Max D Pastafarien Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 42 et 51 pour moi ! Le CP9 transpire la classe sur cette couverture, et le ton sombre de l'arrière plan joue bien son rôle, et la page des supernovas est juste géniale ! Des personnages charismatiques, des couleurs, un effet fouilli bien recherché ! Juste géniale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 J'ai voté 42 et 51. La 21 est pas mal aussi, mais je la trouve moins travaillée. Alors que le CP9 et les supernovas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bon c'était bien une erreur alors pour les couv ça va alors ^^ Bref pour ce tour ! Sans hesiter je vote pour les membres de Barroque works ! J'adore cette couv avec l'effet d'un coté les mechants et de l'autre les mugis en plus croco et Robin ont trop la classe la dessus ! Donc mon vote pour elle c'est sur ! Ensuite ça a été du pour choisir entre celle du CP9 ou celle des supernova. Les deux ont une classe, l'une avec les membres CP 9 en costard *o* oui j'adore, et l'autre avec cet effet fouilli pas non plus trop en bazard, bref très recherché... Je vais finalement voter pour elle ! Parce que l'autre fait vraiment trop sombre Donc + 1 tomes 21 et 51 ! que des tomes en 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Je vote pour la couv des tomes 42 et 51 Les gars du CP9 *_* et la couv' des supernovas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Tome 21 pour une des couvertures les plus classe des 65 tomes. De plus même si on vote pour la couverture et pas le contenue du tome, l'arc baroque works restera a mais yeux le meilleur j'ai faillit voter aussi pour le tome 33 avec une belle brochette de tête de con (dans le bon sens) présent sur la couverture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Tome 21 : mais quelle classe Une des plus classes de toutes, comme l'a dit Croco. Crocodile et surtout Robin avec son accoutrement Baroque Works, sont juste sublimes. Leur pose est énorme, tout va à merveille. Si on ajoute l'autre couv' avec les mugis dans la même position mais regardant de l'autre côté évidemment, ça fait juste un rendu magnifique. Tome 51 : parce que l'intégration de 9 nouveaux personnages, comme ça, est un coup de maître. Forcément, la couv' qui va avec en impose grandement. Elle est tout simplement superbe, une des meilleures de la belle collection des 65 tomes sortis à ce jour. Pas grand chose à dire de plus, à part que le fond bleu s'accorde très bien avec le reste. Celle du CP9 est bien classe aussi, mais malgré le fait que je préfère surement la saga CP9 à celle Baroque Works (ce qui joue inconsciemment dans le choix des couv', il ne faut pas se leurrer), je lui préfère la 21. La 33 aussi est cool, plus dans le registre comique c'est sûr, mais tout aussi travaillée. La coupe de Luffy restera dans les annales ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ah, parce qu'il y avait un Tournoi de popularité des couvertures et je l'avait même pas remarqué ?! Bref, je vais donc prendre le train en marche et voter pour ce groupe-ci pour les couvertures des tomes 21 et 51. Pourquoi ? Parce que celle du 21 alliée à celle du 22 démontre quand même l'ingéniosité d'Oda, jusqu'à la mise en scène des couvertures. Je rêverais d'avoir plus tard un duel entre ces deux couvertures plus tard dans ce tournoi ... Et que dire de la classe de Crocodile et ses hommes dessus. Et celle du 51 ? Un seul mot pour l'expliquer : SUPERNOVA. EDIT : Je viens de remarquer que la couverture du Tome 22 est dans le même groupe que celles du tome 61 (ROMANCE DAWN for the New World) et du tome 63 (soit ma préférée parmi les plus récentes) ... POURQUOI ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Tome 33 uniquement. Un couv sympa, avec des persos complètements barge. Il y a du fun qui se dégage, mais on sent malgré tout Luffy à fond avec son expression et sa coupe afro. D'ailleurs bien représentée par La couleur rouge dominante et les flammes. En deuxième j'ai hésité entre le tome 21 et le tome 42. Le tome 21 a une certaine gueule, avec les numbers agents de Baroque Works qui ont une posture assez classe. Le souci, c'est que plus on s'éloigne vers la droite, plus la couv devient par en sucette Le tome 42 le CP9 a la classe, mais je n'aime pas la façon dont ils occupent la couverture, l'intérieur bleu assez moche contrairement à la belle couleur de la carte autour. Et surtout, ils peuvent être bien plus classes, et ce n'est donc pas la meilleure posture qu'Oda aurait pu leur donner. Enfin, Funkfreed fait vraiment tache... Et pour finir, la couverture du tome 51. C'est simple, je n'aime pas beaucoup. Déjà, l'effet surchargé n'est pas une si mauvaise idée, mais ici je trouve le tout géré. Ça rend bien mieux sur le tome 52. Ensuite la forme pas terrible du cadre n'aide pas vraiment. Enfin, la couleur agresse les yeux et est pour moi inappropriée. Bref, les persos dessus sont bons, mais la couv en elle même n'est pas terrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oula c'est difficile à choisir là mais bon Le tome 51: les 11 supernovas, 11 gars (dont une fille) avec une grande classe et des pouvoirs magnifiques. Chaque pose est travailler, ce qui nous donne au final une superbe couv Le tome 21: aaaahhh baroque works, l'un des meilleurs arcs, je rêve d'un autre arc comme celui en plus de 2 couvs liées (21 et 22 pour cette arc), d'un coté des ennemis avec une grande classe et de l'autre nos bon mugis Les couvs du 41 et du 33 sont tout aussi magnifiques mais 2 votes c'est 2 votes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 J'ai voté pour les couvertures des tomes 21 et 42. La couverture du tome 21 est classe, tout simplement. L'alignement des agents de Baroques Works est bien fait et rend bien avec la couverture du tome suivant et l'alignement des mugis. Pas grand chose à dire de plus, la couverture est assez simple mais j'aime bien. La couverture du tome 42 rend très bien, avec son titre rose qui se détache bien sur le fond sombre. Les membres du CP9 sont classes et les cheveux de Kumadori font écho avec le titre. Après l'éléphant est de trop... La couverture du tome 51 je l'aime pas. Elle fait trop surchargée je trouve. Et l'espèce de truc bleu clair entre les persos et le fond bleu est vraiment pas génial du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Groupe C: Tome 2115 votes Tome 334 votes Tome 42 11 votes Tome 5123 votes Totale de votent,45 Victoire des couvertures 21 et 51 Groupe D: Tome 2Tome 29Tome 47 Tome 50 Un tour difficile. La 29 est à la fois sérieuse avec Conis et Gan For,mais la tronche de Luffy est démente . La 47 montre tout les antagoniste de l'arc Triller Bark,mais là encore,Luffy est super^^. La 50 est juste trop classe avec Luffy(enfin en mode sérieu),Zorro et Brook qui combattent. Finalement je vote pour la 47 et la 50 à cause de l'aspet "dark" qu'elles donnent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tome 50 et 29 Le tome 50 est juste sublime, l'une, si ce n'est la plus belle couverture du manga. Déjà, le fond tout noir claque. Ensuite vient logo, avec le chapeau de paille noir lui aussi mais surtout le crâne enflammé, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ensuite au niveau des persos c'est tout aussi excellent: La posture de Zoro, l'air déterminé de Luffy avec la vivre card mise en avant, Brook qui réussit à être presque inquiétant style "retour de l'au-dela". On sent bien qu'ils viennent de vivre des épreuves terribles, mais ils dégagent malgré tout beaucoup d'assurance. Et Nami au dessus qui apporte une petite touche sexy pour le plaisirdes yeux (autant la posture que le gros plan sur son expression). Je note aussi le fond avec des rideaux rouges style opéra qui renforce encore plus le côté théâtral de la chose. Épic. P.S: J'ai accessoirement aussi voté pour le tome 29 parce que c'est la moins pire des trois avec l'effet du corps de Nora le roi du ciel qui sort du cadre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bon alors pour ce tour, je vote pour le tome 50 déjà parce que j'adore les postures des personnages, c'est les mieux dans ce tour là, et ensuite, comment dire, j'aime bien l'aspect de Luffy ! De brook et Zorro et aussi Nami plus sexy Après Ben j'ai hésité entre la 47 parce que j'adore Luffy en armure ou plutôt le tome 2 pour sa grimace en étirant ses joues mais bon au final je préfère l'aspect plus sombre de la 47 ! Donc + 1 pour les tomes 50 et 47 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Le tome 50, d'office, comme dit plus haut, l'une des plus belles jaquettes jusqu'à présent, tout simplement! Et le tome 47, pour le choix des couleurs, qui donne mieux que les 2 autres tomes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy Jr Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Tome 50: l'une des meilleures couverture, les 4 personnage sont très classes et les details sont parfaits. Tome 47: en voyant cette très belle couverture, je me rappel de ce merveilleux arc qu'est triller bark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai voté pour le tome 50 of course! L'agencement est superbe, la pose de Brook hyper classe ainsi que celle de Zoroo et Nami. Les couleurs sont extra bref: une réussite. ensuite j'ai hésité entr ele 29 et le 47. Finalement j'ai voté pour le 29 parce que j'adore les couleurs, j'adore Nora, j'adore tout simplement, alors que les personnages de Thriller Bark (en dehors de Perona) me sortent par les yeux ), donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Si peu d'enthousiasme pour la couv' du tome 2 ? :'( Pour une fois qu'on avait un Baggy qui respire la classe. Il était considéré comme fort à l'époque. #*/% ! c'est dur à croire. La 50, une des meilleures toutes confondues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 La 50, vraiment pas mal! Ensuite j'ai voté la 29 par élimination. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 La 50 car elle est vraiment classe avec le découpage du cadre et le chapeau de paille en feu ! J'aime aussi beaucoup les effets avec le rouge et le noir Stendhal, sors de ce corps !!! Et autrement, vu qu'aucune m'inspirait, j'ai voté pour la 2 car elle est pas moche et la bande de Baggy semble classe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Le tome 50 avec un Zoro version bad guy, Brook avec sa pose quand il jure fidélité à l'équpage et enfin Luffy conquérant avec une charmante pose de Nami. Une couverture qui envoie du lourd avec une jolie teinte rouge qui se marie bien avec les quatres personnages. Le tome 29 surtout pour Nora et la tronche que se tape Luffy avec Aisa. La couverture 47 est trop surchargée à mon gout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Moi je n'ai voté que pour la couverture du Tome 50. Pourquoi ? C'était ma couverture préférée jusqu'à... euh... non attends c'est encore ma couverture préférée. Bref, Alpha a quasiment tout dit déjà, mes deux couleurs préférées, les personnages dessus respirent la classe (Zoro, Luffy, et surtout Brook ) et avec la petite touche charme au-dessus avec Nami, le tout dans une ambiance à la fois ténébreuse et chaude, parfaite. TOut est bien agencé en plus, et on remarque le "O" de ONE PIECE en feu... Y'as pas beaucoup d'autres couvertures que j'aime autant que celle-là.. Elle fait d'ores-et déjà partie de mes favorites pour le titre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Je me permets de citer le post d'Alpha à propos du tome 50, parce que d'une, j'ai un peu la flemme de rédiger (), et de deux, j'ai eu l'impression d'être dans ta tête (ou inversement) en lisant ce post : j'ai pensé à la lettre près la même chose de cette couv' Donc, merci Alpha : Le tome 50 est juste sublime, l'une, si ce n'est la plus belle couverture du manga. Déjà, le fond tout noir claque. Ensuite vient logo, avec le chapeau de paille noir lui aussi mais surtout le crâne enflammé, qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ensuite au niveau des persos c'est tout aussi excellent: La posture de Zoro, l'air déterminé de Luffy avec la vivre card mise en avant, Brook qui réussit à être presque inquiétant style "retour de l'au-dela". On sent bien qu'ils viennent de vivre des épreuves terribles, mais ils dégagent malgré tout beaucoup d'assurance. Et Nami au dessus qui apporte une petite touche sexy pour le plaisirdes yeux (autant la posture que le gros plan sur son expression). Je note aussi le fond avec des rideaux rouges style opéra qui renforce encore plus le côté théâtral de la chose. Épic. En un mot : épique, probablement ma favorite du tournoi (pas sûr évidemment), tout est parfait dans cette couv' sans pour autant qu'il y ait tous les mugiwaras. J'ai aussi voté pour le tome 2, parce que Buggy avait la classe sur celle-ci On retrouve là le Buggy que l'on découvrira peut-être dans le Nouveau Monde : encore plus sûr de lui, inspirant la puissance, la peur, même si c'est surtout basé sur des illusions et des grands mots ^^ La pose de Luffy au-dessus de Buggy est sympa aussi. EDIT : Erza Stone ! Bonne idée de pseudo ça... à méditer EDIT 2 : Pas longue la méditation. Merci Haricot, t'as eu le don de trouver un pseudo qui sautait pourtant aux yeux, mais qui ne m'avait même pas traverser l'esprit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bon, j'vais me permettre de faire le flemmard, si ça vous dérange pas... Tout pareil que Alpha, Meles meles, Max, Black Dofla et Erza Stone ! Bref, la 50, quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Je suis pas trop fan de la couverture du tome 50 perso. Enfin, vu le groupe en carton j'ai quand même voté pour elle. Et j'ai aussi voté pour la 47. Là, aussi plus par défaut. Elle est sympa mais quand je vois les couvertures qui n'ont pas réussi à passer aux tours précédents ça m'attriste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Si il y a bien une chose que j'aime dans les couvertures de One Piece,c'est la richesse des couleurs.Pour autant,la couverture du tome 50,est très probablement l'une des couvertures les plus réussie. Alors tout à déjà était dit mais je me sens obligé d'ajouter que pour moi,la beauté de cette couverture se trouve dans sa sobriété avec un fond noir (paradoxal alors que j'apprécie vraiment les couleurs sur les couvertures de One Piece) ainsi que dans le chapeau enflammé.Si on ajoute à ça des pose classe,tout y est. Bref,un vote de plus pour la couverture 50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés