Aller au contenu

One Piece Film 12


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Comment vous pouvez vous plaindre de quelque chose qui est pas encore arrivé? Oda va peut être bien gérer le tout..

As-tu seulement lu mon post ? Je ne vois pas le rapport avec ce dont j'ai parlé au dessus.

 

Quand on décide d'introduire des personnages de la trame principale sans traiter leur passé/histoire, juste histoire qu'ils soient là, on crie Fan Service.

Et là ou leur présence est justifiée, on trouve encore le moyen de pas être content..

Idem, c'est bien de vouloir faire le bon samaritain, mais quel est le rapport avec çe que je dis au dessus ?

 

Les films sont un univers parallele, Oda ne dira jamais dans le manga cfr one piece film Z pour comprendre le dialogue entre aokiji et les mugi tous simplement parce que dans le manga ils ne se seront jamais rencontrer

 

Le film Z est un filier, et Oda confere a se HS de la qualité en lui procurant des persos qu'il n'aurait pas mis dans son manga. Tu te plains que le chef des amiraux ne sera visible que dans se film, mais si c'est le cas, c'est tout simplement parce que Oda n'avait pas prévu de le mettre dans son manga.

 

On va pas se plaindre d'avoir des infos facultative en plus sur one piece dans un film qui s'annonce pas mal. Et pour les spoils des tenus, elles seront visible dans le manga en temps et en heure pour les plus patient, donc je vois pas pourquoi ça gene... Si vous ne voulez pas vous spoiler... Vous ne regarder pas les spoilers!

1- Les films, ou du moins les deux derniers, ne se passent absolument pas dans des mondes parallèles, la réponse de SnH juste en bas est d'ailleurs assez complète sur le sujet.

2- C'est bien de vouloir faire les offusqués, mais encore faudrait-il aussi apprendre à lire ce à quoi l'on répond. Où est-ce que tu vois plainte de spoilers ? Le pire c'est que j'ai pris tout un paragraphe entier pour m'expliquer, mais apparemment ça ne suffit pas.

 

@SnH : Oui, je le sais bien tout ça, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai absolument pas réagi au moment de la sortie SW. En effet, c'est une histoire qui aurait pu faire partie de l'histoire, mais au final, quand on voit le film, il n'a aucune répercussion sur l'histoire, ou en tout cas aucun lien réellement significatif. Ça permet à Oda de raconter quelque chose qu'il n'a pas pu caser, ça fait plaisir aux fans, et ceux qui ne veulent pas regarder ne regardent pas, tout simplement. Là il y a clairement des informations en rapport plus ou moins direct avec la trame du manga.

Et ne tombons pas dans le genre d'arguments "oui, mais vu les réactions sur le chap de la semaine, je n'imagine même pas s'il y avait eu un FB sur Zephyr". Il y a une grande différence entre sortir des chapitres tire-larmes sur 16 pages, et raconter une histoire concernant un personnage plus ou moins important, personne ne le fera croire qu'il était impossible d'en faire un FB en environ 2 chapitres minimum. Je suis le premier à rire au nez de ceux qui réclament de la baston à tout va dans One Piece où pour moi c'est assez secondaire, mais il y a une différence entre avoir du vrai One Piece, et du remplissage inutile, une première en ce qui me concerne depuis l'ellipse. Fin de cette petite parenthèse si tu veux bien, ce dernier passage étant HS, si tu veux poursuivre, ce sera avec plaisir sur le topic adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@SnH : Oui, je le sais bien tout ça, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai absolument pas réagi au moment de la sortie SW. En effet, c'est une histoire qui aurait pu faire partie de l'histoire, mais au final, quand on voit le film, il n'a aucune répercussion sur l'histoire, ou en tout cas aucun lien réellement significatif. Ça permet à Oda de raconter quelque chose qu'il n'a pas pu caser, ça fait plaisir aux fans, et ceux qui ne veulent pas regarder ne regardent pas, tout simplement. Là il y a clairement des informations en rapport plus ou moins direct avec la trame du manga.

Et ne tombons pas dans le genre d'arguments "oui, mais vu les réactions sur le chap de la semaine, je n'imagine même pas s'il y avait eu un FB sur Zephyr". Il y a une grande différence entre sortir des chapitres tire-larmes sur 16 pages, et raconter une histoire concernant un personnage plus ou moins important, personne ne le fera croire qu'il était impossible d'en faire un FB en environ 2 chapitres minimum. Je suis le premier à rire au nez de ceux qui réclament de la baston à tout va dans One Piece où pour moi c'est assez secondaire, mais il y a une différence entre avoir du vrai One Piece, et du remplissage inutile, une première en ce qui me concerne depuis l'ellipse. Fin de cette petite parenthèse si tu veux bien, ce dernier passage étant HS, si tu veux poursuivre, ce sera avec plaisir sur le topic adéquat ;)

 

J'ai mis 5 minutes à piger qui était SnH...

 

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, mais je pense qu'Oda avait... comment dirais-je... une idée de la trame principale du manga mais qu'il n'arrivait pas à raccrocher cette partie avec Zephyr au reste de l'histoire (d'ailleurs, je trouve que si le film se raccroche à l'anime et pas aux Chapitres, il va y avoir un vrai problème chronologique) comme il le souhaitait. D'où le film et les révélations (globalement nébuleuses, on ne sait pas qui est le Corsaire qui a coupé son bras à Z, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on est bien d'accord qu'en principe un film ça se regarde au cinéma, et qu'on paie la place n'est-ce pas, sans oublier que c'est purement illégal. Évidemment, je ne vais pas faire le bisounours, il m'est arrivé de regarder des films en ligne, mais que je puisse le regarder en ligne ne change absolument rien au fait que le principe est dérangeant en soi. Je me répète, ça veut dire que si j'achète le manga en entier avec tous les tomes, je n'aurais malgré tout pas accès à tous les éléments de l'intrigue, et pour y avoir accès, il faudrait que j'aille chercher ailleurs (dans l'anime, film, etc.). C'est clairement une manœuvre commerciale pour pousser à aller voir le film.

Oui, donc c'est bien ce que je dis, on ne me fera pas croire que c'est tout ce qu'il y a de plus normal, et ce peu importe que ce soit Oda ou l'éditeur, ou le staff, ou que sais-je qui en soit à l'origine.

Considère que l'anime a acheté de l'exclus,

Et qui sait ? dans le futur ,y'aura des spoils/exclu dans les jeux vidéo,faudra s'y faire ...  :-\

 

Et je ne parle pas de spoiler des infos en dehors du manga, au pire il suffit de ne pas aller lire sur des forums avec du Spoil, et la surprise sera présente au moment du dit évènement qui sera malgré tout présent dans le manga (ça vaut pour l'annonce du retour d'Ener, ou le design des supernovas). Idem pour l'apparence d'Akainu, il suffit de ne pas regarder le film et la surprise sera là au moment de son apparition dans le manga, point barre.

 

En effet,

pour revenir dans mon message plus haut,il y a eu aussi le spoil de Baggy Shichi et de la prime de Ace ,il me semble que c'était pour une expo,je ne sais pas ce qu'ils leur a pris ...

 

Là on nous parle d'un personnage qui n'est ni plus ni moins que le maître des amiraux, et dont on ne parlera sûrement jamais dans le manga. Idem, si les mugis rencontrent Aokiji ici, ça va forcément créer une incohérence dans le manga, ou alors si incohérence il n'y a pas, lors de son apparition dans le manga il faudra expliquer le fait qu'ils se soient déjà rencontré, avec un beau "allez voir le film".

Je m'exprimerais pas la dessus car on a pas vu le film ni la fin du manga,pourquoi je dis ça?parce que s'il faut,Aokiji on nous le montrera plus dans le manga vu qu'il ne fait plus partie de la marine ,à l'instar du seigneur des ténèbres Rayleigh,un perso super important qui s'est reconverti et qui essaie de passer inaperçu .

Ou sinon,il réapparaitra brièvement pour nous faire un coucou ou pour former les petits soldats comme Garp,je ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu aussi le spoil de Baggy Shichi et de la prime de Ace

 

Baggy Shichi n'a pas vraiment été spoilé, c'est juste une théorie du fofo vu que c'est une chauve-souris qui lui a amené une lettre (tout comme Jimbe d'ailleurs). Et pour la prime de Ace, on s'en fiche pas mal, il est mort et enterré et sûrement qu'Oda ne l'aurait jamais révélé dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha, je m'adressais a ceux choqué par le fait de montrer l'apparence de tout ce monde hors manga, ne te sens donc pas visé si ce n'est pas le cas.

 

Pour le reste d'accord avec Kid

Beeeeeeeen voyons 9_9

En gros tu répondais à des messages datant de deux jours, pile en dessous du mien, sur un sujet qui étais déjà clos... :D Je veux bien qu'on me prenne pour une truffe, c'est de bonne guère après tout dans un débat, mais il y a des limites...

Moi je pense surtout que tu t'es contenté de survoler un ou deux posts au dessus du tien, pour après venir jouer les bons samaritains et abonder dans le sens des "arrêtez-de critiquer les spoils ><"

enfin bon....

 

@K2Y (plus simple ce coup ci :P) : Oui, donc on est d'accord, sauf qu'honnêtement, je pense qu'en parler dans le manga n'avait rien d'impossible, ne serait-ce qu'une explication plus ou moins claire, personne ne demande tout un arc, ou tout un tome avec Z en grand méchant, comme en parler au moment de la réappartion d'Aokiji par exemple, racontant son combat. Rien de surhumain en somme. Mais le souci se trouve toujours surtout au moment de la cohérence avec la rencontre des mugis et des amiraux.

 

Considère que l'anime a acheté de l'exclus,

Et qui sait ? dans le futur ,y'aura des spoils/exclu dans les jeux vidéo,faudra s'y faire ... :-\ 

Que l'anime aie acheté l'exclu ou pas ne change rien au problème.

Et encore une fois, qu'il y ait des spoils peu importe, il suffit de ne pas regarder. Mais des infos manquantes (je parle d'infos intéressantes hein, pas la couleur préférée de Gaimon, ou la prime de Macro), il n'y a pas à "s'y faire", c'est une aberration. Je n'achète pas ce jeu vidéo, donc il me manque une info malgré ma possession des tomes. Je vois qu'il n'y a que moi que ça dérange. Que ça puisse laisser indifférent, je peux le comprendre, mais qu'on arrive à défendre ça, moi ça me dépasse.

 

Concernant le passage sur Aokiji, ne poussons pas non plus mémé dans les orties, le perso n'est clairement pas destiné à ne plus réapparaitre, ne serait-ce que par son opposition radicale à Akainu, l'importance relative du personnage. Oda ne nous a pas fait une histoire sur un combat titanesque pour le faire disparaître du manga dans l'anonymat le plus total, surtout vu l'aura insufflée au perso avant l'ellipse, rien à voir avec un perso comme Rayleigh ayant déjà tout accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un élément que vous semblez avoir tous oublié, c'est qu'on n'a pas la date de sortie du film (à moins que j'aie raté un épisode, ce qui ne m'étonnerait guère :D ).

 

Si ça se trouve, le temps que le film sorte définitivement en salles, l'arc de PH sera fini et on aura vu les personnages cités plus haut apparaître dans l'œuvre originale ? Ao Kiji, une petite référence à Zephyr (que j'aime ce nom), aux nouveaux Hermepp et Kobby...

Moi, ça me gêne pas vraiment, même si j'avoue mal comprendre comment Oda pourrait mettre en scène deux rencontres totalement séparées avec Ao Kiji (celle dans le film et une éventuelle dans le manga).

 

Parce qu'à mon avis, Luffy et cie croiseront de nouveau l'ex-amiral, il a trop d'importance par rapport à eux (le passé avec Robin, rien que ça, et c'est quand même un grand ennemi d'Aka Inu depuis leur combat de dix jours). Alors est-ce qu'au final, on n'aura pas de rencontre directe entre Luffy + l'équipage et Ao Kiji pendant le film ? Est-ce qu'on n'aura pas de rencontre entre Luffy + l'équipage et Ao Kiji dans le manga (je trouverais ça abusé, quand même) ? Est-ce qu'Oda va trouver une façon de faire passer ça de manière décente et logique ?

 

Je suis quand même assez d'accord avec Alpha à propos des informations relatives aux produits dérivés du manga qui n'apparaîtraient justement pas dans l'œuvre principale. Ça me fait penser à un jeu incomplet auquel on rajouterait un tas de DLC pour avoir quelque chose de vraiment entier... Et je trouverais ça dommage et un peu trop axé sur le commercial (même si ça se regarde gratuitement sur Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de septicisme chez certain sur la place à accorder à ce film dans la trame de l'histoire.

 

Dès lors, on peut débattre sur l'avenir des films One Piece. Je vois 2 possibilités :

 

- soit les prochains seront comme les précédents (jusqu'à Strong World) il s'agira de film HS, avec des histoires originales qui ne pourront pas s'incorporer à la chronologie du manga, et dont la seule ambition serait d'offrir un "simple" divertissement aux spectateurs.

 

- soit les films se feront tout les 2-3 ans, Oda s'y infliquant plus ou moins afin de les intégrer du mieux possible à la chronologie, et qui permttrant à Oda d'étoffer l'univers de son manga à partir d'éléments qu'il ne parviendrait pas (pour X raison) à incorporer dans son manga.

 

Possible également qu'il y ait une alternance entre films HS et "films Canons".

 

Qu'en pensez-vous ? Quel serait votre préférence : film HS, "pour le fun", ou Canon, qui viendrait enrichir le Background du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que l'on puisse espérere pour un film ce serait un arc à part entière avec des ennemis et alliés totalement inventés (avec tout de même le cachet odaesque). Je pense que l'on peux reprendre des personnages du manga mais en caméo, comme pour Garp et Sengoku dans Strong World.

La présence de beaucoup de marine attendus dans le manga qui devraient apparaitre d'abord dans le film me font un peu penser à de l'appat pour un gigantesque coup de filet.

 

Je pense que créer un arc à part entière est assez simple en soi dans l'univers One Piece puisqu'Oda depuis le début de son manga à bien insisté sur l'indépendance relative des îles. Bien sûr ce serait un micro-arc avec beaucoup de choses qui resterait dans le flou. Il faudrait aussi que le film ait plus d'ambition que les hors-séries. Je pense enfin que pour les films Oda devrait se contenter d'un droit de veto à moins que celui ne veuille réellement s'investir dans les films (et mettre par conséquent son manga un peu plus en parenthèse).

 

Strong World était plutôt pas mal, mais tout le plaisir que j'ai pu ressentir pendant le film fut gâcher par le soucis d'incohérence avec les One-shots de Shiki et sa bande du nouveau monde et par une partie du scénar qui faisait assez gamin ( les deux adjuvants de Shiki étaient plutôt ridicules (quand on ne s'appelle pas Oda, c'est toujours dangereux de rendre ses personnages loufoques) et la fin trop bisounours (voire un deux ex machina pour les peuples des hommes-oiseaux (j'espère qu'ils venaient de Grand Line sinon, c'est sans doute une incohérence) alors que dans tout les autres arcs les peuples souffrent en partie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi du petit débat... mais... Vous pensez tout simplement pas que tout ce qui se trame avec ce film , c'est juste un outil Marketing parce que One piece est une "machine à fric" ! Faut pas se prendre la tête , je fais comme avec les films Dragon ball , tu peux les situer mais faut pas chercher plus loin.

Pour l'apparition des personnages pas vu dans le manga papier , tant que les mugiwaras ne les rencontrent pas directement , ça passe ...Ao Kiji , les Mugiwaras savent l'essentiel sur lui et franchement si Ao Kiji devait revenir dans le Manga sa serait vers la fin , certainement pas maintenant...donc bon

Maintenant Oda en profite pour donner de l'importance au Personnage Z tant mieux ; ancien Amiral ce qui lui donne un peu plus d’intérêt et bouscule pas la trame principal et avec ça il profite de donner une plus value à un Shishibukai (  qui aurai quand même coupé le bras d'un ancien Amiral )

Pour moi ça reste un HS avec quelques éléments intéressants pour le Manga

 

(Strong world ça devait être un truc énormissime , un type qui a combattu Gold Roger quand même !!! ^^ Bon opération communication parce que y avait rien d'exceptionnelle)

 

PS ; J'avais cru comprendre que Oda après Strong World ne voulait plus s'impliquer dans un film....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ? Quel serait votre préférence : film HS, "pour le fun", ou Canon, qui viendrait enrichir le Background du manga ?

 

Ni un, ni l'autre. Le format trop court des films reste beaucoup trop limitatif pour un univers comme One Piece. On en revient irrémédiablement au format suivant:

 

-Apparition de nouveaux méchants dont tout le monde se fou.

 

-Méchant poutre les gentils, trop powaa  9_9

 

-Gentil se réassemble.

 

-Gentil poutre méchant avec méga effet qui a la classe (ou pas)  9_9

 

Tant qu'ils s'obstinent à faire apparaître une nouvelle menace à chaque film, l'effet sera inévitable foiré. Au final, un film est l'équivalent d'un mini HS de trois épisodes sur une série qui en fait des centaines. On a beau rajouter du budget, étoffer les graphiques et changer les vêtements des perso, le format reste trop court pour bâtir une histoire intéressant et complète par elle-même (déjà que les combats vont bouffer le bon quart de temps d'antenne).

 

Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de faire de bon film One Piece, mais il faudra changer radicalement leur façon de faire. Un film qui enrichirait vraiment le background du manga en se focussant sur un personnage secondaire ou un  évènement passé rapidement survolé par le manga serait pour moi le bienvenu. Par exemple, au lieu d'avoir un Muggy VS kikoo méchant, j'adorais voir un film suivant les aventures de la mère de Robin, la libération des esclaves de Tiger Fisher ou la guerre des cieux mené par Kalgara. Hélas, comme il ne pourrait pas mettre la Luffy en tête d'affiche, ça risque de ne jamais arriver  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère des films canons, où Oda ne s'implique pas trop. Tout simplement parce que depuis le début d'année, les pauses dans le manga sont de plus en plus fréquentes, l'arc PH traîne énormément à cause de ça et ça devient vite lourd.

Surtout que quand on voit l'importance qu'a eu Shiki dans le déroulement du manga... c'est à dire aucune. Si c'est prétexter les films pour retarder le manga alors qu'il n'y a aucun intérêt concret pour les amateurs de la version papier et simples spectateurs occasionnels des films et autres dérivés, ça me plairait moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout avoir malheureusement... ;) Un film canon oblige l'implication maxi de l'auteur. On en revient au point de départ. Dans un idéal qualitatif visant à conserver la qualité de la publication, il y a 2 choix possibles: soit des films canons avec implication maxi de l'auteur et un Manga souvent en pause, soit des films complètement HS et l'auteur se consacrant exclusivement à la publication. Hors, là, on est visiblement dans aucun des deux.

 

Déjà, le rythme de parution hebdomadaire demande un énorme sacrifice IRL pour les auteurs et leur laisse très peu de temps à côté... Tout cela alors qu'ils ont une multitude d'assistants! Hors, Oda maintient le rythme sur la publication (il n'a pas pris beaucoup plus de pauses que les autres années) et fourni un travail supplémentaire plus que conséquent sur le film. Du coup, son implication personnelle sur la publication doit s'est forcément réduite!! Et ça se ressent qu'il a délégué sur une part bien plus importante... Surtout qu'il est très perfectionniste en plus d'être un accro des détails. Du coup, il manque beaucoup à son histoire actuellement où on peut y voir dernièrement quelque chose d'inhabituel: des chapitres avec peu d'informations qui plus est exploitées au maximum... Perso, je préférerai que l'auteur en reste à la publication et, au pire, à l'écriture du scénario/story-board pour des films.

 

Quant au film, je sens bien (et j'espère franchement), comme certains l'ont dit, que l'apparition de ces persos reste un appât médiatique. L'histoire de ce film (si on croit la pub) serait la première aventure du NM... Hors, il n'y a eu aucun indices dans la publication avant l'arc PH. Ce sera, à mon avis, comme pour Strong World: un film canon sans en être vraiment un (l'histoire peut s'en passer). Idéalement, un film canon devrait s'intégrer complètement à l'histoire ou, comme certains l'ont dit, concerner un Flash-Back inédit sur un personnage (un peu comme les semi-HS "Sur les traces de l'équipage"). Maintenant, la promotion sème la confusion car OP s'articule au travers d'arc quasi indépendants et le film va nous présenter certains personnages avant leur heure dans la publication... Il est leur ainsi très facile d'annoncer un arc exclusif en film alors qu'en réalité il n'influe pas, à proprement dit, dans l'histoire. Et ça ne serait pas la première pub "mensongère" qui inciterait au maximum à "acheter" avec des propos de l'auteur à la clé pour appuyer (on a vu pour la promo d'un certain "Hell Verses" dont le DVD s'est vu ensuite rectifié par un démenti officiel de Tite Kubo)... ;)

 

Pour revenir à cette histoire de Shichibukai... Si j'ai bien compris, il s'agit d'une période "ancienne" dont les dates ne sont pas indiquées et Z est tellement vieux (génération Garp/Sengoku/Kong) qu'il est obligé d'utiliser un pouvoir pour le rajeunir. On sait aussi que c'est l'arrivée du Shichibukai qui a tué tout ses hommes et qui l'a motivé à se retourner contre la Marine. Cependant rien ne dit que le fameux Shichibukai ait encore son statu (voire qu'il soit encore vivant)... :P Et même si c'était le cas, est-ce que ça changerait quelque chose à l'histoire originale? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas ce film apporte aucune information a part les apparence...

On voit juste la silhouete de akainu, on a pas le nom du shishi qui a trancher le bras de Z, on a pas de vrai dialogue avec aokiji sur ce qu'il fait actuellement ou ce qu'il ce s'est passer dans son combat contre akainu...

 

Bref les elements cruciaux sont garder pour le manga, spoiler des apparences dans un film c'est pas un drame...

Surtout que au final juste celle de kuzan/koby/hermepp le sont...

 

 

Comme ca a ete dit plusieurs fois par d'autre personne, c'est juste un appat mais le film nous apprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consoler eux qui se plaignent du "trop plein d'infos" dans ce film, il semble que bien qu'évoqué, Akainu n'apparaisse pas dans ce film.

 

Or, quand on voit les blessures et mutilations qu'à subi Aokiji suite à leur duel, ça laisse "rêveur" sur l'apparence qu'à aujourd'hui l'homme-magma  9_9.

 

EDIT : http://adala-news.fr/2012/11/the-one-piece-pirate-recipes-le-guide-culinaire-pour-manger-comme-dans-one-piece/

 

Et pour ceux qui dénonce le marchandising dans l'univers des manga, voici le guide culinaire basé sur les plats de One Piece  ;D

 

Sanji-no-Manpuku-Gohan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que niveau spoils, c'est pas la mer à boire, on voit le devenir de quelques personnages importants. Après je rejoins Alpha sur le fait que SI il y a dans ce films des informations importantes qui ne seront pas dans le manga alors ce serait abusé.

Après, les films/OAV ont toujours eu sur la forme le but d'apporter un plus au background du manga. De ce que j'ai vu, ça apporte effectivement un plus, mais c'est pas non plus trop important, c'est pas comme si on nous mettait en scène la défaite d'un shichibukai. La déception pour le moment c'est que ça gâche la surprise, mais ça comme le dit Alpha, on peut très bien ne pas le regarder ou lire les spoils.

 

Pour ma part, ce que j'espère, c'est qu'ils fassent dans le manga comme si le film n'avait pas existé. Qu'on nous représente Coby et Hermepp avec leur grade respectif, qu'on revoit Ao Kiji comme si les Mugis découvraient pour la première fois sa prothèse de glace etc... Sinon effectivement il y aura incohérence.

 

Le manga devrait pouvoir se satisfaire à lui seul en gros, et ça c'est à voir dans le futur, so wait and see ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils ( à ne pas regarder pour ceux qui ne veulent pas être spoilés):

 

In the battle of Period island, Franky fights against several Shirokumas(PX-Z) and annihilates them by General Franky and radical beam.

 

Nami, Usopp, Chopper, Robin and Brook fight against the foot-soldiers of the Neo-Marine. Usopp attacks them by "Green Star Bamboo Javelin". Robin by "Gigantesco Mano Stomp" and Brook by "Glancing Song Blizzard Cut".

 

Aokiji is still awesome as last time.

He has many highlights in this film.

 

Zoro's voice actor Kazuya Nakai said, "Aokiji is

very cool. This film is the episode of Aokiji!"

 

Aokiji has no difficulty in walking, Don't worry.

 

I forgot to insert this article before Luffy confronted Z in the desert.Sorry.

 

Aokiji sings "Sea knows the beginning of the world.

Sea knows the ending of the world."

 

Aokiji stands face to face with Z. Aokiji says, "I hated this song..

I didn't have the feeling for requiem in my body."

 

At the same time, he throw and hand a liquor bottle to Z. "You liked

this brand of liquor, sensei.. I was admiring a cool marine like you"

 

Z says,"Are you going to give an old man a scolding?

Kuzan, I don't wanna kill you. Leave at once."

 

Aokiji says, "Me too..." and exercise the hie-hie skill

on his right arm. Right before the battle begins, Aokiji

disarms himself. Aokiji passes by Z. He decides to

watch the justice of Z to the end.

 

##########

 

When Z had his arm cut off, the appearances of Ein made little

difference from now she is. Considering that Ein's modo-modo

skill can't exercise for herself, the event seemed to happen 10 years ago or so.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que l'anime aie acheté l'exclu ou pas ne change rien au problème.

Et encore une fois, qu'il y ait des spoils peu importe, il suffit de ne pas regarder. Mais des infos manquantes (je parle d'infos intéressantes hein, pas la couleur préférée de Gaimon, ou la prime de Macro), il n'y a pas à "s'y faire", c'est une aberration. Je n'achète pas ce jeu vidéo, donc il me manque une info malgré ma possession des tomes. Je vois qu'il n'y a que moi que ça dérange. Que ça puisse laisser indifférent, je peux le comprendre, mais qu'on arrive à défendre ça, moi ça me dépasse.

 

Concernant le passage sur Aokiji, ne poussons pas non plus mémé dans les orties, le perso n'est clairement pas destiné à ne plus réapparaitre, ne serait-ce que par son opposition radicale à Akainu, l'importance relative du personnage. Oda ne nous a pas fait une histoire sur un combat titanesque pour le faire disparaître du manga dans l'anonymat le plus total, surtout vu l'aura insufflée au perso avant l'ellipse, rien à voir avec un perso comme Rayleigh ayant déjà tout accompli.

Ce que je veux dire par faut "s'y faire" .C'est qu' y aura d'autre film comme Z s'il s'avère que le film marche mieux que Strong world,ben faudra accepter cet réalité,et on n'y pourra rien  :-\

J'espère que j'ai tort ...

 

Pour Aoki,je suis d'accord avec toi,il réapparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon-ble

 

C'est une "supposition", t'as rien raté ! Je me posais simplement la question, c'est tout ^.^

 

@Goon

 

Euh... C'est la promo des deux films, hein ? Hein ? Pourquoi ce "X" entre les deux films ? Un indice pour un futur cross-over totalement épique ? Ou alors juste un gros coup de promo ? L'idée du cross-over me plaît beaucoup, beaucoup, beaucouuuuup... Un truc abouti, ça serait démentiel, faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...