuriken entourés de Raiton (il peut insuffler son affinité dans une arme, cf le chapitre avec les épéistes)  suffiront à les annihiler ...

 

Mais moi ce qui me bloque le plus, c'est Kakashi, le ninja le plus polyvalent du manga pratiquement, qui n'arriverait pas à toucher un adversaire longue distance ? Alors qu'il en a des techniques longue distance, dans son répertoire ... déjà, son Chidori Raiden a probablement plus de portée que le Chidori Eiso de Sasuke étant donné que la portée doit dépendre de la position du Bunshin ...

 

Bref, je rejoins totalement les autres défenseurs de Kakashi. Néanmoins, ça serait un combat difficile, mais pour ma part, Kakashi en sortirait en meilleur état que Sasuke, expérience et répertoire oblige, et surtout, il a des jutsu défensifs qui lui permettent de ne pas sacrifier son corps au contact des bombes.

 

Pour relativiser le fait que Kakashi se frotte presque à la crème de l'Akatsuki, Deidara reste un adversaire particulier, pour ma part, le ninja copieur est dans le lot des ninjas qui peuvent le battre avant qu'il ait recours à ses "grosses" techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter l'argumentation d'Uzu, je dirais que msrMz a souligné un fait important, le fait que le inu no raiton (chien de foudre) peut être lancer dans les airs (un peu comme les dragons de feu de Sasuke en fait) et donc ça donne une autre possibilité pour Kakashi d'attaquer de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats actuels :

 

Kakashi : 16 votes

elfou

Uzu' L'gentil Emcee

byb

GyuuMao

gemereksi

Majestix

.Sojobo.

Primal Fear

scrMz

Kabuto D. Usopp

foene

_sogeking_

Kyojin972

Luigi

Nimrahad

Zetsu-noir

 

 

Deidara : 9 votes

Mun Su

Killer 7

madara_sama

orosheedmaruf

Chopper des neiges

Dean Winchester

Hyuuga-sama

Yu Kanda

didi972

 

 

Assez étonnant pour ma part vu que Kakashi gagne avec plus de 60 % des votes , en tout cas c'est ma flemme et moi qui sommes contents de ne pas avoir à voter  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur je savais que yavais beaucoup de fan-boy de kakashi mais ce score est une honte , le score aurait du etre 26-0  pour deidara si les gens avait été objectif fin bon deidara écrase kakashi pour moi  9_9

Tu confonds fanboy avec mec "objectif".

Par contre y a qu'un clown ici présent, qui ne cesse de provoquer, troller, manquer de respect aux autres en disant "fanboy", et ce clown, c'est toi.

 

Donc arrête ton cinéma veux-tu, et débat tranquillement comme les autres.

Si t'es pas d'accord y a pas de soucis, mais argumente, parce que dans ce domaine ça laisse vraiment à désirer.

 

Idem pour l'orthographe. T'as fait 340 posts et c'est toujours aussi chiant de te lire...

Fais des efforts la prochaine fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avantage de l'affinité et a relativiser? Le Raiton et le Sharingan ont été la base du succés de Sasuke, dés qu'il a compris que le Raiton prenait le dessus sur les bombes Doton, Sasuke avait déja quasi gagné le combat, puis le Sharingan pour voir le chacra et c'est parfait, le combat était plié.

 

Un succès de Sasuke basé sur le fait que Deidara le gros timbré de son art n'a pas supporter l'arrogance qu'il croyait déceler chez son ennemi, a complètement pété un boulon et a décidé de se faire exploser, quel succès ! Sasuke a seulement gagné le combat grâce à cela, si les attaques et défenses conventionnelles s'étaient poursuivies jusqu'au bout, on aurait probablement assisté à un match nul. Faut croire que tes deux atouts de Sasuke que tu mets tellement en avant pour donner l'avantage à ton protégé tombent à l'eau, puisqu'ils n'ont pas permis de vraie victoire sans tâche, ou plutôt ont permis une victoire parce que Deidara l'a bien voulu. Le combat était tellement plié que malgré ses deux gros handicaps que tu invoques, il a tenu jusqu'au bout contre cet adversaire supérieur, et n'a perdu que parce qu'il est complètement chtarbé. Ah mais merde. Merde... J'avais oublié que Kakashi était le plus intelligent du manga, lui il gagnera à tous les coups...

 

Kakashi a entendu parler de toute les attaques de Deidara apart le C4, et le C0, alors c'est bon sa tombe a l'eau pour que sa marche contre lui?

 

Il n'a pas vu le dragon C2 non plus. La victoire de Deidara ne viendra pas des techniques que Kakashi a déjà vu, seules. La victoire viendra de leur combinaison... qui n'arrivera pas car Kakashi les contrera toutes avec son intelligence géniale...

 

Je peux inverser toutes tes paroles, et faire comme toi, mais non ca marche pas comme ca, toute attaque peut passer avec une bonne stratégie, regarde Naruto contre Kakuzu, ce dernier avait compris qu'il fallait pas se prendre le FRS et avait essayé de se mettre dans les bonnes conditions pour l'éviter, mais Naruto a quand meme réussi grace a un minimun de réflection.

 

Non toute attaque ne peut pas passer avec une bonne stratégie, ou plutôt les chances qu'elle passe décroissent selon les avantages que l'adversaire peut avoir, c'est ça que tu ne comprends pas. Vous vous basez sans cesse sur la feinte de Sasuke en disant que Kakashi pourra la reproduire sans problème, parce qu'il est plus intelligent, plus polyvalent, etc, etc, etc... Toutefois Kakashi n'a jamais montré qu'il maîtrisait les attaques qui ont permis à la feinte de Sasuke de réussir, ni shurikens contrôlés par filins, ni épée raiton, ni palliatif au sceau maudit. Jusqu'à preuve du contraire, Kakashi n'a rien de comparable pour recréer cette feinte. J'ai analysé d'autres possibilités de stratégies pour Kakashi à base de clones, dotons et compagnie, et j'estime qu'elles auront peu d'impact.

 

Mais le pire, c'est que même si une attaque venait par chance à passer, et bien ça toucherait un clone, génial non ? Ah mais non suis-je bête. J'avais encore oublié que Deidara est un abruti arrogant, et que Kakashi est la tête, le Einstein, le Hannibal combiné à Napoléon et mixé avec du Robert Lee du manga. Peut importe l'adversaire, il pourra toujours faire quelque chose. Puis Deidara qui a eu la chance de ressentir dans sa chair l'atout ultime de son adversaire ne se servira pas de cette expérience, on voit qu'il n'apprend rien d'ailleurs, il n'a pas cherché à entraîner son oeil au genjutsu, il restera comme un teubé sur son oiseau pour se faire oneshoter d'entrée de jeu. Combat gagné sans coup férir par Kakashi ! Yeaah !

 

Kakashi c'est un peu le MacGyver du manga, tu lui files un baton et un bout de ficelle, et un peu de terre brune, il te construit un canon souterrain qui l'expédie sur Deidara pendant que celui-ci faisait joujou avec un clone, et lui met un raikiri entre les deux yeux. Rien à foutre qu'il ait les capacités stratégiques, moi je n'en reste pas la comme vous pour attribuer la victoire à tout-va, il n'a que peu de techniques efficaces pour les mettre en oeuvre. Et pendant ce temps vous rabâchez ses fameuses 1000 techniques dont on a vu que 15. L'argument n'est pas trop compliqué je le reconnais, comme Kakashi a tous ces jutsus en réserve, il y en a bien des puissants, forcément hein, Kakashi c'est le mec trop polyvalent et trop balèze, descendant de croc-blanc, suppléant au poste d'hokage, tout ça tout ça trop la classe, ça claque. Donc pour résumer, ben Kakashi est gagnant dans tous les combats sauf en cas de rencontre avec un adversaire qui a plus de fans, comme Itachi, car sinon, il aura toujours la technique que personne n'a vu mais qui lui sera utile contre son adversaire, qu'il mettra en oeuvre avec une stratégie imparable.

 

Pareil Kakashi peut trés bien se cacher, envoyer un clone faire croire a sa défaite, et une fois que le vrai Deidara réapparais lui envoyer un Kamui qui le One-Shot, pourquoi ca marcherais pas comme ca aussi?

 

Je doute que le clone pourra disperser des petits bouts de corps pour faire croire à une mort, donc Deidara ne tombera pas dans ce piège. Je précise que contre Sasuke, il l'a vu exploser en petits bouts devant lui. Bref, je suis d'accord avec un truc, c'est que les techniques de Deidara consomment du chakra, et que si Kakashi essaie de consommer le minimum du minimum en économisant, en le forçant à déployer des techniques coûteuses comme le C4 qui seules ne permettent pas de terminer le combat, il peut trouver une ouverture. De même une suite de stratégies pourrait fonctionner, mais il n'y a que très peu de chances selon qu'elles fonctionnent à cause des avantages, facultés, et connaissances de l'ennemi de Deidara. Sachant que Deidara qui domine déjà le combat peut lui aussi faire des feintes qui pourront fonctionner avec son 4,5 en intelligence et son intelligence tactique. Ah mais non chui con, Kakashi a 5 et est le plus intelligent du manga, alors forcément ça va jamais pouvoir marcher. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chien ne vole pas mais il peu le lancer en l'air comme l'avait fait sasuke avec le katon goryouka , mais la kakashi peut l’étendre et  contrôler sa trajectoire et ça risque de poser de gros probleme pour le c2.

"By manipulating lightning chakra into their hand, the user can make the lightning expand to create the form of a hound. The hound remains connected to the user's hand, allowing them to control it during its attack."

Tu compare 2 jutsu qui n'ont aucun rapport, tant sur la forme que sur le fond.

Et la description du jutsu vient d'où ??? Car il ne me semble pas qu'un databook soit sortie, enfin pas un qui englobe l'arc pain >:(

chouza ne fait pas de remarque ,il se renseigne de la situation c'est le minimum de demandez a son coéquipier combien de chakra il a utiliser,avec n'importe qui il aurait dit ça surtout quand c'est pein en face...le fait qu'il lui reste toujours la moitié ( sharingan active,3 raikiri , 1 raiton kage bunshin,1 raiju hashiri , 1 doton doryouheki ) prouve qu'il avait fait des progrès.il pouvait en faire autant avec le reste de son chakra.si tu compare tout les jutsu fait par sasuke contre deidara et tout les justus fait par kakashi contre pein tu verra qu'il ont a peu prêt gaspiller la même quantité de chakra.

Et si dès que chouza se ramène on voit :

http://www.mangareader.net./93-428-1/naruto/chapter-423.html

Il déduit qu'il ne doit pas lui rester beaucoups de chakra.

"chidori interne" , c'est la base de tout expert en raiton de pouvoir diffuser son chakra dans son corps,sans maitriser ce chakra a travers ton corps tu ne peut pas faire de chidori ,de plus kakashi  montre qu'il peut faire encore plus fort en le faisant même avec un clone ,et oui un raiton kage bunshin est un genre de chidori interne puisqu'il est fait de raiton a l'interieur.

La base de tout expert en raiton  :o Selon qui ??? Et non un raiton kage bushin n'est pas du tous ça, sinon itachi peut se faire exploser selon son envie, non ???

-affronter un kakashi qui a un bon niveau au doton ,rappel deidara c'est lui meme proteger de sa bombe clone kamikaze en allant sous le sol avec un doton , kakashi maitrise aussi ce jutsu  .

-le kamui ,deidara aura intérêt a bien garder ses distance d'une bonne cinquantaine de mètres et ne pas etre a decouvert comme il 'a été tout au long du combat contre sasuke.

Sauf que le C2 C3 sont quand même beaucoup plus impressionnant que ça petite explosion dans la forêt.

Et kamui, si deidara combat comme contre sasuke, il est loin d'être à découvert, vu que c'est son clone qui l'est.

 

-1 argile explosif en traitre qui echoue conre un sasuke sans sharingan

 

-les mines neutralisé par des aiguille raiton

 

-c2 --> 2 tir qui ont echoué a cause de la vitesse de sasuke et le troisieme qui touche sasuke car il est plus gros mais ca ne veut pas dire qu'il touchera kakashi vu que deiadara aura interet a etre beaucoup plus eloigné que lorsqu'il l'a utilisé contre sasuke , donc s'il est assez proche kakashi pourra kamui s'il est trop loin kakashi pourra l'eviter.

 

-2 c4 qui a echoué contre sasuke et qui echoura contre kakashi ,

Déjà sasuke à utilisé :

- C1: comme tu dit en traitre, sauf que c'est 2 oiseau et c'est ceux sur lequel ils sont venu

- C1: une salve encore une fois qui échoue a cause des chidori senbon

http://www.mangareader.net./93-362-14/naruto/chapter-357.html

- C1: une bombe sur sasuke qui la rejoint par derrière

http://www.mangareader.net./93-362-16/naruto/chapter-357.html

- C2: création du dragon

http://www.mangareader.net./93-363-2/naruto/chapter-358.html

- C2: les mines

http://www.mangareader.net./93-363-3/naruto/chapter-358.html

- C2: les rafales de C2

http://www.mangareader.net./93-363-4/naruto/chapter-358.html

http://www.mangareader.net./93-363-7/naruto/chapter-358.html

http://www.mangareader.net./93-363-11/naruto/chapter-358.html

http://www.mangareader.net./93-363-12/naruto/chapter-358.html

- C1 : il se refait un oiseau

http://www.mangareader.net./93-364-4/naruto/chapter-359.html

- C4 : il en fait un

http://www.mangareader.net./93-365-2/naruto/chapter-360.html

- un clone d'argile

http://www.mangareader.net./93-365-17/naruto/chapter-360.html

- C4 : le dernier C4

-http://www.mangareader.net./93-366-2/naruto/chapter-361.html

Sasuke n'esquive qu'un fois avec sa vitesse, on voit bien que le dernier tire est tellement rapide et puissant que sasuke n'a pas eu le temps de s'envoler.

Tu peut dire se que tu veux mais deidara à quand même utiliser beaucoup de jutsu, même pas besoin de comparer avec kakashi.

 

 

http://www.mangareader.net./93-363-18/naruto/chapter-358.html

Et là deidara se mange l'explosion du dragon C2 et de ses mines C2, se qui lui fait perdre du chakra (energie vital + spirituel = chakra).

 

killer 7@

Je doute que le clone pourra disperser des petits bouts de corps pour faire croire à une mort, donc Deidara ne tombera pas dans ce piège. Je précise que contre Sasuke, il l'a vu exploser en petits bouts devant lui.

C'est d'ailleurs un genjutsu qui, par un hasard, ne fonctionne pas 8)

 

deidara a plusieur probleme

 

-sa naiveté et son arrogance

Sa naiveté  ??? son arrogance :o

En quoi est-il naïf ? et l'arrogance n'a pas été un point faible contre sasuke  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja donné mes arguments : Qui sont simples a comprendre , deidara et kakashi , se font face ... Deidara utilise lle C1 sur kakashi qui évite et qui essaye d'aller au corps a corps avec un  rakiri mais deidara esquive , il utilise donc la meme attaque que contre sasuke son argile qui se déplace et qui peut donner des coups kakashi se bat donc contre sa technique et doit utliser deux autres rakiri deidara fait peter la zone , kakashi utilise une technique de substitution mais deidara utilise une technique doton pour placer ses mines sou le sols et invoque son dragon , kakashi utilise kamui sur deidara mais il s'avère que c'était un clon d'argile et deidar se retrouve dans les airs utilisant la meme tactiique que contre sasuke ...

 

Kakashi  a deja utiliser 3 raikiri et 1 kamui contre les techniques basique de deidara et commence a fatigué a cause de kamui , deidara enchaine les bombes , kakashi doit éviter les mines + les bombes aériennes , il ne peut pas se planquer sous terre et utiliser sa technique doton sous peine d'tre suicidaire , il utilise finalement une technqiue suiton  pour se protéger d'une bombe aérienne mais l'explosion est trop forte et le tue ...

 

La supériorité de deidara est écrasante je trouve  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...