Aller au contenu

One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

La marine sera pas forcément moin présente, mais c'est fort probable que les mugis ne la croise pas sur leur route  :-\

Si ils vont ensuite voir dofla, ou un empereur ou sur wano kuni c'est pas là qu'ils vont rencontrer la marine  :-\

Et oda n'aura pas beaucoup d'occasion d'en reparler non plus  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@meles-meles:

De mon point de vue , la rencontre avec Aokiji et tous ce qui reliés à lui, sera une surprise dans le mangas papier car le film est semi-hs(contient des parties cohérent et non cohérent au mangas ), et cette rencontre  dans la film n'a rien avoir avec le mangas et d'ailleurs on voit même qu'ils sortent direct sur Ph.

Perso ce qui dans le film concerne le film et non le mangas papier(en tout cas pas intégralement)  point  barre donc critiquer le film s'il est bon ou mauvais ou moyen , son scénario , l'animation, les voies etc... serait beaucoup plus constructif sue de dire il n'aurait pas sû faire ceci ou cela .

 

Aussi pour moi si tu ne lisait pas les spoilers masqués et ne regarde pas le film pour moi tu serait surpris , mais c'est trop tard maintenant mais ensuite t'est pas obligé de regarder dés la sortie tu peux le regarder après avoir vu les informations sur la marine  dans le mangas papier etc... genre 1ans après c'est que je pense.

 

Ensuite perso, je pense qu'oda a fait ça surtout parce qu'on aura pas interaction intense avec la marine qui puisse fire intervenir un amiral , de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas comparer avec les tomes, ce sont deux manières de lire et surtout de conserver  la même histoire, les SBS ne jouant pas un vrai rôle scénaristique, ce sont des infos en plus sur certains points, mais les connaître ou pas ne change pas le scénario.

 

Ben les films (SW et Z) c'est pareil.

Tu parles de la jambe de Kuzan mais je mets ma main a couper que dans le manga papier les mugis ne verront jamais Kuzan sans pantalon.

 

Strong World, j'aurais du mal à en discuter car pas vu, mais avait-on l'apparition "en exclu" de personnages qui jouent un rôle important par la suite, et dont l'actuation dans le film impacte, ou soit mentionnée (à part dans le chapitre promotionnel) directement leur actions "papier" ?

Je réponds ,non mais on sait qui est le personnage dont parle Sengoku (le fameux lion d'or) de plus on sait pourquoi quand Luffy laisse son chapeau de paille sur un rocher pendant l'ellipse celui-ci n'est pas attaqué (même si c'est aussi expliqué dans un SBS).

Je vois personnellement ces deux films comme étant des compléments au background, si tu voix SW maintenant tu verras que ça n'auras rater aucun élément essentiel , ça rendra juste le background du monde de OP plus dense (comme pour le chapitre 0 où on a des informations type "tel personnage du manga jeune" mais sans infos décisives-cf Crocodile qui est de dos-).

 

Je pense que pour comprendre point de vue il faudrait que tu regarde SW ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal' date=' je ne vois jamais les films adaptés des mangas que je suis[/quote']

 

Comme quoi, que ce soit dans le monde du manga, vidéo-ludique ou professionnel, les idéalistes passent à côté de plein de bonnes choses... Tant pis pour vous !

 

J'aurai une question, la date de sortie du film est prévue pour Décembre 2012. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de publier les spoils de tout le film un mois avant sa sortie ? Honnêtement, j'ai beau me creuser la tête mais je n'en vois pas l'intérêt (je n'ai rien contre les spoils, je les ai lu d'ailleurs). S'agit-il d'une fuite incontrôlée ? D'un probable fake ? Ou les producteurs se sont dit : "Allez, on va ré-inventer le monde, ça sera plus fun !" Et ça ne choque personne d'autre ? Encore être spoilé alors que le film est déjà sorti au Japon, je comprends à fond, mais être spoilé alors que personne n'a vu le film... Je veux savoir pourquoiiiiiiiiii ?

 

@hordure -> Aaaaaaaaah ok ça me soulage un peu quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, que ce soit dans le monde du manga, vidéo-ludique ou professionnel, les idéalistes passent à côté de plein de bonnes choses... Tant pis pour vous !

 

J'aurai une question, la date de sortie du film est prévue pour Décembre 2012. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de publier les spoils de tout le film un mois avant sa sortie ? Honnêtement, j'ai beau me creuser la tête mais je n'en vois pas l'intérêt (je n'ai rien contre les spoils, je les ai lu d'ailleurs). S'agit-il d'une fuite incontrôlée ? D'un probable fake ? Ou les producteurs se sont dit : "Allez, on va ré-inventer le monde, ça sera plus fun !" Et ça ne choque personne d'autre ? Encore être spoilé alors que le film est déjà sorti au Japon, je comprends à fond, mais être spoilé alors que personne n'a vu le film... Je veux savoir pourquoiiiiiiiiii ?

 

Peut être que le film est tellement attendu, tellement désiré qu'il y a eu des fuites ? Faut croire que c'est surement le meilleur film de one piece qui fera trembler le japon ! voila le "pourquoiiiiiiiiii" à mon sens ^^

 

Connaitre toute l'histoire casse un peu le suspence quand même ... j'aurais aimé savoir juste le début et basta mais bon .... JE VEUX LE VOIR quand memeeeee !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, que ce soit dans le monde du manga, vidéo-ludique ou professionnel, les idéalistes passent à côté de plein de bonnes choses... Tant pis pour vous !

De rien. :)

 

Simplement, je considère les films comme les épisodes HS de l'anime, des ajouts qui n'apportent rien à l'histoire originale.

Qu'ils soient bon en tant que tels, peut-être, c'est possible, mais ils ne m'intéressent juste pas.

D'ailleurs, déjà que je ne suis pas trop accro aux animes en général, alors des films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait vachement plu que ce soit Croco qui tranche Z car c'est mon Corsaire fétiche ! Mais là je rêve un peu...

@ Crocodile : bien vu la réponse à mon post précédent  :)  Je n'y avais même pas pensé...

Ton dernier commentaire sur le 688 est d'ailleurs exactement ce que je pense sur ce chapitre,dans tous les points que tu soulèves !

 

Ce film à un scénario plutôt sympa,ce qui palliera d'ailleurs ma déception du 688;au moins on a des infos sympa ! J'ai juste peur qu'il n'y ait que le début et la fin du film qui soient vraiment grandioses,et que le milieu ne soit un peu plus creux. Vu le nombre de combats annoncés,je pense qu'on  ne s'ennuiera pas trop...

J'ai hâte de savoir ce que sont ces trois "end point" du nouveau monde et quel est l'intérêt de les détruire;et enfin,hâte surtout de voir l'équivalent du "chapitre 0" avec des infos croustillantes sur d'autres persos !

Des précisions sur les différences entre Ain et Jewelry Bonney seraient sympa. Le niveau des deux lieutenants de Z m'intéresse aussi,mais je les vois pas non plus être des monstres de puissance malgré le fait que ce soient Sandy et Zorro qui s'en occupent ! D'ailleurs Franky ne s'impose-t-il pas en tant que n°4 de l'équipage pour l'instant en s'occupant du PX ? Je sais que c'est un peu hâtif mais j'ai toujours hésité entre lui et Robin...

 

En passant,Ain maintient en vie Z,donc je crois que Oda ne referait pas le coup avec Bonney et les Cinq étoiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces infos... ;) Une petite trad vite-fait du post de dragon-ble pour ceux qui n'ont pas pu lire le texte en Anglais. Bon ce n'est pas parfait mais l'essentiel doit être conservé. Si jamais quelqu'un remarque quelque chose qui ne correspond pas qu'il n'hésite pas à me le dire, je ferai la modif! ;)

 

Un groupe nommé "Néo-Marine" mené par Z s'introduit de force dans une forteresse de la Marine et subtilise le prétendu "Dyna Rock".

Kizaru apparaît et dit quelque chose comme: "Ça fait longtemps, Zéphyr-sensei. Posez le Dyna Rock, s'il-vous-plaît." juste avant de l'attaquer.

Z dit "Je suis presque sûr de t'avoir déjà appris de ne pas trop te reposer sur tes rayons lumineux" et riposte.

La pierre que Z a volé s'embrase créant une explosion de la taille de l'île.

Kizaru n'est pas blessé, alors que Z est englouti dans l'explosion et est emporté.

 

Nouveau cadre, Luffy et ses amis sont en train de manger des cerises provenant de la tête de Franky.  (c'est quoi ce délire ??)

Soudain, des cendres volcaniques tombent du ciel et, dès qu'ils trouvent Z flottant dans la mer, ils constatent qu'il y a eu quelque chose de bizarre.

Chopper examine Z et dit qu'il est bien inconscient mais qu'il ne souffre pas de blessures sérieuses.

Chopper découvre que le bras droit de Z ("Smasher") est fait en Kairôseki, il pense qu'il pourrait être un ennemi mais lui procure tout de même une aide médicale. Après un moment, Z ouvre les yeux.

Il sympathise d'abord avec eux mais, lorsque Luffy déclare être un pirate, il change complètement d'attitude et endommage le navire.

Luffy, Zoro et Sanji sont sur le point de l'attaquer quand les membres de "Néo Marine" qui étaient à la recherche de leur chef disparu prennent part au combat.

Il y a un court affrontement qui oppose Vince (Binzu ?) et Ain à Franky et Nami. Z attrape Luffy avec son bras en Kairôseki. Au moment où Luffy dit "Je deviendrai le Seigneur des Pirates!", Z quitte le navire et ordonne à ses subordonnés de tirer des coups de canon sur le Sunny. Ils sont sauvés par le "Coup de Burst" du Sunny.

Z ordonne à ses hommes d'aller dans un temple afin de reprendre de la jeunesse.

 

Au même moment, le QG de la Marine organise une réunion pour mettre en place une stratégie pour capturer Z.

L'Amiral Akainu donne l'ordre à un groupe d'officiers d'annihiler complètement son ancien mentor.

Les Mugiwara accostent sur une île à proximité pour réparer le bateau. Ils se séparent. Robin, Usopp, Nami (et Chopper ?) vont dans un bar pour collecter des informations sur Z.

Luffy, Sanji, Zoro et Brook vont dans une source chaude pour se reposer un peu, tandis que Franky reste avec le Sunny voulant renforcer son équipement.

À la source chaude, Luffy et ses amis sont en train de s'amuser quand, soudain, la voix d'un homme adulte provenant de derrière eux les interrompt. C'est l'ex-Amiral Aokiji.

Ils semblent ennuyés par sa présence, mais Aokiji les surprend en disant qu'il n'a pas l'intention de les combattre.

Ils quittent la source et voient la jambe artificielle d'Aokiji faite de glace. Ils lui demandent pourquoi il devait combattre Akainu. Mais il répond juste "Ce n'est pas une bonne question à poser.".

 

Dans le bar, Nami entend des Marines  parler à propos de l'accident provoqué par Z sur cette île. Ils quittent le bar et foncent vers Luffy qui est suivi par quelques Marines. Il utilise le Haki Haôshoku. Seul un officier ne s'évanouit pas et il leur donne plus d'informations au sujet du conflit actuel opposant Z à la Marine.

 

Garp raconte à Kobi et Hermep l'histoire de Z et pourquoi il a quitté la Marine. Quand il était Amiral, sa femme et son fils ont été tués par des pirates. De plus, un pirate très fort (ça pourrait être Doflamingo, mais Garp ne mentionne pas son nom) a tué tout ses hommes (à l'exception d'Ain et Vince) et lui a coupé le bras. Quand le gouvernement a proposé à ce mauvais pirate de rejoindre les Shichibukai, la déception de Z à l'encontre du gouvernement l'a conduit à quitter la Marine.

Il vise à détruire 3 îles se situant dans le Shinsekai qui s'appellent "Endpoint". Ces îles sont couvertes de magma et, si elles étaient détruites, mettraient fin à l'âge d'or de la piraterie.

 

Le plan de Z est d'utiliser le Dyna Rock pour provoquer les éruptions de 3 volcans gigantesques se situant au bout du Shinsekai. Celles-ci détruiraient l'océan entier en créant une nouvelle bande de terre et, donc, achevant la grande ère de la piraterie.

 

Épisodes spéciaux de la série TV pour le Film Z:

#575: L'arc des ambitions de Z - Le petit géant Lily !

#576: L'arc des ambitions de Z - Le mystère du plus fort corps d'armée apparaît !

 

En tout cas, je suis vraiment surpris qu'autant de personnages restés mystérieux depuis les retrouvailles post-2Y fassent leur première (ré)apparition dans le film (Akainu, Aokiji, Kizaru, un PX, Garp, Sengoku, Koby, Hermep... ça fait pas mal de personnages dits "importants" dans la première partie de l'histoire). Espérons qu'on les retrouve tous par la suite... En tout cas, il y a matière rien qu'au travers de ce qui est évoqué dans ce petit résumé du début du film (implication d'un Shichibukai et son intégration, découverte du nouveau QG, rencontre avec Aokiji). Après, ce n'est certainement pas une obligation mais même ceux qui ne suivent pas l'animé on peut être intérêt à regarder ce film... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru battles Z twice; at the beginning and at the end. They are evenly matched, but the fights are very short and Z uses the Dyna Stone to cause a giant explosion. Kizaru remains unhurt due to his logia body.

Kizaru seems to be the one who finishes Z off.

He appears with 6 Vice Admirals, one of them is Doberman.

There's a nude bath scene with Kuzan in a bath house where€ we see his ice prosthesis.

The name Akainu appeared twice in the spoiler. Apparently, he's the one who orders Kizaru to attack Z, but it's not clear whether he's shown in the movie or not.

Z's plan is to use the Dyna Stone to erupt three giant volcanoes at the end of the New World to destroy the whole ocean creating a new mass of land! (Wow, this guy's crazy)

Z's family was killed by pirates. (note: this wasn't the Shichibukai)

A Shichibukai cut his arm off with devil fruit abilities, but there's no information on whether he lost or won the fight.

 

 

La piste dofla semble se confirmer...

Le premier combat kizaru/Z n'a pas vraiment lieu il est interrompu

Dobermann est VA toujours, dommage c'etait l'un de mes favori pour le post d'amiral  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, Meles Meles, tu n'es pas seul ;D

Moi aussi ça me dérange de voir des informations plus ou moins importantes paraître ailleurs que dans le manga, soit dans ce qui au final n'est qu'un produit dérivé. Je veux dire que j'estime que lorsque j'achète et lit un manga, je suis en droit d'exiger d'y voir toutes les informations ayant trait à l'histoire, sans devoir aller voir un quelconque film.

À titre d'exemple, je n'ai pas regardé SW (si ce n'est à la limite le chapitre spécial relativement sympa) et je ne pense pas le regarder. Parce qu'au final ça n'apporte absolument rien à l'histoire, et que je l'ai vu ou pas ne change rien. Or là, si les informations s'avèrent vraies, ce serait extrêmement dérangeant d'apprendre ces infos qui vraisemblablement n'apparaîtront pas dans le manga, à moins que Z ne ressuscite, ou qu'il ne soit évoqué dans le manga, ce qui est peu probable.

Je ne regarde pas non plus les films adaptés des mangas que je suis (sauf Dragon Ball ;D), tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas, ça n'ajoute rien à l'intrigue du manga.

Là clairement ça me pose un souci, parce que ça veut dire que si j'achète mon manga, il faut encore que j'aille voir un film pour avoir accès à tous les éléments de l'histoire. Moi ça me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça  dérange d'aller voir un épisode en 1 heure 30 alors que vous avez la possibilité de le regarder gratuitement en HD et en VOSTF ?

 

C'est Oda qui supervise donc c'est lui qui décide si le film peut être canon ou pas ,de son contenu et des infos pour l'intrigue  qu'il peut gérer lui même.

Et donc aussi les infos inédites pour son manga il est aussi possibleque  son éditeur du WSJ ou le staff de l'anime qui l'ait convaincu de le faire ce qui m'étonnerait pas puisque ça fait argument marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un trailer, plutôt un clip qui présente le Seyuu qui double Bin (comme pour Ain la semaine dernière).

 

Au moins, on a un aperçu de ce dernier et de son Mura Mura no Mi (si j'ai bonne mémoire), qui serait donc le Fruit des plantes.

 

Du coup, on attend toujours un "vrai" trailer  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda semble avoir oublié qu'il n'y pas que le Monster Trio qui savent se battre chez les mugi...

Décevant.

Donc tu trouve que le M3 des mugi qui se bat avec le M3 de Z c'est nul , en plus on a franky qui se bat contre Shiro kuma, en plus les autres qui se battent simultanément avec l'armée de Z (qui sont forts)et la Marine, désolé je vois de négligence .

 

Désolé ce n'est pas parceque ussop se bat avec des plantes qui cela doit être lui qui se battre contre bins,  le type est avec ain les seuls survivants l'ancienne équipage de Z et c'est pas pour rien , d'ailleurs utilse un shuriken en pluus un sabre et pourtant Zorro n'est pas son adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis du même avis que @ Doflac'est lassant de toujours voir les même combattre et être en tête d'affiche.J'ai pas de problème qu'ils affrontent les plus 3 pus fort de l'équipage mais un soucis avec le coup scénaristique que seul ses 3 là,sort du lot et sont de véritable adversaire.Il ne s'est pas vraiment foulé la jambe pour ça,il s'est dit le monster trio sort du lot alors je vais mettre un autre monster trio qui sort du lot comme adversaires les autres vous ramasser les miettes,ça a été la même chose pour strong World.Mais bon,on a une satisfaction Franky qui affronte un autre cyborg (Kuma) même s'il ne vaut pas vraiment Z et ses lieutenants.

 

Par contre,pour ceux qui se plaignent du spoil depuis que j'ai vu qu'il a fait un gros spoil sur la prime de Ace et Baggy qui devient Shichibukai pendant un expo,voir un film faire du spoil sur ce que sont devenus des personnages depuis l'éllipse ne m'étonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc sur buggy c'est un fake, ca n'a jamais ete reveler au one piece ten  :-\

 

Par contre je suis d'accord ce n'est pas la premiere fois que oda spoil des trucs hors du manga comme le fait que ener reviendra dans le NM, ou le poster sur les supernovas 2 ans apres...

 

Enfin bref spoiler des apparences c'est pas le drame du siecle...

Surtout que de ce que l'on sait du film on a rien sur les activiter actuel de aokiji ni sur le combat akainu/aokiji...

Il garde les trucs vraiment important pour le manga...

 

 

Pour les combats dans le film bah faut aussi noter que c'est un film donc c'est pas tres long non plus il y'a pas la place de mettre des combats pour tout le.monde et vu que les combats du M3 permettent de mettre des ennemis puissant bah les autres ont pas de gros.combat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça  dérange d'aller voir un épisode en 1 heure 30 alors que vous avez la possibilité de le regarder gratuitement en HD et en VOSTF ?

Euh, on est bien d'accord qu'en principe un film ça se regarde au cinéma, et qu'on paie la place n'est-ce pas, sans oublier que c'est purement illégal. Évidemment, je ne vais pas faire le bisounours, il m'est arrivé de regarder des films en ligne, mais que je puisse le regarder en ligne ne change absolument rien au fait que le principe est dérangeant en soi. Je me répète, ça veut dire que si j'achète le manga en entier avec tous les tomes, je n'aurais malgré tout pas accès à tous les éléments de l'intrigue, et pour y avoir accès, il faudrait que j'aille chercher ailleurs (dans l'anime, film, etc.). C'est clairement une manœuvre commerciale pour pousser à aller voir le film.

 

C'est Oda qui supervise donc c'est lui qui décide si le film peut être canon ou pas ,de son contenu et des infos pour l'intrigue  qu'il peut gérer lui même.

Et donc aussi les infos inédites pour son manga il est aussi possibleque  son éditeur du WSJ ou le staff de l'anime qui l'ait convaincu de le faire ce qui m'étonnerait pas puisque ça fait argument marketing

Oui, donc c'est bien ce que je dis, on ne me fera pas croire que c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et ce peu importe que ce soit Oda ou l'éditeur, ou le staff, ou que sais-je qui en soit à l'origine.

 

Et je ne parle pas de spoiler des infos en dehors du manga, au pire il suffit de ne pas aller lire sur des forums avec du Spoil, et la surprise sera présente au moment du dit évènement qui sera malgré tout présent dans le manga (ça vaut pour l'annonce du retour d'Ener, ou le design des supernovas). Idem pour l'apparence d'Akainu, il suffit de ne pas regarder le film et la surprise sera là au moment de son apparition dans le manga, point barre.

Là on nous parle d'un personnage qui n'est ni plus ni moins que le maître des amiraux, et dont on ne parlera sûrement jamais dans le manga. Idem, si les mugis rencontrent Aokiji ici, ça va forcément créer une incohérence dans le manga, ou alors si incohérence il n'y a pas, lors de son apparition dans le manga il faudra expliquer le fait qu'ils se soient déjà rencontré, avec un beau "allez voir le film".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez vous plaindre de quelque chose qui est pas encore arrivé? Oda va peut être bien gérer le tout..

 

Quand on décide d'introduire des personnages de la trame principale sans traiter leur passé/histoire, juste histoire qu'ils soient là, on crie Fan Service.

Et là ou leur présence est justifiée, on trouve encore le moyen de pas être content..

 

Faut savoir passer au dessus de l'argument commercial, tant que le contenu est bon et profond :)

Ce film c'est un plus, un hors série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films sont un univers parallele, Oda ne dira jamais dans le manga cfr one piece film Z pour comprendre le dialogue entre aokiji et les mugi tous simplement parce que dans le manga ils ne se seront jamais rencontrer

 

Le film Z est un filier, et Oda confere a se HS de la qualité en lui procurant des persos qu'il n'aurait pas mis dans son manga. Tu te plains que le chef des amiraux ne sera visible que dans se film, mais si c'est le cas, c'est tout simplement parce que Oda n'avait pas prévu de le mettre dans son manga.

 

On va pas se plaindre d'avoir des infos facultative en plus sur one piece dans un film qui s'annonce pas mal. Et pour les spoils des tenus, elles seront visible dans le manga en temps et en heure pour les plus patient, donc je vois pas pourquoi ça gene... Si vous ne voulez pas vous spoiler... Vous ne regarder pas les spoilers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda prend la peine de superviser deux films, de leur écrire des Chapitres spéciaux, de faire en sorte que l'anime fasse des épisodes pour qu'ils s'inscrivent dans la chronologie du manga, c'est pas pour que l'aventure se déroule dans un univers parallèle. Strong World et Z se déroulent dans la vraie histoire, et je ne vois riend e choquant à ce qu'Oda préfère en faire des films que des Chapitres : l'Univers Étendu de Star Wars est énorme (jeux vidéos et une pelletée de livres) en plus des films, avec des histoires parfois bien plus intéressantes que celle des deux trilogies... Est-ce qu'on est supposé les considérer comme "non-canon" car elles n'étaient pas à l'écran et que Star Wars, c'est des films, un point c'est tout ?

 

Je comprend bien qu'on puisse trouver que c'est une pure manipulation pour nous faire cracher plus de fric, mais dénigrer la chose à ce point, ça me dépasse. L'Univers qu'Oda a déjà mit en place est tellement énorme qu'il ne peut plus tenir simplement dans un manga, si bien que des intrigues qu'il avait probablement envie de dessiner* lui paraissent ne pas pouvoir s'implanter dans le manga pour une raison où une autre (notamment le fait que l'Histoire doit y avancer, il n'y a qu'à voir les hurlements que soulève le chapitre de cette semaine, que je trouve très bien, "parce qu'il ne se passe rien") pour comprendre que trop de digressions serait considérées comme néfastes par beaucoup de lecteurs.

 

Depuis Marinford, c'est souvent l'action et la grosse baston qui semblent le plus demandés par les lecteurs (à mon grand dam, la baston étant loin d'être le point fort de One Piece à mon sens) alors vous imaginez les hurlements qu'auraient donnés les 4-5 chapitres sur le flashback de Zephyr perdant sa famille ? Parce que moi oui, et franchement, ce serait pas du joli.

 

*Rien que Shiki déjà, qu'il voulait introduire dans un arc du manga à la base, mais il estimé que cela casserait trop le rythme de l'histoire, si me souviens bien des infos qui avaient fuités à l'époque de Strong World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...