Aller au contenu


One Piece Awards 2011 [FIN]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon choix se porte sur "une incroyable révélation" "La princesse Shirahoshi est l’arme antique Poséidon."

 

En une réplique, le statut de la princesse passe d’un extrême à l’autre… Sous ses larmes intarissables se cachent une arme de destruction massive. C'est la première arme A visible, et elle parle... Whaou !!!!  :o

- Shira prend soudainement beaucoup d’importance

- On apprend une chose importante : une arme antique peut être vivante

 

Grrr!!!! Je me suis fait avoir.... j'ai oublié que c'était les Gerard  >:(

+1 symbolique "Jinbe ! Rejoins  mon équipage"

 

La Chèvre est fascinante  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend d'abord sur quelle base on vote.

 

Catégorie Gérard, donc on vote pour le pire cliff, ou on doit voter pour le meilleur cliff ?

Parce qu'en fonction, mon vote ne sera pas le même.

Perso, je penche plus pour la première solution, parce que c'est plus fun, et que sinon aucun intérêt de l'avoir nommé Gérard, si on l'avait mis dans les awards ç'aurait été du pareil au même.

Assez ambigu, en fait...

D'ailleurs, je pense qu'on ne vote pas tous pour les mêmes raisons, donc ce serait pas mal d'éclaircir la situation, histoire de ne pas fausser le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha : le but du gérard est bien de voter pour ce qui t'as plu le moins parmi les nominés ! C'est pour ça que dans les gérard, on a le perso le plus moche de l'année, les théories pourris de l'année, ect. Ou en tout cas, c'était ce que j'avais en tête lorsque j'ai demandé à Dofla de créer cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, passons aux Gerrards !! Les Gerrards, qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement les récompenses les plus absurdes de cette cérémonie, quoi de mieux pour représenter l'Univers One Piece ?

 

D'après la définition de Dofla', on voterait pour celui que l'on préfère. C'est juste la catégorie qui concerne des Awards décalés, absurdes,  peu classiques. Enfin c'est comme ça que je le conçoit en tout cas.

 

On vote pour celui que l'on trouve le plus "énoncé de la catégorie".

Et donc dans le cas du perso, pour le perso le plus moche, mais pour le cliff, d'après moi on vote pour le meilleur, comme pour les délires de Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je dis que la précision était nécessaire, du moins de la part de l'organisateur ;)

Vu que ça fausse les votes, donc les résultats, vu que tout le monde ne vote pas pour les mêmes raisons

Tous les deux vous en êtes d'ailleurs l'illustration parfaite ;)

Voire même remettre les votes à zéro, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour moi le cliffangher le plus pourri c'est  hody jones ... je connais sa vrai forme. au final nous avons eu quoi, qest-ce qu'hody allait être un monstre de puissance... résultat ( roulement de tambour) des nèfles revenir sur il n'a que de la haine... si c'est pas pourri. enfin ce n'est que mon humble avis. mais ce genre de chose ne mérite pas la dernière page tout au plus deux case au milieu du chapitre. plus sérieusement jimbe... c'est surtout l'espoir de voir un nouveau compagnons dans l'équipage qui a décu quand à sharaisho ou quelque soit son prénom n'en déplaise aux autres je l'aurais qualifierdirectement pour le gérrard du :

'personnage plus inutile tu meurs même le personnage de chocapic de nestlé aurait eu un meilleur rôle.  " c'est bon en chocolat. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il y a une question à se poser, c'est : pourquoi avoir mis "Cliffhanger de l'année" dans les GERRARD ? D'ailleurs, on aurait même pu penser à diviser cela en deux catégories --> Meilleur Cliff (AWARD)/Pire Cliff (GERRARD), donc je l'avoue que sur ce coup-là c'était plutôt ambigu.

 

Et là, c'est vrai que ça dépend vraiment de la façon de voir les choses, qui diffère selon chaque personne.

Ca aurait pu être renommé le Gerrard du meilleur Cliffhanger en carton, ou du pire Cliffhanger, mais d'un autre côté, le pire Cliffhanger, c'est-à-dire meilleur Cliffhanger en carton ne serait-il pas par la même occasion le meilleur Cliffhanger ? Car en prenant l'exemple d'Hody, Oda nous a sorti un Cliff de ouf avec un Fukaboshi transpirant et sur le point de révéler LA CLÉ du combat contre la haine de Hody, de ses origines, et donc, de l'arc. Pour avoir finalement, rien. C'est pour moi là la vraie définition d'un bon cliffhanger, et c'est pourtant en même temps le plus ridicule des trois.

 

Perso je ne vois pas trop la révélation de Robin sur Shirahoshi comme un Cliffhanger, dans le sens où c'est déjà en soit une révélation justement. Et même si quelque chose devait résulter de cette révélation de fin de chapitre, ça serait sur le long terme et pas dès le chapitre suivant (franchement, qui croyait vraiment en Cariboo pour relancer l'arc ? ^^). D'ailleurs la suite ne m'a pas surpris, et l'histoire des Armes Antiques, c'est bien pour le long terme, sans oublier la fameuse "personne" au-dessus de Cariboo...

 

Quant à Jimbe next Nakama... Bof, j'ai rien a redire là-dessus, un bon cliff en soit, mais à partir du moment où on avait débattu durant des mois là-dessus, on pouvait sentir chacun au fond de nous (même les Anti-Jimbe) que ce moment pouvait arriver à tout moment. Mais c'est vrai que la petite attente au niveau de la réponse de Jimbe pouvait être suffisante pour en faire un bon Cliffhanger. Mais celui-là est largement moins ridicule que le premier, alors a-t-il vraiment sa place dans les Gerrards ?

 

Bref tout ça pour dire que, au moins ça me fera penser à faire deux catégories différentes concernant les cliff l'année prochaine (Meilleur/Pire), et que pour cette année, ben pour moi le fait que ce soit un GERRARD signifie qu'en gros il aurait fallu voter pour le CLiffhanger le plus ridicule de l'année, mais ça j'aurais dû le préciser dès les nominations. Mea Culpa

 

Donc du coup, ben faites comme vous voulez (de toutes façons vous avez pour la plupart déjà voté ^^).

 

Au passage, moi j'ai vôté pour Fukaboshi qui connait la vraie nature d'Hody. L'escroquerie de l'année quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir mis "Cliffhanger de l'année" dans les GERRARD ?

 

Seule la Chèvre le sait. C'est moi qui est proposé cette catégorie et à la base c'était pour les Awards et pas pour les Gerrards. J'avoue qu'à l'époque j'avais pas compris pourquoi tu l'avais mis dans les Gerrards mais j'ai pas fait la remarque non plus.

 

Ca aurait pu être renommé le Gerrard du meilleur Cliffhanger en carton, ou du pire Cliffhanger, mais d'un autre côté, le pire Cliffhanger, c'est-à-dire meilleur Cliffhanger en carton ne serait-il pas par la même occasion le meilleur Cliffhanger ?

 

C'est vrai qu'en un sens le meilleur cliff c'est le pire pour les lecteurs, celui qui bâtit du suspense sur rien, celui qui est juste un gros troll de l'auteur...

 

Parfaite cette présentation caprine. Les mugis ont tous vu la Chèvre mais n'ont pas tous été émus... Bizarre.

 

Tout d'abord la révélation sur Shirahoshi. Ca devait être pendant les vacances parce que ça ne m'a pas marqué du tout. Je ne donne pas un pet de Chèvre à ce cliff.

 

Ensuite la prédiction de la révélation sur Hody. C'est sûr que c'était un sacré cliff ! Trollesque à souhait. Mais bon le déroulement après est assez logique, en partant du principe qu'il n'y a rien du tout bien sûr ^^, et j'aime beaucoup l'idée qu'Hody soit juste un connard et pas une espèce de martyr qui cherche à se venger de torts subis.

 

J'ai préféré voter pour la demande de Luffy à Jinbe qui au moins n'était pas qu'un troll et a quand même conduit à une réponse surprenante de la part de Jinbe. Même la Chèvre ne l'avait pas prévu, c'est dire. 

 

Avec le recul, et si j'avais dû voter pour le cliff le plus ridicule de l'année ça aurait été pour la révélation sur Hody mais too late j'avais déjà voté.  :P

 

May the Goat be with you.

 

EDIT :

Par la Chèvre ! Erza a tout copité sur moi.  :o

Tu ne l'emporteras pas au paradis des chèvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'une chèvre !

 

...

 

 

... !

 

 

 

 

!!!

 

 

 

 

La...

 

 

La-la-la... la ...

 

 

 

 

 

LA CHÈVRE ??!!

 

 

Les mugis sont des privilégiés !

Peu de personnes peuvent se targuer de voir la Chèvre en vrai et de si près.

M'enfin comme Nøødle, je remarque qu'ils ne font pas tous émus à la vue de la Chèvre... bizarre, moi j'ai failli pleurer quand j'ai vu cette magnifique image de la Chèvre en couleur en train de bêler...

 

Bref, pour la p'tite histoire, j'étais partie pour voter pour le meilleur cliffangher moi. A chaque fois que je voyais le cliffangher dans le catégorie des Gerrard, je me demandais toujours ce qu'il foutait là ^^

 

Venons-en aux votes.

 

Comme l'a dit Black Dofla plus haut, pour moi "Shirahoshi est Poséidon" n'est pas un cliffangher. La révélation est là. Elle envoie du lourd, personne ne s'attendait à ça, c'est surement la plus grosse révélation de ces trois cliffanghers, mais on n'a pas forcément envie de savoir la suite de l'histoire. On se doute bien qu'on en entendra reparler, mais pas dans le chapitre suivant avec la clé une autre méga-révélation qui en aurait fait un vrai cliffangher. si ça c'était arrêté à "Shirahoshi est ... ?!", vu la révélation qu'il y a derrière, là ça aurait fait un énorme cliff'.

 

J'ai bien aimé le cliff' sur Hody. Perso, le coup du "rien" m'a bien fait plaisir. Troll de l'auteur ou pas, j'ai trouvé ça énorme qu'Hody soit juste un gros con aveuglé par l'idéologie qu'il a eu.

 

Mais bon, j'ai quand même voté pour la demande de Luffy à Jinbe. C'est le cliff' que j'avais nominé, et c'est le meilleur pour moi ! Certains pouvaient se douter qu'il allait arriver, d'autres non, mais surtout on ne savait pas quand. Et une fois que c'est fait, aucun moyen de prévoir la réponse !

Surtout qu'au final, il répond un "non mais plus tard oui" imprévisible ^^

J'suis pas sûr que la Chèvre ne l'avait pas prévu, mais en tout cas, c'est un gros cliff' et une grosse réponse après.

 

Bref, je vais avoir du mal à me remettre de l'apparition de la Chèvre...

Je n'imagine même pas si j'avais été sur la scène à ce moment-là.

May the Goat be with you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy : A... A ... A bien... bientôt la Chèvre !... Wooah, c'était un superbe moment ! Hey Chèvre, veux-tu rejoindre mon équi...!

 

Robin : Il est temps de passer au Gerrard suivant Luffy non ?

 

Luffy : Hein ? Euh... Ah oui ! Le Gerrard du Personnage le plus moche de l'année ! Bwaahahargh ! Et en plus, il y en a eu des pas mal cette année !! Et pour le présenter... Ussop, je te laisse l'appeler...

 

Ussop : Moi? D'accord ! Pour présenter le prochain Gerrard, nous faisons appel à.. Charlie !!

 

 

...

 

 

Mais rien ne se passa.

 

 

 

 

Luffy : Où est Charlie ?

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps ...

 

 

 

 

 

TheGobblingGluttons.jpg

 

 

 

 

 

 

Luffy : QQUUUUUUOOOOOOOOOOII ???!... O_O

 

Zoro : Je sais Luffy, retrouvons-le avec notre Haki de l'observation...

 

Sanji : Oui, ça va être rapidement réglé cette histoire avec nos Haki...

 

Luffy : Non, vous deux, ne faites rien. Oda n'a pas encore confirmé que vous avez le Haki, alors faisons comme si vous ne l'aviez pas ! Je vais moi-même le retrouver... LE VOILA !

 

 

Ah, tu m'as trouvé !

-----v------

waldo+%25281%2529.jpg

 

 

 

Luffy : TROOOP COOOL ! Allez, maintenant présente le Gérarrd...

 

 

 

 

Bien entendu.

D'abord bonjour à tous ! Et bienvenus pour la présentation du Gérard du personnage le plus moche de l'année !

Et cette année nous avons été gâtés niveau personnages moches. Maintenant, le temps est venu d'élire celui qui à vos yeux aura été le plus hideux !

Qui est le personnage le plus moche que vous avez vu cette année ? Qui mérite de se cacher autant que moi ? Voici les nominés !

-----v------

waldo+%25281%2529.jpg

 

 

 

GERRARD - Personnage le plus moche de l'année

 

 

 

Van Der Decken IX

 

Past_VD9.jpg

 

 

 

 

Ryuuboshi

 

ryuuboshi2.jpg

 

 

 

 

Cariboo

 

Caribou-25edeee.png

 

 

 

 

Wadatsumi

 

Size_comparison.jpg

 

 

 

 

Fukaboshi

 

Fukaboshi's_Promise.jpg

 

 

 

 

 

Brook : Vous pouvez voter mes chers ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukaboshi...Désolé pour toi mais tu as beau faire des discours de ouf et être très pausé et mature, ta tête de con gâche tout...Encore, en version papier, ça passe, mais quand j'ai vu l'animé, j'ai cru faire une crise d'angoisse et d'épilepsie en même temps...

 

Couleur blanc aspirine avec cheveux bleus + nez en vrac et regard pas top = epic fail pour un prince adulé dans son royaume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile ce "Ou est Charlie ?", première fois que je le trouve au premier coup d'oeil sur l'image.

 

Pour ce qui est du vote, pour moi c'est VDD, les princes ça passe encore (même si Ryuboshi est bien moche et qu'il atteint sans soucis la 2ème place) et Fukaboshi est moche mais pas tant que ça.

Cariboo au final, même si son design ne colle pas du tout avec les mugiwara comme ça a été souvent dit, il n'est pas si moche, il est même plutôt bien réussi.

Wadatsumi, ça à l'air d'être un caractère "racial" cf le mec de chez BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie je l'ai trouver sans même le chercher, il etait trop facile :D

 

Bon j'h'ésite entre 2 mochetés:

Mocheté number 1: "BAHOHO BAHOHOHO vander decken" bon lui il est moche, même pire très moche, super moche y'a aucune définition pour représenter sa mocheté (un chat, thon, singe mal formé, cariboo, ...).

 

Mocheté number 2: "wadatsumi" la premiere fois que je l'ai vu je pensais que c'était un poisson, mais en fin de compte je me suis tromper, c'etait un monstre marin. Ce gars est bien digne d'être le bras droit de VDD niveau mocheté et comme on dit "un jour l'élève dépassera le maitre", je pense qu'on est d'accord sur ce point  9_9

 

Donc pour l'instant +1 VDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Ryuuboshi.

En plus d'être l'un des plus moche, il ne dégage rien : ni charisme, ni intrigue, ni sympathie, en bref un perso inutile qui ne peut même pas se reposer sur sa beauté afin qu'on lui pardonne son inutilité (discours à la boa hanckock...).

Vraiment trop moche le mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marrante la présentation avec Charlie. J'ai bien aimé la réplique de Luffy sur les hakis de Zoro et Sanji, bien joué :D

 

Ce tour, je vote Cariboo.

Il est moche de partout:

-Une coupe pourrie avec des cheveux gras,

-Une langue dégoutante de serpent,

-Des oreilles pourries,

-Une barbe à deux balles,

-Des yeux hideux rinnegan-like,

-Et un style vestimentaire qui n'arrange rien, et qui rajoute au caractère animalier et larvesque du perso.

Rarement un personnage aussi laid ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Dofla : Bien, chers gens ! Il est maintenant temps de revenir vers les récompenses attribuées au forum, avec les deux derniers Gerrards !! Et pour présenter le premier des deux, j'accueille le grand artiste-philosophe-défenseur de la paix et de la bonen humeur du forum : Onizuka !!

 

 

 

Onizuka 2Y✌Messieurs dames, coucou !!!! Aujourd’hui, grâce à notre grand Mc White Dofla, qui a eu la gentillesse de m’inviter à participer à la cérémonie des OP Awards, j’ai l’honneur, que dis-je ? le privilège de vous présenter le Gérard de la Théorie la plus poaurrie de l’année.

 

Robin : Oh mon Oni !!! Mon petit fragment de Rioni Poniglyphe. Mon âme antique, mon siècle oublié enfin retrouvé…

 

Sir Crocodile : Tiens, j’ai mis le crochet sur une théorie intéressante. Plutonizuka….plutoni… Pluton…alors  mon petit protégé est l’arme de Miss All Sunday… Je suis un génie du mal. Kuhahahahahaha !!!!

 

Eneru : Fairy Vearth…. Fairy Earth...(j'inverse le "T" et le "H") Fairy Heart... ma fairy théorie : le monde des rêves et de l’infini vit en réalité dans nos cœurs. Ya ! Ha ! Ha ! Ha !

 

Boa Hancock : J’ai une perfume théorie : Général Mathio est-il le clone de Luffy ? 

 

White Dofla : J'espère vraiment que non !

 

Onizuka 2Y✌: Oh Robin-chan !!!! Heu…je m’égard. Allez, un peu de sérieux. Avant de vous servir les nominés, je tiens personnellement à féliciter, cet esprit qui, tapis dans l’ombre, réalise un travail imaginatif, quantitatif et qualitatif que je trouve juste splendideeeeeeee !!!!!

Cet esprit sans lequel, je ne serais là à blablater, nous ne serions là à relater dans une ambiance bonne enfant les faits One Piecien les plus marquants de l’année. Faites un tonnerre d’applaudissements à WHITE DOFLAAAAA !!!!!

 

Eneru : Ya ! Ha ! Ha! Ha! D'accord...

 

[glow=blue,2,300]El THOOOOOOOOOOOOR!!!!!!!!!!!!!!![/glow]

 

thor2h.gif

 

White Dofla : Aha ! Merci bien... c'est plutôt touchant ^^' ... Et très encourageant pour la suite !!

 

academyawards5.gif

 

Brad Pitt : Pauvre petit! Il me plait bien ce petit Dofla

Angelina Jolie : j’ai le coup de foudre. Adoptons-le !

 

Onizuka 2Y✌:Je profite de cette tribune pour adresser une spéciale dédi à ceux nominés à mes côtés pour l’Award du membre de l’année.

Haricot le tribun. Intelligent, cultivé et talentueux inspirant respect et admiration. Hey bro ! J’admire la facilité avec laquelle tu parviens à structurer le fond de ta pensée. Tes théories parfois sérieuses parfois tiré par les cheveux (Hody next mugi) sont des casse-dalles que l’on dévore avec nos mirettes sans en perdre une miette.

Et la légende Kamui D Jiro enlisé dans la boue jusqu’au cou. Ce membre qui, à l’instar d’une grande star internationale, ne laisse personne indifférent, même absent il fait encore parler de lui grâce à sa célèbre théorie du 10ème mugi. KDJ est un exemple à sa manière, pas méchant, juste un grand rêveur, un Goku sur son nuage magique. Rares sont les membres qui se montrent aussi fidèles et passionnés envers une idée ou/et un protagoniste. Souvent malvenu et mal vu dans un débat, dans la vie conjugale, passion et fidélité se révèlent être des valeurs rares et estimables de nos jours.

Et je remercie enfin ceux et celles qui ont laissé des commentaires touchants à mon égard. Franchement, je m’attendais à être vu ainsi. Heureusement que je ne suis pas une petite nature qui chiale pour un rien, genre Elliot Richards (Brendan Frazer) dans le film "Endiablé", je vous laisse découvrir cette scène culte http://youtu.be/u5WUUZbT2Sk?t=5m11s

 

Cariboo : Hihihih... Kamui ! S'il te plait reviens !

 

Hody Jones : Pfff... Haricot, reviens me défendre, j'ai besoin de toi.

 

White Dofla : Ahaha ! Quel bel hommage rendu par ce cher Onizuka ! Maintenant je vais te laisser présenter le Gerrard comme il faut.

 

Onizuka 2Y✌: A présent, passons au tant attendu Gérard de la théorie pourrie de l'année. Qu'est-ce qu'une théorie pourrie C’est une théorie capillotractée infectieuse virulente similaire à une gastroentérite. Elle sévit principalement au cœur des régions populaires telles Equipage des Mugiwaras, Déliruim Box… Elle ne se transmet heureusement que par voie oculaire.

 

   1) Les symptômes :

     •  A la lecture d’un post, vous avez mal aux yeux, des maux de cervelle, votre cervelle gargouille 

     •  Ensuite, vous éprouvez une soudaine envie de vomir un post anti-pourrie. Une vulgairite aigue peut se manifester. Le Respect d’autrui vous échappe

     •  Enfin, après avoir fait des caca nerveux, vous sentez la lassitude vous envahir.

 

  2) Origine

    La théorie pourrie se développe dans tête quand celle-ci peu ou mal éclairé :

     •  Mauvaise interprétation d’une phrase, d’un terme ou d’une image

     •  Fan service : je prends donc mes rêves pour des réalités.

    

   3) Durée de vie

    Dans la plupart des cas, la théorie pourrie est heureusement pour nous d’une durée brève. Pour les cas, les plus tenaces, les symptômes

    disparaissent généralement après l’intervention d’un médecin modo qui se charge d’administrer aux membres infectés par voie édité coloré ou Mprivé un calmant préventif aussi dissuasif qu’un suppositoire.

    Si la théorie pourrie persiste, on traite alors l’infecté à la source avec un bannissement aussi radical qu’un laser.

 

  4) Prévention

     • Avant de théoriser et poster, prenez le soin de tournez votre cerveau sept fois dans votre tête, ça marche à 99,99% 

     • [glow=red,2,300]ATTENTION !!!![/glow] La théorie pourrie peut être contagieuse

 

249830DocDofla.gif

Fufufuf !!! A qui le tour ?

 

 

Cette année, le territoire -Le Monde de One Piece- a été marqué par quatre grande épidémies de théories pourries, elles s’ont principalement touché la région [spoil]Equipage des Mugiwaras (5)

 

Les nominés :

 

La plus connue, la plus virulente, celle qui a fait couler beaucoup de mots et de caca nerveux, la théorie pourrie Kamuidjironienne

Cariboo est le prochain Mugi http://img15.hostingpics.net/pics/417246TomeKDJ.png

 

La théorie pourrie discriminatoire

Jinbei ne peut pas être mugi : ses détracteurs le disent trop puissant, trop expérimenté, physiquement trop rond… Comment un gars avec un CV aussi riche peut-il être mis de côté ? Jinbei va-t-il saisir la HAoLDE * ?

* Haute Autorité d’Oda de Lutte contre les Discriminations

 

La théorie pourrie de la ressemblance physique

Koala ressemble à la Sirène au tuba 

Grâce à cette petite théorie pourrie, on peut aussi dire que Teach et le frangin caché de Usopp.

 

Et pour finir, la théorie pourrie irrévérencieuse

Robin femme objet de Barbe Noire http://img11.hostingpics.net/pics/429556Evilmugi.jpg (Teach va morfler)

Un idéal féminin esclave d’un crasseux sans foi ni loi… POURRIE !!!!!Un seau !!! Vite !!! je vais gerber…..beurkkkkkk.

 

Messieurs dames, je vous laisse, vous êtes maintenant les maîtres de cette cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...