Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pour la barrière de cheveux j'ai du mal avec cet argument  :-\: quand on voit qu'il coupe la corne d'un Bijuu comme du beurre et qu'il endommage un Susano'o "incomplet", tout deux beaucoup plus résistant que la technique capillaire de Jiji.

Aussis je vois mal des cheveux au combien résistants percer le Rai quand un Chidori arrive à peine à percer l'armure Raiton.

 

Le Doton: Inutile grace a ses rélexes. Le temps que Jiraiya performe les signes (sois 2) il aura un poing raitonisé devant la tête.

 

Les invocations: de même. Comme dit plus haut, à trois Bunta et companie n'arrivent même pas à toucher Tendou alors le Raikage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Doton: Inutile grace a ses rélexes. Le temps que Jiraiya performe les signes (sois 2) il aura un poing raitonisé devant la tête.

Parce que tu crois que Jiraiya va se laisser avoir par la vitesse du Raikage?

On parle pas de Kakashi ici, mais d'un mec qui maitrise des jutsu hors du commun avec une expérience et un sens tactique de malade.

Un coup de Kage Bunshin combiné au Gamadaira Kageayatsuri no Jutsu pourrait faire très mal au Raikage, pourrait même le surprendre.

Le Raikage, c'est juste défendre et attaquer, il a pas assez de choix pour contrer les jutsu de Jiraiya.

Tu auras beau me dire la vitesse, le mec n'est clairement pas intouchable, la preuve, Sasuke l'a touché avec Chidori, alors que ce dernier est clairement pas plus rapide que Jiraiya.

Les invocations: de même. Comme dit plus haut, à trois Bunta et companie n'arrivent même pas à toucher Tendou alors le Raikage......

Sauf que si l'invocateur s'en mêle, je suis pas sur que Tendou aurait pu éviter les coup de Bunta et co.

Aussi on connait la spécialité du Mode Seenin qui permet a son utilisateur de sentir le danger et ainsi anticiper de la même façon que le Sharingan.

Si Naruto arrive a esquiver les attaques ultra rapide du père d'A, Jiraiya lui en est tout aussi capable.

 

Bref, je ne vois pas ou A est supérieur à Jiraiya, si ce n'est que la vitesse.

Jiraiya c’est un A plus complet.

 

- Plus de ninjutsu avec plusieurs éléments

- Des alliés qu'il peut invoquer

- La même puissance de frappe

- La même résistance

- Un meilleur sens de tactique

- Genjutsu super puissant

 

Si malgré ça vous pensez qu'A est toujours de loin supérieur à Jiraiya, alors là je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt pas on est deux moi aussi dans ma tete j'ai largement gagné et aussi sur le topic jiraya a gagné mais je t'en veux pas le fan-boy d'Aa  9_9

 

Moi ce qui m'énerve c'est les gens comme toi qui essaye de faire des messages longs pour nous faire croire qu'ils sont argumenter alors que c'est loin d'etre le cas a par Aa avec sa vitesse aucune attaque ne peut l'atteindre il one shot jiraya avec un coup de poing Aa il rox tout le monde  9_9

 

Moi je fais pas des posts long mais ils sont argumenter sur les bases du manga et non sur de la spéculation ou de l'imaginaire je prend les faits et dans les faits Aa se fait poutrer par Sasuke sans son Level 2 or jiraya est parait extremement rapide pas aussi rapide que Aa level 2 mais pas loin  9_9

 

Vision partagé tu n'as toujours pas compris la technique pein qui ont leur vision relier donc contrer le coup de jiraya était facile sa aurait été Aa sa aurait été pareil car se sont des cadavres donc quasiment aucun coup ne les atteints réellement ils se reléveront toujours  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i4.mangareader.net/naruto/377/naruto-1569224.jpg

Impressionnante démonstration de force de la part de Jiraya mode sennin fullpower. Ça me fait un peu mal au coeur quand je constate que mon vote a le même poids que le tien ainsi que tous tes coreligionnaires amateurs des messages-votes de deux lignes à base de polyvalence jutsus de la mort> All, vitesse Jiraya = vitesse A. Enfin dans ma tête j'ai gagné, je ne t'en veux pas. :)

 

Non mais d'accord sauf que là, Ningendou pare le coup (fais des arts martiaux tu veras ce que ca change).

 

Faut pas non plus dénigrer Jiraya à chaque fois. En mode sennin, il a largement autant de force que Ae.

Et il a mis de méchant taquet aussi : http://www.mangareader.net/93-382-8/naruto/chapter-377.html

ou http://www.mangareader.net/93-380-14/naruto/chapter-375.html

 

Et si on veut on peut trouver des contre performances à Ae : http://www.mangareader.net/naruto/543/16

Ou Naruto qui pare sans dégat en mode rikudo (qui n'augmente pas la résistance cf entorse) : http://www.mangareader.net/naruto/541/6

 

C'est comme comparé Juugo à Jiraya quoi... Attends les 2 n'évoluent pas sur la même planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ae.

 

-Jiraiya peut utiliser le Senjutsu, mais ne dispose pas de ce mode dès le début du combat.

 

On aurait eu Jiraiya en mode Sennin dès le début du combat, mon vote aurait peut-être était différent mais dans ces circonstances c'est juste un no-match.

 

Ae est un bourrin et il envoie la sauce dès le début. Il suffit qu'il fasse comme avec Minato pour finir le combat ou presque. Quand on voit que l'éclair jaune de Konoha en personne est surpris par cette vitesse et qu'il doit son salut à son Hirashin et ses réflexes, alors je vois pas se que Jiraiya peut espérer, il est nettement plus lent et il est aussi très loin d'avoir les réflexes de son élève et n'a aucune technique de téléportation. En gros, il se mange une patate qu'y le fout limite KO et si c'est pas suffisant, ben Ae le fini avec Raiga Bomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du combat contre Sasuke, Ae avait une autre option qu'il n'a pas utilisé, il aurait pu éviter d'attaquer, rester à distance et temporiser jusqu'à ce que Sasuke s'épuise, cependant pour de nombreuses raisons liées à la situation très particulière, il n'a pas souhaité l'utiliser.

On ne sait même pas si Susanoo fatigue en restant simplement activé, et on sait que ce n'est pas le cas pour Amaterasu (qui subsiste même après la mort de son utilisateur).

De toutes façons A n'a aucun moyen de jauger la réserve de chakra de ses adversaires. Espérer l'épuisement de son ennemi, c'est un peu hasardeux.

 

Je ne pense pas que la barrière de cheveux serait une défense qui tiendrait bien longtemps, si jamais un coup de poing standard s'écrase dedans sans faire de gros dégâts, Ae modifiera la forme de ses attaques pour effectuer celle qui lui a permis de couper une corne d'Hachibi, et autant dire qu'il va faire des tranches de Jiraya. A mon avis se défendre derrière cette technique serait une belle erreur de la part de l'ermite. Quant au fait d'être fait prisonnier, il faudrait pour cela que ses cheveux approchent la vitesse du raikage, ce dont je doute fortement.

Cela ne change rien qu'A soit capable de couper les cheveux. Le fait demeure que ses attaques n'ont pratiquement pas d'allonge. Jiraya peut en produire largement plus que la longueur d'un bras. Donc pour atteindre Jiraya au milieu de ses cheveux, il faudra qu'A débroussaille. Pour faire des attaques répétées il devra ralentir, et au milieu de tous ses cheveux c'est la porte ouverte à se faire capturer.

La belle erreur ce serait d'aller chercher Jiraya au milieu de tous ses cheveux.

 

Troisièmement un coup porté est la porte ouverte à un deuxième coup puisque Ae dominera le combat à partir de là sans laisser le temps à Jiraya de lancer une technique, puisqu'il restera au corps à corps. Si Ae porte un premier coup dont Jiraya ne se protège pas totalement, je pense que sa victoire est assurée.

Sauf que Pa et Ma l'accompagnent. Il n'y a pas qu'une personne dont ils doit faire baisser la garde, mais 3 en même temps.

Pour porter des coups à répétition il devra ralentir, et c'est les autres membres de l'équipe Jiraya.

 

Je ne vois pas ce que le mode sennin changera quant à l'immobilisation d'A. Si ce dernier n'est pas passé avant le mode sennin de Jiraya en niveau 2 de l'armure raiton, il le fera forcément à partir de ce moment là, renforçant encore sa vitesse et sa résistance.

Niveau 1 ou 2, ça ne change rien. Il ne peut pas courir sur une flaque d'huile, et s'il ne voit pas Jiraya il ne peut pas attaquer.

 

Restent quelques tactiques avec clones et fumigènes à l'appui, qui pourront parfois réussir, mais pas dans la majorité des cas je pense.

Une seule fois suffit. A partir du moment où son adversaire peut sceller sa vitesse et passer l'armure, A n'a plus rien à proposer.

 

~~~

 

Ae est un bourrin et il envoie la sauce dès le début. Il suffit qu'il fasse comme avec Minato pour finir le combat ou presque.

Pourtant Minato a eu tout le temps pour balancer ses kunais dans toute la zone. Il faut aussi qu'A active son armure Raiton.

Donc Jiraya aura au moins le temps de faire un jutsu s'il ne prend pas trop de signes. Et il lui suffit d'un simple fumigène pour qu'A ne puisse plus attaquer. A partir de là il aura le temps de faire d'autres jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu Kanda

 

 

Jiraiya n'est pas une merde sans le Mode Sennin, faut pas abuser non plus.

Je le vois pratiquement aussi fort que Bee (même plus) sans le manteau du démon renard.

 

Et que voit-on :

 

http://www.mangareader.net/naruto/543/15

http://www.mangareader.net/naruto/543/16

 

A avait l'intention de tuer Bee, et malgré son niveau 2, Bee prend le dessus et résiste sans avoir à utiliser le Hachibi.

Donc bon, je veux bien A > Jiraiya Mode Sennin off, mais faut pas abuser non plus. Jiriaya se ferait pas HS comme vous le pensez.

Rien qu'en mode normal, il peut déjà rivaliser largement avec A.

 

Après ça me fait rigoler le "pas le temps de ce mettre en mode Sennin".

Non mais vive la fanfic quoi, parce que moi aussi je peux en faire.

 

 

Jiraiya utilise la bouche du crapaud, se cache dedans pendant qu'il concentre son Mode Sennin. Ou alors il va se cacher dans sa petite grenouille (la dimension ou il emprisonne Pain) et en ressort en Mode Sennin. Et j'en passe... bref, tant de choix que dispose Jiraiya alors que du côté d'A, ben y en a très peu, voir presque aucun.

 

Comme je l'ai dit, Jiraiya c'est A en beaucoup plus complet.

 

 

EDIT :

Comme l'a dit Primal, A aussi doit activer son armure, et ça laisse largement le temps à Minato de lancer ses Kunai.

Donc largement le temps de faire des signes pour le Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu Kanda

 

Jiraiya n'est pas une merde sans le Mode Sennin, faut pas abuser non plus.

Je le vois pratiquement aussi fort que Bee (même plus) sans le manteau du démon renard.

 

Déjà à ce niveau là, on est pas d'accord donc je commenterais pas le reste de ton post. Pour moi Jiraiya est très largement inférieur à Bee, pas que Jiraiya soit faible mais Bee fait parti du top 10/15 des ninjas toutes confondues alors que l'Ermite arrive vers 30/35. C'est comme dire que Naruto normal = Sasuke normal.

 

edit pour Sojobo en dessous : Pour les chiffres, c'est un ressenti personnel, bien pour ça que j'ai mis "Pour moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à ce niveau là, on est pas d'accord donc je commenterais pas le reste de ton post. Pour moi Jiraiya est très largement inférieur à Bee, pas que Jiraiya soit faible mais Bee fait parti du top 10/15 des ninjas toutes confondues alors que l'Ermite arrive vers 30/35.

D'ou sors-tu ces chiffres?

C'est du subjectif à 100% tout ça.

 

Ce ne sont pas des chiffres et un classement inventé par un membre du fofo qui vont me convaincre...

C'est comme dire que Naruto normal = Sasuke normal.

Euh oui, ils sont égale, après toutes les fois ou ils ont combattu, je n'ai pas vu Sasuke dominé Naruto (sur le toit, dans la vallée de la fin et lors de leur dernière rencontre Rasengan VS Chidori). Je ne vois pas ce que Sasuke a plus que Naruto sans leurs jutsu cheaté...

En taijutsu, les deux font toujours jeu égale.

En ninjutsu pareil, tout deux peuvent faire des jutsu de rang A (Kage Bunshin/Rasengan/Oodama Rasengan/Rasenrengan/Chidori/Chidori Senbon/Chidori Nagashi)

Je dirais même que Naruto a un léger avantage car il possède un meilleur Kushiyose et le KageBunshin qu'il maitrise maintenant parfaitement.

En intelligence, je ne vois pas l'un plus intello que l'autre.

En force Naruto surpasse Sasuke.

En vitesse Sasuke le surpasse.

Bref, ils sont à égalité.

 

 

Je trouve quand même hallucinant ce que tu viens de dire, Killer Bee normal plus fort que Jiraiya normal, et de loin en plus ???

WTF. Si tu pouvais me dire OU Killer Bee normal surpasse Jiraiya normal ça serait cool à savoir, parce que la je suis vraiment curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi il serait choquant de considéré Bee normal plus fort que Jiraya normal.

Bee est en tank qui rétame bien Taka sans utiliser son Bijuu.  Il bat Sasuke qui était alors en mode God (il venait d'enchainer Orochimaru, Deidara, Itachi; sa côté d'impopularité était au top ;D ) en quelques secondes et sans forcer.

SI Jiraya l'affronte au corps à corps c'est foutu; les défense de Jiraya seraient inutiles face au Raiton vibrato et même les invoques ne font pas peur à Bee: ce dernier à matter toute la population de l'ile tortue quand même ;)

 

Bien sur si Jiraya commence à avoir trop d'invocations ça deviendrais vite super galère pour Bee mais je ne vois l'abbération à penser que ce dernier est supérieur à Jiraya (mode normal contre mode normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, ils sont égale, après toutes les fois ou ils ont combattu, je n'ai pas vu Sasuke dominé Naruto (sur le toit, dans la vallée de la fin et lors de leur dernière rencontre Rasengan VS Chidori). Je ne vois pas ce que Sasuke a plus que Naruto sans leurs jutsu cheaté...

 

Si je ne me trompe pas, Sasuke a donné sur le toit une petite leçon de taijutsu à Naruto, le dominait dans la vallée de la fin avant que le chakra de Kyubi n'intervienne, et était à moitié HS lors du dernier chidori vs rasengan ...

 

Ca a toujours été évident pour moi que Sasuke normal surpassait Naruto normal, même si cette évidence pourrait ne plus l'être autant actuellement étant donné que le mode sennin semble avoir quelque peu influé sur son niveau normal de taijutsu comme on l'avait déjà dit avec Uzu'.

 

En ce qui concerne Bee et Jiraiya normaux, grossièrement je dirais que ces 2 là se valent et je ne trouverais pas absurde qu'on puisse voir Bee supérieur mais pas non plus largement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun Su

 

Je vois pas en quoi il serait choquant de considéré Bee normal plus fort que Jiraya normal.

C'est choquant quand je lis qu'il y a quasi presque un monde entre eux.

Moi je suis partant pour dire qu'ils se valent plus au moins en mode normal, même si je parierais plus sur un Jiraiya plus fort, car comme d'habitude, invocation, pas mal de ninjutsu, etc...

Bee à part son Kenjutsu et ses crayons raitonisé, je vois pas ce qu'il pourrait faire face à tout ce qu'on a vu de Jiraiya normal en FG et NG.

Bee est en tank qui rétame bien Taka sans utiliser son Bijuu.

Taka n'est pas exceptionnel quand on parle à partir d'un niveau unique tel que celui de Bee ou encore A.

Jiraiya normal pour moi bat Kisame normal déjà, et quand je vois Bee qui est obligé de se mettre en Mode Bijuu pour le dominer...

Il bat Sasuke qui était alors en mode God (il venait d'enchainer Orochimaru, Deidara, Itachi; sa côté d'impopularité était au top ;D ) en quelques secondes et sans forcer.

Sasuke se fait balader par Itachi en Taijutsu. Il est donc normal qu'il se fasse balader par Bee aussi.

Déjà qu'il attaque Bee dans sa spécialité, c'est à dire le corps a corps.

Jiraiya lui n'est pas aussi bête, et se contentera d'autre chose pour chercher à le dominer. Il a tellement de choix face à Bee.

SI Jiraya l'affronte au corps à corps c'est foutu; les défense de Jiraya seraient inutiles face au Raiton vibrato et même les invoques ne font pas peur à Bee: ce dernier à matter toute la population de l'ile tortue quand même ;)

Foutu? Si Bee encaisse un Rasengan il est foutu aussi.

On a encore à faire a du fanfic là, on voit que les possibilités de victoire d'un seul adversaire, c'est dingue.

Jiraiya il peut utiliser ça :

http://www.mangareader.net/93-376-15/naruto/chapter-371.html

Ou encore des KageBunshin pour feinter. Et j'en passe.

Bee n'est pas invincible en Taijutsu pour un mec du calibre de Jiraiya, faut arrêter.

Bien sur si Jiraya commence à avoir trop d'invocations ça deviendrais vite super galère pour Bee mais je ne vois l'abbération à penser que ce dernier est supérieur à Jiraya (mode normal contre mode normal)

Pas besoin d'invoquer pour foutre Bee dans la merde.

Jiraiya normal est autant dangereux que Bee.

 

Devil'

 

Si je ne me trompe pas, Sasuke a donné sur le toit une petite leçon de taijutsu à Naruto, le dominait dans la vallée de la fin avant que le chakra de Kyubi n'intervienne, et était à moitié HS lors du dernier chidori vs rasengan ...

C'est pas ce que j'ai vu moi :

 

Vallée :

http://www.mangareader.net/93-224-34/naruto/chapter-219.html

http://www.mangareader.net/93-231-8/naruto/chapter-226.html

http://www.mangareader.net/93-231-18/naruto/chapter-226.html

 

Sasuke dominait, mais de la à dire qu'il lui a mis une leçon quand même pas...

 

Toit :

http://www.mangareader.net/93-180-10/naruto/chapter-175.html

http://www.mangareader.net/93-180-13/naruto/chapter-175.html

 

La par contre je ne vois pas ou Sasuke domine...

Une fois qu'il a à faire au Tajuu Kage Bunshin il comprend plus rien vers la fin...

Naruto l'oblige a utiliser le Katon et le Chidori, ses jutsu les plus puissants.

A ce moment le duel au Tai est terminé, et remporté par Naruto.

Ca a toujours été évident pour moi que Sasuke normal surpassait Naruto normal

Au tout début oui. Depuis que Naruto est revenu de son entrainement avec Jiraiya en FG, beaucoup moins évident.

Et en NG, actuellement, je ne pense pas non plus que Sasuke normal surpasse Naruto normal, qui entre temps a eu un entrainement au Taijutsu chez les crapaud, qui a appris a contrôler son chakra à la perfection, qui maitrise le Kagebunshin à la perfection, qui maitrise divers forme du Rasengan, qui maitrise le Kuchiyose.

Ça se vaut quand même avec ce que Sasuke normal nous a montré, soyons honnête? :D

même si cette évidence pourrait ne plus l'être autant actuellement étant donné que le mode sennin semble avoir quelque peu influé sur son niveau normal de taijutsu comme on l'avait déjà dit avec Uzu'.

Tout à fait.

En ce qui concerne Bee et Jiraiya normaux, grossièrement je dirais que ces 2 là se valent et je ne trouverais pas absurde qu'on puisse voir Bee supérieur mais pas non plus largement ...

On est d'accord. J'étais surtout halluciné par le fait qu'on pense qu'il y aurait un monde entre leur niveau.

Pour ma part ils se valent, mais je reste sur un gros avantage pour Jiraiya, grâce a ses multiples jutsu.

Bee est comme son frère, il n'a pas grand chose à montrer à part son Kenjutsu, sa force et sa vitesse.

 

 

Yu Kanda

 

Pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne vois pas ou A est supérieur à Jiraiya, si ce n'est que la vitesse.

Jiraiya c’est un A plus complet.

 

- Plus de ninjutsu avec plusieurs éléments

- Des alliés qu'il peut invoquer

- La même puissance de frappe

- La même résistance

- Un meilleur sens de tactique

- Genjutsu super puissant

 

Si malgré ça vous pensez qu'A est toujours de loin supérieur à Jiraiya, alors là je sais plus...

 

La comparaison de cette manière n'a aucun sens, car une seule compétence poussée à fond ou une seule technique peut donner la victoire. Tu places Itachi qui ne disposerait dans le MS que du tsukuyomi dans un combat, face à de nombreux ninjas ça sera pourtant le oneshot. Donc non la supériorité de Jiraya n'est pas évidente comme tu le dis, pour les capacités je le vois ainsi :

 

- Plus de ninjutsu certainement, mais invoquer la diversité en elle même n'a jamais donné la victoire au ninja polyvalent, il faut étudier les jutsus au cas par cas, sachant que le doton est déjà à mettre de côté. Il reste bien évidemment les katons et suiton de Pa qui sont efficaces.

- Les alliés efficaces seront Shima et Fukasaku, les autres crapauds se feront défoncer sans coup férir par le raikage.

- Une force de frappe supérieure pour Ae, puisqu'il bouge réellement ses ennemis au taijutsu et peut couper la corne d'un bijuu (voir ci-dessous pour le vol du bison).

- Meilleure résistance de loin pour Ae avec son armure raiton, celle-ci n'aurait pas laissé passer les barres noires des Pain, de même il n'aurait pas perdu un bras. En revanche si Jiraya est touché par un chidori il se fait transpercer.

- Meilleur sens tactique indéniable.

- Genjutsu super puissant qui tombe néanmoins à l'eau en raison des influx nerveux boostés.

 

 

Moi ce qui m'énerve c'est les gens comme toi qui essaye de faire des messages longs pour nous faire croire qu'ils sont argumenter alors que c'est loin d'etre le cas a par Aa avec sa vitesse aucune attaque ne peut l'atteindre il one shot jiraya avec un coup de poing Aa il rox tout le monde  9_9

 

Moi je fais pas des posts long mais ils sont argumenter sur les bases du manga et non sur de la spéculation ou de l'imaginaire je prend les faits et dans les faits Aa se fait poutrer par Sasuke sans son Level 2 or jiraya est parait extremement rapide pas aussi rapide que Aa level 2 mais pas loin  9_9

 

Tu n'as pas besoin de faire des posts longs contrairement à moi parce qu'ils permettent de saisir toute l'étendue de la pertinence de ton argumentation, il ne te suffit que d'un seul paragraphe pour à la fois te contredire, mais aussi sortir une connerie plus grosse que toi. ;) Ae s'est "fait poutrer" par Sasuke parce qu'il le voulait bien, Jiraya ne dispose ni de l'anticipation du sharingan, ni de Susanoo, ni d'Amaterasu. Puis quant à ta remarque sur la vitesse... C'est le best of, ça se savoure donc no comment.

 

Vision partagé tu n'as toujours pas compris la technique pein qui ont leur vision relier donc contrer le coup de jiraya était facile sa aurait été Aa sa aurait été pareil car se sont des cadavres donc quasiment aucun coup ne les atteints réellement ils se reléveront toujours  9_9

 

La vision partagée permet de savoir sans avoir l'ennemi dans son propre champ de vision où l'attaque va être portée, mais il faut tout de même avoir les réflexes nécessaires pour placer son corps. Or face à Ae ils n'auraient pas eu les réflexes suffisants, de la même manière que Sasuke qui s'en est remis à Amaterasu et Susanoo. Voilà pourquoi Ae aurait battu bien plus rapidement les trois membres de Pain que Jiraya a combattu.

 

 

Non mais d'accord sauf que là, Ningendou pare le coup (fais des arts martiaux tu veras ce que ca change).

 

Faut pas non plus dénigrer Jiraya à chaque fois. En mode sennin, il a largement autant de force que Ae.

Et il a mis de méchant taquet aussi : http://www.mangareader.net/93-382-8/naruto/chapter-377.html

ou http://www.mangareader.net/93-380-14/naruto/chapter-375.html

 

Et si on veut on peut trouver des contre performances à Ae : http://www.mangareader.net/naruto/543/16

Ou Naruto qui pare sans dégat en mode rikudo (qui n'augmente pas la résistance cf entorse) : http://www.mangareader.net/naruto/541/6

 

Tu montres justement avec ton dernier lien que Naruto vole sur le coup d'Ae, contrairement à Ningendo qui ne bouge pas d'un pouce, et je ne pense pas que c'est la différence de dix kilos max qui sépare les deux adversaires qui reçoivent les coups qui rend les deux situations si différentes. Et je pense pour ma part que le mode chakra de Kyubi augmente la résistance, on le constate à sa résistance face aux coups d'Ae ainsi que ceux des jins zombies en modes queues dernièrement. En revanche je t'avoue que je trouve bizarre le fait que Ningendo pare tranquillement un coup qui pourrait avoir envoyé valser un bison, tu ne penses pas que c'est un Cho Odama rasengan qu'il pourrait lui avoir mis dans la gueule plutôt ? Certes on n'a pas l'annonce de la technique (en même temps ça aurait spoilé) mais regarde le trou complètement rond dans le conduit, c'est étrange par rapport à la tête du buffle, et ça expliquerait tout.

 

Quant au combat de lariats, pour moi ce n'est qu'un épisode incohérent de la guerre de plus pour Kishimoto, désolé de ne réduire ce passage qu'à cela mais je n'arrive pas à trouver d'autre explication au fait qu'Ae armure raiton niveau 2 mette un coup moins puissant que Bee qui ne déploie même pas les queues de son démon. Bref, pour moi la force de destruction du raikage au taijutsu dépasse de loin celle de Jiraya, sans même parler de ses coups tranchants qui découpent la corne d'Hachibi.

 

 

On ne sait même pas si Susanoo fatigue en restant simplement activé, et on sait que ce n'est pas le cas pour Amaterasu (qui subsiste même après la mort de son utilisateur).

De toutes façons A n'a aucun moyen de jauger la réserve de chakra de ses adversaires. Espérer l'épuisement de son ennemi, c'est un peu hasardeux.

 

Tu crois sérieusement qu'une technique qui octroie une telle défense ne consomme pas de chakra lors du temps d'activation ? Je me demande alors bien pourquoi Sasuke était tellement exténué au conseil des kages, surement à cause de trois raitons, deux genjutsus en sharingan trois tomoes, trois amaterasus et une activation de Susanoo. Puis A se moque de jauger la capacité d'endurance des adversaires, il lui suffit de compter sur la sienne qui est énorme pour un humain sans démon, surtout quand on sait que les Uchiwa ne sont pas réputés pour leur quantité de chakra. Chercher l'épuisement de son ennemi n'est pas hasardeux, c'est même tout le contraire.

 

Niveau 1 ou 2, ça ne change rien. Il ne peut pas courir sur une flaque d'huile, et s'il ne voit pas Jiraya il ne peut pas attaquer.

 

Il ne peut certes pas courir à fond sur une flaque d'huile, encore faudrait-il qu'il soit pris dans la flaque d'huile, or je suis désolé de le redire, mais le raikage va vite, très vite. A ce compte là Ae peut jouer le no-match en refusant l'affrontement sur une surface qui lui est aussi défavorable, et non il ne foncera pas comme un débile car Jiraya n'est au dernières nouvelles pas le meurtrier de son frère.

 

Pourtant Minato a eu tout le temps pour balancer ses kunais dans toute la zone. Il faut aussi qu'A active son armure Raiton.

Donc Jiraya aura au moins le temps de faire un jutsu s'il ne prend pas trop de signes. Et il lui suffit d'un simple fumigène pour qu'A ne puisse plus attaquer. A partir de là il aura le temps de faire d'autres jutsus.

Comme l'a dit Primal, A aussi doit activer son armure, et ça laisse largement le temps à Minato de lancer ses Kunai.

Donc largement le temps de faire des signes pour le Ninjutsu.

 

C'est sûr que le temps d'activation de l'armure est très long, on va aller vérifier ça en images :

Ici Ae déclenche son armure et fonce directement, avant ils discutaient tranquillement donc le combat n'avait pas commencé, Ae a laissé Minato balancer ses kunaïs. Au fait, je ne voudrais pas avoir l'air de sous-estimer encore Jiraya comme vous pensez surement qu'on se plaît à le faire, mais s'il venait à subir ce genre de rush, je doute qu'il ait le temps de lancer une seule technique à partir du début de la charge si son propre élève reste immobile de la sorte, je vous laisser deviner l'issue du combat dans ce cas.

 

Sinon autre passage, pas d'armure, puis page suivante, oh magie, il a déclenché son armure ! Je doute qu'il l'ait chargé longtemps pour pouvoir réagir si vite à un déplacement de Naruto en mode chakra de Kyubi. L'hypothèse d'un rush auquel Jiraya ne pourra pas répondre est donc possible, tout dépend quelle dangerosité Ae prête à Jiraya, or je pense qu'il aura des craintes, et qu'il est tout à fait capable de se lâcher directement pour éliminer au plus vite la menace, dans son style bourrin complètement teubé qui fonce et ne réfléchit pas, celui qui est censé tellement le pénaliser et que vous rabâchez face à l'intelligence de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka n'est pas exceptionnel quand on parle à partir d'un niveau unique tel que celui de Bee ou encore A.

Jiraiya normal pour moi bat Kisame normal déjà, et quand je vois Bee qui est obligé de se mettre en Mode Bijuu pour le dominer...

Mais il les a mater comme des enfants, jiraya n'aurait même pas fait autant.

Sasuke se fait balader par Itachi en Taijutsu. Il est donc normal qu'il se fasse balader par Bee aussi.

Déjà qu'il attaque Bee dans sa spécialité, c'est à dire le corps a corps.

Jiraiya lui n'est pas aussi bête, et se contentera d'autre chose pour chercher à le dominer. Il a tellement de choix face à Bee.

Il faut déjà connaitre Bee, or il est seulement connu comme duo d'Ae avec leur lariat.

Bee n'est pas invincible en Taijutsu pour un mec du calibre de Jiraiya, faut arrêter.

Au tai pur, bien sur que si. C'est quand même la discipline principale de kumo, et je sais pas où ta vu que jiraya excellai en tai.

Au tout début oui. Depuis que Naruto revenu de son entrainement avec Jiraiya en FG, non.

Et en NG, actuellement, je ne pense pas non plus que Sasuke normal surpasse Naruto normal, qui entre temps a eu un entrainement au Taijutsu chez les crapaud, qui a appris a contrôler son chakra a la perfection, qui maitrise le Kagebunshin à la perfection, qui maitrise divers forme du Rasengan, qui maitrise le Kuchiyose.

Fait moi plaisir, relis leur rencontre chez oro.

 

Moi je fais pas des posts long mais ils sont argumenter sur les bases du manga et non sur de la spéculation ou de l'imaginaire je prend les faits et dans les faits Aa se fait poutrer par Sasuke sans son Level 2 or jiraya est parait extremement rapide pas aussi rapide que Aa level 2 mais pas loin 

On voit bien que tes arguments sont à deux balles :

- Ae sans son level 2 ??? Et pourquoi t'enlève pas le ms ??? Enlève les grenouilles à jiraya

- Ae en level 2 et jiraya, c'est même pas comparable.

 

Killer7 n'a pas fait de spéculation, il t'a montrer en image jiraya se faire parer à une main, par un pain.

 

Le Raikage, c'est juste défendre et attaquer, il a pas assez de choix pour contrer les jutsu de Jiraiya.

Et défendre et attaquer c'est un peu la base d'un combat. Jiraya lui c'est se cacher pour se transformer, se défendre et attaquer y a pas beaucoups de choix vu comme ça :-X

- Plus de ninjutsu avec plusieurs éléments

- Des alliés qu'il peut invoquer

- La même puissance de frappe

- La même résistance

- Un meilleur sens de tactique

- Genjutsu super puissant

- des alliés pas assez rapide pour toucher tendou, sans qu'il utiliser le shinra tensei

- rien à argumenter la dessus

- la tu déconne ??? Jiraya il aurait, en mode sennin ou pas, été planter par le chidori

-

- les genjutsu ne fonctionne pas contre Ae, tous les gen se contre de la même façon.

2) la technique des ondes sonores n'est pas un genjustu et n'a aucun rapport avec l'illusion source wiki naruto et wikipedia ..

wiki hum, très fiable :o

5) c'est un no match total pour moi entre l'un qui est a un senseur avec des milliers de justu ultra puissant , avec une force brut énorme , une vitesse pas mauvaise du tout par rapport a son adversaire et des invocations a gogo et l'autre qui ne  possède qu'une technique une armure raiton qui a été percé par un chidori et qui est plsu rapide hélas que son adversaire le choix est vite fait ...

C'est marrant d'évoqué l'argumenter des milles jutsus, vu comment tu dénigrais ça chez kakashi 9_9 Le chidori n'a perçé que d'une phalange, de plus le chidori c'est pas un jutsu de p...

6) jiraya est bien un senseur meme sans mod sennin il arrive a repérer le caméléon un moment mais ce fait avoir par un clone du caméléon , de plus la langue de ma est dit ultra rapide par Pein , bien sur pein n'est pas une référence mais sa laisse imaginé qu'elle se déplace rapidement et pourra attraper Aa ...

Si c'est si rapide pourquoi ne avoir attraper pain, si c'est un senseur comment a t il pu perdre un bras sans sentir son adversaire arriver, alors que le mode sennin est actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres crapauds se feront défoncer sans coup férir par le raikage.

Argumente, parce que moi je vois pas pourquoi et comment il se feront défoncer.

Tu te bases uniquement sur du ressentie la, c'est énorme comme subjectivité là...

- Une force de frappe supérieure pour Ae, puisqu'il bouge réellement ses ennemis au taijutsu et peut couper la corne d'un bijuu (voir ci-dessous pour le vol du bison).

Lol, Jiraiya envoie voler des Kuchiyose de Pain.

C'est pareil et tu peux difficilement me prouver que A est plus fort en terme de puissance, surtout que Jiraiya déjà utilise l’énergie naturelle, qui doit bien surpasser la force physique d'un être humain, que ça soit Gai ou A.

L'énergie naturelle n'a pas de limite...

- Meilleure résistance de loin pour Ae avec son armure raiton

De loin non, je ne vois pas comment tu peux dire ça, car encore une fois t'as rien pour le prouver.

Après oui je suis d'accord, A de ce qu'il a montré semble plus résistant que Jiraiya, et ce en particulier grâce à son armure Raiton.

celle-ci n'aurait pas laissé passer les barres noires des Pain, de même il n'aurait pas perdu un bras. En revanche si Jiraya est touché par un chidori il se fait transpercer.

En même temps c'est normal que le Chidori a peu d'effet sur l'armure Raiton, c'est du même élément.

Pas sur qu'A se relève après avoir encaissé le FRS ou un Fuuton Rasengan.

- Meilleur sens tactique indéniable.

On est d'accord pour une fois.

- Genjutsu super puissant qui tombe néanmoins à l'eau en raison des influx nerveux boostés.

Encore une fois tu ne peux pas prouver qu'un Genjutsu sonore n'a aucun effet sur A.

Ce genre de Genjutsu est quasi indissipable...

Non mais vous êtes sérieux ? Mais jusqu'où vous allez inventer des arguments sortis de nulle part pour faire pencher la balance du côté de Jiraya ?

Ici Ae déclenche son armure et fonce directement, avant ils discutaient tranquillement

Peu importe, je t'ai montré bien d'autre solution pour que Jiraiya puisse avoir le temps de se mettre en Mode Sennin.

Si elles te plaisent pas, tan-pis pour toi, mais elles sont de loin crédible largement possible. ;)

Aussi ça me fait rire que si Jiraiya se fait toucher par A il est one shot.

 

La plus belle preuve que c'est faux est montré par Killer Bee qui ne se met même pas en mode Bijuu pour encaisser le Elbow attack de A au niveau 2.

Donc faut arrêter un peu deux minutes. Niveau résistance, je ne vois pas ce que Jiraiya normal a à envier à Killer Bee normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop rapide killer, du coups j'ai dit la même chose que toi

Quant au combat de lariats, pour moi ce n'est qu'un épisode incohérent de la guerre de plus pour Kishimoto, désolé de ne réduire ce passage qu'à cela mais je n'arrive pas à trouver d'autre explication au fait qu'Ae armure raiton niveau 2 mette un coup moins puissant que Bee qui ne déploie même pas les queues de son démon. Bref, pour moi la force de destruction du raikage au taijutsu dépasse de loin celle de Jiraya, sans même parler de ses coups tranchants qui découpent la corne d'Hachibi.

Par contre là, pour moi, c'est juste un combat symbolique, pour montrer qu'Ae se trompe et que les jin ne sont pas que ça.

Ici Ae déclenche son armure et fonce directement, avant ils discutaient tranquillement, et je n'ai pas l'impression qu'A se essayait de faire bonne figure tout en se pissant dessus et en priant pour qu'il puisse charger suffisamment longtemps son chakra pour déclencher son armure. Au fait, je ne voudrais pas avoir l'air de sous-estimer encore Jiraya comme vous pensez surement qu'on se plaît à le faire, mais s'il venait à subir ce genre de rush, je doute qu'il ait le temps de lancer une seule technique à partir du début de la charge si son propre élève reste immobile de la sorte, je vous laisser deviner l'issue du combat dans ce cas.

Imaginer jiraya à la place de minato, mode sennin ou pas > il se fait OS

d’ailleurs même minato, avec ses réflexes de fou, à ce moment sans l'hirashin > il se fait OS

 

Encore une fois tu ne peux pas prouver qu'un Genjutsu sonore n'a aucun effet sur A.

Ce genre de Genjutsu est quasi indissipable...

ça c'est dit nul par, on sait juste que c'est un puissant genjutsu, et un gen se contre toujours de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuuga-sama

 

Mais il les a mater comme des enfants, jiraya n'aurait même pas fait autant.

Quand c'était du un contre un oui il les a maté comme des enfants tout comme Jiraiya aurait pu le faire également.

C'est quand ils ont vu que Sasuke se faisait malmener, et qu'il se sont mis à trois sur lui, qu'il encaisse une pèche de sceau maudit et un Chidori dans l'estomac.

Donc mater comme des enfants, non... :P

et je sais pas où ta vu que jiraya excellai en tai.

Mon dieu. 9_9

Le mec maitrise les kata des crapauds, il a 5/5 dans le Databook, si après ça il maitrise pas le Taijutsu, alors mon vieux je sais plus...

Fait moi plaisir, relis leur rencontre chez oro.

Tu parles d'un combat ou Naruto est épuisé depuis son combat contre Oro?

C'est toi qui devrais allez relire jeune homme. ;)

Tu te bases sur des choses qui sont même pas à prendre en compte.

Et défendre et attaquer c'est un peu la base d'un combat.

Non, on réfléchit quand on se bat aussi.

Et on se défend bien mieux avec un flingue qu'avec un sabre ou encore les mains nus. Tu vois ce que je veux dire?

Jiraiya a plus d'atout qu'A, et c'est ça qui fait toute le différence...

Jiraya lui c'est se cacher pour se transformer, se défendre et attaquer y a pas beaucoups de choix vu comme ça :-X- des alliés pas assez rapide pour toucher tendou, sans qu'il utiliser le shinra tensei

Mais au moins capable de gagner du temps. ;)

Gama Ken n'a rien pu faire face au Cerberus de Pain, pourtant ça a suffit à Jiji pour se transformer.

Après de toute façon, Jiraiya peut se téléporter dans sa propre dimension, donc pas de soucis...

- la tu déconne ??? Jiraya il aurait, en mode sennin ou pas, été planter par le chidori

Bon faut dire ce qui est, l'armure Raiton offre une meilleure défense à A. ;)

Mais en enlevant cette armure ils sont pour moi aussi resistant.

A comme son père a un corps robuste. Jiraiya lui c'est surtout le Mode Sennin qui lui offre cette résistance.

+1 pour A pour la résistance. ;)

- les genjutsu ne fonctionne pas contre Ae, tous les gen se contre de la même façon.

Encore une fois, prouve moi qu'un Gen sonore ne fonctionne pas face à A?

wiki hum, très fiable :o

J'avoue... :P

ça c'est dit nul par, on sait juste que c'est un puissant genjutsu, et un gen se contre toujours de la même façon.

Pas celui là, sinon Nagato aurait eu aucun mal a le dissiper de la même manière qu'un Bijuu aurait fait pour le Jinchuuriki.

Et quand on connait le niveau en Gen pour Nagato, c'est pas n'importe quoi...

 

 

Donc bon, c'est pas à moi de prouver que ça marcherait, mais à vous de prouver que ça marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec maitrise les kata des crapauds, il a 5/5 dans le Databook, si après ça il maitrise pas le Taijutsu, alors mon vieux je sais plus...

Je retire il à un bon niveau, sauf que c'est 4.5.

Quand c'était du un contre un oui il les a maté comme des enfants tout comme Jiraiya aurait pu le faire également.

Et non jiraya n'aurait pas fait mieux contre sasuke, se qui gène sasuke c'est le kenjutsu spécial, son sharingan ne peut suivre, même suigetsu a remarquer les prouesses de l'épéiste de kumo.

 

Tu parles d'un combat ou Naruto est épuisé depuis son combat contre Oro?

C'est toi qui devrais allez relire jeune homme.

Tu te bases sur des choses qui sont même pas à prendre en compte.

Naruto c'est senti faible a cause de la démonstration de force de sasuke, qui malmène sai, sakura et yamato en même temps (bien que yamato soit pas à fond).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire il à un bon niveau, sauf que c'est 4.5.

4.5 c'est bon quand même, je dirais même excellent.

Et en Mode Sennin on en parle même pas, ça doit certainement atteindre les 5 avec les Kata des crapauds.

Et non jiraya n'aurait pas fait mieux contre sasuke

Prouve le moi? Argumente?

Parce que moi je vois Jiraiya normal faire 10x mieux que Sasuke.

Sasuke déjà peut pas faire de KageBunshin, peut pas faire de Bunshin d'ombre comme Jiji utilise face à Konan. Peut pas se protéger des coup d'épée avec ses cheveux, peut pas bloquer les jambes de son adversaire avec un mini Yomi Nouma, peut pas le bloquer avec ses cheveux comme fait Jiraiya avec le Pain invocateur, et j'en passe...

Tant de solution pour le corps à corps, alors qu'il est supposé (selon vous) y avoir aucune solution pour le Sannin.

Vous avez pas mal d'imaginations pour les adversaires de Jiji, mais bizarrement pas beaucoup pour tout ce qui lui concerne.

Étrange...

Naruto c'est senti faible a cause de la démonstration de force de sasuke, qui malmène sai, sakura et yamato en même temps (bien que yamato soit pas à fond).

Naruto se sentait très mal depuis son utilisation de Kyuubi 4 tails, et a même failli ne pas continuer sa route avec Yamato et Sakura.

Donc non il était pas en état pour combattre Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumente, parce que moi je vois pas pourquoi et comment il se feront défoncer.

Tu te bases uniquement sur du ressentie la, c'est énorme comme subjectivité là...

 

On est d'accord pour dire qu'A en armure raiton est plus rapide que les membres de Pain ? Si on combine l'esquive facile de Tendo et Gakido sur l'attaque de trois crapauds, avec le fait qu'Ae tranche la corne d'un bijuu et qu'il aura surement à faire non pas à trois crapauds mais à un le temps que Jiraya les invoque, ben carpaccio de crapaud au dîner.

 

Lol, Jiraiya envoie voler des Kuchiyose de Pain.

C'est pareil et tu peux difficilement me prouver que A est plus fort en terme de puissance, surtout que Jiraiya déjà utilise l’énergie naturelle, qui doit bien surpasser la force physique d'un être humain, que ça soit Gai ou A.

L'énergie naturelle n'a pas de limite...

 

Jiraya a selon moi envoyé voler le bison grâce à un Cho Odama rasengan, selon cer argument :

En revanche je t'avoue que je trouve bizarre le fait que Ningendo pare tranquillement un coup qui pourrait avoir envoyé valser un bison, tu ne penses pas que c'est un Cho Odama rasengan qu'il pourrait lui avoir mis dans la gueule plutôt ? Certes on n'a pas l'annonce de la technique (en même temps ça aurait spoilé) mais regarde le trou complètement rond dans le conduit, c'est étrange par rapport à la tête du buffle, et ça expliquerait tout.

 

De plus quant à l'énergie naturelle, voilà ce que fait Naruto au taijutsu, et ici ce que Jiraya fait au taijutsu. Les capacités de leur deux modes sennin sont totalement différentes, et ne me dites pas que ça n'a pas eu d'effet parce que Ningendo a paré, Ningendo à part sa voie des six chemins qui lui a été filée, ainsi que le fait qu'il soit mort, il possède une résistance d'humain lambda, donc avec le même déploiement d'énergie naturelle que celui causé par le coup de Naruto sur Gakido, son bras aurait dû au moins reculé.

 

De loin non, je ne vois pas comment tu peux dire ça, car encore une fois t'as rien pour le prouver.

Après oui je suis d'accord, A de ce qu'il a montré semble plus résistant que Jiraiya, et ce en particulier grâce à son armure Raiton.

En même temps c'est normal que le Chidori a peu d'effet sur l'armure Raiton, c'est du même élément.

Pas sur qu'A se relève après avoir encaissé le FRS ou un Fuuton Rasengan.

 

Ae reçoit sur son armure un coup de sabre raitonisé et s'en tape complètement, à l'inverse je ne pense pas que Jiraya aurait laissé passer le coup en se disant "tranquille je vais rien sentir". A mon avis si l'armure contre ça, c'est pas un pic noir ou un coup de Shurado qui va lui faire peur. Quant à la résistance de l'armure raiton au chidori en raison d'une identité élémentaire, ben que veux tu que je te dise ? Bouuh le raikage, t'es qu'un méchant tricheur pas beau ? Une attaque futon lui ferait surement des dégâts importants, et alors ? Jiraya pourrait lui les contrer simplement en contractant ses abdos ? Bien sûr que non, il morflerait plus qu'Ae, donc la meilleure résistance est clairement pour le raikage.

 

On est d'accord pour une fois.

 

Pas étonnant puisque je te plussoies, t'es comique. Pour ma part, je sais reconnaître ce qui est évident et je n'ai aucun mal à le faire.

 

Encore une fois tu ne peux pas prouver qu'un Genjutsu sonore n'a aucun effet sur A.

Ce genre de Genjutsu est quasi indissipable...

 

http://i40.mangareader.net/naruto/462/naruto-744920.jpg

http://i1.mangareader.net/naruto/378/naruto-1569237.jpg

http://i4.mangareader.net/naruto/379/naruto-7660.jpg

 

Trad française Kana de la page du premier lien :

Raikage : "Si tu croyais m'attraper avec tes pupilles minables, tu t'es fourvoyé"

Shee : "Initialement, les transmissions nerveuses à l'intérieur de l'organisme du Raikage ne sont pas loin d'atteindre la vitesse de la lumière. Ces gars sont forts; ils auraient presque pu faire jeu égal avec kui. Mais maintenant qu'il a généré en masse du chakra raiton, tout s'accélère en lui. Même les sharingans ne peuvent le suivre. Et ce n'est que l'un de ses atouts".

 

Si t'analyses le premier lien, Sasuke est selon moi en train de lancer un genjutsu à Ae, qui lui rétorque qu'il est insensible aux illusions des sharingans. Là dessus C explique que la raison de cette immunité réside dans le fait que ses influx nerveux sont boostés et donc soit renforcés, soit trop rapides pour pouvoir être perturbés. Les genjutsus qu'ils soient visuels ou auditifs ont tous pour cible le cerveau et les signaux nerveux, puisque ce sont eux qui sont à la base des sensations, sensations qui vont permettre en les déréglant de faire croire certaines choses au ninja manipulé. Comme le même organe est atteint dans les deux types de genjutsu, et qu'au moment de lancer cette technique, Ae sera face à Jiraya en mode sennin, donc il sera passé en armure niveau 2, donc ses influx nerveux seront boostés au max, donc immunité. La page wikipédia, même si je sais on évite d'habitude de les prendre en compte, résume totalement ma pensée sur ce point :

 

"Le genjutsu est l’art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l’injection de chakra dans l’encéphale. C’est un type de techniques qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l’impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant."

 

Peu importe, je t'ai montré bien d'autre solution pour que Jiraiya puisse avoir le temps de se mettre en Mode Sennin.

Si elles te plaisent pas, tan-pis pour toi, mais elles sont de loin crédible largement possible. ;)

Aussi ça me fait rire que si Jiraiya se fait toucher par A il est one shot.

 

La plus belle preuve que c'est faux est montré par Killer Bee qui ne se met même pas en mode Bijuu pour encaisser le Elbow attack de A au niveau 2.

Donc faut arrêter un peu deux minutes. Niveau résistance, je ne vois pas ce que Jiraiya normal a à envier à Killer Bee normal.

 

Oui Jiraya a des solutions pour passer en mode sennin, seulement si au début du combat la distance qui sépare les deux adversaires est peu importante et qu'A considérant que Jiraya est une grande menace décide de l'éliminer au plus vite en déclenchant son armure et en fonçant sur lui comme il l'a fait pour Minato, je pense que Jiraya ne sera pas assez rapide et n'aura pas le temps de réagir en lançant une technique. Tu penses vraiment qu'il aurait le temps de le faire alors que Minato à partir du début du rush est resté immobile ?

 

Quant au duel de lariats, je l'ai déjà dit mais pour moi ce passage est gangréné par une incohérence sur l'échelle de puissance donc je ne le prends pas en compte, et même si tu me rétorques que Kishi est dieu dans son manga, qui te dit que Jiraya pourrait faire mieux niveau résistance que Bee ? Quant au elbow attack qu'il reçoit, j'imagine que tu parles de ça, Ae n'est qu'au niveau 1 de l'armure premièrement, et deuxièmement je ne pense pas qu'il était à fond, il était face à son petit frère qu'il voulait simplement empêcher de passer, c'est quand même pas pareil qu'abattre un ennemi. Ce n'est pas parce qu'il est en armure raiton qu'il ne sait pas doser sa force.

 

 

Edit :

Donc la corne, 9 chances sur 10, il l'a coupé en deux en traitre.

 

Qu'est ce que ça change au fait qu'il a la capacité de la couper, que ce soit en traître ou en combat loyal ? Je n'ai jamais argumenté sur le fait qu'il pouvait se farcir Hachibi à la méthode fairplay, mon seul propos est de dire que son coup tranchant permet de couper la corne, donc normalement toute matière moins résistante, donc ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accord avec quasi la totalité de ton message.

Je répondrais demain car je commence à avoir sommeil.

 

Ah oui, juste une petite remarque à faire.

Hachibi il se tape A et son père, donc à partir de là c'est déjà dégueulasse et déséquilibré.

Et c'est pas A qui se bat, vu qu'on parlera plus tard d'un match nul entre Hachibi et Sandaime Raikage.

 

Donc la corne, 9 chances sur 10, il l'a coupé en deux en traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallée : Sasuke dominait, mais de la à dire qu'il lui a mis une leçon quand même pas...

 

Sasuke dominait dans la vallée de la fin c'est bien ce que j'ai dis  ;)

Je parlais de leçon de taijutsu pour le combat sur le toit mais sans l'avoir relu donc petite erreur, même si Sasuke a quand même fait une belle petite démonstration face à plusieurs bunshin ...

 

Naruto se sentait très mal depuis son utilisation de Kyuubi 4 tails, et a même failli ne pas continuer sa route avec Yamato et Sakura.

Donc non il était pas en état pour combattre Sasuke...

 

Naruto n'était pas non plus sur les rotules lors des retrouvailles avec Sasuke et qu'il soit en état de combattre ou non, il dit lui même "Une fois de plus, je n'ai pas pu l'arrêter. Je suis ... si faible"

 

Ce passage a mit en évidence l'impressionante évolution de Sasuke durant ses 3 ans chez Orochimaru, et on voit quand même clairement que Naruto est surpassé à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Bonne année à tous!

Je n'ai pas suivi tous le débats dans les détails(manque d'intéret pour ce combat, mais aussi manque de temps), mais il me semble qu'il commence à tourner en rond(impresion comfirmée par Konan^^) je vais donc changé de combat et passer au Kakashi vs Deidara! Je finis les comptes des voix.

Juste une question à Devil, je ne croit pas avoir vu ton vote, d'aprés tes arguments tu me semble être en faveur d'une victoire d'Ae, mais tu n'as pas dit pour qui tu voté dois-je te compté pour A?

 

@Dean Winchester>>Pour les infos Databook, je vais reprendre mon habitude de poster mes fiches, comme je le faisait jusqu'à présent. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à Devil, je ne croit pas avoir vu ton vote, d'aprés tes arguments tu me semble être en faveur d'une victoire d'Ae, mais tu n'as pas dit pour qui tu voté dois-je te compté pour A?

 

A vrai dire la plupart de mes arguments sont du côté de Ee simplement parce que je tenais à répondre à certains post qui favorisaient plutôt Jiraiya et avec lesquels je n'étais pas forcément d'accord. Malgré ça Ee et Jiraiya ont chacun de très gros atouts et je ne me suis pas assez penché sur le combat pour pouvoir décider d'un vainqueur, alors tu peux considérer ça comme un ex-aequo;)

 

Edit : Le résultat final est de 14-13 en réalité mais on dira dans ce cas que mon vote va à Ee. La plupart de mes arguments sont en sa faveur alors ça me va très bien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil>>Ok!

 


 

Le courageux Raikage s'est bien battu....

...Mais est vaincu de peu par le Sannin pervers et son mode Sennin!

 

568589nf.jpg

Jiraya

VS

Ae

raikage.jpg

 

Ex-aequo par 13 voix contre 13

Débat: page 73 à page 84.

 

Jiraya:

Elfou

Chopper des neiges

Lala K.Lisanna

Dams67

Primal Fear

Madara_Sama

Gertrude

Kyojin972

Luigi

Byb

Uzu'

GyuuMao

.Sojobo.

Devil'

 

Ee:

Mun Su

Crealine

Killer 7

Yoko

Konan

Cosplay Sennin

Dean Winchester

GyuuMao

Hyuuga-Sama

Foene

Yu Kanda

Devil'

Gemereksi

 

Edit: Suite au vote tardif, de Gemereski, Ae revient à égalité avec Jiraya. Les votes pour ce combat sont maintenant définitivement clos. ;)

 


Passons maintenant au combat suivant...

 

Le ninja copieur aux milles jutsus et au visage mystérieux...

Kakashi

804111.jpg

VS.

Deidara

deidarainrednaruto.jpg

...Face au ninja explosif!

Qui l'emportera???

 

????vainqueur par ???? voix contre ????

 


 

Mes fiches sont de retour, avec l'habituel comparatif:

 

kakashihatake.png

VS

deidara2.png

 

Comparatif:

Ninjutsu: Kakashi=Deidara(5=5)

Taijutsu: Kakashi>Deidara(4,5>3,5)

Genjutsu: Kakashi>Deidara(4>3,5)

Intelligence: Kakashi>Deidara(5>4,5)

Force: Kakashi=Deidara(3,5=3,5)

Vitesse: Kakashi=Deidara(4,5=4,5)

Chakra: Kakashi<Deidara(3<4)

Sceaux: Kakashi>Deidara(5>3,5)

 

4 domaines dans lesquels Kakashi domine(Taijutsu, Genjutsu, Intelligence, Sceaux)

1 domaine dans lequel Deidara domine(Chakra)

3 domaines dans lesquels les deux sont à égalité(Ninjutsu, Force, Vitesse)

Domination statistique de Kakashi...

 


@ Uzu'>> De rien! Vu le travail que vous faite, il est normal de vous aider quand vous en avez besoin! Sache qu'en cas de besoin je suis partant pour vous donner un coup de main de nouveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...