Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

pour ce qui est de la protection avec des serpent, je ne parle pas forcément de Manda a la fin du combat mais des seerpents utilisés au tout début du combat ou encore des "serpents ailes" sacrifiés pendant le combat. Pour moi c'est un atout important que Kakashi ne possède pas.

 

Mais Kakashi a des atouts que Sasuke a pas non plus, genre les KB, Kamui, un répertoire plus large de jutsu et d'affinité comme du Doton pour se protéger contre des bombes ou se mettre a couvert sous terre.

 

Moi ce que je trouve marrant c'est plutot le fait que Kakashi poursuive Deideira avec Naruto. C'est un Deideira a qui il manque déja un bras, qui n'a presque plus d'argile suite a son combat avec Gaara. Au final Deideira s'en sort face a deux groupes de ninjas qui le poursuivaient alors qu'il était affaibli, pendant que Kakashi avec Naruto en soutien, puis la team Gai fini a l'hopital..

 

Kakashi au final lui orat pris un bras et sauver tous ses compagnons, tout ca en utilisant une technique qu'il ne maitrisait meme pas a la moitié de son potentiel quand on voit a la vitesse et la précision qu'il a maintenant, contre Deidara l'utilisation de Kamui était vraiment laborieuse.

 

Madara_sama

 

T'oras beau prendre Kakashi pour une bille, il a toujours fait preuve de jugement et de tactique, il prépare pas un coup sans avoir anticipé le prochain.

 

Donc croire que Deidara peu s'amuser avec Kakashi c'est juste etre aveugle ou alors tu le fais exprés.

 

De toute facon leur 1er début d'affrontement a bien montré que Kakashi pouvait l'atteindre alors qu'il ne maitrisé pas sa technique, ce qui peut que laissé pensé qu'il galérerait encore moins maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Moi ce que je trouve marrant c'est plutot le fait que Kakashi poursuive Deideira avec Naruto. C'est un Deideira a qui il manque déja un bras, qui n'a presque plus d'argile suite a son combat avec Gaara. Au final Deideira s'en sort face a deux groupes de ninjas qui le poursuivaient alors qu'il était affaibli, pendant que Kakashi avec Naruto en soutien, puis la team Gai fini a l'hopital..

 

Je sais pas trop si t'es sérieux, sincèrement..

Tu sous entend que c'est grace à Naruto ou la team Gai que Deidara s'est fait avoir cette fois la?

Parceque personne n'a touché Deidara avant que Kakashi le fasse descendre de son piaf à coup de Kamui, je te rappelle.

Et c'est vrai que donc, Kakashi n'y est pour rien si Deidara se retrouve au sol sans ses 2 bras face aux 2 teams...

Et puis c'est encore vrai que c'est aussi grace a la team Gai et a Naruto si tout le monde réchappe au clone explosif qui allait balayer la zone (et donc Deidara aussi).

 

Kakashi a fini fatigué, mais Deidara a fini sans bras. Et il aurait finit tout court si yavais pas eu Kakashi.

 

C'est Kakashi qui a tout fait dans ce combat: mettre Deidara hors de combat en le privant de sa derniere main, le faire descendre de son perchoir ou personne d'autre pouvait le toucher, et neutraliser son clone suicide. Yaurait pas les autres, au final, il restait Kakashi vs un Deidara au sol et sans bras.

 

Donc oui, je trouve ce que tu dis drole, désolé :P. Rions de nous mutuellement! :D;D Vaux mieux ça que le pugilat sur le topic idoine.

 

Pour le reste, si Deidara avait eu son 2e bras et plus d'argile, ça l'aurait pas rendu insensible au Kamui pour autant. Ah et son 2e bras lui sert a rien dans son style de combat, il attaque a distance et tant qu'il a une bouche dans la main il se demerde. Et avec des si on refait le monde, moi je pourrais dire "et si Kakashi avait visé la tête".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou finalement c'est une façon de voir les choses , au final je dirais plutot que deidara sans sort sans aucune égratinure kakashi se retrouve a l'hopital dans le coma alors que lui récupère ses bras rapidement et pète la forme  9_9

 

Gem deidara il n'a plus d'argile et un seu bras donc facile de prendre l'autre pour n'importe qui  9_9 Au final deidara  aurait perdu ses bras mais serait partsi alors que kakshi serait mort sans soin dans la foret suite a l'utilisation de kamui donc il devrais remercier la team gai etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scrMz tu invente destrucs kakashi dit j'ai brulé la moitié de mon chakra avec la kage bunshin raiton donc si il utilise une fois cette technique il ne lui restera plus que la moitié de son chakra , contre ¨Pein kakashi n'utlise que deux rakiri et unchien raiton et le kage bunshin puis deux kamui qui le font mourir  9_9

ne confond pas un kage bunshin qui divise le chakra en 2 ,et un bunshin d'element qui est fait de chakra raiton,suiton,doton etc...

tu as du mal lire ,si juste le raiton kage bunshin aurait pris la moitié de son chakra a lui seul,tu fait de kakashi un monstre en chakra puisqu'il a utiliser plein de jutsu avant ce raiton bunshin.

 

doton doryuheki  

raikiri  

raikiri  

raiju hashiru  

raikiri 

raiton kage bunshin

 

http://i24.mangareader.net/naruto/423/naruto-8522.jpg la il dit qu'il lui reste environ la moitié de son chakra après avoir utilisé le raiton kage bunshin puisque c'etait son dernier jutsu avant que choji et son pere viennent .

 

avec le reste il fait ,

 

 

un doton sous le sol  

raikiri 

kamui 

kamui 

 

 

 

 

Penser que kakashi peut grace a kamui se protéger du C0 c'est vraiment etre un fan -boy ..

 

Ca s'appelle de la logique , deidara qui utilise c0 ne peut pas etre un clone,de plus il reste plant sur place,il a besoin de temps pour charger son chakra et qui a besoin d'etre assez proche c'est une cible facile pour kamui . Il n'y a que la mauvaise fois qui te fera dire le contraire.

 

Je vois le combat différement que celui contre sasuke , je vois bien deidara feinté kakshi avec des clones d'argiles qu'il fera exploser vers lui l'obligeant a utiliser kamui ,

 

possible seulement s'il connait kamui , mais si kakashi est deidara devaient se rebattre il est évident que kakashi ne l'utilisera pas sur un clone de deidara , kakashi  peut faire des feinte de clone,avec son raiton kage bunshin .faire de simple clone ne servira a rien,son style de faire se faire exploser,son c4 est inefficace face a un sharingan & utilisateur du raiton .sasuke detruit son seul clone avec un chidori,je ne vois pas pourquoi utiliserai un kamui pour un simple clone...

 

 

pour rappelle un seul kamui utiliser dentrée de jeu face a sasuke et kakashi a du mal a marcher droit ... Donc beaucoup de gens pense que seul kakashi attaquera et que deidara sera su la défense alors que je vois lecontraire ...

un kamui a  toujours touché sa cible ,au prix d'une fatigue de quelque seconde,c'est risqué mais ca vaut le coup vu l'efficacité ,la rapidité et la précision de cette technique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser que kakashi peut grace a kamui se protéger du C0 c'est vraiment etre un fan -boy ..

 

C'est vrai que ça n'a absolument pas marché contre le clone explosif en début de NG...

 

 

Je vote Kakashi,

 

Il a le raiton et le sharingan, on peut dire que ça a servi à sasuke je crois. LA différence avec le sasuke qui a forcé deidara au suicide c'est le techhnique de serpent et le sceau pour sasuke et le MS et plus de variété chez kakashi. Sasuke se protège avec les serpent, un mur doton ou un clone peuvent aussi bien faire l'affaire, je parle des petites bombes pas le C0. Si kakashi découvre que le raiton neutralise les bombes, et même le C0 cf zombie deidara, il a un avantage certain. La difficulté du combat à longue portée du fait que deidara puisse voler est un point pour le terroriste mais sasuke a trouvé un moyen, kakashi peut aussi inventer un stratagème, et au pire il y a kamui (qui a déjà marché auparavant). Le sharingan devrait l'alerter devant la dangerosité du C4 mais il n'est pas à l'abri d'une utilisation à courte portée, la solution étant de se prendre un chidori, peut enviable.

 

Les deux ont les moyens de buter l'autre mais Kakashi à les mêmes armes que sasuke et possède en plus kamui donc il a selon moi plus de chance de l'emporter..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui l'a déjà fait avec un shuriken : http://www.casimages.com/img.php?i=120110051634328803.png

Et Bee nous l'a montré plus d'une fois avec ses épées : http://www.casimages.com/img.php?i=120110051849395693.jpg

 

Ah oui ça reste possible donc :o bizarre comment le chakra peut se produire et rester stable comme ça ? il faut en produite en continu pour une épée.. marcher sus l'eau arbre..; enfin bref j'avais pas fait attention ça me surprends lol.

Mais bon au final ça change pas grand chose il faut une armada de shuriken et il faut que kakashi arrive rapidement a tous les mettre en raiton et a les lancer avant que les bombes de deidei n'explosent ! Même le sable de Gaara très rapide et sans préparation n'y est pas arrivé ! 

 

 

Encore plus oublié celui là ;D en même temps il sert à rien face à Pain...  :-X mais a quoi il va servir face à des bombes volantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe vous prennez donc deidara pour un autiste si je vous suis bien  9_9

 

Kakashi utilise un clone raiton maintenant il va se mettre a enfaire 50 alors qu'il a la réserve la plus petite du manga en chakra et que son adversaire en  a le double de lui logique ...

 

Sogekin compare l'incomparable une explosion de plusieurs km a la ronde kamikaze a une feint qui fait une grosse explosion mais sans plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe vous prennez donc deidara pour un autiste si je vous suis bien  9_9

 

En meme temps je sais pas qui tu crois qui est le plus autiste entre Deidara et Kakashi quand tu dis que Deidei va s'amuser avec, tu crois que Kakashi ne peut rien faire alors qu'il a l'affinité parfaite pour le contrer, il posséde un sharingan et a Kamui qui a déja eu le blondinet.

 

C'est se mettre des oeilléres que de penser qu'il i a no-match, je comprends la position de ce qui dise que Deidara peut gagner mais ce qui disent qu'il i a no-match la faut arréter.

 

Kakashi nous a déja montré qu'il pouvait le toucher et il s'est amélioré avec Kamui plus de vitesse et de précision, Sasuke a montré les condition pour le gagner a savoir le Raiton et Sharingan.

 

Bref Kakashi a tout réuni, en plus de ca, il a un panel de jutsu assez ouvert pour prendre a défaut Deidei.

 

Je pense que Kakashi va galérer mais au final gagner, je mettrais un 55% contre 45%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça n'a absolument pas marché contre le clone explosif en début de NG...

 

c'etait pas c0 ,si ca aurait etait c0 deidara serait mort vu que c0 n'est pas un clone de plus kakashi a utiliser kamui sur ce clone juste pour sauver la team de gai qui se trouvaient très proche de l'explosion,lui naruto et sakura etait assez eloignés come on peut le voir sur la deuxieme image http://i31.mangareader.net/naruto/277/naruto-1568089.jpg

 

il faut noté que le vrai deidara etait non plus pas très loin ,et qu'il a utilisé Doton Moguragakure pour se cacher sous terre :Dhttp://i39.mangareader.net/naruto/280/naruto-1568148.jpg kakashi maitrise très bien cette technique donc ya pas a chercher plus loin ,kakashi a utliser kamui pour sauver les autres,sinon il aurai fait un doton sous le sol comme deidara la fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe vous prennez donc deidara pour un autiste si je vous suis bien  9_9

 

Kakashi utilise un clone raiton maintenant il va se mettre a enfaire 50 alors qu'il a la réserve la plus petite du manga en chakra et que son adversaire en  a le double de lui logique ...

 

Sogekin compare l'incomparable une explosion de plusieurs km a la ronde kamikaze a une feint qui fait une grosse explosion mais sans plus ...

@Madara_sama Toi tu commences à m'énerver à survoler les post de ceux qui pensent pas comme toi et à les tourner comme bon te semble

 

J'ai dis que Deidara avant d'exploser est réduit à une boule de même pas 30cm à ce moment Kakashi a largement le temps d'utiliser Kamui...

Et Kakashi a pas la plus faible réserve de chakra, il est dans la moyenne mais n'étant pas un uchiha sa réserve se vide en 3sec mais bon...

 

Au passage, mon pseudo c'est Kabuto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Kakashi.

 

Car son plus grand atout est qu'il maitrise le Raiton, ce qui est très efficace sur le Doton et c'est l'affinité que Deidara utilise le plus dans ses combats, même si il reste un grand stratège pour moi Kakashi est plus fort que lui aussi de ce côté la aussi et si on ajoute à cela son sharigan et sa polyvalence dans tout le domaine ninja Kakashi est pour moi le grand gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madara_sama Toi tu commences à m'énerver à survoler les post de ceux qui pensent pas comme toi et à les tourner comme bon te semble

Allons allons, faut pas s’énerver pour cette bêtise qu'est madara_sama. ;D

Si ce jeune homme avait au moins des arguments moyens à proposer, cela pourrait énerver en effet.

Il dit n'importe quoi et prend juste un malin plaisir à foutre la merde, ne fait pas trop attention à lui. ^^

 

Bref, je le répète, pour ma part Kakashi et Deidei ont quasi le même niveau.

Le fait que je vois Kakashi vainqueur est parce qu'il a justement l'avantage dans le Ninjutsu. Ils sont du même calibre que ceux de Deidara, mais le hasard a voulu qu'il ai que des jutsu qui annule ceux de Deidei.

J'en vois pas un à Kakashi qui serait inefficace à ceux de Deidei.

Donc si je dois donner des chiffres, c'est du 60 pour Kakashi contre du 40 pour Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, pas déjà l'ironie et la provoc', je veux pas que ce topic parte en sucette...pas celui là!

 

Décidément t'es jamais content toi, même quand on fait des éloges à ton protégé. 9_9:D

 

Faux, Kakashi n'a pas besoin d'eau à proximité pour faire du suiton, cf combat face à Kakuzu (il y réalise Suijin Heki). Il peut donc par exemple utiliser le Dragon Aqueux. Et ce n'est qu'un exemple. Contrairement à Sasuke, Kakashi n'est pas aussi dépendant du fait de réduire la distance ^^

 

Oui il effectue Suijin Heki qui est un jutsu défensif ! Rien ne dit qu'il puisse faire sans eau à proximité le dragon d'eau ou la grande cataracte qui demandent une manipulation plus importante, la cataracte étant de rang supérieur de plus, et pour le dragon d'eau c'est marqué AB sur wikipédia, alors je sais pas quoi en penser. La présence d'eau sur le lieu d'un combat n'est pas fréquente.

 

Par exemple, à te croire, seul l'utilisation de filins peut permettre de feinter Deidara...Mais il existe un truc que kakashi sait faire et pas Sasuke et qui est vachement bien pour les feintes: les clones. Ce qui lui permet de faire croire à ses adversaires pendant un instant qu'ils l'ont eu...et c'est à ce moment qu'il attaque. Puis plus simplement, dire que Sasuke arrive à feinter Deidara, mais que Kakashi y arriverait pas me parait franchement peu crédible.

 

Les clones permettent effectivement de faire croire qu'on s'est fait toucher, ensuite il attaque pour surprendre l'adversaire, mais comment pour être efficace ? Je n'ai pas dit que Kakashi n'arriverait pas à feinter en raison de son intelligence, mais en raison des moyens qui sont à sa disposition qui sont différents de ceux de son élève.

 

-D'autant que je le répète, Kakashi dispose de plusieurs attaques à moyenne distance: Dragon Aqueux (rang B), Grande Cataracte (rang A), Loup Raikiri (je dirais rang A).

 

C'est rang B ou A le dragon parce que sur wikipédia c'est marqué BA ? Comme dit plus haut rien ne dit qu'il puisse effectuer ces jutsus suitons qui demandent plus de manipulation s'il n'y a pas d'eau, et ça prend pas avec moi le blabla sur les ninjas de Kiri et la congratulation inter-village. Je veux des faits, pas des réputations ni des propos. Le chien raiton certes, mais il peut être repoussé avec une explosion selon moi, ou n'aura pas d'effets car il touchera un clone selon ma théorie, pareil pour les jutsus suiton si Kakashi a la chance de se trouver sur un terrain comportant une masse d'eau.

 

-Il peut neutraliser les bombes avant qu'elles n'explosent via des shurikens/kunais raitonisés, et même éventuellement via Raikiri Blast (bouclier raiton).

 

Ce que t'appelle raikiri blast c'est ce qu'il utilise pour contrer le raiton de la créature de Kakuzu ? Soit une technique raiton pour contrer une technique raiton, il peut oublier ça pour parer totalement une explosion qui ne constitue plus une attaque élémentaire à ce niveau puisque le matériau de base se détruit pour laisser place à autre chose, soit l'explosion. Puis s'il s'essaie à ce jeu là, je ne pense pas qu'il tienne longtemps face à la puissance accrue des salves suivantes... Quant aux shurikens et kunaïs raitonisés, si c'était si simple, Sasuke en aurait utilisé, or il ne l'a pas fait, puis les bombes C2 sont tout simplement trop rapides et dirigeables à distance, elles éviteront sans problème ces attaques.

 

-Il peut les utiliser en prenant son adversaire par surprise (ex: il se cache sous terre, fait sortir un clone....Deidara attaque le clone pendant que ce dernier temporise via des shurikens raitonisés et le vrai Kakashi attaque avec un Loup Raikiri ou un Dragon Aqueux).

 

Comme dit ci-dessus, le clone finira rapidement éliminé, Kakashi pourra surgir d'un autre endroit et tenter de toucher à longue distance avec un chien raiton téléguidé, mais soit Deidara qui a l'avantage d'avoir une position dominante dans le combat le repère assez tôt et le désactive avec une bombe, soit il se fait toucher mais selon ma théorie de sa préparation anti-Kamui, c'est le clone qui sera touché, et c'est à ce moment là Deidara qui pourra prendre le combat à son compte en feintant à son tour Kakashi.

 

-Il peut tout simplement aussi attaquer d'entrée de jeu avec Kamui, comme il l'a deja fait face à ce même Deidara. Et imaginer que dans ces circonstances Deidara aurait le temps de faire un clone me parait très peu crédible.

 

Il faut qu'il enlève son bandeau, active le MS puis détermine la taille de la bulle dimensionnelle, Deidara aura bien le temps de plonger les mains dans sa sacoche et matérialiser quelque chose qui servira de bouclier, ou bien attaquer avec du C1, empêchant par les explosions puis la fumée l'attaque, lui permettant de s'envoler. Sachant de plus que sur tous ses combats, Kakashi n'a sorti qu'une fois directement Kamui, contre Tobi, qui n'est rien d'autre que le big boss du manga. Contre Deidara lors de leur première rencontre il a attendu un bon moment. Je doute qu'il le fasse contre Deidara dans le cadre de ce combat imaginé.

 

-Enfin, si ils commencent sur la terre ferme (car après tout il n'est précisé nulle part si Deidara commence sur son oiseau), et que Kakashi envoie direct une grande cataracte, ou l'empêche d'une façon ou d'une autre de s'envoler ou en l'entraine dans un corps à corps, Deidara ne pourra même pas utiliser ses bombes sans danger pour lui même...Et les taijutsus respectifs de Sasuke et Kakashi n'ont rien à voir l'un avec l'autre (4.5/5 pour le sensei vs 3.5/5 pour le jeune Uchiwa--->au passage, ça permet de tempérer ce que dit Munsu à propos du sceau maudit qui transforme soi disant Sasuke en Hulk).

 

Pour moi les deux commencent sans aucune technique activée, mais tout d'abord Kakashi ne lancera aucune grande cataracte sans flotte à côté, Deidara pourra comme contre Sasuke le faire reculer et éventuellement parer une technique lancée à l'aide de multiples C1. Les explosions ne sont pas assez puissantes pour causer de sérieux dégâts même si un humain est assez proche de l'explosion, il n'a pas hésité à en utiliser une pour Sasuke qui tentait de lui porter un coup à bout portant dans le dos après un Shunshin no jutsu. Pour moi exit le taijutsu, sachant que le maître et l'élève ont la même vitesse, à savoir 4,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si nous partant du fait que Kakashi commence ses matchs avec des clones (quelque soit l'affinité) et qu'il n'utilise le Kamui qu'en dernier recours comment voulez vous que Deidei l'emporte, on sait que comme beaucoup de ninjas il peut mettre son affinité dans une arme, il peut créer une attaque spéciale (le raiden) avec un clone, en cas d'attaques multiples (en mode C1 et C2), il peut utiliser soit des shirukens, soit des jutsus défensifs, contre le Karura, il peut utiliser la même stratégie que Sasuke ou se mettre sous terre, le C0 n'est efficace que lorsqu un adversaire n'a plus de chakra, hors même a l'article de la mort, Kakashi peut utiliser le Kamui. Pour l'heure, avec le niveau et l'expérience de Kakashi, je ne vois aucun jutsu de Deidei qui ne pourrait être contrer par Kakashi alors que ceux de Kakashi sont la BETE NOIRE de Deidei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gamereksi :

 

je ne vois pas ou je refais le monde avec des "si" :

 

Kakashi arrive a faire descendre Deideira de son perchoir. Puis c'est Naruto, puis la team Gai qui prennent le relais. La, Kakashi ne fait RIEN. Puis Deideira utilise son clone pour une explosion sucide qui oblige Kakashi a utiliser Kamui et a finir dans les vapes.

 

La dans l'optique ou l'on est, on parle bien d'un combat a un contre un, en pleine forme, n'est-ce pas ?

 

Donc dans cette optique, on retrouve un Deideira avec ses deux bras. Et excuse moi (puisqu'a la base, ce n'est pas moi qui fait une reflexion visant a argumenter en faveur de kakashi en reprenant le pseudo combat Kakashi / Deideira que l'on a vu), mais si on se remet dans cette optique, a la fin, on aurait bien un Deideira avec un bras face a un Kakashi dans le coma...

 

Bon alors je sais que depuis la maitrise de Kamui de Kakashi a augmenter, tout comme visiblement sa capacité a l'endurance. Reste que pour contrer des jutsus de bourrins, dans tous ses derniers combats, Kakashi a été obligé de sortir des jutsus défensifs qui l'ont cramé en 5 pages chrono.

 

C'est la ou je compare a Sasuke puisque Kakashi, contrairement a Sasuke n'a pas de "gros jutsus défensifs qui ne lui coute que peu de chackra".

Alors après on pourra toujours parler des clones, du doton ou l'on s'enterre sous terre etc... je ne dis pas que c'est faux ou impossible, je dis juste que Deideira utilise autant les clones que Kakashi et que si on part la dedans a chaque fois que tu me diras une technique que Kakashi pourrait utiliser pour avoir Deideira, je te répondrais "non mais Deideira a fait un clone, tu peux pas test"...

 

 

Edit : les jutsus de Kakashi sont peut-etre "la bete noire de Deideira", mais le style de Deideira tout en jutsu de bourrin qui forcément vont obliger l'adversaire a utiliser beaucoup de chackra pour esquiver ou contrer et bien c'est "la bete noire de Kakashi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : les jutsus de Kakashi sont peut-etre "la bete noire de Deideira", mais le style de Deideira tout en jutsu de bourrin qui forcément vont obliger l'adversaire a utiliser beaucoup de chackra pour esquiver ou contrer et bien c'est "la bete noire de Kakashi".

 

Et Kakashi peut One-Shot avec Kamui, quand Kakashi a juste a envoyer du raiton pour contrer une bombe, par l'intermédiaire de Shuriken ou autre objet ninja.

 

Kakashi n'est pas forcement obligé de bruler son chacra pour se défendre, meme si je pense qu'au final il finira allité dans un lit d'hopital mais un Deidara mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois aucun jutsu de Deidei qui ne pourrait être contrer par Kakashi alors que ceux de Kakashi sont la BETE NOIRE de Deidei

 

De même je ne vois aucun jutsu de Kakashi qui ne peut être contré ou évité par Deidara.

 

Et Kakashi peut One-Shot avec Kamui, quand Kakashi a juste a envoyer du raiton pour contrer une bombe, par l'intermédiaire de Shuriken ou autre objet ninja.

 

Kakashi peut en théorie oneshot avec Kamui, mais je ne pense pas que cette technique lui sera d'une grande utilité face à Deidara qui a y a déjà goûté, il va forcément chercher à se protéger par tout moyen, par exemple un clone caché en permanence dans sa monture ailée. Quant au fait de contrer les bombes, il ne suffit pas d'envoyer du raiton, contre le C2 le fait de balancer des projectiles raitonisés n'est plus à envisager, sinon Sasuke l'aurait fait. Ces bombes sont tout simplement trop rapides, et trop maniables pour être annulées de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément t'es jamais content toi, même quand on fait des éloges à ton protégé. 9_9:D

Ya jamais assez d'éloges!  ;D

Arf et moi qui pensait que tu me serais reconnaissant d'avoir remis Ae ex aequo avec Jiraya! lol

 

Oui il effectue Suijin Heki qui est un jutsu défensif ! Rien ne dit qu'il puisse faire sans eau à proximité le dragon d'eau ou la grande cataracte qui demandent une manipulation plus importante, la cataracte étant de rang supérieur de plus, et pour le dragon d'eau c'est marqué AB sur wikipédia, alors je sais pas quoi en penser. La présence d'eau sur le lieu d'un combat n'est pas fréquente.

 

Eu..là je vois pas vraiment ou tu veux en venir...Je vois pas ce que ça change, offensif ou défensif. Pour moi, il peut produire de l'eau, point. Peu importe que ça soit pour un mur d'eau ou une vague. Eclaire moi.

 

Les clones permettent effectivement de faire croire qu'on s'est fait toucher, ensuite il attaque pour surprendre l'adversaire, mais comment pour être efficace ? Je n'ai pas dit que Kakashi n'arriverait pas à feinter en raison de son intelligence, mais en raison des moyens qui sont à sa disposition qui sont différents de ceux de son élève.

 

Ben plein de choses peuvent faire l'affaire...Les jutsus suiton par exemple, si on part du postulat qu'il n'a pas besoin de source d'eau. Kamui. Même des kunais peuvent faire l'affaire, après tout c'est comme ça qu'il a eu Zabuza la première fois...

 

C'est rang B ou A le dragon parce que sur wikipédia c'est marqué BA ? Comme dit plus haut rien ne dit qu'il puisse effectuer ces jutsus suitons qui demandent plus de manipulation s'il n'y a pas d'eau, et ça prend pas avec moi le blabla sur les ninjas de Kiri et la congratulation inter-village. Je veux des faits, pas des réputations ni des propos. Le chien raiton certes, mais il peut être repoussé avec une explosion selon moi, ou n'aura pas d'effets car il touchera un clone selon ma théorie, pareil pour les jutsus suiton si Kakashi a la chance de se trouver sur un terrain comportant une masse d'eau.

Il me semble que dans le databook c'est du rang B. Comme la barrière d'eau d'ailleurs, qu'il utilise face à Kakuzu sans source d'eau.

Pour le chien raiton, ben si Deidara est pris par surprise i.e que l'attaque lui vient dans le dos, c'est finis.

Après, moi aussi je peux dire que la contre-attaque de Kakashi serait avec un clone: on a vu qu'à ce jeu là il peut aller loin cf l'échange Kakashi-Itachi en FG où ils font clones sur clones dont d'ailleurs même un clone explosif de la part d'Itachi, que Kakashi identifie immédiatement en tant que tel. Ce serait tout à fait le genre de Kakashi.

 

Ce que t'appelle raikiri blast c'est ce qu'il utilise pour contrer le raiton de la créature de Kakuzu ? Soit une technique raiton pour contrer une technique raiton, il peut oublier ça pour parer totalement une explosion qui ne constitue plus une attaque élémentaire à ce niveau puisque le matériau de base se détruit pour laisser place à autre chose, soit l'explosion. Puis s'il s'essaie à ce jeu là, je ne pense pas qu'il tienne longtemps face à la puissance accrue des salves suivantes... Quant aux shurikens et kunaïs raitonisés, si c'était si simple, Sasuke en aurait utilisé, or il ne l'a pas fait, puis les bombes C2 sont tout simplement trop rapides et dirigeables à distance, elles éviteront sans problème ces attaques.

Je ne faisais qu'énoncer une liste de jutsus défensifs. Le mur doton peut faire office de protection d'urgence (comme son aile pour Sasuke), mais pour moi le plus adapté ce sont bel et bien les shurikens raitonisés pour les plus petites bombes, et Sasuke en est justement la preuve vu qu'il neutralise les premières bombes avec des chidoris senbons (ça en revient au même que des senbons raitonisés...ou des shurikens raitonisés).

Puis je disais justement que le scenario le plus plausible serait d'après moi que Kakashi se planque sous terre (voire dans la brume comme face à Itachi 30%) histoire d'empecher Deidara de viser avec ces bombes, puis envoyer un clone-leurre qui temporiserait à base de mur dotons et projectiles au raiton, pendant qu'il prépare sa contre-attaque, soit directement soit via clone à nouveau.

 

 

Comme dit ci-dessus, le clone finira rapidement éliminé, Kakashi pourra surgir d'un autre endroit et tenter de toucher à longue distance avec un chien raiton téléguidé, mais soit Deidara qui a l'avantage d'avoir une position dominante dans le combat le repère assez tôt et le désactive avec une bombe, soit il se fait toucher mais selon ma théorie de sa préparation anti-Kamui, c'est le clone qui sera touché, et c'est à ce moment là Deidara qui pourra prendre le combat à son compte en feintant à son tour Kakashi.

Alors ça c'est ton point de vue. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu'au petit jeu des clones, Kakashi n'est pas le dernier. Je lui donne l'avantage dans ce domaine, bien que Deidara en soit lui aussi un adepte.

 

Il faut qu'il enlève son bandeau, active le MS puis détermine la taille de la bulle dimensionnelle, Deidara aura bien le temps de plonger les mains dans sa sacoche et matérialiser quelque chose qui servira de bouclier, ou bien attaquer avec du C1, empêchant par les explosions puis la fumée l'attaque, lui permettant de s'envoler. Sachant de plus que sur tous ses combats, Kakashi n'a sorti qu'une fois directement Kamui, contre Tobi, qui n'est rien d'autre que le big boss du manga. Contre Deidara lors de leur première rencontre il a attendu un bon moment. Je doute qu'il le fasse contre Deidara dans le cadre de ce combat imaginé.

 

Pour moi tout ça ira très vite. Puis Kakashi peut très bien se la jouer comme face à Itachi 30%:

Les 2 sont à terre. Deidara envoie une bombe (au lieu du Katon), celle-ci explose, un clone Kakashi sort de terre et attaque/attrape Deidara. Le vrai Kakashi (au lieu de Naruto) le finit.

Et Deidara n'est pas aussi rapide que Itachi...

Donc oui, Kakashi dispose de plus d'options que Sasuke pour (entre autres) empecher Deidara de décoller. Et je n'ai fait que me baser sur le manga, à savoir une stratégie que Kakashi a deja employée, et face au rapide et virtuose Itachi aka la bête noire de Deidara et lui aussi un adepte des stratégies à plusieurs niveaux.

 

 

Pour moi les deux commencent sans aucune technique activée, mais tout d'abord Kakashi ne lancera aucune grande cataracte sans flotte à côté, Deidara pourra comme contre Sasuke le faire reculer et éventuellement parer une technique lancée à l'aide de multiples C1. Les explosions ne sont pas assez puissantes pour causer de sérieux dégâts même si un humain est assez proche de l'explosion, il n'a pas hésité à en utiliser une pour Sasuke qui tentait de lui porter un coup à bout portant dans le dos après un Shunshin no jutsu. Pour moi exit le taijutsu, sachant que le maître et l'élève ont la même vitesse, à savoir 4,5.

Pour moi, il a la capacité de faire par exemple un Dragon aqueux, du même rang que sa barrière d'eau, mais il ne le ferait pas, il préfère généralement contre-attquer, contrairement à Sasuke qui est plus offensif.

Il peut en revanche se protéger par un mur doton, ou mieux mettre en place la stratégie que j'ai rappelé au dessus. Ou couper la retraite à Deidara avec un doton comme face à Pein pour l'obliger à aller au corps à corps. Ou conjuguer les 2. Et c'est loin d'être une liste exhaustive.

Bref, même sans être sensiblement plus rapide que Sasuke, Kakashi peut faire mieux que lui via ce genre de tactiques qui le caractérisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi peut en théorie oneshot avec Kamui, mais je ne pense pas que cette technique lui sera d'une grande utilité face à Deidara qui a y a déjà goûté, il va forcément chercher à se protéger par tout moyen, par exemple un clone caché en permanence dans sa monture ailée. Quant au fait de contrer les bombes, il ne suffit pas d'envoyer du raiton, contre le C2 le fait de balancer des projectiles raitonisés n'est plus à envisager, sinon Sasuke l'aurait fait. Ces bombes sont tout simplement trop rapides, et trop maniables pour être annulées de la sorte.

 

Je peux dire pareil Kakashi connait les clones d'argiles de Deidara maintenant, donc il pourrat contourner le probleme. Non pour moi ils sont tout les 2 de fin stratége mais Deidara est arrogant et impulsif alors que Kakashi est tout le contraire, Deidara prendra de haut Kakashi et penserat toujours controler le combat, c'est la ou Kakashi qui serat resté prudent pourrat prendre a défaut un Deidara qui aurat pris trop de confiance et se verrat déja vainqueur.

 

Bien sur qu'il ne pourrat pas tout contrer grace a des shurikens Raiton, et je ne pense pas qu'il passerat une partie de plaisir, mais Kakashi sait jouer des clones, il a le Doton comme affinitée pour créer des murs ou meme filer sur le sol.

 

Kakashi n'a pas trop le droit a l'erreur mais c'est pareil pour Deidara, si il venait a jeter ses bombes sur un clones, Kakashi aurait juste a utiliser Kamui dans son dos et le One-Shot, moi aussi je peux faire un scénario a l'inverse de toi mais tu vois dans mon scénario je prends en compte le caractére du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gamereksi :

 

La dans l'optique ou l'on est, on parle bien d'un combat a un contre un, en pleine forme, n'est-ce pas ?

 

Donc dans cette optique, on retrouve un Deideira avec ses deux bras. Et excuse moi (puisqu'a la base, ce n'est pas moi qui fait une reflexion visant a argumenter en faveur de kakashi en reprenant le pseudo combat Kakashi / Deideira que l'on a vu), mais si on se remet dans cette optique, a la fin, on aurait bien un Deideira avec un bras face a un Kakashi dans le coma...

 

 

Dans cette optique, on aurait donc un Deidara qui s'écrase en catastrophe sur le sol, et se retrouve face à Kakashi. Si on reprend la même suite d'évènements sans rien changer, comme toi, on a un Deidara qui a de l'argile et encore un bras, donc plus de raisons de fuir, et Kakashi qui réutilise Kamui sans cette fois foirer la bulle et qui l'expédie ad patres, au lieu d'un clone explosif (tu dis qu'il est dans le coma, donc il a bien fait le 2e Kamui).

 

Oui, ça peut durer encore longtemps comme ça  ;D lol

 

Non mais bon je suis d'accord avec toi, ça commence à tourner en rond. On est pas d'accord, mais c'est pas un drame je te rassure!  :D

 

EDIT: en même temps c'était assez prévisible, vu que ce débat est pour la plupart un remake  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer7,

Sauf que le soucis ici c'est que l'affinité principale de Kakashi est le raiton et avec ce qu'on a vu lors du combat contre Sasuke, si une des bombes de Deidei se prend une attaque foudre/raiton, elle devient inefficace, dans ce cas de figure, Deidei est impuissant face a Kakashi (même s'il possède une réserve de chakra supérieur).

 

Maintenant pour ma part, si l'on part du fait qu'il faut toutes ses aptitudes et concernant l'utilisation de l'intelligence. Kakashi est meilleure a ce jeux la et ses stratégie sont du niveau de shikamaru, pensez vous que Deidei (même s'il est dans les airs) peut résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf et moi qui pensait que tu me serais reconnaissant d'avoir remis Ae ex aequo avec Jiraya! lol

 

Putain j'avais même pas enregistré le fait que c'était toi notre sauveur ! J'avoue bien joué sur ce coup là, très bien joué, j'étais sûr qu'Ae allait subir cette misérable défaite injuste, et en fait égalité sur le gong. Bravo bravo. ;)

 

Eu..là je vois pas vraiment ou tu veux en venir...Je vois pas ce que ça change, offensif ou défensif. Pour moi, il peut produire de l'eau, point. Peu importe que ça soit pour un mur d'eau ou une vague. Eclaire moi.

 

Ben le jutsu utilisé contre Kakuzu a un but défensif, je vois pas bien ce que Kakashi allait pouvoir faire comme dégâts à Deidara avec ça. Le dragon d'eau a l'air d'être de niveau B donc on peut en effet penser que Kakashi pourra l'utiliser, mais je pense pas que Deidara qui arrive à esquiver les multiples bras de Shukaku de sable de Gaara se fera prendre par cette technique, et même s'il se fait toucher, c'est le clone qui déguste. :)

 

Ben plein de choses peuvent faire l'affaire...Les jutsus suiton par exemple, si on part du postulat qu'il n'a pas besoin de source d'eau. Kamui. Même des kunais peuvent faire l'affaire, après tout c'est comme ça qu'il a eu Zabuza la première fois...

 

Je ne pense pas que les jutsus suiton de bas niveau qu'il peut exécuter sans source d'eau toucheront Deidara qui esquivera, ou contrera avec une bombe, sachant qu'en dernier recours c'est à mon avis le clone d'argile qui sera touché, à cause de sa stratégie anti-Kamui mise en place. Kamui si elle était exécutée ne ferait que mettre Kakashi dans la merde en dégommant un clone, ou à la limite le piaf mais il créerait une ouverture pour une bonne contre-attaque dans sa face. Quant à de simples kunaïs, hum... Non je ne pense pas, et rien ne dit qu'il possède les mêmes que Sasuke.

 

Il me semble que dans le databook c'est du rang B. Comme la barrière d'eau d'ailleurs, qu'il utilise face à Kakuzu sans source d'eau.

Pour le chien raiton, ben si Deidara est pris par surprise i.e que l'attaque lui vient dans le dos, c'est finis.

Après, moi aussi je peux dire que la contre-attaque de Kakashi serait avec un clone: on a vu qu'à ce jeu là il peut aller loin cf l'échange Kakashi-Itachi en FG où ils font clones sur clones dont d'ailleurs même un clone explosif de la part d'Itachi, que Kakashi identifie immédiatement en tant que tel. Ce serait tout à fait le genre de Kakashi.

 

Non un chien raiton ne finira rien du tout, au maximum un clone, ce qui peut permettre à Deidara de le surprendre dans le pire des cas pour Kakashi, et dans le meilleur il a bouffé du chakra pour rien. Quant à un combat de clones, je ne vois pas Kakashi supérieur dans celui-ci.

 

Je ne faisais qu'énoncer une liste de jutsus défensifs. Le mur doton peut faire office de protection d'urgence (comme son aile pour Sasuke), mais pour moi le plus adapté ce sont bel et bien les shurikens raitonisés pour les plus petites bombes, et Sasuke en est justement la preuve vu qu'il neutralise les premières bombes avec des chidoris senbons (ça en revient au même que des senbons raitonisés...ou des shurikens raitonisés).

Puis je disais justement que le scenario le plus plausible serait d'après moi que Kakashi se planque sous terre (voire dans la brume comme face à Itachi 30%) histoire d'empecher Deidara de viser avec ces bombes, puis envoyer un clone-leurre qui temporiserait à base de mur dotons et projectiles au raiton, pendant qu'il prépare sa contre-attaque, soit directement soit via clone à nouveau.

 

Le mur doton peut être une protection d'urgence, mais Kakashi s'expose à des blessures, pas forcément graves mais des blessures si le mur lui explose sous la tronche. Les shurikens raitonisés sont en effet efficaces mais seulement pour le C1. La brume je vois pas de quoi tu parles, si c'est l'anime ce n'est pas pris en compte, en tout cas je ne m'en rappelle pas dans ce combat. Quant à un clone leurre, il ne tiendrait pas longtemps, utiliserait du chakra pour au final crever, tandis que Kakashi l'original préparerait une attaque qui ne causera selon moi pas de dégâts à Deidara selon les solutions développées plus haut.

 

Pour moi tout ça ira très vite. Puis Kakashi peut très bien se la jouer comme face à Itachi 30%:

Les 2 sont à terre. Deidara envoie une bombe (au lieu du Katon), celle-ci explose, un clone Kakashi sort de terre et attaque/attrape Deidara. Le vrai Kakashi (au lieu de Naruto) le finit.

Et Deidara n'est pas aussi rapide que Itachi...

Donc oui, Kakashi dispose de plus d'options que Sasuke pour (entre autres) empecher Deidara de décoller. Et je n'ai fait que me baser sur le manga, à savoir une stratégie que Kakashi a deja employée, et face au rapide et virtuose Itachi aka la bête noire de Deidara et lui aussi un adepte des stratégies à plusieurs niveaux.

 

Bien qu'étant soit disant à l'identique des originaux sauf l'endurance, la copie d'Itachi était médiocre face à l'original excepté le genjutsu qu'il fait contre Naruto, je ne reprendrais donc pas le terme de virtuose. Je ne pense pas qu'un doton suffirait pour rejoindre Deidara, car le katon bouchait la vue d'Itachi, mais ce n'est pas le cas des bombes, et une fois lancées Deidara peut immédiatement s'éloigner tout en créant un piaf et s'envoler.

 

 

Je peux dire pareil Kakashi connait les clones d'argiles de Deidara maintenant, donc il pourrat contourner le probleme. Non pour moi ils sont tout les 2 de fin stratége mais Deidara est arrogant et impulsif alors que Kakashi est tout le contraire, Deidara prendra de haut Kakashi et penserat toujours controler le combat, c'est la ou Kakashi qui serat resté prudent pourrat prendre a défaut un Deidara qui aurat pris trop de confiance et se verrat déja vainqueur.

 

Concernant les connaissances de l'un sur l'autre, Deidara connaît l'arme ultime de Kakashi dont il a pu constater l'efficacité de ses propres yeux, à l'inverse Kakashi en sait beaucoup moins sur lui, ni le dragon C2, ni le C4 qu'il pourra tout de même contrer. Il peut connaître le C3 si les ninjas de Suna l'ont rencardé. Deidara prend les autres de haut quand il est certain d'avoir gagné, dans le combat contre Sasuke il ne se relâche que quand un genjutsu passe parce qu'il ne lui reste que peu de chakra pour garder sa protection. Je ne pense pas que Kakashi poussera Deidei dans de tels retranchements, donc il restera concentré.

 

Kakashi n'a pas trop le droit a l'erreur mais c'est pareil pour Deidara, si il venait a jeter ses bombes sur un clones, Kakashi aurait juste a utiliser Kamui dans son dos et le One-Shot, moi aussi je peux faire un scénario a l'inverse de toi mais tu vois dans mon scénario je prends en compte le caractére du personnage.

 

Non Kamui ne suffirait pas, il toucherait un clone. Faut vraiment prendre Deidara pour une buse pour croire qu'après avoir goûté à Kamui une fois il fera l'énorme erreur de rester à découvert. Ton scénario est donc complètement bidon, là est la différence. Quant à l'analyse des personnalités, tu sous-estimes Deidara en allant à l'inverse de l'oeuvre comme je le démontre dans le paragraphe ci-dessus, Deidara est loin d'être un excité.

 

 

Sauf que le soucis ici c'est que l'affinité principale de Kakashi est le raiton et avec ce qu'on a vu lors du combat contre Sasuke, si une des bombes de Deidei se prend une attaque foudre/raiton, elle devient inefficace, dans ce cas de figure, Deidei est impuissant face a Kakashi (même s'il possède une réserve de chakra supérieur).

 

Le raiton est une bonne défense mais pas contre l'intégralité de l'arsenal de Deidara, elles sont utiles contre le C1 et C4 mais inefficaces face au C2. Deidara n'est pas impuissant, et il ne fera pas que résister, il dominera largement la rencontre selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyuuMao :

 

Le problème c'est que les stratégies....

 

Bon alors je précise tout de suite "sauf dans la dernière guerre" (ou pour moi ça part en cacahouette avec des Kankuro qui se font des Deideira + Sasori). Mais bref a part donc dans cette dernière guerre, as tu souvent vu des mecs moins forts ou suposé moins fort que d'autres qui gagnent grace a leur stratégie ?

 

Oui, il y a eu Hidan versus Shikamaru, mais après ? (edit : a si, il y a eu Neji contre Naruto FG a la rigueur)

 

-Sasuke prépare son combat comme un fou face a Itachi.

-Kakashi joui de la stratégie de Shikamaru + son intelligence vive pour battre Kakuzu

-Deideira se prépare sans relache pour venir a bout des Uchiwa

-Jiraya utilise relativement bien sa cervelle, ses infos et ses jutsus pour opposer une résistance a Pain (tout comme Naruto d'ailler)

-etc etc

 

Sauf qu'a un moment, malgré les supers plans, le combat a fini comme ça :

"c'est bien t'as fait des supers stratégie, mais la avec mon jutsu de batard, tu l'a dans l'os"

 

Bref petit aparté pour dire que la stratégie, ça fait longtemps dans Naruto que ça ne fait pas tout. Surtout que je ne met pas un océan d'écart entre Deideira et Kakashi niveau stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orosheedmaruf,

Quand je parle de stratégie, je parle de la ligne a suivre pour gagner, car dans ce tournoi, nous avons des persos qui ne se sont jamais affrontés et d'autres qui ont eu des altercations, ainsi Kakashi connaît les capacités de Deidei (idem pour Deidei) donc la victoire proviendra des affinités et juste qu'a preuve du contraire le Doton est inferieur au Raiton donc quelque soit le jutsu que Deidei fera une attaque rqiton l'annulera (la 1ere bataille de la guerre en est un bon exemple), de plus grace au Kamui, Kakashi peut toucher Deidei dans les airs (et même le OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...