Haar Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Onizuka Pleins d'humours et d'imaginations. Un bon gros déconneur qui nous véhicule sa joie de vivre! Tu l'as dit! Onizuka pour les délires de ses créations, qui ne se marre pas en les voyants? Mais aussi parce qu'ils sait être serieux& pour sa dévotion au Fan Club de Robin ou il trouve toujours des nouveaux fan-art toujours plus beau ou plus délirant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Waow, tout le monde... En toute franchise, je ne sais pas quoi dire, si ce n'est merci, déjà, mais 'tain... waow. Je n'aurai jamais imaginé pour la plupart que vous me perceviez ainsi... c'est flatteur, c'est certain, même si je peux m'empêcher de penser que vous me surestimez un tantinet. ^^ Y'a pléthore d'individus extrêmement intéressants à lire dans le coin (et dont vous faites vous-même partie intégrante) et puis comme l'a soulevé l'ami goon, j'me suis quand même - si j'puis dire - planté de façon presque "kamuienne" (tiens, je sens que ce néologisme sera repris incessamment sous peu ) dans pas mal de points de cet arc. Du coup, j'ai intérêt à me défoncer pour me montrer à la hauteur de votre appréciation, maintenant, c'est malin. Bref, un gros gros plaisir que vous me faites là. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur une présence accrue de ma part. Merci encore d'avoir su toucher le légume que je suis. P.S. Ma voix pour cet Award (dont la présentation est toujours aussi impeccable, bravo les gars) ira à Onizuka. D'une part car il reste un fervent fan "à l'ancienne" de Dragon Ball (ce qui est gage de qualité, à mes yeux ) et d'autre part car... bah voilà quoi, ce mec est un concentré de bonne humeur que c'en est même parfois flippant. Pas un seul clash en presque deux ans de présence, un exploit sachant les certains cas qu'a pu ponctuellement connaitre ce forum, toutes sections confondues. Aussi, une imagination qui semble intarissable et pas mal de références, le tout concrétisé par des montages à la con qui me font encore sourire, voir rire à l'heure d'aujourd'hui. P.S.2. J'ai pas voté pour Haricot parce que je lui préfère son alter ego "Haricot rose" Sakura Qu'on se le tienne pour dit ! Si dans un futur proche, vous voyez se (re)pointer un Haricot rose adorateur hardcore de Sakura Haruno et au discours un peu louche, vous saurez que la faute incombera à un seul homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Si j'attrape celui qui a voté pour Kamui C Jiro (C pour Cariboo) je te le ban tout de suite Arg... C'est pas moi, c'est Emma Stone ! Au revoir Emma. Je ne dirai pas pour qui j'ai voté, sachez juste que j'ai suivi la volonté du C. Les autres sont pas mal non plus mais il leur manque cette passion grande comme un camion, cette ardeur, qui réchauffe comme un radiateur, à défendre les pires tronches de cake du manga. Enfin, ils auront leur chance l'année prochaine, si celui dont on ne doit pas prononcer le nom ne réapparaît pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Si j'attrape celui qui a voté pour Kamui C Jiro (C pour Cariboo) je te le ban tout de suite Oups Et j'aspire un jour réussir à atteindre son niveau... Tu peux abandonner ce rêve ! de même que j'espère un jour avoir autant d'imagination et de folie qu'Onizuka (mais dans la vraie vie) Tu peux abandonner ce rêve ! Allez, au lieu de quoter, je devrais peut-être commenter mon vote. Tout a été dit sur Haricot. En une phrase, quand même : ses posts ont la même capacité que mon radiateur, il font chaud dans le dos. Tout a été dit sur Onizuka. En une phrase, aussi : il a la capacité de te sortir un délire à partir d'un cake, ou de toute autre "chose" de la vie quotidienne. (Ça me rappelle qu'il faut absolument que j'aille commenter sur ton topic, ça fait trop longtemps) Mais je vote pour Kamui C Jiro (va-t-on enfin nous expliquer le fin mot de son ban' ... sachant qu'il s'est encore connecté il y a quelques jours). J'crois que j'ai pas besoin de me justifier, c'est pourquoi je vais le faire quand même. Des arguments à toute épreuve (même les posts de Haricot tombent face à ça), une ténacité sans nom, enfin bref, j'ai pas envie de faire une énumération ! On doit bien ça à celui qui nous a littéralement permis de le confondre avec son alter-ego. Et pourtant, y'avait du beau monde ! Pas seulement nos fiers nominés, mais au moins 4-5 autres membres qui méritaient l'award aussi (je ne citerai personne). Monkey, Judas, Alpha, Noodle, Crocodile, Gunsmith, Black Dofla pour ne citer qu'eux PS : ce topic devient tout bonnement une ode à Haricot pendant un award, soit deux jours. M'enfin, s'il n'y avait pas eu le fameux Kamui D Jiro, je t'aurais moi aussi fait un éloge poignant. Tu le mérites, va (petite (grosse) dédicace dans ce post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 j'en connais qui ont voté kamui C (pas moi) jiro. Y'a t'il une récompense si je cafte ceux qui ont votés pour lui ? Bah c'est normal depuis le debut de cette award, c'est la guerre et il faut survivre donc je ferais tous pour ne pas me faire manger par monkey, car oui "he gonna be eat me alive" si jamais il me suspect d'avoir voté pour kamuii VDD jiro. Edit: quelqu'un peut nous éclaircire sur le cas kamui (parce que comme Emma stone l'a dit il y'a quelques jours il s'est encore co ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Black Doflamingo : Bien ! On en as terminé avec les Awards du Forum ! Maintenant, passons aux Gerrards !! Les Gerrards, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement les récompenses les plus absurdes de cette cérémonie, quoi de mieux pour représenter l'Univers One Piece ? Et pour commencer donc, je vais présenter le premier Gerrard, qui concerne les flops de l'année, et ... hein ? Soudain, toute l'île fut plongée dans l'ombre, et tous les écrans s'allumèrent... Jigsaw : ... vous rappelez-vous de Portgas D Ace ? Son titre de flop de l'année l'an dernier lui coûta très cher. Il n'as pas survécu. Est-ce que le flop de cette année survivra ? Est-ce que vous allez survivre ? Choisissez bien... cela peut définir votre existence... GERRARD - Flop de l'année Van Der Decken IX Hyouzou Les trois Princes La Révolution des NPHP Jigsaw : La partie peut commencer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Mathio Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Hyouzou, car il m'a décu. En effet, il a résisté à Luffy, preuve qu'il était plutôt fort. Mais on le découvre bourré et incapable de manier le sabre correctement. Battu très facilement par zorro alors qu'on attendait plus que ça. les princes, ils ont quand donné qu'ils ont pu pour leur royaume. face des dopés, difficiles de faire face à ça. Vdd, trop crétin pour le flop. la révolution des NPHP: des fous furieux fanatiques qui ont servi d'essais pour nos héros pas quoi en faire un flop. puisque leur révolution a été bien préparée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 ça sera Hyouzou pour moi. Le meilleur bretteur des hp? Même Hachi est meilleur j'attendais un beau combat avec Zoro mais en faites nan. les princes j'en attendais absolument rien donc pas déçu et puis Fuka a fait un beau discour... VDD aurait été mon deuxième choix, on nous le présente comme quelqu'un de terrifiant en début d'arc mais au final bah déçu... la révolution des HP a fait un flop mais si il n'avait pas croisé Luffy & co il aurait réussi donc bon ps: encore une fois très bonne présentation, manque juste l'ost de saw en début pour qu'on soit bien plongé dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 +1 Hyozou... (C'est qui déjà? ) Franchement comment faire plus inutile. Trop faible pour opposer une résistance. VDD était pas mal non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Haha ! La présentation m'a bien fait pouffer ! Le lauréat risque effectivement de prendre cher avec Jigsaw. Bon par contre, je tiens à vous prévenir. Je suis en passe de préparer un post béton expliquant pourquoi mon vote s'est porté sur Hyouzou et pourquoi vous vous devez de voter pour lui (le mec qui veut à peine influencer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
increD.ble Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Pareil, pour moi c'est hyouzou. Hacchi, sur arlong park se présente comme 2ème meilleur épéiste de l'île des HP. Déjà, il n'arrive pas à toucher une seule fois avec son sabre zoro (qui est gravement blessé et fiévreux). Là, on voit "le meilleur" épéiste de cette île, et c'est encore un flop. Il n'arrive pas à le mettre une seule fois en situation de danger, même lorsqu'il est sous pilule. Alors oui, il est meilleur qu'Hacchi, mais je m'attendais à un combat comme face à Ryuma. Mais là, il m'a fait pitié ce perso. Cela montre qu'il n'y a pas un seul épéiste sur cette île qui pourrait tenir tête à un bretteur du shinsekai. C'est pitoyable. Mais bon, il y a quand même eu des bonnes répliques de zoro face à lui, ça compense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 ps: encore une fois très bonne présentation, manque juste l'ost de saw en début pour qu'on soit bien plongé dedans Merci ! J'y ai pensé en plus à y mettre un lien . Bref, moi j'hésite encore entre VDD et Hyouzou pour cet Award. J'attend de voir ce fameux long post d'Haricot pour voir si il réussit à me convaincre (et quelque chose me dit qu'il y arrivera) ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 moi c'est c'est simple soit je vote: vander decken: bah il est trop bête et il a était mis ko d'une manière très stupide (sans vouloir offenser kamui bien sur), il ne sert à rien. Et moi qui le croyais fort après sa 1ere apparition ...--> soit: les nphp: depuis qu'il sont vieux ils ne servent à rien, pourtant ils continues à y croire à leur révolution. et puis vous avez vus leurs têtes mdrr : donc +1 pour les nphp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Hyouzou, t'as intérêt à être meilleur pour courir que pour jouer du sabre car t'es dans la ligne de mire de personnes peu recommodable Je me souviens encore du début de l'arc quand on découvre Hyouzou ! Il avait l'air assez charismatique malgré son état d'ébriété, ces huit sabres faisaient rêver, la remarque de Luffy faisait baver, les théories d'Haricot faisaient pleurer de bonheur concernant l'avenir du personnage et après, on a eu son combat contre Zoro... Du coup, j'ai juste envi de gueuler "epic fail" dès que je pense à ce personnage qui a été encore plus raté que VDD ou Cariboo pour moi... Concernant les autres, ils m'ont pas particulièrement déplus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Pour cet award je vote pour Kamui. Lui seul mérite vraiment cette place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je proteste ! On a complètement oublié le flop que j'avais proposé... alors que j'avais préparé une argumentation en béton armée ! C'est un scandale ! Pour la peine, je vote Hyouzou aussi : Decken, on a vite compris que c'était plus un clown qu'autre chose, la Révolution a faillit réussir, mine de rien, et les princes se sont plutôt pas mal débrouillés (d'ailleurs, leur aspect "moche" est probablement une volonté d'Oda de coller à la légende des tritons, réputés pour ne pas être très beaux). Mais dans mon cœur, je vote encore pour Koriboo... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Htouzou, sans hésitations. C'est simple: A sa première apparition aux côtés d'Hammond, on ne fait pas attention à lui, et ne dégage rien de particulier. C'est alors que Luffy leur inflige une attaque au gear 2nd de plain fouet. Hammond et co. out... Mais en fait non. La remarque de Luffy sur lui fait qu'on se dit: "tiens, lui c'est pas un rigolo. Intéressant..." Son style rasta assez classe, son côté alcoolique et décontracté, le tout couplé au fait de se battre avec 8 sabres en ont fait un perso qu'on imaginait redoutable de par son statut d'épéiste le plus puissant des HP, comme l'a dit Hachi des dizaines de tomes plus tôt. Il fut même pressenti par certains comme futur mugi sur le topic éponyme. Bref, il avait très vite grimpé dans mon estime. Et la chute n'en fut que plus vertigineuse. Déjà, l'absorption des pilules ES a porté un coup à ce que représentait le perso, qui se "rabaissait" au niveau de Hodi et co. Couplé accessoirement à un ski devenu hideux (bah oui, les cheveux blancs, ça lui allait moins bien qu'en noir ). Mais si ça n'avait été que ça, d'accord. Mais en plus, on s'attendait tous à un beau combat avec Zoro....que dalle. Non seulement ça n'a pas été le cas, mais en plus il s'est fait humilié, n'arrivant même pas à inquiéter Zoro malgré l'ingestions des pilules ES. Où est passé le meilleur épéiste de l'île des HP ? Donc bon gros flop, comme on en fait rarement. Quant aux autres: Les princes, je j'attendais pas grand chose d'eux, on se doutait un peu qu'ils n'étaient pas non plus du niveau amiral, donc pas grand chose à dire sur eux. VDD: Pas un flop, car je n'ai jamais eu de grosse attente sur ce personnage. Il a toujours été dans le rôle du trouble fête et du bouffon, et ce rôle, il l'a amplement rempli. Les NHP et leur révolution: On se doutait bien qu'ils allaient échouer, vu la carrure qu'ils avaient. Dès leur première apparition, je me suis rendu à l'évidence qu'ils n'étaient pas des big méchants type Crocodile, pour ne citer que lui. Donc Hyouzou devant, et de loin. P.S: Bonne présentation . Quand j'ai vu Jigsaw, je suis resté à rigoler 5 bonnes secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Et dire qu'ils étaient, pour certains, des soit disant possible "futur mugi"... comme quoi... . Hyouzou ne peut pas être plus flop que les autres, il s'est tapé Zoro en étant ivre. Quand on sait que Zoro s'est entraîné avec Mihawk, il y en a qui auraient tenue beaucoup moins longtemps face à Zoro. Hodi et compagnie pareillement ils se sont tapés Luffy et le reste de l'équipage, il se sont fait ridiculiser, comme les bosses précédents. En ce qui concerne les 3 frères, ils on vraiment étaient nul. Ce qui m'a marqué c'est qu'ils n'ont pas été en mesure de protéger eux-même leur petite soeur et neptune. Sinon ils se sont bien rattrapés en aidant Luffy face à Hodi. Donc mon vote va au type qui a faillit détruire tout une île parce que sa main à glissée et s'est cogné la tête, perdant ainsi connaissance. C'était énorme, magnifique! Vive vdd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Comprend pas trop ce que fait la révolution des NPHP dans la liste, on s'en doutait bien qu'elle allait échouer, c'était scénaristiquement presque inévitable, le but de ce Gérard n'est pas plus de "récompenser" un personnage/acte/... dont on attendait beaucoup mais qui ne s'est révélé qu'un échec (pas dans la trame de l'histoire, mais vu de l'extérieur) ? Je suis pas clair, en espérant me faire comprendre. En terme d'échec, je commencerais par écarter Decken, qui est assez vite montré comme comique, un vrai raté, en amour, en style, en tout, avec un fruit pas terrible, pas grand chose en attendre. Hyouzou est un vrai flop, présenté comme fort, avec un design recherché, qui résiste un petit temps à Luffy, l'idée du poison avait un gros potentiel, je me l'imaginais déjà comme le vrai boss des NPHP... Tout ça pour finir par se faire battre comme le dernier des sous-fifres. Avec les princes, on tient le loupé première classe, les "plus forts du royaume" ou quelque chose d'approchant, frères de Shirahoshi, fils de Neptune et d'Otohime, trois personnages très réussis, que ce soit niveau graphique ou personnalité. Et là, on se retrouve avec trois individus laids (je viens de revoir en anime le profil de Fukaboshi, Fuca-Boshi devrais-je dire), qui sont affublés pour deux d'entre eux de tics irritants au plus haut point (si au moins au lieu de "Mambo !" on avait eu "Cuuumbia ! Así !"), faibles, qui se font maraver par les NPHP, ceux-là même qui en se dopant, se feront ridiculiser par les Mugis. Le vide sidéral. Vote pour les princes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Moi je comprend pas quand certains disent vdd est trop ridicule, il est présenté comme tel depuis le début, c'est trop évident, etc,... . S'il est dans le vote c'est que justement il y a une raison. Certains ont une vision un peu réductrice du vote je trouve. S'il est trop flop il n'y a aucune raison de l'écarter, il fait partie des nominés, on respecte. Je ne vise pas particulièrement une personne, mais c'est plus une constatation générale que j'observe et c'est un peu dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Honnêtement, je ne vois aucun souci. Si une quelqu'un trouve que pour lui tel ou tel nominé n'a pas sa place, il a quand même tout à fait le droit de le dire. Tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout, et même sur ce point. Ce n'est pas comme si quelqu'un s'était fait insulter. Surtout que dans le fond, c'est pas complètement idiot, en quoi VDD constitue-t-il un flop ? Dès la première évocation de son nom, fallait pas s'attendre à un mec ultra badass, vu qu'on apprend qu'il a été chassé pour une raison débile (harcèle la princesse). Sa première prise de parole et sa première apparition n'ont fait que renforcer cette idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Personnellement, quand l'année dernière, j'avais proposé qu'on fasse une catégorie flop, c'était pour, dans cet award là, voter pour un personnage qu'on a trouvé raté physiquement/scénaristiquement/dans les attentes qu'on avait. Si on prend le cas de VDD, peut-être que certains en attendaient plus de lui ! Peut-être que certains le voyaient plus fort qu'Hody ou autres. Cependant, je ne partage pas cet opinion : pour moi, VDD est une réussite car le but de ce personnage est le rire par sa malchance. Ce serait comme mettre Baggy dans le flop car il est trop ridicule et sert à rien pendant la guerre de MF C'est pas acceptable car le rôle est de faire rire et p 'avoir un enjeu scénaristique. Cependant, VDD a quand même un rôle de force malgré lui en ayant failli détruit l'île avec l'arche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr. Jonas Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Alors bonjour a tous ca fait longemps que je n'ai pas poste dans le forum en tout cas malgré mon inactivité je suis content que la seciton One piece marche bien que Andrew waltfield maintient la bonne humeur et que ce topic soit réappararu car c'etait déjà bien marrant l'année derniere ca l'est toujours cette anéee. J'essayerais de poster un peu plus cette année marlgré mon emploi du temps chargé. Sinon j'ai voté.....( top secret) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Salut ! Pour ce Gérard du Flop de l'année 2011, j'aimerai en premier lieu, passer en revue les différents nominés. - Van Der Decken IX : Pour son cas, je vais être indulgent... ou pas. Guignol de son état, il a parfaitement rempli son rôle MAIS... on pourrait facilement gueuler quand au fait qu'il a sali le nom légendaire des Van der Decken. En espérant que dans un avenir proche, Oda rendra honneur à cette lignée mythique avec un background digne de ce nom. Et puis n'oubliez pas que notre lascar était aux abonnés absents en ce qui concerne les geôles du palais. Come-back en perspective ? - Les trois Princes : Même si Ryuboshi et Manboshi restent de véritables boulets à mes yeux, j'estime que Fukaboshi a relativement relevé le niveau de par son charisme, son pragmatisme et sa puissance ma foi honorable. L'honneur est sauf, même si je peux aisément comprendre les déceptions les concernant. - La Révolution des NPHP : Je ne pense pas que l'on puisse parler de flop à proprement parler dans la mesure où l'on savait d'avance que leurs noirs desseins étaient voué à l'échec. Une véritable cause perdue, en somme. Non, le véritable cas qui s'approche d'un flop, amha, est... Hyouzou ! Je vais maintenant vous expliquer pourquoi, même si les raisons semblent avoir déjà été évoquées en long et en large par mes camarades. Note : Ça fait long comme ça, mais en fait pas tant que ça, les images gonflant pas mal la longueur du post. Si vous n'avez vraiment pas le courage, je vous invite à sauter directement aux conclusions, mais je ne garantis rien quand à votre propre sécurité. I) Prélude au numéro 1 des épéistes hommes-poissons : En premier lieu, j'aimerai opérer un petit retour en arrière, sur la première allusion au personnage qui remonte carrément au tome 10, chapitre 84, page 63 de mon volume Glénat : Là tout de suite, Oda attire l'attention du lecteur de bien belle manière. Qui peut bien être cette fine lame ? À quoi ressemble t-il/elle ? Quand le/la verrons-nous ? C'est un peu le lot de question qu'a pu se poser le lecteur lambda ayant prêté suffisamment d'attention aux paroles d'Hacchi. Puis les années passèrent, la mention d'un maitre-épéiste demeurant à Fishman Island, restant tranquillement enfouie dans un coin de nos têtes. II) De l'intérêt d'une introduction somme toute discrète : Il a fallu attendre plus de cinq cents chapitres avant de voir ce fameux épéiste d'exception être finalement introduit pour la première fois dans le chapitre 607, sans même que le lecteur ne s'en rende compte : Dreadlocks, sapes semblant tout droit sorties du film Reservoir Dogs, bouteille à saké dans une main, katana dans l'autre et brochette Yakitori dans une tentacule, ce triton appartenant à l'espèce des pieuvres à anneaux bleus affiche un look totalement atypique mais ô combien original. C'est pourtant ce singulier personnage que l'on voit là, bien mis au second plan, au profit d'Hammond. Le lecteur passe à autre chose, la manœuvre d'Oda visant à créer la surprise est donc menée avec succès. III) Le début du hype dans ses grandes largeurs : C'est deux chapitres plus tard que nos protagonistes se retrouvent à nouveau confronté au gang d'Hammond, rapidement expédié par un bon vieux Jet Pistol des familles : Une bonne tannée dans les règles de l'art. Cependant, le lecteur attentif aura remarqué que Rastapoulpe (ça ferait un bon nom de Pokémon, tiens) ne se vautra pas telle une sombre merde. Non, Rastapoulpe para subtilement le coup pour finalement retomber majestueusement sur ses tentacules tel un félin qu'il n'est pas. C'est d'ailleurs peu après que Luffy reconnait lui-même, sourire aux lèvres la valeur de notre bretteur rasta : Là, tout de suite, on se dit "Pas mal en fait, le mec... ". C'est ainsi que le hype autour du personnage commence, hype qui sera entretenu à moyen terme, aussi bien par l'auteur que par son lectorat. Même pas une page plus tard, Oda tombe le masque avec une mise en exergue des plus élogieuses : Là, on aurait plus tendance à dire "Ah ouuuais... en fait, Oda nous joue le remake de Blueno avec un mec d'apparence inoffensif qui se révèle être un badass et assassin de surcroit. Maintenant que j'y pense, Takoyaki-man avait pas parlé d'un épéiste le surpassant à Fishman Island ? C'est p't'être lui... " Et le hype se poursuit dans le chapitre 615 avec Hacchi dans son rôle-titre qu'il semble tenir à cœur, celui de faire-valoir : Ici, on se dirait plutôt "Carrément, le gars a même eu les cojones d'envoyer chier Arlong car trop pingre et se permet aujourd'hui d'humilier publiquement un Hacchi en détresse en lui rappelant l'énorme fossé qui les sépare. Ça y est, on tient notre homme... ". Fait d'ailleurs, confirmé un peu plus tard, dans le chapitre 629 : "C'est un mercenaire et le plus puissant épéiste de l'île... Respect... ". IV) Chroniques d'une débandade : Là, j'aurai tendance à rejoindre mon copain Alpha. Si l'on devait placer chronologiquement le début du naufrage, ce serait dès l'absorption des pilules E.S... quoique, on pourrait également remonter à cette scène du chapitre 630 qui ne présente pas Hyouzou sous son meilleur jour : Scène qui n'est pas sans rappeler celle où Hody se sert lâchement d'un de ses hommes comme bouclier humain. Du coup, on va pas s'étendre là-dessus. Oui, c'est turpide. Oui, c'est pernicieux. Oui, c'est caca. Fait amusant d'ailleurs, car on le revoit justement à nouveau en train de trancher joyeusement dans le lard de ses alliés suppliant sa clémence, après absorption de pilules, chapitre 639 : Mais le lecteur lui pardonnera très vite ce nouvel écart car c'est dans le même chapitre qu'arrive enfin le clash tant attendu ! L'aspirant numéro 1 des épéistes face au numéro 1 des épéistes hommes-poissons, un duel plein de promesses ! Chapitre suivant, nous pouvons assister à une timide passe d'armes. Difficile de savoir si Hyouzou force, mais en tout cas, Zoro a l'air de bien se marrer. Et c'est avec ces deux petites cases qu'Oda nous laisse finalement sur notre faim, il faudra attendre deux chapitres pour avoir du nouveau : "Je trancherai tous ceux qui osent rire ~uiii~ !!"... Sans nulle volonté de verser dans de la psychologie de comptoir, on pourrait voir en ces paroles une remarquable illustration d'un possible traumatisme d'enfance. Peut être que Hyouzou était sujet à moqueries et aux quolibets les plus mortifiant ? Ce qui pourrait l'avoir poussé à se déchirer dans l'art du sabre, jusqu'à sombrer dans l'alcool après avoir vu que c'est à son rival médiocre en la personne d'Hacchi, que l'attention de la délicieuse Caimie s'est vue accaparée ? Si Naruto le lumineux appartenait à ce manga, Hyouzou aurait pu consulter sans problème pour une narutalisation en bonne et due forme. Dommage pour lui, ce n'est pas le cas. Voyons maintenant ce qui se passe si je tourne la page. "!!! " Alors ouais, Zoro pue la classe (même si je trouve personnellement que l'auteur en fait un peu trop dans sa "Kenpachisation" du personnage) et l'apport affectif pour le fan est dantesque... mais quand même ! La performance du numéro 1 des épéistes hommes-poissons est extrêmement décevante. Pire encore, Zoro réclame la venue du véritable numéro 1 de l'île, l'humiliation ultime. Là où les fans de Zoro jubilent, c'est plutôt ceux de Hyouzou qui tirent la tronche. ^^ Mais c'était sans compter le baroud d'honneur (ou plutôt déshonneur, le concernant) de notre gaillard, entamé à partir du chapitre 646 et lancé dans le chapitre suivant avec un bon vieux coup d'pute, façon Kunoichi. À noter que tout part d'une simple moquerie de la part de Zoro. Comme quoi, Hyouzou a un véritable problème là-dessus. Acte qui échoua lamentablement, comme nous le savons tous : Au final, Hyouzou se sera montré pitoyable jusqu'à la fin dans la mesure où il se permet même de beugler comme un bœuf sa qualité de numéro 1 des épéistes hommes-poissons. Paroles qui sont finalement... tombées dans l'oreille d'un sourd ! Et comme si ça ne suffisait pas pour Hyouzou, la double peine boucherie/zonzon étant jugée insuffisante par Oda, le contre-coup des pilules E.S enfonce bien le clou. Lui qui était déjà bien vieux, le voilà devenu Mathusalem ! Au moins, le message concernant l'abus et l'association de drogues est clair : "PAS BIEN ! " Bref... Tout ça pour dire qu'au final, Hyouzou, c'est quoi ? + Un personnage prestigieux annoncé il y'a plus de dix ans. + Un style original, aussi bien pour le style vestimentaire (Rasta tarantinesque) que pour le style de combat (techniques à huit sabres couplé à la boxe de l'homme ivre). + Une introduction surprenante. + Une aura faisant que beaucoup le plaçait (à tort) au-dessus d'Hody en terme de puissance. + Une nature mystérieuse de par son statut de mercenaire et sa discrétion (la théorie de l'agent double revenait assez souvent). - Un manque de considération extrême pour ses alliés, à l'instar d'Hody. - Une absorption de pilules le rabaissant plus qu'autre chose. - Une performance indigne du hype généré par l'auteur. - Une arrogance et un égo surdimensionné qu'on ne soupçonnait pas. - Des coups bas à tire-larigot - Une fin relevant plus du pathétique qu'autre chose En tout les cas, quand je vois ce gâchis, je me prends à regretter qu'Oda n'ai pas opté pour ce modèle graphique entrevu dans le Green Databook : Tant qu'à faire, au moins, Hyouzou aurait été agréable à regarder, même dans la défaite. "De sa démarche lancinante, le vieil homme meurtri fuit pour sa vie, ignorant qu'il est déjà trop tard..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 @Haricot narutalisé IV) Chroniques d'une débandade : EPIC !!! Je n'aurai pas présenté mieux. Hyouzou est pour moi le gros flop. Oda est un casseur de mythe. On avait vu le Kraken au début. En fin de compte il passe pour un toutou, il y a même d'autres créatures qui le dépassent . Moi je me méfiais beaucoup du poison de Hyouzou car Zoro a l'habitude de récolter une blessure au moins chaque fois. Mais depuis l'ellipse j'ai l'impression qu'on aura du mal à le toucher et il est très confiant. Je crois qu'on aura une explication pour plus tard. Même devant Sanji (son cuisinier ...) il lui dit de cuisiner tout ce qu'il veut, qu'il peut s'en sortir, des clous, du poison, ça ne lui fera rien. Donc ... les progrès de Zoro nous seront révélés par la suite et de mon humble avis ça annonce du lourd, du très lourd ... (C'est vrai je suis fan du personnage mais pour le moment ça tient la route) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés