Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

On aura de quoi faire visiblement avec les Jinchuriki ! Cette guerre a été bénéfique pour le topic.  ;)

 

Yeah ! un tournoi des Jins : ça sent bon ça aussi  ;D j'espère qu'on verra vraiment leurs pouvoirs comme ça dans le manga histoire de bien se baser sur leur vraie puissance et pas sur le peu qu'on a pu voir ou entendre sur eux que ce soit dans l'anime ou avant dans le manga ( là je pense pour Yuugito et le Jin de Yonbi )

 

Sinon pourquoi faire Yamato vs Utakata ? on a pas énormément d'info sur ces deux là ça me paraitrait un peu heu barbant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ino', Nina' et Shikamaru :

 

En réalité, on est rentré dans un arc qui va nous permettre de faire beaucoup de combat. Je vais envoyer un message à Trineor, et ça risque de vous contrarier, mais on va encore laisser le topic en sommeil quelques temps, histoire donc de voir ce que peut réellement valoir Naruto, Bee qui à chaque combat, impressionne sans arrêt, les Jin's, en organisant, pourquoi pas, un tournoi des Jinchuriki à la manière de l'Akatsuki et du futur tournoi des Kage, ou d'autres combats.

 

Pour Utakata, pour l'instant, le manga s'accorde totalement avec l'anime sur les techniques je trouve, donc patientons encore. Rien ne presse.

 

En attente :

 

Naruto vs Nagato

Bee vs Itachi

Kakashi vs Tsunade

Jiraiya vs Ee

futur tournoi des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon faut être réaliste : moi je vois plutôt un tournoi entre les 6 jinchuurikis et un combat final réservé naruto vs bee. Sinon c'est un peu injuste pour ceux qui rencontreront l'un ou l'autre à leur premier combat.

 

Ou alors un système avec 2 poules de 4, puis un tournoi classique avec les 2 meilleurs de chaque poule.

 

Sinon il reste le cas de gaara, jin ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip avant de cracher sur les autres jins attende de voir ce qu'ils valent :o

Déjà en train de les rabaisser alors qu'on a vu que l'echauffecmet pour les deux camps.

Et du peux qu'on à vu Yugito semble gérer Bee en taijutsu(qui n'a pas été aveuglé par le jutsu de Fuu grace à ses lunettes de soleil, précisons le bien).

Donc attendons avnt de juger! Ca se triuve Bee et Naruto vont se prendre une déculotée mémorable(pour mon plus grand plaisir, j'avoue qua voir Naruto se faire maltraiter et dominer me réjuirais au plus haut point! Histoire de dégonfler un peux la pasthéque qui lui sert de crâne^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Yugito en Taijutsu doit être redoutable, une Wolverine au féminin (Lady Deathstrike), elle semble assez rapide vu la façon dont elle arrive sur Bee (même si ce dernier l'a vu venir), en plus de sa capacité à se transformer en Nibi et à balancer des boules de feu, elle doit être très forte, pour une fois qu'on voit une Shinobi digne de ce nom. Attendons de voir encore.

 

Moi c'est la technique de Yagura que je trouve réellement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip avant de cracher sur les autres jins attende de voir ce qu'ils valent :o

Déjà en train de les rabaisser alors qu'on a vu que l'echauffecmet pour les deux camps.

Et du peux qu'on à vu Yugito semble gérer Bee en taijutsu(qui n'a pas été aveuglé par le jutsu de Fuu grace à ses lunettes de soleil, précisons le bien).

Donc attendons avnt de juger! Ca se triuve Bee et Naruto vont se prendre une déculotée mémorable(pour mon plus grand plaisir, j'avoue qua voir Naruto se faire maltraiter et dominer me réjuirais au plus haut point! Histoire de dégonfler un peux la pasthéque qui lui sert de crâne^^)

 

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis que je crache sur les autres jins. C'est du sarcasme?

 

Tout ce que je vois c'est que kishi nous a mis tobi + 6 ex-jin en edo-tensei face a naruto et bee.

 

Si des jins avaient une chance en 1v1 contre naruto ou bee, je vois même pas pourquoi kishi aurait mis ce combat en avant? Et pourquoi il le fait durer?

Un combat déséquilibré comme sasuke/itachi en FG ca se torche en deux ou trois coups , on te le fait pas saliver dessus pendant deux semaines en terminant un chapitre avec le choc naruto/tobi.

 

Et puis comment tu peux dire que yugito gere bee alors qu'on a vu ce dont il est capable face a sasuke? Et qu'il a aps sorti hashibi? etc...

 

Si ton anthipathie envers naruto t'aveugle et que tu as tant que ca envie d'esperer que naruto se fasse démonter, pourquoi pas, l'espoir est un droit inaliénable de tout homme.

 

Maintenant sachant ce dont naruto RS est capable ca m'étonerai qu'en 1v1 il puisse se faire battre par un des autres jins (hors bee). Il arrive a caser un FRS sur un des mecs les plus rapide du manga, le sandaime raikage, alors je vois mal un des autres jinchuurikis esquiver et/ou encaisser le coup mieux qu'un mec capable de tenir tête à un biiju complètement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne souhaite pas voir Gaara.

 

Gaara a montré que ces techniques ne venaient pas de son Bijûu, mais de ses propres capacités. Ce qu'il avait avec Ichibi, c'était le Saikō Zettai Bōgyo - Shukaku no Tate, rien de plus, peut-être aussi le Tanuki Neiri no Jutsu, et l'utilisation de quelques jutsu Fûuton quand il pouvait utiliser sa forme Bijûu miniature, semblable en tout point à la transformation actuelle des Zjin'.

 

Ino :

 

Je rejoins Trip', en one vs one, le mieux est de patienter de bien voir ce dont ils sont capable, car en individuel, il est clair que Naruto est au-dessus, idem pour Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara a montré que ces techniques ne venaient pas de son Bijûu, mais de ses propres capacités. Ce qu'il avait avec Ichibi, c'était le Saikō Zettai Bōgyo - Shukaku no Tate, rien de plus, peut-être aussi le Tanuki Neiri no Jutsu, et l'utilisation de quelques jutsu Fûuton quand il pouvait utiliser sa forme Bijûu miniature, semblable en tout point à la transformation actuelle des Zjin'.

 

Je voulais en profiter de cette discussion sur Gaara pour avoir votre avis sur les pouvoirs que confèrent les bijuus à leur hôtes, surtout si vous avez des informations supplémentaires par les databooks que je n'ai pas lu.

 

Les pouvoirs conférés par Ichibi à Gaara se limiteraient selon toi Uzu' à la transformation partielle ou totale en démon ainsi qu'à des techniques futons. Dans ce cas, comment considérer sa maîtrise exceptionnelle du sable alors qu'il est âgé de moins de six ans ? Apparemment la protection du bouclier de sable ne vient pas directement de son démon mais de sa mère, soit, mais il me paraît tout de même difficile d'imaginer qu'un enfant de cet âge ait une telle prédisposition pour le ninjutsu, même si Kakashi a parlé en FG de ninjas plus jeunes que lui et bien plus forts.

 

De même, que penser de sa quantité de chakra ? Il a un 4 en endurance au milieu de la FG, et un 5 en fin de la FG (selon wikipédia). Est ce qu'il faut là aussi n'y voir qu'une constitution exceptionnelle indépendante de son démon ? Si on compare avec Naruto, leurs notes en endurance sont semblables, excepté que ce dernier n'obtient son 5 qu'en milieu de FG. Les mêmes conclusions s'imposeraient là encore ? Les choses sont confuses pour moi avec les différents types de chakra dissociés en FG, quand Jiraya enseigne à Naruto comment puiser dans le chakra de Kyubi. En plus de mettre à disposition de l'hôte une quantité de chakra identifiée comme étant celle du démon, est ce qu'il ne renforce pas aussi directement la quantité du jinchuriki ?

 

Quant aux techniques, Naruto bénéficie de modes qu'il peut activer comme la gangue de chakra, manteau de Kyubi, mode chakra de Kyubi mais il semble disposer au naturel sans activation de ceux-ci de facultés hors normes, par exemple la capacité de régénération et de soin de ses blessures. On constate cependant qu'il ne dispose pas de techniques spécifiques au sens où on l'entend habituellement, par exemple le yoton de Roshi. Est ce que Naruto et Gaara ne seraient donc pas, quant aux facultés de leur démon (endurance mise à part), construits sur un plan diamétralement opposé ? Ne pourrait-on donc pas considérer que le démon de Gaara ne lui a certes pas conféré de techniques puisqu'elles semblent lui être propres, sa maîtrise de l'élément sable semble plus ou moins être héréditaire, le bouclier conféré par l'amour de sa mère, et son affinité en dehors du démon semble être le doton, mais qu'il a en revanche accéléré et renforcé la maîtrise de celles-ci, à la fois en fortifiant son chakra, et en lui conférant une plus grande dextérité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez le courage de lire. :)

 

 

Edit : @Mun Su : je suis du même avis que toi pour la constatation de la persistance des pouvoirs du démon chez le jinchuriki même après extraction comme le montre encore l'endurance infinie de Gaara dans cette guerre et son contrôle du sable toujours aussi monstrueux en quantité. Enfin cette espèce de modification de l'ADN comme tu dis ne me plaît pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai l'impression que les 7 démons ont modifiés l''ADN de leurs Jin' ce qui expliquerait que même sans Bijuu Gaara puisse utiliser son sable.

 

Kyubi et Hachibi semblent à part et n'offrent que du chakra à leur hote, ainsi que la capacité jet d'encre pour le poulpe et détection du mal pour Naruto; je pense que ces pouvoirs survivraient si leurs Bijuu leurs étaient enlevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai l'impression que les 7 démons ont modifiés l''ADN de leurs Jin' ce qui expliquerait que même sans Bijuu Gaara puisse utiliser son sable.

 

Kyubi et Hachibi semblent à part et n'offrent que du chakra à leur hote, ainsi que la capacité jet d'encre pour le poulpe et détection du mal pour Naruto; je pense que ces pouvoirs survivraient si leurs Bijuu leurs étaient enlevés...

 

On voit bien kinkaku qui utilise le manteau "noir" de kyuubi alors qu'il est pas un jin... si en "juste" quelques semaines dans le ventre d'un biiju ils se sont imprégnés de son chakra a se point, que dire d'un jinchuuriki qui a vecu des années avec le biju scellé dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kinkaku et son pote j'avais compris autre chose:  A la base ils ont déjà le chakra d'un Bijuu; on peut se baser sur le Sandaime Raikage et A qui ont le chakra d'un démon à queues, et le sejour dans le Kyubi à "teint", "altéré" leur chakra; mais sans augmenté drastiquement leur réserves...

Mais on en revient presque au même: les Jin garde les capacités de leurs Bijuu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jins ont été extraits de leur Bijuus. Kingin sont morts avec leur Bijuu dans le bide. Après reste à comprendre pourquoi les jins ont encore leurs queues de chakra... Mais on aura sûrement l'explication la semaine prochaine...

Édit : oui Devil j'ai fait un raccourci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jins ont été extraits de leur Bijuus. Kingin sont morts avec leur Bijuu dans le bide.

 

Les Bijuu ont été extraits de leur jinchuriki, je pense que c'est mieux !  :P

Quand aux frères Kin-Gin, ils n'avaient pas de Bijuu en eux mais du chakra de Kyubi. C'est surement ce que tu voulais dire mais bon ...

 

Enfin toujours est-il que ça peut faire bizarre de voir ces jinchuriki sortir leur queue (de chakra hein) en tant que zombies et effectivement on aura surement l'explication au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De manière à ce que le topic ne sombre pas en troisième page et qu'il se fasse oublier, j'ai décidé de lancer le combat "Jiraiya vs Ee", le temps d'avoir des nouvelles de Trineor. Désolé pour mon absence (Trineor ayant déjà justifié la sienne il y a quelques semaines), mais c'était comme lui, des oraux à passer, des examens etc ... et je reste sans nouvelle de notre cher ami.

 

 

Ne vous inquiétez pas, on a pas laissé tombé le tournoi des Kage, et les différents combats que nous avions prévu auparavant.

 

 

Un ninja qui nous aura fait rêver, qui nous aura montré l'étendu de sa véritable puissance avant de rendre l'âme ...

   

 

568589nf.jpg

                            Jiraiya

VS.

Ee 

raikage.jpg 

face à un Kage aussi rapide que l'élève de son adversaire ...

 

 

 

 

?? vainqueur par ? voix contre ?.

 

-Jiraiya peut utiliser le Senjutsu, mais ne dispose pas de ce mode dès le début du combat.

 

(C'est bien ce que je disais, je suis une vraie brêle en terme de présentation !)

 

PS : Bonne année quand même à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte Uzu' c'est deja vraiment pas mal ta présentation.

 

Mon vote ira a Jiraya.

 

Pour moi il a assez d'invocation et de fourberies pour pouvoir passer en mode Sennin, je ne vois pas Ae se débarasser si facilement des invocations.

 

Puis une fois en mode Sennin, Jiji ne rivalisera pas encore en terme de vitesse, mais avec son expérience, son intelligence il orat largement les moyens de prendre a contre pieds le Raikage.

 

Jiraya a vraiment un trés large champs de ninjutsu, et en passant en mode Sennin il augmente de facon considérable son Taijutsu et pourrat etre a peu prés du meme niveau que le Raikage, la ou c'est son domaine de prédilection.

 

Donc je vois Jiraya gagner surtout grace a son expérience et son intelligence.

 

Sinon merci de ré-ouvrir se topic qui est toujours trés intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool de rouvrir ce topic enfin :)

 

Bon on passe avec un combat d'un des qualifié pour le prochain tour avec le sennin Jiraya !

Et ben mon vote ira pour l’ermite pas net ! Tout simplement parce que le Raikage ne dispose que du Raiton pour le moment, alors que Jiraya lui il a du Doton, du Katon du suiton ! Bon le suiton servira sans doute à rien ^^ lol

 

Mais bon avec les Invocs, le marécage de limbes, ça mettra le Raikage hors d'atteinte pendant un petit moment je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour ERO SENNIN! ;D

 

Ces techniques de marécages permettraient de ralentir le Raikage. Puis en mode Senjustu, je vois pas Ae rivaliser puisque Jiraya pourra anticiper les attaques rapides (EX: Naruto vs Ex-Raikage).

 

De plus, le genjutsu auditif est aussi une technique fatal pour Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce combat, mon choix se porte sur Jiraya. Il est extrêmement polyvalent en tant que Shinobi capable de passer du Ninjutsu au Taijutsu sans aucun problème. Il dispose d'une endurance assez impressionnante et d'un grand panel de jutsu offensifs et défensifs.

 

Lorsque que le Raikage voudra l'attaquer, Jiraya n'aura qu'à utiliser son jutsu capillaire pour recouvrir tout son corps et si jamais Jiraya est dépassé par la vitesse du Raikage, il pourra toujours créer un marécage suffisamment grand pour piéger le Raikage.

 

Son mode Sennin augmente la portée mais également la puissance de ses attaques ce qui est un bon plus pour lui. Le Raikage est plus un bourrin qu'un mec réfléchi et face à quelqu'un comme Jiraya qui réfléchit pas mal pour contrer un ennemi, ça peut coûter cher au Raikage.

 

Je pense que si Jiraya ne dispose pas de l'anticipation du danger et du radar Sennin, c'est du au fait qu'il ne maîtrise pas complètement ce mode alors que Naruto le maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque que le Raikage voudra l'attaquer, Jiraya n'aura qu'à utiliser son jutsu capillaire pour recouvrir tout son corps et si jamais Jiraya est dépassé par la vitesse du Raikage, il pourra toujours créer un marécage suffisamment grand pour piéger le Raikage.

 

 

Le Raikage resiste au CHidori et hésite pas à balayer un Susanoo renforcé à l'Amaterasu c'est pas des cheveux qui vont lui faire peur ;D

 

Je les vois plutôt égaux; mais vote A parce que j'ai l'impression qu'il est quand même pas mal sous estimé.

Jiraya à l'avantage des invocations mais A s'entraine contre un Bijuu; en plus contrairement au mode senin ses modes à lui s'enclenchent instantanément il a largement de quoi vaincre Jiraya; les 2 se valent plus ou moins avec avantage de vitesse et de force pour A et de Nijutsu et diversité pour Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'hésite un peu  :-\:

 

D'un côté Jiji est plus tactique que Aa, plus polyvalent, il peut utilisé des clones ou des invoquations puissantes.

 

D'un autre côté, Ae lui dispose de sa vitesse si Jiraiya utilise le marécage il aura déjà le temps de partir ou de sauter avec ses réflexe, avec l'armure Raiton qui augmente da défense je doute qu'un Katon même en mode sennin ne le blesse, ses coups sont plus perforants, si Jiraiya venait a se protégé avec son ninjutsu capillaire (Hari Jizo/le truc d'épine) je pense quand même que les coups de Aa pourait passer à travers. Aussis je doute qu'il ne laisse le temps à Jiraiya de passer en mode Sennin, on me dira que l'ermite peut utiliser des clones ou des invoc comme diversion mais quand je vois une vitesse comme ca plus rapide que Bunta ou un Jiji normal:

http://www.mangareader.net/naruto/542/14

J'ai de grands doutes.

 

Niveau Chakra, le raikage est légèrement supérieur bien que celui de Jiji est assez énorme. Niveau résistance l'armure Raiton et le mode sennin se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lala :

 

Jiraiya n'a pas l'air de disposer de l'anticipation du danger, ainsi que du radar Sennin, autrement, Shuradô n'aurait jamais pu lui couper le bras, surtout vu les réflexes que ces deux attributs donnent à l'utilisateur.

 

Personnellement, je préfère dire que ces sensations sont propre au Senjutsu et que Jiraya a baissé sa garde. C'est pourquoi il ne la pas senti arriver (il pensait que le combat était fini) mais c'est vrai qu'il n'y a rien de concret. :-\

 

Mais même sans ça, la force de frappe du Sannin est impressionnante (Invocation, Méga Rasengan, énorme force physique, Katon+huile...). De plus, il a un très bon sens de la stratégie et est dangereux dans tous les types de combat (rapproché ou à distance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...