Aller au contenu


One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Bah après il préfére peut étre ne pas étre porsuivi par la marine  :(

Au final shishi tu es assez pépére, la marine te laisse tranquille donc tu peux t'installer pépére sur une ile et faire ta vie  :(

 

Et ils ne viennent pas l'embéter dans son business  :-\

 

C'est peut étre le poste le plus tranquille qui existe au final  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- le nom de Z est Zephyr

 

Intéressant. C'est un détail, mais ça reste sympa... d'autant plus que la gaillard porte peut être le nom d'un Dieu Grec (http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9phyr)

 

- Z aurait formé les 3 amiraux (Akainu, Aokiji et Kizaru)

 

Alors ça c'est ce que j'appelle du lourd, qui fait que personne ne pourra dire que ce film n'est pas dans le "canon" de One Piece ! Le gaillard promet donc du lourd.... mais pourquoi a-t-il donc quitter la marine ?

 

 

- Garp apparait dans le film

 

Sympa, sans plus, à mon sens.

 

 

- Aokiji aurait perdu une partie de sa jambe gauche

 

Ouch ! Voila qui doit faire mal, et qui promet de belles scènes avec l'ancien amiral. J'espère juste qu'il aidera un peu les mugiwara (mais point trop n'en faut).

 

- Nami et Chopper vont redevenir enfants

Confirmation de ce qu'on savait déjà, et franchement, ça ne m'emballe pas trop (surtout que Chopper est quasiment encore un enfant.... comme beaucoup de membres de l'équipage, d'ailleurs).

 

- Doflammingo est celui qui a coupé le bras de Z

 

Ce mec est partout !  :o C'est vraiment un truc de fou, et on se demande bien comment il a pu devenir un Shichibukai si il a découpé un amiral. D'un autre côté, son admission (voir la création du corps des Corsaires, qui a du être créé vers cette époque non ?) peut expliquer la défection d'un Zephyr outragé.

 

- Z mourrait à la fin (scène avec sa tombe ?)

 

J'espère que cette scène sera bien réalisée. Personnellement, j'ai toujours peur que ça finisse mal, mais après la mort de Barbe Blanche (que j'ai trouvé bien classe), j'espère que l'ex-amiral partira avec classe.

 

Bref, vivement le film !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z aurait formé les 3 Amiraux ? C'est pas Garp qui a formé Aokiji O;o ?

 

Si non le film s'annonce AWESOME! Et concernant Doflamingo, il s'est peut être battu avec l'ancien Amiral Zephyr après que celui ci ait quitté la marine ? C'est probable en tout cas, car je le vois mal se battre avec un Amiral mais intégrer les Grand Corcaire après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z aurait formé les 3 Amiraux ? C'est pas Garp qui a formé Aokiji O;o ?

 

Z peut avoir formé les 3 futurs amiraux dans leur jeunesse avant de les confier au bons soins d'autres officiers de la marine pour achever/parfaire leur formation.

 

Sinon, D'autres info, toujours en provenance de 2ch.net donc pas encore sûre à 100% mais plutôt fiables. Cependnant, si elles sont avérées : SPOILER à vos risques et périls donc :

 

- Z se bat de nombreuses fois dans le film (le bougre à l'air solide, ça contraste fortement avec Shiki), dont 2 fois contre Kizaru (au début et à la fin du film).

- A leur première rencontre, Z affronte Luffy, Zoro et Sanji ensemble. Plus tard Luffy l'affronte 2 fois en 1vs1. Les autres (le reste de l'équipage ?) affrontent Ain et Bin, mais ceux-ci sont trop forts.

- Garp ne se bat pas mais Sengoku semble combattre dans ce film (à prendre avec précaution, celui qui à rapporté l'info n'est pas sûre de sa traduction).

- A la fin, on a Zoro vs Ain, et Sanji vs Bin. Apparemment, Zoro et Sanji utilisent de nouveaux mouvements (techniques ? combo ? Ce n'est pas précisé).

- Luffy a presque battu Z mais il semble que c'est Kizaru qui achève Z. L'amiral arrivant avec une importante troupe de Marines.

- La tombe de Z (scène qui semble donc se confirmer) est faite de glace grâce à Aokiji. Lui et Kizaru avaient un profond respect pour Z.

 

le gars de 2ch.net fini en disant que ce film est infiniment meilleur que Strong World. En tout cas ce film à l'air d'envoyer du lourd, vivement un trailer.

 

EDIT : Euh Hordure on fait quoi ? tu efface ton post ou je le fais ?

 

EDIT 2 :  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'efface le mien, le tien est en français c'est plus pratique à lire pour la majorité je pense  ;D

 

Je reposte juste mes réactions en les étoffants un peu du coup.

 

 

 

 

Risque de spoiler attention ! 

 

 

Beaucoup d'action dans ce film, 2 combats mettant en scéne kizaru ça va étre grandiose  ;D

Et sanji vs un sabreur et zoro vs une femme !

On pourra plus dire que zoro peut pas affronter une femme ni sanji un épéiste après ce film  ;D

J'ai hate de voir les nouvelles techniques

 

Luffy ne bat lui méme pas Z et ça c'était la meilleur chose à faire, méme si Z est vieu et n'a peut étre plus le level amiral on reste cohérent avec le manga méme pour les besoins de fan service  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles images :

 

53445d69-s.jpg  71724f7f-s.jpg47c41bab-s.jpg

 

9e8b3e51-s.jpg2bdc824b-s.jpg5fe15332-s.jpg

 

Spoil sur le film, source fiable.

D'après ce que j'ai compris il y aura Robin rajeunie à 18 ans dans le film  et Ain peut rajeunir une personne que de 12 ans maxi.

 

Donc d'après ces images, Nami aurait 8 ans, Chopper 5 et Robin 18 (d'où la tenue dite "dévergondée" ?).

 

039ad96f-s.jpg54e9f9a2-s.jpg6f1d423e-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai compris en lisant ton site sous google trad(oui c'est pas bien  ;D )

Z s'est pas mal affaibli avec l'age d'où le fait que luffy arrive à le mettre à mal

Zoro se bat sérieusement avec son bandeau contre ain

Sanji bat bien l'épéiste

4  personne aurait été rajeuni mais j'ai pas trouvé la 4éme(brook ?)

Franky se bat contre shiro kuma

 

 

Luffy,zoro,sanji,brook rencontre aokiji dans un spa à priori  :o

Kuzan a bien une prothése a la jambe, luffy se moque un peu de lui je crois  ;D

 

Si j'ai bien compris ain et bin(les 2 adversaire de zoro/sanji sont d'ancien marine aussi), doflamingo lui aurait bien coupé le bras mais il était pas seul la traduction est pas clair, mais ça évoque 2 personne ayant anéanti tout ses subordonnée  :o

 

 

EDIT: Doflamingo n'est qu'une supposition du mec, ça pourrait tout aussi bien étre mihawk qui lui a coupé le bras, tout ce qui est sur c'est que 2 personne ont anéanti tout les subordonnée de Z et l'un des 2 lui a coupé un bras et a été promu shishibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers  du site donné

 

 

De ce que j'ai compris après le combat contre kizaru qui  finit par explosé l’île,Z flottait à la mer  et est sauvé par les mugi qui faisaient un hanami party d'où le franky-cherry tree.Z voulait exploser les "trois end point" du nouveau monde.

 

Suite à la récupération de conscience de Z , il y a un flashback où il se rappelle que deux pirates ont annihilé tous ses subordonnés sauf AIN et Bins et que celui-ci est accepté comme shichibukai celui a valu de quitter la marine. Ensuite s'en suit une attaque de Ain

 

qui rajeuni chopper, nami , robin, et Brook(qui a plus de follicules) et Binn detruit une partie du Sunny avec son Mosamosa no mi ,Z et les autres (pas sûr sur celui -ci) et on a arrivant la l'équipage de Z , la NEO navy qui chercher  Z , entourant les mugis qui subissent une totale défaite mais réussissent à s'échapper avec un coup de burst. Z finit par détruire le deuxiéme "end point"

 

Ils  jurent de prendre revanche et commencent à chercher des informations sur Z. Luffy , Sanji Zorro et Brook vont sur le spa island  où il rencontre Aokiji qui a une partie de la jambe gauche brûlée et une prothèse de glace , à sa vue LUFFY  , regarde sa blessure et dit Aokiji lui dit "no comments " et luffy lui dit c'est bon , après on a une suite  d'échange d'informations.

 

Les mugis se préparent pour la bataille sur le trosiéme île que Z veut exploser .

Luffy gagne bien et Z renonce à exploser lîle mais tout de suite KIZARU apparait et va pour tuer luffy , mais un mur de  glace les séparent et Z dit qu'il va donner une dernière leçon à kizaru.

 

Sanji bat Bins  avec le Météor Strike , Zorro bat Ain en mode sérieux , Franky Shogun bat le nouveau pacifista .

 

Les autres je pensent s'occuppent de la flotte de Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je ne m'intéresse pas aux films, le seul que j'ai vu à ce jour étant Strong World.

Mais avec toutes les infos qui filtrent sur celui-ci, on fini par être obligé d'y porter une attention particulière.

 

Cependant, on va pas s'enflammer, à l'époque de Strong World, Oda nous avait présenté Shiki comme l'un des rivaux de Roger, au final, le vieil homme s'était fait battre par un Luffy pré-ellipse (mais n'oublions pas les circonstances).

 

Ça reste du semi-HS, même si beaucoup de personnages importants de la trame principale semblent y participer.

 

Mais du coup, je me pose des questions, notamment par rapport à la présence des Marines (Coby, Hermepp, Kizaru) et ex-Marines (Garp, Sengoku, Aokiji) qui ferait trop.

Oda ne peut pas nous réintroduire des personnages avec cette importance dans un film à moitié HS.

 

Ça voudrait dire que ceux-ci pourraient réapparaître d'ici la sortie du film dans les chapitres ?

Le problème c'est que Oda n'a plus que 3/4 chapitres pour le faire avant le sortie du film et je ne le vois pas couper l'action en plein dans la dernière partie de l'arc Punk Hazard.

 

Donc on va se faire "spoiler" sur ces personnages dans un film, hors-manga papier.

On s'est déjà bien fait spoilé sur leurs nouvelles apparences. Perso j'aurais largement préféré redécouvrir cela par surprise au détour d'un chapitre à la façon de Apoo, Hawkins et Kidd.

Même si y'a des chances que leurs vêtement du film, à l'image des mugis, ne soient pas les mêmes que ceux du manga (mais l'apparence de Kizaru très en accord avec celle du manga va contre cette idée).

 

C'est pour moi le seul point négatif lié à ce film.

A part ça, ça a l'air d'être une bombe.

 

 

Pour ce qui est du "spoil flashback" concernant la perte du bras de Z, quand on me dit que 2 personnes ont anéanti la quasi-totalité de l'équipage de Z, que l'un d'eux lui a coupé le bras et a été promu Schichibukai, forcément on pense soit à Mihawk, soit à Doflamingo.

Et si c'était les deux ?

Et si la théorie delirium de Summoning s'avérait très juste ?

Sinon, ne pas oublier ce petit détail graphique: la croix présente sur les avant bras de Dofla et Mihawk, qui peut suggérer quelque chose.

 

111228022039956203.gif

 

Et ce n'est pas un signe représentant l'ordre des corsaires étant donné que les autres Corsaires ne l'ont pas. Je rappelle aussi qu'a chacune de leur rencontre ils se sont parlé entre eux tous les deux: lors de la réunion et à Marineford.

*S'en va éditer son post des nominations des Awards*

 

(évidemment j'espère qu'il s'agit surtout de Doflamingo, cela situerait encore mieux son niveau, cad Amiral/Yonkou  9_9...)

 

 

Reste plus u'à attendre le film et le chapitre spécial "Z" qui sortira avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film me gène considérablement.

 

Vous comprenez évidemment que c'est tout le débat du "canon/non canon".

En temps normal, je ne vois jamais les films adaptés des mangas que je suis, pas plus que les épisodes HS des animes. Mais là, on a tel un mélange de HS et de persos de la trame originale que je ne sais plus qu'en penser.

Si jamais le film dévoilait des infos importantes avant le manga, où pire, serait utile à une meilleure compréhension de celui-ci (par exemple, si la formation des amiraux par Z finissait par y jouer un rôle ou le passé d'un certain shichi), j'en serais franchement dégouté.

 

Il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il s'agirait d'un arc qu'Oda n'aurait pas eu le temps de placer, ou quelque chose dans le genre.

Je n'y crois pas une seule seconde. S'il y a un auteur de manga qui a toute liberté dans le temps et la direction de son œuvre, c'est bien lui. Avec son succès, il peut faire durer OP pendant vingt ans de plus, personne ne viendra se plaindre tant que les ventes suivront.

 

Avec ce film, j'ai presque l'impression d'un chantage. "Allez voir le film (= payez vos entrées), pour mieux connaître le manga, pour avoir l'exclu des nouvelles apparences, etc...".

En gros, la priorité donnée au marketing à travers les produits dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton point de vue.

Pour moi le film est canon (comme Strong World) car c'est Oda qui l'a supervisé ( je crois d'ailleurs avoir compris qu'il s'est encore plus impliqué dans celui là que dans SW) et qu'on y apprends des choses qui impact directement sur le background du manga.

 

Peut être qu'Oda veut se diversifier. Sa fait une quinzaine d'année qu'il travail exclusivement sur format papier peut être qu'il a voulu diversifier l'approche de son manga en exploitant un média. Il a certainement ,dans ce sens, décidé de se servir des OAV comme complément un peu comme Georges R.R Martin (je ne sais pas si tu lis "A song of ice and fire" mais dans la série tv on apprends des choses qu'on ne saurait pas juste en lisant les livres).

 

Ne pas voir ce film c'est comme ne pas lire les SBS, tu comprendras toujours l'histoire sauf que tu manqueras certains éléments du background donc , pour moi, estimer qu'il y a chantage pour le film ce serait comme estimer qu'il y a chantage avec les tomes reliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction de AP forum:

Intro:

A group called "Neo Marine" led by Z breaks into a Marine's stronghold and snatches the so-called "Daina Rock".

Kizaru appears and says something like "It's been a long time, Zephyr-Sensei. Please put the Daina Rock down" just before attacking him.

Z says "I'm pretty sure I've already taught you not to rely too much on your light beams" and fights back.

The Rock that Z had stolen bursts into a island-wide explosion.

Kizaru does not get injured, while Z gets swallowed by the explosion and is drifted away.

 

New setting, Rufy and friends are eating cherries from Franky's head. (wtf? ?)

Suddenly some volcanic ash falls from the sky and no sooner they noticed that something was strange than they find Z drifting in the sea.

Chopper examines Z and says that he just passed out but he's not suffering any serious injuries.

Chopper finds out that Z's right arm ("Smasher") is made out of sea stone, he thinks he might be an enemy but gives him medical aid anyway. After a while Z opens his eyes.

He familiarizes with them at first, but after Rufy calls himself a pirate he completely changes his attitude and damages the ship.

Rufy, Zoro and Sanji are about to attack him when the members of "Neo Marine" , that was searching for their missing leader, get into the fight.

There's a small fight between Vince (Binzu?) and Ain against Franky and Nami. Z grabs Rufy with his sea-stone arm. While Rufy says "I'll become the pirate king!" , Z leaves the ship and orders his subordinates

to shoot cannon balls to the Sunny. Sunny's "Coup de burst" saves them.

Z orders his men to go to a temple, in order to restore their youth.

Meanwhile, Marine Headquarters set up a metting to come up with a strategy to catch Z.

Admiral Akainu orders to a bunch of officers the complete annihilation of his former mentor.

Mugiwara's land on a near island to repair the ship. They split up. Robin, Usopp, Nami (and Chopper?) go to a bar to gather information about Z. Rufy,Sanji,Zoro e Brook go to a hot spring to have some rest, while Franky stays with the Sunny wanting ro reinforce its equipment.

In the hot spring, Rufy and friends are having fun, when suddenly an adult male voice coming from behind interrupts them. It's former-admiral Aokiji.

They're kind of annoyed by his presence, but Aokiji surprises them by saying that he has no intention to fight them.

They leave the spring, and they see Aokiji's artificial leg made of ice. They ask him why he had to fight Akainu? but he just answers "That's not a nice question to ask.."

 

 

In the bar Nami hears some marines talking about the incident provoked by Z in that island. They leave the bar and run into Rufy that is being followed by some marines. He uses the Haki of the Conqueror. Only one official does not faint and he gives them more information about the ongoing war between Z and the Marine.

 

 

Garp tells to Kobi and Hermeppo the story behind Z and why he left the Marine. When he was an admiral his wife and sons were killed by pirates. Moreover, a very strong pirate (it might be Doflamingo, but Garp does not mention his name) kills all of his men (except Ain and Vince) and cuts his arm off. When the government invites this evil pirate to join Shichibukai, Z disappointment towards the goverment led him to leave the Marine.

He aims to destroy 3 islands located in the New World called "Endpoint". Those island are covered with magma, and if destroyed the Golden Age of Piracy would end.

 

Z's plan is to use the Dyna Stone to erupt three giant volcanoes at the end of the New World to destroy the whole ocean creating a new mass of land therefore ending the Great Age of Pirates.

 

SPECIAL TV SERES FILM Z:

#575: Z's ambition arc · The little giant Lily!

#576: Z's ambition arc · The riddle of the strongest army corps appears!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on voit akainu finalement dans le film  ;D

Hate de voir ses cicatrices  ;D

 

Et j'espere qu'on aura le nom du pirate qui a couper le bras de Z  :(

C'est surement Roger qui lui a coupé un bras! On aura peut-être encore un film qui tourne sur un ancien adversaire de Roger (Z)...

Par contre, je me demande si les épisodes 575 et 576 ne vont pas nous spoil le film  :-\.

Après tous, l'épisode 0 : Strong World était un gros spoil du film : on y voyait même la scène finale où Luffy se débarrasse de Kishi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pirate en question est devenu shishibukai par la suite donc ca peut etre que mihawk ou dofla...

 

Et ils etaient 2 a la base.

Donc Mihawk + Shanks ?

Mais ca ressemble pas a leur style trop, ca ressemble plus au style de dofla de couper des membres de ce que l'on a vu...

 

Donc dofla + mec puissant inconnu me parait le plus credible...

 

Pour les episodes anime j'espere pas qu'ils vont nous spoiler la scene de fin...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce film, j'ai presque l'impression d'un chantage. "Allez voir le film (= payez vos entrées), pour mieux connaître le manga, pour avoir l'exclu des nouvelles apparences, etc...".

En gros, la priorité donnée au marketing à travers les produits dérivés.

En faites si tu le perçoit comme ça ,ça vaudrait meux que tu ne le regarde pas .  Perso je ne te critique pas pour ne pas avoir envie des spoils mais percevoir un film comme un chantage ou rien pour se faire de l'argent pour quelqu'un qui est déjà assez riche , s'est à la limite ridicule .

Si le type s'il a passé tant de temps et de travail, tout pour un simple chantage , pourquoi reprocher à l'auteur de vouloir faire des films et quels mal y  a t-l a en faire .

 

Aprés si tu regarde pas tôt ou tard tu auras les informations de la marine dans le mangas papier,et en plus t'aura tu pourras te vanter de ne pas céder au chantage d'oda et je ne te parle même pas de la surprise que t'auras quand tu découvrira les nouveaux

apparences.

Tout ça pour dire que tu a tout intérêt à ne pas regarder le fim(de plus ce n'est pas sa n'a pas de suite comme les chapitres)  car si tu viens dans ce topic tu ne peux pas savoir rien des spoils et des nouveaux apparences car on en parle pas dans le topic hebdo.

 

Ed: pour les types qui n'aiment pas, auront tous les bénéfices de ne pas le regarder , car c'est une histoire sans suivie , tout les spoilers on les aura dans le mangas papiers plus la surprise de la découverte. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oda fait ça c'est surement pour s'alléger un peu la suite pour le manga, si on regarde les pistes pour les porchains arcs la marine a peu de chance d'apparaitre, et vu que oda doit savoir qu'on a envie de voir les nouvelles apparences des gens importants coté marine il nous les exposent dés maintenant dans un film  ;D

En plus ce genre de film, comme le film 10 permet à oda de traiter un personnage qu'il avait surement en téte mais qu'il ne peut inclure dans le manga par manque de place...

 

Perso je le considére pas comme canon le film, juste les parties sur l'histoire de Z et les nouvelles apparences des gars de la marine ça appartient au manga ça, mais toute la partie avec les mugis c'est du HS pour moi ou tout du moin ça se passe dans un univers paralléle  :P

Il y'a peut étre juste les nouvelles techniques des mugis qui seront pas HS mais c'est tout  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mec qui a coupé le bras de Z c'est Dofla obligé.

 

Vu comment la Marine se pisse dessus en face de lui (la réunion des Shichi à Mariejoa, le tête à tête avec le mec qui lui a demandé de buter Moria), c'est lui obligé.

 

Et puis 340M la prime GELEE, c'est quand même un truc de dingue.

 

Et puis ça expliquerait tout : Z est envoyé pour stopper les rookies après l'exécution de Roger, il coince Dofla, et celui-ci lui coupe le bras. La Marine, épouvantée par sa puissance, choisit de le nommer Shichibukai direct afin de ne pas avoir un ennemi si puissant. Z, dégouté par ses supérieurs, quitte la Marine.

 

En échange, la Marine lui laisse faire ses trafics comme le marché d'esclave etc. C'est pour ça que Dofla parle du "deal" fait avec le Gouvernement Mondial.

 

Ensuite, concernant la personne qui l'accompagnait, je pense qu'elle doit être moins puissante que lui, vu que c'est Dofla qui s'est fait Z. Je penche pour un de ses alliés à Dress Rosa peut-être (mais pas Vergo, la Marine l'aurait su et ne l'aurait jamais accepté dans ses rangs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites si tu le perçoit comme ça ,ça vaudrait meux que tu ne le regarde pas .  Perso je ne te critique pas pour ne pas avoir envie des spoils mais percevoir un film comme un chantage ou rien pour se faire de l'argent pour quelqu'un qui est déjà assez riche , s'est à la limite ridicule .

Si le type s'il a passé tant de temps et de travail, tout pour un simple chantage , pourquoi reprocher à l'auteur de vouloir faire des films et quels mal y  a t-l a en faire .

Ah, mais il y a 99% de chances que je ne le regarde pas.

Un détail, je ne le reproche pas à Oda en particulier, j'espère que lui donne la priorité à son manga. C'est plutôt à la Toei, la Shueisha, enfin ceux qui sont à l'initiative des films que je le reproche.

Je suppose que ce sont eux qui proposent à Oda de superviser les films, pas l'inverse (sinon, cela aurait eu lieu dès les premiers). Ils y ont tout intérêt.

Si on m'apprenais qu'Oda est à l'initiative des films, là je réviserai mon point de vue, ce serait, comme le dit Shouknow, une diversification de média, et c'est tout. Mais j'en doute.

 

Et puis l'argument que quelqu'un est riche, pourquoi voudrait-il l'être plus, tu m'excuseras, mais tu me parais bien naïf, surtout quand on parle de sociétés de production et de maisons d'édition.

 

Après, tu me dis, qu'au final, si je ne le vois pas, j'aurais les infos dans le manga.

D'accord, mais, cela va poser des soucis. Les spoils nous montrent une rencontre entre Mugis et Aokiji. Que se passera-t-il alors quand elle aura lieu "en papier" ? Pas de surprise des Mugis devant sa jambe de glace, de questions sur son combat ? Dans ce cas, ce serait incohérent pour ce qui n'ont pas vu le film, et vice-versa pour ceux qui l'ont vu si elle est montrée comme la première depuis l'ellipse. Ca ce serait laid, de dire au lecteur "si tu veux bien comprendre pourquoi telles réactions, va voir/acheter les DVD du film ". Et oui, ce serait une forme de chantage.

 

Ne pas voir ce film c'est comme ne pas lire les SBS, tu comprendras toujours l'histoire sauf que tu manqueras certains éléments du background donc , pour moi, estimer qu'il y a chantage pour le film ce serait comme estimer qu'il y a chantage avec les tomes reliés.

On ne peut pas comparer avec les tomes, ce sont deux manières de lire et surtout de conserver  la même histoire, les SBS ne jouant pas un vrai rôle scénaristique, ce sont des infos en plus sur certains points, mais les connaître ou pas ne change pas le scénario.

 

Strong World, j'aurais du mal à en discuter car pas vu, mais avait-on l'apparition "en exclu" de personnages qui jouent un rôle important par la suite, et dont l'actuation dans le film impacte, ou soit mentionnée (à part dans le chapitre promotionnel) directement leur actions "papier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meles meles, cela se peut qu'a la fin du film il y a un événement qui ferra perdre la mémoire au mugi, on ne sait pas ce qui peut se passer. Après comme tu le dis quand les mugi verront Kuzan dans la version papier, ils l'auront certainement vu dans le film donc ils n'auront aucune réaction quand ils le verront mais est ce un signe de Oda pour nous dire que la marine sera moins présente dans cette seconde partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...