Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (4)


GrM
 Share

Messages recommandés

Mais t'a pas besoin de deux mètres. Je prenais cet exemple comme si Gaara faisait son armure, c'est à dire en étant dedans enfermé par une couche pas trop épaisse. Après  j'ai pris l'exemple du rocher. Tu peux prendre ce que tu veux d'autre. Mais sois sur que Tsunade va briser le sable et son poing va passer au travers. Si elle le touche ne serais-ce qu'un peu avec son jutsu qui modifie les nerfs, Gaara va plus rien comprendre et c'est fini. Il à beau être intelligent et beau, il est pas un scientifique de la racine comme Kabuto.

Édit : oui mais Tsunade n'est pas comparable à une balle. Tsunade c'est plutôt un bazooka et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu n'a spas compris l'exemple des "deux mètres". Le sable de base arrete extrêmement bien les impacts.

 

Même des balles se font arrêter par une épaisseur de sable ridiculement mince. Et on parle de balles CAD des objets très rapides et très fins (mois d'1 cm^2 de surface d'impact) , avec un gros pouvoir de perforation.

Si tu compares ca à un poing où l'énergie de l'impact se répartit sur toute la surface CAD de l'ordre de 50 cm^2.

 

Si même du sable "normal" arrete si bien un rocher, alors du sable magiquement agglutiné, arrete tsuande. Et ca c'ets si elle a la chance de pouvoir bien prendre son élan.

 

Donc non, je ne serai pas sur qu'elle peut passer son armure, j'ai même violemment tendance à croire le contraire.

 

Quand au jutsu qui perturbe els nerfs... elle doit toucher al nuque où un autre centre nerveux pour le faire. C'est pas du "je touche ton petit doigt et t'est parlaysé". Face à un adversaire de face c'est juste extrêmement compliqué. Y'a quasiment que  al tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tsunade a touché. Elle a peut-être (surement?) "touché" (mis à terre plutôt) un des Susanoo car ils n'étaient pas à fond etc. etc., mais pourquoi ne seraient-ils à fond avec les autres Kage et pas avec elle? Ah oui bien sur, comme c'est Tsunade, ses adversaires se donnent au minimum, tandis que les Susanoo sont à fond contre les autres, c'est pour ça que les Mei, Gaara et Ae n'arrivent à rien contre eux.

Les faits sont là: les Susanoo ne sont pas à fond avec tous les kage, ils se battent donc tous avec des adversaires de même niveau, mais malgré ça c'est la seule à en avoir mis un à terre (je compte pas Oonoki). Point final.

 

Si tu lisais vraiment les posts tu saurais que moi comme d'autres considérons que Madarashirama n'a été à fond contre aucun des cinq kages. Ae s'est mangé un genjutsu seulement parce qu'il est resté immobile, forcément, quand on cherche, on trouve, donc sa connerie rééquilibre le fait qu'il ait subi une attaque plus dangereuse. C'est bien simple, si les clones de Madarashirama voulaient vraiment se farcir chacun de leurs adversaires dans leur état et situation actuels, ils l'auraient fait depuis longtemps. S'ils étaient vraiment sérieux en utilisant tous les pouvoirs du sharingan et du rinnegan qu'ils possèdent, aucun kage ne pourrait vaincre, c'est impossible à cause de leur puissance démentielle mais surtout de leur invincibilité d'Edo tensei.

 

Ton post est assez éclairant sur un point, qui est la faculté que vous avez de vous émerveiller pour un rien, ou plutôt la volonté de grossir toute action de Tsunade pour lui attribuer un niveau qui n'est pas équivalent à celui des autres kages. Vous ne cessez de glorifier Tsunade en répétant à l'envie qu'elle met à terre un Susanoo, mais cette attaque au demeurant impressionnante qui témoigne de sa force herculéenne lui cause-t-elle pour autant des dommages décisifs ? Certainement pas, puisqu'on sait qu'en combinant avec Ae, elle arrive à briser un Susanoo simplement partiel, je doute donc qu'elle ait éclaté seule ici ce Susanoo complet. Elle ne fait donc pas mieux que les autres kages qui n'arrivent pas à atteindre cette défense ainsi qu'il nous est montré dans ce combat.

 

C'est bien simple, si on mettait face à face chaque kage avec cinq clones de Madarashirama mortels, les deux parties étant sérieuses et à full powa, on pourrait s'attendre à cela comme réactions :

- Oonoki pourrait balancer directement un alourdissement, et a du jinton pour les désintégrer s'ils passent en Susanoo, sans compter qu'il vole.

- Gaara pourrait tenter directement de les aspirer dans le sol, et il est bien difficile de se prémunir avec Shinra tensei contre quelque chose étant à ses pieds.

- Mei la plus vulnérable se protégerait derrière un écran brumeux, et pourrait ensuite attaquer avec de l'acide ou de la vapeur. Tout dépend la concentration maximale de ses attaques, mais si elle n'était pas à fond contre Sasuke elle pourrait au moins résister et en égratigner certains, même un laps de temps très court.

- Ae pourrait tenter de courir partout en attendant que les Susanoo se dissipent pour les oneshot.

- Tsunade ne pourrait jamais placer un de ses coups de poing titanesques, si elle sort Katsuyu cette dernière se fait atomiser dans les flammes noires infernales.

 

C'est bien simple, la limitation des clones de Madara autant intellectuellement qu'en terme de capacités profite le plus à Tsunade, ainsi que le fait qu'ils soient en Edo tensei puisqu'ils sont pour tous les kages imbattables dans cet état, ce qui n'aurait pas été complètement le cas s'ils n'étaient pas des zombies face à des kages en forme. On constate que même si c'est difficile et hasardeux face à des adversaires de cette puissance, tous les kages ont une manière de résister et de contre-attaquer pour leur causer des dégâts, même minimes, tandis que Tsunade c'est peanuts. Elle nous gratifierait d'une charge héroïque, se mange les contre-attaques sans les toucher, puis elle survit grâce à son sceau, pas bien longtemps si une attaque efficace est utilisée, jusqu'à ce qu'elle succombe. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non, je ne serai pas sur qu'elle peut passer son armure, j'ai même violemment tendance à croire le contraire.

Ca parait quand même assez logique qu'elle soit capable de la briser. On aura surement jamais la réponse mais vu comment elle brise des susanoo, je ne vois pas l'armure être plus résistante. 

 

ton post est assez éclairant sur un point, qui est la faculté que vous avez de vous émerveiller pour un rien, ou plutôt la volonté de grossir toute action de Tsunade pour lui attribuer un niveau qui n'est pas équivalent à celui des autres kages

ce qui est assez éclairant c'est que quelque soit l'écriture du manga, tu n'acceptes pas la cohérence globale des rapports de force et tu t'enfonce dans la mauvaise foi la plus caricaturale pour soutenir ton propos. A la limite, dit plutot que tu détestes tsunade ça ira plus vite et au moins ce sera honnête.

 

et comme d'hab, le remix avec fan fic est une constante. Je finis par te préférer à trip-chan tu sais  :P

- Oonoki pourrait balancer directement un alourdissement, et a du jinton pour les désintégrer s'ils passent en Susanoo, sans compter qu'il vole.

- Gaara pourrait tenter directement de les aspirer dans le sol, et il est bien difficile de se prémunir avec Shinra tensei contre quelque chose étant à ses pieds.

- Mei la plus vulnérable se protégerait derrière un écran brumeux, et pourrait ensuite attaquer avec de l'acide ou de la vapeur. Tout dépend la concentration maximale de ses attaques, mais si elle n'était pas à fond contre Sasuke elle pourrait au moins résister et en égratigner certains, même un laps de temps très court.

- Ae pourrait tenter de courir partout en attendant que les Susanoo se dissipent pour les oneshot.

- Tsunade ne pourrait jamais placer un de ses coups de poing titanesques, si elle sort Katsuyu cette dernière se fait atomiser dans les flammes noires infernales.

Franchement que dire... Ce que tu dis n'est basé uniquement que sur ton imagination et totalement en contradiction avec le manga lui même. L'auteur nous gratifie exprès d'un combat avec les 5 kage où le niveau de chacun est assez homogène, mais tu continues de taper sur tsunade en caricaturant. faut régler le complexe d'oeudipe killer7  ;)

 

Au passage, je pense que katsuyu en fait partie des perso qui peuvent résister à amaterasu assez bien, elle a pas l'air d'être très sensible aux attaques physiques. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est assez éclairant c'est que quelque soit l'écriture du manga, tu n'acceptes pas la cohérence globale des rapports de force et tu t'enfonce dans la mauvaise foi la plus caricaturale pour soutenir ton propos. A la limite, dit plutot que tu détestes tsunade ça ira plus vite et au moins ce sera honnête.

 

Quant tu parles de rapport de force, tu penses à genin < chunin < jonin < kage ? Sans compter le fait qu'au sein de chaque ninja d'une classe en vaut sensiblement un autre ? Ah oui, en fait tu en es resté à l'évaluation des rapports de force selon la méthode donnée par Hiruzen quand il explique les différentes strates dans l'organisation militaire. Je suis au regret de t'annoncer que tu as près de 600 chapitres de retard, depuis lors tous les lecteurs sensés du manga ont abandonné ce système de présomption largement insuffisant, et utilisent le cas par cas dans ce domaine. Il serait temps d'évoluer. ;)

 

et comme d'hab, le remix avec fan fic est une constante. Je finis par te préférer à trip-chan tu sais  :P Franchement que dire... Ce que tu dis n'est basé uniquement que sur ton imagination et totalement en contradiction avec le manga lui même. L'auteur nous gratifie exprès d'un combat avec les 5 kage où le niveau de chacun est assez homogène, mais tu continues de taper sur tsunade en caricaturant. faut régler le complexe d'oeudipe killer7  ;)

 

Alors qu'est ce qui relèverait de la fanfic dans ce que j'ai dit ? Voyons voir... Les techniques et facultés que j'ai attribué aux kages ? Non elles existent toutes. Ah je sais ! Il est normal que j'encoure l'ire des défenseurs de Tsunade puisque j'ose dire qu'elle serait inférieure aux autres kages en moyenne en ce qui concerne le domaine offensif, ce qui n'est que la conclusion logique à laquelle on arrive en lisant le manga. En même temps il est normal que l'on n'ait pas le même point de vue quand on va à l'encontre d'éléments évidents en soutenant mordicus que Tsunade n'a pas touché Madara parce qu'il était immobile, et que les clones ne sont pas abrutis et limités pour que les kages survivent, surtout elle qui serait une des plus démunies face à ces adversaires s'ils étaient sérieux.

Pour ma part si je devais te conseiller un professionnel du domaine de la santé à aller voir, ce serait un opticien. :)

 

Au passage, je pense que katsuyu en fait partie des perso qui peuvent résister à amaterasu assez bien, elle a pas l'air d'être très sensible aux attaques physiques. .

 

Evidemment par sa compétence Katsuyu-pompier, cette dernière éteindrait l'Amaterasu, comment n'y ai-je pas pensé ? Décidément Tsunade et Katsuyu cumulent un nombre impressionnant de titres donnés par ses fans et autres analystes totalement objectifs des rapports de force de ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, pour rajouter une couche d'arguments, regadrons les cas où la défense de gaara a été percée, ou au moins mise en difficulté :

 

Lee grace à énormément de vitesse et de puissance... et même comme ca, gaara arrive a encaisser avec son armure et sa gourde seulement!

Si tu regardes les dégats infligés au sol par le second lotus de lee, c'est du même niveau qu'un coup de pied/coup de poing de tsunade.

 

Et en plus lee porte le coup directement sur gaara, il a passé le bouclier de sable grace à sa vitesse et tappe directement sur l'armure de sable qui avait déjà commencé à s'effriter... et gaara s'en sort sans une égratignure.

 

tu imagines avec tsunade qui doit en plus se tapper le bouclier de sable qui amortit encore plus ses coups?

 

Sasuke passe partiellement l'armure avec un chidori, technique ayant une énorme puissance de perforation...

Mais si on regarde bien, sasuke n'arrive qu'a enfoncer son bras. son corps se retrouve bloqué de toute facon contre le sable.

Même a supposer que tsunade fasse la même sur le bouclier de gaara, le sable 'nest pas monobloc. De la même manière que sasuke, elle ne fera qu'un trou pour son bras ou son pied, ce qui veut dire que si garra se recule de deux mètres et elle ne peut pas l'atteindre.

 

kimimaro met tout en combo : vitesse, force, perforation, sceau maudit niveau 2... et il arrive a peine a passeer complètement le bouclier de sable, mais il est tellement ammorti qu'une fois passé de l'autre coté, il n'arrive pas à passer l'armure de sable.

Il finit par tenter une attaque extrêmement lente et puissante, mais par la même laisse trop de temps à gaara pour préparer une défense proportionnelle.

 

Deidara, le seul qui ait vraiment battu gaara. Et a quoi tient sn succès? Parce que si vous regardez bien, gaara n'est jamais mis en réelle difficulté de tout le combat jusqu'au dénouement final : La victoire de deidara se tien à la spécificité de son style de combat ainsi que de la stratégie qu'il a mise en oeuvre. Il retourne la défense da gaara contre lui, profitant du confinement de la boule défensive de gaara pour multiplier la puissance de l'explosion à l'interieur.

 

Voila, pour moi ces combats sont parlants : le seul vrai ninja à avoir percé la défense de gaara à utilisé des explosion et a piégé gaara pour le pousser à s'enfermer et donc avoir une chance de l'atteindre malgré son armure de sable.

 

J'ai des crirères objectifs qui remettent sérieusement ne question, pour ne pas dire démolissent entièrement, les affirmations à l'aveugle du style "tsunade passe la défense de gaara car elle casse une cote à susano".

 

Aussi, jusqu'à preuve du contraire, tsuande a beau casser des cotes à susanno elle n'a jamais atteint me mec caché derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer7:

 

Tu ne vois pas où je veux en venir. Sur ce combat où les Kage se battent contre des adversaires chacun du même niveau, dans ce chapitre, c'est elle qui s'en sort le mieux. C'est comme ça, c'est le manga! Je dis pas qu'elle est plus forte que les autres, mais qu'ils se valent plus ou moins (à part Oonoki qui est juste un monstre je trouve).

 

Le reste, pour l'affrontement entre Kage full power contre les Susanoo, ça relève juste de la fan fiction, on a aucune idée de la puissance des Susanoo full power, à part qu'en étant limité ils soient déjà monstrueux.

 

Puis par rapport au fait que c'est Ae qui lui a servi à briser le Susanoo limité, moi je vois plus son attaque comme une diversion pour permettre à Tsunade à placer son attaque.

 

EDIT @Trip: c'est pour ça que j'ai écrit que Oonoki était un monstre juste après ^^

Et je trouve que Gaara prend assez quand même (il se fait jeter à terre par un des Susanoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sun :

 

Heu, pourquoi tu dis que c'est tsunade qui s'en sort le mieux alors que seul oonoki arrive a se dégager pour aider un autre que lui sans problèmes?

Derrière t'as gaara qui sauve aussi la peau de mei sans prendre trop de bobos, et ensuite t'as tsuande qui fait kif-kif grace à sa régénération.

 

Quand au fait de briser le susanoo limité... il fallait que els deux attaquent en même temps. tu est beaucoup plus efficace si tu conce ta cible "entre le marteau et l'enclume" que si tu tappe juste avec rien derrière. Sinon ca fait comme quand z-raikage tappe la balle de caoutchouc : elle se fait propulser mais ne subit aucun dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas où je veux en venir. Sur ce combat où les Kage se battent contre des adversaires chacun du même niveau, dans ce chapitre, c'est elle qui s'en sort le mieux. C'est comme ça, c'est le manga! Je dis pas qu'elle est plus forte que les autres, mais qu'ils se valent plus ou moins (à part Oonoki qui est juste un monstre je trouve).

Merci Shun, tu expliques exactement ma pensée.

C'est bien avec Ooniki qu'elle est la personne qui se débrouille le mieux sur le terrain.

Que c'est un choix d'auteur ou non, osef, les faits sont là, ne les modifions pas s'il vous plait.

 

Ensuite Shun, comme tu dis, ils se valent tous, même si Ooniki est pour ma part au dessus.

Tsunade, je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de plus ou de moins que le Raikage.

Oui elle n'est pas aussi rapide que lui, mais lui n'est pas aussi fort qu'elle.

Oui il a une armure Raiton, mais elle a Katsuyu et ses jutsu de soins. Ils ont chacun leur défauts et qualités.

C'est pas parce que Ae a sa rapidité que Tsunade n'a rien pour l’arrêter...

Faut arrêter avec ce genre de raisonnement, sinon on peut aller loin pour les autres comparaisons de personnages.

 

Si on doit raisonner comme la bande à Picsou, alors Shikamaru n'a aucune chance contre Hidan.

Faut arrêter les gars...

 

@sun :

 

Heu, pourquoi tu dis que c'est tsunade qui s'en sort le mieux alors que seul oonoki arrive a se dégager pour aider un autre que lui sans problèmes?

Derrière t'as gaara qui sauve aussi la peau de mei sans prendre trop de bobos, et ensuite t'as tsuande qui fait kif-kif grace à sa régénération.

Euh, ne prends pas juste le dernier chapitre en compte hein.

Tsunade est celle qui mène l'attaque pendant un bon moment quand elle est en mode sceau.

Ae, Gaara et Mei, ils sont mis en avant que quand les Kage doivent s'unir.

A part ça, ils font rien de spécial.

 

Tsunade est la seule avec Ooniki à faire chier Madara, ce dernier fait d'ailleurs la remarque plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu parles de rapport de force, tu penses à genin < chunin < jonin < kage ? Sans compter le fait qu'au sein de chaque ninja d'une classe en vaut sensiblement un autre ? Ah oui, en fait tu en es resté à l'évaluation des rapports de force selon la méthode donnée par Hiruzen quand il explique les différentes strates dans l'organisation militaire. Je suis au regret de t'annoncer que tu as près de 600 chapitres de retard, depuis lors tous les lecteurs sensés du manga ont abandonné ce système de présomption largement insuffisant, et utilisent le cas par cas dans ce domaine.

Voilà Killer, t'as tout compris, j'en suis resté a la cohérence générale de l'oeuvre. Cohérence qui se confirme dans le fight actuel où les 5 kage sont confrontés aux même ennemis, histoire qu'on ait une échelle de référence. Bon après, chacun est libre de ne rien comprendre comme il le souhaite.

 

Il serait temps d'évoluer. ;)

Evoluer??? Comme "comprendre que tsunade n'est pas aussi faible que je le pensais au départ" par exemple??? Ce type d'évolution???

 

Alors qu'est ce qui relèverait de la fanfic dans ce que j'ai dit ? Voyons voir... Les techniques et facultés que j'ai attribué aux kages ? Non elles existent toutes.

Non t'inventes pas les capacités mais t'inventent des scénars qui n'ont aucun sens et qui confirment tes affirmations basées sur tes envies.

 

Evidemment par sa compétence Katsuyu-pompier, cette dernière éteindrait l'Amaterasu, comment n'y ai-je pas pensé ? Décidément Tsunade et Katsuyu cumulent un nombre impressionnant de titres donnés par ses fans et autres analystes totalement objectifs des rapports de force de ce manga.

Pompier je sais pas, par contre imaginer que si elle crame elle se divise puis se reforme quasi intacte je vois aps en quoi c'est délirant ou spectaculaire, au vu de ses capacités.

 

Quand à l'armure de sable de Gaara, c'est également logique que tsunade arrive à l'endommager fortement si jamais elle venait à passer le bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno :

 

J'ai peut-être mal compris mais j'ai cru comprendre qu'il parlait uniquement de la phase où chacun des kages se tapait ses 5 clones susanoo. En plus il dit bien "dans ce chapitre".

 

Mantenant y'a un autre bémol : tu veux parler de l'ensemble du fight... mais tu dis qu'elle est plus "mise en avant".

Oui ok elle a droit àuen phase où elle fait un assaut toute seule là où Ae et mei font quasiment que des attaques en combo ou en une-deux.

 

Mais là encore shun en parlait pas de la même chose : il parlait de "qui s'en sort le mieux".

 

Or, si tsunade à droit à son petit chapitre toute seule sur le devant de la scène, au final elle s'en sort pas si "mieux" que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois pas où je veux en venir. Sur ce combat où les Kage se battent contre des adversaires chacun du même niveau, dans ce chapitre, c'est elle qui s'en sort le mieux. C'est comme ça, c'est le manga! Je dis pas qu'elle est plus forte que les autres, mais qu'ils se valent plus ou moins (à part Oonoki qui est juste un monstre je trouve).

 

C'est elle qui s'en sort le mieux mais Oonoki ne vaut pas les autres car c'est un monstre... Donc il s'en sort mieux que Tsunade dans ce chapitre, c'est ça que montre le manga. Surtout que lui aurait des chances de s'en sortir pas mal aussi contre des clones pas limités en théorie, ce qui n'est évidemment pas le cas de la princesse limace.

 

Le reste, pour l'affrontement entre Kage full power contre les Susanoo, ça relève juste de la fan fiction, on a aucune idée de la puissance des Susanoo full power, à part qu'en étant limité ils soient déjà monstrueux.

 

Il me semble qu'on a assez vu les capacités de Madara qui faisait une véritable démonstration. Donc on sait plus ou moins ce qu'ils peuvent faire en restreignant un peu leurs pouvoirs. Je ne dis pas qu'ils pourraient tous faire un monde des arbres, mais ils peuvent au moins utiliser les trois jutsus MS, et c'est largement suffisant.

 

Puis par rapport au fait que c'est Ae qui lui a servi à briser le Susanoo limité, moi je vois plus son attaque comme une diversion pour permettre à Tsunade à placer son attaque.

 

Trip a bien répondu et expliqué (surement d'une meilleure manière) ce que j'aurais dit. L'attaque du raikage était nécessaire pour bloquer Susanoo, d'ailleurs il le craquelle à l'arrière quand il porte son coup grâce à l'aide d'Oonoki. Sans cette attaque qui aurait bloqué l'invocation, le coup de Tsunade l'aurait envoyé balader, il aurait juste été craquelé comme sur sa première attaque.

 

 

Si on doit raisonner comme la bande à Picsou, alors Shikamaru n'a aucune chance contre Hidan.

Faut arrêter les gars...

 

Tout dépend si on lui confère dans son arsenal habituel des parchemins explosifs. S'il les a encore faut-il les placer, je sais pas si ce serait facile. En tout cas sans eux, ses chances de victoire sont à zéro. Enfin quand on voit de votre part une méprise de la sorte sur le résultat d'un match Hidan VS Kakuzu, on ne se demande plus ensuite pourquoi Tsunade est à niveau des autres.

 

Tsunade est la seule avec Ooniki à faire chier Madara, ce dernier fait d'ailleurs la remarque plusieurs fois.

 

Ouaip, Ae l'emmerde tellement pas que depuis le début du combat il n'a jamais loué sa vitesse. De plus un des cinq clones qui le combat n'a jamais pris la peine de lui balancer un genjutsu dans la face pour en finir avec lui, c'est sur Tsunade qu'ils attaquaient le plus véhémentement. Quant à Tsunade, effectivement elle le gêne parce que c'est la seule dans ce contexte et leur états respectifs à pouvoir aisément briser Susanoo puisqu'Oonoki est cuit. En revanche il ne souhaite la tuer que parce qu'elle lui rappelle en partie Hashirama, et qu'elle est de son sang, sinon il se moque pas mal d'elle.

 

Voilà Killer, t'as tout compris, j'en suis resté a la cohérence générale de l'oeuvre.

 

D'accord byb, je m'avoue vaincu, tu as raison dans ta vision des rapports de force du manga. Naruto (encore genin ou chunin ?) est par conséquent inférieur à Kakashi, Gaï, Kurenaï, Asuma et tous les kages qui existent. Mei est du même niveau que sandaime raikage, Minato et Oonoki. Putain c'est vraiment cool d'avoir le sentiment d'avoir tout compris au manga. Encore merci infiniment byb. :)

 

Pompier je sais pas, par contre imaginer que si elle crame elle se divise puis se reforme quasi intacte je vois aps en quoi c'est délirant ou spectaculaire, au vu de ses capacités.

 

C'est sûr, en se démultipliant puis en s'agglomérant à nouveau, les flammes d'Amaterasu vont disparaître comme par magie. Katsuyu fait des tours de prestidigitation maintenant. Si tu m'avais dit que Katsuyu se divise en plus petites limaces et isole la partie de son corps touchée par les flammes, je n'aurais pu que tomber d'accord avec toi, mais là non, tu ne pouvais pas en rester là, tu vas plus loin en créant de toutes pièces une faculté farfelue d'aspiration, disparition ou envoi dans une autre dimension (Kamui style) des techniques adverses. Voilà ce qui est délirant dans ce que tu invoques et qui est à l'image de tout ton argumentaire.

 

Quand à l'armure de sable de Gaara, c'est également logique que tsunade arrive à l'endommager fortement si jamais elle venait à passer le bouclier.

 

Ouaip, c'est bien ça qui va poser problème, ou pour parler sans euphémisme, se révéler impossible pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno : j'avais raté ton édit.

 

Pour le coup la encore je suis un peu perplexe, parce que je vois pas à quel moment il dit que tsunade va le faire chier. Au contraire il se fout plusieurs fois de sa gueule :

 

Il dit qu'il va la buter en premier, mei lui répond que c'est une tactique de base de buter le medic en premier, et la il dit : non c'ets juste parce que c'est une descendante d'hashirama. La présence d'un médic pourrait à peine augmenter votre espérance de vie d'une seconde.

 

Il lui dit que c'est une faible femme et une senju incompétente et sans talent.

 

Il se fout de sa gueule en lui demandant si elle espérait vraiment le buter avec sa propre arme (le bout d'épée de susanoo)

 

Même quand elle arrive à frecturer susanoo, ils e contente de dire de manière neutre "elle est moins rapide mais plus puissante qu'Ae".

 

Après si j'ai raté un passage, ou mal compris une phrase, je veux bien qu'on me reprenne.

 

Edit :

 

Je viens de me rendre compte que j'ai dépassé 1664 message! Faut fêter ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai remarquer en lisant plusieurs post que beaucoup dise que parceque Tsunade a pus faire des dégât au Susano'O elle détruit la défense de Sable ... j'ai juste envie d'éclater de rire sérieux ! Dois-je vous rapeller que le SusanoO étais partielle et non pas forme 2 ou forme 3 ou forme parfaite ?! je suis sur que même Aa a pleine puissante fait des dégât a un SusanoO partielle voir forme 1 tous comme Tsunade ! mais je suis sur que Tsunade ne détruit pas la défense de Gaara car contrairement a SusanoO Gaara peut densifier sont sable a sa guise ! a mon avis a moin d'avoir une attaque perforante du niveaux chidori rien de peut passer la défense de Gaara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord byb, je m'avoue vaincu, tu as raison dans ta vision des rapports de force du manga. Naruto (encore genin ou chunin ?) est par conséquent inférieur à Kakashi, Gaï, Kurenaï, Asuma et tous les kages qui existent.

Ouais non mais c'est tellement commun de voir un genin > kage que l'exemple qui vient en tête c'est... Naruto!!! c'est juste le héros du manga. t'aurais pu citer sasuke aussi, toujours genin. C'est clair que ces 2 perso sont représetantifs de l'univers de naruto et des autres genin de leur génération.

 

Mei est du même niveau que sandaime raikage, Minato et Oonoki. Putain c'est vraiment cool d'avoir le sentiment d'avoir tout compris au manga. Encore merci infiniment byb. :)

Que Minato c'est évident que non

Que Sandaime Raikage ça se discute (perso annecdotique au passage donc bon...)

Que Oonoki oui. Il est peut être un peu plus fort qu'elle, mais si il devait y avoir un fight entre eux Oonoki ne pulvériserait pas Mei. D'autre part, tu devrais apprendre à prendre un peu de recul: Mei est le kage le moins mis en avant, pas impossible que kishi nous montre quelque chose de fou de sa part d'ici la fin du fight.

 

C'est sûr, en se démultipliant puis en s'agglomérant à nouveau, les flammes d'Amaterasu vont disparaître comme par magie. Katsuyu fait des tours de prestidigitation maintenant. Si tu m'avais dit que Katsuyu se divise en plus petites limaces et isole la partie de son corps touchée par les flammes, je n'aurais pu que tomber d'accord avec toi, mais là non, tu ne pouvais pas en rester là, tu vas plus loin en créant de toutes pièces une faculté farfelue d'aspiration, disparition ou envoi dans une autre dimension (Kamui style) des techniques adverses. Voilà ce qui est délirant dans ce que tu invoques et qui est à l'image de tout ton argumentaire.

Si tu comprends parfaitement ce que je dis, pourquoi tu te réfugies derrière une soi disant invention de capacité ou je ne sais quoi pour essayer de me discréditer?

 

Si tu est d'accord avec le coup de la division pour éviter amaterasu, pourquoi tu écris dans le post précédent:

Tsunade ne pourrait jamais placer un de ses coups de poing titanesques, si elle sort Katsuyu cette dernière se fait atomiser dans les flammes noires infernales

Franchement tu dis tout et son contraire en 3 post.

 

Ouaip, c'est bien ça qui va poser problème, ou pour parler sans euphémisme, se révéler impossible pour elle.

au moins on est d'accord sur le fait que le bouclier posera plus de problème que l'armure. Perso je pense que malgré une vitesse pas suffisante pour passer le bouclier, il a y d'autre moyen d'atteindre Gaara. Deidara nous l'a prouvé d'ailleurs, en rusant. Mais ce sera un vrai challenge pour elle c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins on est d'accord sur le fait que le bouclier posera plus de problème que l'armure. Perso je pense que malgré une vitesse pas suffisante pour passer le bouclier, il a y d'autre moyen d'atteindre Gaara. Deidara nous l'a prouvé d'ailleurs, en rusant. Mais ce sera un vrai challenge pour elle c'est clair.

 

Mais Gaara est intouchable presque pour Tsunade, il peut voler et avec assez d'aisance en plus, alors je ne comprends pas comment elle pourrait s'i prendre.

 

Après faut arreter de mettre Tsunade sur le meme rang que les autres au niveau offensif, parce que sinon ça voudrait qu'elle est simplement la plus forte, puisqu'au niveau soutien, elle est au dessus d'eux.

 

Je pense que Kishi nous a fait a peu prés tout les Kages au meme niveaux, mais chacun a leurs façon, et pour Tsunade ça reste dans le soutien, Ae la vitesse, puis les 3 autres sont assez complets, Oonoki est le meilleur selon moi et Mei on ne peut aps la juger, pas assez mis en avant par Kishi, ou tout simplement c'est qu'elle est la moins forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno : j'avais raté ton édit.

 

Pour le coup la encore je suis un peu perplexe, parce que je vois pas à quel moment il dit que tsunade va le faire chier. Au contraire il se fout plusieurs fois de sa gueule :

 

Il dit qu'il va la buter en premier, mei lui répond que c'est une tactique de base de buter le medic en premier, et la il dit : non c'ets juste parce que c'est une descendante d'hashirama. La présence d'un médic pourrait à peine augmenter votre espérance de vie d'une seconde.

 

Il lui dit que c'est une faible femme et une senju incompétente et sans talent.

 

Il se fout de sa gueule en lui demandant si elle espérait vraiment le buter avec sa propre arme (le bout d'épée de susanoo)

 

Même quand elle arrive à frecturer susanoo, ils e contente de dire de manière neutre "elle est moins rapide mais plus puissante qu'Ae".

 

Après si j'ai raté un passage, ou mal compris une phrase, je veux bien qu'on me reprenne.

 

Edit :

 

Je viens de me rendre compte que j'ai dépassé 1664 message! Faut fêter ca ^^

 

En fait le "elle est moins rapide, mais plus puissante que le Raikage" est surtout là pour nous montrer que Madara s'est trompé à son sujet et qu'elle n'est pas si nulle et inutile qu'il (et beaucoup d'autre personnes , et surtout sur le fofo )le pensait.

 

Tsunade avant

tsunadefe7ez.png

 

 

 

Tsunade après

A la puissance

tsunade2lk7pl.pngtsunadegzu3a.png

 

A des soins similaire à ceux de GOD Hashirama

tsunade3tuurs.png

 

 

 

 

Vu son égo sur-dimensionné fallait pas s'attendre à ce qu'il avoue directement avoir eu tort.

En gros c'est juste du hype. Kishi voulait surement redorer le blason de Tsunade. Si même le tout puissant Madara reconnait ses capacités c'est que c'est pas n'importe qui, elle mérite de faire parti de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Minato c'est évident que non

Que Sandaime Raikage ça se discute (perso annecdotique au passage donc bon...)

Que Oonoki oui. Il est peut être un peu plus fort qu'elle, mais si il devait y avoir un fight entre eux Oonoki ne pulvériserait pas Mei. D'autre part, tu devrais apprendre à prendre un peu de recul: Mei est le kage le moins mis en avant, pas impossible que kishi nous montre quelque chose de fou de sa part d'ici la fin du fight.

 

Je viens de découvrir la source du problème, qui est notre divergence sur la notion de niveau équivalent. Pour toi, c'est la faculté de résistance dans un combat, tandis que pour moi ce sont les chances de victoire en rencontre directe ou sur un panel d'adversaires. C'est pour moi ridicule de se contenter de déterminer cela par la faculté de résister, sinon le FC Barcelone est de même niveau que l'équipe nationale d'Ecosse qui défendrait à 11 dans la surface, peut-être jusqu'à la 80ème minute mais finirait par crever. Pour moi il est évident que les trois que j'ai cité sont d'un niveau au dessus de Mei. Et je te rappelle qu'on juge seulement à partir de ce qu'on connaît des ninjas, ça peut être injuste mais c'est comme ça.

 

Si tu comprends parfaitement ce que je dis, pourquoi tu te réfugies derrière une soi disant invention de capacité ou je ne sais quoi pour essayer de me discréditer?

 

C'est pas à moi de décrypter tes paroles, si t'es pas foutu de t'expliquer correctement en développant un minimum ta pensée, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Je vais pas rédiger pour toi tes arguments et développements.

 

Si tu est d'accord avec le coup de la division pour éviter amaterasu, pourquoi tu écris dans le post précédent:

"Tsunade ne pourrait jamais placer un de ses coups de poing titanesques, si elle sort Katsuyu cette dernière se fait atomiser dans les flammes noires infernales"

Franchement tu dis tout et son contraire en 3 post.

 

Parce que là encore il faut se remettre dans le contexte que tu dois tant apprécier seulement quand cela t'arrange mon cher bibine. On parlait du rôle de Katsuyu aux côtés de Tsunade dans leur combat face aux cinq clones de Madarashirama. S'ils étaient sérieux, ils peuvent utiliser Amaterasu qui est une arme très utile contre les invocations, il y en aurait donc un qui se chargerait de lui en balancer un. Là dessus elle se démultiplie et sacrifie la partie de son corps touchée par l'attaque et repart au combat. Devant cette parade, les clones se vénèrent, on peut imaginer que trois décident de se concentrer sur Tsunade, deux sur Katsuyu, ils lui balancent de gros Amaterasu bien prolongés, et la diminuent bien jusqu'à ce qu'elle soit réduite à une limace de rien du tout. Bye bye Katsuyu. Faut que t'apprennes à prendre du recul et réfléchir plus loin que le bout de ton nez mon cher byb.

 

au moins on est d'accord sur le fait que le bouclier posera plus de problème que l'armure. Perso je pense que malgré une vitesse pas suffisante pour passer le bouclier, il a y d'autre moyen d'atteindre Gaara. Deidara nous l'a prouvé d'ailleurs, en rusant. Mais ce sera un vrai challenge pour elle c'est clair.

 

Si Tsunade porte un coup sur l'armure de sable, ce n'est pas cette fine couche qui lui procurera une protection suffisante face à la puissance de la frappe. Seulement tout le problème consiste à arriver jusque là, c'est à dire passer le bouclier de sable d'une part, mais aussi les masses de sable avancées qui serviront aux attaques de Gaara d'autre part. Il y a des moyens d'atteindre Gaara, avec une vitesse de taré, et encore parce que vu la vitesse de déplacement du sable spécial ça serait chaud, ou de la ruse, ce que Tsunade ne possède pas à niveau suffisant pour se faire selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip:

 

Oui mais juste après il lui dit qu'elle n'est pas si faible, je prend ça plus pour un compliment qu'une insulte de la part d'un gars qui prend tout le monde pour des nuls.

http://www.mangapanda.com/naruto/577/6

 

Ensuite pour mon post précédent j'ai mis un edit mais tu dois surement l'avoir pas vu donc oui j'ai oublié de précisé Oonoki mais juste après je précise que c'était un monstre donc bon, puis j'avais déjà dit que c'était celui qui s'était le plus démarqué dans un autre post, donc c'était juste un oubli de ma part.

(Par rapport à Gaara il sauve Mei mais juste après se faire prendre par l'enchainement des Susanoo et est envoyé à Terre.)

Gaara, Ae et Mei ne font que se défendre dans ce chapitre, tandis que Tsunade attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Gaara est intouchable presque pour Tsunade, il peut voler et avec assez d'aisance en plus, alors je ne comprends pas comment elle pourrait s'i prendre.

 

En fait en parlant de son sable qui lui permet de voler, comment ça se fait qu'il ne l'a toujours pas utilisé contre Madara ? (ça aurait été parfait contre les 5 Susanoo nan ?).

 

Je précise que c'est une simple question, mon intention n'est pas de le rabaisser ou je ne sais quoi, juste de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en parlant de son sable qui lui permet de voler, comment ça se fait qu'il ne l'a toujours pas utilisé contre Madara ? (ça aurait été parfait contre les 5 Susanoo nan ?).

 

Je précise que c'est une simple question, mon intention n'est pas de le rabaisser ou je ne sais quoi, juste de comprendre.

 

Madara a les moyens de le faire descendre aussi, alors peu etre il s'est dit que ce n'était pas la peine de gaspiller du chacra comme ça. Et peut etre il peut moins se défendre dans les airs, parce qu'on voit bien qu'ils sont plus dans la défense que l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a les moyens de le faire descendre aussi, alors peu etre il s'est dit que ce n'était pas la peine de gaspiller du chacra comme ça. Et peut etre il peut moins se défendre dans les airs, parce qu'on voit bien qu'ils sont plus dans la défense que l'attaque.

 

(Je viens de me souvenir qu'il l'a fait au moment où Madara a lancé son mokuton).

Mais justement, apparemment seul l'original peut(ou veut) lancer les mokuton et co, et vu qu'il avait décidé de juste observer, Gaara aurait pu affronter ses 5 Susanoo en volant.

 

En fait jusqu'à maintenant, les seules fois où il l'a fait c'était soit pour éviter une grosse attaque qui touche tout le terrain, soit pour combattre un adversaire volant.

Donc il doit peut être y avoir des inconvénients qui font qu'il ne le fait pas contre ses autres adversaires, et donc il est possible aussi qu'il ne le fasse pas face à Tsunade non plus à cause des ces mêmes inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'à maintenant, les seules fois où il l'a fait c'était soit pour éviter une grosse attaque qui touche tout le terrain, soit pour combattre un adversaire volant.

Donc il doit peut être y avoir des inconvénients qui font qu'il ne le fait pas contre ses autres adversaires, et donc il est possible aussi qu'il ne le fasse pas face à Tsunade non plus à cause des ces mêmes inconvénients.

 

Je pense surtout que vous oubliez le contexte où l'on se trouve, soit un manga scénarisé, car cette question rejoint celle du "Pourquoi tous les clones de Madaras se contentent de batailler à l'épée avec les Susannos plutôt que de spammer toutes leurs attirail frénétiquement sans laisser de temps aux Kage, ou pourquoi Madara ne claque pas dés le début son Susanno ultime avec l'ensemble des clones histoires d'éclater tout le monde vite fait bien fait pour leurs montrer qu'ils ne valent vraiment rien comparé à lui. Et le manga regorge de beaucoup de détail comme cela car on ne lis pas un manga pour voir quelqu'un utiliser une seul technique 20 fois et finir le manga.

 

On peut aussi prendre Tobi et ses téléportations et son aspiration, ou encore pourquoi déclencher une guerre au lieu d'éclater les villages un à un pendant la période normal où tout le monde restait dans son coin (Pour Kabuto et ses Et par exemple) ... Aussi le Raikage contre Sasuke qui aurait pu passer en lvl 2 cache et larguer le sharingan normal (trois tomoe) sans que celui ci n'ai le temps de passer en mangekyou et découvrir le Susanno ...  Ou pourquoi Danzo ne tue pas Sasuke dés qu'il a apposé le sceau d'immobilisation au lieu de se taper un speach mode dark ...

 

Moi perso j'aurais bien vue Madara enchaîner 4 météorites aussi ... Ce sont des choses qui théoriquement sont faisables, mais que le manga se base sur des circonstances à visé scenaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'à maintenant, les seules fois où il l'a fait c'était soit pour éviter une grosse attaque qui touche tout le terrain, soit pour combattre un adversaire volant.

Donc il doit peut être y avoir des inconvénients qui font qu'il ne le fait pas contre ses autres adversaires, et donc il est possible aussi qu'il ne le fasse pas face à Tsunade non plus à cause des ces mêmes inconvénients.

 

Gaara dit aussi ceci sur sa capacité de vol. Je veux bien qu'il existe des inconvénients au vol, si bien sûr preuve est faite de l'existence de ceux-ci.

 

Avec ou sans le vol je ne vois pas ce que ça change de toute manière, il suffit de prendre les attaques utilisées lors de son combat contre Kimimaro et de réévaluer ses capacités à l'aune de la NG pour voir qu'il va faire de la charpie de Tsunade. Bras de sable sortant du sol pour la freiner, transformation du terrain par une vague de sable, sable mouvant géant. Et même sans cela, les défenseurs de Tsunade viennent souvent demander avec quelle attaque pourrait-il vaincre Tsunade. Et bien c'est simple, outre le sable mouvant géant, avec des tombeaux du désert à répétition. Tsunade régénérerait sans problèmes ce type de blessures, mais la facilité avec laquelle il peut les réitérer serait une aspiration continuelle de chakra. Quant à Katsuyu, si Jiraya arrive à créer un marais de la taille d'une des trois invocations géantes, je ne doute pas qu'un ex-jinchuriki kazekage possédant la maîtrise du sable réussirait maintenant avec la maîtrise qu'il a de son élément à engloutir complètement la baÿte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que vous oubliez le contexte où l'on se trouve, soit un manga scénarisé, car cette question rejoint celle du "Pourquoi tous les clones de Madaras se contentent de batailler à l'épée avec les Susannos plutôt que de spammer toutes leurs attirail frénétiquement sans laisser de temps aux Kage, ou pourquoi Madara ne claque pas dés le début son Susanno ultime avec l'ensemble des clones histoires d'éclater tout le monde vite fait bien fait pour leurs montrer qu'ils ne valent vraiment rien comparé à lui. Et le manga regorge de beaucoup de détail comme cela car on ne lis pas un manga pour voir quelqu'un utiliser une seul technique 20 fois et finir le manga.

 

On peut aussi prendre Tobi et ses téléportations et son aspiration, ou encore pourquoi déclencher une guerre au lieu d'éclater les villages un à un pendant la période normal où tout le monde restait dans son coin (Pour Kabuto et ses Et par exemple) ...

 

Moi perso j'aurais bien vue Madara enchaîner 4 météorites aussi ... Ce sont des choses qui théoriquement sont faisables, mais que le manga se base sur des circonstances à visé scenaristique.

 

Oui tout à fait, mais dans le cas de Madara c'est surtout pour nous montrer ses capacités et comme dans tous les manga quand un nouveau personnage se bat, il ne dévoile pas tout directement et ne spam pas 200x les mêmes techniques. Hors dans le cas de Gaara c'est autre chose, il n'a plus (ou presque) plus rien à cacher, donc je vois pas pourquoi le brider (et en plus on sait bien que ceux qui sont souvent désavantagés par le scenario sont les méchants).

Donc pour ça que j'ai pensé qu'il était possible qu'il y ait des inconvénients contre ce type d'adversaire.

 

Fin bon j'arrêtes avec ça, y'a Killer et je sais déjà comment ça va se terminer. On va juste dire que c'est le scénario.

Gaara dit aussi ceci sur sa capacité de vol. Je veux bien qu'il existe des inconvénients au vol, si bien sûr preuve est faite de l'existence de ceux-ci.

 

Avec ou sans le vol je ne vois pas ce que ça change de toute manière, il suffit de prendre les attaques utilisées lors de son combat contre Kimimaro et de réévaluer ses capacités à l'aune de la NG pour voir qu'il va faire de la charpie de Tsunade. Bras de sable sortant du sol pour la freiner, transformation du terrain par une vague de sable, sable mouvant géant. Et même sans cela, les défenseurs de Tsunade viennent souvent demander avec quelle attaque pourrait-il vaincre Tsunade. Et bien c'est simple, outre le sable mouvant géant, avec des tombeaux du désert à répétition. Tsunade régénérerait sans problèmes ce type de blessures, mais la facilité avec laquelle il peut les réitérer serait une aspiration continuelle de chakra. Quant à Katsuyu, si Jiraya arrive à créer un marais de la taille d'une des trois invocations géantes, je ne doute pas qu'un ex-jinchuriki kazekage possédant la maîtrise du sable réussirait maintenant avec la maîtrise qu'il a de son élément à engloutir complètement la baÿte.

 

Faut aussi que le terrain le lui permette non ? En tous cas je crois pas me souvenir que Gaara transporte autant de sable dans sa gourde. Sinon autant engloutir le Susanoo géant aussi tant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...