Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je passe en coup d'vent j'ai pas trop l'temps dsl

 

Sans eaux à coté ça risque d'être dur, donc vider pas mal de son chakra déjà que en plus il lui faut son sharingan...

 

Je tient aussi à rajouter que le sable du desert à été esquivé par Deidara, donc un Suiton....

 

heu... le Chidori nagashi peut faire ça pas le chidori tout court. Sinon kakashi va se tuer ! (ou se blesser mortellement ) or, kakashi ne maitrise pas Chidori nagashi ^^ donc difficile de se débarrasser des bombes EN lui.

 

En fait le Nagashi consiste en faire circuler un flux de raiton à la surface de son corps; cette technique est donc inneficace face au C4; Sasuke s'electrocute lui même avec un chidori afin de faire passer le chakra dans toute son corps.  Seulement en plus de consommer l'équivalent d'un chidori ça inflige des dégats à son propre corps; Sasuke avait le Sceau Maudit et surtout le sceau d'Orochimaru qui décuple ses faculté de récupération mais pour Kakashi ça serait beaucoup plus incertains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais voila, Kakashi, un clone raiton et il est vidé, 3 raikiri et il est vidé ou 2 kamui et il est vidé...

Non, pour que Kakashi soit vidé il lui faut un clone Raiton + 3 Raikiris + 2 Kamuis. C'est ce qu'il a fallu face à Pain pour qu'il soit vraiment à sec.

Et il n'a pas fallu plus à Sasuke pour vaincre Deidara.

 

En fait, tous les éléments qui ont décidé la victoire de Sasuke face à Deidara, Kakashi les a en au moins aussi bien.

 

Face au C1, Sasuke s'en est sorti avec sa vitesse. d'après le Databook Kakashi a la même, et ils ont le Sharingan tous les 2. Si sasuke l'a fait, Kakashi peut le faire aussi.

 

Face au C2 Sasuke s'en sort toujours un peu avec sa vitesse. Il a fallu que les mines soient en place et que Deidara balance de plus grosses bombes pour arriver à quelque chose.

Après ça, il a fallu à Sasuke son sharingan pour voir les mines, une défense (son aile), un plan, et des propriétés basiques (shurikens et fils, une aile pour donner plus d'élan) pour atteindre Deidara.

Pour Kakashi, il est meilleur stratège que Sasuke. Des jutsus il en a 1000 et pas que des basiques, et il a montré des jutsus ayant une plus longue portée que le Chidori Eisou. En ce qui concerne la défense, on a déjà vu que les murs Dotons étaient assez efficaces, et il peut aussi se planquer sous terre. En plus la fumée que produit les explosions est un caviar pour se substituer à un clone pour aller surprendre Deidara.

Kakashi a tout ce qu'il faut pour faire encore mieux que Sasuke ici.

 

Ensuite le C4. Si kakashi n'avait pas encore compris que les bombes se désactivaient avec du Raiton, là il le saura avec les mudras. Donc même s'il se fait surprendre comme Sasuke avec le clone, il pourra s'en tirer.

En genjutsu aussi, le Databook leur attribue le même niveau.

 

Et pour finir, dans une situation de crise comme le CO (si Deidara est encore en vie à ce moment-là), il a le Kamui.

 

Je vois donc une Victoire de Kakashi, sur les rotules, mais bien moins blessé que ne l'a été Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur cette image c'est Deidara qui fait exploser la bombes pas le shuriken de Kakashi ;)

Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai juste dit qu'il pouvait arrêter les trucs volants avec ses Shuriken, et la page que j'ai posté le prouve.

pour les eviter il a recourt au Raiton Sasuke, mais kakashi lui a des techniques raiton qui le vident trop rapidement de son chakra, le raikiri il ne peut en faire que 4, le chien raiton ça doit pas être mieux, ect...

Le Senbon ne consomme jamais autant de chakra que le Chidori ou encore un Raikiri.

Donc comme je l'ai dit, des Shuriken combiné a son élément Raiton seront largement efficace pour pas seulement stoppé les trucs volant, mais aussi les empecher d'exploser.

Donc la ou Sasuke utilise le Senbon, Kakashi utilise des shuriken combiné au Raiton.

Après je peux citer d'autres solution comme dans mon post précedent, un mur Doton fera largement l'affaire pour protéger Kakashi des petites bêtes volantes.

pour ça il faut voir si les micro bombes passent en dessous de la terre ! je pense que au delà d'un certain niveau non mais je doute que Deidara pro du doton le laisse faire ^^

Prouve moi que ce jutsu peut être fatale quand tu es sous terre.

Si tu me le prouve je m'inclinerai, pour l'instant y a rien.

Sans eaux à coté ça risque d'être dur, donc vider pas mal de son chakra déjà que en plus il lui faut son sharingan...

Sauf que Kakashi n'a pas besoin d'eau pour faire du Suiton, il le prouve face à Kakuzu.

Kisame le dit lui même, il maitrise aussi bien le Suiton que n'importe quel membre de Kiri, qui eux n'ont pas forcément besoin d'eau pour faire une attaque Suiton. Tant mieux quand y a de l'eau, Kisame lui même s'en sert en FG pour faire le Suikodan No Jutsu. Mais ils ont prouvé qu'il n'en ont pas forcément besoin, donc encore une fois, non il n'a pas besoin d'eau.

Bon pour la terre j'ai déjà dis ^^

Reste plus qu'a prouver maintenant. ;)

Le genjutsu Sasuke le fait parce qu'il s'est déjà débarrassé des bombes c'est pas juste le genjutsu qui le fait se débarrasser de tout.

Il s'en est pas débarrassé, j'ai beau relire le manga, je ne vois pas ou il s'en débarrasse.

Ça reste un mystère la façon dont Sasuke s'en sort face  à ce jutsu pour la première fois.

L'explication la plus logique c'est qu'il s'est envolé pour attaquer Deidara par derrière.

Aussi une fois les bombes microscopiques lâché, Deidara fait toujours un sceau, ce qui semble confirmé qu'il a besoin de les guider aussi.

Et c'est là ou le Genjutsu a fait l'effet. Deidei les a guidé dans le vent étant donné qu'il visait un Sasuke imaginaire.

Donc quelque part il s'est quand même fait avoir par le Gen' de l'Uchiha.

le clone enorme et le mal qu'a kakashi avec son kamui c'est trop risquer je pense, Deidara n'a plus qu'a l'achever  :-\

Deidara consomme énormément de chakra pour ce jutsu, crois pas que Kakashi est le seul à consommer.

C'est quand il explose justement qu'on voit les bombes microscopique pas avant .

Oui, je n'ai jamais dit le contraire.

heu... le Chidori nagashi peut faire ça pas le chidori tout court. Sinon kakashi va se tuer ! (ou se blesser mortellement ) or, kakashi ne maitrise pas Chidori nagashi ^^ donc difficile de se débarrasser des bombes EN lui.

Sasuke utilise un Chidori sur lui même et non pas un Nagashi.

Ce qui le blesse évidemment, mais le risque était a prendre...

 

 

Merci à Mun Su pour avoir expliqué le fonctionnement du Nagashi.

 

Complétement d'accord avec Primal :

Je vois donc une Victoire de Kakashi, sur les rotules, mais bien moins blessé que ne l'a été Sasuke.

En même temps c'est un peu à cause de Tobi si il perd une aile et qu'il soit dans un terrible état après avoir encaissé je ne sais combien de mines...

La maintenant on parle d'un pur 1 VS 1, donc Sasuke si il refait le combat sans Tobi n'aurait jamais été autant blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord :

 

la vitesse de Kakashi a beau etre théoriquement la même que Sasuke, perso je n'y crois pas une seconde.

Disons que si je devais faire un parallèle ce serait comme dire qu'Orochimaru est aussi fort qu'Itachi en genjutsu (ben oui, ils ont la même note...).

 

D'ailleur je pense qu'avec le sceaux maudit, Sasuke est bousté au dela de ce qu'il est dit dans le databook.

 

Kakashi a énormément de mal a suivre le rythme de Pain, il a énormément de mal a esquiver les flèches de Susano. Pour moi, il ne fait pas le poids. Quand je vois l'état dans lequel finit un Sasuke bousté par le sceau maudit et qui a des jutsu bien plus pratiques (surtout dans le sens "bien moins couteux en chackra) que Kakashi pour descendre Deideira de son perchoir.

 

Je pense qu'il est raisonnable de dire que Deideira arrivera a s'envoler. A partir de la, Kakashi fait quoi ? Il n'a, contrairement a Sasuke, ni ailes, ni épée chidori de plusieurs mètres de longs.

 

Et pour éviter des grosses bombes, il n'a, contrairement a Sasuke, pas 35 invocs de serpents de 15 mètres pour le protéger. (après il y a bien les feintes comme les clones, se mettre sous terre etc... mais on ne va pas commencer à utiliser ces arguments alors qu'on pourrait exactement dire pareil dans le sens de Deideira)

 

Donc il fait quoi ? Il se bousille direct les yeux avec un Kamui, sachant que même s'il a améliorer son Kamui, on ne l'a jamais vu etre efficace face a un adversaire mobile (sans rester dans l'axe) ?

 

Je donne pas cher de Kakashi dans ce cas. Donc je reste sur Deideira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un mystère la façon dont Sasuke s'en sort face  à ce jutsu pour la première fois.

L'explication la plus logique c'est qu'il s'est envolé pour attaquer Deidara par derrière.

Aussi une fois les bombes microscopiques lâché, Deidara fait toujours un sceau, ce qui semble confirmé qu'il a besoin de les guider aussi.

Et c'est là ou le Genjutsu a fait l'effet. Deidei les a guidé dans le vent étant donné qu'il visait un Sasuke imaginaire.

Donc quelque part il s'est quand même fait avoir par le Gen' de l'Uchiha.Deidara consomme énormément de chakra pour ce jutsu, crois pas que Kakashi est le seul à consommer.

 

 

Pour ce petit point, ma version:

 

On a vu que le C4 prend une large zone donc je ne crois pas que Deidara doivent les guider.  Je pense que Sasuke à placer son genjutsu puis c'est envoler hors de la zone. A ce moment le C4 échoue on crois que Deidara est pris dans le genjutsu mais non. Il l'a contré, à feint d'être pris dans le genjutsu et a donc simulé la joie d'avoir gagné ce qui a attiré Sasuke qui l'a planté en plein coeur. Mais ayant vu le genjutsu il avait préparer sa substitution; lui permettant de contrer et d'envoyer un nouveau C4.

Le genjutsu ne marche qu'à la toute fin quand Deidara est vidé de son chakra. D'ailleurs pour en arriver là il a utiliser un Dragon C2 et deux C4; des techniques qui sont de vrais gouffres à chakra son endurance est assez impressionnante 8)

 

 

@Gemereksi

 

Rien à voir avec Sasuke, comme je le précise dans mon post Kakashi explique lui clairement que c'est le jutsu le plus approprié à ce type d'adversaire. Ce que tu dis ne tiens donc pas.

 

Sa tient quand même dans la mesure où Deidara n'a plus de bras gauche plus beaucoup de chakra plus d'argile; en gros l'adversaire en face ne peut opposer que peu de resistance ça change totalement d'un combat ou il serait frais et pimpant. 

Et je suis de toute bonne foie; si pour toi ne pas penser pareil signifie être de mauvaise foie...

 

 

 

EDIT @Sojobo

 

Sasuke n'utilise pas le sceau maudit pour esquiver les bombes de Deidara.

 

Il en a besoin pour l'atteindre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord :

 

la vitesse de Kakashi a beau etre théoriquement la même que Sasuke, perso je n'y crois pas une seconde.

Disons que si je devais faire un parallèle ce serait comme dire qu'Orochimaru est aussi fort qu'Itachi en genjutsu (ben oui, ils ont la même note...).

On a même pas besoin de se baser sur le Databook pour savoir que Kakashi est extrêmement rapide.

Rien que le fait de surprendre Tobi en vitesse au pays du fer montre qu'il a une vitesse fulgurante.

Tobi lui même ne peut s’empêcher de le féliciter dans ce domaine.

D'ailleur je pense qu'avec le sceaux maudit, Sasuke est bousté au dela de ce qu'il est dit dans le databook.

Sasuke n'utilise pas le sceau maudit pour esquiver les bombes de Deidara.

Kakashi a énormément de mal a suivre le rythme de Pain

Ah bon?

Il esquive sans trop de problème son coup de pied. Après oui, il se fait prendre par son bâton noir, mais normal, il était en plein Ninjutsu.

Après une fois qu'il utilise son Raikiri, il se fait ralentir par le Genjutu de Nagato.

il a énormément de mal a esquiver les flèches de Susano.

Euh en même temps, qui pourrait esquiver cette flèche avec facilité?

Tu compares cette attaque avec celle de Deidara? C'est incomparable, et de loin.

Pour moi, il ne fait pas le poids.

Pour l'instant je n'ai pas vu d'arguments convaincants...

Quand je vois l'état dans lequel finit un Sasuke bousté par le sceau maudit et qui a des jutsu bien plus pratiques (surtout dans le sens "bien moins couteux en chackra) que Kakashi pour descendre Deideira de son perchoir.

C’est facile quand c'est du 1 contre 2.

Enlève Tobi, et j'aimerai bien voir si Sasuke sera dans le même état à la fin du combat.

Je pense qu'il est raisonnable de dire que Deideira arrivera a s'envoler. A partir de la, Kakashi fait quoi ? Il n'a, contrairement a Sasuke, ni ailes, ni épée chidori de plusieurs mètres de longs.

Mais on a l'impression que vous ignorez les réponses des autres.

On a déjà dit mille fois ce qu'il fait si il s'envole...

Donc cette question elle a eu facile 5 réponses, des réponses crédibles... (sans avoir inventé la moindre technique à Kakashi, ce qu'on nous reproche souvent)

Et pour éviter des grosses bombes, il n'a, contrairement a Sasuke, pas 35 invocs de serpents de 15 mètres pour le protéger. (après il y a bien les feintes comme les clones, se mettre sous terre etc... mais on ne va pas commencer à utiliser ces arguments alors qu'on pourrait exactement dire pareil dans le sens de Deideira)

Alors là je sais plus. 9_9

Donc il fait quoi ?

Non mais faut pas nier les arguments des autres juste parce qu'ils ne te plaisent pas.

On t'as expliqué, tu as toi même donné certaines possibilités, donc t'as réponse à ta question tu l'as déjà.

Il se bousille direct les yeux avec un Kamui

Ça serait bête d'utiliser Kamui pour si peu...

sachant que même s'il a améliorer son Kamui, on ne l'a jamais vu être efficace face a un adversaire mobile (sans rester dans l'axe) ?

On parle bien d'un Kakashi début NG là ou il affirme lui-même ne pas encore bien maitriser ce jutsu...

C’est plus le même actuellement...

Je donne pas cher de Kakashi dans ce cas. Donc je reste sur Deideira.

Pas convaincu par tes arguments...

 

EDIT :

EDIT @Sojobo

 

Il en a besoin pour l'atteindre.

Jamais dit le contraire.

Il en a besoin là ou Kakashi a d'autres atouts pour l'atteindre, atouts que j'ai déjà expliqué dans mes posts précédents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Gemereksi

 

 

    Citation de Gemereksi:

    Rien à voir avec Sasuke, comme je le précise dans mon post Kakashi explique lui clairement que c'est le jutsu le plus approprié à ce type d'adversaire.

    Ce que tu dis ne tiens donc pas.

 

Sa tient quand même dans la mesure où Deidara n'a plus de bras gauche plus beaucoup de chakra plus d'argile; en gros l'adversaire en face ne peut opposer que peu de resistance ça change totalement d'un combat ou il serait frais et pimpant. 

 

 

Tu as du te planter en postant ça, car ce que tu a quoté de moi n'est pas du tout la réponse que je t'ai donnée sur ce point précis. Je me permet donc de m'autoquoter:

 

    Citation de: Mun Su le Aujourd'hui à 14:38:44

 

        Ce n'était pas un duel si tu préfère. On a d'un coté le Jin de Kyubi et Kakashi, frais et dispo; et de l'autre un handicapé venant juste de se faire un

    Kage et n'ayant quasiment plus de munitions; Kakashi n'avait pas trop à s'en faire sur le coup.

 

 

Il aurait eu son bras et d'avantage d'argile, ça aurait changé quelque chose au Kamui? Non.

Ca enlève quelque chose au fait que ce soit un combat? Non plus.

Donc je ne vois pas ou tu veux en venir, c'est sans rapport avec ce dont nous parlions.

 

 

Et je suis de toute bonne foie; si pour toi ne pas penser pareil signifie être de mauvaise foie...

Encore une fois, je t'ai déja expliqué et justifié pourquoi je te trouvais de mauvaise fois sur un certain point bien précis. Pas la peine de dire des choses pareilles hein! (Si j'étais taquin, je dirais que là aussi tu es de mauvaise foi. Mais je ne me permettrais pas bien sûr.)

Pour rappel, tu as dit textuellement:

"A-t-on deja vu un Kakashi balancer un Kamui d'entrée? C'est pas une strat qu'il utilise."

Or il le fait 2 fois en Next Gen, dont une fois face à Deidara. CQFD, voila pourquoi je pense cela, sur ce point précis.

Après c'était pas une insulte hein, chacun défend son bout de gras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Kakashi et Deidara commence un duel où ils sont frais le Kamui d'entrée est trop risqué car il y a risque de permutation Kawarimi ce que tu veux. YA que Sasuke d'assez bête pour y aller MS First et il a perdu ses yeux en moins de temps qu'il n'en faut. Dans une configuration de combat normal Kakashi n'utilisera pas son MS d'entrée, ce serait bête pour quelqu'un qui a 5 en intelligence.

 

Face à Deidara il l'utilise d'entrée et c'est normal: il a rejoint Naruto qui lui sert de soutient; Deidara est un dangereux membre de l'Aka qui risque de s'échapper; et son MS est à travailler, c'était donc une configuration idéale pour Kamui; dans un combat normail il ne l'utiliserait pas aussi facilement.

 

Car dans ce genre de facilité je peux très bien dire A passe en SS2 en une micro seconde; et que ce soit Hiruzen, Hashirama, Jiraya en face le combat se finit en un OS.... et bah non car les adversaires ont des possibilité de substitution même face aux plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il fait quoi ? Il se bousille direct les yeux avec un Kamui, sachant que même s'il a améliorer son Kamui, on ne l'a jamais vu etre efficace face a un adversaire mobile (sans rester dans l'axe) ?

Quand il chope le missile, il n'est pas dans l'axe et le missile est chaud à choper puisque dirigé contre une autre cible, s'éloignant de kakashi.

 

En plus, kakashi arrive à choper deidara sur son oiseau alors que celui-ci fuit (et je parle pas du fait qu'il est 100 meilleur maintenant avec kamui que lors de cet épisode).

 

Donc en face à face ça parait simplement évident que kakashi puisse choper deidara sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour que Kakashi soit vidé il lui faut un clone Raiton + 3 Raikiris + 2 Kamuis. C'est ce qu'il a fallu face à Pain pour qu'il soit vraiment à sec.

Et il n'a pas fallu plus à Sasuke pour vaincre Deidara.

 

 

Non lol tu a oublié la moitié des jutsus qu'il a faita se que je lis :)

 

kakashi vs pein (qui n'a rien a voir avec le niveau de deidara)

 

1doton doryuheki

1raikiri (consomme bien plus que chidori)

1 raikiri

1 raiju hashiri jutsu

1 raikiri

1 raiton kage bunshin

 

après tous ca  il dit qu'il a utiliser la moitié de son chakra,puis il continu avec,

 

1 doton  moguragakure jutsu

1 raikiri

1 kamui

1 kamui

 

Kakashi gagne avec quelque dificulté,je vote kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Nagashi consiste en faire circuler un flux de raiton à la surface de son corps; cette technique est donc inneficace face au C4; Sasuke s'electrocute lui même avec un chidori afin de faire passer le chakra dans toute son corps.  Seulement en plus de consommer l'équivalent d'un chidori ça inflige des dégats à son propre corps; Sasuke avait le Sceau Maudit et surtout le sceau d'Orochimaru qui décuple ses faculté de récupération mais pour Kakashi ça serait beaucoup plus incertains ;)

 

Ah bon je ne savais pas ça ! mais en tout cas faire ça laissera plus de sequelles à kakashi dans tous les cas...

 

Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai juste dit qu'il pouvait arrêter les trucs volants avec ses Shuriken, et la page que j'ai posté le prouve.

 

heu je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire alors... Puisque c'est deidara qui les fait exploser ou non ça n'a rien à voir avec le lancer de Shuriken de kakashi ?

Le senbon de Sasuke c'est tout de même du raiton !

 

Le Senbon ne consomme jamais autant de chakra que le Chidori ou encore un Raikiri.

Donc comme je l'ai dit, des Shuriken combiné a son élément Raiton seront largement efficace pour pas seulement stoppé les trucs volant, mais aussi les empecher d'exploser.

Donc la ou Sasuke utilise le Senbon, Kakashi utilise des shuriken combiné au Raiton.

Après je peux citer d'autres solution comme dans mon post précedent, un mur Doton fera largement l'affaire pour protéger Kakashi des petites bêtes volantes.

 

Comme j'ai dis le Senbon c'est du raiton tout de même donc logique que ça annule la bombe !

par contre des shuriken raiton où t'as vu ça ? parce que le chakra doit circuler dans l'arme pour etre actif, et un shuriken c'est ps une épée ou un sabre on le lâche et on le lance.

 

Et pour le mur Doton idem où tu as vu cette technique a kakashi ?

 

Prouve moi que ce jutsu peut être fatale quand tu es sous terre.

Si tu me le prouve je m'inclinerai, pour l'instant y a rien.

 

j'ai dis que je pensais que à une certaine profondeur il n'y aurait rien, mais en dessus si tout simplement parce que les bombes sont microscopiques et la terre a des failles fissures ect. surtout en cas de jutsu Doton !

Sauf que Kakashi n'a pas besoin d'eau pour faire du Suiton, il le prouve face à Kakuzu.

Kisame le dit lui même, il maitrise aussi bien le Suiton que n'importe quel membre de Kiri, qui eux n'ont pas forcément besoin d'eau pour faire une attaque Suiton. Tant mieux quand y a de l'eau, Kisame lui même s'en sert en FG pour faire le Suikodan No Jutsu. Mais ils ont prouvé qu'il n'en ont pas forcément besoin, donc encore une fois, non il n'a pas besoin d'eau.

 

Pour un suiton basique ! pas pour le dragon aqueux que tu cites ! Ces jutsu peuvent être fait sans eau mais ils nécessites alors plus de chaka !

Et comme l'a dis Mun su, Deidara esquive bien le sable de Gaara donc un suiton ça doit etre facile.

Ce que dis Kizame c'est qu'il est surpris que kakashi connaisse autant des techniques de son village !

Mais le principal problème est que kakashi ne possède pas assez de chakra, donc en fournir plus pour une technique qui a très peu de chance de marcher ça sert à rien.

 

Il s'en est pas débarrassé, j'ai beau relire le manga, je ne vois pas ou il s'en débarrasse.

Ça reste un mystère la façon dont Sasuke s'en sort face  à ce jutsu pour la première fois.

L'explication la plus logique c'est qu'il s'est envolé pour attaquer Deidara par derrière.

Aussi une fois les bombes microscopiques lâché, Deidara fait toujours un sceau, ce qui semble confirmé qu'il a besoin de les guider aussi.

Et c'est là ou le Genjutsu a fait l'effet. Deidei les a guidé dans le vent étant donné qu'il visait un Sasuke imaginaire.

Donc quelque part il s'est quand même fait avoir par le Gen' de l'Uchiha

 

Il a fait un chidori Sasuke le dit lui même après à Deidara !

http://www.mangareader.net/93-366-13/naruto/chapter-361.html

http://www.mangareader.net/93-366-14/naruto/chapter-361.html

 

Ensuite il s'est envollé. Deidara n'a fait que laisser aller ces bombes il ne les dirige pas sinon il n'aurait pas besoin d'aller aussi haut dans le ciel pour esquiver il les ferait aller ou il veut.

Le gen il ne le voit que après quand son oeil se dilate au maximum deidei le dis aussi lui même après. Et là il prépare une contre attaque pour piéger l'Uchiha !

 

Deidara consomme énormément de chakra pour ce jutsu, crois pas que Kakashi est le seul à consommer.

 

Mais contre kakashi Deidara n'a pas besoin de faire autant de chose que contre Sasuke non plus ^^ il est épuisé après tout ça parce qu'il a exécuter pas mal de techniques, il fait tout de même 2 C4 2 dragons dont un qui envois d'autres bombes et encore pleins d'autre c2 ect... Pas besoin de trop contre kakashi.

même en supposant que les eux soient au même point de réserve de chakra, Kakashi il subit les contrecoups de kamui et Deidara n'a pas de contrecoup donc ça lui revient plus facile a ce moment là.

 

Oui, je n'ai jamais dit le contraire.

 

Tu as pourtant signaler dans tes arguments que le clone d'argile mettait longtemps avant d'exploser et que ça laissait donc le temps a Kakashi de dejouer la technique.

Sasuke utilise un Chidori sur lui même et non pas un Nagashi.

Ce qui le blesse évidemment, mais le risque était a prendre...

Donc ça revient a ce que je dis une fois l'explosion passé il voit les bombes ok, il se met un chidori dessus et donc s'inflige des dégats que Sasuke n'a pas a cause de la régénération du sceau maudit ! Donc ça lui inflige des dégats et un Chidori en moins ! je trouve pas ça bien malin et le met dans une situation difficile mais bon il n'a pas le choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Kakashi et Deidara commence un duel où ils sont frais le Kamui d'entrée est trop risqué car il y a risque de permutation Kawarimi ce que tu veux. YA que Sasuke d'assez bête pour y aller MS First et il a perdu ses yeux en moins de temps qu'il n'en faut. Dans une configuration de combat normal Kakashi n'utilisera pas son MS d'entrée, ce serait bête pour quelqu'un qui a 5 en intelligence.

 

Justement, comme il a 5 en intelligence, et après avoir expliqué pourquoi à Naruto (c'est pourtant noir sur blanc dans le manga!), il décide d'y aller direct au MS. Pour le reste, tu t'appuies sur du vent: "ce serait bête, etc..".

 

Encore une fois, tu m'expliqueras comment Deidara fait un kawarimi a l'insu de Kakashi si ce dernier décide de lui faire un Kamui dès le début (comme dans le manga) i.e sans l'avoir quitté des yeux une seconde mais au contraire en n'ayant pas cessé de le fixer???

 

Face à Deidara il l'utilise d'entrée et c'est normal: il a rejoint Naruto qui lui sert de soutient; Deidara est un dangereux membre de l'Aka qui risque de s'échapper; et son MS est à travailler, c'était donc une configuration idéale pour Kamui; dans un combat normail il ne l'utiliserait pas aussi facilement.

Faux. Il explique ses raisons à Naruto i.e en premier lieu le fait que Deidara soit un combattant à distance. Et parce qu'il le prend au sérieux car il a vaincu le kazekage. Comme une fois qu'il a (/pense avoir) découvert l'identité de Tobi, il le prend au sérieux et décide de lui envoyer cash un Kamui.

 

 

Car dans ce genre de facilité je peux très bien dire A passe en SS2 en une micro seconde; et que ce soit Hiruzen, Hashirama, Jiraya en face le combat se finit en un OS.... et bah non car les adversaires ont des possibilité de substitution même face aux plus rapides.

Deja, c'est HS. Ensuite,

euh ben...non. Des moyens de contrer éventuellement. Mais des substitutions, non. Clairement pas. Exemple: Danzo et izanagi vs Sasuke, Kakashi et kamui vs Sasuke, Sasuke et susanoo amaterasuisé vs Ae, ou Minato et l'hiraishin vs Ae ou Tobi. L'attaque est physiquement contrée, et dans le cas unique de Minato "esquivée" car ce dernier peut se téléporter et c'est le seul du manga. A chaque fois ce sont des techniques quasi instantanée, à l'inverse des kawarimi qui nécessite d'avoir été préparées à l'avance et/ou à l'insu de l'adversaire.

En l'occurence, Deidara ne dispose d'absolument aucune façon de contrer Kamui si il reste en permanence sous le regard de Kakashi i.e si Kakashi l'envoie direct.

Et comme le manga le montre, ne t'en déplaise, ce dernier n'hésite pas une seconde à envoyer direct Kamui face à Deidara.

 

Pour finir, ce n'est pas une facilité, c'est ce qui s'est passé dans le manga quand Kakashi et Deidara se sont rencontrés. Et heureusement pour Deidara que Kakashi ne maitrisait pas la technique à l'époque, parce qu'il s'en est fallut d'un cheveu que ce soit un cas d'école de One Shot ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une question pour les forumeurs:

est ce que Kakashi maitrise bel et bien le camouflage dans la brume? Dans l'anime, il le fait face à Itachi 30%. Qu'en est il dans le manga? Si il sait le faire, même pas besoin de se planquer sous terre pour faire des clones. Et il rend du même coup Deidara aveugle.

Enfin, bref...ce n'est que l'une de ses nombreuses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sobojo.

Je répond rapidement sur au moins un point important (pas trop le temps la) :

mais les arguments selon lesquels Kakashi arriverait a descendre Deideira avec des dragons aqueux etc (quelqu'un a donné une belle liste de jutsu moyenne distance) je n'y crois pas une seule seconde quand on voit comment Deideira évite le sable de Gaara.

 

edit : et Kamui, c'est comme Amateratsu : le soit disant machin ultime du one shoot que l'on a vu utiliser 50 fois et qui n'a jamais one shoot une seule personne. (ce n'est pas une facilité, c'est ce qui s'est passé dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je trouve que justement c'est tes stratégie qui ne sont pas du tout viables; un mec ne peut pas aller face à un autre et utiliser en first attack une technique le menant à la cécité et à la regression definitive!  Face à Deidara au début ok il s'entrainait, et Tobi est jsute le grand méchant du manga; mais dans un combat comme face à Kakuzu ou Tendô il ne l'utilise pas d'entrée (même face à Deidara il l'utilise quand il n'a pas d'autres solutions) donc il tentera forcément quelque chose avant, je vais arrêter là car c'est typiquement le genre de truc qui m'enerve dans les débats avec Kakashi, Kamui.

 

 

@Orosheedmaruf: +10!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat plus que serré pour moi, le vainqueur va gagner grâce à un poil de c*l.

 

Le C4 de Deidara, Kakashi a juste à fuir comme le fait Sasuke pour l'esquiver ou alors se cacher dans le sol ou même utiliser le raikiri sur lui-même.

Içi les mines n'auront pas d'utilité car elles ne seront pas caché Kakashi va se tenir à l'écart, il est pas idiot.

Le C1 ne marchera que si Deidara en fait des attaques à répétition sans s'arrêter pendant pas mal de temps mais je pense qu'il peut réussir car il a une réserve de chakra énorme.

Pour Kakashi, il aura un gros problème lors de ce combat se sera de parvenir à toucher Deidara dans les airs, pour ça j'ai envisager 3 hypothèses : -Kamui il est largement capable de toucher Deidara sans aucun problème il le touche déjà début ng

                  - Il se cache, Deidara est obligé de descendre et là il l'attaque en ninja oups non içi faut dire en traître >:(

                  - Il utilise un clone pour faire croire à sa mort Deidara se pose et là Kakashi ne laissera plus Deidara remonter

 

Les principaux problèmes de 2 combattants seront : pour Deidara : toucher gravement Kakashi (pour moi seul le C3 et le C1 en masse sont viable dans ce combat)

                                                                      pour Kakashi : sa réserve de chakra (encore et toujours le même problème)

 

Pour la fin du combat, je verrais bien Deidara n'ayant plus de chakra et étant au sol épuisé avec des blessures légères et Kakashi blessé, épuisé et Deidara utilise le C0 mais le problème c'est qu'il ne lui reste plus que le coeur à ce moment là Kakashi utilise Kamui et voilà  ;D

 

Pour moi Kakashi vainqueur dans une majorité des cas je dirais 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les arguments selon lesquels Kakashi arriverait a descendre Deideira avec des dragons aqueux etc (quelqu'un a donné une belle liste de jutsu moyenne distance) je n'y crois pas une seule seconde quand on voit comment Deideira évite le sable de Gaara.

 

... Pour ce faire ensuite avoir par ce même sable. Les shurikens de Sasuke aussi il était sensé pouvoir les esquiver.

Pourquoi Kakashi devrait balancer ses jutsus sans aucun plan derrière ? Il ferait des diversions, et des plans à plusieurs niveaux, comme il l'a toujours fait dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord :

 

la vitesse de Kakashi a beau etre théoriquement la même que Sasuke, perso je n'y crois pas une seconde.

 

kakashi est au moins aussi rapide,c'est d'ailleurs lui qui a appris le shunshin no jutsu a sasuke ;).

sans oublié qu'il surprend tobi de vitesse et que ce dernier lui dit qu'il est rapide,pareil pour pein ,sans oublié l'actuel kakashi qui arrive a sauvé naruto des griffes de tobi,il fait jeu egale avec la vitesse de gai a 6 portes qui a une note de 5 d'après le databook,il faut aussi savoir que le databook s'est arrêter au chapitre 409 .

 

 

Disons que si je devais faire un parallèle ce serait comme dire qu'Orochimaru est aussi fort qu'Itachi en genjutsu (ben oui, ils ont la même note...).

 

ça n'a rien a voir,deja 5 c'est la note maximal donc on peut s'imaginer que itachi merite plus que 5 oui le manga a prouvé qu' itachi était surperieur a orochimaru en genjutsu mais ,il n'a jamais montré que sasuke etait plus rapide.

 

D'ailleur je pense qu'avec le sceaux maudit, Sasuke est bousté au dela de ce qu'il est dit dans le databook.

 

Non le sceau maudit lui donne du chakra et une force physique,je peut aussi dire que kakashi peut ouvrir la 1ere porte :

" (开门, Kaimon), située dans le cerveau. Cette porte supprime les contraintes du cerveau sur les muscles ainsi 100% de leur force peut être utilisée alors que normalement, une personne ne peut utiliser que 20% de la force de leurs muscles »pour les empêcher de se désintégrer."

 

Kakashi a énormément de mal a suivre le rythme de Pain, il a énormément de mal a esquiver les flèches de Susano. Pour moi, il ne fait pas le poids. Quand je vois l'état dans lequel finit un Sasuke bousté par le sceau maudit et qui a des jutsu bien plus pratiques (surtout dans le sens "bien moins couteux en chakra) que Kakashi pour descendre Deideira de son perchoir.

Je pense qu'il est raisonnable de dire que Deideira arrivera a s'envoler. A partir de la, Kakashi fait quoi ? Il n'a, contrairement a Sasuke, ni ailes, ni épée chidori de plusieurs mètres de longs.

 

il y a des année lumiere entre pein et deidara ,et leur style et totalement different...

Cite moi un nom aui a reussi a l'esquiver ,zetsu ,danzou n'ont pas put l'esquiver,la façon dont Kakashi contre susanoo prouve que sa vitesse est proche de l'amaterasu, presque aucun ninja ne pourrait l'éviter, meme avec le sharingan pour predir l'ataque ,il a dut utiliser kamui.

sasuke a peu de jutsu longue distance a part kirin (qu'il n'a pas utiliser face a deidara) ,son chidori eisou peut s'alonger seulement  de 5 metrès alors que le raiju hashiri peut atteindre n'importe quel distance "all range" en plus d’être contrôlé pour suivre l’ennemie .kakashi dit clairement qu'il peut combattre a toutes les distances ,d'ailleur kamui un bras sur une cible qui tente de s'enfuir en volant a une distance de plus 50 mètres http://i29.mangareader.net/naruto/276/naruto-1568057.jpg ya presque personne qui serait capable de faire mieux qu'un bras :) ,sans oublié que ce fut sa première tentative de kakashi avec kamui,a ce moment la il ne maitrisé pas ce jutsu,avec des problème pour contrôlé la position et la dimension de la barriere spatiale ,il a regler ce problème comme on peut le voir face au missile de pein et face a la flèche de susanoo qui fait 2 fois la taille d'un homme.

 

 

Et pour éviter des grosses bombes, il n'a, contrairement a Sasuke, pas 35 invocs de serpents de 15 mètres pour le protéger. (après il y a bien les feintes comme les clones, se mettre sous terre etc... mais on ne va pas commencer à utiliser ces arguments alors qu'on pourrait exactement dire pareil dans le sens de Deideira)

 

si deidara utilise son c0 pour se suicider donc pas un clone. cette technique met du temps pour charger son corps de chakra , il reste planté immobile et doi etre assez proche de kakashi pour que celui ci n'est pas le temps de s'enfuir le problème pour deidara c'est que kakashi aura juste a le kamui .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre des shuriken raiton où t'as vu ça ? parce que le chakra doit circuler dans l'arme pour etre actif, et un shuriken c'est ps une épée ou un sabre on le lâche et on le lance.

 

Darui l'a déjà fait avec un shuriken : http://www.casimages.com/img.php?i=120110051634328803.png

Et Bee nous l'a montré plus d'une fois avec ses épées : http://www.casimages.com/img.php?i=120110051849395693.jpg

 

Et pour le mur Doton idem où tu as vu cette technique a kakashi ?

 

Face à Tendou par exemple : http://www.casimages.com/img.php?i=120110052105827886.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrMz tu invente des trucs kakashi dit j'ai brulé la moitié de mon chakra avec la kage bunshin raiton donc si il utilise une fois cette technique il ne lui restera plus que la moitié de son chakra , contre ¨Pein kakashi n'utlise que deux rakiri et un chien raiton et le kage bunshin raiton et un doton puis deux kamui qui le font mourir  9_9

 

Penser que kakashi peut grace a kamui se protéger du C0 c'est vraiment etre un fan -boy ..

 

Je vois le combat différement que celui contre sasuke , je vois bien deidara feinté kakshi avec des clones d'argiles qu'il fera exploser vers lui l'obligeant a utiliser kamui , pour rappelle un seul kamui utiliser dentrée de jeu face a sasuke et kakashi a du mal a marcher droit ... Donc beaucoup de gens pense que seul kakashi attaquera et que deidara sera su la défense alors que je vois lecontraire ...

 

Je vois kakashi essayer de survivre aux explosions du C3  , tout en essayant de toucher deidara mais se faire a voir au bout du compte ..

 

@GEM C'est pas comme si deidara état capable de crée des cones d'argiles sans ses deux bras et a réussi a crée une fausse mort , si je me souviens bien un seul clone d'argile a suffit a mettre kakashi dans le coma pour tout le début de shippuden  9_9 Donc kamui direct si deidara fait un clone d'argile kakashi il prend le risque d'etre HS surtout si deidara le fait exploser  a distance

 

Je vote deidara Katsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je trouve que justement c'est tes stratégie qui ne sont pas du tout viables; un mec ne peut pas aller face à un autre et utiliser en first attack une technique le menant à la cécité et à la regression definitive!

Lol oui, un kamui et il deviens aveugle, fait une crise cardiaque, une descente d'organes, choppe la lèpre, la gangraine du pénis et une gastro!

;D Je blague, je blague, je précise..

 

  Face à Deidara au début ok il s'entrainait, et Tobi est jsute le grand méchant du manga; mais dans un combat comme face à Kakuzu ou Tendô il ne l'utilise pas d'entrée

Donc je résume, depuis qu'on sait que Kakashi a cette technique, si compte pas le combat actuel non-achevé il a eu en gros 4 affrontements: Deidara, Kakuzu, Tendo, et Sasuke-Tobi.

 

Sur les 4, ben 2 fois il a eu l'intention d'utiliser direct un Kamui (Deidara et Sasuke-tobi). Ca nous fait quand même du 50%.

Donc ouais, c'est totalement pas crédible qu'il puisse l'envisager là aussi.... 9_9

Et puis surtout le fait qu'il l'ai deja fait dans le manga avec Deidara? Et qu'il le touche? Mais on continue à dire que c'est pas crédible.... :o

 

 

@Orosheedmaruf

 

C'est marrant que tu dises ça parce que Deidara ça reste THE EXEMPLE de type qui se fait toucher par Kamui. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrMz tu invente destrucs kakashi dit j'ai brulé la moitié de mon chakra avec la kage bunshin raiton donc si il utilise une fois cette technique il ne lui restera plus que la moitié de son chakra

 

Donc d'après toi si Kakashi utilise 2 fois le clone raiton, il n'a plus de chakra ... t'es sérieux ou tu le fais exprès ?

Bref scrMz avait raison. Kakashi dit seulement qu'il n'a utilisé que la moitié de son chakra grâce au clone raiton, et que donc sans ça il en aurait certainement consommé davantage.

 

Penser que kakashi peut grace a kamui se protéger du C0 c'est vraiment etre un fan -boy ..

 

Le CO met du temps à se préparer et si Kakashi est toujours apte, il pourra effectivement profiter du moment où Deidara est à l'état de "boule" pour lancer son Kamui. Moi-même je ne vois pas une telle situation arriver, mais ça reste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,les principaux argument ayent déja était donnée,je vais fair court.

Je vote Kakashi,malgrée le fait que pour moi,Dei est plus fort,Kakashi est l'un des pire adversaire possible pour lui.

Le sharingan lui permet de voir le C4,et le raiton de le desactivé.

Pour le C2 et le C3,il poura fair d'une pierre deux coup en utilisant Kamui à la fois sur la bombe et sur Dei.

Après, on a vue que Kakashi pouvait utilisé Kamui sur Dei,et aux corp à corp,y a pas photo ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre super rapide, je n'ai pas le temps de revenir sur tout, mais :

 

@sczmr :

 

pour ce qui est de la protection avec des serpent, je ne parle pas forcément de Manda a la fin du combat mais des seerpents utilisés au tout début du combat ou encore des "serpents ailes" sacrifiés pendant le combat. Pour moi c'est un atout important que Kakashi ne possède pas.

 

@Gemereksi :

 

Moi ce que je trouve marrant c'est plutot le fait que Kakashi poursuive Deideira avec Naruto. C'est un Deideira a qui il manque déja un bras, qui n'a presque plus d'argile suite a son combat avec Gaara. Au final Deideira s'en sort face a deux groupes de ninjas qui le poursuivaient alors qu'il était affaibli, pendant que Kakashi avec Naruto en soutien, puis la team Gai fini a l'hopital..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C0 ne prend aucun teps de préparation , deja deidara n'utilise ce justu que en cas d'extreme c'est une attaque kamikaze , il a juste a avaler son argile avec la bouche qu'il a sur le coeur et se fait peter je pense pas que kakshi pourra faire quoi que se soit face a sa  9_9

 

De toute façon je pense que Deidara a juste a utiliser des jubika bunshin tout le long du début match pour vraiment mettre a 0 la réserve de chakra de kakashi tout en s'amusant et se cachant puis a sortir le C3 pour en finir avec lui ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...