Aller au contenu


One Piece Awards 2011 [FIN]


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

Kamui sans hesitation, je trouve qu'il animait le forum à sa facon, il merite de rester dans les annales fut-ce par un gerard, j'ai jamais autant trouver quelqu'un relou et en même temps j'attendais avec impatience ses reponses pour voir comment il allait encors réussir a faire abonder les choses dans son sens.

 

Dofla évidement merite un award plus qu'un gerrard.

 

Pour les autres je vois de qui il s'agit mais aucun de leurs poste ne m'a marquer donc évidement il pouvait pas rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kamui sans hesitation, je trouve qu'il animait le forum à sa facon, il merite de rester dans les annales fut-ce par un gerard, j'ai jamais autant trouver quelqu'un relou et en même temps j'attendais avec impatience ses reponses pour voir comment il allait encors réussir a faire abonder les choses dans son sens.

Mouais pareil. D'ailleurs, je trouve vraiment dommage qu'il ait été banni la semaine (ou celle juste d'avant je sais plus) où Cariboo faisait enfin sa réapparition dans l'histoire. Je suis sûr que ça aurait été quelque chose de lire son interprétation du sort réservé à son héros. D'ailleurs je suis sûr qu'il est toujours convaincu que Cariboo sera le prochain Mugi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mojo mojo : On aurait pu vraiment bien rire si il avait été là pendant les 3 chapitres de présence de Cariboo, montant son quota de présence au dessus de la 15aine.

Pour sur Kamui est encore un fervent défenseur de Cariboo, malgré les dernières raclées qu'il s'est mangé.

Je pense que sur ses 1700 et quelques post, il y en a la moitié pour dire :

- "FDD intéressant c'est un paramecia et pas un logia"

- "Il a un style différent, il mérite d'être chez les mugi"

- "Cariboo futur mugi"

- "Il est drôle alors que Jinbe est triste, il sera jamais mugi"

- Etc, etc, ...

 

Il est pas revenu sur le forum depuis que les mugi sont partis de l'île sans son champion malheureusement.

 

D'ailleurs, je me demande si il mérite encore d'être banni maintenant que son cheval de bataille a été réduit à néant. (Je sais pas si je peux me poser cette question, modo's word is law mais bon)

 

Edit : @ Sakura, je lis pas Fairy Tail, mais connaissant les autres mangas l'auteur, je suis sur que c'est ironique ce que tu dis (s'il te plait ne me dément pas, c'est pas possible autrement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la théorie est toujours d'actualité, elle a juste été reportée à plus tard. Donc d'ci la fin de l'histoire, tu peux être sûr que l'île sera détruite  ;)

 

Argh ! Tu mens, ce n'est pas possible, je refuse et je m'obstine. Et puis en 2011, elle ne s'est pas réalisée, et toc !  :D

 

Il faut garder en tête que ses pavés il les fait généralement dans le topic FT, difficile de développer quelque chose pour un manga aussi creux.

 

Moi je trouve que Fairy Tail est tout le contraire de creux, comme manga. Surtout au niveau des protagonistes, si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, Si on me dit:

"Qui est le y de l'année?" bin, je dis "le y".

"Qui est le x de l'année?" bin, je dis "le x".

"Qui est le z de l'année?" bin, je dis "le z".

"Qui est le w de l'année?" bin, je dis "le w".

"Qui est le a de l'année?" bin, je dis "le a".

"Qui est le b de l'année?" bin, je dis "le b".

"Qui est le c de l'année?" bin, je dis "le c".

"Qui est le d de l'année?" bin, je dis "le d".

...etc,...

"Qui est le Kamui de l'année?" bin, je dis "le Kamui".

 

C'est logique comme du pain dans le four! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, se pose-t-elle vraiment ? Pour moi c'est tellement évident qu'on aurait pu se passer de vote et passer directement à la remise de l'award ;D

 

Et puis, à part Summoning à la limite, les trois autres n'ont rien à faire dans cette catégorie, si ce n'est pour le côté comique de la chose. Leurs posts sont intéressants, constructifs, bien écrits, parfois drôles, parfois moins, mais surtout, ils respectent la Chèvre 8)

 

Donc Kamui, sans grosse hésitation^^.

 

P.S: Bien marrante, la présentation. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu que je me suis marré en regardant la prez' !

 

Un Cariboo de l'année qui était directement lié à Kamui. Un sacré posteur et ouvert sauf sur un sujet en particulier.

 

Pour les autres... Rien à dire pour les autres ; leurs postes sont souvent bons et permettent parfois d'alimenter les débats. Et puis j'aime ceux qui prennent Nina Dobrev pour Avatar de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Judas, Monkey, Onizuka, Alpha et les autres de m'avoir défendu devant tant de cruauté :'(

 

Non je plaisante bien sûr 357466Coluche.png, c'est toujours bien de voir ce que les autres pensent de soi !

S'il y en a d'autres qui ont voté pour moi (on voit pas les votes !), critiquez-moi, je veux voir ça ninja.png

 

Erza c’est http://img11.hostingpics.net/pics/874728505335f5cc0bf6e9d1ba3f356c3e7664.jpg

J’en profite pour féliciter le nouveau boss du Fc Erza Tails.

Multiquote impossible, ça c'est la classe !

Merci sinon, il ne fallait pas.

 

Bon, place à mon vote.

J'ai choisi Kamui of course.

J'avais déjà voté pour lui pour l'award du meilleur membre, donc c'est logique que je vote pour lui pour le Caribou.

 

Contrairement à Dofla', je ne souhaite pas m'enliser en votant pour moi ;D

Pas la peine de voter non plus pour lui, vu que son seul excès était le post sur le topic de Naruto, mais c'était pour le bien de la Chèvre.

Quant à Noodle, il ne mérite même pas que l'on vote pour lui. Il ne mérite même pas le caribou du forum.

Et Summoming, je ne l'ai pas souvent côtoyé. Mais s'il est nominé essentiellement pour la théorie de la destruction de l'île des HP, alors je ne risquais pas de voter pour lui :P

 

PS :

Et puis j'aime ceux qui prennent Nina Dobrev pour Avatar de temps en temps...

Moi aussi 9_9

 

PS 2 :

P.S: Bien marrante, la présentation. ;D

Bon dieu que je me suis marré en regardant la prez' !

De la part de Noodle et de la mienne, merci ;D

 

PS 3 :

Edit : @ Sakura, je lis pas Fairy Tail, mais connaissant les autres mangas l'auteur, je suis sur que c'est ironique ce que tu dis (s'il te plait ne me dément pas, c'est pas possible autrement)

Ne t'inquiète pas, c'est pas possible que ce ne soit pas ironique :P

 

PS 4 : j'en finis plus avec ce post. Tout ça pour dire que je n'ai pas failli à ma mission multiquote impossible ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Remise Officielle

Award d'Honneur

"Gol D Roger"

 

 

 

 

 

 

 

Re-bonjour tout le monde.

------v-----------

DEFENSE+LINE+JIMBEI.png

 

 

 

 

 

Jimbe : Je me retrouve à nouveau sur cette scène en face de vous pour présenter l'Award d'honneur de cette année, rebaptisé "Gol D Roger" de l'année. Et, exceptionnellement, cette année, ce sont deux personnes qui vont succéder à mon ami Edward Newgate, alias Barbe Blanche. Je viens donc vous perler, et honorer avec vous tous la mémoire de deux légendes de notre peuple, deux personnes ayant oeuvré pour un monde meilleur, un monde dans lequel une paix entre peuples humains et homme-poissons existe.

 

La Reine Otohime et Fisher Tiger ont été les premiers à tenter de faire ce pas vers l'inconnu, vers la paix et l'entente cordiale avec les humains, et ce de deux façons bien distinctes.

 

Notre chère défunte Reine aura bataillé sans relâche pour que les deux peuples puisse cohabiter, vivre ensemble, se comprendre, et surtout, s'aimer. Malgré son faible corps, elle aura su montrer un courage au-dessus de chacun d'entre nous ainsi qu'une empathie énorme envers même les plus mauvais, qu'ils soient humains, hommes-poissons, tritons, sirènes, etc...

Elle avait un rêve qui se nommait "Rêverie". Elle a combattu durant toute sa vie pour que son peuple obtienne le droit d'y participer. Elle a combattu toute sa vie pour que les Hommes-Poissons soient reconnus et vivent en harmonie avec les autres peuples.

 

Fisher Tiger est sûrement le plus grand guerrier que notre île ait pu connaitre. Un héros au grand coeur, capable de mener ses hommes dans des bataille d'une fort belle manière. Je me souviens encore de tous ces combats à ses côtés... ah la belle époque, il reste malheureusement trop peu d'hommes aussi charismatiques que lui, au même titre que Barbe Blanche.

Fisher Tiger avait beau nous mener à la bataille d'une manière parfois violente, il ne manquait pas de coeur. On se rappelle encore tous de l'épisode "Koala" qui a révélé cette nature bienveillante du grand héros de guerre Fisher Tiger. Ou encore l'épisode de la fuite de Marijoa, où Fisher Tiger pris la peine de sauver tous les esclaves retenus chez les Tenryuubitos après avoir lui-même échappé à cette condition de vie.

Malgré tout cela, sur son lit de mort, Tiger refusa de subir une transfusion sanguine à partir de sang humain. Son passé avec les Tenryuubito et sa haine l'avaient emporté sur son grand coeur. Mais ici, tout le monde se souviendra de Fisher Tiger comme d'un grand héros.

 

 

 

110518100723143563.jpg

 

"Nous n'avons rencontré qu'une fraction bien spécifique d'humains ! Nous ne savons encore rien d'eux ! Le soleil qui les illumine est le même que celui qui descend dans notre royaume !!"

 

 

"Cette année, "Rêverie" est ouvert pour nous !! Nous allons émigrer et apprendre à connaitre le monde !"

 

110531060437906814.jpg

 

 

 

110519122002788197.png

 

"Ce jour-là... Il nous était toujours impossible de l'arrêter. J'ai entendu une voix qui provenait de son coeur... Et qui ressemblait à un profond chagrin" (Otohime à propos de Fisher Tiger)

 

 

 

 

Fisher_Tiger..png

 

 

"Si nous les tuons, nous perdrons ! Voulez-vous vraiment vous mettre à leur niveau ??!

On ne se venge pas de leur discrimination !! Et ce n'était pas pour ça non plus à Marijoa... Tout ce que j'ai en tête, c'est de briser ces ridicules lois immuables et de libérer le monde de l’oppression !!

Nous les pirates du Soleil, nous nous battrons pour la liberté !!!"

 

 

"J'étais.. un esclave !!

Là-bas j'ai pu voir toute l'ampleur que peut prendre la folie humaine !

J'ai réussi à m'échapper, mais je ne pouvais pas abandonner tous les esclaves que j'ai laissé à Marijoa...

Ecoutez-moi bien... J'ai toujours vécu en suivant mes convictions !! Et comme résultat, j'ai rendu les choses encore plus compliquées pour son altesse Otohime !! Mais notre reine a vu juste... Il est impératif que nous vivions en paix avec les humains !

Mais le changement ne pourra venir que des futures générations dont Koala fait partie, et qui ne sauront rien de ce qui s'est produit !!"

 

 

 

110531061032858648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc vous perler, et honorer avec vous tous la mémoire de deux légendes de notre peuple

 

On peut noter ici que le royaume Ryugu a développé des expressions particulières, ceci à cause de son isolement, à la manière du Québécois !  ;D

 

Blague à part, très belle présentation de l'Award d'Honneur... Mais maintenant, nous voulons la suite des awards !

 

Et nous afons les moyens de fous faire parler, Bisder Doflamingo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la pétition signée d'Otohime aurait dû faire partie de l'award "Objet/Bâtiment/Bateau de l’année" comme je le voulais :P

 

deux personnes ayant oeuvré pour un monde meilleur, un monde dans lequel une paix entre peuples humains et homme-poissons existe.

C'est pour bientôt, courage mes chers amis hommes-poissons. kruemelmonsteryn0.gif(j'aime voler les images de Haricot)

 

Mes réflexions intelligentes faites, j'ai bien aimé cet hommage à deux des trois légendes vivantes chez les HP (parce Jinbe en sera bientôt une si ce n'est déjà le cas). Au moins, ils auront eu un award s'ils ne le gagnent pas dans les catégories Révélation de l'année (ou éventuellement Personnage de l'année).

L'idée de mettre Jinbe est cool, même si j'aurais bien vu aussi Jinbe parlant de Tiger et Neptune parlant d'Otohime.

 

Et puis, un "Gol D Roger", c'est la classe.

 

Maintenant, comme l'a dit mon cher collègue du dessus, on veut la suite !

 

Et nous afons les moyens de fous faire parler, Bisder Doflamingo.

Que de bons souvenirs ;D

 

PS : revoir Otohime, Tiger et, surtout, son super t-shirt d'hippopotame... brrr, des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy : Voilà ! De retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !...

 

Ussop : C'était nul ça Luffy ...

 

Luffy : Peu importe ... passons enfin aux Awards concernant le manga papier ! La deuxième partie des Awards commence maintenant !! Et pour le prochain Award, j'accueille donc le Roi Neptune !!

 

 

 

Une énorme acclamation tout autour de la scène sur la place Gyoncorde. Le peuple accueillait son roi sous un tonnerre d'applaudissements.

 

 

 

476919Neptune1.jpg

 

 

814798Neptune2.jpg

 

 

 

621860Neptune3.jpg

 

 

228464Neptune4.jpg

 

 

 

 

Couverture de l'année

 

 

Tome 61

 

978-4-08-870175-2.jpg

 

 

 

Tome 62

 

978-4-08-870217-9.jpg

 

 

 

Tome 63

 

978-4-08-870270-4.jpg

 

 

 

Tome 64

 

978-4-08-870301-5.jpg

 

 

 

Tome 65

 

978-4-08-870367-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation sobre cette fois-ci, petite forme Doflamingo ? ;)

 

Choix difficile, entre le remake de la  couv' "classique" pour le 61, la féérique du 62, la sérieuse pour le 64, dur.

J'élimine d'entrée les 63 et 65, le fond jaune ne colle pas, et on a presque l'impression que les NPHP sont une menace réelle (se bidonne).

Mon choix ira sur la 64, certes pas très originale, pose de combat, mais parce que certains persos prennent une tout autre envergure dessus, en l'occurrence Chopper, Robin et Franky, et comme par hasard, ils font partie de mes chouchous. En plus, elle est bien équilibrée et les couleurs pas trop flashys.

Et elle me permet de plébisciter Jinbe.

 

edit : j'avais pas non plus remarqué la carte utilisée comme fond, belle idée, mélange de cartes anciennes semble-t-il, avec une en latin à gauche et l'autre en espagnol ancien je crois, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...choix dur entre la 61 et la 64...au final, je préfère voter pour le remake de la 1...

 

L'autre nous montre les mugis en pose de combat et normalement, on en a une comme ça tout les arcs...en espérant que la prochaine soit aussi classe...

 

La 62 et 63 ne valent pas ces deux-là, malgré la présence de Megalo et la 65, bien qu'Hody claque avec les yeux ténébreux, met en avant des ennemis pas charismatique pour deux ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne sais pas du tout qui voté.

La 61 est magnifique

La 62 est magique

La 63 est tres belle

La 64 est phénomenal

La 65 est splendide

Comment je pourrais choisir ?

Bon je vais procéder par élimination, ppur cette année comme c'est les mugis qui presentes l'award, je prendrais une couv oú on voit tout les mugis, donc il me reste:

La magnifique couv du tome 61

La phénomenal couv du tome 64

Bon la, pour les 2 restants, je choisirai le tome qui est dans l'arc de l'île des HP parce que l'award se déroule dans  cette ile.

Donc apres tout sa, je vote pour le tome 62. Non je rigole, pour le tome 64 bien sur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de commentaires pour les "Gol D Roger" à l'effigie de deux légendes de l'île des HP, dommage ^^

 

Présentation sobre cette fois-ci, petite flemme Doflamingo ? ;)

Je rectifie ;D

 

Quant à la couverture, difficile de choisir...

 

J'élimine direct la 62, qui est belle mais surchargée et pas si bien agencée que ça.

Je lâche aussi la 65, malgré un excellent Hody menaçant et un superbe Luffy.

 

Au final, j'aurais hésité entre la 63, la 61 et la 64.

La 63 est vraiment sympa grâce à l'agencement en 3-3 des personnages, mais surtout la présence bien rendue des deux mythes des HP, ainsi que d'un troisième mythe : Poséidon.

 

Mais j'aurai vraiment hésité entre la 61 et la 64 en fait, comme je le pensais au début ^^

La 61, géniale en tant que symbole dans les couvertures de One Piece. En plus de ça, elle est superbe, colorée, respirant la joie de vivre de nos chers mugiwaras. La carte couleur mer harmonise l'ensemble.

 

Tout ce charabias pour finir par voter pour la 64.

Chaque pose des mugiwaras, la bonne présence de Jinbe, le robot dans le noir en fond, la carte colorée dans un dégradé de rouge...

Sublime je trouve. Et puis j'adore les power-up de Chopper, Robin et Brook sur cette couv', de même que la position d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 64sans hésitations. Le fond rouge très agréable, les mugis au complet en position de combat A2Y, un côté fun qui s'en dégage, un titre qui pète tout, etc, etc.

J'ai hésité avec le tome 63 parce qu'elle est vraiment pas mal, avec la pose de Luffy et de Zoro, les deux héros de l'île en haut, Shirahoshi au centre pour le fanservice (et accessoirement son rôle central dans le tome^^), et Megalo qui apporte une touche d'humour. Vraiment pas mal

 

La 61, hormis le parallèle avec le tome 1, elle est sympa mais sans plus, sûrement dû à un effet de surcharge: En effet, il y a trop de mugis sur unis petit bateau, ce qui fait qu'on a l'impression qu'Oda a dû forcer pour tous les faire tenir sur la couv.

Tome 62: Couleurs vraiment trop criardes, éléments emplissants la couv inutilement, agencement moyen...  Pas terrible...

Celle du 65 est bien avec les yeux de Hodi en background, mais ses sbires en bas posent souci.

Ils sont placés un peu comme dans le tome 57 avec BB, mais ici ça rend moins bien. Peut-être trop écrasés en bas, peut-être trop petits, peut-être dessinés bizarrement, peut-être leurs couleurs qui jurent vraiment avec le fond bleu, bref il y a quelque chose dans leur présence sur cette couverture qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...