Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Kakashi!!

 

Kakashi a tout ce qu'il faut pour mettre a mal Deidara, le Sharingan et l'affinité Raiton qui prend le dessus sur le Doton.

 

Et en plus on a déja vu Kakashi atteindre Deidara et lui arraché un bras grace a Kamui au moment ou il ne savait pas encore vraiment le maitriser, maintenant qu'on a vu la vitesse d'execution et la précision avec laquel il peut s'en servir, il ne fait aucun doute qu'il pourrait trés bien l'atteindre.

 

Aprés il est sur que ca ne serait pas une parti de plaisir avec un Deidara bien préparé, parce que c'est lui qui orait plus l'opportunité dés qu'il serait dans le ciel, mais grace au Sharingan, il pourrait voir les mines dans le sol ou le C4 et pourrait annuler des bombes graces a son Raiton.

 

Kakashi, tout comme Sasuke, est l'un des pires adversaire pour Deidara et meme si ce dernier a des chances, Kakashi a beaucoup plus d'atout pour lui.

 

Au pire je vois le C0 en dernier recours, si Kakashi avait pas si bien maitrisé Kamui que je le pense, mais bon je vois Kakashi quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combat tendu entre Ee et Jiraiya, pas mal de page, le topic reprend "définitivement" vie.  :D

 

Merci à Ino d'avoir assuré la suite avec les bonnes, ou plutôt, magnifique présentations.

 

Titre modifié, on passe donc officiellement au Kakashi vs Deidara, qui s'annonce riche en argument, mais pour éviter d'avoir la même chose que sur le topic de Kakashi, tentez de rester dans la bonne humeur pour éviter l'apparition d'un modérateur.

 

Je vote Kakashi, et j'argumenterai probablement ce soir si j'ai le temps, auquel cas, mon vote ne comptera pas.

 

Je reprends juste Killer sur ce précédent post :

 

Jiraya a selon moi envoyé voler le bison grâce à un Cho Odama rasengan

 

N'enlevons pas la force physique de Jiraiya quand il est en Senjutsu, regarde le cratère qu'il laisse quand il apparaît près des 3 pains, et surtout, il ne s'est pas fait "défoncer" par le bison alors qu'il chargeait en pleine face. Et au vu de sa réaction quand Ningendô pare son coup de poing, on voit clairement que "normalement", Jiraiya aurait du lui exploser le poignet, après, n'oublions pas que le Senjutsu s'épuise rapidement, et que Jiraiya avait utilisé des gros jutsu et une certaine quantité de chakra avant et pendant ce mode, l'efficacité du Senjutsu était obligatoirement amoindrie. Sinon, on voit aussi Tendô qui bloque un high kick de Naruto Sennin sans avoir les bras brisés.

 

Mais moi, je ne sais pas si certains avaient vu mon post concernant le Kumite Kawarui de Naruto et Jiraiya, je partais du principe que le Taijutsu restait à vie, et que l'utilisation du Senjutsu dépendait de l'utilisateur, on voit clairement que Naruto a dosé l'énergie naturelle dans son poing avant d'effleurer Gakidô (cf ce que dit Fukasaku), et que son style général au corps à corps a complètement changé. Donc, peut-être que Jiraiya au moment de frapper Ningendô n'avait pas réellement imprégné son poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote kakashi

 

On en a déja parlé sur le topic dédié à kakashi mais deidara, excellent perso au passage, me parait bien moins fort que kakashi, qui possède les même avantages que sasuke (en plus intelligent et complet encore).

 

Ce qui ajoute de l'eau au moulin, c'est que la meilleure technique de deidara, le C4 picasso, devient complètement inutile face à ceux qui possède le sharingan. Même si deidara possède un avantage certain en terme de mobilité, il est à mon avis comblé par le fait que kakashi est hyper complet et très inventif en stratégie si besoin. Il pourrait donc résoudre ce problème sans trop grande difficulté.

 

donc victoire de kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh dommage je voulais encore discuter sur le combat jiji/Ae, ce sera pour une prochaine fois.

 

Sinon pour ce combat, je donnes Kakashi vainqueur (même si ça va l'emmener aux portes de la mort).

 

Déjà Kakashi est d'affinité raiton, de plus la palette de jutsus de Kakashi est assez conséquence, on a vu du Suiton, du Raiton et du Doton (et du Katon et du Fuuton dans l'animé et le jeu, même si on peut pas prendre ça en compte), le plus gros problème de Kakashi serait d'arriver a faire que Deidei se pose, de plus je vois mal Deidei utilisé le C2 lors de ce combat, le C1 ne pose pas de problème a Kakashi (on l'a vu dans l'animé), le C3 avec son invocation des chiens, le sol ne sera pas un très gros problème mais les airs oui, enfin pour le C0 et le C4 Karura, je dirais que le Kamui est la ou encore un raiton KageBushin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, je suis à la bourre...D'autant plus con que c'est moi (je crois?) qui avait proposé ce Jiraya vs Ae au départ...

 

Je vais donc me permettre de faire mon fouille-merde ( :P) et de proposer mon vote pour le combat précédent que je n'argumenterais que succinctement pour pas être trop HS, puis j'enchainerais sur le Kakashi vs Deidei.

 

Jiraya vs Ae:

 

Comme défendu par les pro-Ae, je suis de ceux qui pensent que le one shot en début de combat (indépendamment des niveaux respectifs ici) est l'une des issues possibles de cet affrontement. Ce serait simplement un duel de vitesse, comme on en a deja vu entre Minato et Tobi, puis Minato et Ae. C'est certes expéditif (et tant pis pour le spectacle avec ces 3 personnages de haut niveau), mais ça fait partie des codes du manga. Et si Minato (aka "Monsieur Duel de Vitesse") est passé à deux doigts de perdre à ce petit jeu face à Ae, je pense que dans la même situation Jiraya serait cuit. Et, je précise, je ne vois aucune honte à ça. Non mais c'est vrai, c'est typiquement là où Ae excelle, ce sur quoi il mise toujours et ce qui fait qu'il est Raikage..bref, pile le genre du gars.

 

Pour la suite, si Jiraya parviens néanmoins à passer en mode sennin, le combat devient extrêmement équilibré. Au point que j'imagine un statu-quo.

Je dirais que Ae garde l'avantage en termes de force physique, vitesse (évidemment), et résistance.

Jiraya compense par un sens tactique supérieur, son exceptionnel panel de ninjutsu  (doton, katon, kagebunshins, invocs, etc..), et ses caractéristiques réhaussées par le mode sennin, lui permettant de contenir le catcheur de Kumo.

Ah, oui, et je prend pas en compte l'endurance dans ce combat.

 

 

Ca nous fait donc, du côté d'Ae:

  - Un avantage très net en termes de vitesse. Sans doute son meilleur atout (aussi utile en attaque qu'en défense). Bien que je pense qu'un Jiraya sennin sur la défensive et tactiquement supérieur puisse gérer cet avantage.

 

  - Ae en armure v2 parvient à briser les cotes de Susanoo (niveau 1, juste les os) avec une manchette en étant à l'arrêt (pas d'histoire d'élan etc) là où un Cho Oodama Rasengan reste sans effet (cf Naruto vs Madara). Cela montre que la puissance physique de Ae reste ahurissante, et à l'avantage du Raikage dans ce combat. Et la manchette en question garde assez de force pour envoyer Sasuke faire une promenade dans les airs sur une quinzaine de mètres.

 

  - Le Rai est, bien que moins que son père, extraordinairement résistant naturellement: il résiste sans dommages à la téléportation. Il dispose en plus de son armure capable de stopper la Kusanagi-raiton et de quasi stopper un chidori. L'un plus l'autre, ça fait beaucoup.

 

  -Je pense également que le Rai est insensible aux genjutsus. C'est sujet à débat, mais c'est comme ça que j'ai compris son combat vs Sasuke.

 

  - Son principal inconvénient: toutes ses techniques appartiennent au répertoire nintai. Il est obligé d'être au corps à corps pour porter des coups, là où Jiraya a clairement plus de choix.

 

 

Du côté de Jiraya:

  -Une force physique surhumaine, mais à mon avis inférieure à celle du Rai et à celle de Naruto sennin. Elle peut néanmoins peut être lui permettre de parer certains coups de poing d'Ae, si par exemple Naruto mode Chakra y arrive.

 

  -Sa résistance est elle aussi augmentée. Cela participerait à la capacité de Jiraya à parer certains coups de poing. En revanche, plus qu'être résistant, le mode sennin confère la capacité de se régénérer. Donc je pense que Jiraya peut même encaisser un pain ou deux. Mais pas un truc du genre le simili-chidori que Ae fait sur Hachibi ou sur son propre bras (on a bien vu que les membres de Jiraya repoussaient pas^^), ni un Guillotine-kick ou une Raiga-Bomb.

 

  -Sa vitesse doit être excellente (facile 5/5), bien que non comparable à celle du Rai. Mais ça ne peut que l'aider à suivre le rythme.

 

  -Les invocations de Jiraya pourraient lui faire gagner du temps, ou servir à des diversions et autres stratagèmes, mais pas s'avérer décisives car le Rai est quand même le genre de gars qui se tape avec le 8 queues. Surtout, ponctuellement, de petites invocs peuvent servir à parer des coups de Ae au corps à corps, comme Jiraya a protégé Naruto du coup de Samehada de Kisame en FG. Et ça lui laisserait le temps de contre attaquer avec du ninjutsu (Katon par exemple).

 

  - L'important panel ninjutsu de Jiraya est l'un de ses meilleurs atouts. Avec ses rasengans, il a de quoi se défendre directement au corps à corps (cf Naruto vs Sandaime Rai), mais je suis pas sur que ce type de jutsus suffise à blesser Ae. Et j'imagine mal Ae encaisser un Cho Oodama Rasengan (offensif) avec la capacité d'esquive qu'on lui connait (il esquive Amaterasu le gars). A moins de le piéger avec un stratagème, ce qui reste plausible.

Jiraya a surtout de quoi tenir Ae à distance, via ses feintes (Kagebunshins et autres dissimulations), et ses jutsus moyenne distance (Katon, Doton, Fuuton de Pa et Ma-->fuutons qui devraient logiquement faire mal à Ae si il les encaisse), et même peut être presser Ae (!) avec L'estomac du Crapaud (l'immobiliser une seconde pour lui coller un Oodama rasengan).

 

  - Son principal atout: son sens tactique, combiné à ceux de Pa et Ma. Avec ça, il peut analyser rapidement la situation et mettre en place la stratégie la plus efficace (tenir Ae à distance, le laisser venir sur un leurre et contre attaquer etc...).

 

En définitive, je vois une sorte d'égalité parfaite entre Jiraya sennin et Ae: les 2 sont vraiment du même calibre. Plus précisemment, je vois un Ae dans l'offensive permanente, obligé d'aller au corps à corps, et un Jiraya capable de le contenir et suivre son rythme défensivement (grâce à ses capacités, ses nombreuses options et son sens tactique) pour pouvoir ensuite lui placer des attaques en contrepied.

Mais comme la consigne est "Jiraya commence sans le mode sennin", Ae garde en théorie une option supplémentaire sur la victoire. Je vote donc Ae (et aussi parce que ça m'plait de les remettre à égalité vu que je suis partisan de cette position  :P :P ;D)       

 

 

sous reserve bien sûr que Uzu' ou Ino' acceptent de tenir compte de mon vote tardif

 

 

 

 

Kakashi vs Deidara:

 

Bon ben là ça va aller encore plus vite. Je vote directement Kakashi !

 

Kakashi, à l'instar du Sasuke qui a affronté Deidara, dispose du sharingan et de l'affinité raiton, les deux au plus haut niveau de maitrise (MS, et rang S). En fait, il fait donc même mieux que Sasuke (3 tomoes et rang A). Dès le départ, il constitue donc un adversaire de la pire espèce pour Deidara.

 

Alors certes il n'a pas le sceau maudit, qui a en partie permis à Sasuke de toucher Deidara, mais Kakashi a nettement mieux: il a Kamui qui lui permet de toucher Deidara sans avoir même besoin de réduire la distance. Et l'on a vu dans la manga que face à Deidara, il n'avait pas hésité à utiliser Kamui d'entrée de jeu. A l'époque, de son aveu même, il ne mîitraisait pas bien la technique. C'est très loin d'être le cas, désormais. Donc en plus des avantages cités plus haut, Kakashi dispose sans doute de la meilleur technique imaginable (avec Amaterasu et le Jinton) face à Deidara...La dernière fois il l'a privé de son bras en foirant, cette fois-ci ce pourrait bien être la tête ^^

 

A côté de ça, Kakashi dispose d'autres arguments. Tout d'abord, son intelligence cf Databook 5/5 est nettement supérieure à celle de Sasuke qui a seuleument 3,5/5 . Donc avec un sens tactique bien plus développé, je le pense capable de mettre en place des plans pour toucher Deidara sans même avoir à utiliser Kamui.

Pour commencer, Deidara n'aura pas de champ de mine face à Kakashi (pas Tobi à disposition). Le sol est donc à Kakashi qui aime à utiliser le doton pour ses feintes. Kakashi aime également se dissimuler et utiliser des bunshins pour concentrer les attaques de ses adversaires là ou il le souhaite et les prendre ensuite par surprise. On peut ainsi imaginer un Deidara pensant avoir eu Kakashi (comme Hidan en son temps), baisser sa garde, pendant que Kakashi utilise dans son dos un Doton Doryu Heki pour réduire la distance et attaquer avec son loup raiton (dont la portée semble être supérieure à celle du Chidori Eisou).

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.

 

Et en cas d'attaque suicide de Deidara, Kakashi peut très bien utiliser un Kamui défensif (comme il l'a deja fait, pourtant crevé, face à ce même Deidara), soit en absorbant dès le début l'explosion soit Deidara lui même.

 

Décidément, Kakashi a selon moi tout ce qu'il faut pour venir à bout de Deidara, et je l'imagine difficilement perdre. Et pourtant, je trouve Deidara très fort. Kakashi est simplement l'un de ses pires adversaires possibles.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bien sur Deidara

 

Kakashi est pour moi un sous Sasuke+Sceau Maudit, à savoir le même mais en moins rapide, moins puissant, moins endurant; de moins bons Sharingan et même en intelligence ce Sasuke là était au top donc ça s'équilibre.

 

Kakashi manque juste d'option et de puissance pour faire face à la puissance de feu de Deidara.  Ses lames Raiton manquent de portée, son chien de foudra est soufflable par une explosion et il aura encore plus de mal à prendre que Sasuke pour prendre Deidara dans un gen'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est pour moi un sous Sasuke+Sceau Maudit, à savoir le même mais en moins rapide, moins puissant, moins endurant; de moins bons Sharingan et même en intelligence ce Sasuke là était au top donc ça s'équilibre.

 

Si tu regardes dans le databook, Kakashi est supérieur dans presque tout les domaines que tu cites avant, aprés avec le sceau maudit ca s'equilibre je pense pour la vitesse et la force mais l'intelligence ne change pas pour Sasuke dans il restera moins fort que Kakashi dans ce domaine.

 

Ce qui veut dire que Kakashi peut mettre des stratégies en face pour avoir Deidara ou sa l'exposera moins que Sasuke ne l'était.

 

Kakashi manque juste d'option et de puissance pour faire face à la puissance de feu de Deidara.  Ses lames Raiton manquent de portée, son chien de foudra est soufflable par une explosion et il aura encore plus de mal à prendre que Sasuke pour prendre Deidara dans un gen'

 

Kakashi manque d'option? Pourtant il a quelque chose que Sasuke n'avait pas c'est Kamui, et explique moi comment Deidara pourrat l'éviter alors qu'il se l'est pris quand Kakashi ne le maitrisé pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain le match se termine quand on commençait à remonter et qu'on avait bien la main sur les débats. >:(

 

Je reprends juste Killer sur ce précédent post :

 

N'enlevons pas la force physique de Jiraiya quand il est en Senjutsu, regarde le cratère qu'il laisse quand il apparaît près des 3 pains, et surtout, il ne s'est pas fait "défoncer" par le bison alors qu'il chargeait en pleine face. Et au vu de sa réaction quand Ningendô pare son coup de poing, on voit clairement que "normalement", Jiraiya aurait du lui exploser le poignet, après, n'oublions pas que le Senjutsu s'épuise rapidement, et que Jiraiya avait utilisé des gros jutsu et une certaine quantité de chakra avant et pendant ce mode, l'efficacité du Senjutsu était obligatoirement amoindrie. Sinon, on voit aussi Tendô qui bloque un high kick de Naruto Sennin sans avoir les bras brisés.

 

Mais moi, je ne sais pas si certains avaient vu mon post concernant le Kumite Kawarui de Naruto et Jiraiya, je partais du principe que le Taijutsu restait à vie, et que l'utilisation du Senjutsu dépendait de l'utilisateur, on voit clairement que Naruto a dosé l'énergie naturelle dans son poing avant d'effleurer Gakidô (cf ce que dit Fukasaku), et que son style général au corps à corps a complètement changé. Donc, peut-être que Jiraiya au moment de frapper Ningendô n'avait pas réellement imprégné son poing.

 

Alors on va faire le comparatif complet pour voir. Naruto face aux humains envoie tout d'abord voler Gakido et le fout K.O. seulement en l'effleurant, puis il envoie voler Tendo d'un highkick dont il se protège des deux bras. Jiraya au contraire frappe Ningendo qui pare et ne bouge pas d'un pouce, surtout que l'argument d'un affaiblissement du mode sennin ne tient pas puisque Shima et Fukasaku collectent en permanence l'énergie naturelle les entourant, à la limite qu'on me dise ça si un des deux crapauds se barrait, comme la fin du combat où il ne restait plus que Fukasaku, ok, mais en début de combat certainement pas.

 

Quant aux bestiaux maintenant, on voit que Naruto stoppe puis balance en l'air un rhino géant, puis contre le bison et le chien, décide non pas de frapper dedans, mais d'utiliser... oh quelle surprise, deux Cho Odama Rasengan ! Quant à Jiraya, il envoie voler un bison d'une manière pour l'instant inconnue à ce stade de l'argumentation.

 

Donc résumons, Jiraya qui a un mode sennin bien moins développé et moins maîtrisé que son élève, pourrait faire voler un bison géant d'au moins cinq tonnes immobile devant lui d'un coup de taijutsu dont il ne se protège pas, mais n'arriverait même pas à faire bouger un humain lambda seulement parce qu'il pare un coup ? Son élève maîtrisant mieux le mode sennin n'arrive pas au passage à accomplir une telle prouesse, il se contente soit de Cho Odama rasengan, soit d'une saisie et d'un lancer, ce qui n'a rien à voir avec un coup, testez chez vous sur un objet quelle méthode obtiendra les meilleurs résultats quant à la distance du projectile. Et comme par hasard, le tunnel créé est parfaitement rond, comme si un Cho Odama Rasengan était passé par là, quelle coïncidence ! Bref, je veux bien qu'on ait des opinions divergentes et tout le bazard, mais soutenir cela sur la seule base du "Jiraya voulait pas lui faire mal il a tapé comme une tarlouze", faut arrêter deux secondes.

 

                                                      -----------------------------------------------

 

 

Quant au match Kakashi VS Deidara round 2, remake du topic sur la puissance (édifiante, merveilleuse, stupéfiante) de Kakashi, je vote évidemment Deidara.

 

Deidara va user et abuser de ses capacités de vol, rendant les choses bien compliquées pour Kakashi qui ne pourra pas l'atteindre puisqu'il n'y a aucune preuve qu'il maîtrise la lame raiton de 5 mètres. L'envol ne posera pas de problèmes puisque Deidara peut éloigner Kakashi avec le C1 que Sasuke contrait avec des aiguilles raitonisées, et on n'a aucune preuve que Kakashi maîtrise aussi ce jutsu, il sera donc contraint de reculer, ou de se barrer dans le sol, laissant assez de temps à Deidara pour décoller.

 

Soit il se retrouve sur un oiseau lambda et lance des bombes sur l'ami Kakashi, soit il a invoqué le dragon C2, et là il pilonne. Contrairement à Sasuke, Kakashi n'a pas montré de jutsu suffisamment puissant hors Kamui pour dézinguer ce bombardier à forme animale, donc il subira au moins un temps. Je ne vois pas quelle stratégie marcherait pour le faire chuter de là, sachant qu'il n'a rien en offensif dans le doton ou suiton (sauf s'il y a de l'eau à proximité, ce qui est rarement le cas), et n'a jamais montré une maîtrise tactique des shurikens avec filins identique à son élève, enfin les genjutsus sont inutiles. Quoi qu'il en soit, même s'il arrivait à rejoindre Deidara à l'aide d'une feinte pour l'instant inconnue puis d'un promontoire doton, Deidara ne sera pas comme contre Sasuke bloqué sur un dragon explosif allant s'écraser, l'esquive sera donc facilitée. Si Kakashi arrive au corps à corps, il aura droit au même sort que Sasuke, c'est à dire C4 à bout portant dans la face, ou bien la variante esquive du vrai Deidara pendant que le clone le retient quelques instants, invocation monture, puis lancement d'une bombe qui fait péter le dragon dont Kakashi est encore relativement près, bye bye Kakashi. Si on a droit à l'option C4 à bout portant que Kakashi parerait de la même manière que Sasuke, étant à ce moment-là moins fatigué que contre Sasuke, et Kakashi ne disposant pas d'ailes, Deidara peut sauter de sa monture pour en recréer une, et attaquer d'une explosion Kakashi en chute libre qui ne pourra pas se défendre.

 

De manière générale Kakashi subira, et sera contraint de se cacher sous terre, ou d'utiliser son raiton pour se défendre, ce qui fera les affaires de Deidara en raison de sa plus grande endurance. Si jamais Kakashi se cache dans le sol, un bon C3 lui réglera son compte. Je ne vois comme moyen de victoire pour Kakashi que Kamui, qu'il pourra administrer à distance après s'être caché ou être ressorti du sol, mais même dans ce cas, attention de ne pas tuer un clone d'argile, la contre-attaque ferait des dégâts. La contre-mesure anti-Kamui sera facilitée si on confère aux combattants l'expérience de leur précédente rencontre, sinon Deidara pourrait très bien y penser de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans le databook, Kakashi est supérieur dans presque tout les domaines que tu cites avant, aprés avec le sceau maudit ca s'equilibre je pense pour la vitesse et la force mais l'intelligence ne change pas pour Sasuke dans il restera moins fort que Kakashi dans ce domaine.

 

Ce qui veut dire que Kakashi peut mettre des stratégies en face pour avoir Deidara ou sa l'exposera moins que Sasuke ne l'était.

 

Kakashi manque d'option? Pourtant il a quelque chose que Sasuke n'avait pas c'est Kamui, et explique moi comment Deidara pourrat l'éviter alors qu'il se l'est pris quand Kakashi ne le maitrisé pas.

 

+10 !

 

D'autant que le pseudo argument de Mun su selon lequel Sasuke serait meilleur en gen que Kakashi est faux. Premièrement, ils ont exactement la même note dans ce domaine (soit 4/5), et secundo on a récemment vu Kakashi one shot 2 anubus racine avec du gen.

C'est juste que Kakashi en spamme moins, mais il sait s'en servir tout aussi bien ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes dans le databook, Kakashi est supérieur dans presque tout les domaines que tu cites avant, aprés avec le sceau maudit ca s'equilibre je pense pour la vitesse et la force mais l'intelligence ne change pas pour Sasuke dans il restera moins fort que Kakashi dans ce domaine.

 

Pour la vitesse ça le booste à mort après tout c'est ça qui lui permet de vaincre physiquement le manteau de Renard de Naruto; avec ça il réussit même a échapper quelques secondes au regard d'Itachi; pour la force ils sont déjà au même niveau donc avec le boost du sceau maudit ça n'a plus rien à voir; idem pour la resistance; Sasuke à resisté à un enorme C2 dans la poire.

Quand à l'intelligence je veux juste dire que Sasuke à fait le match parfait et qu'il n'avait rien a envier à n'importe quel stratège sur le coup

 

Kakashi manque d'option? Pourtant il a quelque chose que Sasuke n'avait pas c'est Kamui, et explique moi comment Deidara pourrat l'éviter alors qu'il se l'est pris quand Kakashi ne le maitrisé pas.

 

Et bien si Kakashi utilise Kamui face à un spammeur de clones d'argiles comme Deidara il a perdu.    Il s'affaiblira inutilement et sera hyper exposé aux contres. Deidara a deja perdu un bras contre Kamui; Face à Sasuke vers le fin du combat il a encore son clone de reserves qu'il utilise lorsque Sasuke lui plante un chidori dans le coeur; donc Kamui est à proscrire totalement.

 

Et pour les genjutsu c'est juste pas le style de Kakashi contrairement à Sasuke qui en emploit à chaque combat.  Et en plus tant qu'il a du chakra il est immunisé face aux genjutsu du sharingan;  donc je ne trouve pas que ce soit l'argument le plus pertinent qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Kakashi.

 

Je reconnais que les deux adversaires disposent de techniques pouvant leur donner un avantage, par exemple: Kakashi raiton > doton, sharingan (anticipation, kamui,...) et Deidara (vol, amplitude/périmètre d'explosion, oeil entrainé au genjutsu,...)

 

Pour moi, ce qui va être déterminant dans ce combat c'est la personnalité/comportement de chaque opposant. A vrai, dire je vois plus Deidara perdre le combat que Kakashi le "gagner"; je vais essayer de m'expliquer:

 

Deidara est à l'opposé de Kakashi, un gars extrêmement impulsif, certes intelligent, mais il est souvent dominé par cet aspect de sa personnalité. Dû à cela, je vois Kakashi amené Deidara sur un terrain qui serait propice au ninja copieur et le pousser à la faute.

 

Le fils de croc-blanc est un fin analyseur (rien de scato...) et trouvera à coup sûr la "faiblesse" de l'artiste éphémère. On peut se baser sur ses combats vs Zabuza (utilise l'odorat pour le repérer), vs Pain, l'idée des chaines,...

 

Je pense sincèrement que Kakashi parviendrait à pousser Deidara à la faute et à remporter l'affrontement. Ce ne sera pas un combat simple, mais pour moi c'est du 55%-45% en faveur de l'homme aux 1000 techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse ça le booste à mort après tout c'est ça qui lui permet de vaincre physiquement le manteau de Renard de Naruto; avec ça il réussit même a échapper quelques secondes au regard d'Itachi; pour la force ils sont déjà au même niveau donc avec le boost du sceau maudit ça n'a plus rien à voir; idem pour la resistance; Sasuke à resisté à un enorme C2 dans la poire.

Quand à l'intelligence je veux juste dire que Sasuke à fait le match parfait et qu'il n'avait rien a envier à n'importe quel stratège sur le coup

 

Oui ca le booste mais il devient pas Ae non plus, oui excuse moi pour la force je mettais trompé et Sasuke a fait le match parfait mais on voit comment il a fini, pourtant en ayant toute les conditions réunis pour battre Deidara, a savoir le Sharingan l'affinité Raiton et des ailes.

 

Kakashi devrat etre plus sur la défensives et devrat user de plus de stratégies pour perturber son adversaire mais il peut utiliser des clones Raiton, ou des KB, un atout considérable pour tromper un adversaire.

 

Et bien si Kakashi utilise Kamui face à un spammeur de clones d'argiles comme Deidara il a perdu.    Il s'affaiblira inutilement et sera hyper exposé aux contres. Deidara a deja perdu un bras contre Kamui; Face à Sasuke vers le fin du combat il a encore son clone de reserves qu'il utilise lorsque Sasuke lui plante un chidori dans le coeur; donc Kamui est à proscrire totalement.

 

Et pour les genjutsu c'est juste pas le style de Kakashi contrairement à Sasuke qui en emploit à chaque combat.  Et en plus tant qu'il a du chakra il est immunisé face aux genjutsu du sharingan;  donc je ne trouve pas que ce soit l'argument le plus pertinent qui soit.

 

Pourquoi enlever Kamui, Kakashi sait trés bien que c'est la solution pour avoir Deidara, alors il ne va pas gaspiller son chacra dans d'autre jutsu comme les Raikiris ou autres, Kakashi c'est pas un Kamui et il est foutu non plus.

 

Je veux bien que Deidara en évite un mais Kakashi se laisserait pas avoir 2 fois, Deidara par contre est arrogant et impulsif, il peut vite perdre con calme et donc adopter une statégie qui n'est pas la bonne.

 

Non Kamui reste l'arme de choix et la clé du combat, par contre on peut enlever le C4 et les mines pour Deidara qui ne serviront a rien contre un utilisateur de Sharingan.

 

Et je suis d'accord pour le Genjutsu qui ne servirat a rien contre Deidara.

 

Sinon croyez moi, Deidara fait parti de mes personnages préférés mais justement Kakashi est le pire adversaires avec Sasuke pour lui, parce que sinon je le vois manger beaucoup de Shinobis grace a son C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant au match Kakashi VS Deidara round 2, remake du topic sur la puissance (édifiante, merveilleuse, stupéfiante) de Kakashi

 

Pitié, pas déjà l'ironie et la provoc', je veux pas que ce topic parte en sucette...pas celui là!

 

 

 

L'envol ne posera pas de problèmes puisque Deidara peut éloigner Kakashi avec le C1 que Sasuke contrait avec des aiguilles raitonisées, et on n'a aucune preuve que Kakashi maîtrise aussi ce jutsu, il sera donc contraint de reculer, ou de se barrer dans le sol, laissant assez de temps à Deidara pour décoller.

 

Des shurikens ou des kunais au raiton feraient aussi bien l'affaire hein! Et Kakashi maitrise parfaitement ce "jutsu" (il met du raiton dans l'épée de Zabuza).

Et puis il a même un jutsu défensif à base de raiton, de rang S (^^): le Raikiri Blast (bouclier raikiri) vu face à Kakuzu. Donc bon contre  les attaques de type doton comme celles de Deidara, il a largement de quoi faire... En fait il a plus de choix que Sasuke ^^.

 

 

Je ne vois pas quelle stratégie marcherait pour le faire chuter de là, sachant qu'il n'a rien en offensif dans le doton ou suiton (sauf s'il y a de l'eau à proximité, ce qui est rarement le cas)

Faux, Kakashi n'a pas besoin d'eau à proximité pour faire du suiton, cf combat face à Kakuzu (il y réalise Suijin Heki). Il peut donc par exemple utiliser le Dragon Aqueux. Et ce n'est qu'un exemple. Contrairement à Sasuke, Kakashi n'est pas aussi dépendant du fait de réduire la distance ^^

 

Ce qui m'amène au point suivant:

Tu te contentes de superposer le combat de Sasuke à Kakashi...Alors que Kakashi a plus d'options d'entrée de jeu, donc rien ne permet de penser que l'ordre des évènements ou les évènements eux-mêmes seraient identiques.

Par exemple, à te croire, seul l'utilisation de filins peut permettre de feinter Deidara...Mais il existe un truc que kakashi sait faire et pas Sasuke et qui est vachement bien pour les feintes: les clones. Ce qui lui permet de faire croire à ses adversaires pendant un instant qu'ils l'ont eu...et c'est à ce moment qu'il attaque. Puis plus simplement, dire que Sasuke arrive à feinter Deidara, mais que Kakashi y arriverait pas me parait franchement peu crédible.

 

-D'autant que je le répète, Kakashi dispose de plusieurs attaques à moyenne distance: Dragon Aqueux (rang B), Grande Cataracte (rang A), Loup Raikiri (je dirais rang A).

 

-Il peut neutraliser les bombes avant qu'elles n'explosent via des shurikens/kunais raitonisés, et même éventuellement via Raikiri Blast (bouclier raiton).

 

-Il peut les utiliser en prenant son adversaire par surprise (ex: il se cache sous terre, fait sortir un clone....Deidara attaque le clone pendant que ce dernier temporise via des shurikens raitonisés et le vrai Kakashi attaque avec un Loup Raikiri ou un Dragon Aqueux).

 

-Il peut tout simplement aussi attaquer d'entrée de jeu avec Kamui, comme il l'a deja fait face à ce même Deidara. Et imaginer que dans ces circonstances Deidara aurait le temps de faire un clone me parait très peu crédible.

 

-Enfin, si ils commencent sur la terre ferme (car après tout il n'est précisé nulle part si Deidara commence sur son oiseau), et que Kakashi envoie direct une grande cataracte, ou l'empêche d'une façon ou d'une autre de s'envoler ou en l'entraine dans un corps à corps, Deidara ne pourra même pas utiliser ses bombes sans danger pour lui même...Et les taijutsus respectifs de Sasuke et Kakashi n'ont rien à voir l'un avec l'autre (4.5/5 pour le sensei vs 3.5/5 pour le jeune Uchiwa--->au passage, ça permet de tempérer ce que dit Munsu à propos du sceau maudit qui transforme soi disant Sasuke en Hulk).

 

 

 

Et bien si Kakashi utilise Kamui face à un spammeur de clones d'argiles comme Deidara il a perdu.    Il s'affaiblira inutilement et sera hyper exposé aux contres. Deidara a deja perdu un bras contre Kamui; Face à Sasuke vers le fin du combat il a encore son clone de reserves qu'il utilise lorsque Sasuke lui plante un chidori dans le coeur; donc Kamui est à proscrire totalement.

 

Non mais si Kakashi envoie direct un Kamui (comme il l'avait deja fait contre Deidara), l'autre n'aura jamais le temps de faire un clone! La preuve, il a pu en faire un la dernière fois? Les clones ça marche quand ton adversaire te mattes pas pendant que tu le fait, pas au contraire quand il te fixe sans relache avec son MS pour t'aspirer  9_9  (cassedède à Madara-sama :P)

 

Et pour les genjutsu c'est juste pas le style de Kakashi contrairement à Sasuke qui en emploit à chaque combat.  Et en plus tant qu'il a du chakra il est immunisé face aux genjutsu du sharingan;  donc je ne trouve pas que ce soit l'argument le plus pertinent qui soit.

 

Ben c'est TON argument j'te signale, tu as dit "Kakashi aura encore plus de mal à en utiliser que Sasuke". Non seuleument ça sert à rien ici, mais en plus Kakashi perdra pas de chakra à en faire car il a bien d'autres options largement plus expéditives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca le booste mais il devient pas Ae non plus, oui excuse moi pour la force je mettais trompé et Sasuke a fait le match parfait mais on voit comment il a fini, pourtant en ayant toute les conditions réunis pour battre Deidara, a savoir le Sharingan l'affinité Raiton et des ailes.

 

Yep, mais justement ^^  Sa illustre que même avec de gros avantages sur lui ce n'est simple de faire face à Deidei; et que Sasuke avec les avantages et une stratégie en béton a failli y laisser sa peau, je dit ça surtout pour éviter l'argument un peu chelou "Kakashi sortira une stratégie novatrice"

 

 

Pourquoi enlever Kamui, Kakashi sait trés bien que c'est la solution pour avoir Deidara, alors il ne va pas gaspiller son chacra dans d'autre jutsu comme les Raikiris ou autres, Kakashi c'est pas un Kamui et il est foutu non plus.

 

Sur le coup je suis pas trop d'accord; parce que même face à Sasuke dont il ne connait que le Sharingan Deidara est assez prévoyant pour préparer un clone d'argile. Face à Kakashi qui lui a deja pris un bras avec le Kamui il sera encore plus sur ses gardes.

 

Je veux bien que Deidara en évite un mais Kakashi se laisserait pas avoir 2 fois, Deidara par contre est arrogant et impulsif, il peut vite perdre con calme et donc adopter une statégie qui n'est pas la bonne.

 

Bah face à Sasuke un seul Kamui et c'est bon il trébuche et ne marche plus droit; s'il gaspille un Kamui sur un clone il est fichu il pourras jamais esquiver la déferlante incendiaire qui suivrait ensuite; Deidara à un très gros paquet de chakra et peut continuer à faire ses clones d'Argile

 

Non Kamui reste l'arme de choix et la clé du combat, par contre on peut enlever le C4 et les mines pour Deidara qui ne serviront a rien contre un utilisateur de Sharingan.

 

point qui bloque ^^ je pense justement que Kamui = défaite; et le C4 peut quand même faire des dégats surtout la première fois on met du temps à se rendre compte de la technique; si sa ne tue pas Kakashi sa lui prendra au moins un de ses précieux Kawarimi.

 

 

@gemereksi

 

Non mais si Kakashi envoie direct un Kamui (comme il l'avait deja fait contre Deidara), l'autre n'aura jamais le temps de faire un clone! La preuve, il a pu en faire un la dernière fois? Les clones ça marche quand ton adversaire te mattes pendant que tu le fait, pas au contraire quand il te fixe sans relache avec son MS pour t'aspirer    (cassedède à Madara-sama )

 

A-t-on deja vu un Kakashi balancer un Kamui d'entrée? C'est pas une strat qu'il utilise.

 

Pour le genjutsu je faisait juste la remarque que l'argument genjutsu en lui même serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais justement ^^  Sa illustre que même avec de gros avantages sur lui ce n'est simple de faire face à Deidei; et que Sasuke avec les avantages et une stratégie en béton a failli y laisser sa peau, je dit ça surtout pour éviter l'argument un peu chelou "Kakashi sortira une stratégie novatrice"

 

Bé si justement la stratégie de Kakashi serat bien nouvelle, parce que meme si il dispose de la meme affinité et du Sharingan comme Sasuke, il n'a pas les meme jutsu et pas de sceau maudit.

 

La ou Sasuke compté sur ses ailes, Kakashi contera plus sur l'effet de surprise en faisant des KB ect.

 

Sur le coup je suis pas trop d'accord; parce que même face à Sasuke dont il ne connait que le Sharingan Deidara est assez prévoyant pour préparer un clone d'argile. Face à Kakashi qui lui a deja pris un bras avec le Kamui il sera encore plus sur ses gardes.

 

Bah face à Sasuke un seul Kamui et c'est bon il trébuche et ne marche plus droit; s'il gaspille un Kamui sur un clone il est fichu il pourras jamais esquiver la déferlante incendiaire qui suivrait ensuite; Deidara à un très gros paquet de chakra et peut continuer à faire ses clones d'Argile.

 

Mais Kakashi de son coté connait aussi les clones d'argiles, et donc n'utilisera pas Kamui si il est pas sur d'avoir Deidara en face de lui et on a vu que la vitesse de Kamui n'est plus du tout la meme que la 1ere fois, maintenant c'est quasi-instantané.

 

Pour le fait qu'il s'écroule d'un seul Kamui contre Sasuke, ca me fait rire parce que contre Tendo on voit tout les jutsu qu'il enchaine et fini par 2 Kamui donc laisse moi pensé qu'il est capable de resister a un Kamui.

 

point qui bloque ^^ je pense justement que Kamui = défaite; et le C4 peut quand même faire des dégats surtout la première fois on met du temps à se rendre compte de la technique; si sa ne tue pas Kakashi sa lui prendra au moins un de ses précieux Kawarimi.

 

Le temps de s'en rendre compte, je pense pas que Kakashi galere pour ca, si il voit une masse de chacra je pense que direct il se retirera meme si il sait pas se que c'est, il va pas prendre de risque.

 

A-t-on deja vu un Kakashi balancer un Kamui d'entrée? C'est pas une strat qu'il utilise.

 

Contre Deidara il a trés vite compris que c'était le meilleur moyen, donc pourquoi il attaquerai pas par ca?? Et contre Tobi il voulait commencer direct par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copy Ninja Kakashi.

 

Le combat sera très équilibré, et aucun des deux n'en ressortira en bonne état, c'est une certitude.

Kakashi sera sans doute à l’hôpital comme d'habitude...

 

 

Alors tout d'abord Deidara, on peu déjà lui enlever le champ de mine qu'il a mis en place face à Sasuke, car on parle bien d'un 1 VS 1. Donc Tobi on l'oublie un peu. Deidara n'aura donc jamais le temps de placer autant de mine pour Kakashi.

 

Les petits trucs volants qu'il balance et que Sasuke extermine en deux secondes avec le chidori senbon, Kakashi lui n'a même pas besoin d'utiliser du ninjutsu :

http://i5.mangareader.net/naruto/266/naruto-1567986.jpg

Et avec son Sharingan il est capable de contrôler la direction des Shuriken comme Sasuke le fait face au ninja d'Ame dans la foret maudit, donc dans le domaine de la précision il n y a pas de soucis.

Ça permettrait donc à Kakashi de ne pas gaspiller du chakra inutilement.

 

Pour ce qui est du trucs volants en version plus gros, la encore je vois pas ou Kakashi aurait du mal à éviter, étant donné que Sasuke l'évite lui-même sans trop de problème (le soucis c'était les mines, donc il pouvait atterir nul part au moment de l'esquive, ce qui ne sera plus le cas pour Kakashi)

Donc la encore pas besoin de Ninjutsu.

Il peut en utiliser, un Doton Doryu Heki fera bien l'affaire (du Doton contre du Doton est une bonne solution aussi, le Doryu Heki est de rang B en plus, donc c'est du niveau des Raiton Gian et co. de Kakuzu. (tous des rang B ses ninjutsu)

Que fait Kakashi si Deidara s'envole?

Il a plusieurs choix :

 

- Un Shuriken Raitonisé (il est lui aussi capable de mettre son élément dans des objets, il l'a prouvé lorsqu'il se bat avec l'épée de Zabuza face au épéistes légendaires de Kiri)

- Le tigre Raitonisé qui semble suivre son adversaire comme un missile chercheur

- Kamui (mauvaise idée par contre, je vois Kakashi utiliser ce jutsu en dernier recours)

- Suiton Suiryuudan (Dragon aqueux), Suiton à longue portée.

Peu baisser la garde de Deidara pendant que Kakashi enchaine un autre jutsu en vitesse.

Si Deidara est d'ailleurs touché par le Suiryuudan, le tigre Raitonisé sera encore plus efficace, étant donné que le Suiton rend le Raiton plus efficace.

 

Voilà tant de solution qui s'offre à Kakashi pour atteindre Deidei dans les airs.

Que fait Kakashi en cas de C4?

- Simple, il se cache sous terre avec un Doton.

- Utilise un Genjutsu comme l'a fait Sasuke pour s'échapper

- Utilise Kamui pour faire disparaitre le Clone géant de Deidara avant qu'il n'explose

 

Bref, Kakashi a le Sharingan et peut voir à travers ce jutsu, peut voir les bombes microscopiques.

A partir de là, il n y a quasi aucun danger pour lui. (surtout que le clone met longtemps a exploser)

 

Si il se fait toucher, encore là, la même chose que Sasuke, il utilise un Chidori (pas besoin de Raikiri, Chidori est largement suffisant) sur lui-même et c'est bon.

Les deux seront probablement a bout de souffles car leur jutsus demande pas mal de chakra, mais Kakashi aura toujours l'avantage selon moi même après ça.

Et en cas de C0 ben la seul Kamui pourra sauver Kakashi, à moins que ce dernier ne connaisse une technique de Kuchiyose inversé.

De toute façon au moment ou Deidara utilise ce jutsu, il a déjà perdu le combat.

 

 

Donc voilà, malgré que leur niveau sont quasi à égalité, Kakashi possède trop de jutsu capable de contrer la totalité des jutsu de Deidara.

 

EDIT :

Pitié, pas déjà l'ironie et la provoc', je veux pas que ce topic parte en sucette...pas celui là!

Si jamais ça commence comme ça, mieux vaut jouer le jeu.

Les Modo n'en ont quand même rien à foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé si justement la stratégie de Kakashi serat bien nouvelle, parce que meme si il dispose de la meme affinité et du Sharingan comme Sasuke, il n'a pas les meme jutsu et pas de sceau maudit.

 

La ou Sasuke compté sur ses ailes, Kakashi contera plus sur l'effet de surprise en faisant des KB ect.

 

certes mais déjà ça sera bien plus compliqué pour Kakashi là où Sasuke avait de grosses facilités (boost de son ninjutsu et capacité à voler)

 

Mais Kakashi de son coté connait aussi les clones d'argiles, et donc n'utilisera pas Kamui si il est pas sur d'avoir Deidara en face de lui et on a vu que la vitesse de Kamui n'est plus du tout la meme que la 1ere fois, maintenant c'est quasi-instantané.

 

Quand Sasuke feinte au genjutsu de s'être fait prendre le C4 et attaque Deidara dans le dos on pensait tous (même Sasuke) que c'était Deidei; mais non; là Sasuke gache un chidori c'est pas la mort mais si c'est un Kamui qui a été utilisé....

 

Pour le fait qu'il s'écroule d'un seul Kamui contre Sasuke, ca me fait rire parce que contre Tendo on voit tout les jutsu qu'il enchaine et fini par 2 Kamui donc laisse moi pensé qu'il est capable de resister a un Kamui.

 

Pourtant on ne peut nier que sa fatigue son oeuil et son corps; esquiver Deidara c'est dur, si l'oeuil anticipateur va mal ça devient impossible.

 

Le temps de s'en rendre compte, je pense pas que Kakashi galere pour ca, si il voit une masse de chacra je pense que direct il se retirera meme si il sait pas se que c'est, il va pas prendre de risque.

 

Bah il peut se planquer sous terre certes; mais il laisse le soin à Deidara de vomir tout plein d'oiseaux d'argiles après; et se cacher sous terre consomme du chakra il pourra pas se planquer indéfiniment.

 

Contre Deidara il a trés vite compris que c'était le meilleur moyen, donc pourquoi il attaquerai pas par ca?? Et contre Tobi il voulait commencer direct par la.

et aussi gemereksi

 

Contre Deidara ce n'était pas un combat; et contre Tobi il avait déjà essayer toutes les combinaison possibles avec la team Hinata/Yamato/Kiba/Shino/Naruto et à très bien vu que rien ne passait; à ce moment tenter un Kamui c'est un peu la seule option à tester.

 

A part ça Kakashi me semble juste trop frêle pour Deidara; les esquives sont pas terribles contre des bombes; et les clones utilisent trop de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contre Deidara ce n'était pas un combat; et contre Tobi il avait déjà essayer toutes les combinaison possibles avec la team Hinata/Yamato/Kiba/Shino/Naruto et à très bien vu que rien ne passait; à ce moment tenter un Kamui c'est un peu la seule option à tester.

 

Pas un combat?? :o. Deidara lui a envoyé des bombes pour le taquiner alors? Et Kakashi a fait un Kamui pour lui faire une farce? Comment t'appelles ça sinon? Franchement tu cherches des excuses là. Alors oui les circonstances sont particulières, mais ils cherchaient quand même à se tuer l'un l'autre! Et le plus vite possible qui plus est...

Moi, ce dont je me souviens, c'est que Kakashi dit que "face à un adversaire qui fait du combat a distance...(deja ça sous entend un combat ^^)...blabla il faut utiliser des techniques de combat à distance". Et il balance Kamui...

Jveux dire c'est le manga là...je veux bien qu'on puisse être de mauvaise fois de temps en temps mais là...Textuellement, il analyse le type d'adversaire qu'est Deidara, et il en déduit que la meilleure façon de le combattre c'est de l'aspirer direct.

 

Et pour le cas de Tobi ben ici c'est idem. Il a déja rencontré Deidara et en a déduit (à raison visiblement) que Kamui direct était l'approche la plus appropriée. Pourquoi il n'utiliserait donc pas ici aussi, comme face à Tobi, son expérience passée?

Donc contrairement à ce que tu dis, Kakashi ne rechigne pas à employer Kamui d'entrée de jeu si cela est nécessaire, ou simplement approprié.

 

D'autant qu'ici comme Deidara ne cherche pas à mettre autant de distance, Kakashi dispose en plus de beaucoup d'autres options et peut donc même se permettre le luxe de se garder Kamui comme Joker, ce qu'il aime bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais déjà ça sera bien plus compliqué pour Kakashi là où Sasuke avait de grosses facilités (boost de son ninjutsu et capacité à voler)

 

Justement moi je vois d'autre capacités toute aussi éfficaces pour tromper Deidara, les KB sont un atouts considérables pour fourber un ennemi et le prendre a contre pieds.

 

Quand Sasuke feinte au genjutsu de s'être fait prendre le C4 et attaque Deidara dans le dos on pensait tous (même Sasuke) que c'était Deidei; mais non; là Sasuke gache un chidori c'est pas la mort mais si c'est un Kamui qui a été utilisé....

 

Mais si Deidara utilise le C4 déja ca voudrat dire que lui aussi commencera a etre épuisé, puis comme dit avant Kakashi a connaisance des clones d'argile donc il serat sur ses gardes, Kakashi est toujours trés prudent pour ne pas utiliser du chacra unitilement.

 

Pourtant on ne peut nier que sa fatigue son oeuil et son corps; esquiver Deidara c'est dur, si l'oeuil anticipateur va mal ça devient impossible.

 

Je suis d'accord que Kamui épuise l'oeil, aprés le corps pas trop sur, c'est pas non plus l'effet du Susano'o qui attque les cellules.

 

Contre Deidara ce n'était pas un combat; et contre Tobi il avait déjà essayer toutes les combinaison possibles avec la team Hinata/Yamato/Kiba/Shino/Naruto et à très bien vu que rien ne passait; à ce moment tenter un Kamui c'est un peu la seule option à tester.

 

A part ça Kakashi me semble juste trop frêle pour Deidara; les esquives sont pas terribles contre des bombes; et les clones utilisent trop de chakra.

 

C'était pas vraiment un combat mais il sait que Kamuin est la solution pour l'atteindre la plus direct meme si ca reste la plus dangeureuse donc il s'emploira a l'utiliser dans les meilleurs conditions et avec le pourcentage de réussite le plus élevé, Kakashi ne fait jamais rien au hasard et se laisse toujours une porte de sorti, on l'a vu contre Tendo.

 

Sinon Kakashi peut se permettre d'utiliser trés peu de chacra pour contrer une bonne parti des attaques de Deidei, on utilisant juste des shurikens raiton comme on put dire Sojo' ou Gemereksi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un combat?? :o. Deidara lui a envoyé des bombes pour le taquiner alors? Et Kakashi a fait un Kamui pour lui faire une farce? Comment t'appelles ça sinon? Franchement tu cherches des excuses non? Alors oui les circonstances sont particulières, mais ils cherchaient quand même à se tuer l'un l'autre...

 

Ce n'était pas un duel si tu préfère. On a d'un coté le Jin de Kyubi et Kakashi, frais et dispo; et de l'autre un handicapé venant juste de se faire un Kage et n'ayant quasiment plus de munitions; Kakashi n'avait pas trop à s'en faire sur le coup.

 

Moi, ce dont je me souviens, c'est que Kakashi dit que "face à un adversaire qui fait du combat a distance...(deja ça sous entend un combat ^^)...blabla il faut utiliser des techniques de combat à distance". Et il balance Kamui...

 

Je me rappel surtout de ''j'ai quelque chose à essayer" c'était juste la typologie idéale pour test le Kamui; comme sasuke qui s'entraine au Tsuky sur Jay de Kumo alors qu'il n'en avait clairement pas besoin.

 

Jveux dire c'est le manga là...je veux bien qu'on puisse être de mauvaise fois de temps en tmps mais là...

 

Pitié, pas déjà l'ironie et la provoc', je veux pas que ce topic parte en sucette...pas celui là!

 

Suis ton propre conseil.

 

 

Et pour le cas de Tobi ben c'est idem. Ici il a déja rencontré Deidara et en a déduit (à raison visiblement) que Kamui direct était l'approche la plus appropriée. Pourquoi il n'utiliserait donc pas ici aussi, comme face à Tobi, son expérience?

Donc contrairement à ce que tu dis, Kakashi ne rechigne pas à employer Kamui d'entrée de jeu si cela est nécessaire, ou simplement approprié.

 

Parce qu'il voudrait s'assurer qu'il a bien le vrai Deidara en face de lui et non un Kawarimi?

 

Ca serait pas juste un peu subjectif ça par hasard?

 

Tout ici est soumis à la subjectivité; je trouve qu'il est trop leger c'est mon avis et mon ressentit sur le personnage.

 

 

@Elfou

 

Justement moi je vois d'autre capacités toute aussi éfficaces pour tromper Deidara, les KB sont un atouts considérables pour fourber un ennemi et le prendre a contre pieds.

 

Certes, je veux juste dire que Deidara joue au même jeu et possède plus de chakras.

 

Mais si Deidara utilise le C4 déja ca voudrat dire que lui aussi commencera a etre épuisé, puis comme dit avant Kakashi a connaisance des clones d'argile donc il serat sur ses gardes, Kakashi est toujours trés prudent pour ne pas utiliser du chacra unitilement.

 

Sa dépend de la physionomie du combat pour ma part le C2 suffirait mais après il y a 100 évolutions possibles.

 

Je suis d'accord que Kamui épuise l'oeil, aprés le corps pas trop sur, c'est pas non plus l'effet du Susano'o qui attque les cellules.

 

Yep mais ça doit au moins lui foutre un mal de tête ou je n'sais quoi en tout il titube pas mal juste après l'utilisation...

 

Sinon Kakashi peut se permettre d'utiliser trés peu de chacra pour contrer une bonne parti des attaques de Deidei, on utilisant juste des shurikens raiton comme on put dire Sojo' ou Gemereksi.

 

Ouais mais c'est pas des Choji qui bougent au ralentit les bombes ^^  je rappel juste pour info pour Gaara avait un desert sur lui et n'arrivait pas à avoir les oiseaux super véloces de Gaara ainsi que les nombreuses bombes qu'il envoyait. Si le sable de tout un desert n'y arrivent je ne vois vraiment pas comment des Shuriken le pourraient :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Deideira.

Ce dernier a pourtant tous les atouts pour battre Deideira... j'irais même jusqu'a dire que sur le papier c'est un des pires adversaires pour Deideira.

 

Oui mais voila, Kakashi, un clone raiton et il est vidé, 3 raikiri et il est vidé ou 2 kamui et il est vidé... face a un monstre comme Deideira ce n'est pas la peine. Juste pour éviter 2 ou 3 bombes il utilisera des jutsus qui le videront de son chackra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un duel si tu préfère. On a d'un coté le Jin de Kyubi et Kakashi, frais et dispo; et de l'autre un handicapé venant juste de se faire un Kage et n'ayant quasiment plus de munitions; Kakashi n'avait pas trop à s'en faire sur le coup.

 

Il aurait eu son bras et d'avantage d'argile, ça aurait changé quelque chose au Kamui? Non.

Ca enlève quelque chose au fait que ce soit un combat? Non plus.

Donc je ne vois pas ou tu veux en venir, c'est sans rapport avec ce dont nous parlions.

 

Je me rappel surtout de ''j'ai quelque chose à essayer" c'était juste la typologie idéale pour test le Kamui; comme sasuke qui s'entraine au Tsuky sur Jay de Kumo alors qu'il n'en avait clairement pas besoin.

 

Rien à voir avec Sasuke, comme je le précise dans mon post Kakashi explique lui clairement que c'est le jutsu le plus approprié à ce type d'adversaire. Ce que tu dis ne tiens donc pas.

 

Parce qu'il voudrait s'assurer qu'il a bien le vrai Deidara en face de lui et non un Kawarimi?

 

Inutile si il le fait d'entrée de jeu, ce dont nous parlions ici je te rappelle, car il ne l'aura pas perdu du regard. Il le fixera d'entrée avec son MS. Donc l'argument ne tiens pas non plus.

 

Tout ici est soumis à la subjectivité; je trouve qu'il est trop leger c'est mon avis et mon ressentit sur le personnage.

 

Et je le respecte, c'est pourquoi j'ai enlevé ma quote, ce qui m'amène au point suivant.

 

 

 

          Citation de moi même:

          Jveux dire c'est le manga là...je veux bien qu'on puisse être de mauvaise fois de temps en tmps mais là...

 

          Autre citation de moi même:

          Pitié, pas déjà l'ironie et la provoc', je veux pas que ce topic parte en sucette...pas celui là!

 

Toi (Mun su):

Suis ton propre conseil.

 

Je te trouve de mauvaise fois sur un point, et je t'explique pourquoi (et ce sans HS vis-à-vis du topic). A aucun moment je ne suis ironique ni ne te provoque, je suis au contraire parfaitement sincère dans tes 2 quotes. (dont la première est d'ailleurs habilement sortie de son contexte vu qu'il n'y a comme par hasard plus le point en question auquel je faisais référence)

 

Tu fais donc un contresens mon ami, mais je ne t'en veux pas. Je ne veux pas que ce topic déraille comme l'autre.

 

@Majestix

Le fils de croc-blanc est un fin analyseur (rien de scato...)

Dieu que tu as l'esprit mal tourné!!!! 9_9  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu quelques réponses de votre débat et je reste sur ma position première ^^ je vote pour Deidara !

je trouve que les bombes seront assez difficile a éviter pour kakashi qui se retrouvera a court de chakra assez rapidement, et puis surtout c'est que je ne suis pas trop d'accord avec certaines justifications qui montrent kakashi vainqueur !

 

@ Sojo'

 

Les petits trucs volants qu'il balance et que Sasuke extermine en deux secondes avec le chidori senbon, Kakashi lui n'a même pas besoin d'utiliser du ninjutsu :

http://i5.mangareader.net/naruto/266/naruto-1567986.jpg

 

Sauf que sur cette image c'est Deidara qui fait exploser la bombes pas le shuriken de Kakashi ;)

 

Pour ce qui est du trucs volants en version plus gros, la encore je vois pas ou Kakashi aurait du mal à éviter, étant donné que Sasuke l'évite lui-même sans trop de problème (le soucis c'était les mines, donc il pouvait atterir nul part au moment de l'esquive, ce qui ne sera plus le cas pour Kakashi)

 

pour les eviter il a recourt au Raiton Sasuke, mais kakashi lui a des techniques raiton qui le vident trop rapidement de son chakra, le raikiri il ne peut en faire que 4, le chien raiton ça doit pas être mieux, ect...

 

Il peut en utiliser, un Doton Doryu Heki fera bien l'affaire (du Doton contre du Doton est une bonne solution aussi, le Doryu Heki est de rang B en plus, donc c'est du niveau des Raiton Gian et co. de Kakuzu. (tous des rang B ses ninjutsu)

 

pour ça il faut voir si les micro bombes passent en dessous de la terre ! je pense que au delà d'un certain niveau non mais je doute que Deidara pro du doton le laisse faire ^^

 

- Suiton Suiryuudan (Dragon aqueux), Suiton à longue portée.

Sans eaux à coté ça risque d'être dur, donc vider pas mal de son chakra déjà que en plus il lui faut son sharingan...

 

Que fait Kakashi en cas de C4?

- Simple, il se cache sous terre avec un Doton.

- Utilise un Genjutsu comme l'a fait Sasuke pour s'échapper

*

Bon pour la terre j'ai déjà dis ^^

Le genjutsu Sasuke le fait parce qu'il s'est déjà débarrassé des bombes c'est pas juste le genjutsu qui le fait se débarrasser de tout.

 

- Utilise Kamui pour faire disparaitre le Clone géant de Deidara avant qu'il n'explose

 

Vu le clone enorme et le mal qu'a kakashi avec son kamui c'est trop risquer je pense, Deidara n'a plus qu'a l'achever  :-\

 

Bref, Kakashi a le Sharingan et peut voir à travers ce jutsu, peut voir les bombes microscopiques.

A partir de là, il n y a quasi aucun danger pour lui. (surtout que le clone met longtemps a exploser)

 

C'est quand il explose justement qu'on voit les bombes microscopique pas avant .

 

Si il se fait toucher, encore là, la même chose que Sasuke, il utilise un Chidori (pas besoin de Raikiri, Chidori est largement suffisant) sur lui-même et c'est bon.

 

heu... le Chidori nagashi peut faire ça pas le chidori tout court. Sinon kakashi va se tuer ! (ou se blesser mortellement ) or, kakashi ne maitrise pas Chidori nagashi ^^ donc difficile de se débarrasser des bombes EN lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...