byb Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je sais pas si ça a été dit mais pour ralentir Ae, y'a pas que l'huile ou le gros doton fait face manda mais y'a aussi les marécages de l'enfer fait contre Pain (chap 378) qui est un piège dissimulé dans le décor (donc invisible pour Ae). Après la vitesse de Ae, c'est une chose importante mais si vous relisez le fight avec Juugo, qui même transformé en sceau maudit ne doit pas être spécialement hyper rapide, il la pare l'attaque de Ae. Donc de là a penser que Jiraya il a pas le temps de bouger vs Ae en mode ssj 1, je ne crois pas que ce soit réaliste. ensuite, si il passe en mode sennin, il a les capacités physiques pour rivaliser avec Ae, exactement comme naruto peut rivaliser en sennin avec le sandaime raikage (plus fort et plus rapide que Ae). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 ensuite, si il passe en mode sennin, il a les capacités physiques pour rivaliser avec Ae, exactement comme naruto peut rivaliser en sennin avec le sandaime raikage (plus fort et plus rapide que Ae). Il n'est pas plus rapide que A loin de là; son armure reste au level 1 et la vitesse doit être la même; en puissance il le bat surement grâce à sa lance ultime mais là où il se démarque vraiment de A c'est sur sa résistance limite incohérante ^^ Mais A reste le plus Speed des deux. @Killer 7 Bah vous le defendez si bien... ya limite plus rien à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Killer 7 j'attend toujours de vrai arguments valable pour Aa parce que le coup de Aa one shot jiraya + tout ses adversaire etc c'est du vue et revue surtout qu'il n'y a pas de grande différence entre les deux en vitesse Sasuke comme tu dis avec son sharingan et sa vitesse arrive a poutrer le raikage au CaC , il évite son coup de coude et arrive ensuite a lui placer un chidori Donc un jiraya censeur qui reçoit l'énergie de la nature qui est plus rapide que sasuke se ferait one shot au CaC et ne pourrait placer aucun justu a Aa mais bien sur Pourquoi faire combattre Aa dans ce topic si il est si rapide et qu'il peut one shot tout le monde ? Pourquoi n'a t-il pas dominer le monde une fois que minato est mort puisque seul la vitesse compte pour toi Donc donne moi un argument comment il fait Aa si Ma crée des ondes sonores qui le paralyse et que pa lui coupe le bras avec son suiton qui est loin d'etre lent Deuxièment si Jiraya crée une armée de kage bunshin il en est capable c'st écrit dans les techniques d jiraya kage bunshin no jutsu la vitesse de Aa ne lui servira a rien jiraya pourra enchainer ses justu a plusieurs affinité et placer l'attaque que je t'ai dis au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Killer 7 j'attend toujours de vrai arguments valable pour Aa parce que le coup de Aa one shot jiraya + tout ses adversaire etc c'est du vue et revue surtout qu'il n'y a pas de grande différence entre les deux en vitesse Je ne pense pas que tu es en droit de demander quoi que ce soit à qui que ce soit vu la qualité déplorable de tes messages Sasuke comme tu dis avec son sharingan et sa vitesse arrive a poutrer le raikage au CaC , il évite son coup de coude et arrive ensuite a lui placer un chidori Tu as du mal à saisir que: 1)A n'était pas à fond, il lui restait le level 2 qui le rend bien plus rapide 2) Justement le sharingan est hyper efficace face aux attaques linéaires; Bee et son manteau de Bijuu a trois queues fonce comme une fusée et se fait esquiver par Sasuke. Quelque minutes plus tôt sans manteau de bijuu il lui plantais plusieurs lames dans le corps grâce à des attaques complexes. 3) A était confiant à juste titre à propos de la resistance de son armure; et encaisser ce coup lui a permit de placer une Raiga Bomb sur Sasuke. Donc un jiraya censeur qui reçoit l'énergie de la nature qui est plus rapide que sasuke se ferait one shot au CaC et ne pourrait placer aucun justu a Aa Pourquoi aire combattre Aa si il est i rapide pourquoi n'a t-il pas dominer le monde une fois que minato est mort puisque seul la vitesse compte pour toi petit 4: Jiraya n'est pas senseur et est certes rapide mais forcément plus qu'un Bee et son manteau de Bijuu; faut pas oublier que sasuke à le sharingan; dans le combat à la vallée de la fin Naruto est bien plus rapide que Sasuke mais se fait dominer à cause des facultés d'anticipation du Sharingan. A n'a pas que de la vitesse: il a des reflexes et une resistance de malade; et une force de frappe monstrueuse. Combinés ça envoie sévèrement du pater. EDIT: Deuxièment si Jiraya crée une armée de kage bunshin il en est capable c'st écrit dans les techniques d jiraya kage bunshin no jutsu la vitesse de Aa ne lui servira a rien jiraya pourra enchainer ses justu a plusieurs affinité et placer l'attaque que je t'ai dis au dessus Jiraya maitrise le Kage Bunshin mais pas Ma ni Pa; donc il ne peut en faire une armée en mode Senin; et ne peut en faire une armée tout court car cette technique divise le chakra. Seul Naruto qui peut puiser dans Kyubi peut se permettre ce genre de folie. Et je croyais qu'Uzu' t'avais demander de te calmer sur les smiley stupides à répétition. EDIT 2: La qualité de mes messages est bien je donne de vrai arguments en créant des tactiques et en utilisant les techniques que possèdent chacun , je dis pas comme killer 7 Aa il one shot jiraya le mode sennin est nul n'apporte rien , jiraya n'a aucun bon justu alors que j'en connais quasiment aucun de lui , Aa rox tout etc La qualité et le ton sont déplorables, tout comme l'expression et le spamm de smiley. Et Killer 7 parlait de tactiques probables au moins. Sa t'évoques quoi "Tobi vs Minato", " A vs Minato"? On a là des monstres de Shinobi; mais dans leur combat tout se jouaient à la vitesse et pouvait se finir en un instant. Itachi vs Orochimaru, tout se finit en un instant. Je dis pas Que A vs Jiraya va durer une seconde mais c'est un argument valable. Et toi aussi tu évite mon argument de l'onde sonore comme par hasard C'est un argument qui suppose que Jiraya à déjà invoquer les crapauds (face à Pain ça met du temps) et que A leur laisse charger le genjutsu; hors A n'est pas du genre à temporiser. EDIT 3 Jiraya est bien un senseur naruto est un senseur en mode sennin jiraya aussi point n'essayer pas chercher des trucs pour aider Aa .. Toi t'as du sauter le passage où il est dit que Naruto maitrise bien mieux le mode Senin que Jiji Et de deux Si c'étais un senseur il n'aurait pas tenter de faire de barrière pour reperer le Pain camouflé; réfléchis deux secondes. Naruto n'est pas le seul capable de crée une armée de clone est puis quoi encore sa serat le seul ninja capable de faire , sa alors que jiraya recevrait l'énergie de la nature qui est illimité et qu'il a 5 en chakra Jiraya ne s'est pas faire l'illusion des crapauds pourtant sa marche donc si jiraya veut crée des kage bunshin sa marche pareil meme si pa et ma savent pas le faire .. Et bah ouais mon grand au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Naruto est le seul à le faire! PArce que sinon des Mecs comme Bee ou A et leur reserve de Bijuu ne s'en seraient pas privés! Et le mode Senin n'est pas illimité; il est égal à deux fois tes reserves de chakras: si tu n'as plus de chakra normal tu ne peux plus passer en mode Senin. Naruto fait une Masse de Kage Bunshin puis les fait tous passer en mode Senin. Jiraya a besoin de Pa et Ma pour passer en mode Senin; et ces derniers ne maitrisent pas le kage Bunshin donc c'est juste impossible le masse clones en mode Senin pour Jiraya. Et le masse clone normal ce n'est que du gaspillage de chakra. @Killer 7: Et bah ça y est je débat; content? EDIT 4 (the last ^^ ): @ Dean Winchester: +1, et je te rapelle que sur ce topic on prend les ninjas à leur plus haut niveau, donc A à ses deux bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 La qualité de mes messages est bien je donne de vrai arguments en créant des tactiques et en utilisant les techniques que possèdent chacun , je dis pas comme killer 7 Aa il one shot jiraya le mode sennin est nul n'apporte rien , jiraya n'a aucun bon justu alors que j'en connais quasiment aucun de lui , Aa rox tout etc .. Et toi aussi tu évite mon argument de l'onde sonore comme par hasard .. Jiraya est bien un senseur naruto est un senseur en mode sennin jiraya aussi point n'essayer pas chercher des trucs pour aider Aa .. Naruto n'est pas le seul capable de crée une armée de clone est puis quoi encore sa serait le seul ninja capable de faire , sa alors que jiraya recevrait l'énergie de la nature qui est illimité et qu'il a 5 en chakra Jiraya ne s'est pas faire l'illusion des crapauds pourtant sa marche donc si jiraya veut crée des kage bunshin sa marche pareil meme si pa et ma savent pas le faire .. Mais je parle pas de l'illusion reliser les tecniques jiraya sérieux , la technique des ondes sonores ne prend aucun de temps de préparation sa marche direct comme un justu normal je parle de senpo kawasanaki ... Sasuke poutre Aa en level 1 seul le level 2 peut sauver Aa face a jiraya et encore Noter bien je parle des ondes sonores qui paralyse l'ennemi et non de l'illusion des crapauds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je vais t'en donner des arguments moi Le Genjutsu est inutile puisqu'il faut bien 15 secondes pour le lancer. Tu crois que A va se laisser faire et réaliser la danse des crapauds? Il va lui foncer dessus en V2.0 ou fuir le combat pour éviter le Genjutsu. Pour Pa', il peut le toucher mais encore faut il que Jiraiya les invoque... Et c'est pas parce que un catcheur est privé de ses bras qu'il à perdu. Il utilise ses jambes. Regarde Deidara contre Kakashi... Il peut fuir face à Naruto 2 queues, faire un clone d'argile et creuser un trou pour s'enfuir, tout ça sans bras. Pour moi c'est un no match total. A fonce sur Jiraiya dès le début du combat et en 1 minute c'est réglé. D'ailleurs Uzu, ou Ino, ce serait bien de mettre les infos DB sur la présentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ca y est, Mun Su reprend du service. Killer 7 j'attend toujours de vrai arguments valable pour Aa parce que le coup de Aa one shot jiraya + tout ses adversaire etc c'est du vue et revue surtout qu'il n'y a pas de grande différence entre les deux en vitesse Je préférerai répondre à des posts plus mesurés parce qu'après avoir vu une négation totale des capacités d'Ae de ce genre, ça me donne moins envie de répondre à quelqu'un d'obtus et partial : De plus Jiraya peut faire des kage bunshin la vitesse sera useless contre lui surtout qu'il n 'y a clairement pas une grande différence en vitesse entre les deux ... Sasuke comme tu dis avec son sharingan et sa vitesse arrive a poutrer le raikage au CaC , il évite son coup de coude et arrive ensuite a lui placer un chidori 1) Sasuke a la même vitesse naturelle que Jiraya 2) Mais il a la lecture des mouvements adversaires et leur anticipation que permet le sharingan, que Jiraya ne possède pas. 3) Je n'appellerais pas poutrer l'armure raiton le fait de créer une coupure profonde de la longueur d'une phalange dans le pectoral. Donc un jiraya censeur qui reçoit l'énergie de la nature qui est plus rapide que sasuke se ferait one shot au CaC et ne pourrait placer aucun justu a Aa mais bien sur Pourquoi faire combattre Aa dans ce topic si il est si rapide et qu'il peut one shot tout le monde ? Pourquoi n'a t-il pas dominer le monde une fois que minato est mort puisque seul la vitesse compte pour toi Jiraya dispose selon moi d'un mode sennin inférieur à celui de Naruto, il dispose de la puissance (Cho Odama rasengan), de la résistance au moins en partie, mais je doute qu'il ait la détection de l'énergie naturelle. Une fois ce mode activé, les capacités devraient être automatiques, de même que le sharingan apportera l'anticipation des mouvements de l'ennemi dans le champ de vision même si l'utilisateur ne se concentre pas sur lui. Bien sûr se concentrer accroît la détection, comme quand Naruto arrive à repérer l'absence de l'énergie de Kakashi, mais si Jiraya n'a pas pu repérer Shurado alors qu'il approchait à quelques mètres de lui, c'est parce qu'il ne le possède pas je pense. Donc donne moi un argument comment il fait Aa si Ma crée des ondes sonores qui le paralyse et que pa lui coupe le bras avec son suiton qui est loin d'etre lent Immunité à tout type de genjutsu en raison du boost de ses influx nerveux je pense, théorie développée il y a de cela quelques pages. Deuxièment si Jiraya crée une armée de kage bunshin il en est capable c'st écrit dans les techniques d jiraya kage bunshin no jutsu la vitesse de Aa ne lui servira a rien jiraya pourra enchainer ses justu a plusieurs affinité et placer l'attaque que je t'ai dis au dessus La vitesse ne lui servira à rien... Non mais c'est sûr que si A n'active pas son armure, Jiraya va gagner, mais je doute que c'est ce qui se produirait si un combat éclatait entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ca y est, Mun Su reprend du service. 3) Je n'appellerais pas poutrer l'armure raiton le fait de créer une coupure profonde de la longueur d'une phalange dans le pectoral. Surtout quand on sait que le pectoral d'A est encore plus volumineux que le fessier de Kim Kardashian U_U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Dean tu connais la dissimulation du crapauds pour passer en mode sennin et invoquer les deux ermites De plus Ma peut sortir sa langue qui sort un liquide corrosif et va a une vitesse assez impréssionnante vu qu'elle se déplace comme un fouet Aa se serai fait battre par Sasuke au bout du compte de toute façon Ba Paa juste a lui couper les deux bras alors ou tout simplement le couper en deux Jiray s'est juste relaché il croyait ue Nagato était mort et allait s'en aller comment on peut mieux surprendre son adversaire moi je dirais shurado a fait fort voila tout .. Donc pour moi jiraya est un senseur Il crée une barrière peut etre parce qu'il est pas encore en mode sennin a ce moment la .. Personne n'a aucun argument concernant l'onde sonore qui n'a aucun rapport avec l'illusion chercher la pour vous rappellez c'est qu'elle technique le senpo kawasanaki.. Mun su donc jiraya est capable de crée une armée de kage bunshin on est d'accord si il maitrise bien son chakra .. Invoquer gama ken et crée une barière de détection autour de lui suffira contre Aa qui ne va pas plus vite que un crapaud géant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 J'ai déjà expliqué mon point de vue sur le crapaud gobeur d'homme (ça fait un beau titre de film d'horreur ça ) et je pense ça irréalisable. Quand à A, c'est le perso le plus rapide du manga après Minato et Naruto actuel. Alors une langue de crapaud rapide ... C'est comme si tu disait que Minato se ferait attraper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Oulala, je vois que ce combat est hyper chaud, tant mieux. @Madara-sama, Bien que ça parte d'une bonne intention, ta façon de débattre est limite provocante, essaie de trouver un autre moyen de te faire entendre que les smileys. Sinon, il est vrai que le plus gros problème de ce combat reste que jiji sans mode sennin se fera chier grave face a Aen mais je ne dirais pas que c'est un no-match, la plupart des jutsus de jiji sont de jutsu longue et moyenne distance, de plus pour vraiment en finir avec jiji, il faudrait qu'Ae fait un Raiga bomb a jiji (ce qui même si ça paraît improbable sera très difficile a faire) de plus les fan d'Ae semblent oublier que si le chidori a juste erafler Ae, le rasengan avec sa force de rotation pourra soit aller faire valdinguer Ae a plusieurs mètres sans son armure, soit créera un trou dans l'armure ou pourra s'engouffrer un 2eme rasengan, donc je dirais que jiji n'est pas si démuni que ça fasse a Ae Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Jiray a plein de manière pour passer en mode senin , je pense qu'il passerait en mode sennin facilement , c'est pas itachi le raikage il sait pas faire d'illusion ou envoyer amaterasu direct Ba je parle normal et je défend mon perso préféré Je trouve pas que mon avis soit provocant , je trouve plus provocant dean mun su et killer 7 qui pense a un no match pour Aa alors que pour moi c'est tout le contraire ... Munsu Denière chose Le kage bunshin est une technique secrète et interdite de konoha donc comment bee et Aa pourrait faire des kage bunshin ? De plus meme si ce n'était pas une tchenique propre au ninja de konoha ce n'est pas écrit dans leur technique Le mode senin de jiraya est tout simplement moins puissant que celui de naruto mais reste qu'il a la capacité de senseur mais que lui sa doit s'étendre sur une toute petite zone car jirayac'est bien retourner quand shurado est venu mais tout de suite boum ... Gamaken est ultra rapide je ne parle de le faire combattre mais de s'enfuir pendant que jiray passe en mode senin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 De plus Ma peut sortir sa langue qui sort un liquide corrosif et va a une vitesse assez impréssionnante vu qu'elle se déplace comme un fouet Oui oui et ça va aller plus vite que A Aa se serai fait battre par Sasuke au bout du compte de toute façon Serais tu devenu omniscient? Jiray s'est juste relaché il croyait ue Nagato était mort et allait s'en aller comment on peut mieux surprendre son adversaire moi je dirais shurado a fait fort voila tout .. Donc pour moi jiraya est un senseur Le propre du senseur c'est de sentir; il n'est pas venu deux secondes à l'idée que s'il pouvait comme NAruto tout ressentir à 5 km à la ronde alors il aurait senti les autres corps de Pain approché? Mun su donc jiraya est capable de crée une armée de kage bunshin on est d'accord si il maitrise bien son chakra .. Invoquer gama ken et crée une barière de détection autour de lui suffira contre Aa qui ne va pas plus vite que un crapaud géant Les gama se mettent à 3... et loupent tendô; tu veux faire quoi contre le Raikage Et certes il peut faire une armée de clones mais son chakra sera donc divisé! il perdra trop de force et ça serait contreproductif; il n'y a que Naruto qui le fait ce n'est pas pour rien; c'est parce que l'Uzumaki peut se recharger sur son cher Kyuubi. Pour ma part je vois un combat serré donc garde tes affirmations pour toi. @GyuuMao: défenseur des causes perdues... rejoins nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 De plus Ma peut sortir sa langue qui sort un liquide corrosif et va a une vitesse assez impréssionnante vu qu'elle se déplace comme un fouet Langue qui attrape un caméléon, soit une grosse cible qui ne compte que sur son invisibilité et doit être probablement être à la ramasse en vitesse, comme le véritable animal. Soit tout le contraire d'Ae qui éviterait sans problème cette langue. Ba Paa juste a lui couper les deux bras alors ou tout simplement le couper en deux Il va faire un travail de découpe de précision sur A qui restera gentiment immobile, bien évidemment. Jiray s'est juste relaché il croyait ue Nagato était mort et allait s'en aller comment on peut mieux surprendre son adversaire moi je dirais shurado a fait fort voila tout .. Donc pour moi jiraya est un senseur Le mode senin de jiraya est tout simplement moins puissant que celui de naruto mais reste qu'il a la capacité de senseur mais que lui sa doit s'étendre sur une toute petite zone car jirayac'est bien retourner quand shurado est venu mais tout de suite boum ... On constate que Jiraya n'a pas toutes les facultés dont dispose Naruto en mode sennin. Il possède la force, mais pas par exemple l'énergie naturelle qui entoure son corps et attaque l'ennemi comme ce qui était arrivé à Gakido lors de leur échange au taijutsu, puisque Ningendo pare tranquillou à mains nues sans subir de dommages particuliers. S'il n'a pas ceci, on peut se dire que d'autres capacités sont manquantes. A mon avis c'est tout simplement fermer volontairement les yeux que de se persuader que Jiraya possède la capacité de senseur mais ne pouvait l'utiliser en raison de fatigue, manque de concentration lorsque Shurado le surprend par derrière. Jiraya se retourne seulement parce qu'il ressent évidemment une présence, et surtout que Shurado lui parle, mais s'il a perçu sa présence, c'est au tout dernier moment lorsque la distance au corps à corps était déjà atteinte. Je doute qu'il ait la détection, sinon effectivement il n'aurait pas eu besoin de Shima pour dégommer le caméléon, d'ailleurs les deux grands ermites ne semblent pas la posséder non plus sinon Shima n'aurait pas eu à utiliser sa langue. Bref, Jiraya ne pourra donc prévoir une attaque d'Ae comme Sasuke l'avait fait, même si elle est rectiligne, surtout qu'encore une fois, il n'était qu'au niveau 1 de l'armure. Personne n'a aucun argument concernant l'onde sonore qui n'a aucun rapport avec l'illusion chercher la pour vous rappellez c'est qu'elle technique le senpo kawasanaki.. Faudrait avoir plus d'informations sur cette technique parce que ça reste assez flou. On ne sait pas si cette technique touche les ondes cérébrales par l'ouie comme le genjutsu des crapauds en seulement moins puissant, ou seulement le sens de l'audition. Je penche pour la première hypothèse puisque Naruto qui se tient presque au même niveau que le bison et le clébard n'est pas touché, à moins qu'il n'ait renforcé ses oreilles par le mode sennin, ou que les crapauds dirigent les ondes avec le chakra, mais vu la dispersion j'ai des doutes. Si c'est la première hypothèse, la technique sera inutile, sinon oui elle pourra être effective, encore faut-il qu'ils la lancent efficacement, car de trop loin Ae esquivera, et s'ils attendent qu'il soit trop près, ils risquent de se manger un coup au corps à corps s'il se déplace rapidement dans leur dos. Ba je parle normal et je défend mon perso préféré Je trouve pas que mon avis soit provocant , je trouve plus provocant dean mun su et killer 7 qui pense a un no match pour Aa alors que pour moi c'est tout le contraire ... Tu n'es pas provocant en soutenant un no match en faveur de Jiraya mais nous le serions en soutenant un no match en faveur d'A... Va déjà falloir m'expliquer ce système de deux poids, deux mesures, et ensuite je pense que Jiraya pourrait réussir dans certaines hypothèses à remporter le combat, mais les chances sont majoritairement du côté du raikage, selon mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 @Mun Su, Je pourrais bien défendre la cause allez appâte moi, Lol, mais je vais y réfléchir. @Madara-sama, Si je peux me permettre (pour mieux comprendre ton point de vue) sachant qu'Ae est capable de couper la corne d'hachibi, ne penses tu pas qu'envoyant un crapaud pourrait être MORTEL pour lui ? De plus, comme je le dis le principal problème avec jiji c'est qu'on ne connaît pas bien sa résistance donc s'il encaisse le même coup que celui que Juugo a encaisser (sans mode sennin), u penses qu'il pourra s'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je trouve pas que mon avis soit provocant , je trouve plus provocant dean mun su et killer 7 qui pense a un no match pour Aa alors que pour moi c'est tout le contraire ... Mais dit moi c'est pas toi qui le disait contre tsunade (bien que je suis d'accord ) Moi mon vote va à Ae Tous d'abord, pour passer en mode sennin : - la marécage des limbes est useless, et je ne vois pas la comparaison avec manda, manda est gigantesque, et surtout il n'utilise pas de chakra. - Ae a, comme tout ninja, l'habitude de marcher sur l'eau via son chakra, alors je vois pas se qui l'empecherai de simplement concentrer son chakra - D'ailleurs si manda se fait avoir c'est a cause de la surprise, contre se serai pareil excepté qu'il a des réflexes - pour les invocations, quand je vois a quel vitesse tendou les esquives, je me dis que ça peut pas être mieux contre le rai -Pour le yomi yoma (ou un truc du genre) pour moi c'est une bonne solution pour passer en mode, le problème c'est qu'on ne sait pas comment il exécute, ni la vitesse d'exécution. S'il le fait en face d'Ae il est cuit. Mais pour moi c'est l'une des meilleurs solution pour choper Ae - Pour l'huile, il lui faut juste une bonne strat, poir moi c'est une bonne solution Le vrai battle : Pour moi le rasengan ne servirai a rien, car il ferai juste voler Ae, et j'aimerai savoir pourquoi, comme j'ai pu le lire, ça désactiverai l'armure ?? Le cho même combat. Munsu Denière chose Le kage bunshin est une technique secrète et interdite de konoha donc comment bee et Aa pourrait faire des kage bunshin ? De plus meme si ce n'était pas une tchenique propre au ninja de konoha ce n'est pas écrit dans leur technique Bon déjà en mode sennin Jiraya ne peut pas invoqué beaucoups de clone car il galère déjà a la base avec le mode sennin, alors avec plus de clones... Naruto en est la preuve. Pour moi les seuls jutsu qui ferai le salu de jiraya, pour la puissance sont : - senpou goemon - l'attaque tranchante de Pa Mais les genjutsu sont inutile contre Ae, Personne n'a aucun argument concernant l'onde sonore qui n'a aucun rapport avec l'illusion chercher la pour vous rappellez c'est qu'elle technique le senpo kawasanaki.. C'est aussi un gen, donc par définition une illusion. Et pour moi Ae peut trancher tranquille Jiraya, si Shuradou y arrive. De plus Ae utilise aussi un changement de forme, en forme de lame http://www.mangareader.net./naruto/563/4 De plus, comme je le dis le principal problème avec jiji c'est qu'on ne connaît pas bien sa résistance donc s'il encaisse le même coup que celui que Juugo a encaisser (sans mode sennin), u penses qu'il pourra s'en sortir Juugo est quand même Hs et donc useless a après 2 coups. Gamaken est ultra rapide je ne parle de le faire combattre mais de s'enfuir pendant que jiray passe en mode senin ... Gamaken ultra rapide C'est jusqu'il est gigantesque et qu'il saute haute, sans oublier que le paysage, lui permettant de faire de s'accrocher, joue en sa faveur pour fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 @Hyuuga-sama la marécage des limbes est useless, et je ne vois pas la comparaison avec manda, manda est gigantesque, et surtout il n'utilise pas de chakra Pour le yomi yoma (ou un truc du genre) pour moi c'est une bonne solution pour passer en mode, le problème c'est qu'on ne sait pas comment il exécute, ni la vitesse d'exécution. S'il le fait en face d'Ae il est cuit. Mais pour moi c'est l'une des meilleurs solution pour choper Ae Doton: Yomi Numa = Marécage des limbes HS: Gros HS c'est que le mangas de ta signature ?? Gintama, énorme ce manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Exact, mais je trouve que le jutsu est complètement différent de ça http://www.mangareader.net./93-383-16/naruto/chapter-378.html Mais tu as raison. Gros HS c'est que le mangas de ta signature ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Le problème avec A, au niveau stratégique, c'est pas qu'il soit bète, c'est que son jutsu ne lui permet pratiquement aucune adaptation. Les seules options dont ils dispose, ce sont charger, esquiver, défendre, et la supériorité élémentale dans une confrontation à un Doton. Tout ça est bien sûr à un très haut niveau, ce qui l'a hissé au rang de Kage. Mais à partir du moment où un mec peut gérer ses capacités, il se retrouve direct à court d'options. C'est ce qui s'est passé avec Sasuke et son Susanoo + Amaterasu, en un seul mouvement à peu près viable ne lui restait plus que des attaques suicides où il se blesse plus que son adversaire. Même certains qui votent A admettent dans une certaine mesure que Jiraya a des moyens de ralentir A, et également de passer l'armure. Mais alors ça signifie qu'à partir du moment où Jiraya est capable d'établir la moindre stratégie à peu près valable, A est sûr de déguster (pas nécessairement de mourir, mais être touché). Et pour établir une stratégie valable il a tout ce qu'il faut. Tout d'abord, le renseignement. Si Minato et Tsunade connaissent les capacités d'A, Jiraya aussi. A l'inverse, même Nagato - le mec chef de village comme A (même si c'est dans un petit pays), en plus chef de l'Akatsuki, et pour courroner le tout ancien élève de Jiraya - ne savait pas tout de Jiraya et tombait sur des trucs inédits à plusieurs reprises. Même face à Naruto les crapauds avaient encore de quoi le surprendre. Je vois mal comment A pourrait être aussi bien informé que Nagato. Et même si c'était le cas, ça ne serait pas suffisant face au "Cheval Fou de Konoha", l'éternel imprévisible. Avec son répertoire + celui de tous ses crapauds, Jiraya dispose d'un répertoire de techniques immense. Et avec ça toutes les façons de les combiner, ça fait un nombre incalculable d'options à disposition. ~~~~ Passons maintenant à l'affrontement. Je vois le combat se dérouler avec 3 moments clés pour Jiraya : - éviter le one-shot - passer en mode Sennin - buter A Même si A ne peut pas être parfaitement informé sur Jiraya, il sait quand même qui il a en face de lui, donc il ne se retiendra pas. Et Jiraya n'a pas les reflexes et la vitesse nécessaires pour suivre A. Sans un jutsu pour se protéger, ça peut tourner en one-shot. Mais comme je l'ai dit plus haut, Jiraya est informé, donc il ne va pas attendre sagement. En plus de ça, il y a toujours un minimum de baston de regards et de parlote en début de combat. Il faut aussi qu'A active son armure Raiton. Il n'a jamais one-shot personne sans qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, que ce soit blablater ou tenter un jutsu. Minato a eu le temps de parler à A, à sa team, et de balancer ses kunais sur toute la zone. Sasuke lui a même foncé dessus le premier. J'estime donc qu'un Jiraya préparé aura au moins le temps de faire un jutsu. Et des jutsus qui empêcherait A de l'atteindre, Jiraya en a quelques uns : - Son jutsu qui permet de se fondre dans le mur http://www.mangareader.net/93-383-13/naruto/chapter-378.html. Avec juste un fumigène pour masquer l'exécution du jutsu, il peut faire galérer A un moment, puisqu'il n'a aucun moyen de le détecter ... ou juste au hasard en détruisant toute la zone. Dans le pire des cas, il peut même en venir à penser que Jiraya s'est enfui, baisser sa garde, et se faire tuer. Dans tous les cas, ça laissera au moins le temps à Jiraya de commencer à préparer autre chose. - Une bonne grosse barrière de cheveux pourrait aussi faire l'affaire. Les attaques d'A n'ont pas une très grande allonge, donc il serait obligé de pénéter le rempart capilaire, et d'être ralenti par leur résistance. Une fois ralenti et au beau millieu de tous ces cheveux, il risquerait de finir ligoté (si ça peut briser les os d'une invoc, ça peut bien immobiliser A). - Une simple flaque d'huile sur le sol scellerait aussi la vitesse d'A. J'en oublie probablement, mais c'est déjà clair qu'il a des solutions à proposer. Une fois qu'il a réussi à éviter le one-shot et à gagner le temps de lancer d'autres jutsus, l'objectif va être de passer en mode Sennin. Le moyen le plus sûr pour ça est de s'esquiver dans une autre dimension à l'intérieur d'un crapaud. En restant sur le lieu du combat je dis pas que c'est impossible, mais c'est tout de suite beaucoup plus risqué. Certains des jutsus cités plus haut permettent non seulement à empêcher A d'attaquer, mais aussi à dissimuler Jiraya (dans une certaine mesure). Avec un clone (pouvant réutiliser les jutsus cités plus haut, et en plus l'arsenal offensif) et des invocs, Jiraya a largement les moyens de renter dans le crapaud-dimension, et de planquer ce crapaud le temps qu'il passe en mode Sennin (dans la bouche d'un gros crapaud par exemple). Une fois qu'il est passé en mode Sennin, le vrai combat peut commencer. Jiraya dispose toujours de tout ses moyens d'immobilisation, et de son arsenal offensif. En plus de ça, il y a aussi les deux vieux crapauds qui sont là, avec leurs propres moyens d'immobilisation (comme leur Fuuton qui fait de la poussière), leurs attaques, et leur soutien stratégique. Et cerise sur le gateau, tout ça est boosté au Senjutsu. Maintenant Jiraya peut même si permettre de se prendre un coup. Immobiliser A est donc encore plus facile qu'avant, et il ne rest plus qu'à lui porter des attaques. Celles qui, je pense, peuvent fonctionner sont : - Le Tchô Oodama Rasengan. Un simple Rasengan a complêtement changé l'orientation du bras de Sandaime Raikage, alors avec un 100 fois plus gros nul doute que son fils le sentirait passer. - Les jutsus Fuuton de Pa et Ma - les combos de plusieurs éléments comme le Senpô Goemon. Il suffit alors de la moindre stratégie associant immobilisation et attaque, et A se retrouvera à cours d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je vote Jiraiya. Les deux se valent c’est certain, mais Jiraiya a bien plus d'atouts que le Raikage. Ce qui est sur de un, c'est que les techniques comme le : - Doton Yomi Nouma (boue ou pas, c'est un jutsu Doton, confirmé par Jiraiya, il dit Doton avant d'utiliser le jutsu) - Rasengan auront peu beaucoup d'effet sur lui. Quand on voit qu'il est capable de résister à la téléportation de sa secrétaire, que même le Chidori n'arrive pas à le transpercer, je ne pense pas que les jutsu que j'ai cité en haut peuvent lui faire mal. Je suis même pas sur que le Odama Rasengan ou le Chuu Odama Rasengan puisse venir en à bout. Mais voilà, pour le reste non, A est inférieure pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un 1 VS 3 (voir 4 ou 6) Jiraiya peut invoquer des alliés, A lui ne peut pas. Après il y a aussi ce Genjutsu qu'ils utilisent face à Pain. C'est pas basé sur la vu, mais sur le son. Donc Jiraiya n'a pas besoin de suivre les mouvements rapide d'A vu qu'il s'agit d'un Genjutsu de zone, donc aucune échappatoire pour A. Pour le combat rapproché, la je pense qu'ils sont à peu près équivalent. Au niveau de l’intelligence et de la tactique, la encore A est surpassé par Jiraiya. Car c'est pas un mec qui réfléchit, mais trois. 3 mecs d’expériences qui trouvent facilement un contre pour arrêter les trois Pain, faut le faire. A lui n'aura personne pour lui donner conseil, et de toute façon ses jutsu sont limités, il a peu de choix. Voilà, le reste je pense a été dit par Primal. Jiraiya without hesitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 1) Deja on ne sait pas si Aa est insensible au genjustu de jiraya il dit ton sharingan ne peut pas m'avoir , donc un genjustu visuel or avec un genjustu auditif on ne connait pas les effets sur lui 2) la technique des ondes sonores n'est pas un genjustu et n'a aucun rapport avec l'illusion source wiki naruto et wikipedia ... 3) elle paralyse tous ses adversaires alors oublier votre Aa qui fonce sur le crapauds une fois qui reçoit les ondes il est parlyser après comme j l'ai dis Pa balance un suiton sur lui pour le couper endeux et vou pouvez rire que le combat se termine aussi facilement dans mon scénario mais c'est pas pire que le votre avec un Aa qui évite tout et qui OS jiraya 4) Gama Ken est ultra rapide car il est géant et peut faire de bonds de 500 m donc meme Aa aura du mal surtout que meme une chimère a 50 tetes n'arrive pas a le suivre alors qu'il peuvent se diviser 5) c'est un no match total pour moi entre l'un qui est a un senseur avec des milliers de justu ultra puissant , avec une force brut énorme , une vitesse pas mauvaise du tout par rapport a son adversaire et des invocations a gogo et l'autre qui ne possède qu'une technique une armure raiton qui a été percé par un chidori et qui est plsu rapide hélas que son adversaire le choix est vite fait ... 6) jiraya est bien un senseur meme sans mod sennin il arrive a repérer le caméléon un moment mais ce fait avoir par un clone du caméléon , de plus la langue de ma est dit ultra rapide par Pein , bien sur pein n'est pas une référence mais sa laisse imaginé qu'elle se déplace rapidement et pourra attraper Aa ... 7) il n'y a pas débat possible si vous partez dans l'optique que jiraya ne put pas passer en mode sennin c'est comme si je partais dans l'optique que Aa ne passera pas en level 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Les seules options dont ils dispose, ce sont charger, esquiver, défendre, et la supériorité élémentale dans une confrontation à un Doton. Tout ça est bien sûr à un très haut niveau, ce qui l'a hissé au rang de Kage. Mais à partir du moment où un mec peut gérer ses capacités, il se retrouve direct à court d'options. C'est ce qui s'est passé avec Sasuke et son Susanoo + Amaterasu, en un seul mouvement à peu près viable ne lui restait plus que des attaques suicides où il se blesse plus que son adversaire. Lors du combat contre Sasuke, Ae avait une autre option qu'il n'a pas utilisé, il aurait pu éviter d'attaquer, rester à distance et temporiser jusqu'à ce que Sasuke s'épuise, cependant pour de nombreuses raisons liées à la situation très particulière, il n'a pas souhaité l'utiliser. Si on avait mis ces deux adversaires dans une situation plus conventionnelle, je doute qu'Ae aurait foncé sur son ennemi de la sorte, surtout dans un 1VS1 dans lequel il sait que si jamais il s'ampute d'un membre, il se videra de son sang s'il n'a aucun soutien pour le soigner. J'estime donc qu'un Jiraya préparé aura au moins le temps de faire un jutsu. Et des jutsus qui empêcherait A de l'atteindre, Jiraya en a quelques uns : - Une bonne grosse barrière de cheveux pourrait aussi faire l'affaire. Les attaques d'A n'ont pas une très grande allonge, donc il serait obligé de pénéter le rempart capilaire, et d'être ralenti par leur résistance. Une fois ralenti et au beau millieu de tous ces cheveux, il risquerait de finir ligoté (si ça peut briser les os d'une invoc, ça peut bien immobiliser A). Je ne pense pas que la barrière de cheveux serait une défense qui tiendrait bien longtemps, si jamais un coup de poing standard s'écrase dedans sans faire de gros dégâts, Ae modifiera la forme de ses attaques pour effectuer celle qui lui a permis de couper une corne d'Hachibi, et autant dire qu'il va faire des tranches de Jiraya. A mon avis se défendre derrière cette technique serait une belle erreur de la part de l'ermite. Quant au fait d'être fait prisonnier, il faudrait pour cela que ses cheveux approchent la vitesse du raikage, ce dont je doute fortement. Jiraya dispose toujours de tout ses moyens d'immobilisation, et de son arsenal offensif. En plus de ça, il y a aussi les deux vieux crapauds qui sont là, avec leurs propres moyens d'immobilisation (comme leur Fuuton qui fait de la poussière), leurs attaques, et leur soutien stratégique. Et cerise sur le gateau, tout ça est boosté au Senjutsu. Maintenant Jiraya peut même si permettre de se prendre un coup. Je doute pour ma part qu'il puisse se payer le luxe de recevoir un coup. Premièrement sachant que son mode sennin a l'air bien inférieur à celui de Naruto vu les capacités dont il ne dispose pas au contraire de son élève, je doute que la résistance soit fortement équivalente, donc prendre un coup signifierait recevoir de gros dégâts, au moins des côtés pétées ou membres endommagés si toutefois il arrive à se protéger avec. Deuxièmement ce coup le destabiliserait, comme il destabilise Naruto qui certes est plus léger, mais arrive à se protéger lui correctement grâce à sa vitesse et la résistance du mode chakra de Kyubi. Troisièmement un coup porté est la porte ouverte à un deuxième coup puisque Ae dominera le combat à partir de là sans laisser le temps à Jiraya de lancer une technique, puisqu'il restera au corps à corps. Si Ae porte un premier coup dont Jiraya ne se protège pas totalement, je pense que sa victoire est assurée. Immobiliser A est donc encore plus facile qu'avant, et il ne rest plus qu'à lui porter des attaques. Celles qui, je pense, peuvent fonctionner sont : - Le Tchô Oodama Rasengan. Un simple Rasengan a complêtement changé l'orientation du bras de Sandaime Raikage, alors avec un 100 fois plus gros nul doute que son fils le sentirait passer. - Les jutsus Fuuton de Pa et Ma - les combos de plusieurs éléments comme le Senpô Goemon. Il suffit alors de la moindre stratégie associant immobilisation et attaque, et A se retrouvera à cours d'options. Je ne vois pas ce que le mode sennin changera quant à l'immobilisation d'A. Si ce dernier n'est pas passé avant le mode sennin de Jiraya en niveau 2 de l'armure raiton, il le fera forcément à partir de ce moment là, renforçant encore sa vitesse et sa résistance. Le mode sennin qui booste la résistance, mais pas significativement la vitesse selon moi (suffit de voir les échanges de taijutsu entre Naruto et Pain) ne pourra pas tenir face à la vitesse d'Ae, penser l'immobiliser soit avec des techniques comme les cheveux qui ne l'attraperont jamais, soit des techniques doton qui sont inférieures à l'armure raiton d'A me paraît dans les deux cas compromis. Restent quelques tactiques avec clones et fumigènes à l'appui, qui pourront parfois réussir, mais pas dans la majorité des cas je pense. Il reste le ninjutsu longue distance, restant dur à placer en raison des possibilités d'esquive du raikage. Je ne dis pas qu'aucune stratégie ne pourrait marcher, mais je pense que le raikage a les armes pour éviter la plupart des attaques et surtout poser en premier des difficultés à son adversaire avant que ce ne soit l'ermite qui n'en pose. Après il y a aussi ce Genjutsu qu'ils utilisent face à Pain. C'est pas basé sur la vu, mais sur le son. Donc Jiraiya n'a pas besoin de suivre les mouvements rapide d'A vu qu'il s'agit d'un Genjutsu de zone, donc aucune échappatoire pour A. Concernant les genjutsu, peu importe le sens par lequel ils opèrent je crois, leur but est à terme d'influer sur le cerveau, or avec ses influx boostés au raiton, peu importe quel sens est le vecteur de l'illusion, aucune n'aura d'effets selon moi, même si je ne doute pas que tu ne seras pas d'accord avec cette interprétation du conseil des kages post-attaque sur Jugo (pas d'attaque là dedans). Pour le combat rapproché, la je pense qu'ils sont à peu près équivalent. C'est sûr, Jiraya gère au corps à corps gère tranquille le raikage, après tout niveau vitesse il peut aller aussi vite que lui, Jiraya étant réputé faire partie des ninjas les plus rapides aux côtés d'A, Minato et Naruto mode chakra de Kyubi. Quant à la force, on voit bien qu'ils ont à peu près la même quand on constate que Jugo en niveau 2 du sceau est acculé contre un mur tandis que Ningendo pare tranquillou avec une seule main sans bouger ni subir de dégâts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madara_sama Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Juste ningendo est un cadavre et pourtant un coup de jiraya l'a rendu aveugle donc tes délirs de fanatique d'Aa tu te les gardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Juste ningendo est un cadavre et pourtant un coup de jiraya l'a rendu aveugle donc tes délirs de fanatique d'Aa tu te les gardes http://i4.mangareader.net/naruto/377/naruto-1569224.jpg Impressionnante démonstration de force de la part de Jiraya mode sennin fullpower. Ça me fait un peu mal au coeur quand je constate que mon vote a le même poids que le tien ainsi que tous tes coreligionnaires amateurs des messages-votes de deux lignes à base de polyvalence jutsus de la mort> All, vitesse Jiraya = vitesse A. Enfin dans ma tête j'ai gagné, je ne t'en veux pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Je vote Jiraya. Il a le temps de passer en mode senin si il invoque un crapeau genra bunta, et s'entoure d'un doton qui empechera Ae d'avencer. Une fois passer en mode Senin,le champ des crapeau accompagner d'un Katon et fint d'un omaeda rasengan,je vois pas Ae résister. Mais s'est un match très sairé,et il faut que jiji ne perde pas un instant si il veut gagner. Sinon,très content que le topice est réouvairt. . Edit:C'est vrai que les trois crapeau n'arrive pas à toucer pain.Là,c'est vrai que jiji n'aura pas le temps de passé le mode...et donc de gagner. Je vais donc changer et voterAe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés