Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (6) - clos

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je vote Konan

Je ne vois pas comment Chiyo pourrait blesser Konan quand elle est en mode Origami, mais Konan par contre peut détruire les marionnettes de Chiyo avec ses parchemins explosifs.

Chiyo saura esquiver bien sur vu qu'elle a 4 en vitesse et qu'elle esquive même les attaques de Sasori mais pas éternellement, elle n'a que 2 en Endurance, alors que Konan semble être beaucoup plus endurante et Konan finirait donc par l'emportée sur la durée.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage que le combat soit terminé j'aurais donnée ma voix a la team des hokage car bien qu'individuellement l'avantage irait a la team des kages, je vois mal Gaara se battre avec Mei car l'un tout comme l'autre possèdent des jutsu de zone et leur élément respectif risque de se gèner.

Alors que de l'autre coté, Minato, Hiruzen et Tsunade se connaissent bien et ont deja mené des combats ensemble (je suppose) de ce fait ils arriveront mieux a concorder leur action et leur stratégie.

Pour ce qui est de Konan vs Chiyo je conne Chiyo gagnante car je vois mal Konan rester en papier et si on part du principe que ca soit un combat a l'improviste et non préparé elle ne pourra pas utiliser la meme technique que contre Tobi et dans tout ce qu'elle nous a montré je la vois mal résister aux marionnette de Chiyo (celle utilisée a la fin)

Hmmm... Donc pour ce tour 2 kunoichis de haut niveau: une mature et l'autre...... décrépie. :P

Malgré le fait que j'adore Konon je vote pour Mamie Chiyo

Le poison et les lames/kunais de Chiyo n'affecteront pas le corps de Konan à moins que cette dernière ne soit à court de Chakra.

Pour les parchemins explosifs ou dans le cas que Konan envoie des clones de papiers Kamikazes contre Chiyo, la vieille peut se protégé à l'aide de boucliers de Chakra (elle en a 3: un dans son bras, un autre sur la marionette "père" et le dernier sur la marionette "mère") qui résistent au C1 de Deidara:

http://www.mangareader.net/naruto/518/9

et au sable de Sasori:

http://www.mangareader.net/93-274-6/naruto/chapter-269.html

http://www.mangareader.net/93-273-12/naruto/chapter-268.html

http://www.mangareader.net/93-273-13/naruto/chapter-268.html

Pour les attaques de papier de Konan (Dance du Shikigami, clone de papier, Shuriken) Chiyo peut les découpés comme ca (avec les fils):

http://www.mangareader.net/93-273-4/naruto/chapter-268.html

http://www.mangareader.net/93-273-5/naruto/chapter-268.html

ou avec les armes sur les marionettes.

Si Chiyo décide d'utiliser les 10 marionettes de Chikamatsu, grâce au Sanbo Kyukai:

http://www.mangareader.net/93-278-8/naruto/chapter-273.html

elle pourrait grâce au souffle aspirer Konan (cette dernière volant) pendant que d'autres marionnettes tranche les clones et le papier:

- la fille avec les épees: http://www.mangareader.net/93-278-6/naruto/chapter-273.html

- les 2 marionnettes ou l'une se transforme en "scie":http://www.mangareader.net/93-278-4/naruto/chapter-273.html

- celui qui sort des fils de sa tête: http://www.mangareader.net/93-278-6/naruto/chapter-273.html

Même si Chiyo n'arrive pas à aspirer complètement Konan, elle peut grâce aux 3 autres marionettes qui restent bloquer le Chakra de Konan avec Fuinjutsu: Shishi Heiko:

http://www.mangareader.net/93-278-15/naruto/chapter-273.html

La première marionette attaque Konan en essayant de l'attirer encore plus vers le souffle, la seconde marionette crache la tête de lion, la dernière attrape la tête de lion et l'envoie en direction d'une Konan qui essaie de s'échapper du souffle.

Konan ayant le Chakra bloquer, elle ne peut plus utiliser ses techniques de papier, Chiyo en profite pour l'achever.

Victoire de Chiyo.

Je viens de me relire le Tobi Vs Konan et le Sasori Vs Chiyo pour me refaire une idée des 2 persos

Konan au fond elle se se rend intouchable avec les origamis et attaque avec les parchemins explosifs

Quelle quantité de parchemin garde t elle sur elle au quotidien ? bah difficile à dire

Mais une explosion non stop pendant 10 minutes comme face à Tobi, je doute qu'elle fasse ça si elle n'a préparé le combat à l'avance

Contre les parchemins explosifs Chiyo a ça

1143145721.png_1050jpg

Elle peut le faire avec les marionnettes et aussi elle même peut le faire

En plus elle dispose du Sanbō Kyūkai comme possibilité offensive pour aspirer Konan ( Mun tu m'as grillé sur cette image ^^ )

Au finish je vote Chiyo qui me semble mieux armée pour remporter cette victoire

@Anikiiiiii,

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur la protection de Chiyo, son bouclier peut être efficace contre des projectiles, mais face a des kunais de papiers qui explosent au contact (par exemple), je suis pas sur que se sera aussi efficace.

Pour les personnes qui ont voté pour Chiyo, j'aimerais avoir votre avis, si je pars du principe que Chiyo a 12 marionnettes (les 10 de **** et papa/maman) si konan arrive a détruire (par pur hasard) les 2 premières marionnettes, pensez vous que la même tactique peut fonctionner sur les 10 dernières.

Je vote Chiyo.

Personnelement Konan ne m'a jamais impréssioné, a part son combat contre Tobi ou elle a fait bonne impréssion mais ou elle avait préparé le terrain donc pour moi c'est pas vraiment une preuve de sa force mais plutot qu'lle est bonne stratége.

Alors qu'au contraire Chiyo a vraiment montré tout l'étendu de son talent contre Sasori et elle a montré que malgrés son age, elle avait encore de trés bon réflexes et de super esquive, puis elle peut parait pas mal d'attaque grace a son bouclier quelle a sur les marionnetes et un pouvoir offensif impressionant quand elle manipule 10 marionnetes en meme temps.

En plus elle a montré qu'elle pouvait faire du combat a moyenne et longue distance, idéal pour un adversaire comme Konan.

Elle peut se soigner aussi si elle est bléssé assez severement.

Bref Chiyo a bien plus de chance de gagner pour moi.

@Sengoku Iori

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur la protection de Chiyo, son bouclier peut être efficace contre des projectiles, mais face a des kunais de papiers qui explosent au contact (par exemple), je suis pas sur que se sera aussi efficace.

En fait je me dis que Chiyo peut arriver à esquiver une rafale d'attaque de papier quand on voit son 4 en vitesse ( incroyable pour son âge soit dit en passant ^^ )  et surtout la façon dont elle arrive à esquiver avec aisance cette attaque de Sasori

1143147418.png_1050jpg

1143147556.png_1050jpg

Après pour la protection, je crois qu'il s'agit d'un bouclier de chakra

Je me dis que si ça marche avec des projectiles, ça devrait quand même aussi fonctionner avec un parchemin qui exploserait.Surtout qu'en pratique elle peut avoir 13 zones de protections si je compte elle même plus ses 12 marionnettes.

ça donne la possibilité de se protéger sur une zone de 360 degré. ( quoi je me rappelle maintenant qu'elle peut en contrôler 10 je crois, bon pas grave les 360 devraient quand même toujours être couvert ^^ )

Pour les personnes qui ont voté pour Chiyo, j'aimerais avoir votre avis, si je pars du principe que Chiyo a 12 marionnettes (les 10 de **** et papa/maman) si konan arrive a détruire (par pur hasard) les 2 premières marionnettes, pensez vous que la même tactique peut fonctionner sur les 10 dernières

Konan avec de simples attaques de papier ou quelques parchemins explosifs je ne la vois pas trop en mesure de détruire les marionnettes  :-\

Si elle doit faire une attaque comme face à Tobi, c'est déjà un suicide non ?

Dans ce cas y aurait plus de possibilité d'essayer de détruire les autres

Je tient juste à vous informer que j'ai contacté un Modo, qui modifira le titre du topic ainsi que le sondage dés demain. ;)

Autre choses: J'avais recus de bon retours pour ma fic sur le tournoi Akatsuki, je vais vous annoncer une bonne nouvelle: Je vais écrire le combat qui viens de terminer: Kages vs Hokages!

J'espére que cette surprise vous satisfera....

Voilà donc la fameuse fic promise! Je vous préviens que le début n'est pas forcément le plus intéressant ce n'est qu'une mise en situation. Tout ce qui est vert est l'avant combat, vous pouvez très bien le passer et directement passer au combat même, en violet. ;)

Bonne lecture à tous! Et dites moi ce que vous en pensez^^ Bien sur il y'a des incohérences inévitables telles que le fait que Minato et Hiruzen soient encore en vie alors que Tsunade est Hokage.....

?c=isi&im=%2Fb78%2Fitsugaya-t%2Fpics%2F3037176273_1_3_jjoZzymC.jpg&w=411

Ino revenait d’une mission importante accompagnée par quatre autres chuunins, elle regardait un document qu’elle avait dans les mains, en souriant,  fière d ‘avoir menée sa mission à bien. Soudain elle sentit des présences s’approcher d’eux. Elle se retourna et s’arrêta en rangeant le document dans sa sacoche arrière, puis sorti un kunai. Imitée par ses trois camarades.

-Ino Taichou ! Que ce passe t-il ? Demanda un des chuunins.

-On est suivi ! Répondit la Yamanaka.

Trois ninjas firent leur apparition devant la kunoichi et ses coéquipiers. Ino écarquilla les yeux en reconnaissant les trois personnes qui leur faisaient face.

-Maitre Godaime Kazekage, Gaara du Désert, Maitre Godaime Mizukage, Mei Terumi et Maitre Yondaime Raikage, Ae ! Que faites-vous là ?!

-On vient détruire Konoha ! Répondit Ae.

-Je suis désolé ce n’est pas contre toi, mais maintenant que tu es au courant on doit se débarrasser de toi, pour éviter que tu ne les préviennes.

-Amenez ce document à Tsunade Sama, et prévenez-la de l’attaque ! Je vais essayer de les retenir ! Dépêchez vous, je sens toute une armée qui arrive ! Cria Ino en lançant le parchemin à l’un des chuunins. Mais une vague Yöton frappa les quatre chuunins, et brûlant le document par la même occasion.

-Pourquoi cette attaque ? Gaara Sama, Suna est censé être un allié de Konoha pourquoi cette trahison ?

-L’Akatsuki, qui sème le chaos, comporte deux ninjas de Konoha, deux membres du clan Uchiwa, et on à appris récemment que leur leader est également un Uchiwa ! Sans oublier Orochimaru bien sur ! Orochimaru et Sasuke deux ninjas qui ont put librement agir car les sentiments des dirigeant ont prit part sur leur devoir ! Au lieu d’arrêter Orochimaru quand il à déserté vous l’avez laissé s’enfuir ! Idem pour Sasuke, si vous auriez réglé ce problème dés le départ on n’en serait pas là ! Vous auriez dut tenter de le neutraliser il y’a longtemps ce n’était qu’un genin quand il à déserté, ca n’aurait pas dut pauser problème de le supprimer ! S’énerva Ae.

- Tous nos problèmes viennent du fait que Konoha ne sait pas gérer ses ninjas ! Et après vous osez faire les fier quand vous réussissez à stopper un ou deux des membres de l’Akatsuki. Ajouta Mei. Tu crois vraiment qu’une simple chuunin comme toi peut faire face à trois kages ?

-*Il faut que j’arrive à les semer pour prévenir le village de l’attaque.* Pensa Ino. Elle évita de justesse une vague Yöton, mais fut frappé par le sable de Gaara, et reçu un coup de pied d’Ae, qui malgré qu’elle s’en protégea avec ses avant bras la projeta contre un arbre. Elle se releva difficilement lança un fumigène. Lorsque le fumigène se dissipa  Ino faisait face aux Kages, Ae la frappa d’un lariat. Ino se dissipa en pétales de fleures, les Kages comprirent que c’était un clone et qu’ils étaient faits avoirs comme des bleus. Ils eurent honte de s’être fait berner de la sorte par une chuunin.

Ino se dirigeait vers Konoha, en se concentrant pour communiquer avec son père, une fois la connexion établie elle lui expliqua la situation et lui dit d’aller prévenir l’Hokage.

La jeune kunoichi se fit rattrapée par les Kages, alors qu’Ae allait frapper Ino, il reçut un violent coup au visage. Tsunade encore le poing tendu, Minato et Hiruzen se dressaient entre Ino et les Kages, prêts à se battre.

-Ino, on est venu aussitôt que ton père nous à prévenu. Expliqua Tsunade. Il n’ya que les trois là ?

-Non j’ai senti le chakra de toute une armée les suivre de prés.

-Alors retourne au village et ordonne à Koharu et Homura de rassembler tous les ninjas valides, pour le combat. Nous nous occupons de ces trois là. Indiqua Hiruzen.

-Et désolé mais le traité de paix avec Ame, signé par Konan Sama à été détruit dans le court affrontement ! S’excusa Ino.

-C’est pas grave ! La paix est déjà établie avec Ame, ce n’est qu’une formalité administrative. On remettra ça ! Ne t’en fait pas ! La rassura Minato. Maintenant va !

Ino s’exécuta.

-La Godaime Hokage Tsunade Senju, et ses deux prédécesseurs qui ont laissé leur place, le Yondaime Hokage Minato Namikaze et le Sandaime Hokage Hiruzen Sarutobi ! Ca va être intéressant ! Remarqua Mei.

Minato lança un kunai en direction des kages ennemis et utilisa l’Hiraishin pour se téléporter, Ae l’accueilli avec un coup de poing que l’Hokage esquiva. Pendant ce temps Mei lança le camouflage dans la brume sur Hiruzen et Tsunade. Gaara créa plusieurs clones de sable qui s’occupèrent de distraire les deux Hokages. Pendant ce temps là les trois kages se focalisèrent sur Minato.

L’éclaire jaune esquiva plusieurs attaques de Gaara et Mei. Minato lança plusieurs kunais vers ses adversaires, mais Mei les fit fondre avec du Yoton. L’un des kunais échappa à la lave et permis à Minato de se téléporter prés du Raikage et de lui assener un coup de rasengan, Ae fut projeté, mais survécut. Minato fut surpris par le sable de Gaara et se fit attraper la jambe, un autre jet de sable frappa Minato de plein fouet et le projeta violement au sol. Il se remit sur ses pieds et invoqua Gamabunta. A peine eu-t-il finit l’invocation que le Raikage apparut au dessus de lui et tenta de le frapper de ses deux poings. Minato esquiva mais fut en fermé dans un cocon de sable dans lequel Mei injecta du Futton avant qu’il soit entièrement refermé.

-Ca en est finit du Yondaime Hokage. dit Ae fièrement. Il va lentement fondre à cause de l’acide de la Mizukage et son Rasengan ne lui permettra pas de détruire le cocon de sable du Kazekage. Plus que deux.

-Vous m’avez trop vite oubliez ! Bombe Aqueuse ! Hurla Gamabunta en envoyant sa bombe aqueuse sur le cocon de sable, le fragilisant, permettant ainsi à Minato de se libérer grâce au Rasengan.

Ses blessures dut à l’attaque de la Mizukage se régénérèrent. Une mini Katsuyu sortie de la veste du Yondaime.

-Zut ! Alors la Godaime serait entrain de s’occuper des soins, elle devrait être trop occupée avec les clones de sable du Kazekage.

Dans la brume, Tsunade protégée par un imposant mur Doton érigé par Hiruzen, transmis son chakra aux mini Katsuyu présentes sur les épaules de Minato et Hiruzen, pendant ce temps là, Hiruzen, qui à crée un clone, Enma et Katsuyu s’occupait des clones de sable tant bien que mal, malgré leur manque de visibilité.

Minato esquiva une vague de lave mais ne put esquiver le coup de coude d’Ae, qui le fit s’écraser au sol, il vit une vague de sable se diriger vers lui, il esquiva de justesse grâce à un hiraishin qui le téléporta derrière Mei et la frappa avec un Rasengan. Mais c’était en réalité une buche de bois. Il recula rapidement pour éviter le sable de Gaara mais reçu un coup de pied de la part de Mei dans le dos. Minato reprit l’équilibre et sauta au dessus de Ae, un Rasengan en main, mais fut déstabilisé par une boule de Yoton qui le frappa au dos, Ae l’attrapa et lui porta sa Raiga Bomb. L’Hokage s’écrasa au sol en crachant du sang. Le Raikage le termina d’un violent coup de poing.

Soudain Tsunade sorti de la brume d’un bond et apparut au dessus du Raikage, s‘apprêtant à le frapper de son poing, le Raikage concentré à vérifier que Minato était bel et bien mort ne réagit qu’au dernier moment, il fut sauver par une attaque suiton de Mei qui fit reculer Tsunade. La Mizukage dissipa la brume, mais ni Hiruzen, ni Enma n’étaient là. Seul Katsuyu se tenait face à eux.

-Ils ont vaincu tous mes clones de sable et sont allé se cacher derrière les arbres, alors que Tsunade attaquait de front. Analysa Gaara.

Le Kazekage se protégea d’un jet d’acide de Katsuyu, et tenta de l’attaquer avec du sable, à ce moment Enma sorti de Katsuyu qui se divisa pour esquiver le sable, le vieux singe marcha sur le sable de Gaara, il sauta, tourna sur lui-même et frappa Gaara de la plante de pieds dans l’abdomen, tourna à nouveau sur lui-même et tenta de donner un coup de poing dans le visage du jeune Kazekage, fais fut stopper net par un puissant coup d’épaule du Raikage qui le fit voler et s’écraser contre les arbres. Soudain un grand nombre de shurikens surgirent des arbres. Mei érigea un mur Doton pour se protéger, Ae ne les esquiva même pas, l’armure Raiton le protégeant.  Hiruzen sorti de l’arbre ou il était caché et utilisa le Katon – Karyu Endan, sur Gaara qui se protégea avec son sable.

Ae se jeta à toute vitesse sur Hiruzen, mais Katsuyu se reconstitua entre les deux, le Raikage s’enfonça dans le limace qui se démultiplia à nouveau, ayant annulé toute la force de l’assaut. Enma jaillit derrière Gaara et l’immobilisa complètement. Mei tenta d’intervenir pour aider Gaara mais Gamabunta se jeta sur elle.

-Je suis toujours là ! Ne m’oubliez pas !

Mei se jeta au sol et fit une roulade esquivant ainsi le coup d’épée du crapaud. Elle créa une grande vague de Yoton qi brula gravement le crapaud. A enchaina en frappa violement Gamabunta le faisant décoller du sol, il l’attrapa par une pate et l’envoya s’écraser plus loin. Tsunade allait frapper Gaara, toujours immobilisé par Enma d’un coup de poing qui lui serait fatal, mais fut contrée par un coup de poings d’Ae, les deux poings se cognèrent violement provoquant une onde de choc qui fit reculer les deux kages.

En ré atterrissant Ae esquiva dans la foulée un katon d’Hiruzen, Tsunade quand à elle s’empara de l’épée de Gamabunta qu’il avait laissé tomber. Grace à l’aide Mei, Gaara se libera de l’emprise d’Enma. Le jeune Kazekage utilisa Ryu Sabaku Ryu, pour ensevelir Gamabunta toujours sonné, puis le tua en utilisa le Sabaku Taiso. Tsunade lança l’épée de Gamabunta sur le jeune Kazekage, qui tenta de se protéger avec du sable, mais cela ne fut pas suffisant et il fut transpercé par la lame géante.

Mei se débarrassa de Katsuyu  avec un Yoton de grande envergure. Il ne restait donc désormais plus qu’Ae et Mei contre Tsunade, Hiruzen et Enma.

La Mizukage utilisa le camouflage dans la brume. Elle se glissa discrètement dans le dos d’Hiruzen, l’immobilisa en passant son bras gauche autour d son cou et le poignarda avec un kunai, au niveau du cœur, puis lui brisa la nuque pour être sur de sa mort. Mei recula pour éviter de justesse un kunai explosif lancé par Tsunade, mais fut quand même touché par l’explosion qui souffla la brume par la même occasion.  Tsunade fut frappé dans la poitrine par une droite d’Ae, elle lui tenu le bras et Enma lui attrapa les jambes. L’Hokage concentra une grande quantité de chakra dans son poing et frappa Ae de plein fouet causant sa mort immédiate. Tsunade se recula et activa son sceau puis utilisa le Sozo Saisei, pour se régénérer.

Enma se jeta sur Mei et entama un combat de taijutsu, malgré une bonne technique la Mizukage fut vite dépassée par la force et l’agilité du roi singe. Elle se recula donc et utilisa  son Yoton qui recouvrit Enma, causant ainsi sa mort. Tsunade se précipita sur Mei et lui décrocha une droite dans la poitrine, que la Mizukage n’eu pas le temps d’esquiver. Cependant le kunoichi de Kiri eu tout de même le temps de cracher du Yoton au visage de Tsuna et de lui planter un kunai au cœur.

Les deux kunoichis s’écroulèrent au sol, mortes.

Fin…

@Konoha no Pawa

J'adore la fic que tu a écrite pour le combat précédent, bien sympathique ^^.

Alors pour le nouveau combat entre Mamie Chyo et Konan je suis assez mitigé à la base. Après réflexion je donne quand même ma voix pour Chyo, mais uniquement après un combat plutôt difficile. Chyo est avec ses marionnettes capable d'avoir une très bonne défenses contre les jutsus papier de Konan. Qui plus est,  comme ça a était dit, elle parviens à bien esquiver et est rapide pour quelqu'un de son age. L'avantage avec Chyo est que pour manipulé ses pantins, elle n'use que de simple techniques, qui ne sont pas trop couteuse en chakra, alors que pour Konan je pense qu'elle dois en dépenser davantage. Bien que Chyo ce soit en continue sa dépense il est vrai. Donc je pense que Konan va réussir à détruire Père et Mère, mais qu'elle sera vaincu ensuite quand Chyo va sortir les dix pantins de Manzaemon Chikamatsu.

Ino@

T'aurai du commencer direct le fight, ça la fou mal trois kage se faisant par une sous-m*rde. Surtout qu'elle se prend un coups d'Ae elle devrait se faire OS. Bref pourquoi elle, kakashi ou gai aurait été un meilleur choix.

Bon je vais pas trop critiqué mais, une fois Minato dans le cocon :

- Ae ferai mieux de le finir

- Minato devrait utilisé l'hirashin vu qu'il déjà lancer un kunai près d'Ae ;D

Bref pour le fight, ce combat m'emballe pas du tout, surtout avec konan qui à des capacités bien relou à confronter.

Bon là je vois les marionnettes de chyo inutile, en tout cas les "parents" de sasori. Et contre chiyo toute les attaque de konan seront ridicule, sans préparation en tout cas, vu que chiyo peut utilisé ses boucliers de chakra sans risque, contrairement à son fight face sasori.

Bon après niveau vitesse, il n'y à que chiyo qui soit vraiment rapide, et pas besoin de regarder le databook quand on à eu une démonstration.

Je l'a vois finir konan soit avec sa technique où trois de ses marionnettes aspires l'adversaire, soit avec le sceau qu'elle à utilisé contre sasori

Pour moi c'est Chiyo

Bonjour!

Aaaalalahh! J'ai manqué le précédent combat qui semblait plus intéressant et plus captivant que celi-ci! Bah, c'est pas grave!

Pour ce combat mon vote reviendra à Chiyo!

Par rapport à ce qu'on a vu du manga Chiyo a était à mes yeux plus convainquante que Konan! Je ne reviendrai pas sur tous les argument utilisés mais dans un combat sans préparation je pense Chiyo supérieure à Konan, de peu: technique de sceau, ses 10 pantins (Sanbou Kyuukai), sa capacité d'esquive, boucliers de chackra, techniques médicales mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ce duel, etc.

Par contre on a vu que trop de choses venant de Konan alors qu'on pouvait tout de même s'atendre à mieux de la part de Kishi  :-\, par exemple pour ce qui connaissent: le personnage dans Jackie Chan (animé) de l'homme de papier plié en 1000 qui était redoutable!

De plus il y a tellement de possibilités de création, de mise en forme,... C'est à la convenance de notre imagination, dommage que qu'une telle habilité n'est pas était d'avantage exploitée. En tapant Origami sur google on en a la preuve!

Bien que j'apprécie Konan je ne la voit pas victorieuse de ce combat, un autre personnage intéressant passé à la trappe!

Moi-même j'avais imaginé des tas de scénarios, comme une capacité à se régénérer à partir d'un seul morceau de papier, pouvoir créer dun papier à partir de rien,... Kishi a dû y penser lui aussi mais il a dû trouver ça trop cheat alors que c'est exactement ce qui caractérise les membres de l'Akatsuki! C'est au moins ce que j'attendait de la seule femme de l'organisation!  :'(  Mais bon, c'est HS.

Juste pour répondre à ceci car le combat est deja passé.  ;)

Tu n'apprécierais pas Kakashi à tout hasard ? Ça expliquerait ton triptyque Itachi/Kakashi/Shikamaru du premier paragraphe.

J'aime bien Kakashi mais sans plus. Mes perso préférés comme je l'avais deja dit sont Deidara et Itachi. Mais il est bien vrai que j'ai tendance à avantager ceux qui sont plus intelligents,car pour moi en tous cas,contrairement à DBZ,l'intelligence a une place importante dans ce mangas. Biensûr je ne dis pas que l'intelligence seul fait tout car un Shikamaru malgré toute son intelligence par exemple n'aurait jamais pu battre Hidan s'il ne l'avait pas deja affronté une fois et préparé un plan pour le faire. Mais cette partie du mangas a au moins servi à montrer qu'un mec intelligent peut avoir ses chances même si potentiellement il est moins fort. D'ailleurs Tobi dit lui-même: "Je regrette de devoir tuer un type aussi intelligent et talentieux que toi Shikamaru". 8) J'ai adoré ce passage.

Ensuite concernant mon triptyque comme tu dis j'ai pas dit qu'il battrait Tobi. J'ai dit qu'ils ont plus de chances de le mettre en difficulté selon moi qu'un Raikage. Pour moi la notion du A>B,B>C,et donc A>C ne fonctionne pas dans ce mangas. Car selon moi un Raikage demonterait un Kakashi ou un Shikamaru par exemple car ils n'ont aucun moyen de pouvoir lutter contre sa vitesse. kakashi encore peut lutter avec son lvl1 grâce au Sharingan mais dès qu'il passera au lvl2 c'est terminé surtout que le Raikage ne réfléchi pas. Il fonce direct dans le tas. Mais contre un Tobi une telle stratégie est vaine car Tobi a des attributs qui le rendent invulnérable à la vitesse(son mode fantôme). Pour avoir Tobi il faut ruser stratégiquement parlant,et pour moi en tous cas,Ae n'est pas stratégic ou en tous cas pas suffisamment. C'est pour cela que je ne le vois pas avoir une chance de battre Tobi.

Kakashi par exemple nous a encore montré l'étendu de son savoir stratégic et de son parfait timing avec Gai lorsqu'il a songé à attaquer Tobi juste au moment où il doit se matérialiser sur cette image:

18294742.jpg

A mon avis en tous cas,Ae n'aurait jamais agit de cette manière. Il est beaucoup trop impulsif,et comme je l'ai dit ne sait pas gerer les timings. C'est pourquoi jpense que Kakashi a plus de chances qu'Ae pour combattre Tobi même si au final il ne fait toujours pas le poids. ;) Mais un Itachi par contre même si je pense qu'il perdrait tout de même a plus de chances.  :)

Concernant le combat actuel,jpense que Chiyo a plus de chances de gagner. Elle possède trop de bons jutsu marionnettes et sur ce qu'on a vu(notamment avec les marionnettes qui aspirent),on peut penser qu'elle peut aspirer Konan à l'interieur et la detruire. Et ca c'est sans compter le fait que si Konan se fait empoisonner c'est terminé. Elle a plusieurs possibilités de gagner ce combat surtout en plus qu'elle a plus d'expériences. Bref victoire de Chiyo pour ma part.

Je passe en coup de vent, désolé de mon absence, mais je n'ai pas le choix, je serai vraiment disponible à partir des vacances. Merci à Grm d'avoir modifier les titres du topic quand cela était nécessaire, et merci à Mun&Ino de gérer le topic temporairement le temps de notre absence.

Je n'ai pas eu le temps de voter pour le combat de la Team kage, mais je voyais la team Minato vainqueur.

Pour ce combat, que j'ai modifié pour faire plaisir à Ino', je vois Chiyo vainqueur, bien que la capacité de Konan à se transformer en papier est juste parfaite pour contrer les marionnettistes, je ne trouve pas que ça soit suffisant face à la multitude d'attaque que peut lancer Chiyo, d'autant plus que cette dernière est dangereuse offensivement parlant, mais difficilement touchable grâce aux jutsu défensifs dont elle dispose. Chiyô est une grande Shinobi, qui a mes yeux, s'est montrée beaucoup plus convaincante que Konan.

Mais il est bien vrai que j'ai tendance à avantager ceux qui sont plus intelligents,car pour moi en tous cas,contrairement à DBZ,l'intelligence a une place importante dans ce mangas.

C'est bien ce dont je me doutais.

Pour avoir Tobi il faut ruser stratégiquement parlant,et pour moi en tous cas,Ae n'est pas stratégic ou en tous cas pas suffisamment. C'est pour cela que je ne le vois pas avoir une chance de battre Tobi.

Il est beaucoup trop impulsif,et comme je l'ai dit ne sait pas gerer les timings.

Non pas besoin de ruser si tu possèdes des capacités hors-normes. Tu dis qu'il faut du timing pour le battre, mais à partir du moment ou tu dépasses de loin l'adversaire en vitesse, tu n'as plus besoin de timing car la maîtrise du temps est de ton côté. Ae pourrait donc après une première attaque qui aurait forcé Tobi à se dématérialiser, enchaîner les coups encore et encore, le forçant à la fin à utiliser Izanagi après une prolongation de cinq minutes de sa technique. Pour schématiser, Ae pourrait grâce à sa vitesse, laisser en permanence son poing traverser le corps de Tobi, qui finirait par devoir utiliser sa botte ultime. Je parle évidemment de Tobi avant son acquisition du rinnegan.

Ino' : le match nul ne rendait pas ta tâche facile, mais franchement ton déroulement du combat est trop drôle. Les différentes esquives de Minato au début sont bizarres car tu ne dis pas s'il esquive en se téléportant ou non, or si ce n'est pas le cas c'est totalement irréaliste face à un coup d'Ae. Mais le plus marrant c'est que Minato esquive tranquillement les coups d'Ae mais se fait avoir par des attaques ninjutsu de Mei et Gaara. Pas mal celle là. Ensuite Gaara il ne fout presque rien j'ai l'impression alors que Mei est partout (influence de tes préférences sur les personnages ?). Gamabunta fait une attaque puis fout plus rien pendant deux minutes pendant que le combat bat son plein. Katsuyu apparaît directement sur l'épaule de Minato, comme si elle s'était téléportée. Enma est la meilleure invocation du manga, increvable (sauf par Mei évidemment), super rapide, etc... Ae n'a pas l'avantage de la vitesse, tous les autres vont plus vite que lui (influence de tes préférences sur les personnages ?). Les deux survivantes sont Mei et Tsunade qui ont massacré à elles seules presque toute l'équipe adverse (influence de tes préférences sur les personnages ?). Et le double K.O. est lui aussi bien comique, mais sur ce dernier tu n'y peux pas grand chose.

L'introduction quant à elle est encore plus tordante. Alors le personnage mis sur un piédestal est très étonnamment Ino (influence de tes préférences sur les personnages ?), qui résiste aux attaques oneshot combinées de trois kages alors que ses trois potos sont tous morts en subissant seulement la technique de Mei (influence de tes préférences sur les personnages ?). Elle berne tranquillement nos trois kages trisomiques, et réussit à fuir un bon moment sans être rattrapée par Ae (influence de tes préférences sur les personnages ?). J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil à Konan kage d'Ame (influence de tes préférences sur les personnages ?). En revanche le contexte du combat était pas mal avec la guerre déclenchée par la team des trois kages, sauf pour Gaara mais bon de toute façon le prétexte aurait été mauvais pour ce personnage car il est impensable qu'il se soit retourné contre Konoha. Bref, tu m'as bien fait rire, merci. ;)

Quant à ce combat, déterminer son issue est trop compliqué, et ce pour plusieurs raisons. La principale prestation de Konan était un plan savamment orchestré, sinon elle a été nulle à ch*** tout le reste du manga, il est donc très difficile d'évaluer sa force. Seulement Chiyo n'a que peu de techniques efficaces contre elle, en effet couper le papier n'est que peu utile, elle a seulement son attaque aspirateur des dix pantins, or ça fait peu. Son atout principal du poison tombe à l'eau, elle n'a même pas de lance-flammes comme Sasori, etc... Je verrais donc bien les nuées de papiers de Konan lancées selon divers angles avec intégration de parchemins explosifs à l'intérieur submerger Chiyo, mais je ne vais pas voter parce que je peux pas piffer Konan, et que je trouve ce combat, et plus généralement tout combat faisant intervenir Konan inintéressant, en raison de ses capacités. Même si elle est en position de faiblesse, elle a la possibilité de fuir grâce au vol, tout comme Minato qui peut toujours se barrer du champ de bataille en se téléportant chez lui. Bref, un personnage vraiment chiant qui n'obtiendra pas mon vote, de toute façon elle se fait massacrer.

Ah décidement Killer, je n'aurais donc jamais un commentaire agréable de ta part pour mes fic....mais bon j'ai l'habitude ;D

Des influence de mes préférences pour les personnages? Forcément! Comme tout le monde quand on est écrit une fic, même en essayant de mettre tous les personnages à égalité, nos préférences se font toujours sentire....c'est inévitable!

Et j'avoue que Minato j'ai un peu de mal avec son style de combat dans les fics....

Mei est partout mais Ae aussi est partout je trouve....

Qaund au fait que Mei et Tsunade soient les dernieres sur le champs de bataille, c'est un hasard je vous le promet, tout le déroulement m'est venu d'un coup! Je ne crois pas avoir rabaissé aucun des 6 ninjas! C'est vrai que j'ai eu tendance à zapper Gama de temps en temps, mais bon c'est pas simple de gérer autant de persos(9 en tout avec les invocs)......

Les combats par équipes sont assez complexes à écrire, j'ai fait de mon mieux je toruve le résultat plutôt réussi, pas parfait, mais réussi tout de même.

APés pour Ino c'est peut-être légérement abusé, mais c'est pas le plus important dans la fic, et on peux dire que les kages ont trop confiance en eux et se font avoir comme de idiots, à 3 kages contre 1 chuunin ils se trouve invacibles et du coup ne sont pas assez vigilant et n'y vont pas à fond. Ino aarive à fuire pendant un moment car Ae ne s'est pas jetté à sa poursuite à pleine vitesse, mais à vitesse normale aux côtés de Gaara et Mei. Et puis c'est pour le scénario, si elle se faisait tuer, qui préviendrait les Hokages? Personnes....

que ses trois potos sont tous morts en subissant seulement la technique de Mei

c'est la même logique que dans le manga: les ninjas anonymes sefont one-shooter de facon minable alors que le ninja connu va tenir plus longtemps et ceux même si les anonymes sont censés être d'un rang supérieur.... ;D

J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil à Konan kage d'Ame

Non juste que le combat ce situe au moment ou Konan à quitté l'Akatsuki aprés la mort de Nagato et dirige Ame, j'ai rien inventé.... ???

En revanche le contexte du combat était pas mal avec la guerre déclenchée par la team des trois kages

ah du positif! Maginfique! Je suis heureux! ;D

Bref, tu m'as bien fait rire, merci.

Ravi de t'avoir fait rire.......même si c'était pas le but recherché..... ;)

Je crois que je suis un des seule à voter pour Konan.

D'abors,le seule moyen pour Chiyo de toucher son adversaire est sa technique avec ses 3 marionnettes qui font un typhon,et je vois pas la tornade l'attraper à 5 mètre de haut. Ensuite,Konan peut facilement lancer une multitules d'éxplosifs jusqu'a la déstruction de plusieurs marionnette. Ensuite,elle peut se placer prée de Chyo pour la faire explosé,et c'est pas son bouclier de chakra qui va la protégée d'éxplosiuon tout autour d'elle. Et le sceau de Chyo marche une fois qu'il a attraper un corp solide,ce qui est innéficasse contre Konan.

Chiyo

Là c'est vraiment un vote au feeling parce que on ne connait rien de Konan ou presque. Son habilité avec les papiers est plutot pas mal, lui donne un physique atypique et lui permets pas mal de chose. Malheureusement on a pas vu beaucoup de ses capacités et tout ça donne un effet limité. Elle a été très bonne face à tobi, ayant préparé son piège en avance, suffisament pour le pousser dans ses retranchements. Mais c'est tout, et j'ai du mal à imaginer ce qu'elle pourrait faire à part lancer des shuriken, voler avec ses ailes, se découper en morceaux pour étouffer chiyo. Je vois pas trop là...

Chiyo nous a montré de son coté de très belles choses. Sa dernière technique, avec les 10 marionettes en même temps (sacré technique), son agilité malgré son age avancé, ses ressources avec son corps à moitié transformé. Tout ça font que je penche pour elle. De plus je pense que les marionettes sont assez compliquées à combattre et je vois pas comment Konan pourrait se sortir d'un combat avec 10 marionettes en même temps quand on voit de quoi elles sont capables.

UN commentaire tout de même: il faut reconnaitre à Chiyo qu'elle est la seule kunoichi qui a été représenté de manière correcte (en combat) jusqu'ici par kishi. NI tsuande, ni sakura (qui aurait tenu à peine 20s vs sasori), ni anko, ni Ino, ni tenten, ni shizune etc... n'ont eu la mise en avant dont à bénéficier Chiyo. A part peut être Hinata un peu, et il reste un espoir pour la mizukage (même si c'est mal barré). Pourtant kishi se donne du mal à leur filer des pouvoirs assez cool mais ne fais rien avec. C'est triste, et pour le coup ça contraste complètement avec d'autres manga que je lis où les filles sont balèzes (genre jojo - stone ocean pour ceux qui connaissent, ou même 20th century boy que je lis en ce moment).

Je vote Konan. :)

J'ai beau chercher une méthode pour Chiyo... Je ne trouve aucun moyen de blesser Konan puisqu'elle est insensible aux attaques physiques grâce à son corps de papiers.

Au contraire Konan peut balancer des parchemins explosifs de tous les côtés. Puis, même si elle ne peut lancer d'explosion successives pendant 10 minutes, elle possède toutefois un grand nombre de papier sur elle. Elle peut aussi voler et se mettre hors de portée des marionnettes tout en téléguidant ces parchemins pour attaquer dans des angles difficiles à esquiver.

De plus, elle est bien meilleur stratège que La grand mère de Suna!

Bref, j'ai presque envie de dire victoire facile ;).

Combat entre deux ninjas dont on en sait pas énormément de choses donc une simulation aura peu d'interret a mon avis.

De manière plus indirecte : la chyio qu'on a vu face a sasori n'a pas été très époustouflante. Elle se batait dans son domaine de prédilection, face à un surdoué certes, mais a montré de très grosses limites. Seule la feinte de sakura permet de se débarasser de la marionette du kazekage. Ca et d'autres éléments montrent qu'elle n'est clairement pas du niveau d'un akatsuki (parait même que sasori n'y allait pas à fond contre chyio et sakura).

Un autre point qui me semble assez révélateur c'est ce qu'elle dit face a itachi : "face a un sharingan si t'es seul faut fuir". Si c'est pas un aveu de faiblesse je sais pas ce que c'est, là où konan fait front non seulement face au sharingan de tobi mais a ses jutsus cheatés de téléportation et d'invulnérabilité. Là où des mecs comme hiruzen, nous dit-on, on trouvés des contres (et je pense pas que son contre à lui était de fuir), où gai aussi se permet d'être inventif en combatant sans croiser le regard, zabuza qui met de la brume etc... la liste est longue.

A l'inverse, konan est une akatsuki et en tant que tel justifie d'un niveau "pas dégueu", elle n'a jamais redouté d'affronter des monuments comme jiraya, elle s'est méticuleusement informée sur tobi et semble en savoir plus sur ses faiblesses qu'itachi. Même tobi était loin de se douter qu'elle en savait autant sur lui. Tout cà, indépendamment du tsunami de papier explosif digne d'un gaara (mais préparé en avance) témoigne d'une ninja de très bon niveau. J'oseraimême supposer qu'elle doit être uen des meilleures comme kushina ou mito uzumaki.

Sur la base de tous ces éléments objectifs, je vote donc konan

Petit combat intéressant. Je vote Konan.

Elle a tout les atouts pour battre Chiiyo Baa San :) : la vitesse, l'intelligence, le chakra, et surtout les explosifs ! Je vois pas Chiiyo courir plus vite que les parchemins :P Pour une vieille peau, elle se défend très très bien, mais face à un adversaire comme Konan, elle ne fait clairement pas le poids. Elle ne pourra pas se protéger contre les explosions, et ses armes (à travers les marionnettes) se retrouveront inefficaces face au papier et à sa capacité d'intangibilité. Même grâce à sa technique des 10 marionnettes. No-match pour moi :/

@Ino' : c'est toi qui doit être content ! T'avais proposé le combat il me semble, non ^^ ? Et puis il y a 2 kunoichi !

D'abors,le seule moyen pour Chiyo de toucher son adversaire est sa technique avec ses 3 marionnettes qui font un typhon,et je vois pas la tornade l'attraper à 5 mètre de haut.

Cette technique de Chiyo ça absorbe je crois

Le truc pour Chiyo ici ça consiste à se mettre en position favorable pour aspirer Konan

Et Konan feuille de papier ou pas, si elle se fait aspirer c'est fini pour elle ^^

Ensuite,Konan peut facilement lancer une multitules d'éxplosifs jusqu'a la déstruction de plusieurs marionnette. Ensuite,elle peut se placer prée de Chyo pour la faire explosé,et c'est pas son bouclier de chakra qui va la protégée d'éxplosiuon tout autour d'elle.

Peut être pas son bouclier à elle tout seul

Mais elle dispose de 10 marionnettes en simultanés , donc elle peut parfaitement couvrir une zone de 360°

ça devrait être suffisant pour se protéger ^^

Combat entre deux ninjas dont on en sait pas énormément de choses donc une simulation aura peu d'interret a mon avis.

De manière plus indirecte : la chyio qu'on a vu face a sasori n'a pas été très époustouflante. Elle se batait dans son domaine de prédilection

Mais en même temps Konan son seul combat qu'on a vu c'est un combat qu'elle avait largement préparé à l'avance

Elle s'était préparée en fonction de Tobi spécialement

Ce combat là vraiment ne me permet pas trop de véritablement lui donner un niveau  :-\

Elle a tout les atouts pour battre Chiiyo Baa San :) : la vitesse, l'intelligence, le chakra, et surtout les explosifs ! Je vois pas Chiiyo courir plus vite que les parchemins :P

Quand même vitesse 4 et intelligence 5 pour la mamie hein  ;D

Et quand on voit la facilité avec laquelle elle esquive la première attaque de Sasori, faut pas sous estimer son agilité ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...