Aller au contenu


Qui est Tobi (4)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Goldeus:

Je reconnais que la chronologie pour la piste Obito est assez incoherente, mais je ne perd pas espoir, je suis sur qu'on decouvrira des elements qui pourront combler ces incoherences.

 

Sinon pour chaque theorie il y aura toujours des contres-arguments et on cherchera toujours la petite bête, il y a toujours des incoherences et cela pourrait alors faire penser que Tobi n'est qu'une chimère, qu'il n'est vraiment personne, ce ne serait qu'un chatiment divin qui s'abbatrai sur les hommes qui ont rendu le monde pourri.

 

Si alors tobi est personne, kishi se serait bien foutu de nous pendant tout ce temps, et la je dois dire que ça ne me plairait pas.

 

Il a interet à trouver un perso qui nous surprendrais vraiment et à bien nous expliquer pourquoi il a fait cela car là j'ai l'impression que Kishi ignore qui est Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question : as-tu vu obito mourir après la seconde attaque doton des ninjas d'iwa ? A-ton vu l'autre moitié du corps d'obito être écrasé comme son côté droit ?

 

C'est pas comme si Kishi, allait nous décrire en détail la mort d'Obito .. il est mort, point barre !

En plus, on a bien vu les pierres s'écoulés quand Kakashi est partit !

 

Après pour le reste je n'ai pas de réponse à te fournir ...  9_9

 

En ce qui concerne Kagami, on ne sait pratiquement rien de ce personnage.

Comme l'a dit Goldeus, vous allez dire que c'est justement pour cela qu'il peut être Tobi.

Mais dans ce cas là, autant prendre n'importe quel Uchiha, et ça fera l'affaire ?!

 

De plus, si Kishi a créé le personnage de Obito, c'est seulement pour expliquer l'obtention du sharingan de Kakashi .. du moins, il me semble :)

 

Sinon je comprends pas pourquoi vous êtes fixés sur Tobi=Obito, il peut y avoir plusieurs hypothèses comme:

 

Tobi = l'âme de Juubi

Tobi = une partie de Madara + Zetsu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi = l'âme de Juubi

Tobi = une partie de Madara + Zetsu

 

Je ne pense pas que Tobi soit l'esprit du Juubi car je trouves cela trop étrange qu'un démon, aussi humain puisse t-il paraître, vive dans un corps d'humain ( même synthétisé ).

De plus, il n'a pas l'air de pouvoir contrôler les démons à queues correctement alors que pourtant...ils sont part intégrante de lui. Aucun signe qu'ils aient un lien avec Tobi ne semble avoir été laissé.

 

Tobi ressemble plus à un humain avide de pouvoir qui recherches la puissance des Bijuus et non un Bijuu qui chercher à se reconstituer. Les dialogues, sa façon d'être...beaucoup de choses auraient été différentes.

 

C'est la deuxième fois je le dis lol.

A mon avis, je pense pas que Tobi le méchant du manga soit une creation. >.<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité pour que Obito soit Tobi serait qu'il y ait eu 2 Tobi à 2 époques différentes. Parce que si je me souviens bien, dès les premiers épisodes, il est dit que kakashi est un jeune sensei de 27 ans quand il prend en charge la team 7. L'attaque de Kyubii a eu lieu à la naissance de Naruto, soit 13 ans avant le début de l'histoire. Ce qui donnerait à Obito comme à Kakashi 14 ans à l'époque des faits.

 

Je ne vois pas du tout un gamin de 14 ans prévoir une telle attaque contre tout un village, surtout après que celui-ci ait eu un grave accident 2 ou 3 ans auparavant.

 

Je pense plutôt qu'il y a donc eu un premier Tobi, celui joué par le vrai Madara et qui a commandité l'attaque de Konoha et la destruction du clan Uchiha quelques années après, puis un second Tobi certainement enrôlé par Madara avant sa mort afin d'accomplir le plan Oeil de la Lune.

 

Visiblement Madara a planifié pas mal de choses avant sa mort, (transfert de ses Rinnegan fraichement éveillés, rassemblement des membres de l'Akatsuki pour récupérer les Bijuus, etc...) puis il aurait laissé faire le reste au second Tobi attendant tranquillement d'être ressuscité par le Rinne Tensei une fois que cette technique serait entièrement maitrisée par Nagato)

 

Je me souviens d'un chapitre où Tobi parle de la femme d'Hashirama, Mito Uzumaki il me semble. Peut-être y aurait-il eu triangle amoureux, d'où sa rivalité avec le Shodai, et que Madara aurait eu un fils avec celle-ci. D'ailleurs si l'actuel Tobi parle des Rinnegan comme lui étant dû c'est peut-être qu'il est le fils de Madara.

 

Et hop, nouvelle théorie du moment : Tobi fils de Madara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Tobi soit l'esprit du Juubi car je trouves cela trop étrange qu'un démon, aussi humain puisse t-il paraître, vive dans un corps d'humain ( même synthétisé ).

 

Je pense que tu as oublié, qu'à la base, Juubi était le bijuu du Rikudou Sennin en d'autres termes que le Rikudou Sennin était le Jinchuriki de Juubi !

 

Mais bon, ça m'étonnerait qu'il soit capable de contrôler Juubi. Je pense que Tobi est l'âme de Madara et que si Madara veut récupérer tout ses pouvoirs, il doit disposer de son vrai corps .. ce qui expliquerai ce qui se trouve dans le dernier cercueil de Kabuto (celui avec lequel Kabuto a fait chanter Madara) ..

 

Ou la .. ça fait trop d'hypothèse maintenant !  ;D

 

Peut-être y aurait-il eu triangle amoureux, d'où sa rivalité avec le Shodai, et que Madara aurait eu un fils avec celle-ci. D'ailleurs si l'actuel Tobi parle des Rinnegan comme lui étant dû c'est peut-être qu'il est le fils de Madara.

 

Le seul lien que Madara a avec Mito est que Mito est la première junchuriki de Kyubi ..

Concernant la rivalité de Shodai et Madara, je crois que c'est par rapport au Rikudou Sennin .. (fin' si j'ai bien compris)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rivalité de Shodai et Madara, je crois que c'est par rapport au Rikudou Sennin .. (fin' si j'ai bien compris)

 

Bah y a tellement d'histoires qui sont racontées à propos de ces deux-là qu'on ne sait plus vraiment. J'avais retenu celle qui disait que le clan Senju et le clan Uchiha étaient à l'époque des clans guerriers qui travaillaient pour différents pays. On faisait souvent appel à eux pour régler différents conflits d'où les innombrables combats entre ces clans avant que ceux-ci ne fassent la paix et décident d'avoir leur propre pays : Konoha.

 

En tout cas pour moi ça me plairait bien que Madara ait eu un fils (on va dire que c'est ma propre fan-fic). Car en qui Madara aurait eu le plus confiance pour prendre sa relève à part son propre fils ? Puis c'est quand même plus terre-à-terre que l'histoire d'une partie de son âme dans le corps écrasé d'obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Tobi ne peut pas être Obito, c'est complétement incohérent, et le fait que Madara soit le Tobi qui ai attaqué Konoha l'est encore plus...

 

C'est pourtant simple:

 

- Madara dit qu'il est mort peu de temps après avoir éveillé le Rinnegan.

- Tobi, se faisant passé pour Madara, dit à Konan que c'est lui qui ai octroyé le Rinnegan à Nagato.

- A sa résurrection, Madara dit "ce gamin de Nagato a grandi".

- Madara connait Tobi car il sait que la guerre est son œuvre.

 

On en déduit donc que Madara à connu Nagato enfant et qu'il est mort à l'époque où celui-ci a eu le Rinnegan (il était toujours enfant hein) et qu'à cette époque, Tobi existait déjà.

Où est le problème? Obito n'était même pas encore né en ce temps. ><

Sauf si pour vous peu de temps = 10ans (écart d'âge Nagato/Kakashi), et que Madara aurait légué ses plans à un gamin de 10ans, bah je peux plus rien dire.

 

Voilà, je le répète, c'est complétement incohérent. Vous pouvez dire "oui mais on est dans un manga" ou autre, ça ne changera rien, là c'est un fait temporel, ça n'a rien à voir avec des contre-arguments ou des suppositions.

Donc à part si Obito a en réalité 50ans (ce que je doute), c'est impossible. ;)

A la rigueur Tobi a l'œil d'Obito, quoique c'est pas dit qu'il s'agisse du même pouvoir que Kakashi.

 

Personnellement, je pense que Tobi est une création de Madara dans lequel il a implanté ses souvenirs, un clone quoi. C'est super nul mais c'est le plus probable.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkvirus

 

Je ne pense pas que Tobi soit l'esprit du Juubi car je trouves cela trop étrange qu'un démon, aussi humain puisse t-il paraître, vive dans un corps d'humain ( même synthétisé ).

De plus, il n'a pas l'air de pouvoir contrôler les démons à queues correctement alors que pourtant...ils sont part intégrante de lui. Aucun signe qu'ils aient un lien avec Tobi ne semble avoir été laissé.

 

Tobi ressemble plus à un humain avide de pouvoir qui recherches la puissance des Bijuus et non un Bijuu qui chercher à se reconstituer. Les dialogues, sa façon d'être...beaucoup de choses auraient été différentes.

 

C'est la deuxième fois je le dis lol.

A mon avis, je pense pas que Tobi le méchant du manga soit une creation. >.<

 

> Pourquoi un démon ne pourrait posséder le corps d'un être humain?

Je ne vois pas en quoi c'est + invraisemblable que la création des 9 Bijûs par le Rikudô ou les techniques spatio-temporelle de Tobi... Y croire ou pas est la vraie question.

> Tobi contrôle très bien les bijûs, je dirai même qu'il sait énormément de choses sur la manière de s'y prendre. Il a contrôlé Kyubi avec le Sharingan, puis 6 Bijûs en même temps à l'aide de la statue démoniaque (Gedou Mazou)

> Tobi a dit qu'il voulait "reprendre ce qui lui appartient" s'agissant de Hachibi et Kyubi. Peu de théories répondent à cela.

 

Tobi ressemble plus à un humain avide de pouvoir qui recherches la puissance des Bijuus et non un Bijuu qui chercher à se reconstituer. Les dialogues, sa façon d'être...beaucoup de choses auraient été différentes.

 

Pour développer, je pense que Tobi (Jûbi) utilise le peu de moyen qu'il a à sa disposition pour réaliser son but: être complet. Le fait que tu penses que c'est un humain "avide de pouvoir" n'est absolument pas contradictoire. En effet, il lui faut du "pouvoir" bref une force conséquente pour accomplir son but. De + il est évident que Tobi ne se suffit pas lui même, il a besoin d'aide pour cela.

 

Sinon je trouve au contraire que la théorie Tobi = Esprit de Jûbi colle parfaitement à la psychologie du personnage: "Coquille vide", "être complet", sa façon de manipuler la haine de Sasuke,  ses connaissances sur l'origine de monde ninja, sa haine de la lignée héritière du Rikudô (qui l'a vaincu), sa patience « Il faut savoir faire preuve de patience pour atteindre son objectif », son nom "Personne" (Juubi n'a pas de nom), etc...

 

Cette théorie est parfaitement plausible, le manga n'apporte aucun argument contraire pour le moment.

Il en est de même pour les théories Tobi=Izuna, Tobi=Fils ainé du Rikûdo, Tobi=Fils de Madara, et bien d'autres.

Exclure une théorie parce qu'elle correspondrait pas à l'idéal que l'on se fait du manga est une erreur monumentale.

 

De + j'ai déjà dit de nombreuses fois que les histoires de démons, de fantômes sont de coutumes au Japon, que ce soit la religion ou le lore local. Leur culture est différente et de + c'est un manga s'inspirant essentiellement de leurs mythologies. Ainsi les aspirations des fans orientaux ne sont pas forcément les mêmes que ceux des occidentaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant (désolé d insister)

Pourquoi Obito aurait il été trop jeune pour être un pantin de madara?

Tous le monde recrute le plus tôt possible pour enseigner?

S il ont souhaite un nemesis de naruto pour le dernier de ses combat (car sasuke ne semble plus attirer par la vengeance il semblerais)

Un obito qui commence sa vie de façon similaire a naruto traiter de faible par kakashi et finalement finit par devenir similaire a madara

(Gara prévient naruto qu il peut lui même être tenter de devenir similaire a madara)

Itashi est également jeune pour le rôle qu il a jouer dans le manga

Kabuto a environ le même age qu Itashi

Kakashi (qui faillit devenir hokage récemment )a le même age qu obito

Sans parler de Sasuke qui encore est plus jeune qu Itashi

Je ne ne dit pas que obito a pus gérer tous entièrement lui même quand il avait l age qu il avait lors de sa disparition

(Car Zetsu est aussi vieux que Madara et il y a pu avoir kakuzu et d autre)

Mais il semblerais qu il y a eu un flashback sur lui plus que sur toute les autres personnes suggéré 

et de même la personne qu il confronte n est rien d autre que le fils de minato et  l ancien camarade de naruto

ce serait logique que ce soit lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un truc, on sait que danzo a le même âge qu'hiruzen, qu'ils étaient tous les deux dans l'équipe du nindaime lors de la rencontre des frères kin/jin ... Par contre l'aspect physique des deux personnages est très différent malgré qu'ils soient du même âge . Ce que je veux dire aussi c'est que danzo paraît plus jeune et surtout par rapport à l'homme masqué, il se pourrait que se soit bien kagami même si aucune autre hypothèse n'est à exclure ... Même si je dirai qu'on se dirige vers un mélange de shinobis ( ADN, partie du corp ) tout est flou en ce qui concerne son identité . Ce n'est qu'une supposition mais imaginons qu'à ce moment ( frère kin/jin contre nidaime ) une fois hiruzen devenu hokage, kagami se fâche et quitte konoha, rencontre madara qui lui fait part de son plan ( un peu comme ce que dit tobi à sasuke concernant sa rencontre avec itachi ) et en fait son premier disciple ... Le temps passe et madara s'aperçoit que son plan exige beaucoup plus temps que ce qui lui reste à vivre, il décide alors de mettre toutes les chances de son côté en déléguant à kagami ... Pour nagato tous se passe à la troisième guerre : est ce que madara y était ? Lui a t il donné son rinnengan à ce moment là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que la chronologie est embêtante pour obito, il y a aussi quelque chose qui m'embête pour juubi et c'est récent dans le manga.

 

Les bijus qui sont des parties de juubi, ne le reconnaissent pas ou plutôt ils devraient ressentir quelque chose, une sorte d'attirance ou je ne sais quoi. Kurama semblait l'avoir reconnu lorsque tobi l'avait contrôlé pour attaquer konoha. Mais il n'a plus montré la même réaction envers tobi depuis.

Pareil pour ce qui est de la manière de condidérer les bijus de la part de tobi. Si Tobi est bien juubi, et qu'il considérerait les bijus comme des parties de son être, il les aurait un peu plus valorisé. L'attitude de tobi montre plutôt qu'il les considère comme ses choses.

 

Ensuite, j'aimerai savoir sur quoi l'on peut se baser pour être sûr et certain que tobi soit un uchiha.

Si c'est parce qu'il maîtrise son sharingan comme un uchiha, son corps en zetsu blanc l'explique.

D'ailleurs je me suis demandé pourquoi tobi s'est embêté à se greffer ou s'injecter du zetsu blanc alors qu'il pouvait faire comme madara, se greffer de l'ADN de hashirama pur.

En fait, il y a un intérêt pour un non uchiha. Le zetsu blanc permet de copier le physique d'un ninja jusq'à son ADN, et de copier son chakra. On n'a pas vu l'ADN de hashirama avoir de tels effets.

 

Donc si tobi a un corps en zetsu blanc et qu'il copie l'ADN d'un uchiha comme madara et le chakra d'un uchiha, il peut utiliser ses sharingans comme un véritable uchiha sans se fatiguer comme un kakashi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xaru

 

Les bijus qui sont des parties de juubi, ne le reconnaissent pas ou plutôt ils devraient ressentir quelque chose, une sorte d'attirance ou je ne sais quoi. Kurama semblait l'avoir reconnu lorsque tobi l'avait contrôlé pour attaquer konoha. Mais il n'a plus montré la même réaction envers tobi depuis.

Pareil pour ce qui est de la manière de condidérer les bijus de la part de tobi. Si Tobi est bien juubi, et qu'il considérerait les bijus comme des parties de son être, il les aurait un peu plus valorisé. L'attitude de tobi montre plutôt qu'il les considère comme ses choses.

 

Les Bijûs ne connaissent pas Jûbi. Et inversement. Il ne faut pas oublier une chose: Le rikûdo a divisé le chakra de Jûbi en 9 puis a scellé son corps sur la lune. J'ai du mal à croire que dans ce laps de temps les Bijûs et Jûbi ai eu le temps de faire connaissance :P

 

De +, personne n'a encore détecté le chakra de Tobi. C'est étonnant qu'aucun ninja sensoriel n'est fait de commentaires à ce sujet. Karin ou même Naruto en mode Kyubi n'ont encore rien dit. Le seul élément qui alerte les Bijûs est le sharingan (mauvais souvenir). Mais nous n'en savons que trop peu. Cela confirme de toute manière mon idée que Tobi est dénué de chakra, et qu'il puise ce dont il a besoin dans la statue Gedou Mazou.

 

Ensuite je ne verrai pas pourquoi Tobi valoriserait les Bijûs comme tu dis. Je pense totalement le contraire. Tobi (Jûbi) les voit comme son chakra, sa propriété. D'où le "Je vais reprendre ce qui m'appartient". De + ce qui me confirme d'autant + dans cette idée, est l'étonnement de Tobi (Jûbi) quand Naruto parle du nom des Bijûs. C'est évidemment inconcevable pour Tobi, il n'imagine pas que son chakra soit à présent incarné par des formes de vie réelles et conscientes.

 

Je ne prétends pas que cette théorie est la seule valable, mais moi j'y crois depuis un moment. Tout est logique et il ne me manque qu'un élément important pour finaliser la théorie:

Comment l'âme du Jûbi a t-elle pu échapper au Rikudô? Et comment cette âme a t-elle pu s'incarner dans un autre corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bijûs ne connaissent pas Jûbi. Et inversement. Il ne faut pas oublier une chose: Le rikûdo a divisé le chakra de Jûbi en 9 puis a scellé son corps sur la lune. J'ai du mal à croire que dans ce laps de temps les Bijûs et Jûbi ai eu le temps de faire connaissance :P

 

Je n'ai jamais dis que les bijus le connaissait et je suis d'accord avec toi sur ce point. Je parle juste d'attirance ou de sentiment qu'ils soient liés avec tobi.

Après, il y a aussi le fait que tobi parle du fait que le monde actuel n'a pas d'espoir. Pourquoi juubi s'intéresserait à cette notion là ? 

 

De +, personne n'a encore détecté le chakra de Tobi. C'est étonnant qu'aucun ninja sensoriel n'est fait de commentaires à ce sujet. Karin ou même Naruto en mode Kyubi n'ont encore rien dit. Le seul élément qui alerte les Bijûs est le sharingan (mauvais souvenir). Mais nous n'en savons que trop peu. Cela confirme de toute manière mon idée que Tobi est dénué de chakra, et qu'il puise ce dont il a besoin dans la statue Gedou Mazou.

 

Oui, il n'y a que kurama qui a fait un commentaire sur tobi, en disant "Toi !?" avant de se faire contrôler. mais bon, je pense qu'il reconnait le chakra de madara et je pense que tobi doit avoir le chakra d'un uchiha, raison pour laquelle les ninjas sensoriels tels que les hyugas ne font pas de commentaire.

Puis, tobi a besoin de chakra pour utiliser ses sharingans ou sa technique doton.

 

Je ne prétends pas que cette théorie est la seule valable, mais moi j'y crois depuis un moment. Tout est logique et il ne me manque qu'un élément important pour finaliser la théorie:

Comment l'âme du Jûbi a t-elle pu échapper au Rikudô? Et comment cette âme a t-elle pu s'incarner dans un autre corps?

 

Oui, la théorie de juubi est viable. Puis, pour les questions qui n'ont pas encore eu de réponses, kishi peut aisément nous sortir une explication plausible.

Après c'est sûr que je vois mal le Rikudou laisser l'âme de juubi dans la nature, même sceller l'âme quelque part, je trouve ça risqué puisqu'un ninja informé sur l'Histoire pourrait le libérer. C'est pour ça que je favorise le fait que le chakra ait été divisé avec l'âme. Mais comme cela n'a pas été précisé, on peut s'attendre à tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi le fait que tobi parle du fait que le monde actuel n'a pas d'espoir. Pourquoi juubi s'intéresserait à cette notion là ?

Parfaitement d'accord avec toi. C'est assez contradictoire.

Ceci dit l'élément principal qui caractérise Jûbi c'est sa nature: Démon

Ses armes sont de tromper les apparences et manipuler dans l'ombre. Donc le fait d'annoncer ses motivations, son but ou expliquer la manière d'y parvenir ne me paraît pas cohérent. Pour moi son but est de détruire le monde et les manières d'y parvenir sont voilées.

Il manque tellement d'infos...

Tant qu'on ne saura pas pourquoi il n'utilise aucun jutsu alors qu'il peut utiliser ses bras, on n'avancera pas sur son identité. Et l'histoire de la technique Doton je n'y ai jamais adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara a contrôlée kyubi...

Il devait sans doute chercher a contrôlée également jubi ainsi obito a pu juste être sujet a des expérimentation pour obtenir l ultime jinshukiri  (comportement enfantin de tobi dans ses premières apparitions dans le manga) avant de tenter cela sur lui même ... assemblage de senju cell (zetsu) et ushiwa (obito)

Un puissant shinobi pourrait avoir combattu cela intérieurement mais un jeune traumatisée et agonisant ....

On a assez d exemple d expérimentation que des enfants subissent dans ce manga pour avoir une tangible

Hypothèse.

Ainsi le problème d age pour obito n est plus un obstacle car jubi contrôlant le corps d obito est un Alliée

assez crédible pour Madara et le plan de la lune (le corps du jubi y est enfermée)  est en coordination avec son obsession

et le fait qu il dit n être personne (car pur émanation du chakra du Sage des six chemin) parait compréhensible sur ce point de vue.

La logique que Naruto Jinshuriki combattant l ultime jinchiriki est une bonne fin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Catelyn

 

Tu as décidé de me fusiller lol ! ;D

 

Mais non ! C'est juste que j'aime bien discuter avec toi et te répondre  ;D

Faut être honoré ou pas xD

 

 

J'ai du mal à voir le rapport que tu fais entre le fils cadet et les uchihas...

En fait, dans ma théorie je vois le fils cadet s'isoler des clans pour trouver un moyen d'atteindre la paix par l'amour. Son père lui a fait confiance, et donc pour honorer sa mémoire, il tiendrait à ce que ce soit lui qui impose la paix et pas quelqu'un d'autre. Malheureusement, il sait qu'une vie à durée normale ne suffira pas et après quelques recherches il finit par élaborer une technique de réincarnation.

 

Pour le fait de s'isoler des clans je suis pas d'accord si il est à l'origine des Senjus qui sont un gros clan bien soudés avec la volonté de feu ect.. Je pense pas que le premier se soit donc autant que ça isolé. Surtout si il pensait avoir la mission d'amenner l'amour.

Ok pour la technique de réincarnation, bien que à son tour il aurait pu faire confiance a sa descendance ^^ je vois le principe, mais ans ce cas ça peut très bien être le cas aussi de l'autre frère, l'ainé aussi non ?

 

Pour ce qui est des uzumakis, le premier uzumaki a peut-être voulu cacher sa parenté avec le RS pour se tenir éloigné des conflits entre senjus et uchihas. Ainsi, les uchihas ne devaient même pas être au courant de ce lien de parenté et si le premier uzumaki l'a caché, son clan ne devait même pas le savoir. Mais comme nous le savons, les uzumakis ont des points communs avec le RS. 

 

Je sais pas... pour moi il me semble difficile de le cacher si un des premiers Uzumakis était un des descendants.. Surtout quand on voit la rivalité qu'il y avait entre les deux clans. Que ce soit a partir du frère jusqu'aux Uchiha. Je trouverais ça un peu bête si les Uchiha veulent être les seuls à dominer on peut dire, surtout vu leur rivalité.

 

Après c'est un peu ce que fait ressortir kishi tout au long du manga, avec des ninjas qui reviennent sur leur position grâce au naruto gospel. Mais je vois tobi encore plus sombre. Il a pu s'enfoncer dans les ténèbres comme sasuke depuis bien plus longtemps et même naruto aurait du mal à lui faire entendre raison. Je vois tobi de la même trempe qu'oro et oro a souffert de l'absence de ses parents. 

 

Au vu des spoils je me dis que c'est possible, ça redonnerait un peu comme l'ancien temps : Tobi qui veut Juubi en lui, deux 'enfants' des deux clans qui sont opposée le plus agé (Sasuke) par la force, enfin je pense que c'est ce qu'on verra, et Naruto par l'amour, comme d'hab quoi ^^

On verra bien par quoi est passé TObi donc, et déjà qui c'est je pense pourrait pas mal éclaircir la situation :P

Si c'est bien le fils cadet comme tu le supposais, en effet je pencherais plutot pour une désillusion de la société, des mentalités d'époque (un peu comme Chiyo avant quoi ^^)

 

C'est pour ça que je pense qu'à un moment de son passé, il y a eu un évènement qui l'aurait totalement chamboulé. Par exemple, je ne sais pas, mais il aurait pu tenter d'arrêter un conflit entre senjus et uchihas sans succès. Traumatisé de voir les membres de sa famille s'étriper sous ses yeux, il renonce à l'amour et veux la paix n'importe comment pour arrêter ces conflits insensés. Je l'imagine bien agonisant entre les corps et décide de s'emparer du corps d'un senju encore vivant pour survivre. Je placerais cette scène à l'époque de madara et hashirama avant la fondation de konoha.

Bien sûr c'est de la pure fiction, mais c'est pour te montrer que kishi a de quoi faire pour expliquer le changement de mentalité de ce perso.   

 

Et bien nous verrons, ça peut très bien être ça, mais dans ce cas il est aussi devenu vaniteux, prétentieux, magouilleur et à renier tout ce qu'ik avait promis à son père. Il est plutot devenu comme le frère ainé à ce moment là Tobi. Donc je me dis que ça peut très bien être l'ainé aussi. Après tout ce n'est PAS un Uchiha véritablement voilà pourquoi il a besoin de greffes et idem pour le RInnegan il n'a pas le vrai. Et ça serait aussi pour cela qu'il pourrait tenir à ses greffes sans jamais les rétracter ou mettre un truc devant (comme Kakashi)

 

 

Ta question va tout de suite dans la continuité de mon exemple. ^^

Comme le fils cadet aurait pris possession d'un ninja du clan senju (et je pense par exemple au troisième senju, une femme qui est aux côtés de hashirama et tobirama lorsque la paix a été faite entre senjus et uchihas.), il aurait pu s'incruster dans le village de konoha et approcher madara qui devait fortement l'intéresser avec son MSE.

Mais je vois tobi (c'est à dire fils cadet avec masque) faire sa première apparition après que madara ait quitté konoha.

 

Mais comment il aurait pu s'incruster dans le village sans se faire repéré ? Il y a des barrières de détection, il fallait savoir où était le village à l'époque, ect.. Si il a connu Madara après sa défection du village, pourquoi l'aurait-il abordé lui plus qu'un autre ?

Soit c'est parce qu'il avait déjà l'ADN senju, et que tobi en avait besoin, soit parce qu'il était tellement belliqueux que Tobi a pu en tirer une dernière bataille entre Hashirama et lui pour obtenir l'ADN, soit .. je vois pas ^^

Et comment Tobi aurait découvert le secret de la combinaison de l'ADN senju et Uchiha ?

 

Pour le fait que madara laisse le champ libre à tobi, je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai aussi pensé à zetsu et je dirai que zetsu noir est izuna ramené par rinne tensei. 

 

C'est pas bête ça.. A voir si Izuna est aussi calme et posé que l'était Zetsu noir, le blanc serait qui par contre ? On sait juste qu'il a des gènes de Hashirama mais au vu de son caractère je doute que ce soit lui :P

 

A ce moment-là, il a déjà reçu un coup d'électrochoc et il aurait complètement sombré, se foutant complètement de l'avenir des senjus, des uchihas... 

 

Oui.. mais non, il n'a jamais rien fait pour rien si je puis dire ^^ Il a toujours une bonne raison d'agir, même si il se fous de l'avenir de ses clans. ça faisait peut etre parti de son début de plan de la lune aussi, ou alors il lavait d'autres plan qui ont étés avortés par Minato.

Parce que bon attaquer sa propre descendance je vois pas l'interet encore une fois ^^ encore si c'était pour la remettre dans le droit chemin, mais non, et que attaquer konoha c'est un peu restrictif aussi. ça empechera pas les autres de venir attaquer t renier leur politique ect..

Je suis convaincue que TObi avait un bon plan en faisant ça. Peut être en rapport avec l'abscence des Uchiha ce jour là d'ailleurs.

Donc ans ce cas ça donnerait encore une fois Tobi collaborant avec les Uchiha.. Donc plus proche encore des descendants du fils ainé que cadet.

 

De quel droit ?! Ben c'est l'un des fils du RS quand même ! Il doit même se voir plus légitime que madara, surtout que son père lui avait fait confiance.

Bien sûr qu'il pouvait avoir le rinnegan mais pas naturellement. Pourquoi il se serait approché de madara autrement ?  :D

 

Justement bonne question ^^ c'est ce que j'ai émis plus haut :P Mais après être le fils de RS n lui donne pas le droit d'avoir les yeux de son père non plus, surtout si c'est le fils cadet comme tu le disais, il a reçu le corps il n'a pas à chercher les yeux qui donne le pouvoir et la paix par la puissance/peur plutot que par son premier nindo l'amour.

 

Il me semblait que les bijus ont été créé grâce au banbutsu sozo, la technique plus évoluée que l'izanagi.

 

oui j'ai cherché et c'est bien Banbutsu Sozo au final ^^

 

En tout cas, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ! Il faut souvent pousser la réflexion très loin. ;)

 

Idem pour moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de s'isoler des clans je suis pas d'accord si il est à l'origine des Senjus qui sont un gros clan bien soudés avec la volonté de feu ect.. Je pense pas que le premier se soit donc autant que ça isolé. Surtout si il pensait avoir la mission d'amenner l'amour.

Ok pour la technique de réincarnation, bien que à son tour il aurait pu faire confiance a sa descendance ^^ je vois le principe, mais ans ce cas ça peut très bien être le cas aussi de l'autre frère, l'ainé aussi non ?

 

Pour l'isolement ou pas du fils cadet, les deux cas sont possibles tellement on manque d'infos sur cette période.

Il peut aussi s'agir du fils ainé, même si par exemple la technique d'immortalité, je le vois mal être inventé par un uchiha. Mais c'est possible... En fait je trouverai ça plus intéressant que ce soit le père des senjus que celui des uchihas. 

 

Si c'est bien le fils cadet comme tu le supposais, en effet je pencherais plutot pour une désillusion de la société, des mentalités d'époque (un peu comme Chiyo avant quoi ^^)

 

Totalement d'accord avec cette idée !

 

Et bien nous verrons, ça peut très bien être ça, mais dans ce cas il est aussi devenu vaniteux, prétentieux, magouilleur et à renier tout ce qu'ik avait promis à son père. Il est plutot devenu comme le frère ainé à ce moment là Tobi. Donc je me dis que ça peut très bien être l'ainé aussi. Après tout ce n'est PAS un Uchiha véritablement voilà pourquoi il a besoin de greffes et idem pour le RInnegan il n'a pas le vrai. Et ça serait aussi pour cela qu'il pourrait tenir à ses greffes sans jamais les rétracter ou mettre un truc devant (comme Kakashi)

 

Bien sûr, il aurait développer de mauvaises tendances dans sa personnalité. Il se serait peut-être demandé si son frère n'avait pas tort au final. On aurait un senju qui pense comme les uchihas.

 

 

Mais comment il aurait pu s'incruster dans le village sans se faire repéré ? Il y a des barrières de détection, il fallait savoir où était le village à l'époque, ect.. Si il a connu Madara après sa défection du village, pourquoi l'aurait-il abordé lui plus qu'un autre ?

 

J'y suis allé un peu vite, je voulais plutôt dire qu'il se serait incrusté dans le clan senju après avoir possédé le corps de l'un d'eux. Puis que par la suite, konoha aurait été fondé.

 

Et comment Tobi aurait découvert le secret de la combinaison de l'ADN senju et Uchiha ?

 

Etant ancien, il possèdait un savoir assez large et pouvait ainsi connaitre des choses que la plupart ignorait. Il a pu faire certaines déductions, tout comme oro ou kabuto.   

 

Justement bonne question ^^ c'est ce que j'ai émis plus haut :P Mais après être le fils de RS n lui donne pas le droit d'avoir les yeux de son père non plus, surtout si c'est le fils cadet comme tu le disais, il a reçu le corps il n'a pas à chercher les yeux qui donne le pouvoir et la paix par la puissance/peur plutot que par son premier nindo l'amour.

 

Son père a réussi à imposer la paix et en partie grâce au rinnegan. Donc, n'ayant hérité que d'une partie des gènes de son père, il veut se compléter avec l'autre lignée pour devenir comme son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi etait le fils cadet, ca voudrait dire qu'il a 700 ans d'experience pourtant il semble moins s'y connaitre en jutsu que kabuto et orochimaru au vu du dernier scan. Il ignorait le fonctionnement de l'edo tensei, et je pense qu'il ne connaisait pas le mode sennin et le mode dragon.

 

C'est un peu faible pour un ninja qui est le fils du rikudo. Car ne pas connaitre le fonctionnement de l'edo tensei, une technique d'un de ces descendants (tobirama), ca serait un peu abusé. Il aurait pu trouver ça en 700 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBITO + ZETSU Noir (Madara clone) = TOBI

 

1. il aurait pu grandir anormalement Suite aux expérimentation effectuer par madara (scellant en lui le chakra de jubi faisant d obito un jincukiri)

[Ainsi lors de la rencontre avec minato il parait très talentueux tout en ayant un jeune corps (modifier)

(on a bien kabuto qui surpasse orochimarou en mode sage )( naruto surpasse jiraya en mode sage ) pourquoi obito avec l aide de madara (ce qui n est pas rien) ne pourrait il pas surpassée minato (qui a également surpassé jiraya)]

2. Rappelez-vous qu'il a des transplantations dans son corps

[ Ainsi peu importe comment était obito a sa mort ce n est plus le même, Il a put lui être transplanter Les yeux d autre ushiwa tomber aux combat avec l aide de madara et zetsu...

car avoir ne serait ce qu un œil ushiwa est quelque chose, plus des cellules c est encore mieux, alors une parti de corps est excellent, Le manga parle en grande partit des secret que possède les corps des ninja a tel point qu il tente au maximum du possible de récupéré les corps ou de les bruler, on découvre avec la dernière guerre qu il y avait bien des raison car ils font en gros la guerre a des corps qu il n ont pas pu sauvegarder ou des informations sur leur village ou juste de l ADN laisser aux champ de bataille... ]

3. Il a pu avoir été aider par Madara a maitriser la statut (d ailleurs qui nous dit que la statut n est pas le jubi)

4. tobi est en secrète relation avec nagato et zetsu tout en se cachant des autres membre de l akatsuki

5. Je ne dit pas qu obito est conscient entièrement et qu il aurait pu vouloir détruire Konoha, car kakashi n aurait pas réussi à protéger rin ...

(Mais avec un endoctrinement et lavage de cerveau a la sauce madara qui hait tout les faibles...on sait jamais )

6. obito a probablement appris beaucoup de jutsu dans une période de 20 ans depuis sa disparition

7. Le massacre aurait pu être fait en la présence de zetsu madara et obito en utilisant tous deux le nom de madara lorsqu il faillait parler en présence de danzo et itashi

8. Il est également possible que zetsu (moitiee clone de madara ) soit l homme masquée en face de minato et que obito n étais pas prêt a se moment

[Dans l hypothèse que le projet de madara était de créer son propre clone qui l a intégrer dans un zetsu et finalement a conclu de mettre ses cellules dans un ushiwa mourrant (obito)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi etait le fils cadet, ca voudrait dire qu'il a 700 ans d'experience pourtant il semble moins s'y connaitre en jutsu que kabuto et orochimaru au vu du dernier scan. Il ignorait le fonctionnement de l'edo tensei, et je pense qu'il ne connaisait pas le mode sennin et le mode dragon.

 

C'est un peu faible pour un ninja qui est le fils du rikudo. Car ne pas connaitre le fonctionnement de l'edo tensei, une technique d'un de ces descendants (tobirama), ca serait un peu abusé. Il aurait pu trouver ça en 700 ans.

 

Après le cadet, n'a peut-être pas fait des expériences tout de suite. En fait, si le fils cadet a inventé la technique d'immortalité, ce serait dans un but complètement différent d'orochimaru. Oro voulait être immortel pour apprendre tous les jutsus et je ne pense pas que ce soit le cas pour le cadet, lui, c'est la paix qu'il chercherait avidement. Il n'aurait fait des expériences que pour allonger sa vie et atteindre son objectif (technique d'immortalité et création de zetsu blanc.)

Comme je le pense, tobi ne veut pas utiliser de techniques ninjutsus inventés pour faire la guerre par principe. Il a reçu l'enseignement du RS et a donc appris que le ninshu avait été inventé par le RS pour la paix. Donc tous les jutsus qui sont là pour nourrir les conflits, il ne cherche pas à les apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le cadet, n'a peut-être pas fait des expériences tout de suite. En fait, si le fils cadet a inventé la technique d'immortalité, ce serait dans un but complètement différent d'orochimaru. Oro voulait être immortel pour apprendre tous les jutsus et je ne pense pas que ce soit le cas pour le cadet, lui, c'est la paix qu'il chercherait avidement. Il n'aurait fait des expériences que pour allonger sa vie et atteindre son objectif (technique d'immortalité et création de zetsu blanc.)

Comme je le pense, tobi ne veut pas utiliser de techniques ninjutsus inventés pour faire la guerre par principe. Il a reçu l'enseignement du RS et a donc appris que le ninshu avait été inventé par le RS pour la paix. Donc tous les jutsus qui sont là pour nourrir les conflits, il ne cherche pas à les apprendre.

 

Tu dis que le cadet n'utilise pas ces jutsu par principes car son père lui a appris à ne pas utiliser ces jutsu pour la guerre mais avant tu dis que le cadet est près à tout pour accomplir son but notamment être pres à exterminer Senjus.

 

Si tobi est capable d'aller jusqu'a tuer des gens de sa famille, c'est pas les principes de son pere qui vont l'empecher d'agir, donc dire que que Tobi qui est le cadet n'utilise pas ses jutsu par principes c'est incoherent avec le fait qu'il est capable de tout pour accomplir son plan. Cela voudrait  dire que Tobi n'est pas le cadet car sinon son comportement serait paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le cadet n'utilise pas ces jutsu par principes car son père lui a appris à ne pas utiliser ces jutsu pour la guerre mais avant tu dis que le cadet est près à tout pour accomplir son but notamment être pres à exterminer Senjus.

 

Si tobi est capable d'aller jusqu'a tuer des gens de sa famille, c'est pas les principes de son pere qui vont l'empecher d'agir, donc dire que que Tobi qui est le cadet n'utilise pas ses jutsu par principes c'est incoherent avec le fait qu'il est capable de tout pour accomplir son plan. Cela voudrait  dire que Tobi n'est pas le cadet car sinon son comportement serait paradoxal.

 

Alors oui il est prêt à n'importe quoi sauf à transiger avec ces principes. Son père n'a pas eu besoin  de ces jutsus pour qu'il y ait la paix, il veut peut-être faire la même chose. Le fils cadet doit surement l'admirer et voudrait faire la même chose que son père. (déjà qu'il rassemble tous les attributs du RS.)

En même temps, sa manière de procédé est complètement différente du RS puisque tobi est plus sombre, froid.

C'est pour ça que je pense qu'au début on peut dire qu'il suivait les traces de son père mais qu'à un moment de son passé, il en aurait dévié tout en gardant bien sûr un certain respect envers son père et son enseignement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si tobi étais pas déja la quand le rikudou sennin n'avais pas encore combattu le juubi.

On sait qu'avant les ninjas qu'il y a eu l'ére des samourais et on à appris qu'aprés le combat du sennin contre le juubi que c'est l'ére des ninjas qui à pris le dessus.

Il est possible que tobi soit responsable de la destruction du 1er monde en ayant libérer le juubi?

Le rikudou sennin avant de mourir parle de quelqu'un comme une prophétie et dans toute prophétie tu à le mal absolu(tobi?).

J'irais même plus loin en disant que peut être que le rikudou avais un jumeau mais qui étais diabolique un peu comme dans saint seiya^^

C'est possible non?vu que l'auteur aime bien la dualité et il à un jumeau*argument foireux oui je sais ;D*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être un jumeau caché du rikudo ni être quelqun comme le fils cadet même si certaines hypotheses sont très interessantes. Déja au moment ou Tobi est apparu au environ du chap 280, kishi devait avoir en tête a peu prés qui il etait or le rikudo et toute sa clique sont apparus bien après et des indices sur tobi avaient deja été donné. Et je pense que le cadet est apparu rapidement dans la tête de kishi pour donner une explication à la lutte Senju/Uchiwa.

 

Tobi est forcement quelqun que le heros connait ou un de ces proches connait, l'homme derrière le masque est aussi forcement connu du lecteur. Donc la personne derrière Tobi a été vu dans la First Gen.

 

Mais on a pu voir que danzo a été introduit au meme moment que Tobi, ce n'est peut être pas une coincidence, Kishi a peut être voulu amener cela à Kagami qui est un proche de Danzo. Mais le moment ou il est apparu dans l'histoire ne peuvent pas me faire penser que c'est lui.

 

Il reste donc Obito, je pense que c'est lui mais il ya un gros probleme avec la chronologie.

 

Kishi a interet un bon candidat et a nous donner des revelations en beton sinon je pourrais m'enerver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne peut pas être un jumeau caché du rikudo ni être quelqun comme le fils cadet même si certaines hypotheses sont très interessantes.

 

C'est vrai que ces hypothèses sont osées mais tant qu'elles restent réalisables je ne serai pas aussi catégorique.

 

Déja au moment ou Tobi est apparu au environ du chap 280, kishi devait avoir en tête a peu prés qui il etait or le rikudo et toute sa clique sont apparus bien après et des indices sur tobi avaient deja été donné. Et je pense que le cadet est apparu rapidement dans la tête de kishi pour donner une explication à la lutte Senju/Uchiwa.

 

Tu es un ami de kishi pour si bien le connaître ? ;D Je ne serai pas étonné que kishi n'avait pas d'idée fixe au début concernant tobi.

 

Tobi est forcement quelqun que le heros connait ou un de ces proches connait, l'homme derrière le masque est aussi forcement connu du lecteur. Donc la personne derrière Tobi a été vu dans la First Gen.

 

Là, j'aimerai beaucoup que tobi ait été vu en FG. Mais qui ? Qui peut faire l'affaire ?

J'ai beau visualiser l'histoire et les différents personnages, c'est pas évident.

je retiens juste baki de suna. Il a toujours son morceau de tissu cachant la moitié de son visage. Depuis que tobi est apparu, il n'a pas fait une seule apparition même pendant la guerre. Mais après je ne vois pas d'autres candidats. Si tu as des idées...

 

Il reste donc Obito, je pense que c'est lui mais il ya un gros probleme avec la chronologie.

 

Oui, si kishi avait déjà anticipé le kakashi gaiden c'est possible, et j'ai toujours ce pressentiment que nous verrons le visage d'obito. Après est-ce vraiment obito ou un ninja qui se serait accaparé son corps ? Mais ça il faudrait que kishi se décide à nous le montrer ce visage. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...